Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
corto-news
Grosse hésitation pour mon cadeau de Hannouka ph34r.gif
Je pensais me prendre le Glendronach 21 ans Parliament.

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont déjà goûté?

https://www.whiskybase.com/whisky/25341/gle...nach-parliament
https://www.masterofmalt.com/whiskies/glend...t-whisky/?srh=1

Alain Miamdelin
Chez Glendro, perso je partirai sur le 15 ans qui est de meilleur rapport qualité/prix.
Ou dans les même prix que le 21 je prendrais un cask strength.
Alain Miamdelin
Quelqu'un (mano ?) sait s'il y a encore moyen de trouver le irish daily dram 1988 ?
ManoCornuta
Ici
http://www.legust.fr/irlande.html
40 euros plus cher ....

Je serais toi j'appelerai la boutique LMDW , meme si epuisé sur le site ce n'est pas dependant du stock rue d'anjou et odeon , sur l'une des deux boutiques wink.gif il peut en rester .

Tu peux tenter de demander s'ils ont encore le 89 qui est aussi bon apparemment . (215 euros )
Alain Miamdelin
Merci smile.gif
J'avais trouvé ce site, mais ça a l'air ghetto ce truc ph34r.gif

J'appellerai. Le 89 c'est vachement moins mon année happy.gif
ManoCornuta
Ah oui happy.gif
ManoCornuta
Whisky of the year 2015 de ralfy

le Old pulteney 17 ans,

Normal... au whisky live c'est le seul OB goutté qui ma fait une belle impression. De la bonne came à petit prix et déjà conseillé ici

J'ajouterai dans mon top 3 OB 2015
La laphroaig 21
Et
Kilchoman loch gorm batch 3

smile.gif
corto-news
J'ai reçu et goûté un excellent whisky français, L'Esprit du Malt de la distillerie Guillon basée en Champagne.

Ce "whisky" (qui ne peut recevoir le nom de whisky en raison d'un processus de distillation différent de celui employé pour le whisly) est très bon, vraiment délicat et avec une belle couleur.

Pas trop le temps de faire une note de dégustation, mais je le recommande wink.gif

http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/201...86_4500055.html
NewYorkSup
C'est ca le Kilchoman?
https://www.masterofmalt.com/whiskies/kilch...e-whisky/?srh=1
ManoCornuta
Citation (NewYorkSup @ 31/12/2015 22:29) *

Ouep !
Beuzech
Salut,

Je vais probablement me faire un weekend entre potes a Edimbourg, en mars.

Vous connaissez de bonnes distilleries a visiter dans le coin ?
ManoCornuta
C'est les lowlands ta pas grand chose de près .... Glenkinchie ... Auchentoshan mais c'est loin je crois plus vers Glasgow .
Beuzech
C´est ce qui m´avait semblÉ a premiere vue, merci.
Yessod
T'a la falkirk distillery qui doit être pas loin sur le site de l'ancienne rosebank mais je ne sais pas si c'est déjà réouvert et s'il est possible de visiter. Après il faut dire qu'Edimbourg et les lowlands c'est plus du tout la région la plus fournie d'Ecosse...
Alain Miamdelin
J'ai enfin vu mes parents pour Noël. Résultat Laphroaig 18 ans 1997 bourbon barrel kratos77.gif

Avec en plus un petit rhum rhum libération 2012 full proof.
Et pour finir un Ireland 27 ans à venir début mars.

41148013dff4d0.gif
ManoCornuta
wub.gif
k.hyuga
J'aurais besoin de conseil pour l'anniversaire d'un ami : il prêche que par le Whisky Ecossais donc que me conseillerez vous comme bon Whisky de ce pays (sans partir dans le trop déraisonnable niveau prix ^^) ? On m'a parlé du Balblair 2003, mais bon je n'y ai pas gouté pour juger.

Merci d'avance ^^
Alain Miamdelin
Citation (k.hyuga @ 13/03/2016 12:11) *
J'aurais besoin de conseil pour l'anniversaire d'un ami : il prêche que par le Whisky Ecossais donc que me conseillerez vous comme bon Whisky de ce pays (sans partir dans le trop déraisonnable niveau prix ^^) ? On m'a parlé du Balblair 2003, mais bon je n'y ai pas gouté pour juger.

Merci d'avance ^^

C'est (beaucoup) trop vague. Il aime quoi habituellement ? Qu'est ce qu'on prix déraisonnable ? T'as regardé l'index ?
k.hyuga
Citation (Miam @ 13/03/2016 15:55) *
C'est (beaucoup) trop vague. Il aime quoi habituellement ? Qu'est ce qu'on prix déraisonnable ? T'as regardé l'index ?

C'est un tout terrain donc bon ^^ J'ai regardé un peu, je partirais plus sur un Whisky sec.

Disons faut pas que ça parte dans les 200€ et au delà vu que je compte déja investir dans du Rhum pour augmenter ma "cave" à ce niveau ^^
corto-news
Citation (k.hyuga @ 13/03/2016 16:21) *
C'est un tout terrain donc bon ^^ J'ai regardé un peu, je partirais plus sur un Whisky sec.

Disons faut pas que ça parte dans les 200€ et au delà vu que je compte déja ivnestir dans du Rhum pour augmenter ma "cave" à ce niveau ^^

Pour 200€, tu as des putains de tuerie wink.gif

Dans les bons whisky à prix raisonnable, tu as le Old Pulteney 17 ans d'age qui est une valeur sûre (et que je trouve délicieux)
Alain Miamdelin
Citation (corto-news @ 14/03/2016 12:03) *
Pour 200€, tu as des putains de tuerie wink.gif

Dans les bons whisky à prix raisonnable, tu as le Old Pulteney 17 ans d'age qui est une valeur sûre (et que je trouve délicieux)

J'ai du mal à percevoir ce qu'est un whisky sec.
Le Old Pulteney 17 est en effet très bon. Et pas la peine de tomber dans le piège d'aller acheter le 21, il est nettement plus cher et moins intéressant (bien que toujours très bon).

Un peu au-delà de ton budget, s'il est amateur de tourbe, tu as celui-là qui est exceptionnel : http://www.whisky.fr/laphroaig-18-ans-1997...bon-barrel.html

Sinon, en sec j'imagine que tu parles de vieillissement en fût de sherry plutôt âgé, tu peux regarder chez glendronach en cask strength, mais je sais pas trop ce qu'ils font ces temps-ci.
k.hyuga
Ok merci des conseils smoke2.gif Je vais réfléchir à tout ça, j'ai encore un peu de temps devant moi
Rjay
Je déguste un Ardbeg Uigeadail que je me suis offert.

Grand.

Je commence à avoir une "collection" sympa. wub.gif
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 03/06/2016 21:58) *

Grand.

happy.gif
visclo
Citation (Rjay @ 03/06/2016 21:58) *

Grand.

Mets à jour (enfin remplis vu qu'elle est vide) ta whiskybase qu'on voit ça wub.gif
Grifith
Acheté un Hibiki 12 ans wub.gif
visclo
Est ce qu'il y a moyen de trouver des samples de Port Ellen sans taper dans des prix indécents ?
k.hyuga
Durant mes vacances en Bretagne, j'ai eu l'occase de gouter un peu les Whisky Breton (enfin Armorik et Eddu Silver) : pas mal : l'Armorik Classic a petit gout fumé original, l'Eddu Silver Broceliande (si c'est bien celui là qu'on m'a servi au resto) un petit gout fruité bien agréable en bouche.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 05/06/2016 12:31) *
Est ce qu'il y a moyen de trouver des samples de Port Ellen sans taper dans des prix indécents ?

Pour 20 a 40 euros les 3cl tu en trouve mais faut acheter direct aux mecs qui ont des bouteilles . Si un split passe je penserai a toi wink.gif

Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . A ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>>
visclo
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 14:49) *
Pour 20 a 40 euros les 3cl tu en trouve mais faut acheter direct aux mecs qui ont des bouteilles . Si un split passe je penserai a toi wink.gif

Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . Ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>>

Ah ouais ? J'avoue que c'est le côté mythique qui m'attire mais si ça vaut pas le coup je peux très bien passer mon chemin.
NewYorkSup
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 08:49) *

Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . A ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>>

neokill@h.gif. Arretez de soutenir ce système de merde les mecs, peut être qu'on arrêtera de voir des trucs a la con comme ca.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 05/06/2016 14:51) *
Ah ouais ? J'avoue que c'est le côté mythique qui m'attire mais si ça vaut pas le coup je peux très bien passer mon chemin.

C'est comme tout ya des top et des moins top mais c'est toujours tres bon hein , reste que, quand tu vois le prix ca pique un peu des fois .

J'en ai pas goutte des masses ,mais regarde mes notes sur whiskybase wink.gif

Citation (NewYorkSup @ 05/06/2016 14:56) *
neokill@h.gif. Arretez de soutenir ce système de merde les mecs, peut être qu'on arrêtera de voir des trucs a la con comme ca.

Non mais Port ellen est fermé et detruite , normal que les bouteilles soient > 1000 euros tres souvent
NewYorkSup
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 09:00) *
Non mais Port ellen est fermé et detruite , normal que les bouteilles soient > 1000 euros tres souvent

Si y avait que des distilleries fermées et détruites qui se touchent sur les prix... Mais tu le dis toi meme, la qualité n'a rien de fou donc y a rien qui justifie ce prix, a part le cote collectionneur peut être. Mais dans ce cas la, c'est pas pour être bu. Désolé, tu me convaincras jamais que c'est normal que 3cl d'une bouteille vaille 40 balles...
ManoCornuta
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2016 15:24) *
Si y avait que des distilleries fermées et détruites qui se touchent sur les prix... Mais tu le dis toi meme, la qualité n'a rien de fou donc y a rien qui justifie ce prix, a part le cote collectionneur peut être. Mais dans ce cas la, c'est pas pour être bu. Désolé, tu me convaincras jamais que c'est normal que 3cl d'une bouteille vaille 40 balles...

Oui c'est sur et là je sui OK . Mais certains whisky valent le coup meme à ce prix , pas les Port ellen que j'ai bu en tout cas . Je suis prêt a foutre 40 euros dans 3 cl si je l'estime à mon gout dans les 94/100 au mini et j'ai jamais mis cette note a un port ellen.

Sinon en tourbé si vous voulez du bon rapport qualité prix courez acheter du Ledaig 2004 ou 2005 wink.gif pour les 2004 tout les futs sont trés bons et ça se chope dans les 60 balles
Rjay
Citation (visclo @ 04/06/2016 18:37) *
Mets à jour (enfin remplis vu qu'elle est vide) ta whiskybase qu'on voit ça wub.gif

https://www.whiskybase.com/profile/rjayw/collection

wink.gif
visclo
Citation (Rjay @ 05/06/2016 16:23) *

whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg
Ça prend forme en effet.

Sinon je viens de commander le Enlightenment de chez compass box. Et je vais aller voir cette histoire de Ledaig 2004 ph34r.gif
Rjay
Citation (visclo @ 05/06/2016 16:49) *
whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg
Ça prend forme en effet.

Sinon je viens de commander le Enlightenment de chez compass box. Et je vais aller voir cette histoire de Ledaig 2004 ph34r.gif

Un peu ridicule par rapport à ta collection ou celle de Mano ohmy.gif neokill@h.gif
Jean Francisco
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 15:42) *
Sinon en tourbé si vous voulez du bon rapport qualité prix courez acheter du Ledaig 2004 ou 2005 wink.gif pour les 2004 tout les futs sont trés bons et ça se chope dans les 60 balles

Bonne idée mais tu les chopent où??
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 05/06/2016 17:11) *

C'est dur maintenant faut fouiller, les 2005 plus simple à choper.
Faut aller voir du côté de signatory vintage et Van wees
NewYorkSup
Sympa whisky base, j'avais jamais regarde. Faudrait réunir vos collections dans le premier post du topic. Voila la mienne:
https://www.whiskybase.com/profile/nys/collection
visclo
Citation (Rjay @ 05/06/2016 16:58) *
Un peu ridicule par rapport à ta collection ou celle de Mano ohmy.gif neokill@h.gif

Il faut bien commencer un jour wink.gif

Celle de NYS est sympa aussi.
ManoCornuta
Vous m'avez filer l'envie de me boire les 2 samples de Port Ellen qu'il me reste clooney15.gif
visclo
Citation (Jean Francisco @ 05/06/2016 17:11) *

https://www.whiskybase.com/whisky/61199/ledaig-2004-la

T'as celui là de chez Liquid Art qui m'a pas l'air mal.

Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 18:15) *
Vous m'avez filer l'envie de me boire les 2 samples de Port Ellen qu'il me reste clooney15.gif

- gab.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 05/06/2016 18:20) *
https://www.whiskybase.com/whisky/61199/ledaig-2004-la

T'as celui là de chez Liquid Art qui m'a pas l'air mal.

Yep sinon c'est sur le marketplace mais c'est a 100/120 balles sad.gif
Bon A ce prix la meme ça vaut le coup vu la qualité qui sort aujourd'hui a ce prix ph34r.gif

Citation (visclo @ 05/06/2016 18:20) *
- gab.gif

Je viens de foutre mon 2 eme 93/100 a un Port Ellen , la 10th release est vraiment bien foutu knahos.gif

Mais trop de gens s'astiquent dessus ( 95 et +) pour moi ça peut pas valoir plus ...
visclo
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 18:22) *
Bon A ce prix la meme ça vaut le coup vu la qualité qui sort aujourd'hui a ce prix ph34r.gif

Ouais j'ai vu 2 teilles de chez SV et éventuellement une de chez VW qui pourraient m'intéresser. Celle de chez LA c'était pour rester dans les tarifs annoncés wink.gif

Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 18:23) *

Je viens de foutre mon 2 eme 93/100 a un Port Ellen , la 10th release est vraiment bien foutu knahos.gif

Mais trop de gens s'astiquent dessus ( 95 et +) pour moi ça peut pas valoir plus ...

T'as goûté tellement de belles choses kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 05/06/2016 18:26) *
T'as goûté tellement de belles choses kratos77.gif

OUi ... et j'ai encore 3,4 trucs monstrueux en reserve que je n'ose pas toucher depuis des mois ohmy.gif laugh.gif smoke2.gif
ManoCornuta
Sinon pour vous donner un esprit , une idée sur Port Ellen ,

Si l'on devait la comparer à ce qui se fait d'autre sur Islay, je dirais que ça ressemble pas mal a Caol Ila en terme de profil , trés iodés , beaucoup de sels, d'embruns et du citron confits avec une tourbe moyenne (35ppm) .
visclo
Citation (ManoCornuta @ 05/06/2016 18:43) *
Sinon pour vous donner un esprit , une idée sur Port Ellen ,

Si l'on devait la comparer à ce qui se fait d'autre sur Islay, je dirais que ça ressemble pas mal a Caol Ila en terme de profil , trés iodés , beaucoup de sels, d'embruns et du citron confits avec une tourbe moyenne (35ppm) .

C'est pour ça que je veux goûter kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 05/06/2016 18:52) *
C'est pour ça que je veux goûter kratos77.gif

Le jour ou tu goutera un Laphroaig 70's ou surtout un Bowmore des années 60's avec son combo tourbe, caractéristique de vieux whisky ( vernis , poussiere , metallique, caramel fondu) et explosions de fruits exotiques 41148013dff4d0.gif
Alain Miamdelin
sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.