Citation (Fabrice @ 11/04/2010 à 22:35)

Il y a souvent un sentiment de supériorité et un mépris des membres d'assoces (pas tous je précise) vis-à-vis des non-cartés... et ça ne date pas d'hier. "Ils n'y connaissent rien, ce sont des footix, ils n'ont pas fait tel ou tel dép', ils n'ont pas de culture foot", etc.
Perso, ça m'a toujours amusé, surtout quand on voit la composition des groupes ultras français. Ces groupes sont composés pour une très large majorité de jeunes lycéens/étudiants/débutants dans la vie active qui pensent déjà tout connaître, avoir tout vu et prennent les autres de haut. Là encore je ne généralise pas, il y a toujours des exceptions...
Donc oui, moi ça m'amuse parce que ces gars-là disparaissent de la circulation pour la plupart au bout de quelques années de supporterisme actif... D'aillleurs, combien sont encore réellement actifs passés 30 piges (je parle en termes de proportion) ? Combien étaient là à l'époque de la victoire en C2 par exemple ? Où sont passés tous les jeunes de cette époque hein ?
C'est là qu'on est ridicule par rapport à certains pays étrangers (Italie notamment). En gros, le trip ultra français est un trip d'ado/jeunes adutes dans leur période rebelle (ce qu'on peut comprendre parce que passés 30 ans, agiter un fumi ou un drapeau, ça peut saouler en effet) mais une fois que le mec commence à s'intégrer socialement, cette "passion" disparaît comme par enchantement. Donc cette culture foot dont certains se revendiquent, elle n'est pas absente que hors assoce. Faut redescendre sur terre les gars et arrêter de se prendre pour les puristes du Parc. Le vrai respect selon moi, on doit l'avoir pour des mecs comme Kro par exemple, fidèle devant l'éternel.
Simple parté dans votre débat.

Gros +1
J'ai failli avoir cette période au début (bon je l'ai peut être eu

) mais justement aujourd'hui avec les années et le recul, je ne méprise pas du tout les lambdasn je repsecte ceux qui chantent quand bon leur semble et ceux qui se déplacent peu ou pas etc... et pour moi il n'y a pas de supps meilleurs ou plus respectables que d'autres.
Seulement avec les années on connait un peu les gens qui composent sa tribune et on se rend compte que malgré le dialogue, la sensibilisation etc... on y arrive pas, que certains ont une idée et n'en démordent pas, ce qui me marque le plus, c'est cet individualisme, cet égoisme (qui existe dans la société et pas qu'au stade), des qu'on demande le soutien de la tribune les gens ne veulent pas, ils s'en foutent c'est dommage (au boulot c'est pareil, tente un truc pour faire bouger les choses et tu verras si tu seras suivis).
Après chacun ses idées mais le foot dans une tribune populaire, c'est un état d'esprit différent (comparer le KOB et le VA à la présidentielle impossible) c'est de là que la révolte dois venir, de là que la passion dois venir etc... et voir des mecs se sentir désintéresser par le PSG et son avenir (
parce que je le répète ma majorité des actions sont pour le PSG et non pour les assoces) c'est bizarre mais au final on se rend compte que les ultras sont bien seuls finalement que Colony n'aura finalement pas de difficulté a faire du
parc SDF un stade sans ambiance ou tout le monde reste assis et sans révolte comme pour un match des bleus pour ceux qui y ont déja assistés.