Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
delux
me semble que la gamme Lagavulin a changé recement, je ne travail pas avec donc sous contrôle d'amateur mais j'ai entendu dire que ça avait baissé, le Ardbeg tu vas trouver plus de tourne que d'iode mais joli.

Sinon essai un Nikka pure mal white ou black cela devrait te plaire !
Alain Miamdelin
Ardbeg en 10 yo j'éviterai quand même, c'est pas dingue.

Nikka j'éviterai tout court depuis les pénuries, ça fait que du NAS, difficile de savoir ce que ça vaut, mais ça a plus de chances d'être décevant qu'autre chose.

Comme visclo, j'irai plutôt sur un Laphroaig 10yo dans ces prix là pour découvrir la tourbe.
visclo
Lagavulin ça fait des années que j'en ai pas bu.
Pas d'accord avec toi Miam pour le Ardbeg qui reste pour moi une valeur sûre dans les entrées de gamme Islay.
Mais par contre Laphroaig c'est au dessus pas de doutes. Dans la gamme de prix il y a aussi le Laphroaig quarter cask auquel j'avais pas pensé.
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 02/06/2017 15:26) *
Lagavulin ça fait des années que j'en ai pas bu.
Pas d'accord avec toi Miam pour le Ardbeg qui reste pour moi une valeur sûre dans les entrées de gamme Islay.
Mais par contre Laphroaig c'est au dessus pas de doutes. Dans la gamme de prix il y a aussi le Laphroaig quarter cask auquel j'avais pas pensé.

Le problème quand je bois le Ardbeg 10yo, je le compare automatiquement au Laphroaig, donc mon jugement est probablement faussé wink.gif
visclo
Citation (Alain Miamdelin @ 02/06/2017 15:35) *
Le problème quand je bois le Ardbeg 10yo, je le compare automatiquement au Laphroaig, donc mon jugement est probablement faussé wink.gif

Effectivement vu comme ça... happy.gif
NewYorkSup
Ardbeg 10 yo >>>>>>>>>> Lagavulin 16 yo cosmoschtroumpf.gif.
ouzm
Des avis sur Hedonism et Peat Monster de Compass Box ?
Alain Miamdelin
Citation (ouzm @ 02/06/2017 17:06) *

Hedonism c'est pas terrible.
L'autre je connais pas, mais il me semble que c'est pas mal pour le prix.
ManoCornuta
Citation (ouzm @ 02/06/2017 17:06) *

C'est toujours correct compass box si vous debutez vous pouvez prendre n'importe quoi ca ne sera pas une erreur .
Apres pour passer un cran au dessus il ne reste plus grand chose dans la gamme en rapport qualite prix sad.gif

Pour le débat sur la tourbe ca depend des gouts moi je suis plus un laph freak : mais pour faire le tour des embouteillages officiel tourbés d'islay je vous conseille pour les debutants chez :

Laphroaig : le 10 ans , quarter cask , et les cask strenght tous les batchs
Ardbeg : uiguadail, corryvreckan , bon le 10 c'est pas mal pour debuter a moindre prix
Lagavulin : le 12ans cask strenght
Bowmore: les tempest et les laimrig
Kilchoman : Le machir bay
Port charlotte : le local barley ou PC 11
visclo
Ardbeg Uigeadail wub.gif
Une de mes première vraie bonne sensation avec la tourbe.
Mais hors budget pour le moment pour Haazh. Par contre il y viendra vite je pense ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 02/06/2017 19:29) *
Ardbeg Uigeadail wub.gif
Une de mes première vraie bonne sensation avec la tourbe.
Mais hors budget pour le moment pour Haazh. Par contre il y viendra vite je pense ph34r.gif

C'est un peu "atypique", c'est un mélange tourbe/sherry.
Je suis vraiment client de ce mélange d'ailleurs wub.gif
visclo
Citation (Alain Miamdelin @ 02/06/2017 19:30) *
C'est un peu "atypique", c'est un mélange tourbe/sherry.
Je suis vraiment client de ce mélange d'ailleurs wub.gif

J'avais commencé à kiffer le sky avec les lagavulin & co. Puis je m'étais éloigné de la tourbe en montant en gamme. Le Uigeadail m'a permis d'y retourner.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 02/06/2017 16:07) *
Ardbeg 10 yo >>>>>>>>>> Lagavulin 16 yo cosmoschtroumpf.gif.

+10 000

edit: sinon je plussoie sur le ardbeg uigeadail même s'il y a eu en fait deux versions et que la première tuait des ours et que celle actuelle est très bien mais qu'il me manque qq chose.
Perso j'avoue que j'ai vraiment un gros coup de coeur sur le port charlotte scotiish bareley ou islay bareley. La tourbe est vraiment hyper bien équilibrée. Moins bourrin que celle d'Ardbeg, plus vive et plus de céréales. Je suis fan

Kilchoman très frais un vrai bonheur! Laphroaig c'est de la bombe aussi pour débuter.

J'avoue qu'au final ma distillerie référence en Islay restera avant même Laphroaig la distillerie de Caol Ila. Par contre en embouteillage officiel ça n'a aucun intérêt.
Mais Gordon ad Macphail a sorti de très belles versions, la maison du whisky chez the artist a fait de très belles choses aussi kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 02/06/2017 20:31) *
+10 000

edit: sinon je plussoie sur le ardbeg uigeadail même s'il y a eu en fait deux versions et que la première tuait des ours et que celle actuelle est très bien mais qu'il me manque qq chose.
Perso j'avoue que j'ai vraiment un gros coup de coeur sur le port charlotte scotiish bareley ou islay bareley. La tourbe est vraiment hyper bien équilibrée. Moins bourrin que celle d'Ardbeg, plus vive et plus de céréales. Je suis fan

Kilchoman très frais un vrai bonheur! Laphroaig c'est de la bombe aussi pour débuter.

J'avoue qu'au final ma distillerie référence en Islay restera avant même Laphroaig la distillerie de Caol Ila. Par contre en embouteillage officiel ça n'a aucun intérêt.
Mais Gordon ad Macphail a sorti de très belles versions, la maison du whisky chez the artist a fait de très belles choses aussi kratos77.gif

Énormément de versions pour le Uigeadail. Une par an même il me semble. Même si le but est la stabilité, sur la durée ça se sent. D'autant plus quand ils arrivent au bout d'un fût particulier.
ManoCornuta
Et voici le label de notre second bottling on reste dans le theme des monuments Parisiens smile.gif
Spoiler :
Papa Crocodile
Tu comptes l'escalier coller au lait ?
Jean Francisco
Bravo les gars 41148013dff4d0.gif
ManoCornuta
Citation (Papa Crocodile @ 19/06/2017 22:48) *
Tu comptes l'escalier coller au lait ?

miles.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 20/06/2017 10:24) *
miles.gif

Le monsieur demande si tu comptes utiliser du lait pour coller tes étiquettes wink.gif
ManoCornuta
Ok neokill@h.gif

Non c'est embouteillé et etiquetté en irlande je crois directement
Jean Francisco
Quelqu'un sait quand va vraiment arriver la release 2017 du Laphroaig CS ?
D'habitude c'est vers le mois de Mai, j'ai entendu parler de Septembre et maintenant de début Juillet ...
ManoCornuta
Les irish Malt Clan sont arrives sur Paris wub.gif

Je passe les recup semaine pro. Je pars un mois en vacances apres, donc distribution Plutot fin Aout debut Septembre smile.gif
Yessod
Le mec nous fait languir c'est inssuportable.

Bonnes vacances sinon wink.gif
Vinz
Vous avez testé les kavalan ?
Alain Miamdelin
Citation (Vinz @ 28/07/2017 23:17) *
Vous avez testé les kavalan ?

Oui, j'ai un sherry. De la gamme solist de mémoire.
Vinz
Citation (Alain Miamdelin @ 29/07/2017 03:52) *
Oui, j'ai un sherry. De la gamme solist de mémoire.

Et tu en penses quoi ?
Alain Miamdelin
Citation (Vinz @ 29/07/2017 08:03) *
Et tu en penses quoi ?

Ça vaut pas son prix.

C'est pas mal fait, mais ça vaut pas ce qui se fait en écosse au même tarif. Un peu alcooleux d'ailleurs.

J'aurais aimé tester le Fino, mais pas eu l'occasion. Mano peut-être ?
Yessod
'Tain hier je me suis refait un petit redbreast 21. kratos77.gif

J'avais pas gouté ça depuis longtemps vu qu'en ce moment je bois plus de rhums.

Hate de gouter à la cuvée ManoCornuta 2017!
visclo
Marrant j'en ai bu un la semaine dernière. Et ça m'a fait me dire que j'ai pas assez goûté de whisky irlandais.
Yessod
Citation (visclo @ 07/08/2017 21:06) *
Marrant j'en ai bu un la semaine dernière. Et ça m'a fait me dire que j'ai pas assez goûté de whisky irlandais.

Ca se suffit clairement pas à soi même mais c'est pas mal de temps en temps, comme un bonbon, une petite douceur.

Et le 21 c'est aérien, c'est floral. wub.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/08/2017 12:31) *
'Tain hier je me suis refait un petit redbreast 21. kratos77.gif

J'avais pas gouté ça depuis longtemps vu qu'en ce moment je bois plus de rhums.

Hate de gouter à la cuvée ManoCornuta 2017!

Ah ce propos je rentre le 21aout sur Paris , faut qu'on s'organise un soiree distribution et degust comme la derniere fois wub.gif

Ommak , Corto et Flosakic vous etes dispo fin Aout ou Septembre ?

Pour info j'ai juste goutte àl'arrache et ça vaut un bon 91/100 smile.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 10/08/2017 18:08) *
Ah ce propos je rentre le 21aout sur Paris , faut qu'on s'organise un soiree distribution et degust comme la derniere fois wub.gif

On dit Papa Crocodile!

Sinon moi je rentre en coup de vent le 24 mais tendu pour une soirée ensuite on repart et je taffe direct. Je dirais début septembre pour ma part.
Vince206plusHDI
Citation (Yessod @ 10/08/2017 17:30) *
Ca se suffit clairement pas à soi même mais c'est pas mal de temps en temps, comme un bonbon, une petite douceur.

Et le 21 c'est aérien, c'est floral. wub.gif

le redbreast 15, avec tes notes de dégustation dans les dix / quinze premieres pages de ce topic ... ( enfin si je me trompe pas ... je sais que ManoCornuta était un gros contributeur aussi )
un de mes premiers achats whisky, qui ne fut jamais regretté, et a donné lieu à nombre de centaines d'euros laissés en bouteilles depuis ...

Merci Yessod 41148013dff4d0.gif

( il faut que je rachete une bouteille de 21, j'en ai fini une la semaine derniere ... )
Yessod
Citation (Vince206plusHDI @ 10/08/2017 19:17) *
le redbreast 15, avec tes notes de dégustation dans les dix / quinze premieres pages de ce topic ... ( enfin si je me trompe pas ... je sais que ManoCornuta était un gros contributeur aussi )
un de mes premiers achats whisky, qui ne fut jamais regretté, et a donné lieu à nombre de centaines d'euros laissés en bouteilles depuis ...

Merci Yessod 41148013dff4d0.gif

( il faut que je rachete une bouteille de 21, j'en ai fini une la semaine derniere ... )

wub.gif

kratos77.gif

De rien Vince206plusHDI wink.gif

Ravi de partager les bons plans. Normal que ce whisky ai eu du succès c'est très accessible. Par contre la bouteille de 21 n'est pas très abordable hanouna.gif
Jean Francisco
Je viens de recevoir mon Laphroaig cs Batch 009 mais alors quel bordel cette année entre le site dédié qui plante pendant un mois, l'absence d'information, et le fait que l'on ne puisse plus commander qu'un seule bouteille ...

Sinon j'ai gouté récemment un Speyside de 1975 (ALOS) et même si un peu léger c'est quand même incroyable la rondeur et le fondu des vieux whiskys,
(j'ai pas énormément de références sur les vieilles bouteilles mais le Benriach 1966 pour les 60 de LMDW était largement au dessus wub.gif wub.gif ).

J'en profite au passage pour rendre également hommage à ce grand topic qui m'a lancé dans le monde merveilleux des spiritueux de qualité.
Yessod
On t'en prie! On aime boire mais pas boire seuls!

Sur les vieux whisky j'ai pas le recul de notre ami ManoCornuta mais effectivement ce qui est assez incroyable c'est la multitude de saveur qui se mèlent. Du coup tu as une premiere deuxieme voir troisieme bouche. Idem pour les nez... On ne peux pas se lasser etbon a l'impression de bboire chaque fois un whisky différent. wub.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 10/08/2017 17:08) *

La semaine du 28 ou celle du 11 sept pour moi c'est jouable happy.gif
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 17/08/2017 22:09) *
La semaine du 28 ou celle du 11 sept pour moi c'est jouable happy.gif

Ok smile.gif mais toi sinon au pire je te la livre at home happy.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 17/08/2017 23:47) *
Ok smile.gif mais toi sinon au pire je te la livre at home happy.gif

On peut faire un tir groupé? Je dois rzcuperer du rhum. Je bosse a paris du 28 au 31
ManoCornuta
Ah si vous voulez je filerai a ommak autrement et corto peut passer a mon taf comme la derniere fois.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 18/08/2017 00:23) *
Ah si vous voulez je filerai a ommak autrement et corto peut passer a mon taf comme la derniere fois.

Sinon je peux aussi m'arranger pour livrer a papa crocodile. Ca me permettra de voir si les debtde bebe crocodile poussent. wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 17/08/2017 23:28) *
Sinon je peux aussi m'arranger pour livrer a papa crocodile. Ca me permettra de voir si les debtde bebe crocodile poussent. wink.gif

Je rentre le 4 septembre s'il faut.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 18/08/2017 07:27) *
Je rentre le 4 septembre s'il faut.

Yes Papa! On verra ou j'en suis mais si on peut mêler l'utile a l'agréable...

Dépendra de l'état de madame Yessod aussi.
Flosakic
Citation (Yessod @ 17/08/2017 23:21) *
On peut faire un tir groupé? Je dois rzcuperer du rhum. Je bosse a paris du 28 au 31

Ha mais c'est parfaitement envisageable ça smile.gif
ManoCornuta
Cool on fait ca alors smile.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 18/08/2017 15:21) *
Cool on fait ca alors smile.gif

Je prendrais la quille de papa croco smile.gif
Slip
Je n'y connais pas grand chose en Whisky mais j'aimerai bien m'y mettre un peu. Vous me conseilleriez quoi en Whisky sucré/très sucré pour débuter ?
Yessod
edhelas2.gif

Un whisky coca? edhelas.gif

Plus serieusement tu ne trouveras pas de whisky sucré et certainement pas très sucré.
Il y a des trucs avec pas mal de fruit mais c'est le max. Je te conseillerai les bourbons et les alcools de grains a base de maïs c'est la céréale la plus sucrée avec laquelle on fabrique du whisky.

Sinon si tu apprecies les alcools sucrés tape dans les rhums sud americain tu va vraiment trouver ton bonheur. En plus c'est moins cher.
Alain Miamdelin
Choisis un rhum.
corto-news
Citation (ManoCornuta @ 18/08/2017 00:23) *

Je suis en vacances jusqu'à fin août et ne repasse pas sur Paris avant fin septembre. Je te contacyerai directement pour venir récupérer la bouteille a ton taf..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.