Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Jean Francisco
Citation (ManoCornuta @ 27/05/2015 13:22) *
Le nouveau laphroaig Cs batch 007' est dispo sur le site off pour 42 livres book2.gif

Merci pour l'info. C'est une sortie pour le Feis Ile parce que j'avais seulement vu un Cairdeas au programme.
Tu l'as attrapé où ton Lagavulin 1991 Triple Matured??
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 27/05/2015 16:52) *
Merci pour l'info. C'est une sortie pour le Feis Ile parce que j'avais seulement vu un Cairdeas au programme.
Tu l'as attrapé où ton Lagavulin 1991 Triple Matured??

Un pote qui est au Feis ile me le ramène d'islay clooney15.gif
visclo
Glen Keith 1992 WF commandée kratos77.gif

Glen Keith
ManoCornuta
Citation (visclo @ 01/06/2015 21:06) *
Glen Keith 1992 WF commandée kratos77.gif

Glen Keith

wub.gif tu va kiffer !!!

Tu l'a pris sur le marketplace comme je t'ai dit ?
De toute facon il est introuvable
visclo
Citation (ManoCornuta @ 01/06/2015 21:27) *
wub.gif tu va kiffer !!!

Tu l'a pris sur le marketplace comme je t'ai dit ?
De toute facon il est introuvable

Oui oui, j'hesitais avec celui là : Adelphi
Mais j'avais bien envie de découvrir l'embouteilleur W-F vu que t'es assez catégorique sur leur taf.
Et je préférais les retours sur le W-F.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 01/06/2015 22:30) *
Oui oui, j'hesitais avec celui là : Adelphi
Mais j'avais bien envie de découvrir l'embouteilleur W-F vu que t'es assez catégorique sur leur taf.
Et je préférais les retours sur le W-F.

Tu as bien fait et l'adelphi tu pourras ptet en choper ailleurs un jour le WF c'est mort .
Je pense en plus que vu le profil le temps ne le rendra que meilleur deja qu'il est bien bon wub.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 01/06/2015 21:35) *
Je pense en plus que vu le profil le temps ne le rendra que meilleur deja qu'il est bien bon wub.gif

Question de néophyte, tu entends quoi par cette phrase ? J'y comprends une certaine évolution en bouteille, c'est le cas ?
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 01/06/2015 22:40) *
Question de néophyte, tu entends quoi par cette phrase ? J'y comprends une certaine évolution en bouteille, c'est le cas ?

Oui; ça évolue énormément en bouteille avec le temps. C'est ce que tu peux voir souvent désigné par old bottle effect (OBE).
Question de goût, mais généralement ça s'améliore dans un premier temps puis ça fini par se détériorer. Plus la bouteille est vide, plus l'oxydation va jouer. De la même manière que dans un verre en fait.
Flosakic
Citation (Miam @ 01/06/2015 21:44) *
Oui; ça évolue énormément en bouteille avec le temps. C'est ce que tu peux voir souvent désigné par old bottle effect (OBE).
Question de goût, mais généralement ça s'améliore dans un premier temps puis ça fini par se détériorer. Plus la bouteille est vide, plus l'oxydation va jouer. De la même manière que dans un verre en fait.

Ha ok, c'est juste lié à l'oxydation, je me demandais si une autre évolution pouvait se produire wink.gif .
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 01/06/2015 22:50) *
Ha ok, c'est juste lié à l'oxydation, je me demandais si une autre évolution pouvait se produire wink.gif .

Je l'expliquerai pas bien, je suis pas assez chimiste. Mais sur plusieurs mois / années, les effets de l'oxydation sont bien plus complexes au niveau des molécules de type ester, phenols, sulfures ou autres thiol... Chacunes de ces familles de molécules sont associés à certains arômes.
ManoCornuta
Miam a bien resumé.

smile.gif

Apres rentrer plus dans le details me prendrait du temps , faut que j'écrive un truc un jour ici sur ça tiens .
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 01/06/2015 21:25) *
Miam a bien resumé.

smile.gif

Apres rentrer plus dans le details me prendrait du temps , faut que j'écrive un truc un jour ici sur ça tiens .

Oui, c'est pareil pour le rhum a priori même si je n'ai pas franchement constaté de dégradation sur les bouteilles que j'ai. Certains mettent des billes de verre pour maintenir à niveau ou transvasent dans un plus petit contenant, moi je préfère achever la bête ph34r.gif .
Tancredi Palmeri
Je suis pas du tout connaisseur de whiskey, j'ai jamais vraiment accroché. La chez un pote il avait ca:

http://www.whisky.fr/fettercairn-9-ans.html

Ca vaut quoi ? J'ai trouvé ça dégueu ph34r.gif bon après je le répète je suis pas amateur de whisky, mais juste pour savoir si si je n'aime pas celui là, mon cas est desespéré, ou si c'est un whisky "atypique"
ManoCornuta
Ca a pas l'air terrible du tout sur le papier, c'est mega jeune ,40% c naze ... et fettercairn est un distillat versatile jeune (vegetal , note de brulé) , un bon fettercairn est un fettercairn qui a passé du temps en futs de maniere generale .

Ton cas n'est pas desespéré laugh.gif
Tancredi Palmeri
Merci ph34r.gif
visclo
Glen Keith arrivé wub.gif
Hate de le gouter.
visclo
kratos77.gif
Ce tas de fruits murs c'est juste excellent. Whisky patissier comme j'aime, ça ressemble un peu à mon Glentauchers, en meilleur.
Et ça confirme qu'en ce moment je suis très Speyside.
Note de dégust à venir.
ManoCornuta
kratos77.gif
ManoCornuta
Demain le witch pendant 3 jours ca va être dingue ibr.gif 41148013dff4d0.gif

En gros pour ceux qui connaisse pas c'est une réunion d'une 30aine de fanatiques de whisky dont certains avec de superbe collection qui se réunissent en hollande pour partager pendant 3 jours . Chacun emmenant 1 ou plusieurs bouteilles wub.gif

Va y avoir des trucs de fou kratos77.gif
witchfinder
Je poste ça ici car je pense que c'est ici que c'est le plus susceptible d'intéresser quelqu'un.

Je suis en train de fumer un truc extraordinaire: Hoyo de Monterrey Epicure especial. Grand robusto délicieux, plus d'une heure de fumage, magnifique construction, varié, passionnant wub.gif
visclo
Citation (witchfinder @ 19/06/2015 22:11) *
Je poste ça ici car je pense que c'est ici que c'est le plus susceptible d'intéresser quelqu'un.

Je suis en train de fumer un truc extraordinaire: Homo de Monterrey Epicure especial. Grand robusto délicieux, plus d'une heure de fumage, magnifique construction, varié, passionnant wub.gif

Tarif?
witchfinder
Citation (visclo @ 19/06/2015 22:22) *
Tarif?

12.70 pour être précis.
visclo
Citation (witchfinder @ 19/06/2015 22:51) *
12.70 pour être précis.

Merci happy.gif
Je retiens.
Un bon cigare en fin de soirée wub.gif
ManoCornuta
Plus de 120 bouteilles présentes sur ce witch neokill@h.gif j'ai du en gouter les 2/3 en 3 jours neokill@h.gif

ikki
Whisky japonais ishiro's malt Chichibu On the way. 58.5°. Il est bon. Mais surtout il est fort. N'est-ce pas...
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 22/06/2015 21:41) *
Plus de 120 bouteilles présentes sur ce witch neokill@h.gif j'ai du en gouter les 2/3 en 3 jours neokill@h.gif

Tu retiens quoi ?
Ashura
Bon j'ai retenté un Nikka all malt (un truc pas super cher genre 25€ la bouteille), c'est pas encore la fête mais ça passe de mieux en mieux ohmy.gif On reste quand même loin du plaisir ressenti avec le vin, la route sera longue.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 23/06/2015 10:29) *
Tu retiens quoi ?

En gros

Rien de dingue mais beaucoup de truc tres bon .
Certaines distilleries a regarder de plus prés glenburgie , convalmore et linkwood .
Les irlandais single malt des annees 90/91 qui sortent sont rarements decevants .
Un ledaig van wees a 32balles que j'ai trouvé excellent mellow.gif
Glen keith j'aime toujours autant.
Un port ellen 82/2014 diamond très décevant (800 boules !)
Pas mal de viel embouteillage cadenhead tres sympa (ben nevis , mac duff)
Inchgower et alt-a-bhaine comme distillerie c'est vraiment difficile de s'y faire ... Un profil tres austère.
Laphroaig pour la tourne a toujours ma préférence
Le perpetuum est tres correct seul le prix ne va pas en fait .

Ensuite c'est compliqué de gérer les dégustation en buvant 40 whisky par jours neokill@h.gif, plus cognac , vin , rhum ....
Les papilles de ma langues se sont retrouvé vite cramés j'ai un peu navigué à vu niveau dégustation edhelas.gif

Certains ont pris des notes tu chopera de vrai CR precis sur l'autre forum wink.gif
Alain Miamdelin
T'as du bien te gaver quand même neokill@h.gifkratos77.gif
ManoCornuta
Ah oui et glen garioch aussi c'est super intéressant comme distillerie . Et j'en profite pour te rappeler que j'ai toujours deux de tes samples de glen garioch chez moi wink.gif

Toujours pas test ton springbank aussi ph34r.gif
Yessod
Je bosse sur une putain de grosse opé le 27 septembre avec 5 jours de taf derrière... Avec le whisky live le 26 je sens que ça va être tendu ph34r.gif

Sympa le wich wub.gif
Tu mérites Mano!
NewYorkSup
Bon, comme je refuse de rentrer dans la folie des prix du whisky, quel est votre top 3 (ou 5 allez) pour les Speyside et les Highlands dans les 100 euros de budget?
Yessod
J'attends la réponse de Mano popcorn.gif
Yessod
Bon, vu qu'il a l'air occupé je prends un peu de temps pour te répondre.
En fait je ne suis pas trop au courant des prix et ne les ai vraiment pas en tête. De plus comme tu risque de commander sur le net, c'est évident qu'il sera plus complet que moi dans sa réponse.

A voir donc et à affiner en fonction de ton budget...

Je pense qu'en speyside Glendronach offre de très très belles versions en fût de sherry. Leur revival 15 ans est une magnifique version mais en montant un peu en gamme on doit trouver de très belles choses autour de 100 euros.

Sinon je mettrais bien 100 boules dans une bonne version d'un Imperial, en embouteilleur indépendant, il me semble qu'il y a eu de jolies choses chez berry's....

Clynelish est pour moi une référence highland mais je ne sais pas ce que tu peux avoir chez des IB pour 100 euros...

Enfin en OB je recommande chaudement le Old Pulteney 17 ans même si je ne connais pas son prix (c'est peut être légèrement au dessus...

Miam et Manocornuta nos explorateurs de l'extrême devrait pouvoir t'apporter de plus amples informations... Si ils passent dans le coin bien sûr.

Ensuite il y a l'index, à toi de lire les dégust commentée des régions concernées.
Alain Miamdelin
Le Old Pulteney est très bien, et largement dans le budget.
Glendronach, je partirais aussi vers le 15 ans Revival avant de tester un single cask (c'est assez particulier en général, très très sherry).

J'ai bien aimé aussi le Benriach Solstice, une approche originale du tourbé/sherry.

En excellent rapport qualité/prix, il y a le Benromach 10 ans (existe en version 100 proof également).

Clynelish, c'est top mais je saurais pas conseiller de bon single cask récent qui rentrerait dans ce budget. Mais aucun doute que Mano saura combler cette lacune.
visclo
Pas évident de trouver un bon Clynelish pour ce budget.
En cherchant vite fait sur wb j'ai trouvé ça :

Malt of Scotland

Acla da Fans

G&M

WS
visclo
Comment est ce que vous stockez votre whisky en été ? Avec la chaleur il a tendance à être un peu trop chaud pour la dégustation en ce moment. Bon du coup je bois du rhum tongue.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 26/06/2015 21:24) *
Comment est ce que vous stockez votre whisky en été ? Avec la chaleur il a tendance à être un peu trop chaud pour la dégustation en ce moment. Bon du coup je bois du rhum tongue.gif

Je me suis dit pareil laugh.gif

Je suis malade la pas la tete a reflechir mais je te repondrais NYS wink.gif
Flosakic
Citation (visclo @ 26/06/2015 19:24) *

Voilà la voie de la raison ph34r.gif
Houdini
Citation
The Cairdeas Ballot is now closed and I am afraid that you were not amongst those lucky enough to have had their name picked

LES SALAUDS. cry.gif
Alain Miamdelin
Dur.

Mais il devrait réapparaître à droite à gauche rapidement. A des prix relativement raisonnables dans un premier temps.

Dur.

Mais il devrait réapparaître à droite à gauche rapidement. A des prix relativement raisonnables dans un premier temps.
ManoCornuta
J'ai gagné moi mais on ma dit qu'il etait pas terrible et que le prix était du vol , j'ai pas repondu du coup .
Ptet tu peux passer par moi chris .

Edit : merde le delai est passé ....
Alain Miamdelin
Pour info, j'ai vu poper ça : https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/14990

Perso j'ai pas le budget, mais c'est vraiment une tuerie donc si vous pouvez n'hésitez pas !
ManoCornuta
Citation (Miam @ 29/06/2015 20:22) *
Pour info, j'ai vu poper ça : https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/14990

Perso j'ai pas le budget, mais c'est vraiment une tuerie donc si vous pouvez n'hésitez pas !

aka44.gif

J'ai deja craqué sur le Littlemill 89 WF qu'il vendait , et je viens de balancer gras sur le nouveau Glen keith de 42 ans que Cadenhead vient de sortir et un autre nouveaux littlemill de chez Cadenhead ...

Faut que je stoppe aussi mais oui c'est une belle affaire sad.gif
Alain Miamdelin
Tu peux toujours splitter cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Citation (ManoCornuta @ 29/06/2015 22:45) *
aka44.gif

Tu as craqué ? ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (guiclay @ 29/06/2015 22:46) *
Tu as craqué ? ph34r.gif

Non juste que ca me tente bien .... Mais j'ai deja trop depensé ce mois ci j'ai explosé 3 mois de budget happy.gif

Citation (Miam @ 29/06/2015 22:45) *
Tu peux toujours splitter cosmoschtroumpf.gif

Ouai mais j'ai pas le temps d'organiser ça et faire le split en ce moment sad.gif
Jean Francisco
Bon je viens de craquer pour un Invergordon à 150 boules alors que je me refusais de claquer plus de 100€ par bouteille ...
En tout cas je viens de voir la collection de Littlemill de Mano sur Wb knahos.gif edhelas2.gif
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 16/07/2015 20:49) *
Bon je viens de craquer pour un Invergordon à 150 boules alors que je me refusais de claquer plus de 100€ par bouteille ...
En tout cas je viens de voir la collection de Littlemill de Mano sur Wb knahos.gif edhelas2.gif

clooney15.gif

le pire c'est que je suis vraiment en mode collec maintenant aka44.gif

Du genre " celui la il me le faut absolument "

Mes 2 target : Le Whisky fassle 88 sherry et le Archives 88 sherry ....
ManoCornuta
A propos de Littlemill si vous voulez vous faire un Kiff

Ya un super Littlemill Sherry de Dispo en ce moment , trés proche de celui que l'on avait goutté lors de la degustation des samples chez yessod (pour ceux qui etaient là ) et que vous aviez tous kiffé il me semble, surtout CL .

Bon c'est un prix "Littlemillesque". Mais vous pouvez y aller les yeux fermés clooney15.gif

http://www.whisky-on-line.com/whisky/singl...st-barrel-of-hb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.