Citation (Homer @ 23/04/2010 à 16:15)

Moi, j'ai une question, les médias ont posé des questions sur le role des CRS ou ont ils relevé le fait que la Police et les RG ne bougent pas, qu'il n'y ait pas eu de rapport ?
Le truc pas normal , c'est qu'ils aient laissé le cortege arrivé au pied d'Auteil, parceque sinon apres, c'est toujours dans les facons de faire de la police de ne pas intervenir quand les bastons ont lieu, mais d'attendre que ca se calme avant d'intervenir.
Tu interviens en pleine baston, y a plus de chance que cela empire avec les 2 protagonistes qui se retournent contre toi.
Citation (Spirit1970 @ 23/04/2010 à 16:32)

Ca me fait penser à un truc. Les gars du Kop disent qu'ils vont se venger (donc rétablir la balance en faisant un mort, c'est bien ça ?) et qu'ils mettront les codes de côté (même si Auteuil les a jamais vus, ces codes...), alors Auteuil risque aussi de s'armer (ce qui n'était pas le cas le 28).
Imaginons qu'ils arrivent à approcher Auteuil et que ça se passe très très mal pour eux... ils vont revenir jusqu'à ce que que le Kop devienne un cimetière ou ils vont comprendre à un moment que le mode "violence urbaine no rules" c'est pas un terrain de jeu sur lequel ils risquent de gagner ? Y'en a tant que ça des mecs du Kop prêt à aller au charbon en sachant qu'en face ce sera outillé et prêt à shlasser s'il le faut ?
Je dis ca parce que tout le monde part avec la certitude que si le Kop atteint Auteuil ce sera un massacre, mais au vu du 28, faut quand même remettre ce postulat en doute. Si une bande annonce qu'elle va faire la peau d'une autre, faut pas s'étonner si en face ça se prépare au pire et que ça dérape encore une fois. 30 ans de culture bagarre pied/poing, Auteuil les rattrapera peut être pas, mais le mode "baston de survie prêt à tout pour pas crever", il est plus dans la vie de tous les jours des mecs d'Auteuil que des gars du Kop selon moi.
Heu....Je pense que les indeps vont se venger dans la vie de tout les jours, plus qu'autour du stade ou y a mass flics.