Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 18/10/2013 12:57) *
Je suis au ministere des armees a invalides et j'ai devant moi le fameux lindrum 12. Au nez ca a pas l'air foufou.
Du coup j'hésite un peu. unsure.gif

Maintenant que j'ai découvert le Vrai whisky grace a toi , non c'est vraiment pas top en fait happy.gif
NewYorkSup
Allons y pour le Redbreast 15 ans.
Le whiskey a une jolie couleur ambree avec une touche de rose. Le whisky est assez liquide et n'accroche pas trop au verre.
Au nez, comme d'hab, je sens pas grand chose ph34r.gif. J'ai pas de verre special, mais ca reste la phase qui me pose de tres gros soucis, les effluves d'alcool sont trop fortes et je ne distingue rien de tres interessant a part peut ete les notes les plus fortes. Ici, je dirai de la cerise mais je parierai pas ma vie dessus.

A la bouche, des notes de groseille, de fraise, de citron confit et de cardamome. Cest super rafraichissant, c'est doux, c'est leger. Tres agreable en bouche, ca manque legerement de corps pour moi mais la, c'est vraiment de l'appreciation personnelle.

La finale est tres tres bizarre. Disons qu'au lieu de continuer sur ces notes de fruits rouges, on devie vers des gouts beaucoup plus sirupeux, ce qui m'a etonne vu la texture du whisky et ce que j'ai goute avant. La, je sens du pamplemousse (ouais c'est pas sirupeux, je vous emmerde), ainsi que l'onctuosite de la noix de coco unsure.gif et des relents de vanille. Tout ca s'evade dans des notes de cendres mais la je crois que j'affabule.

En tout cas, c'est la premiere fois que j'essaie un irlandais, et c'est tres rafraichissant. J'ai pas goute beaucoup de whisky mais je suis habitue a des wiskys plus "forts", pas en alcool mais dans les gouts (genre chocolat ou caramel plutot que fruits rouge par exemple) et la texture (plus liquoreux). J'apprecie vraiment beaucoup, ca change pas mal de ce que j'ai deja essaye, mais je crois que pour moi, il manque un peu de consistance pour que je l'erige au niveau de whisky de base que j'ai toujours chez moi.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 22/10/2013 02:37) *
Allons y pour le Redbreast 15 ans.
Le whiskey a une jolie couleur ambree avec une touche de rose. Le whisky est assez liquide et n'accroche pas trop au verre.
Au nez, comme d'hab, je sens pas grand chose ph34r.gif . J'ai pas de verre special, mais ca reste la phase qui me pose de tres gros soucis, les effluves d'alcool sont trop fortes et je ne distingue rien de tres interessant a part peut ete les notes les plus fortes. Ici, je dirai de la cerise mais je parierai pas ma vie dessus.

A la bouche, des notes de groseille, de fraise, de citron confit et de cardamome. Cest super rafraichissant, c'est doux, c'est leger. Tres agreable en bouche, ca manque legerement de corps pour moi mais la, c'est vraiment de l'appreciation personnelle.

La finale est tres tres bizarre. Disons qu'au lieu de continuer sur ces notes de fruits rouges, on devie vers des gouts beaucoup plus sirupeux, ce qui m'a etonne vu la texture du whisky et ce que j'ai goute avant. La, je sens du pamplemousse (ouais c'est pas sirupeux, je vous emmerde), ainsi que l'onctuosite de la noix de coco unsure.gif et des relents de vanille. Tout ca s'evade dans des notes de cendres mais la je crois que j'affabule.

En tout cas, c'est la premiere fois que j'essaie un irlandais, et c'est tres rafraichissant. J'ai pas goute beaucoup de whisky mais je suis habitue a des wiskys plus "forts", pas en alcool mais dans les gouts (genre chocolat ou caramel plutot que fruits rouge par exemple) et la texture (plus liquoreux). J'apprecie vraiment beaucoup, ca change pas mal de ce que j'ai deja essaye, mais je crois que pour moi, il manque un peu de consistance pour que je l'erige au niveau de whisky de base que j'ai toujours chez moi.

Il te faut vraiment des verres! Tu ne peux pas passer à coté du nez comme ça!

Sinon moi j'avoue c'est une de mes références mais pas forcément le meilleur whisky que j'ai gouté de ma vie. Je trouve ça bien équilibré pas agressif et idéal pour commencer une dégustation, c'est aussi le genre de whisky qui plait au filles (et je vous emmerde!)

Je dois filer mais j'update ta très belle dégustation dès que possible.
visclo
Yessod tu connais le Tormore? C'est un speyside de chez pernod ricard. Il est en promo à carrefour et je connais absolument pas.
Yessod
Hier, grosse soirée chez un pote avec dégustation à la clef.

On a commencé par un Midleton very rare. C'est un whiskey irlandais le top du top de chez Midleton. Nombreuses récompenses, l'excellence de Midleton sélectionné par le maitre de chai de la distillerie. Très doux, fruité, quelques épices, une continuité assez sympa entre le nez, la bouche et la finale. Des notes d'agrumes au nez, la bouche évoque la papaye confite et les fruits exotiques, ananas et coco, finale avec les fruits sucrés qui restent en bouche. La finale s'achève sur des notes de vanilles et de cannelle.
Whisky idéal pour commencer une dégustation, un whisky d'appéritif!

On a mangé. Magret de canard et compoté de navets (oui je sais les navets c'est pas glamour mais en fait c'était une tuerie.) une bouteille de Pauillac du fromage et quelques cannelés maison plus tard et on est repartis pour la suite.

On a enchainé avec un Mezcal de taré, vraiment tellement de sel et de fumée en bouche que tous les Islay du monde peuvent aller se rhabiller.

Ensuite un petit Arran Machrie Moor. whisky des Iles assez équilibré. Une pointe de tourbe qui assez sympathique vient relever un mélange d'épice et de fruits.

On a enchainé avec le Laphroaig 15 ans version The artist sortit cette année pour le whisky live.
Description dans le post sur le whisky live. On sent vraiment le passage à un brut de fût et la montée en alcool. Ensuite un Laphroaig de cette qualité c'est juste incroyable. Tourbé à souhait c'est un bonheur.

On a terminé par un Nikka single cask Miyagiko une pure merveille peut-être le meilleur whisky que j'ai gouté. Je ne me souviens plus de l'année de sortie de distillerie et donc de la version, ce qui est sans doute le plus important.
Les arômes sont tellement changeants que j'ai eu un mal fou à les cerner tous. Belle présence de tourbe et derrière une exubérance d'arômes, herbes fraiches, épices, des notes de fruit très délicates. Le whisky ne cesse d'évoluer dans le verre entre le premier nez et le second, on peut également distinguer deux bouches et une finale qui évolue encore et encore..... wub.gif

J'ai pris ensuite un Linkwood 17 ans en fût de sherry Olroso par Gordon et McPhail. Cette touche de fumée et de cuir propre aux sherry m'a accompagné pendant tout le trajet retour.
bloblo
Le Midleton wub.gif j'ai ramené une bouteille de Dublin (Bouteille de 2011), tu te souviens la date de la bouteille Yessod?
Yessod
Citation (visclo @ 25/10/2013 18:23) *
Yessod tu connais le Tormore? C'est un speyside de chez pernod ricard. Il est en promo à carrefour et je connais absolument pas.

Moi non plus... hanouna.gif

Citation (bloblo @ 25/10/2013 19:59) *
Le Midleton wub.gif j'ai ramené une bouteille de Dublin (Bouteille de 2011), tu te souviens la date de la bouteille Yessod?

2010 je crois unsure.gif Un petit bijou en tout cas!
Yessod
En espérant que ça ne dérange pas Bloblo qui m'a posé une question concernant les whiskey irlandais et je me suis dit que la réponse pouvait intéresser pas mal de monde alors je la colle ici.

Citation
Salut, ayant déjà une bouteille de 2011, j'aimerais en acheter une autre d'ici la fin de l'année. Tu pourrais m'expliquer la différence entre http://www.whisky.fr/midleton-very-rare.html et http://www.whisky.fr/midleton-barry-crocket-legacy.html

Merci

Le premier est un blend comme tu peux le remarquer dans les caractéristiques, le deuxième un pure pot still.
En fait les irlandais ne produisent pas leurs whisky à base d'un seul malt, mais d'un mélange de céréales. En général une association d'orge malté, et non malté, plus d'autres céréales, tels le blé, le seigle ou l'avoine. Ils sont les seuls à utiliser ce mélange qui caractérise particulièrement les whiskey irlandais, au même titre que la triple distillation.
Le premier est un assemblage de plusieurs distillats, je ne sais pas à quel moment l'assemblage est fait, par contre. Mais ont considère que les blended whiskey sont fabriqués avec des distillats venants de plusieurs distilleries différentes. (pas la même eau, pas forcément le même mélange de grains etc etc...Dans le cas présent, ce n'est pas un gage de non qualité puisque la sélection effectuée pour le midleton very rare est faite par le maitre de chai en personne et qu'il ne prend que les meilleurs fûts à sa disposition. Le truc bizarre avec ce blend c'est qu'il me semble que tous les whiskey Midleton sont produits à la distillerie Midleton et pas ailleurs. Le maitre de chai s'autorise à prendre différents fûts pour composer son blend.
Le single pot still qu'il présente donne la garantie que le whiskey a été produit a un seul endroit, c'est l'équivalent d'un single malt pour les écossais.

Très honnêtement en bouche je ne sais pas ce que ça pourra donner. Il est certain que on a moins de risque d'erreur sur un single pot still. On retrouvera aussi certainement un produit un peu moins consensuel puisque le résultat dépendra énormément des grains récolté l'année de l'élaboration du single pot still. De la qualité de l'eau cette année là...
Du coup tu as des chances de retrouver plus ou moins le même Midleton very rare d'une année à l'autre alors que l'autre peut subir quelques variations.
Ca restera un Midleton bien caractéristique hein! Douceur, fruité, légèreté... wub.gif
ManoCornuta
Merci smile.gif
bloblo
Merci Yessod, je vais donc opter pour le Legacy.

Pour le Very Rare j'ai trouvé une explication :
Citation
As the name suggests, the whiskey is produced in limited quantities. Only 50 casks are released each year, it is therefore both expensive and collectible. The whiskeys used in the blend are handpicked by the Master distiller, all are triple distilled and have aged between 12 and 25 years in individually selected Bourbon or Sherry casks. As a new vintage is created each year, each differs slightly and has its own character.
Yessod
Citation (bloblo @ 26/10/2013 13:58) *
Merci Yessod, je vais donc opter pour le Legacy.

Si vraiment tu tiens à m'inviter pour le goûter je ferais le déplacement. ph34r.gif
ManoCornuta
Passé à la maison du Whisky hier aprem j'ai pris un Redbreast 15 ans et un Benriach 16 ans clooney15.gif
La vendeuse à tellement insisté pour que je prenne un Kavalan ex Bourbon Oak ( Whisky Thai) que je l'ai aussi pris ph34r.gif .

Je vous ferais un retour .
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 03/11/2013 11:16) *
Passé à la maison du Whisky hier aprem j'ai pris un Redbreast 15 ans et un Benriach 16 ans clooney15.gif
La vendeuse à tellement insisté pour que je prenne un Kavalan ex Bourbon Oak ( Whisky Thai) que je l'ai aussi pris ph34r.gif .

Je vous ferais un retour .

Ha ha terrible la vendeuse!
ManoCornuta
Gouté un Longmorn 16 ans 48% hier au restaurant .
Plutot bon.
Au nez de souvenir on reconnait facilement la poire
En bouche trés fruité, trés speyside , vanillé et epicé en finale .

Sinon j'ai testé vite fait le Redbreast 15 ans en rentrant de la maison du Whisky, tout a été dit ici sur ce whisky kratos77.gif , j'en attendais beaucoup et je ne suis pas deçu wub.gif obligé le 21 ans complétera mon bar pour Noel !

Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas voir le 15 ans comme une "amélioration" du 12 ans :newbie: , ce sont deux produits assez distincts et ils se complètent à merveille, le 15ans évoluant évidemment un cran bien au dessus, mais c'est avec plaisir que je continuerai à boire également son petit frère.

J'ai pas encore degusté le Benriach ni le Kavalan ...
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 06/11/2013 15:46) *
Gouté un Longmorn 16 ans 48% hier au restaurant .
Plutot bon.
Au nez de souvenir on reconnait facilement la poire
En bouche trés fruité, trés speyside , vanillé et epicé en finale .

Sinon j'ai testé vite fait le Redbreast 15 ans en rentrant de la maison du Whisky, tout a été dit ici sur ce whisky kratos77.gif , j'en attendais beaucoup et je ne suis pas deçu wub.gif obligé le 21 ans complétera mon bar pour Noel !

Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas voir le 15 ans comme une "amélioration" du 12 ans :newbie: , ce sont deux produits assez distincts et ils se complètent à merveille, le 15ans évoluant évidemment un cran bien au dessus, mais c'est avec plaisir que je continuerai à boire également son petit frère.

J'ai pas encore degusté le Benriach ni le Kavalan ...

Tu te mets bien toi en ce moment mon salaud! implosion du tibia.gif
Yessod
Un grand Merci aux 14 + Philo, Maitre brasseur, Parisii et Oni qui m'ont offert un Benriach brut de fût qui s'annonce divin...

Dégustation commentée dans peu de temps.
ManoCornuta
Bu un NIKKA 12 ans Taketsuru 40% ce midi au resto j'ai vraiment bien aimé ! On en a déjà discuté de ce single malt ici ( Aigle , visclo, Kaji )

Trés doux trés fruité , impossible de vous donner le nez je suis enrhumé en ce moment , mais la bouche était très fruité plutot vers la pomme et le caramel et une finale encore sur la pomme .

Ca passe vraiment tout seul, whisky parfait en apéritif de début de repas , parfait pour ceux qui veulent commencer à se mettre au whisky... Je dis ça je fait parti des votre edhelas.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/06/2013 09:23) *
le scapa 16 ns très bonne référence, par contre il y a eu deux tirages dont un avec pas mal de futs bouteille avec étiquette bleue je crois, et un autre plus confidentiel, j'ai gouté les deux la seconde est incomparablement au dessus. (par contre je me souviens plus de la maison de négoce qui a sorti la deuxième fournée...

Tu veux parler de cette bouteille de Scapa là ?? :

http://www.provenancedirecte.com/pr3539/wh...lt-iles-orcades
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 15/11/2013 14:37) *
Tu veux parler de cette bouteille de Scapa là ?? :

http://www.provenancedirecte.com/pr3539/wh...lt-iles-orcades

Non! finie, bue, épuisée, ya plus!!

Comme je disais il s'agissait d'une sortie spéciale d'un négociant. Après incapable de me souvenir si c'était gordon and Macphail, signatory ou autre...
ManoCornuta

voodoo chile.gif edhelas2.gif edhelas.gif

Gangsta Degust' neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif , c'est pas du tout pro mais il font bien envie ces deux c... neokill@h.gif
ManoCornuta
http://www.info-luxe.com/livre-ecrin-le-ne...ons-jean-lenoir

Totally Bullshit ce truc ??? ou cela peut il vraiment être utile pour progresser et faire mieux apprécier une dégustation ?

A ce prix là , on peut se payer pas mal de bouteilles ph34r.gif
JuL
On m'a offert un Woodford Reserve, je connais pas et pas encore gouté, des connaisseurs?
ManoCornuta
Citation (JuL @ 18/11/2013 22:39) *
On m'a offert un Woodford Reserve, je connais pas et pas encore gouté, des connaisseurs?

C'est un Bourbon Labrot et Graham , A l’époque je le trouvais très bon mais mon palais n'est plus le même , je commençais a peine a m'y mettre , je ne garanti rien ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 21/08/2013 10:46) *
75 euros

Je le connaissais déjà, c'est en fait un des rares whisky que je rachète régulièrement. J'ai d'ailleurs une version brûte de fût du 12 ans assez incroyable.

Comme tu aimes les Balvenie et leur coté fruité je pense que tu te feras plaisir avec des bons irlandais!

J’arrête pas de lire à droite à gauche sur le Net que c'est une bombe ! si tu as le temps de preciser quelques notes de degustation ce serait cool wink.gif . Par contre 57,7% , c'est facile de passer outre les degrés quand on est pas habitué ? ça me parait fou de mettre de l'eau dans un Cask Strenght non ?

Je me doute que comme tout c'est une histoire d'entrainement je passe les 40° comme de l'eau désormais et je me sens très à l'aise avec les 46° qui je trouve (de ma petite expérience) parait être un taux parfait pour sublimer les arômes des whisky .
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 20/11/2013 17:22) *
J’arrête pas de lire à droite à gauche sur le Net que c'est une bombe ! si tu as le temps de preciser quelques notes de degustation ce serait cool wink.gif . Par contre 57,7% , c'est facile de passer outre les degrés quand on est pas habitué ? ça me parait fou de mettre de l'eau dans un Cask Strenght non ?

Je me doute que comme tout c'est une histoire d'entrainement je passe les 40° comme de l'eau désormais et je me sens très à l'aise avec les 46° qui je trouve (de ma petite expérience) parait être un taux parfait pour sublimer les arômes des whisky .

C'est vraiment la course en ce moment et je bosse comme un ouf alors je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire ta petite note de dégustation (putain je bosse tellement que j'ai plus le temps de boire des whisky sad.gif )

Sinon dis toi bien que l'eau dans le cask strenght c'est exactement ce que font toutes les distilleries quand elle mettent le whisky en bouteille.
C'est certes fait dans d'autres conditions et ils le font avec l'eau de la distillerie, mais le processus est le même.

En fait ce qui va changer avec un cask strenght c'est essentiellement la longueur en bouche et la puissance des aromes. Je ne conseille pas de mettre de l'eau dans tous les cask strenght, d'ailleurs je ne le fais quasiment jamais. Il ne faut pas commencer un cask strenght par une gorgée complète, je me contente souvent d'une larme que j'écrase sur le palais avec la langue. On peux ensuite facilement sentir l'évolution en bouche pendant que le whisky s'oxygène dans le verre. La deuxième gorgée sera un peu plus importante et on finit par le boire comme un whisky classique.

Le Redbreast 12 ans est vraiment bon mais c'est surtout que j'aime beaucoup les produits de la maison redbreast, ce n'est clairement pas le cask strenght le plus dingue que j'ai goûté.
ManoCornuta
Bu 2 whiskies Samedi soir à La Conserverie :

Un Nikka From the Barrell 51,4%

Blend Japonais dont on a dejà parlé ici .
- Avec un Nez boisé , fruité porté sur la pomme/poire et une sorte d'odeur de cuir.
- Et une bouche explosive le degré alcoolique y est pour beaucoup , avec notamment des notes de pommes cuites et un coté boisé qui revient sur la finale de façon persistante. Les quelques potes qui n'y connaissent rien en whisky l'ont beaucoup aimé .

Enfin un Imperial Signatory 16ans 1995 - Un-Chillfiltered à 46%

Apparemment vieille distillerie qui n'a cessé de fermer et ré ouvrir , du coté du Speyside Ecossais. Ya apparemment à boire et à manger dans ce qu'il font. C'est un Un-Chillfiltered , ce qui veut dire qu'il n'a pas été filtré à froid comme un cognac , c'est un produit donc plus brut lui donnant un coté plus riche, plus huileux, plus aromatiques .
Agréablement surpris par ce whisky smile.gif , une couleur trés blanche comme un vin Blanc .
- Au nez Le pruneaux est trés présent , je ne retrouve pas ça dans les quelques note de dégustation que j'ai vu mais j'ai vraiment senti ça !
- En bouche c'est trés doux , le miel est trés prononcé tout de suite et on découvre par la suite un coté agrumes plus sur l'orange et une forte presence de fleur et d'herbe que je suis incapable de définir plus précisément. De me petite connaissance des whisky je le trouve vraiment à part et original , trés bonne surprise wub.gif
basta
Ayant bu du Label 5 et du Grant's par caisson entier lors de mes années lycée+école, on peut pas dire que je sois un grand connaisseur de Whisky.
Malgré tout depuis que j'ai un peu plus de thune, je me suis mis à l'Aberlour 12 ans comme whisky de tous les jours. Ca me convient parfaitement.

Sauf qu'hier j'en ai plus et du coup je m'attaque à une bouteille de mon daron qui traînait. Un Knockando 25 ans. Je me bois 3-4 verres pour bien finir le WE sans me soucier du prix de la bouteille. Ca me semble bon mais c'est pas non plus l'extase.
Au réveil un petit doute, du coup je vais vérifier. 165€ ohmy.gif ohmy.gif
Ca fait mal au cul de devoir racheter une bouteille de tise à ce prix-là.
Yessod
Citation (basta @ 25/11/2013 11:37) *
Ayant bu du Label 5 et du Grant's par caisson entier lors de mes années lycée+école, on peut pas dire que je sois un grand connaisseur de Whisky.
Malgré tout depuis que j'ai un peu plus de thune, je me suis mis à l'Aberlour 12 ans comme whisky de tous les jours. Ca me convient parfaitement.

Sauf qu'hier j'en ai plus et du coup je m'attaque à une bouteille de mon daron qui traînait. Un Knockando 25 ans. Je me bois 3-4 verres pour bien finir le WE sans me soucier du prix de la bouteille. Ca me semble bon mais c'est pas non plus l'extase.
Au réveil un petit doute, du coup je vais vérifier. 165€ ohmy.gif ohmy.gif
Ca fait mal au cul de devoir racheter une bouteille de tise à ce prix-là.

Ouais tu paye l'age parce que Knockando c'est clairement pas une distillerie de fou.

Citation (ManoCornuta @ 25/11/2013 10:56) *
Bu 2 whiskies Samedi soir à La Conserverie :

Un Nikka From the Barrell 51,4%

Blend Japonais dont on a dejà parlé ici .
- Avec un Nez boisé , fruité porté sur la pomme/poire et une sorte d'odeur de cuir.
- Et une bouche explosive le degré alcoolique y est pour beaucoup , avec notamment des notes de pommes cuites et un coté boisé qui revient sur la finale de façon persistante. Les quelques potes qui n'y connaissent rien en whisky l'ont beaucoup aimé .

Enfin un Imperial Signatory 16ans 1995 - Un-Chillfiltered à 46%

Apparemment vieille distillerie qui n'a cessé de fermer et ré ouvrir , du coté du Speyside Ecossais. Ya apparemment à boire et à manger dans ce qu'il font. C'est un Un-Chillfiltered , ce qui veut dire qu'il n'a pas été filtré à froid comme un cognac , c'est un produit donc plus brut lui donnant un coté plus riche, plus huileux, plus aromatiques .
Agréablement surpris par ce whisky smile.gif , une couleur trés blanche comme un vin Blanc .
- Au nez Le pruneaux est trés présent , je ne retrouve pas ça dans les quelques note de dégustation que j'ai vu mais j'ai vraiment senti ça !
- En bouche c'est trés doux , le miel est trés prononcé tout de suite et on découvre par la suite un coté agrumes plus sur l'orange et une forte presence de fleur et d'herbe que je suis incapable de définir plus précisément. De me petite connaissance des whisky je le trouve vraiment à part et original , trés bonne surprise wub.gif

Sympa, je ne connaissais pas la ditillerie imperial. smile.gif
Signatory a pu racheter tous les fûts lors de la fermeture, comme ils le font souvent, et en faire des versions un peu spéciales comme ce un-chillfiltered.
Rene Boisrond
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil

je ne sais pas ce que cela vaut ... mais je partage
ManoCornuta
Citation (René Boisrond @ 12/10/2013 15:44) *
Je sais pas ce que cela donne si c'est du bon ou pas mais je fais tourner sait on jamais
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil

voodoo chile.gif edhelas2.gif
Alain Miamdelin
Citation
3000 bouteilles/monde

Ils vendent dans beaucoup de mondes différents ? kratos77.gif
Yessod
Citation (Miam @ 05/12/2013 17:35) *
Ils vendent dans beaucoup de mondes différents ? kratos77.gif

Non qu dans celui là ça fait donc 3000 bouteilles en tout, mais c'est sympa quand même.

Je me demande si un lien similaire avait pas déjà été posté il y a un mois ou deux sur le topic.

Benriach très bonne maison, brut de fût je kiffe mais une question m'interroge, comme elle m'interrogeais à l'époque, pourquoi ce whisky d'exception se vend il sur les circuits de vente "alternatifs" et pourquoi à prix aussi cassés?

A mon avis il n'est pas à la hauteur de ce que le maitre de chai prévoyait et n'a pas été pris par une des maison de négoce qui souhaitait en faire l'acquisition.
Donc en gros il ne vaut pas les 180 mais les 120 oui il doit les valoir.

Sinon rien à voir mais ce soir au quai d'orsay un des maitres d'hotel m'a filé une bouteille de Ballantines 21 ans. (bon ça reste du Ballantines qui est un Blend un peu dégueu, mais comme "gratuit, c'est dans mes prix" Je l'ai prix quand même. Ben franchement je vais pas faire une note de dégustation pour ce truc mais ça se vent quand même à 135 euros à la maison du whisky cette merde. Comme quoi...
Rene Boisrond
Citation (ManoCornuta @ 05/12/2013 17:13) *
voodoo chile.gif edhelas2.gif

la promo revient ... si ca interesse tant mieux sinon on s'en branle non ? et vu que je n'en bois pas je sais tjrs pas ce que cela donne
ManoCornuta
Citation (René Boisrond @ 06/12/2013 09:11) *
la promo revient ... si ca interesse tant mieux sinon on s'en branle non ? et vu que je n'en bois pas je sais tjrs pas ce que cela donne

OK c'est juste j'avais l'impression de vivre la mème scene deux fois ....
ManoCornuta
Selon le mec de la maison du Whisky c'est la Bombe du moment :
http://www.whisky.fr/kavalan-single-cask-1.html

150 euros quand meme , la version ex sherry Oak plus abordable doit être aussi très bien .
http://www.whisky.fr/kavalan-ex-sherry.html

De mon coté aprés avoir degusté plusieurs fois le Kavalan Ex Bourbon Oak 46% que j'ai , j'en suis trés satisfait .
Pour info c'est un Whisky Thailandais , tres jeune 3ans car les taux d’évaporation dans leur chai sont enorme à cause du climat ( quasi 40%) du coup le viellissemnt est mega accéléré et le whisky ne peut rester longtemps en fut ( sinon il n'y en a plus ph34r.gif)

Nez: Un veritable bouquet de fruit , trés fruits rouge , de l'abricot et epicé il y a d'autre truc mais je suis incapable d'identifier.
En bouche: c'est une explosion de fruits exotiques style ananas et on garde toujours ce coté epicé et une finale longue mais trop complexe pour mon jeune palet.

Trés Bon wub.gif
Yessod
sad.gif
Il y en avait au whisky live mais j'ai eu peur de me perdre...
Houdini
L'Ardbeg annuel répondant au doux nom d'Ardbog est divin. Venant de la plus sublime des distilleries difficile qu'il en soit autrement mais il faut quand même préciser quand le produit est d'un niveau comme celui là.
J'avais peur d'une éventuelle course à l'armement avec Bruichladdich à celui qui aura la plus grosse tourbe, la campagne de communication jouait à fond là dessus, overdose tourbière comme seul argumentaire, mais c'est là où Ardbeg domine l'Islay jeu, on est dans l'équilibre, aucune exagération ou renoncement à cette terre des Dieux.

C'est un Islay, un vrai, mais avec un palette d'une rare finesse. Laphroaig abuse de plus en plus du médicamenteux pour se distinguer mais cela en devient anesthésiant, là Ardbeg joue finement, c'est vieilli en fût de Xeres, puis en fût bourbon, c'est très sucré, très caramel mais caramel au sel marin, le bretzel à l'allemande avec du sel et du chocolat, hyper rondouillard, c'est moins rustique que d'habitude et ce n'est pas pour déplaire, pour ceux qui ne sont pas habitués à la tourbe, à ce viol de charbon et d'anchois, cet Ardbog est une belle porte d'entrée, un beau moyen de découvrir les choses mais encore une fois malgré cette relative douceur ça reste un écossais avec des couilles velues sous son kilt.

Je ne suis pas forcément un adepte de la note de dégustation tant chacun a son avis et partant du principe que des gens bien plus compétent que moi en font, tout ce que je peux dire c'est qu'il est devenu un de mes whiskys préférés, tout est dans le bon sens, tout tombe sous le sens. kratos77.gif
Yessod
Sans note de dégustation tu me tires une larme!
Je voulais le gouter au whisky live et ils n'en avaient plus, par contre je suis étonné quand tu parles de nouveau parce que l'édition Ardbog doit bien avoir un an... A moins que ça ne soit une nouvelle sortie pour le ardbeg day???
Bref en tout les cas je n'ai pas pu gouter la précédente je vais me jeter sur celle ci.

Sinon rien à voir mais je dois y passer ce matin avant d'aller bosser (ça tombe bien c'est sur mon chemin) Je vais aussi prendre des bouteilles pour des potes. Celui qui a fait le whisky live avec moi a envie de se faire une cave mais ne prend pas le temps de se lancer alors je vais lui offrir le numéro un ça lui fera les pieds.
Houdini
C'était la sortie de l'Ardbeg Day. En tout cas on m'a vendu ça comme ça, haha.
Yessod
Citation (Houdini @ 07/12/2013 17:01) *
C'était la sortie de l'Ardbeg Day. En tout cas on m'a vendu ça comme ça, haha.

Acheté aujourd'hui, bu en speed en plein démontage avec le régisseur de l'Elysée, au dessus du ten clairement mais par contre je trouve qu'il ne soutient pas la comparaison avec le uigeadail.
Il faudra que je le regoute dans de bonnes conditions (mon nez est complètement pris en plus je commence à être malade.)
Houdini
Je préfère le Uigeadail aussi mais ils sont assez complémentaires je trouve et ne jouent pas sur les mêmes qualités Ardbeg.
Yessod
Citation (Houdini @ 08/12/2013 10:18) *
Je préfère le Uigeadail aussi mais ils sont assez complémentaires je trouve et ne jouent pas sur les mêmes qualités Ardbeg.

Il faut que je goute ça dans de bonnes conditions.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ça mais je ferais un CR.
BiBi
Citation
Highland Park 18 ans et son étui Single Malt Scotch Whisky 1 bouteille de 70 cl

- Commentaires d’Alain Ronzatti, sommelier du restaurant “Michel Rostang”, relais gourmand “Relais & Châteaux” 20 rue rennequin, 75017 Paris
- 2 étoiles Michelin depuis 1980 - 3 étoiles au Bottin Gourmand
- 18/20 et 3 toques au Gault & Millau

Présentation

Highland Park 18 ans et son étui
Single Malt Scotch Whisky
1 bouteille de 70 cl

Coup de coeur de notre sommelier Alain Ronzatti

Highland Park est la distillerie la plus septentrionale au monde. Ce Single Malt présente un style aromatique unique : rond, équilibré et subtilement fumé grâce à l'utilisation de la tourbe des îles Orcades, ses terres d'origines, marquée par des notes de bruyère.
Cinq fondamentaux contribuent à donner à Highland Park sa signature unique : son maltage traditionnel, sa tourbe aromatique, l'équilibre climatique des îles Orcades, la sélection des fûts (fûts de sherry en chêne américaine ou européen), et l'harmonisation finale des fûts.

Highland Park est élaboré sur les îles Orcades, en Ecosse. Situées à 12 km de la pointe Nord-Est du pays, la nature y est sauvage et préservée, le paysage à la fois marin et terrestre, et le climat d'une rare douceur offrant des températures fraîches et sans extrême.

Récompenses et citations

2011 International Spirits Challenge - Médaille d'argent
2011 Concours Mondial de Bruxelles – Grande Médaille d'Or
2011 Spirits Journal – "Le panthéon" du Spirit Journal
2011 International Wines & Spirits Awards (IWSC) – Médaille d'argent (Best in Class)

Dégustation

Robe : Or brun, clair et brillant.
Nez : Riche, notes de chêne, dominante de fumée, aromatique.
Palais : Saveurs riches et pleines de miel et de bruyère.
Finale : Douce, ronde et longue.

Degré d'alcool

43% vol.

Elaboration

Comme tout Single Malt Scotch Whisky, Highland Park est uniquement composé d'orge maltée. La distillation est réalisée dans une seule et unique distillerie, et la mise en bouteille est faite en Ecosse. La tourbe des îles Orcades est utilisée dans l'élaboration du whisky Highland Park : elle est un élément fondamental de sa qualité finale.

Elevage

Highland Park 18 ans bénéficie d'un élevage en fût de sherry pendant au moins 18 ans.

vente-privée.

Prix conseillé* : 113,50 €

Prix vente-privee.com : 79 €

Livraison prévue entre le 18/12 et le 24/12
corto-news
Je viens de m'acheter un Balvenie, Single Barrel, 15 ans d'age wub.gif

J'essayerai de faire une note de dégustation mais vu que je n'ai bu que peu de (bons) whisky, je risque de dire de la merde ph34r.gif
CL
Balvenie kratos77.gif

Je t'en ramène une pour #London2014 ph34r.gif
ikki
Juste pour vous rendre hommage et vous dire que grâce à vous mon beau père le PDG qui portant pourrait bien se l'acheter tout seul le fumier recevra pour noël une bouteille d'Auchentoshan. Distillerie écossaise qui travaille comme les irlandais si j'ai bien compris, et que je ne connaissais même pas avant de parcourir ce topic.

Je suis pas un passionné mais comme quoi, tous les topic peuvent être utiles.

Si je déguste un de ces 4, je ferai un CR.
corto-news
Citation (CL @ 18/12/2013 15:13) *
Balvenie kratos77.gif

Je t'en ramène une pour #London2014 ph34r.gif

T'es pas obligé wink.gif
(mais si tu veux, je te force pas ph34r.gif )
jopha14
Citation (ikki @ 18/12/2013 14:20) *
Juste pour vous rendre hommage et vous dire que grâce à vous mon beau père le PDG qui portant pourrait bien se l'acheter tout seul le fumier recevra pour noël une bouteille d'Auchentoshan. Distillerie écossaise qui travaille comme les irlandais si j'ai bien compris, et que je ne connaissais même pas avant de parcourir ce topic.

Je suis pas un passionné mais comme quoi, tous les topic peuvent être utiles.

Si je déguste un de ces 4, je ferai un CR.

edhelas.gif

C'est pour la triple distillation que quelqu'un t'a dit ça ? unsure.gif
ikki
Citation (jopha14 @ 18/12/2013 14:24) *
edhelas.gif

C'est pour la triple distillation que quelqu'un t'a dit ça ? unsure.gif

Oui, le vendeur m'a donné cette précision.
ManoCornuta
Bah c'est le cas c'est une des rares distillerie ecossaise a distiller trois fois , d'ou la ressemblance avec ce que font les irlandais ....
Pour revenir au sujet j'espere que tu ne lui a pas offert un Auchen "Classic" sinon tu ne lui a pas fait un cadeau ph34r.gif

Sinon je viens de voir aujourd'hui que ma commande du Nikka Taketsuru 21 ans a planté sur le site de LMDW . Je ne l'aurais peut etre pas pour Noel ... mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.