Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Jacky Transpi
Citation (Bob @ 11/04/2010 à 21:37) *
Oui voilà. Malheureusement, hier on a vu ce que sera le VA à partir de la saison prochaine (si les dissolutions des groupes sont confirmées malheureusement wacko.gif )

FYP

Même si, dans le pire des cas, les assos sont dissoutes, l'ambiance connaîtra un coup de mou, mais faut arrêter aussi de croire qu'elles sont irremplaçables. C'est sûr que quand y'a pas un mec avec un megaphone, les chants sont plus basiques, moins tenus et plus circonstanciels.
Dans quelque temps, d'autres prendront la place
Spoiler :
si le club n'est pas mort d'ici là, bien entendu
pseudo-supporter
SUPERPIPO
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/04/2010 à 21:47) *
Oui et alors ?
Même si ej suis globalement d'accord avec toi j'ai du mal avec tes messages ou tu ne parles que de ton association ou de ton virage et finalement jamais du PSG et son intérêt.

Après c'est gentil de parler de culture foot mais si on commençais à parler juste du PSG ?
Le truc qui m'a bien gavé dans le VA les dernières années les mecs sont souvent plus SA ou atks que PSG....

Tu est Hors sujet

Quand les assoces montent une action contre maillot, c'est pour leur groupes non pour le PSG

Quand les assoces font grève, ou demandent le départ de Colony c'est pour elles non c'est pour le bien du PSG.

Mais les lambdas eux ils aiment tellement le PSG qu'ils préfèrent chanter et acheter un maillot qui ne respectent pas l'histoire du club.

Donc oui y'a pas de culture football en France, on ne se soucis pas des couleurs du club, de son histoire, on va au stade comme au cinéma rien à voir avec d'autres pays ou si le club est en danger des milleirs de supporters de tout bord descendent dans la rue ou mènenet des actions pour sauver le club.

Mais bon vous avez raison, aller au stade alors que CC se fout de nous, et applaudir Kezman en faisant des olés c'est cool vous avez une bonne culture football c'est bien
suker57
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 21:30) *
Voir des mecs qui s'en branlent de voir le club mourir et l'actionnaire faire de la merde, les mecs ont l'air de s'en foutre, ils ont payé leur abos ils vont au parc comme au cinoche et basta, même quand on jouais le maintien y'avais pas de révolte (ah si, quand les assoces faisaient grève, ça ralais et ça chantais pour faire chier)

Y'as pas de culture ballon ici, on peut avoir un maillot de merde personne se bougera la cul au contraire les gens l'achètent, le président sort une connerie immonde tout le monde s'en fout.

Bref, bien entendu qu'il faut dialoguer mais les gens si ils ne veulent pas tu peut rien faire, faut que les gens se sentent investit mais bon on est en France.

C'est vrai que la rivalité entre les groupes fait avancer les choses.
Les assoces ont permis plein de bonnes choses mais maintenant le problème est que les gens mettent l'assoce au dessus du PSG, une remise en question ne serait pas mal.

Pour ton info la France n'est pas un pays foot et ne le sera jamais...
Chanter des Boulogne ou Supra on t'encule ça apporte quoi?
Run.Zu
Citation (pseudo-supporter @ 11/04/2010 à 20:06) *

c'est beau de voir que les sup de l'ajax font plus que nos propres assoces pour le maintient de ces dernières dans les virages rolleyes.gif

meme si je suis pour l'import en provenance des pays bas (suivez mon regard ...) ça me fait un peu marrer de voir qu'il faut prendre l'eurostar pour avoir du soutient alors qu'ils arrivent pas à féderer leurs propres membres.

J'ai rien contre les assoces au contraire, sans elles, c'est un virage qui bouge moins, moins de chants, moins de cohordination, moins d'animations, moins de fun aussi (bah oui ça m'éclate de chanter !) mais bon c'est con de voir que, meme sous surveillance accrue, rien ne se passe mis à part un (pour faire très très court) "on met pas nos baches et on vend nos abos"

edit: tout du moins on laisse nos membres vendre leurs abos sans aucun controle
Falcacao
Citation (pseudo-supporter @ 11/04/2010 à 22:06) *

de qui est ce ?
A2V
Citation (OCKOCHA33 @ 11/04/2010 à 22:22) *
de qui est ce ?

Ajax
Falcacao
Citation (A2V @ 11/04/2010 à 22:23) *
Ajax

merci
ils sont proches d'auteuil les supporters de l'ajax ?
si oui je suis étonné.
Fabrice
Citation (SUPERPIPO @ 11/04/2010 à 22:08) *
Tu est Hors sujet

Quand les assoces montent une action contre maillot, c'est pour leur groupes non pour le PSG

Quand les assoces font grève, ou demandent le départ de Colony c'est pour elles non c'est pour le bien du PSG.

Mais les lambdas eux ils aiment tellement le PSG qu'ils préfèrent chanter et acheter un maillot qui ne respectent pas l'histoire du club.

Donc oui y'a pas de culture football en France, on ne se soucis pas des couleurs du club, de son histoire, on va au stade comme au cinéma rien à voir avec d'autres pays ou si le club est en danger des milleirs de supporters de tout bord descendent dans la rue ou mènenet des actions pour sauver le club.

Mais bon vous avez raison, aller au stade alors que CC se fout de nous, et applaudir Kezman en faisant des olés c'est cool vous avez une bonne culture football c'est bien

Il y a souvent un sentiment de supériorité et un mépris des membres d'assoces (pas tous je précise) vis-à-vis des non-cartés... et ça ne date pas d'hier. "Ils n'y connaissent rien, ce sont des footix, ils n'ont pas fait tel ou tel dép', ils n'ont pas de culture foot", etc.

Perso, ça m'a toujours amusé, surtout quand on voit la composition des groupes ultras français. Ces groupes sont composés pour une très large majorité de jeunes lycéens/étudiants/débutants dans la vie active qui pensent déjà tout connaître, avoir tout vu et prennent les autres de haut. Là encore je ne généralise pas, il y a toujours des exceptions...

Donc oui, moi ça m'amuse parce que ces gars-là disparaissent de la circulation pour la plupart au bout de quelques années de supporterisme actif... D'aillleurs, combien sont encore réellement actifs passés 30 piges (je parle en termes de proportion) ? Combien étaient là à l'époque de la victoire en C2 par exemple ? Où sont passés tous les jeunes de cette époque hein ?

C'est là qu'on est ridicule par rapport à certains pays étrangers (Italie notamment). En gros, le trip ultra français est un trip d'ado/jeunes adutes dans leur période rebelle (ce qu'on peut comprendre parce que passés 30 ans, agiter un fumi ou un drapeau, ça peut saouler en effet) mais une fois que le mec commence à s'intégrer socialement, cette "passion" disparaît comme par enchantement. Donc cette culture foot dont certains se revendiquent, elle n'est pas absente que hors assoce. Faut redescendre sur terre les gars et arrêter de se prendre pour les puristes du Parc. Le vrai respect selon moi, on doit l'avoir pour des mecs comme Kro par exemple, fidèle devant l'éternel.

Simple parté dans votre débat. popcorn.gif
CL
Tu est Hors sujet

C'est sûr que c'est en continuant à mépriser autant les "lambdas", que ça leur donnera envie de suivre les actions des assocs...
Babou1
Toi tu prends personne de haut et tu généralises pas du tout. neokill@h.gif

Edit: je repondais à Fabrice, ca peut porter à confusion ph34r.gif
Buscape
Pour la VAK 410 ils étaient venus en tribune Paris tenter de gratter l'amitié, et de mémoire la Brigade Paris avait baché là-bas. Qu'ils soient en recherche de potes ou non, c'est un soutien qui fait toujours plaisir.

Citation (Run.Zu @ 11/04/2010 à 22:22) *
c'est beau de voir que les sup de l'ajax font plus que nos propres assoces pour le maintient de ces dernières dans les virages rolleyes.gif

meme si je suis pour l'import en provenance des pays bas (suivez mon regard ...) ça me fait un peu marrer de voir qu'il faut prendre l'eurostar pour avoir du soutient alors qu'ils arrivent pas à féderer leurs propres membres.

J'ai rien contre les assoces au contraire, sans elles, c'est un virage qui bouge moins, moins de chants, moins de cohordination, moins d'animations, moins de fun aussi (bah oui ça m'éclate de chanter !) mais bon c'est con de voir que, meme sous surveillance accrue, rien ne se passe mis à part un (pour faire très très court) "on met pas nos baches et on vend nos abos"

edit: tout du moins on laisse nos membres vendre leurs abos sans aucun controle

Tu es tellement déconnecté de la réalité que ton post en devient indécent mellow.gif
Fabrice
Citation (Babou1 @ 11/04/2010 à 22:36) *
Toi tu prends personne de haut et tu généralises pas du tout. neokill@h.gif

Edit: je repondais à Fabrice, ca peut porter à confusion ph34r.gif

J'ai un profond respect pour les ultras parisiens, les fidèles, les mecs qui se bougent pour leur club, ont fait ce qu'a été le Parc jusqu'à aujourd'hui. Mais les vrais ultras parisiens au sens strict, ils sont combien ? Ils sont noyés dans la masse, on s'en rend bien compte maintenant d'ailleurs. Donc non, je ne généralise pas, je le redis, les vrais ultras, les fidèles, je dis respect. En revanche, pour les petits branleurs moralisateurs qui prennent les"lambdas" (j'aime pas ce terme, assez péjoratif je trouve) de haut alors que certains parmi ces "lambdas" étaient déjà là quand ils apprenaient à compter, je n'en ai aucun.
Run.Zu
Citation (Fabrice @ 11/04/2010 à 20:35) *
Il y a souvent un sentiment de supériorité et un mépris des membres d'assoces (pas tous je précise) vis-à-vis des non-cartés... et ça ne date pas d'hier. "Ils n'y connaissent rien, ce sont des footix, ils n'ont pas fait tel ou tel dép', ils n'ont pas de culture foot", etc.

Perso, ça m'a toujours amusé, surtout quand on voit la composition des groupes ultras français. Ces groupes sont composés pour une très large majorité de jeunes lycéens/étudiants/débutants dans la vie active qui pensent déjà tout connaître, avoir tout vu et prennent les autres de haut. Là encore je ne généralise pas, il y a toujours des exceptions...

Donc oui, moi ça m'amuse parce que ces gars-là disparaissent de la circulation pour la plupart au bout de quelques années de supporterisme actif... D'aillleurs, combien sont encore réellement actifs passés 30 piges (je parle en termes de proportion) ? Combien étaient là à l'époque de la victoire en C2 par exemple ? Où sont passés tous les jeunes de cette époque hein ?

C'est là qu'on est ridicule par rapport à certains pays étrangers (Italie notamment). En gros, le trip ultra français est un trip d'ado/jeunes adutes dans leur période rebelle (ce qu'on peut comprendre parce que passés 30 ans, agiter un fumi ou un drapeau, ça peut saouler en effet) mais une fois que le mec commence à s'intégrer socialement, cette "passion" disparaît comme par enchantement. Donc cette culture foot dont certains se revendiquent, elle n'est pas absente que hors assoce. Faut redescendre sur terre les gars et arrêter de se prendre pour les puristes du Parc. Le vrai respect selon moi, on doit l'avoir pour des mecs comme Kro par exemple, fidèle devant l'éternel.

simple aparté mais tellement vrai ...

Mis à part ça j'ai 30 ans et en 96 j'ai kiffé comme jamais (luis avec son imper qui court avec son fils sur le terrain wub.gif ) mais j'ai jamais été carté alors ... je suis un vrai ? j'ai un gros sesk ? (boutade inside wink.gif )
L'Ex-A
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/04/2010 à 20:40) *
Surtout que les groupes au début des années 2000 étaient pour certains (Supras) dans la difficulté.
Le groupe moteur était les LF,

pas du tout daccord, au début des années 2000 les TM étaient à leur apogée, c'était pas vraiment les LF le groupe moteur

Tu est Hors sujet

les mecs cartés, investis dans les assoces, sa s'appellent des ultras.

tout les autres, sa s'appellent des supporters.

donc ta conception de la culture football tu peux la revoir rolleyes.gif

si t'es pas assez futé pour faire la différence entre les 2 et comprendre qu'on est pas tous pareil...
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 11/04/2010 à 22:35) *

Gros +1

J'ai failli avoir cette période au début (bon je l'ai peut être eu tongue.gif ) mais justement aujourd'hui avec les années et le recul, je ne méprise pas du tout les lambdasn je repsecte ceux qui chantent quand bon leur semble et ceux qui se déplacent peu ou pas etc... et pour moi il n'y a pas de supps meilleurs ou plus respectables que d'autres.

Seulement avec les années on connait un peu les gens qui composent sa tribune et on se rend compte que malgré le dialogue, la sensibilisation etc... on y arrive pas, que certains ont une idée et n'en démordent pas, ce qui me marque le plus, c'est cet individualisme, cet égoisme (qui existe dans la société et pas qu'au stade), des qu'on demande le soutien de la tribune les gens ne veulent pas, ils s'en foutent c'est dommage (au boulot c'est pareil, tente un truc pour faire bouger les choses et tu verras si tu seras suivis).

Après chacun ses idées mais le foot dans une tribune populaire, c'est un état d'esprit différent (comparer le KOB et le VA à la présidentielle impossible) c'est de là que la révolte dois venir, de là que la passion dois venir etc... et voir des mecs se sentir désintéresser par le PSG et son avenir (parce que je le répète ma majorité des actions sont pour le PSG et non pour les assoces) c'est bizarre mais au final on se rend compte que les ultras sont bien seuls finalement que Colony n'aura finalement pas de difficulté a faire du parc SDF un stade sans ambiance ou tout le monde reste assis et sans révolte comme pour un match des bleus pour ceux qui y ont déja assistés.
Run.Zu
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 20:37) *
Tu es tellement déconnecté de la réalité que ton post en devient indécent mellow.gif

déconnecté avec des cartes à vendre ... ah oui et pour les écharpes SA un ptit MP et on s'arrange whistle.gif
Homer
Citation (L'Ex-A @ 11/04/2010 à 22:46) *
pas du tout daccord, au début des années 2000 les TM étaient à leur apogée, c'était pas vraiment les LF le groupe moteur

les mecs cartés, investis dans les assoces, sa s'appellent des ultras.
tout les autres, sa s'appellent des supporters.
donc ta conception de la culture football tu peux la revoir rolleyes.gif
si t'es pas assez futé pour faire la différence entre les 2 et comprendre qu'on est pas tous pareil...

Je confirme le post de JTAH, pour Auteuil, c'est clairement les LF qui avaient le plus d'influence dans la tribune, devant les TM, qui ont repris le flambeau quand ils ont installé le dénommé S. au micro et que MacMega a arreté le micro.
Buscape
Citation (Run.Zu @ 11/04/2010 à 22:51) *
déconnecté avec des cartes à vendre ... ah oui et pour les écharpes SA un ptit MP et on s'arrange whistle.gif

MP.
Oyé Sapapaya
Tu est Hors sujet

Le truc qui me choque avec ton raisonnement c'est ton truc culture foot.
Je suis pour le retour du maillot "historique", pour qu'on reste au parc, que kezman n'aurait jamais du revenir sur la pelouse du Parc et même que CC dégage mais ça ne signifie pas que j'ai comme toi une culture foot...

C'est ta vision du truc pas nécessairement la définition du terme culture foot.
L'Ex-A
Citation (Homer @ 11/04/2010 à 22:52) *
Je confirme le post de JTAH, pour Auteuil, c'est clairement les LF qui avaient le plus d'influence dans la tribune, devant les TM, qui ont repris le flambeau quand ils ont installé le dénommé S. au micro et que MacMega a arreté le micro.

suce boule smoke2.gif
Homer
Citation (L'Ex-A @ 11/04/2010 à 23:00) *
suce boule smoke2.gif

Rageux laugh.gif
JoK-IdF
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 19:27) *
Diversité quand tu nous tiens whistle.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

wink.gif
Rodriguez
Citation (JoK-IdF @ 11/04/2010 à 21:02) *

Cliquez pour voir le fichier-joint

wink.gif

Le gosse plus grand que Sessegnon et Giuly laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Homer
Citation (Rodriguez @ 11/04/2010 à 23:03) *
Le gosse plus grand que Sessegnon et Giuly laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'allais poster la meme neokill@h.gif
SUPERPIPO
Pour le mot culture foot qui choque beaucoup, rien à voir avec la maitrise du 4-4-2 ou la collection des france football.

Ce que j'appelle culture foot, c'est ce qu'on pourrais appeler culture supporter ou culture club, c'est en gros ne pas s'intéresser qu'au ballon et aux résultats mais à l'identité du club (couleurs, stade), son histoire, faire en sorte que quand le club va mal les gens protestent etc...

C'est en gros se sentir investit dans son club, ne pas seulement aller au stade, acheter un maillot pour prouver qu'on est un vrai comme un vulgaire footix (j'aime pas ce mot mais peut être que les gens comprendront mieux), et beaucoup en France se comportent en footix, parce qu'ici le football n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir chez nos voisins ici c'est un sport de bof sauf 1 mois tous les quatre ans et les gens ne vivent pas football comme ailleurs.
Biz Markie

supp de l'Ajax
L'Ex-A
Citation (Biz Markie @ 11/04/2010 à 23:11) *

supp de l'Ajax

le président de la Pologne est mort ph34r.gif
italia_2004
Citation (L'Ex-A @ 11/04/2010 à 23:30) *

quel est le rapport ? mellow.gif
Biz Markie
Citation (L'Ex-A @ 11/04/2010 à 23:30) *

pas compris ph34r.gif
touny
Il se fout de sa gueule parce que la photo a été posté ailleurs"bien avant "
L'Ex-A
clooney15.gif
italia_2004
subtile cette petite blague c'est pas ton genre Lexa implosion du tibia.gif
Philo
Citation (italia_2004 @ 11/04/2010 à 23:38) *
subtile cette petite blague c'est pas ton genre Lexa implosion du tibia.gif

Rassure toi, il reprend les blagues des autres sur "Manaudou est enceinte".
L'Ex-A
Citation (Philo @ 11/04/2010 à 23:41) *
Rassure toi, il reprend les blagues des autres sur "Manaudou est enceinte".

ouais mais moi j'innove.

allez sois pas jaloux.
guiclay
Citation
Supporters du PSG : décision le 27 avril

La Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives se réunira le 27 avril afin de rendre son avis sur le projet de dissolution de trois groupes de supporters du Paris SG, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'une de ces associations.

La notification aux Supras, Authentiks et Grinta (composantes du virage Auteuil) a été faite aux groupes concernés ce mardi, a-t-on appris de même source, avec la mention "le gouvernement a l'intention de prononcer la dissolution". Les groupes de supporters visés peuvent "présenter d'éventuelles observations dans la procédure avant vendredi 23 avril 12h00" et être reçus à l'oral le 27 avril devant la Commission.

"Sur le fond, on ne peut que constater que ce dossier est totalement vide, il énumère des faits en rapport avec l'association, a indiqué à l'AFP un avocat d'une des associations concernées. Je suis extrêmement sceptique sur une dissolution sur la base d'éléments aussi légers."

"On va s'inscrire dans la procédure, produire des observations écrites et demander à être reçus par la Commission à l'oral (le 27 avril), a poursuivi l'avocat. Dans l'hypothèse où nous ne serions pas suivis, nous serons amenés à former un recours juridique, notamment devant le Conseil d'Etat.

LeFigaro.fr
Philo
Le blabla habituel avant la fin annoncée.
A part gaver des avocats et faire espérer certains (je ne leur jette sûrement pas la pierre de croire que leur groupe peut encore espérer ne pas être dissous), la fin est connue. Et tellement triste.
sir edwards
trés triste tout sa...

on est tombé trés bas je sais pas si on va encore continuer a creuser...
Iloved
Etant donné que je suis pas trop calé sur les assoces, lesquelles sont concernées ? Les Supras, Grinta et Authentiks ? book2.gif
touny
Citation (Iloved @ 13/04/2010 à 21:32) *
Etant donné que je suis pas trop calé sur les assoces, lesquelles sont concernées ? Les Supras, Grinta et Authentiks ? book2.gif

C'est écrit dans l'article cosmoschtroumpf.gif
Buscape
Les 3 oui.

Pour tous ceux se sentant proches de près ou de loin avec les associations (même si ce n'est qu'une seule, pas grave come on quand même), envoyez moi un MP en disant pourquoi vous appréciez ces associations, qu'est-ce qu'elles représentent pour vous etc.
Si chacun mets sa pierre à l'édifice ça ne peut qu'aider, je vous remercie d'avance wink.gif
suker57
Est-ce qu'ils vont fermer tous les bars de Grenoble car 15 personnes ont tabasse un mec qui sortait boire un verre avec ses potes?
Conyk
Citation (Buscape @ 13/04/2010 à 22:06) *
Les 3 oui.

Pour tous ceux se sentant proches de près ou de loin avec les associations (même si ce n'est qu'une seule, pas grave come on quand même), envoyez moi un MP en disant pourquoi vous appréciez ces associations, qu'est-ce qu'elles représentent pour vous etc.
Si chacun mets sa pierre à l'édifice ça ne peut qu'aider, je vous remercie d'avance wink.gif

Je t'ai répondu en message privé mais je pose tout de même mon texte ici. Je précise que ce texte vaut aussi bien pour les assos du VA que pour les BB85 il y a quelques temps (et pour toutes les assos, parisiennes ou non, qui y passeront aussi).

Dans un souvenir lointain mais toujours vif, ces associations représentent, pour moi, les immenses drapeaux flottant dans le vent et qui m’ont fait rêver, petit, lors de mes premiers pas au Parc des Princes. Elles représentent aujourd’hui, de façon plus "banale", une ambiance fantastique, une communion, une unité, une solidarité. Mais elles représentent aussi le lien institué entre le club et ses amoureux, la possibilité de se faire entendre et de se faire défendre. Elles représentent la symbolique d’un football populaire, festif, qui n’oublie jamais que ces individus en short sur le rectangle vert ne seraient rien sans les milliers de « pseudo-supporters » qui les entourent. Plus que la mort d’associations dont je me sentais proche, sans n’en avoir jamais fait officiellement partie, c’est la progressive mort d’une frange populaire du football que je déplore. Une mort programmée au nom d’un fait divers, certes malheureux, mais qui ne sert, une fois n’est pas coutume, qu’à « faire diversion » sur les enjeux véritables de cette dissolution. Car ce je déplore aussi, peut-être même par dessus tout, est la mort programmée de l’une des modalités de résistance, parmi de nombreuses autres, à une société mangée par le règne de l’ordre, de la sécurité et du profit (électoral et financier).
Chadmild
Pas certains que de doux témoignages de membres/sympathisants soient très utiles pour se défendre.
Il est plus utile de fournir des documents ou autres preuves montrant les bonnes actions engagées par lesdites associations (participation à une collecte pour une œuvre caritative à l'occasion d'un match par exemple).
En tout cas, c'est ce qui avait été demandé aux Boys.
Buscape
Non mais t'inquiètes pas, ça taffe en interne.
Ca c'est juste si des personnes extérieures se sentant concernées veulent nous aider.

Bref le sujet est clos pour moi, pour ceux qui veulent => MP smile.gif smile.gif
Bilbo
Citation (Buscape @ 15/04/2010 à 01:53) *
Non mais t'inquiètes pas, ça taffe en interne.
Ca c'est juste si des personnes extérieures se sentant concernées veulent nous aider.

Bref le sujet est clos pour moi, pour ceux qui veulent => MP smile.gif smile.gif

Une date pour le truc ?
Buscape
Dossiers rendus le 23.
"Jugement" le 27.
Jacky Transpi
De l'intérieur, est-ce que tu penses qu'il existe une chance d'éviter les dissolutions?
pseudo-supporter
Citation (ikaph @ 15/04/2010 à 14:29) *
De l'intérieur, est-ce que tu penses qu'il existe une chance d'éviter les dissolutions?

Je vais te répondre: RDV le 27
Spirit1970
Nan, mais les mecs, c'est évident ! Si vous avez lu les trucs à ce sujet, la commission devant laquelle vont passer les assoces émet juste un avis. C'est au ministre de l'Intérieur de prendre la décision finale et je met mon doigt à couper que même si la commission rendait un avis défavorable il n'en tiendrait pas compte.

C'est une décision politique pour faire un peu de buzz sécuritaire. La preuve étant que même le rapport des sénateurs ou des parlementaires explique que les dissolutions sont un artifice qui créé plus de problème qu'il n'en résout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.