Citation (Tchoune @ 27/04/2012 07:28)

Alors je ne suis peut-être pas bien placé pour dire ça vu ma propension à perdre le ballon dès que je le garde 2sec, mais je pense que varier le jeu est plus efficace que d'avoir une ligne de 4/5 joueurs qui foncent vers le but en attendant le triangle qui tue systématiquement. Il faut de temps à autres le faire mais pour varier.
Et de même, faire tourner le ballon façon hand devant une défense regroupée, jusqu'à créer des brèches, me parait aussi une alternative acceptable à l'exploit individuel.
Ca casse peut-être les c****** de certains et peut-être un peu le rythme aussi, mais un ballon qui repart derrière pour changer l'orientation quand il y a 3 ou 4 défenseurs du même côté ça me semble préférable.
Les mecs en face ne sont pas habitués à un jeu de préparation long et ont tendance après 5/6 passes à se jeter pour intercepter. A nous d'en profiter.
My 2cts.
Tout avis est bon à prendre Tchoune, "on est une équipe" ©

. En plus, pour moi, ce que tu dit est clairement LA solution.
On concède quasi que des contres et en cherchant à répondre de la même façon, ça en deviens un attaque-défense. Il serais mieux qu'on prenne du temps pour préparer nos actions (façon Barça © ou Menez face à Sochaux quand il fait sa transversale en arrière qui amène le but de Néné

). Si on agit comme ça, en cas de perte de balle, leur équipe aurais + de difficulté (car acculer auparavant) à réamorcer un contre de qualité.
Hier (sans vouloir dédouaner ma perf de merde), j'ai eu pas mal de difficultés à défendre quand nous étions 7. Pas mal de difficultés car j'ai trouver (comme Tchoune) qu'on jouais un peu façon "tous à l'abordage". Ça a mis la ligne défensive en galère. Il y avais beaucoup de 1 vs 1 à gérer du coup et comme j'avais pas la paire de 6 sous mon contrôle, j'avais quasi pas le droit à l’erreur.
Citation (Pigeon14 @ 27/04/2012 09:50)

Le truc qui m'a énervé aussi pas mal, c'est que vous faites trop de triangle, je suis d'accord parfois c'est essentiel quand je vous fais un appel sur le côté, mais dans l'axe ça sert à rien car je la demande souvent dans les pieds afin de fixer et ensuite redistribuer. On a perdu énormément de ballons lorsque vous m'envoyez au casse pipe.
Ça, je le met plus sous le compte du manque d'automatisme. Un peu comme le PSG (

), il nous faut savoir comment joue untel ou untel pour bien gérer. Pour ma part, je commence à comprendre le style de jeu de certains (ce qui explique peut être qu'on ai pris tant de plaisir avant hier ?). On aurais pu règler ça en live mais bon, on a pas tous (

) de micro ce qui complique la chose (foot sans communication c'est plus difficile).
Maintenant que tu l'as dit, je saurais que tu les préfères dans les pieds ©

Citation (Tchoune @ 27/04/2012 13:02)

On fait mieux ce soir ?
OP mais en 2ème partie de soirée par contre. Ce soir c'est jour de fête (enfin j'espère:ph34r: ) :
Je reprend l'entrainement

Citation (Zafir #7 @ 27/04/2012 11:55)

Paradoxalement le match le plus maitrisé de la session c'est le match sans libre (3-0).

Citation (Rjay @ 27/04/2012 13:03)

Les dernières sessions c'est quand même ce qu'on faisait - temporiser, faire tourner, construire, jouer en appui. Hier c'est vrai qu'on a beaucoup fait de triangle et de jeu direct, peut-être la présence d'Aigle devant nous a poussés à vite le chercher.
Il y a peut être de ça oui. Matt étant ailier (enfin je présume) et occupant la place de 9 car Cyr
travaille fait du jardinage, on a pas l'habitude de jouer avec un "vrai 9". Du coup, hier, peut être à t'ont chercher à vite trouver Aigle au lieu de penser nos actions.
Citation (Tchoune @ 27/04/2012 11:34)

Et un peu d'oreillette c'est bien aussi, j'arrivais mieux à combiner avec Zaf hier certainement grace à ça.
Je remettrais la mienne désormais.