Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Homer
Citation (touny @ 22/04/2010 à 17:55) *
Pour le rer b je dirais cosmoschtroumpf.gif les arrêts à gare du nord sont connus pour être sportif whistle.gif

Non, les alentours du SDF.
succo
Citation (Homer @ 22/04/2010 à 17:57) *
Non, les alentours du SDF.

Mouais, les gars de Boulogne joueront un peu à l'exterieur aux alentours du SDF si vous voyez ce que je veux dire...
Mauvaise tactique.
ph34r.gif
sir edwards
arrêter votre parano y'aura rien du tout...

beaucoup trop fligué...

par contre sava être chiant pour prendre l'apéro avec mes potes qui sont à auteuil...
CoolBreeze
Citation (touny @ 22/04/2010 à 17:55) *
Pour le rer b je dirais cosmoschtroumpf.gif les arrêts à gare du nord sont connus pour être sportif whistle.gif

moi j'arrive par le B et je devrais changer pour le D à cause des itinéraires "conseillés", vous pensez que les éventuels flics feront des barrages pour éviter tout problème ? et si oui y aura-t-il moyen de passer pour rejoindre le D ?
touny
Citation (CoolBreeze @ 22/04/2010 à 18:07) *
moi j'arrive par le B et je devrais changer pour le D à cause des itinéraires "conseillés", vous pensez que les éventuels flics feront des barrages pour éviter tout problème ? et si oui y aura-t-il moyen de passer pour rejoindre le D ?

c'est à dire changer ? Tu pourras changer où tu veux je pense ( Chatelet, GDN.....) puisque la vie dans la région ne vas pas s'arrêter au match. Le seul truc ou peut être ça seras casse couille c'est au alentour du sdf
Cydius
Citation (CoolBreeze @ 22/04/2010 à 18:07) *

Gare du Nord c'est sur le même quai les 2 RER
11G
C'est ça la fameuse vidéo?

DonkeyKong
Citation (11G @ 22/04/2010 à 18:48) *

Je doutais un peu de la qualité mais j'avoue implosion du tibia.gif

Sinon, le mec qui finit torse nu n'est pas du tout lynché, il est respectueusement rossé dans la limite des respectueux et honorables codes des gentlemen de Boulogne implosion du tibia.gif
sir edwards
en tous cas on vois bien la passivité des crs qui sont situés a 2 mètres....
whynot
"A boulogne il y a des codes".

2 lynchages en l'espace de 30s. Pas mal.
CoolBreeze
Citation (11G @ 22/04/2010 à 18:48) *

en tout cas l'image est de très bonne qualité, et c'est facile d'identifier des gens si on les connait deja sur cette video
Babou1
Ca peut pas etre ca.
Le porte parole a dit que Auteuil leur est tombé dessus par derriere quand ils buvaient tranquille leur biere pour aller à Boulogne. wink.gif
Roufi
Quand je vois des abrutis de 40 ballais se prendre pour des boxeurs devant le virage aka44.gif

Tain mais ils ont vie ces gens là ?
whynot
Quelqu'un reconnait Perreira dans le lot là?

Je connais pas sa tête perso.
Steff14
La grande classe implosion du tibia.gif
On se demande pourquoi 10 000 CRS sont mobilisés pour ce genre de match en tout cas...
Buscape
Ouais ouais c'est bien cette vidéo là.
DonkeyKong
Citation (Buscape @ 22/04/2010 à 19:10) *
Ouais ouais c'est bien cette vidéo là.

Bien, bien. Toi qui es au courant, ça avait l'air d'intéresser les médias ou pas?
Buscape
Y'avait pas mal de journalistes dans la salle, et ça avait l'air de les intéresser en effet.
France tv, infosport, rmc, lci, afp etc.
DonkeyKong
Citation (Buscape @ 22/04/2010 à 19:13) *
Y'avait pas mal de journalistes dans la salle, et ça avait l'air de les intéresser en effet.
France tv, infosport, rmc, lci, afp etc.

Je zappe vite fait sur les chaines d'info en continu histoire de voir si ça commence à parler, pour le moment j'ai rien vu. Cela dit vu ce que les médias ont l'habitude de passer, une video de bonne qualité mêlant violence + foot + racisme ça m'étonnerait qu'ils fassent l'impasse.

Citation (whynot @ 22/04/2010 à 19:05) *
Quelqu'un reconnait Perreira dans le lot là?

Je connais pas sa tête perso.

Il était paslà, il mangeait des bonbons en se promenant avec ses amis lorsque mille racailles lui sont tombées dessus par derrière. Faut suivre, un peu.
touny
C'est moi qui comprends mal ou tu vois un gogole du va redonné des coups au mec qui se fait lynché sur la vidéo vers 1.50/52 unsure.gif
touny
Citation (Gros étron fumant @ 22/04/2010 à 19:19) *
C'est peut être pas un mec du va... quand les mecs de boulogne rebroussent chemin, il pars vers la droite

Je me posais la question justement parce que c'est pas logique mais c'est un de ces laches putain.
Nouma4ever
Je trouve la vidéo plutot soft je m'attendais à pire ...
Roufi
Citation (Nouma4ever @ 22/04/2010 à 19:26) *
Je trouve la vidéo plutot soft je m'attendais à pire ...

Uai mais là en t'appliquant t'as de quoi reconnaitre une bonne dizaine de têtes en tant que lambda alors les RG ou autres qui fréquentent le parc et qui sont renseignés sur quelques identités c'est jackpot la vidéo.
Nouma4ever
Citation (Roufi @ 22/04/2010 à 19:28) *
Uai mais là en t'appliquant t'as de quoi reconnaitre une bonne dizaine de têtes en tant que lambda alors les RG ou autres qui fréquentent le parc et qui sont renseignés sur quelques identités c'est jackpot la vidéo.

Ouais c'est sur mais ça n'aura aucun retentissement .

Mais bon quelques connards se prendront peut etre du sursis ...
Petit Nain
Tu vois quand même qu'il y a eu des échanges de coups initiative Boulogne et surtout un mec se faire dépouiller mellow.gif C'est quand même pas mal.
Averell
Citation (Petit Nain @ 22/04/2010 à 19:35) *
Tu vois quand même qu'il y a eu des échanges de coups initiative Boulogne et surtout un mec se faire dépouiller mellow.gif C'est quand même pas mal.

Et tu vois surtout que le flics n'interviennent pas, qu'ils s'en battent les reins...
Nouma4ever
Citation (Kob_Nikot @ 22/04/2010 à 19:36) *
Et tu vois surtout que le flics n'interviennent pas, qu'ils s'en battent les reins...

Oui mais ça ils le precisent même pas dans le reportage ...
Petit Nain
Le reportage dure même pas 2 minutes mais on voit qu'ils ont parlés des barrages, des itinéraires.
Averell
Citation (Nouma4ever @ 22/04/2010 à 19:37) *
Oui mais ça ils le precisent même pas dans le reportage ...

Tu as raison. En y réfléchissant, le but est sans doute de foutre tout sur le dos d'Auteuil sans crier au complot, d'une parce que personne n'y croira et de deux parce que le but est peut être pas de foutre l'état dans la merde mais juste de sauver ce qui peut encore être sauvé.

Bref courage à eux...
Nouma4ever
Citation (Petit Nain @ 22/04/2010 à 19:38) *
Le reportage dure même pas 2 minutes mais on voit qu'ils ont parlés des barrages, des itinéraires.

Je dis pas qu'ils n'en ont pas parlé, mais je fais confiance ni à la justice ( quand la politique s'en mêle surtout sur un sujet aussi obscur pour la majorité ) ni aux medias pour relayer ...

Donc à mon avis ça sera vain, le seul truc qui va arriver c'est que certains mecs de boulogne vont tomber aussi ...

Citation (Kob_Nikot @ 22/04/2010 à 19:39) *
Tu as raison. En y réfléchissant, le but est sans doute de foutre tout sur le dos d'Auteuil sans crier au complot, d'une parce que personne n'y croira et de deux parce que le but est peut être pas de foutre l'état dans la merde mais juste de sauver ce qui peut encore être sauvé.

Bref courage à eux...

En meme temps le service des sports de France télévision, on peut pas considerer ça comme des journalistes ...
Petit Nain
Citation
Donc à mon avis ça sera vain, le seul truc qui va arriver c'est que certains mecs de boulogne vont tomber aussi ...

Ca sera déjà une avancée considérable. Ensuite que ca prenne pas dans les médias, le buzz est retombé malheureusement.
argentinos
article le plus complet trouvé pour l'instant (ça commence à être repris par Le Point, Sports.fr ...)

Citation
L1 - Paris SG: les dissolutions sont "une plaisanterie", Auteuil se défend
AFP

PARIS, 22 avr 2010 (AFP) Les associations de supporteurs du Paris SG du virage Auteuil, menacées de dissolution, ont dénoncé jeudi cette "gigantesque plaisanterie" et une procédure "factuellement vide" selon elles, annonçant également qu'elles viendraient supporter l'équipe en finale de Coupe de France.

"Le but de cette conférence est de briser l'omerta et de mettre un coup de pied dans la fourmilière", a asséné d'entrée le porte-parole des Supras lors de la conférence de presse qu'il avait convoquée avec les Authentiks, la Grinta n'y participant pas activement.0

Leurs avocats ont démonté la procédure de dissolution qui vise leurs associations, celle-ci étant, selon François Gilbert, l'avocat des Authentiks, entachée "d'erreurs dans les faits reprochés".

Certains actes violents, comme ceux de Bordeaux en décembre, se seraient ainsi déroulés en l'absence des groupes visés.

"Le gouvernement a pris sa décision pour des raisons politiques sans examiner les motifs juridiques", a-t-il encore estimé.
Publicité

Pour son collègue Frédéric Rolin, une simple "suspension inférieure à un an serait une bonne porte de sortie" pour ne pas "désavouer le gouvernement" qui cherche à sanctionner les trois associations depuis la mort d'un supporteur consécutivement aux violents affrontements avec les rivaux du virage Boulogne le 28 février.

En cas de dissolution, les groupes devraient engager des recours juridiques auprès du Conseil d'Etat.

Les associations, qui constituent avec SOS Racisme une trentaine de plaintes contre les actes et propos violents ou racistes dont ont été victimes des membres de leurs groupes, se rendront cependant au Stade de France le 1er mai en finale de Coupe pour continuer de revendiquer et "aussi supporter l'équipe".

"Absence de la police"

----------------------

Comme prévu, Supras et Authentiks ont diffusé une vidéo prise le 28 février sur laquelle on voit clairement des membres de Boulogne venir attaquer Auteuil sans que les forces de l'ordre présentes n'interviennent.

Les groupes d'Auteuil, qui ont remis des clés USB aux médias présents avec les différents documents collectés, ne se sont d'ailleurs pas contenté de se défendre, n'hésitant pas à attaquer les autorités et les relations embarrassantes du club avec Boulogne.

LeTemps.ch
Fabien
On le voit Yann Lorence sur cette vidéo? Et l'endroit où il s'est fait lyncher?
succo
Citation (Fabien @ 22/04/2010 à 19:54) *

La video s'arrête pile à ce moment.
Buscape
Citation
PSG, les Supras et les Authentiks balancent

Par William-Alexandre PROUST
De Football.fr, à l'amphithéâtre Bourgogne (Paris 9e)
le 22/04/2010

Des images compromettantes d'un rassemblement de supporters extrémistes du kop Boulogne ont été diffusées lors de la conférence de presse.

Ce jeudi, les Supras et les Authentiks, associations de supporters affiliées à Auteuil, ont donné une conférence de presse. Christophe Uldry, le porte-parole des Supras, a longuement pris la parole pour aborder plusieurs points chauds. L'attitude des CRS lors de la charge de certains membres de Boulogne le soir de PSG-OM, qui a indirectement entraîné la mort de Yann Lorence, les étroits rapports entretenus entre le club et le kop de Boulogne, les plaintes que vont déposer les Supras et les Authentiks... Les avocats ont également dénoncé l'acharnement des pouvoirs publics, qui entendent dissoudre plusieurs associations.

"Le PSG fait partie intégrante de notre vie. Mais, on se rend compte aussi que le PSG représente tout ce que l'on déteste." En chef de troupes las, Christophe Uldry a rompu le silence des Supras, l'association dont il est le porte-parole, jeudi, au cours d'une conférence de presse organisée dans le 9e arrondissement de Paris, à un endroit tenu secret jusqu'au dernier moment. Par "crainte" de voir débarquer des membres violents du kop de Boulogne.

Les Supras vont porter plainte

Les Authentiks ont également été de l'intervention face aux médias. Les deux groupes de supporters, ainsi que leurs représentants et avocats, ont diffusé une vidéo (disponible ci-dessous) prise lors de la charge des supporters du kop de Boulogne sur ceux du virage Auteuil, le 28 février dernier, en marge de PSG-OM. Cette attaque en masse, qui a eu lieu alors que "les trois quarts des membres d'Auteuil étaient entrés dans le stade" selon Christophe Uldry, est à l'origine de la rixe qui a entraîné la mort de Yann Lorence. Le porte-parole des Supras dénonce surtout l'attitude attentiste des 250 CRS présents. "Ils n'ont strictement rien fait. C'est hallucinant!"

A l'heure actuelle, les Supras comptent porter plainte. "Soit contre X, soit contre des supporters nommés." Pourquoi avoir attendu si longtemps, alors que ces mêmes maux rongeaient déjà le PSG en 2006, date d'un premier communiqué diffusé pour dire non à la violence et au racisme? "On a été naïf, on ne pensait pas que c'était aux associations de traiter le problème", répond Christophe Uldry. Lequel explique que "dans le milieu ultra, on ne porte pourtant pas plainte. Ce n'est pas quelque chose qui se fait. Mais là, un homme est mort! Il faut sortir de tout ça."

Les avocats contre-attaquent

Les avocats, Me Rollin (pour les Supras) et Me Gilbert (pour les Authentiks), sont quant à eux intervenus pour faire valoir la défense de leurs clients alors que le gouvernement a entamé une procédure qui, à terme, pourrait provoquer la dissolution de différentes associations de supporters (voir par ailleurs). "Ce dossier est vide", ont-il assuré, avant de démontrer pourquoi les griefs sont bancals. "On reproche des faits à des associations alors même qu'on sait qu'ils sont erronés, s'est exclamé Me Gilbert. On est dans de l'annonce politique."

Et quand les griefs ne sont pas construits sur des bases "inventées", ils ne reflètent pas la réalité. L'exemple de l'affaire des Authentiks présents à Marseille le jour d'OM-Copenhague (le 25 février dernier) se veut criant. La première version qui a filtré voulait qu'un groupe de plusieurs supporters affiliés à l'association Authentiks soient descendus sur le Vieux-Port pour en "découdre" avec les Phocéens, quelques heures avant l'opposition entre l'OM et le FC Copenhague, en Ligue Europa. Le son de cloche de Christophe Uldry est radicalement différent. A l'image des Supras et de la WH96 de Cologne, les Authentiks entretiennent des liens d'amitié étroits avec un groupe de supporters du club danois. "Ils étaient simplement venus soutenir Copenhague, comme ils sont déjà allé le faire au Danemark d'ailleurs, mais ont été interpellés par les forces de l'ordre car des supporters parisiens dans un groupe de supporters danois, ça faisait suspect, commente-t-il. Et tout le reste des griefs est du même tonneau!"

"Le seul rassemblement de fachos à Paris, c'est au Parc"

Mais Christophe Uldry a également tancé le club. Et ses prétendus rapports très proches entretenus avec le kop Boulogne. "Comment être rassuré quand tu sais que, quand tu files ton nom et ton adresse au PSG, les mecs de Boulogne l'ont dans la seconde?" s'est-il plaint. A en croire le porte-parole des Supras, "le PSG a tout intérêt à faire disparaître [les associations d'Auteuil]. Comme cela, les dirigeants auront la possibilité de changer le maillot, le nom du club ou les prix des abonnements sans être emmerdés." Forcément, les propos du président Robin Leproux, qui souhaitait récemment dans les colonnes de So Foot que le virage Auteuil accepte des gens "tout à fait blancs" dans ses tribunes, n'ont fait qu'alimenter la colère des associations visées. "Ce qu'a dit Leproux est inadmissible, honteux. Franchement, à part des moines tibétains, je ne vois pas ce qui manque à Auteuil."

Une colère qui explose ce jeudi après avoir passé "un mois à faire le dos rond, à se taire." La question d'un journaliste présent dans l'assemblée a rapidement douché cette belle démonstration. "Vous dressez un portrait dans lequel Auteuil est irréprochable. Pensez-vous que c'est la vérité?" demande-t-il. Christophe Uldry hésite, marque un temps, puis lâche: "Non, évidemment. On a tous une part de responsabilité". Le porte-parole des Supras voulait simplement dire que, "aujourd'hui, le seul rassemblement de fachos à Paris, c'est au Parc des Princes." Mais que le PSG se rend, en quelque sorte, complice de ces agissements en détournant le regard de la véritable origine des problèmes qui pourrissent l'image du club depuis des années. Il conclut: "Il faut que ça change."

Football.fr
Fabien
Citation (succo @ 22/04/2010 à 18:55) *
La video s'arrête pile à ce moment.

J'ai essayé de comparer avec celle-là (tout au moins lorsque les mecs de Boulogne arrivent, à partir de 2:10):

http://www.youtube.com/watch?v=rARV1NDioL0

Mais ça parait difficile....
succo
Sympa le titre de l'article...
Jekill
Citation (Fabien @ 22/04/2010 à 19:54) *

J'ai vu que le debut de la vidéo mais de la ou il est c'est impossible de filmer l'endroit du drame
Jalletinho
Il y a pas mal de gens facilement identifiables sur la video youtube. Enfin des gens... des animaux oui.
ZéroQuatorze
Citation (Jekill @ 22/04/2010 à 20:05) *
J'ai vu que le debut de la vidéo mais de la ou il est c'est impossible de filmer l'endroit du drame

D'accord mais quand on veut montre les problemes de ce soir là on montre l'ensemble non ?
Jekill
Citation (Cyr04 @ 22/04/2010 à 20:25) *
D'accord mais quand on veut montre les problemes de ce soir là on montre l'ensemble non ?

Je pense que les assoss voulaient simplement montrer que c'était une attaque de boulogne.. Ça aurait été sacrement débile de montrer le reste surtout s' ils sont impliques...
Parapluie_Cassé
Citation (Cyr04 @ 22/04/2010 à 20:25) *

Tu veux montré vos glorieux passages à tabac sur tout les lambda un peu trop bronzé qui partait de la pte st cloud au Virage Auteuil ? popcorn.gif

Puis bon le lynchage dépouillage c'est bien ce que je pensé.. rolleyes.gif

Honneur & Fidélité . laugh.gif laugh.gif
touny
Citation (Parapluie_Cassé @ 22/04/2010 à 20:31) *
Tu veux montré vos glorieux passages à tabac sur tout les lambda un peu trop bronzé qui partait de la pte st cloud au Virage Auteuil ? popcorn.gif

Eu tu devrais pas employer le vos avec lui, parce que tu es super loin du compte la.
Jekill

Oula t'es loin du compte avec le "vos" ph34r.gif

édit: merde grille
Alexinho
Je ne vois pas en quoi ça fera revenir la paix au Parc et entre les deux kops.
C'est vraiment la fin.
Averell
Citation (Alexinho @ 22/04/2010 à 20:41) *
Je ne vois pas en quoi ça fera revenir la paix au Parc et entre les deux kops.
C'est vraiment la fin.

Si tu veux faire la paix comme tu dis, le meilleur moyen est de foutre tous les nuisibles dehors de chaque coté.

Parce que sans tout ça, les lambda de boulogne serait pas en train de gueuler "Supras Supras on t'encule" et reciproquement de l'autre coté.

Combien de personnes ici sont réellement impliqués dans ce conflit pour combien de personne réellement impactés ?
ZéroQuatorze

mellow.gif Enchanté de te connaitre, mais comme dis plus haut tu es loin du compte, donc avant de tirer des conclusions prend un peu plus de recul, ou renseigne toi book2.gif
Steff14
Enorme neokill@h.gif
Parapluie_Cassé
Pour les lynchage sur le long de leur route... les concernés se reconnaitront whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.