Citation
c'était dans le canard enchainé de la semaine dernière (13/05) , tu débarques toi....
Oui je débarque, la preuve c'était mon premier message...
En fait j'ai entendu Daniel Morin (France Inter) en parler dans une de ses chroniques. D'ailleurs il disait que ça serait drôle de voir un supporter mécontent balancer un gosse de la tribune enfant en cas de défaite. Malheureusement le truc qui peut faire fuir les familles c'est la peur d'un incident qui serait bien sûr amplifié par les médias qui n'attendent que ça. D'un autre coté ça vidrait le parc de ses futurs spectateurs (et non plus supporters) mais ça ne ferait pas revenir Colony sur sa décision, au contraire...
Donc non, ouvrir le ventre d'une femme enceinte de la tribune famille avec des tessons de bouteille de bière puis balancer le foetus enflammé à coup de fumis sur la pelouse c'est pas gentil et c'est pas la solution.
Après pour Batskin je n'ai pas l'honneur de connaître la vie et l'oeuvre de ce grand personnage (j'avoue que ce que j'en ai vu sur youtube ne me donne pas vraiment envie) mais puisqu'il n'a plus rien à voir avec les tribunes parisiennes depuis 20 ans je dois être hors sujet.
Si ça peut vous consoler il faut se dire que les enfants spectateurs seront les futurs supporters de demain (s'ils ont la chance de pouvoir reconnaitre un parc comme avant), un peu comme pas mal d'entre nous qui ont découvert le parc grâce au conseil régional. Et puis quand ils devront se taper avec les stewarts et les spectateurs d'à coté car ils ne tiennent plus en place (il fait froid, c'est chiant, pipi pour la 5ème fois du match) ça leur fera une "formation Hool".
Bon courage pour les victimes collatérales des abrutis des deux camps (quelle idée d'attaquer un bus de marseillais avec enfants...), moi j'ai quitté la France depuis quelques années (si vous en avez l'occasion venez voir un match de Beşiktaş) mais il me reste ma vieille écharpe Supras tristement d'actualité ("Et même dans notre cercueil notre ferveur résonnera")