Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Philo
Citation (Petit Nain @ 29/04/2010 à 15:29) *
Où ai je dis qu'ils ne représentaient rien ?

Ne me fais pas dire des choses qui ne sont clairement pas écrit.

Un mec te dit qu'il représentait quedalle et tu dis que c'est bien ce que tu pensais...
DonkeyKong
Citation (Petit Nain @ 29/04/2010 à 15:04) *
Ils représentaient quoi la Milice Paris et le Commando Loubard pour Boulogne ?

Mouarf la super dissolution de deux groupes qui n'ont rien d'officiel!

Ca va être comique l'application de la loi pour ces groupements "de fait". Déjà que les flics se mettent en mode civil "on les observe à distance ils sont trop violents, on est des spotters" dès que les indeps sont à plus de 5 autour d'un bar, je les vois mal aller en attraper un pour lui dire que sa présence couplée à celle des dix autres individus dans un rayon de 20 mètres constitue une infraction de reconstitution de ligue dissoute, et veuillez nous suivre poliment au poste au nom de la loi.

Le PSG aurait pu aussi bien désigner des groupes qui n'existent pas ç'aurait le même effet.
Petit Nain
Je parlais de leur structure, organisation. Et puis de toute façon je ne pense pas qu'il représente de la même façon ce que représentait les assoc'.

Donc leur dissolution c'est finalement qu'histoire de dire qu'il y a équité dans les peines.
DonkeyKong
Citation (Petit Nain @ 29/04/2010 à 15:33) *
Je parlais de leur structure, organisation. Et puis de toute façon je ne pense pas qu'il représente de la même façon ce que représentait les assoc'.

Donc leur dissolution c'est finalement qu'histoire de dire qu'il y a équité dans les peines.

C'est comme dire que tu vas dissoudre les mecs de Tremblay en France qui caillaissent les bus. De la connerie destinée uniquement à ceux qui sont assez stupides pour y croire.

T'en fais pas, tout le monde sait que les individus en question seront là la saison prochaine.
Fabien
Citation (Conyk @ 29/04/2010 à 13:54) *
C'est un point de vue. Je le comprends tout à fait. Mais siffler la Marseillaise pour rendre visible son exclusion du "contrat social démocratique et des libertés acquises dont le sang et la douleur" et, par là même, revendiquer son inclusion dans cette "communauté des égaux" que devrait être la démocratie, ne me semble pas non plus injustifié. En tout cas, le rejeter hors du politique est déjà, en soi, une prise de position politique.

Merci wub.gif

Je ne sais pas si certains se rendent bien compte, mais la manière dont ces associations viennent d'être dissoutes, ce ne sont ni plus ni moins que des méthodes fascisantes mellow.gif
yo_yo
Citation (Petit Nain @ 29/04/2010 à 15:27) *
Qu'est ce qui te choque ?

Ce qui me choque le plus c'est que certains défendent l'idée que la dissolution des MP et CL aura la même conséquence que la dissolution des assoc' d'Auteuil

La dissolution de ces groupements ne sont là que pour faire l'illusion d'une équité mais pourquoi ne pas dissoudre la CFP qui est l'instigatrice de tout ce merdier ?

La première assoc' de foot dissout en France ce sont les Boulognes Boys (Me corriger si je me trompe)

Depuis il n'y a PAS d'assoc' à Boulogne... Comment tu fais pour avoir une autre assoc' (Pres', secrétaire, trésorier, ...) venue de Boulogne qui prenne ?

PS: Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ici que toutes ces dissolutions avaient les mêmes conséquences...
champaign
S'en prendre à la République française pour ces dissolutions... Il faut savoir relativiser. Je sais que pour beaucoup de mecs du forum, ces associations représentaient une bonne partie de leur vie, mais à l'échelle de la France, ces dissolutions , c'est quoi? - 5 petits actes administratifs de m... comme l'Administration en produit des dizaines par jour!
Beaucoup de haine vs Leproux aussi. C'est sur que Leproux ne s'est pas opposé à ces dissolutions, c'ets le moins que l'on puisse dire. Quand bien même il l'aurait fait, ça n'aurait strictement rien changé au problème tant la volonté de l'Etat de cogner contre ces assoces était une évidence. A la limite, Leproux est insignifiant.
yo_yo
Ils vont prendre cher apparemment s'ils sont pris encore en flag' les loustics du Commando Loubard et de la Milice Paris :

Citation
Le fait de participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous en application de l'article L. 332-18 est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Le fait d'organiser le maintien ou la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous en application de l'article L. 332-18 est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Les peines prévues aux premier et deuxième alinéas sont portées respectivement à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende et à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende si les infractions à l'origine de la dissolution de l'association ou du groupement ont été commises à raison de l'origine de la victime, de son orientation sexuelle, de son sexe ou de son appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
argentinos
Citation (Fabien @ 29/04/2010 à 15:37) *
Merci wub.gif

Je ne sais pas si certains se rendent bien compte, mais la manière dont ces associations viennent d'être dissoutes, ce ne sont ni plus ni moins que des méthodes fascisantes mellow.gif

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, même si comme quelqu'un l'avait dit plus haut la méthode fait plus penser aux procès soviétiques.

Mais justement, le drapeau français et la marseillaise ne représentent pas ça. Ces 2 symboles devraient au contraire être toujours du côté de ceux qui dénoncent des dérives arbitraires. rolleyes.gif

Bref je sens que cette finale va encore être un grand moment d'intelligence humaine, et qu'elle ne va pas rallier le français moyen à la cause d'auteuil rolleyes.gif loin de là.
Je vois d'avance Sarkotefeux pavoiser : "vous voyez, ces pseudos supporters ne respectent même pas la marseillaise ; mais vous inquiétez pas, on va débarrasser les stades de ces racailles..."
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Foot - Coupe
Une marche contre le racisme

Une marche contre le racisme sera organisée samedi à Saint-Denis en marge de la finale de la Coupe de France, opposant le Paris SG à l'AS Monaco, au Stade de France. Le porte-parole d'un des groupes de supporters parisiens dissout mercredi a indiqué à l'AFP qu'une marche aura lieu pour les supporters qui veulent protester contre le racisme et la violence. Les Supras ont indiqué que la marche se tiendra entre la Basilique de Saint-Denis et la partie du Stade de France réservée aux supporters du virage Auteuil. Elle commencera à 17h00.
OldSchool
Citation (yo_yo @ 29/04/2010 à 15:50) *
Ils vont prendre cher apparemment s'ils sont pris encore en flag' les loustics du Commando Loubard et de la Milice Paris :

Bah d'un autre coté, ils risquaient déjà : Emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus pour "Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale"
Playground
Citation (argentinos @ 29/04/2010 à 14:50) *
Mais justement, le drapeau français et la marseillaise ne représentent pas ça. Ces 2 symboles devraient au contraire être toujours du côté de ceux qui dénoncent des dérives arbitraires. rolleyes.gif

Tout à fait d'accord, siffler la marseillaise serait une réaction stupide, ce ne sont pas les symboles de la république française qu'il faut attaquer, ce sont ceux qui bafouent ses valeurs : violence, racisme et justice spéctacle.
Philo
Et puis surtout, l'interprétation des sifflets de la marseillaise faite par le gouvernement ou les journaux ne sera pas forcément la bonne. Vu leur incompétence concernant les problèmes de tribunes, elle sera même probablement fausse.
Namtar
Citation (artpsg @ 29/04/2010 à 15:04) *
j'ai une question qui peut paraître bête, mais le fait que des associations soient dissoutes, signifie que c'est la fin des des animations, tiffos ...?

bah ce qui est sur c'est que ça va franchement pas aider.

Pas d'assoc = Pas d'argent récolté et plus de local
Pas d'argent récolté = Pas possibilité d'acheter du matos (bande pvc, peintures, etc...)
Plus de local = Plus d'emplacement pour la préparation.

A Boulogne c'était les Boys qui géraient les tifos... de temps en temps les Gavroches et les Rangers aidaient (enfin ça c'est un bien grand mot).
Depuis la dissolution des Boys, tu peux remarqué que Boulogne fait plus franchement d'animations.

Donc côté Auteuil ça fera la même au final, vu que s'était les Supras et les Authentiks les plus actif de la tribune (même si les Atks étaient plus sur le côté), je vois pas forcément les Lutèces reprendre le flambeau... mais je peux me tromper bien sur !

Pour en revenir à Samedi et le coup de siffler la Marseillaise, je suis comme certains, pour moi siffler la Marseillaise arrangera en rien le shmilblik et surtout sera complètement hors sujet.

Siffler la Marseillaise confortera les pouvoir publiques dans leur décision et pourrira encore plus la réputation des supporters parisiens (quelqu'ils soient) aux yeux de la population.
La Marseillaise représente plus que l'état et le gouvernement. Pour moi siffler l'hymne c'est siffler les Français dans leur ensemble.

Par contre siffler Sarko et toute sa clique de co**** ça sa passerait mieux.

Je suis ancien Boys... j'y suis resté abonné pas mal de temps jusqu'à la "guéguerre" avec les Tigris où là ça a vraiment fini de me saouler.
Je sais très bien ce qui se passe à Boulogne (enfin ce qui s'y passait quand j'y étais). Et je peux largement comprendre qu'a Auteuil ça gueule.
Par contre je suis pas d'accord avec la façon de faire des Supras et Authentiks avec leur guerre ouverte contre Boulogne.
Même si sur le fond ils ont raison, des faf à Boulogne y'en a... Et oui c'est eux qui dirigent la tribune. Mais tout ce qu'ils font (les Supras et Atks) à l'heure actuelle s'est tué la tribune entière.
Y'a eu trop d'amalgame depuis le début de cette affaire.

Ce que je comprends surtout pas c'est pourquoi les autorités font pas le nécessaire. Parce que les noms ils les connaissent. Combien de fois Girafe (un RG) nous appelait par nos prénom voir nos nom de famille quand on revenait de déplacement en nous demandant si ça s'était bien passé ?!
Et puis bon y'a pas besoin d'être super intégré dans un groupe à Boulogne pour connaitre le noms de ceux qui contrôle la Tribune.
OldSchool
Citation (Philo @ 29/04/2010 à 16:21) *
Et puis surtout, l'interprétation des sifflets de la marseillaise faite par le gouvernement ou les journaux ne sera pas forcément la bonne. Vu leur incompétence concernant les problèmes de tribunes, elle sera même probablement fausse.

Jamais les pouvoirs publics n'accorderont le moindre crédit aux associations du supporter et les médias ne renverrons jamais à l'opinion public une image positive de VA et KOB.

C'est mort les supporter du PSG sont et seront toujours une cible facile et pendant des années. Plus de désinformation et plus de réaction scandalisées autour des supp , au point ou on en est ...
EduSuperGoleador
je mise une pièce que Boulogne(dans son ensemble) va enfin pousser sur les chants
Jekill
Citation (Philo @ 29/04/2010 à 16:21) *

Leproux" je vous lavais dit il faut plus de mixité a Auteuil" book2.gif
furet
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 15:18) *
Ce sont surtout des groupes de fait, rien de légal, aucun cadre. Donc pour ces décisions là, je penche plutôt pour l'artifice de communication; Vous verrez que les mecs pourront siroter leur verre comme dab et seront aux mêmes endroits du Parc. Rien ne changera pour eux.

Mouais...

Ces 2 "groupes" sont "représentés" par une personne chacun. Ces personnes sont connues et identifiés.
Certains membres ont font ou on fait l'objet de poursuites pénales. Donc là encore identifiés...
whynot
Citation (furet @ 29/04/2010 à 16:37) *
Mouais...

Ces 2 "groupes" sont "représentés" par une personne chacun. Ces personnes sont connues et identifiés.
Certains membres ont font ou on fait l'objet de poursuites pénales. Donc là encore identifiés...

Pourquoi ne pas s'attaquer à la CF dans ce cas là?

Tu verras que cette décision n'aura aucune application dans le faits.
21/01/1793
Club de Putes Collabos.
Désolé pour le terme, mais j'pouvais pas me retenir.
Dégueulasse.
Fabien
Citation (argentinos @ 29/04/2010 à 14:50) *

Ce sont 2 symboles d'un pays dont le gouvernement vient de prendre des mesures totalement arbitraires, anti-démocratiques et liberticides

Ton point de vue est tout à fait respectable, mais comment, aujourd'hui, dénoncer ces mesures, à 48h du match? Est-ce qu'il y a un autre moyen aussi puissant afin que les victimes de ces décisions se fassent entendre, si ce n'est de manifester ainsi, de cette manière, son exclusion d'un système qui baffoue la démocratie et la liberté?

Citation (Philo @ 29/04/2010 à 15:21) *

Avant, je pensais que c'était de l'incompétence de la part des pouvoirs publics. Mais depuis la dissolution des Boys (2 ans quand même), ils savent très bien la répercussion qu'ont les dissolutions d'assoces et le fait qu'elle ne font qu'aggraver les tensions. Donc je pense que ces mesures sont prises en parfaite connaissance de cause, et ceci c'est très grave pour un pays dit démocratique
Philo
Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/04/2010 à 16:32) *
je mise une pièce que Boulogne(dans son ensemble) va enfin pousser sur les chants

Ah ouais c'est vrai la tribune faisait grève avant. Le seul moment où ça n'a pas du tout chanté, c'est après Marseille (2ème mi temps et match suivant notamment).
Le reste du temps, ça a chanté. Les chèvres sur le terrain déterminent plus l'ambiance qu'autre chose, période de grève mise à part.

Citation (Fabien @ 29/04/2010 à 16:42) *
Ce sont 2 symboles d'un pays dont le gouvernement vient de prendre des mesures totalement arbitraires, anti-démocratiques et liberticides

Ton point de vue est tout à fait respectable, mais comment, aujourd'hui, dénoncer ces mesures, à 48h du match? Est-ce qu'il y a un autre moyen aussi puissant afin que les victimes de ces décisions se fassent entendre, si ce n'est de manifester ainsi, de cette manière, son exclusion d'un système qui baffoue la démocratie et la liberté?

Avant, je pensais que c'était de l'incompétence de la part des pouvoirs publics. Mais depuis la dissolution des Boys (2 ans quand même), ils savent très bien la répercussion qu'ont les dissolutions d'assoces et le fait qu'elle ne font qu'aggraver les tensions. Donc je pense que ces mesures sont prises en parfaite connaissance de cause, et ceci c'est très grave pour un pays dit démocratique

Non, ils en savent rien.
Ils ont fait leur connerie et s'en sont complètement désintéressés après.
furet
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 16:40) *
Pourquoi ne pas s'attaquer à la CF dans ce cas là?
Tu verras que cette décision n'a aucune application dans le faits.

Ce que je dis c'est que dans l'arrêté y'a explicitement les noms des "responsables" des 2 groupes.
Certains des membres ont ou font l'objet de poursuites. Ils sont donc "connus"

Forcément on ne va pas leur retirer les clés du local qu'ils n'ont pas...

Ces 2 "groupes" sont également clairement condamnés pour des actes à caractère "raciste" ce qui va quand même à l'encontre de la théorie PSG=FACHO=KOB de certains
champaign
Citation (furet @ 29/04/2010 à 16:47) *
Ces 2 "groupes" sont également clairement condamnés pour des actes à caractère "raciste" ce qui va quand même à l'encontre de la théorie PSG=FACHO=KOB de certains

PSG=FACHO=KOB... =RG=Place Beauvau rolleyes.gif
artpsg
Citation (Namtar @ 29/04/2010 à 16:23) *
bah ce qui est sur c'est que ça va franchement pas aider.

Pas d'assoc = Pas d'argent récolté et plus de local
Pas d'argent récolté = Pas possibilité d'acheter du matos (bande pvc, peintures, etc...)
Plus de local = Plus d'emplacement pour la préparation.

A Boulogne c'était les Boys qui géraient les tifos... de temps en temps les Gavroches et les Rangers aidaient (enfin ça c'est un bien grand mot).
Depuis la dissolution des Boys, tu peux remarqué que Boulogne fait plus franchement d'animations.

Donc côté Auteuil ça fera la même au final, vu que s'était les Supras et les Authentiks les plus actif de la tribune (même si les Atks étaient plus sur le côté), je vois pas forcément les Lutèces reprendre le flambeau... mais je peux me tromper bien sur !

Merci
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 29/04/2010 à 14:49) *
Je suis plus ou moins d'accord avec ça mais ça me remet pas mal de choses en cause je trouve.
Eliminer 2 des firms qui pèsent côté KOB, c'est pas rien quand même c'est même "historique" pour le coup quand on voit les relations KOB/PSG depuis près de 30 ans. Et si c'était pas Yann qui était mort mais un autre mec, je pense que la CFP y serait passée aussi.

Pour moi, le PSG n'a pas fait de distinction sur ce coup là, contrairement à ce qui a été dit et répété de nombreuses fois et l'amalgame PSG = KOB en prend un sérieux coup. Je pense d'ailleurs que cette décision est plus due à Leproux, qui ne fait pas la distinction KOB/VA, qu'au département supporters. Le mec voit que les 2 virages se font la guerre, il ne cherche pas à comprendre, il vire les belligérants des deux côtés, même si un des deux côtés se serait bien passé de cette guerre.

Tu as résumé la sitauation. Et c'est ça qui est grave. C'est qu'on ne se faisait pas la guerre, juste qu'on répondait aux agressions. Nous avoir mis dans le meme sac qu'eux je trouve ça lache de la part du club. Et comme tu dis, la CF ayant perdu un leader, on y touche pas...bizarre. Pour le coup Leproux ne doit pas avoir pensé ça tout seul.

De toutes façon on luttera pour faire valoir nos droits. On est pas dans une république bananière (enfin j'espère) et pour le coup je suis sur qu'on est dans notre bon droit.
Babou1
Citation (touny @ 29/04/2010 à 12:12) *
Question peut être conne, mais est ce quelqu'un sait si les fameuses SIR seront présents, parce que quand on connais les tensions actuelles et le résultat de leur première intervention popcorn.gif

Emmene ton attele. ph34r.gif

Citation (Philo @ 29/04/2010 à 13:32) *
Bizarre que le PSG, "club de collabos", n'ait pas sauvé la MP ni le CL... rolleyes.gif

Que veux tu que le club sauve, ces "groupements" n'ont rien d'officiel, aucun statut légal et donc aucun avantage lié à une évetuelle structure.
C'est comme s'ils avaient dissous une bande de potes.

Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/04/2010 à 16:32) *

"Kop of Boulogne"

Par contre les délires sur la Marseillaise personnellement je suis totalement contre j'en serais particulierement mal à l'aise.
Que Sarko et Hortefeux prennent tres cher par contre.
Dofr
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 09:28) *
RIP Auteuil.

La seule solution reste le boycott massif de la campagne de réabonnement. A votre place, je donnerai pas d'oseille à ces salopes. Le club a tout fait pour qu'il y ait ce genre de décision.

Qu'ils aillent tous se faire enculer un par un.

Non mais le club fait ce qu'on lui dit, arretez d'etre naifs et de cracher sur le club alors qu'il fait qu'obéir car il n'a pas le choix.
touny
Citation (Babou1 @ 29/04/2010 à 17:12) *
Emmene ton attele. ph34r.gif

Je pense venir avec un bonnet cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Citation (DonkeyKong @ 29/04/2010 à 15:31) *
Mouarf la super dissolution de deux groupes qui n'ont rien d'officiel!

On notera d'ailleurs que les Red Blue Fabulous sont passés entre les gouttes, il reste un espoir pour le supportérisme à Paris ohmy.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 29/04/2010 à 17:16) *
On notera d'ailleurs que les Red Blue Fabulous sont passés entre les gouttes, il reste un espoir pour le supportérisme à Paris ohmy.gif

Pff

tu raconte vréman ke dla merd, c Majestik Paris mintnan le non de l'asso.
Babou1
Citation (Buscape @ 29/04/2010 à 11:58) *
PSG Enculés.

Je te pique ta signature également. wink.gif

Ce PSG me dégoute au plus au point, je ne sais pas jusqu'a quel point on peut dissocier ce club, notre club de la situation actuelle et des actions des dirigeants (CC, Leproux, historiques).
Cette finale ressemble de plus en plus au chant du cygne du PSG, enfin de MON PSG, j'espere que le bouquet final ne sera pas trop...explosif.
Dofr
Citation (Babou1 @ 29/04/2010 à 17:19) *
Je te pique ta signature également. wink.gif

Ce PSG me dégoute au plus au point, je ne sais pas jusqu'a quel point on peut dissocier ce club, notre club de la situation actuelle et des actions des dirigeants (CC, Leproux, historiques).
Cette finale ressemble de plus en plus au chant du cygne du PSG, enfin de MON PSG, j'espere que le bouquet final ne sera pas trop...explosif.

Mais Babou1, tu crois que les dirigeants du PSG avaient le choix.? Qu'on les a pas obligé a demander cela officiellement?

Quel est le poids des dirigeants du PSG face a Sarko etc?
Babou1
Citation (Dofr @ 29/04/2010 à 17:23) *
Mais Babou1, tu crois que les dirigeants du PSG avaient le choix.? Qu'on les a pas obligé a demander cela officiellement?

Oui je suis persuadé qu'ils avaient le choix de fermer leur gueule.
Leproux avait aussi un flingue sur la tempe quand il fait des déclarations nauséabondes et un brin racistes sur le VA?Je ne le crois pas.
J'avais deja trouvé le silence assourdissant de Cayzac honteux à l'époque des Boys, la je suis plus qu'écoeuré, je n'ai pas les mots.
Spirit1970
Citation (Dofr @ 29/04/2010 à 17:23) *

Oui, ils avaient le choix de sérié les responsabilités (et donc les agressions répétées du KOB - sans faire l'impasse sur les réponses violentes du VAG) et de ne pas présenter Auteuil comme un avatar du Kop dans l'intolérance et l'absence de mixité.

C'est si dur à comprendre que eux ils se servent de cette histoire avec tout le cynisme imaginable pour se débarrasser de toute forme de contestation vis à vis de leur politique qui consiste à mettre notre Paris-SG sur le trottoir ? Le pire, c'est que l'engrenage de la violence initié par le Kop abouti à la destruction du seul contre-pouvoir : les associations.

Fini les tifos et l'animation du stade pour les assoces, mais aussi très chaud pour les indeps d'organiser leurs petits RDV festifs dans des squares, surtout si le PSG décide de reprendre la main sur les déplacements (en imaginant qu'ils soient réouverts un jour)

Et pour tous les supporters du PSG : fini les assos qui bossaient pour TOUT LE MONDE quand les sujets concernaient tous les psg fans, comme le prix des abos ou la dénonciation des projets immobiliers et de l'absence de politique sportive. Maintenant, on attend la mobilisation et l'engagement bénévole des kopistes pour sauver le Club et son identité.
Dofr
Citation (Spirit1970 @ 29/04/2010 à 17:27) *
Oui, ils avaient le choix de sérié les responsabilités (et donc les agressions répétées du KOB - sans faire l'impasse sur les réponses violentes du VAG) et de ne pas présenter Auteuil comme un avatar du Kop dans l'intolérance et l'absence de mixité.

Lol

Crois cela si ca te fait plaisir.

Mais non, ils avaient pas ce choix la non plus.

Citation (Babou1 @ 29/04/2010 à 17:26) *
Oui je suis persuadé qu'ils avaient le choix de fermer leur gueule.
Leproux avait aussi un flingue sur la tempe quand il fait des déclarations nauséabondes et un brin racistes sur le VA?Je ne le crois pas.
J'avais deja trouvé le silence assourdissant de Cayzac honteux à l'époque des Boys, la je suis plus qu'écoeuré, je n'ai pas les mots.

Bah, moi je suis pret a parier gros avec toi que non, les enjeux dépassent le PSG, vous sous estimez les relations des indeps avec le monde politique et et les prefectures de police.

Les pouvoirs publics ne font rien envers ces gens la, par parcequ'ils preferent les voir au parc, mais parceque ils ont des soutiens tres bien placés et des sympathisants aussi bien placés.

Leproux, il fait et dit ce qu'on lui dit , point barre.
Spirit1970
Citation (Dofr @ 29/04/2010 à 17:32) *
Lol

Ca me fait plaisir de quoi ? Le seul truc qui me rattachait encore au club c'était l'ambiance unique du Parc ma passion s'est envolée ! Les associations elles se mobilisent depuis 10 ans trois ou quatre fois dans l'année pour foutre une rouste aux mecs d'en face ou elles se contentent depuis toujours de ne pas rentrer dans cette logique et de répondre aux agressions ?

Manqueraient plus qu'elles tendent leur joue !!!

Ce que tu raconte sur les indeps et les flics la prefecture, t'as des sources ou c'est simplement une déduction ???
yo_yo
Citation (Babou1 @ 29/04/2010 à 17:26) *

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, les responsables du club n'ont pas à s'associer à cette manoeuvre politicienne...
popopohey
pas très malin d'organiser une marche samedi, même si je soutiens totalement dans l'idée de contestation.
Spirit1970
Citation (popopohey @ 29/04/2010 à 17:35) *
pas très malin d'organiser une marche samedi, même si je soutiens totalement dans l'idée de contestation.

bah oui, autant que les assos crèvent en silence au lieu de donner un autre ton à cette superbe fête du foot français.
Slip
Est-ce que ça paraitrait inconsidéré d'imaginer une sorte de deal entre le gouvernement et le club :
-La demande de dissolution des associations par la direction contre l'assurance d'obtenir le fameux bail pour CC (avec un coup de pouce du gouvernement) ?
Fabrice
Citation (MoMoZeRo @ 29/04/2010 à 17:06) *
Tu as résumé la sitauation. Et c'est ça qui est grave. C'est qu'on ne se faisait pas la guerre, juste qu'on répondait aux agressions. Nous avoir mis dans le meme sac qu'eux je trouve ça lache de la part du club. Et comme tu dis, la CF ayant perdu un leader, on y touche pas...bizarre. Pour le coup Leproux ne doit pas avoir pensé ça tout seul.

De toutes façon on luttera pour faire valoir nos droits. On est pas dans une république bananière (enfin j'espère) et pour le coup je suis sur qu'on est dans notre bon droit.

Les structures du kob qui ont été dissoutes sont les + politisées (notamment la milice paris), c'est pas innocent... Pour moi, c'est un acte fort contre le racisme au Parc... bien + que contre le hooliganisme, qui a encore de beaux jours devant lui (contrairement au mouvement ultra) car il a su s'adapter à la répression.

Sinon, vous parlez de la cf... mais la cf est quasi inexistante au Parc aujourd'hui, les gars ne viennent plus (yann d'ailleurs, je crois que la dernière fois que je l'ai croisé, c'était à un déplacement à Bordeaux dans la 2ème partie des années 90's, avec mister "bras bodybuildés aussi gros que les jambes d'un lambda"... paris/upjest aussi mais pas sûr, ma mémoire me fait défaut). La cf est là pour les grands rdv mais c'est tout... et certains ont arrêté. Bref, là c'est plutôt la nouvelle génération qui est touchée, et qui est clairement + politisée que sa devancière...
Spirit1970
Citation (Fabrice @ 29/04/2010 à 17:42) *
Les structures du kob qui ont été dissoutes sont les + politisées (notamment la milice paris), c'est pas innocent... Pour moi, c'est un acte fort contre le racisme au Parc... bien + que contre le hooliganisme, qui a encore de beaux jours devant lui (contrairement au mouvement ultra) car il a su s'adapter à la répression.

Sinon, vous parlez de la cf... mais la cf est quasi inexistante au Parc aujourd'hui, les gars ne viennent plus (yann d'ailleurs, je crois que la dernière fois que je l'ai croisé, c'était à un déplacement à Bordeaux dans la 2ème partie des années 90's, avec mister "bras bodybuildés aussi gros que les jambes d'un lambda"... paris/upjest aussi mais pas sûr, ma mémoire me fait défaut). La cf est là pour les grands rdv mais c'est tout... et certains ont arrêté. Bref, là c'est plutôt la nouvelle génération qui est touchée, et qui est clairement + politisée que sa devancière...

Merci pour les éclaircissements et tant mieux que ce soient les fachos qui mangent !!! Mais si la milice et le commando sont "tricar" et que la casual firm est "out" sauf gros évènement (je pense que tu parles des matchs de coupe d'europe), quid de la présence hools parisienne en province ? tu crois que ca va avoir des conséquences sur le potentiel parisien ?
Fabrice
Citation (Dofr @ 29/04/2010 à 17:32) *
Lol

Bah, moi je suis pret a parier gros avec toi que non, les enjeux dépassent le PSG, vous sous estimez les relations des indeps avec le monde politique et et les prefectures de police.

Les pouvoirs publics ne font rien envers ces gens la, par parcequ'ils preferent les voir au parc, mais parceque ils ont des soutiens tres bien placés et des sympathisants aussi bien placés.

Leproux, il fait et dit ce qu'on lui dit , point barre.

Je m'inscris en faux : les gars de boulogne sont des brutes épaisses-alcooliques-cocaïnomanes-sans cervelle...
Jacky Transpi
Citation (Spirit1970 @ 29/04/2010 à 17:45) *
Merci pour les éclaircissements et tant mieux que ce soient les fachos qui mangent !!! Mais si la milice et le commando sont "tricar" et que la casual firm est "out" sauf gros évènement (je pense que tu parles des matchs de coupe d'europe), quid de la présence hools parisienne en province ? tu crois que ca va avoir des conséquences sur le potentiel parisien ?

Est-ce réellement le coeur du problème?
touny
Citation (Fabrice @ 29/04/2010 à 17:42) *

Je crois qu'on le voit sur le fameux Auxerre- Psg ou les supras mangent à la place des tm enfin la n'est pas le débat.
Spirit1970
Citation (ikaph @ 29/04/2010 à 17:48) *
Est-ce réellement le coeur du problème?

Absolument pas, mea culpa,

je rebondissais juste sur cette précision pour avoir le sentiment de Fabrice qui est souvent bien informé sur ce genre de trucs.
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 29/04/2010 à 17:45) *

je préfère pas trop parler de ça sur un forum public... Je dis juste que le trip hools évolue parce que la répression s'est amplifiée... Si le hooliganisme ne s'était pas adapté à cette nouvelle donne, il serait mort depuis longtemps... Se pointer devant le virage sud bordelais ou devant le kop stéphanois pour se battre, ce serait un vrai suicide collectif aujourd'hui... Si tu veux te battre, c'est forcément à l'abri des regards... et c'est vrai que du coup on n'est plus vraiment dans le monde des tribunes (rdv la veille du match ou sur un terrain vague à 10 bornes du stade... moi perso je trouve ça bidon... il n'y a plus ce côté sulfureux aux alentours du stade, là ça devient un truc vraiment à part). Donc pour résumer, ce sera de + en + un "sport" entre initiés, où peu de lambdas/suiveurs/voyeurs pourront s'imicer.

Citation (touny @ 29/04/2010 à 17:53) *
Je crois qu'on le voit sur le fameux Auxerre- Psg ou les supras mangent à la place des tm enfin la n'est pas le débat.

oui mais je n'y étais pas, je parle de ce que je vois wink.gif
Bob
Citation (Spirit1970 @ 29/04/2010 à 17:54) *
Absolument pas, mea culpa,

je rebondissais juste sur cette précision pour avoir le sentiment de Fabrice qui est souvent bien informé sur ce genre de trucs.

Le potentiel de Boulogne sera toujours là. Comme l'a dit Fabrice, les deux groupuscules dissous étaient avant tout très fortement politisés et non forcément dans le trip hools comme le peut-être la CF.

Si on va en Europe la saison prochaine et qu'une occasion se présente, ne t'en fais pas pour eux, ils sauront revenir.

Et pour celui qui prends les paris que Boulogne se fera entendre samedi soir, le KOB n'était pas en grève ces derniers matchs, donc rien de scandaleux à ce qu'ils chantent pour ce match-là.
Run.Zu
Me si la démarche est louable ... Ce n'est pas le role d'une assos de supporters d'un club de foot d'organiser ce genre de marche. Participer à un rassemblement oui, l'organiser non.

Leproux je pense que l'ambiance (et donc les assos) il s'en tape un peu, il veux des résultats, sportifs et economiques. Hors il faut des partenaires, des sponsors, des gens prets à se montrer proches du psg pour faire rentrer des capitaux, acheter des joueurs, avoir des résultats, attirer du monde, faire rentrer des capitaux, acheter des joueurs et on continue la boucle... Hors aujourd'hui les assos font peur à ces partenaires, joueurs et public potentiel.

Je le regrette mais notre passion est aussi un business et il faut en tenir compte, au lieu ça on joue un peu les vierges effarouchées a grand coup de slogan et phrases grandiloquantes sur la collaboration, le régime de pétain etc ... On aurais pu presenter un plan économique sur l'apport des assos au parc et son attractivité grace aux animations pour les garder en vie vu que malheureusement les meilleures années du supportera parisien correspondent aussi aux pires années en terme d'image et de résultats ...

Evidement les evenements malheureux et les conflits stériles viennent en plus de ces considérations mais tout à déjà été dit ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.