Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
corto-news
Citation (basta @ 05/02/2015 09:52) *
Je pense que le tirage au sort est la meilleure solution.

+1
CL
Perso je veux bien me désister.
yo_yo
Citation (CL @ 05/02/2015 10:19) *
Perso je veux bien me désister.

Moi aussi, par contre j'ai besoin d'un remboursement assez rapide.
ManoCornuta
La poste belge a transmis l'enquete a la Poste française jeanlucpicard.gif et attend leur retour " Il faut attendre Monsieur" !

De toute façon on ne veut rien me dire car je ne suis pas l'expediteur ... C'est long.... quelle bande de burnes serieux ! et le pire c'est que l'on en a deux qui travaillent main dans la main sur ce coup , la poste belge et Fr neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ok on fera un tirage au sors moins les desistés si rien ne vient , on peut encore attendre fin de semaine prochaine je pense on est plus a 3 jours pres hanouna.gif

Quelle dechatte ... et yo_yo qui se faisait un plaisir de gouter enfin un bon whisky sad.gif , je suis desolé pour toi .
yo_yo
Citation (ManoCornuta @ 05/02/2015 10:31) *
Quelle dechatte ... et yo_yo qui se faisait un plaisir de gouter enfin un bon whisky sad.gif , je suis desolé pour toi .

Ne t'inquietes pas, j'ai gouter dans la bouteille ouverte par Philo, c'est aussi pour ça que je me désiste.
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/02/2015 07:46) *
C'est surtout la faute a l'expéditeur qui ne doit pas utiliser les emballages adéquats

Les deux premiers colis reçus étaient très très bien emballés, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu péter une bouteille.
ManoCornuta
J'aime negocier avec les Allemands sur WhiskyBase kratos77.gif ce sont des gens comprehensifs, ou facilement manipulable ph34r.gif clooney3.gif
Rjay
Tirage au sort c'est bien.

On enlève ceux qui préfèrent se désister (CL apparemment pour le moment).
ManoCornuta
Anecdote: Pour la premiere fois de sa vie S.Valentin file un 99/100 a une bouteille mbia.gif vincemcmahon.gif knahos.gif
http://www.whiskyfun.com/#040215
Yessod
Par contre le temps que tu poste ca toutes les bouteilles restantes ont ete vendues a prix d'or.

99 c'est assez dingue. Surtout au vu du nombr de sky degustés par Valentin. Il a du reflechir longuement et conclure qu'il ne pouvait pas mettre moins. mellow.gif

Ou bien il a acheté 5 caisses et va se faire des couilles en or a ecouler un whisky surcoté par ses soins à raison d'une ou deux bouteilles par an.jew.gif

Citation (Philo @ 05/02/2015 11:44) *
Les deux premiers colis reçus étaient très très bien emballés, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu péter une bouteille.

Vous etes sur que c'est de la casse? A mon avis c'est plutot du vol avec une declaration de casse pour noyer le truc.
Les gens sont tellement vicieux!!!
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 05/02/2015 16:05) *
Par contre le temps que tu poste ca toutes les bouteilles restantes ont ete vendues a prix d'or.

99 c'est assez dingue. Surtout au vu du nombr de sky degustés par Valentin. Il a du reflechir longuement et conclure qu'il ne pouvait pas mettre moins. mellow.gif

Ou bien il a acheté 5 caisses et va se faire des couilles en or a ecouler un whisky surcoté par ses soins à raison d'une ou deux bouteilles par an.jew.gif

Il est introuvable depuis très longtemps (voire depuis toujours) ce sky. Il a juste goûté dans une bouteille appartenant à quelqu'un d'autres.

Et d'ailleurs, il le dit lui même

Citation
The son of Michelangelo and John Coltrane. After having tried quite a few whiskies, I think – well, I know – that I will never find a dram that’s even better.

Il dit ça en ayant fêté son 10 000ème whisky il y a quelques mois.
ManoCornuta
Tiens en parlant de Whikyfun un truc utile que j'ai mis longtemps a capter , par manque de curiosité ... ph34r.gif

Valentin a crée un syteme de points pour mieux expliciter ses notes , differencier les meme notes et donner des indications supplementaires sur le whisky à ses lecteurs .

Le systeme SGP :
Oui Les 3 chiffres qu'il fout toujours a coté de ses notes et dont on se demande ce que ça peut bien foutre là ratviere.gif

Le premier chiffre indique de 0 à 9 le caractere Sucré /fruité ( miel, sucre, fruits, raisins, vanille, fleurs..)
Le deuxieme chiffre indique de 0 à 9 le caractère cerealier/herbacé (malt, orge, herbe, cire, biere, vert)
Le troisieme chiffre indique de 0 à 9 le caractere Tourbé/fumé (tourbe, fumé, feux de camp, coté viandé, fermier)

Voilà si ça peux aider certains wink.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 05/02/2015 16:05) *

En tout cas contrairement a Ralfy par exemple lui je crois que la plupart des samples qu'il goute lui ont été offert par le monde du whisky , distillerie/Embouteilleurs etc ...

Sinon Le blog ne lui rapporte pas une thune apparemment (8000 visites /jours en 2014)

Ralfy lui refuse tout cadeau, par soucis d'objectivité totale julm3.png et il ne consomme pas de samples .
CL
Citation (ManoCornuta @ 05/02/2015 16:32) *
Tiens en parlant de Whikyfun un truc utile que j'ai mis longtemps a capter , par manque de curiosité ... ph34r.gif

Valentin a crée un syteme de points pour mieux expliciter ses notes , differencier les meme notes et donner des indications supplementaires sur le whisky à ses lecteurs .

Le systeme SGP :
Oui Les 3 chiffres qu'il fout toujours a coté de ses notes et dont on se demande ce que ça peut bien foutre là ratviere.gif

Le premier chiffre indique de 0 à 9 le caractere Sucré /fruité ( miel, sucre, fruits, raisins, vanille, fleurs..)
Le deuxieme chiffre indique de 0 à 9 le caractère cereale/herbacé (malt, orge, herbe, cire, biere, vert)
Le troisieme chiffre indique de 0 à 9 le caractere Tourbé/fumé (tourbe, fumé, feux de camp, coté viandé, fermier)

Voilà si ça peux aider certains wink.gif

Le même principe que le 919 pour noter les meufs en gros. ph34r.gif
Philo
J'ai reçu un papier de la poste me demandant si j'avais reçu le colis, j'ai répondu non et renvoyé le truc. L'enquête avance.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 05/02/2015 18:02) *
J'ai reçu un papier de la poste me demandant si j'avais reçu le colis, j'ai répondu non et renvoyé le truc. L'enquête avance.

ah ! cool merci .
Pistache
Citation (Philo @ 05/02/2015 18:02) *

Ils trollent, en fait. neokill@h.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 05/02/2015 18:52) *
ah ! cool merci .

T'es sérieux?

C'est ça leur putain d'enquète? aka44.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 06/02/2015 10:34) *
T'es sérieux?

C'est ça leur putain d'enquète? aka44.gif

Non mais c'est pas positif du tout je sais ... hanouna.gif

Je dis merci a Philo de se faire chier a remplir un papelar et le renvoyer .

En gros si ils demandent ça c'est qu'ils savent foutrement pas ou il est sad.gif
corto-news
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 13:26) *
Non mais c'est pas positif du tout je sais ... hanouna.gif

Je dis merci a Philo de se faire chier a remplir un papelar et le renvoyer .

En gros si ils demandent ça c'est qu'ils savent foutrement pas ou il est sad.gif

A mon avis sur ebay ou le bon coin ph34r.gif

Quelqu'un a le nom exact du whisky que je regarde ça rapidement?
ManoCornuta
Citation (corto-news @ 06/02/2015 12:32) *
A mon avis sur ebay ou le bon coin ph34r.gif

Quelqu'un a le nom exact du whisky que je regarde ça rapidement?

Bowmore laimrig Batch 3
Philo
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 12:35) *
Bowmore laimrig Batch 3

A mon avis, les types de la Poste ignorent que c'est un batch 3 vu que c'est pas marqué sur l'étiquette ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/02/2015 12:44) *
A mon avis, les types de la Poste ignorent que c'est un batch 3 vu que c'est pas marqué sur l'étiquette ph34r.gif

plateforme briarde ?
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/02/2015 12:50) *
plateforme briarde ?

Non, une autre, j'ai plus le nom en tête.
corto-news
Rien trouvé... sad.gif

ça soule sad.gif

ManoCornuta
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/02/2015 12:50) *
plateforme briarde ?

Citation (Philo @ 06/02/2015 12:58) *
Non, une autre, j'ai plus le nom en tête.

Si c'est plateforme la Briarde . Pourquoi ?
Papa Crocodile
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 14:09) *

Réputée pour les vols des colis "voyants" ou qui laissent entrevoir un contenu.

Quand je bossais sur le projet de reprise de brasserie et de vente en ligne, j'avais pris un rdv avec la poste pour discuter expeditions dans le cadre de la vente en ligne, et ils proposent de souscrire des assurances spécifiques parce qu'ils ont trop de "pertes" de colis dans certaines plateforme autour des grandes villes, notamment la Briarde pour l'IDF.
ManoCornuta
hanouna.gif

Laimrig /Coca aka44.gif
Pistache
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/02/2015 14:17) *
Réputée pour les vols des colis "voyants" ou qui laissent entrevoir un contenu.

Quand je bossais sur le projet de reprise de brasserie et de vente en ligne, j'avais pris un rdv avec la poste pour discuter expeditions dans le cadre de la vente en ligne, et ils proposent de souscrire des assurances spécifiques parce qu'ils ont trop de "pertes" de colis dans certaines plateforme autour des grandes villes, notamment la Briarde pour l'IDF.

Parce que *eux* ont des vols, ils proposent au client de *payer* (plus cher) une assurance ? neokill@h.gif
Le business est tellement un monde qui dépasse ma logique happy.gif
Philo
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 14:09) *

Citation
Arrivée au dépôt 774060 France

Le seul endroit que j'ai.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 06/02/2015 15:06) *

Sur le site colissimo avec le code du colis "france" il le donne vu pour la derniere fois à la plateforme la Briarde .

Spoiler :
Code colis colissimo : 8K01586700926
ManoCornuta
Un site allemand viens de rembourser une bouteille par Paypal par erreur , ils disent que la bouteille est epuisé alors que je l'ai bien reçue.

Quelques heures apres ils me disent s'etre trompé et ils me demandent de leur rendre les 95 euros neokill@h.gif

Je suis obligé de les rendre ? jew.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/02/2015 15:06) *

C'est bien la plateforme briarde, un truc au fin fond du 77 paumé.

Citation (Pistache @ 06/02/2015 14:56) *
Parce que *eux* ont des vols, ils proposent au client de *payer* (plus cher) une assurance ? neokill@h.gif
Le business est tellement un monde qui dépasse ma logique happy.gif

Non mais c'est une enième enculade comme l'assurance de tes moyens de paiement ou ce genre de trucs.

L'assurance consistait à te dédommager plus vite et en tenant compte d'autres compensations que la simple valeur intrinsèque du colis
ManoCornuta
Au fait le Glenfarclas Alambic Classic tu l'as reçu ou la bouteille etait bel est bien cassée ?
Papa Crocodile
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 15:52) *
Au fait le Glenfarclas Alambic Classic tu l'as reçu ou la bouteille etait bel est bien cassée ?

Non je n'ai rien reçu donc la bouteille était bel et bien cassée.
Yessod
Citation (CL @ 06/02/2015 15:15) *

Tu m'étonnes neokill@h.gif

La poste wub.gif
Pistache
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2015 15:19) *
Un site allemand viens de rembourser une bouteille par Paypal par erreur , ils disent que la bouteille est epuisé alors que je l'ai bien reçue.

Quelques heures apres ils me disent s'etre trompé et ils me demandent de leur rendre les 95 euros neokill@h.gif

Je suis obligé de les rendre ? jew.gif ph34r.gif

J'ai fait un voyage edreams gratos comme ça une fois.
Par contre, j'ose plus passer par chez eux depuis (par grave, c'est de la merde en bar comme site) happy.gif
Alain Miamdelin
Attention, question pourrie.

Il vaut vraiment le coup le Spirit of Freedom ?

Sinon, je suis en train de boire mon sample de Bunnahabain 1990 The Archives que j'avais reçu avec ma commande whiskybase.

C'est pas mal du tout. Un gros Sherry avec de fortes notes de fruits (prunes), assez sucré. Mais aussi un côté salé très intéressant. Une finale un peu amère qui tire peut-être vers le chocolat. Bref, très sympa wub.gif
Yessod
Je trouve que le spirit of freedom vaut vraiment le coup mais il faut aimer ce type de sky. C'est quand même assez dingue un blend 30 ans, il est très doux très accés sur le fruit. Moins lisible cependant qu'un littlemill ou qu'un bon vieux irish des familles....
visclo
Hier soir mon père a sorti 2 bouteilles : un Mac Calahan 12 yo et un Highland Park 12 yo. Les bouteilles de supermarché quoi.
Dingue comme je trouve ça fadasse. Ça faisait longtemps que j'avais pas goûté un whisky de 40 degrés, mais c'est affreux comme ça fait "vide".
J'ai trouvé ça triste cry.gif
Yessod
Citation (visclo @ 07/02/2015 09:44) *
Hier soir mon père a sorti 2 bouteilles : un Mac Calahan 12 yo et un Highland Park 12 yo. Les bouteilles de supermarché quoi.
Dingue comme je trouve ça fadasse. Ça faisait longtemps que j'avais pas goûté un whisky de 40 degrés, mais c'est affreux comme ça fait "vide".
J'ai trouvé ça triste cry.gif

Il y a des echelles que tu ne peux pas redescendre... Une seule solution, continuer à monter smoke2.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 07/02/2015 07:09) *
Je trouve que le spirit of freedom vaut vraiment le coup mais il faut aimer ce type de sky. C'est quand même assez dingue un blend 30 ans, il est très doux très accés sur le fruit. Moins lisible cependant qu'un littlemill ou qu'un bon vieux irish des familles....

Merci wink.gif

Citation (Yessod @ 07/02/2015 11:29) *
Il y a des echelles que tu ne peux pas redescendre... Une seule solution, continuer à monter smoke2.gif

C'est tellement vrai ça sad.gif
visclo
Citation (Yessod @ 07/02/2015 11:29) *

Et du coup faire monter les autres. J'ai acheté une bouteille de Old Pulteney pour mon père.
Et tous mes potes amateurs de whisky commencent à bien s'équiper à force de venir goûter des trucs à la maison. laugh.gif
Yessod
Citation (visclo @ 07/02/2015 12:45) *
Et du coup faire monter les autres. J'ai acheté une bouteille de Old Pulteney pour mon père.
Et tous mes potes amateurs de whisky commencent à bien s'équiper à force de venir goûter des trucs à la maison. laugh.gif

Perso faire monter les autres je m'en bats un peu les steacks, qu'ils restent à siroter leur JB avec coca. Moins il y a de mecs qui enchérissent sur une bouteille de littlemill plus j'ai de chance d'en avoir. alekusu2.gif
visclo
Citation (Yessod @ 07/02/2015 13:13) *
Perso faire monter les autres je m'en bats un peu les steacks, qu'ils restent à siroter leur JB avec coca. Moins il y a de mecs qui enchérissent sur une bouteille de littlemill plus j'ai de chance d'en avoir. alekusu2.gif

Tu nous a pourtant tous fait progresser kratos77.gif
Alain Miamdelin
Plus tu cherches, plus tu trouves, terrible aka44.gif
ManoCornuta
Citation (Miam @ 07/02/2015 15:43) *
Plus tu cherches, plus tu trouves, terrible aka44.gif

edhelas.gif
Yessod
Citation (visclo @ 07/02/2015 13:47) *
Tu nous a pourtant tous fait progresser kratos77.gif

En fait au départ j'étais plutôt méprisant. Après ceux qui demandent je peux pas refuser une info, perso une bonne part de ce que j'ai appris m'a été transmise par quelqu'un à la base.
Mais même si je suis flatté par ton propos je ne le partage pas. C'est à vous et à personne d'autre que vous devez votre progression, je vous ai peut-être transmis l'envie, ou plutôt vous avez pu vous rendre compte à travers moi que vous aimeriez connaitre le whisky un peu mieux ; mais ce n'est pas moi qui vous ai fait progresser. Vous avez progressé, parce que vous avez développé votre palais.

Un bonne preuve de cela c'est qu'en dehors de Lagavulin que j'ai un peu pourri trop fort sur ce topic, et qui fait un peu l'unanimité contre lui, on a des gouts assez différents. Je suis en transe sur le redbreast 21 et sur le lost blend, que Mano trouve bon mais sans plus et qui ne colle de claque à personne. La seule chose que j'ai chercher à transmettre c'est la passion. Après si ça prend pas ça prend pas.

En gros si certains de mes bons potes sont contents à boire du label 5, je vais pas flinguer ma cave et leur faire gouter la totalité jusqu'à ce qu'ils finissent par reconnaitre que oui peut-être le Whisky à 200 boules la bouteille c'est pas mal...

Je me contente de kiffer de mon coté, pas par égoïsme, mais parce que de mon point de vue c'est comme ça qu'on change le monde, parce que les vocations suscités sont sincères.
ManoCornuta
J'y arrive pas avec les japonais hanouna.gif c'est purement personnel et subjectif mais ca ne me fait rien de fou ...

Je viens de passer une heure sur un hanyu 2000 embouteillage LMDW , le truc vaut plus de 700 balles second marché desormais ( bon c'est hanyu , le petit karuizawa) et bien ... Bof quoi , ca manque d'ame , c'est froid , je ne sais pas comment expliqué en d'autre terme . On dirait que le truc sors d'un laboratoire d'ailleurs ça nage (accepte l'eau) tres tres mal

Bref pas ma came .. Pour l'instant vive le scotch wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.