Citation (visclo @ 11/12/2016 22:56)

Tu peux aussi aller faire un tour du côté de chez Caol Ila et de chez Kilchoman.
En IB pour le Caol Ila.
Sinon NYS je trouve que c'ezt assez fort de patler du uigeadail comme un whisky "d'intro" a la tourbe....
C'est une reference si tu veux mais si l'intro c'est le Uigedail il reste pas grand chose a raconter derriere.
J'aime beaucoup ce whisky parce qu'il est puissant ET équilibré. Avec l'apport du sherry. J'avoue que j'aime beaucoup la tourbe plus vive du port charlotte perso meme si ce n'est pas un brut de fût donc je comprends qu'on puisse trouver ça moins enthousiasmant.
Ardbeg est quand meme reputé pour sa tourbe puissante et sèche en bouche. Un bon gout de fumée.
Dans un premier temps.j'irais chopper lez ref qu'a balancé Mano. Sknon...
Il doit y avoir des choses interessantes chez laphroaig mais c'est vrai que c'est un budget les IB de chez Berry et autre. Caol Ila j'avais une belle version de chez gordon and macphail.
Le plus accessible je rejoindrais visclo c'est les kilchoman en embouteillage officiels. Tu as des bruts de futs de qualité la tourbe est plus vive que celle d'ardbeg, il y a plus de vegetaux. C'est tres bien fait dans l'ensemble. Meme si je n'ai pas bu toute la gamme.