Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
visclo
Pile dedans le Clynelish. Excellent le foie gras. Ce côté floral et fruit blanc très doux qui ressort légèrement kratos77.gif
Pour le prochain je pense essayer avec un sherry bomb.
Yessod
Citation (visclo @ 03/11/2016 21:07) *
Pile dedans le Clynelish. Excellent le foie gras. Ce côté floral et fruit blanc très doux qui ressort légèrement kratos77.gif
Pour le prochain je pense essayer avec un sherry bomb.

wub.gif

Content pour toi.

J'avoue que je suis moyen chaud sur les whisky en cuisine.

Je les préfère purs en général ph34r.gif
visclo
Citation (Yessod @ 04/11/2016 06:24) *
wub.gif

Content pour toi.

J'avoue que je suis moyen chaud sur les whisky en cuisine.

Je les préfère purs en général ph34r.gif

Même pour flamber ohmy.gif ?
ManoCornuta
Gambas au Taketsuru 21 c'etait une tuerie wub.gif
Je sais enfin quoi foutre de cette quille qui a donc change de placard .
visclo
Citation (ManoCornuta @ 04/11/2016 07:32) *

Je flambe au Glengoyne 15 yo et au Taketsuru 12 que j'apprécie pas vraiment.
Mais alors toi t'es encore au dessus neokill@h.gif
yo_yo
Citation (ManoCornuta @ 04/11/2016 07:32) *

ça disait quoi sur le whisky/coca ? 41148013dff4d0.gif
Yessod
Citation (visclo @ 04/11/2016 07:23) *
Même pour flamber ohmy.gif ?

Non mes whisky pourris je le file aux alcooliques. ph34r.gif et j'en connais pas mal! Ca les évite de me défoncer les bonne bouteilles.

Quand je dis que je préfère pur c'est surtout que je préfère les boire que les flamber.

Citation (visclo @ 04/11/2016 09:04) *
Je flambe au Glengoyne 15 yo et au Taketsuru 12 que j'apprécie pas vraiment.
Mais alors toi t'es encore au dessus neokill@h.gif

Vous êtes tous les deux de grands malades!!!!
delux
z etes fou les mecs !

par contre un tartare à la tourbe ! wub.gif wub.gif
visclo
Citation (delux @ 12/11/2016 15:05) *
z etes fou les mecs !

par contre un tartare à la tourbe ! wub.gif wub.gif

Développe, tu m'intrigues ohmy.gif
delux
Citation (visclo @ 12/11/2016 15:09) *
Développe, tu m'intrigues ohmy.gif

tu fais mariner ta viande avec un demi verre de laphroag ou ardbeg (ou en fonction de vos bouteilles) avant de la mélanger avec ta préparation et tu auras un merveilleux final en bouche.

faut juste que ca reste délicat avant de s'intensifier légèrement sur le final
visclo
Citation (delux @ 12/11/2016 15:18) *
tu fais mariner ta viande avec un demi verre de laphroag ou ardbeg (ou en fonction de vos bouteilles) avant de la mélanger avec ta préparation et tu auras un merveilleux final en bouche.

Tu donnes envie. Je vais y penser.
Yessod
Perso le tartare je l'assaisonne donc un peu de whisky dans l'assaisonnement final et ça roule. Mais je suis pas tres whisky et cuisine.
ManoCornuta
Citation (delux @ 12/11/2016 15:18) *

cdtro.png faut que j'essaye ca
NewYorkSup
Bon c'est la periode des achats.
Allez, donnez moi vos top 5 les deglingos du whisky. Top 5 abordable (max 150$ disons) j'entends hein, pas les trucs ridicules a 2000 boules les 4 cl.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 21/11/2016 15:48) *
Bon c'est la periode des achats.
Allez, donnez moi vos top 5 les deglingos du whisky. Top 5 abordable (max 150$ disons) j'entends hein, pas les trucs ridicules a 2000 boules les 4 cl.

Les top5 sur 12 mois sont plus à 250€ sad.gif
corto-news
Citation (Miam @ 21/11/2016 18:28) *

Faut les donner quand même wink.gif
Alain Miamdelin
J'ai commencé à regarder, et pour le moment ça donne

1. Soldout
2. Soldout

sad.gif

Mano fera ça mieux que moi je crois happy.gif
NewYorkSup
Citation (Miam @ 21/11/2016 11:28) *

Je suis sur que c'est encore possible de trouver des bouteilles de whisky qui sont de tres bonnes qualite pour 100 balles. Par exemple, le old pulteney 17 ans, c'est tres tres bon, ca coute 66$. C'est ce genre de trucs que je cherche. Mais je l'ai deja celui-ci, je cherche d'autres idees et je sais qu'ici il y a de vrais connaisseurs qui ont probablement la reponse a cette question.
ManoCornuta
Ledaig coopers choice 98
Springbank local barley
Laphroaig 98 cadenhead
Port charlotte appeldoorn 2001
Ben nevis whisky fassle 1996

Tout ca valait 150 euros a leur sortie de 2016 , aujourdhui impossible d'en trouver a ce prix ...
En gros quand un truc tres bon sort maintenant en 2 sem c'est sold ou voir 24h .

Donc un top 5 à ce prix la .... sad.gif
Tout est au second marche maintenant

Les truc à la mode : irish , littlemill ou autres speyside 75/77 ca sort a 250 mini et tout n'est meme pas bon ...
Mais ya des tueries parmis ceux la .

En gros d'accessible encore faut te prendre un Ledaig 2004 ou 2005 .

Sinon y'avait mon embouteillage wink.gif
visclo
Il reste les ob réussis, genre
https://www.whiskybase.com/whisky/68543/lap...g-cask-strength

C'est pas top 5 mais c'est pas mal pour le budget.

Après tu peux peut être trouver ton bonheur dans la gamme Compass Box. Il y a des produits très réussis je trouve.

Sinon il y a évidemment des choses à trouver chez les IB dans ton budget mais faudrait que tu sois plus précis dans ta demande.
Yessod
Je rejoins Visclo et je te conseille le nouveau spice tree de compass box.
corto-news
Pour NYS, la critique du Tomatin 2004, 11years old semble pas mal et le prix est raisonnable (entre 70 et 90€)

Par contre, je ne connais pas trop cette marque. Mano avait commenté le 30years old en bien toutefois.
Alain Miamdelin
Citation (corto-news @ 22/11/2016 13:25) *
Pour NYS, la critique du Tomatin 2004, 11years old semble pas mal et le prix est raisonnable (entre 70 et 90€)

Par contre, je ne connais pas trop cette marque. Mano avait commenté le 30years old en bien toutefois.

ohmy.gif
ManoCornuta
Tomatin c'est bon vieux sous les 25 ans difficile de trouver des trucs correct c'est un distillat assez vert et difficile d'acces. Apres sur un assemblage en version officielle possible que ca soit jouable . Mais j'ai jamais entendu parler de celui ci donc ya de grande chance que ce soit pas top du tout.
corto-news
Thanks.
J'avais trouvé une critique plutôt positive sur un blog...

ManoCornuta
Un des rare truc encore dispo , cité plus haut, sortie cette annee et tres bon
http://www.htfw.com/ledaig-coopers-choice-...76b1c5722a46aa2

Sinon ce bourbon
http://www.purespirit.fr/202-michter-s-ame...hiskey-417.html

Ou la version brut de fut de ce kornog
http://www.purespirit.fr/254-kornog-sant-ivy-2015-596.html

Pour finir cet irish que j'adore meme si un peu jeune mais le rapport qualite prix est top, mais c de l'an dernier je sors du theme ph34r.gif

http://www.dailydram.de/en/shpSR.php?A=551...=308&p2=319
NewYorkSup
Ah mais c'est pas forcement de cette année spécifiquement que je cherche, je veux juste des bouteilles que j'ai pas deja et vu que j'en ai pas beaucoup, le choix devrait être vaste. Si c'est du 2012 ou du 1977, ca me va tres bien aussi laugh.gif. Bon, je prends note des recommandations pour le moment.
Alain Miamdelin
Le Irish 14 est top.

Et je vais peut-être me le prendre du coup ph34r.gif

Et les ledaig, c'est une valeur sûre normalement. En plus d'avoir une tourbe vraiment originale.

Mano toujours de bon conseil implosion du tibia.gif
visclo
Du coups je profite des :wub: offerts sur le site de LMDW pour me faire offrir un Ledaig. Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je goûte.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 22/11/2016 14:41) *
Le Irish 14 est top.

Et je vais peut-être me le prendre du coup ph34r.gif

Et les ledaig, c'est une valeur sûre normalement. En plus d'avoir une tourbe vraiment originale.

Mano toujours de bon conseil implosion du tibia.gif

C'est pas celui du Whisky live que tu connais il est bien meilleur celui la smoke2.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 24/11/2016 20:28) *
C'est pas celui du Whisky live que tu connais il est bien meilleur celui la smoke2.gif

C'est pas ça qui va me faire reculer julm3.png
visclo
Goûté hier chez un pote un Clynelish 92 de chez Blackadder à 62 % une petite tuerie wub.gif
NewYorkSup
Je pense que le Uigedail est une bonne porte d'entree dans les bons whisky tourbes. Est-ce que vous avez une autre preference? Ma mere m'a demande une bonne bouteille de whisky tourbe pour Noel et j'ai pense au Uigedail mais peut être que vous avez d'autres idées. Par exemple, j'aime moins le port Charlotte, je préfère le cairdeas mais celui de 2014 donc c'est baise ici, et le Laphroaig quarter cask est plutôt equivalent a mes yeux.
ManoCornuta
Un laphie CS batch 7
https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/26617

Sinon on m'a dit du bien du dernier Bowmore tempest (N°6) mais il est mal noté (mais les deux les deux mecs qui m'ont dit ça sont de bonne references )

Sinon fait simple reste chez ardbeg et prend un Corryvreckan wink.gif
NewYorkSup
Merci mec wink.gif. Le Laphroaig et le Corryvreckan, ils ont quoi de plus que le Uigedail pour toi?
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 11/12/2016 18:31) *
Je pense que le Uigedail est une bonne porte d'entree dans les bons whisky tourbes. Est-ce que vous avez une autre preference? Ma mere m'a demande une bonne bouteille de whisky tourbe pour Noel et j'ai pense au Uigedail mais peut être que vous avez d'autres idées. Par exemple, j'aime moins le port Charlotte, je préfère le cairdeas mais celui de 2014 donc c'est baise ici, et le Laphroaig quarter cask est plutôt equivalent a mes yeux.

Ne pas oublier que c'est un sherry le Uigeadail. C'est très bon, mais difficile de parler de bonne introduction à la tourbe.

Citation (NewYorkSup @ 11/12/2016 20:31) *
Merci mec wink.gif. Le Laphroaig et le Corryvreckan, ils ont quoi de plus que le Uigedail pour toi?

Le Corryvreckan c'est un peu l'équivalent mais en bourbon.
visclo
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Caol Ila et de chez Kilchoman.
Yessod
Citation (visclo @ 11/12/2016 22:56) *
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Caol Ila et de chez Kilchoman.

En IB pour le Caol Ila.

Sinon NYS je trouve que c'ezt assez fort de patler du uigeadail comme un whisky "d'intro" a la tourbe....
C'est une reference si tu veux mais si l'intro c'est le Uigedail il reste pas grand chose a raconter derriere.
J'aime beaucoup ce whisky parce qu'il est puissant ET équilibré. Avec l'apport du sherry. J'avoue que j'aime beaucoup la tourbe plus vive du port charlotte perso meme si ce n'est pas un brut de fût donc je comprends qu'on puisse trouver ça moins enthousiasmant.

Ardbeg est quand meme reputé pour sa tourbe puissante et sèche en bouche. Un bon gout de fumée.

Dans un premier temps.j'irais chopper lez ref qu'a balancé Mano. Sknon...
Il doit y avoir des choses interessantes chez laphroaig mais c'est vrai que c'est un budget les IB de chez Berry et autre. Caol Ila j'avais une belle version de chez gordon and macphail.
Le plus accessible je rejoindrais visclo c'est les kilchoman en embouteillage officiels. Tu as des bruts de futs de qualité la tourbe est plus vive que celle d'ardbeg, il y a plus de vegetaux. C'est tres bien fait dans l'ensemble. Meme si je n'ai pas bu toute la gamme.
NewYorkSup
Yessod, t'as raison, plutot qu'introduction, j'aurai du parler de reference.
Je crois que je vais lui prendre un Corryvreckan. J'aime bien Ardbeg et meme si je ne connais pas celui-ci, j'ai confiance. Merci pour les avis les mecs, ca fait plaisir. Et vous voyez qu'on peut trouver des bonnes bouteilles a moins de 100 boules tongue.gif.
visclo
La tourbe de Ledaig c'est quelque chose implosion du tibia.gif
visclo
Joyeux noël messieurs. J'espère que vous avez été gâtés.
Yessod
Citation (visclo @ 25/12/2016 11:20) *
Joyeux noël messieurs. J'espère que vous avez été gâtés.

Rare qu'on m'offre des skys mais j'ai eu des coffrets degustations vins et de coffrets degustation bières... Je me demande si je ne suis pas un peu catalogué....

Joyeux noël a tous!
Yessod
http://www.goldenpromise.fr/

Holy Shit!

delux
oui ils ont ouvert il y a deux semaines wink.gif
ManoCornuta
En partenariat avec la maison du whisky ca va etre cher sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2017 07:34) *

A tous les coups Yessod a été hypé là-bas sleep.gif

En même temps, ça fait envie wub.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2017 07:34) *

Tout le monde n'a pas la chance d'aller au witch chaque année. sad.gif

Sinon je me dis qu'on pourrait peut etre se faire une petite cession cloub la bas....

Bon en ce moment je suis en solde négatif donc je vais attendre un peu.
Guilanboy
Forum de connaisseurs wub.gif

J'ai terminé hier soir une bouteille Asama Karuizawa 1999 & 2000, une année de pur régal gustatif 41148013dff4d0.gif

J'ai la haine c'était ma dernière bouteille de cette merveille de nectar chiracsad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Guilanboy @ 11/01/2017 12:08) *
Forum de connaisseurs wub.gif

J'ai terminé hier soir une bouteille Asama Karuizawa 1999 & 2000, une année de pur régal gustatif 41148013dff4d0.gif

J'ai la haine c'était ma dernière bouteille de cette merveille de nectar chiracsad.gif

Toi aussi tu t'es fait hypé à LMDW laugh.gif
Guilanboy
Citation (Miam @ 11/01/2017 20:26) *
Toi aussi tu t'es fait hypé à LMDW laugh.gif

Oui, j'habitais juste en face ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.