Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Fred
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 19:27) *
Dis moi quels mots faut remplacer dans cette phrase pour avoir equivalence :

"Boulogne n'accepte pas la mixité raciale"

on pourrait juste remplacé "Boulogne"
Philo
Tu arrives a poster encore pire que le premier message ...

Tu ne te rends meme pas compte de l'absurdité de tes propos. Le fait que tu te rappelles avoir vu deux fois des asiats en B3 veut tout dire. Tu pourrais sans doute même nous dire quel était la couleur de leurs chaussettes, nous citer le match.
On a l'impression que c'est un spectacle tellement rare (ce n'est pas qu'une impression malheureusement) que on s'en souvient toute une vie. Un peu comme si un ornithologue te disais qu'il avait vu une mésange grosse burnes à pois violets et rouge, les yeux humides en se rappelant ce moment si rare d'émotion

Arrête de te branler sur les asiats, il y en a à tous les matches, certains sont abonnés depuis de longues années et ils n'ont jamais eu de problèmes. rolleyes.gif
Steff14
Citation (Philo @ 26/04/2010 à 19:35) *
Arrête de te branler sur les asiats, il y en a à tous les matches, certains sont abonnés depuis de longues années et ils n'ont jamais eu de problèmes. rolleyes.gif

Y'en a même qui ont des croix gammées en avatar sleep.gif
Fabrice
Tu arrives a poster encore pire que le premier message ...

Tu ne te rends meme pas compte de l'absurdité de tes propos. Le fait que tu te rappelles avoir vu deux fois des asiats en B3 veut tout dire. Tu pourrais sans doute même nous dire quel était la couleur de leurs chaussettes, nous citer le match.
On a l'impression que c'est un spectacle tellement rare (ce n'est pas qu'une impression malheureusement) que on s'en souvient toute une vie. Un peu comme si un ornithologue te disais qu'il avait vu une mésange grosse burnes à pois violets et rouge, les yeux humides en se rappelant ce moment si rare d'émotion

Je précise que l'épisode des asiats virés de la tribune, je ne l'ai vu qu'une fois à Boulogne. Les asiats sont la plupart du temps des gens discrets, qui posent rarement pb. Vu la manière dont ça s'est passé, il a dû y avoir un évènement qui a amené cette tension. Enfin bref, tout ça pour dire qu'un black/beur/autre seul qui respecte la tribune n'aura pas de souci (à la rigueur des regards pas très accueillants). C'est quand ils sont en groupe et viennent provoquer (vêtements, attitude) que ça chauffe généralement.
Cocote
Je confirme pour les asiats, j'en vois régulièrement, et j'ai déjà ramené ma copine au Parc ( asiat' ), j'avais peur pourtant, mais au final je me suis dit qu'allemands et Japonais s'entendaient bien. ph34r.gif

Des rebeus, déjà vu aussi ( y a moi déjà ^^ ), des noirs par contre, qu'une seule fois et il était seul.
Mais bon c'est clair qu'il y a un problème, contre Bordeaux, j'ai vu un noir devant les tourniquets à Boulogne, et les stewarts lui ont clairement dit d'aller voir ailleurs.
Nouma4ever
Je suis d'accord avec spirit1970, pour eviter les " nuisances " sonores et visuelles je me mettais en B3 au coeur du noyau boys ou quand c'etait plein super haut dans la tribune ...

Mais au bout d'un an et demi, j'ai plus pu supporter " fermer les yeux " et suis parti à auteuil des que j'en ai eu la possibilité .

Quelque part rester c'est cautionner, ce n'est certainement pas à nous de faire le menage, mais suffit de partir en face, c'est pas plus cher, et la mentalité n'est pas tres differente, si t'es pas dans le trip ultra suffit d'aller haut dans la tribune ...

Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 19:50) *
C'est quand ils sont en groupe et viennent provoquer (vêtements, attitude) que ça chauffe généralement.

Je sais pas si tu te rends compte mais 3 arabes/noirs en survet est comparé par toi à de la provoc, c'est quand même flippant .

C'est surtout pas defendable .
Fabrice
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 19:53) *
Je suis d'accord avec spirit1970, pour eviter les " nuisances " sonores et visuelles je me mettais en B3 au coeur du noyau boys ou quand c'etait plein super haut dans la tribune ...

Mais au bout d'un an et demi, j'ai plus pu supporter " fermer les yeux " et suis parti à auteuil des que j'en ai eu la possibilité .

Quelque part rester c'est cautionner, ce n'est certainement pas à nous de faire le menage, mais suffit de partir en face, c'est pas plus cher, et la mentalité n'est pas tres differente, si t'es pas dans le trip ultra suffit d'aller haut dans la tribune ...

Je sais pas si tu te rends compte mais 3 arabes/noirs en survet est comparé par toi à de la provoc, c'est quand même flippant .

C'est surtout pas defendable .

Quand tu vas quelque part, tu t'adaptes au style vestimentaire du lieu... Je ne me permettrais pas de me pointer en tongues et t-shirt au taf, ben là c'est pareil. Ce matin, un mec d'auteuil s'est pointé devant le Parc avec un t-shirt ntm et le jogging remonté façon anelka... ben ça c'est des codes vestimentiares qui ne sont pas compatibles avec ceux de Boulogne, c'est comme ça... Ca veut pas dire qu'il faut avoir le crâne rasé pour entrer au kob mais se pointer accoutré de cette manière, c'est de la provoc'. Le mec ne respecte pas la tribune, il dégage, c'est comme ça.
Nouma4ever
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:07) *
Quand tu vas quelque part, tu t'adaptes au style vestimentaire du lieu... Je ne me permettrais pas de me pointer en tongues et t-shirt au taf, ben là c'est pareil. Ce matin, un mec d'auteuil s'est pointé devant le Parc avec un t-shirt ntm et le jogging remonté façon anelka... ben ça c'est des codes vestimentiares qui ne sont pas compatibles avec ceux de Boulogne, c'est comme ça... Ca veut pas dire qu'il faut avoir le crâne rasé pour entrer au kob mais se pointer accoutré de cette manière, c'est de la provoc'. Le mec ne respecte pas la tribune, il dégage, c'est comme ça.

Je sais bien que c'est comme ça, mais non c'est pas de la provoc et non c'est pas defendable .

Si je veux m'abonner à boulogne , je le fais, je paie pour ça, et c'est un contrat entre moi et le psg, vous n'etes pas legitimes pour donner votre avis legalement ...

Et la comparaison avec le taff est completement hors sujet .

Ceci dit pour ton t-shirt ntm j'ai connu une meuf en R1 qui portait des t-shirt " B.O.S.S " et sortait avec un mec connu des boys, donc bon ...
Cydius

Donc en gros un gars qui fait des cris de singe, des commentaires racistes on l'ignore en se disant "c'est pas mon trip mais je ne juge pas c'est pas mon rôle" mais un gars qui est habillé dans une mode qui n'est pas appréciée il doit dégager.

Donc vous tolérez un truc parce que vous n'êtes pas visés mais quelque chose qui ne vous plait pas n'a pas à être au KOB.

Il n'y a pas un problème dans le raisonnement ?
ikki

Ah ouais, toi tu fais plus que juste accepter...

La tribune appartient donc à des gens avec un style vestimentaire et tout autre accoutrement c'est de la provoc'? Et donc ils dégagent? La tribune réclame ? Les sièges et les rambardes toussa ? La tribune c'est pas autre chose que les gens dedans. Donc si t'habiller survet c'est manquer de respect à des gens, v'là la mentalité des dits "gens". Si en plus d'accepter t'es d'accord avec ça c'est pas super super. implosion du tibia.gif
Fabrice
Citation (Cydius @ 26/04/2010 à 20:18) *
Donc en gros un gars qui fait des cris de singe, des commentaires racistes on l'ignore en se disant "c'est pas mon trip mais je ne juge pas c'est pas mon rôle" mais un gars qui est habillé dans une mode qui n'est pas appréciée il doit dégager.

Donc vous tolérez un truc parce que vous n'êtes pas visés mais quelque chose qui ne vous plait pas n'a pas à être au KOB.

Il n'y a pas un problème dans le raisonnement ?

Les racistes dont tu parles ont pour certains (pas tous) contribué à la réputation de Boulogne en France et en Europe. Ils sont respectés pour cela et c'est ce qui explique ce comportement à leur égard. Si t'es pas ok avec les idées politiques prônées, ben tu ne rentres pas dedans (c-à-d que tu ne fais de cris de singe, pas de solgans limites, etc.), mais encore une fois, le kob ne se limite pas à ça et on peut aimer cette tribune pour plein d'autres raisons.

Citation (ikki @ 26/04/2010 à 20:24) *
Ah ouais, toi tu fais plus que juste accepter...

La tribune appartient donc à des gens avec un style vestimentaire et tout autre accoutrement c'est de la provoc'? Et donc ils dégagent? La tribune réclame ? Les sièges et les rambardes toussa ? La tribune c'est pas autre chose que les gens dedans. Donc si t'habiller survet c'est manquer de respect à des gens, v'là la mentalité des dits "gens". Si en plus d'accepter t'es d'accord avec ça c'est pas super super. implosion du tibia.gif

Ben oui mellow.gif
Les accoutrements/langages wesh, c'est pas le style boulogne et heureusement selon moi. Ca me ferait bien chier d'ailleurs que le Parc à terme ressemble à ça. Mais s'ils veulent se réunir dans une autre tribune, ils en ont le droit. En revanche à Boulogne, non merci (et là encore une fois je ne parle pas de couleur de peau mais de comportement général).
Cydius
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:27) *
Les racistes dont tu parles ont pour certains (pas tous) contribué à la réputation de Boulogne en France et en Europe. Ils sont respectés pour cela et c'est ce qui explique ce comportement à leur égard. Si t'es pas ok avec les idées politiques prônées, ben tu ne rentres pas dedans (c-à-d que tu ne fais de cris de singe, pas de solgans limites, etc.), mais encore une fois, le kob ne se limite pas à ça et on peut aimer cette tribune pour plein d'autres raisons.

Ben oui mellow.gif
Les accoutrements/langages wesh, c'est pas le style boulogne et heureusement selon moi. Ca me ferait bien chier d'ailleurs que le Parc à terme ressemble à ça. Mais s'ils veulent se réunir dans une autre tribune, ils en ont le droit. En revanche à Boulogne, non merci (et là encore une fois je ne parle pas de couleur de peau mais de comportement général).

OK vaut mieux un faf qui se tape et qui permet de pouvoir bomber le torse mode moi suis à Boulogne qu'un gars qui a juste comme mauvaise idée de mal s'habiller.
Nouma4ever
Mais s'ils veulent se réunir dans une autre tribune, ils en ont le droit.

implosion du tibia.gif

Boulogne ,le monde parallèle, seul endroit en france ou t'as pas le droit de venir habillé comme tu veux parce que des mecs qui n'ont aucun statut officiel l'ont decidé ...

Et apres on nous dit qu'il n'y a pas de problemes avec cette tribune ...
ikki

Ben oui mellow.gif

Nan mais quand bien même, rien a foutre que tu sois pas un 'raciste', tu ostracise des gens sous un prétexte bidon. Si encore ils faisaient chier le monde, faisaient régner la terreur partout où 'ils' passent, poussaient des cris dérangeant ou insultant, portaient des signes anti-quelque chose ou quelqu'un...nan là juste ils ont un survet.

J'ai mis des survet, et les chaussettes par dessus, et des casquettes ph34r.gif . Ben j'ai jamais manqué de respect à personne, j'ai jamais levé la main sur personne et les rares, très rares personnes que j'ai insulté (ça doit se compter sur les doigts de la main) l'avais vraiment, mais alors vraiment mérité.

J'aurais pourtant été interdit de boulogne y 6 ans en arrière...
Fabrice
Citation (Cydius @ 26/04/2010 à 20:30) *
OK vaut mieux un faf qui se tape et qui permet de pouvoir bomber le torse mode moi suis à Boulogne qu'un gars qui a juste comme mauvaise idée de mal s'habiller.

La réputation de Boulogne, tout le monde en a profité (y compris auteuil) et combien se sont branlés dessus ! Si on a le respect des firmes européennes, tu crois que ça vient d'où ? facile de retourner sa veste...........
Le Pouce de Dante
Citation (Fred @ 26/04/2010 à 19:34) *
on pourrait juste remplacé "Boulogne"

Ah ?

Donc "Auteuil n'accepte pas la mixité racial" ? Salut Robin, ça va ?

Ben oui mellow.gif

Mais le Parc est encore un espace libre, un abo c'est contrat entre un individu et le PSG, je vois pas de quel droit des gars decident de comment tu dois te fringuer là ou là. En boite tu te fais refouler par les gars qui gerent la boite, là ca n'a rien à voir.
Juste des gars qui pensent avoir une legitimité pour faire de leur tribune une zone de non droit.

Le pire c'est que ca te semble normal.

Un mec en Lonsdale ne se fait pas virer en face hein ...

Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:34) *
La réputation de Boulogne, tout le monde en a profité (y compris auteuil) et combien se sont branlés dessus ! Si on a le respect des firmes européennes, tu crois que ça vient d'où ? facile de retourner sa veste...........

popcorn.gif
SUPERPIPO

T'es sérieux en plus quand tu dis ça rolleyes.gif

Quelle foutaises en plus, le pire c'est que je suis prêt à parier qu'il y a plus de mec en survet au KOB qu'au VA (dans le metro je croise plein de mec en survet/air max et matos KOB).

Putain et après certains se disent fier du KOB, et refusent d'alluer au VA parce qu'on est obligé de chanter ou parce qu'on aime pas les mecs en survet casquette, mais ne se disent pas déranger par des nazis immitateur de singes en fait vous ne valez pas mieux que les imitateurs de singes...
Fabrice
Citation (ikki @ 26/04/2010 à 20:33) *
Nan mais quand bien même, rien a foutre que tu sois pas un 'raciste', tu ostracise des gens sous un prétexte bidon. Si encore ils faisaient chier le monde, faisaient régner la terreur partout où 'ils' passent, poussaient des cris dérangeant ou insultant, portaient des signes anti-quelque chose ou quelqu'un...nan là juste ils ont un survet.

J'ai mis des survet, et les chaussettes par dessus, et des casquettes ph34r.gif . Ben j'ai jamais manqué de respect à personne, j'ai jamais levé la main sur personne et les rares, très rares personnes que j'ai insulté (ça doit se compter sur les doigts de la main) l'avais vraiment, mais alors vraiment mérité.

J'aurais pourtant été interdit de boulogne y 6 ans en arrière...

C'est un comportement général, tu sais bien que souvent les mecs habillés survet jaune fluo remonté au genou, t-shirt explicite casquette qui va avec (je caricature exprès), le reste va souvent avec (façon de s'exprimer, façon de se comporter, mode de pensée, etc.). Je suis peut-être un vieux con mais moi je te dis ce que je pense et c'est la pensée majoritaire au kob. wink.gif
Fred
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 20:36) *
Ah ?

si tu savais lire ça serait cool wink.gif
j'ai fait un parallèle boulogne/banlieue et non boulogne/auteuil rolleyes.gif
ikki
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:37) *
C'est un comportement général, tu sais bien que souvent les mecs habillés survet jaune fluo remonté au genou, t-shirt explicite casquette qui va avec (je caricature exprès), le reste va souvent avec (façon de s'exprimer, façon de se comporter, mode de pensée, etc.). Je suis peut-être un vieux con mais moi je te dis ce que je pense et c'est la pensée majoritaire au kob. wink.gif

Et bien c'est triste.

Pour le reste, ça existe, certes, mais ça n'implique pas que seul ça existe chez les 'survets-Ksq7'
Nouma4ever
Citation (Fred @ 26/04/2010 à 20:39) *
si tu savais lire ça serait cool wink.gif
j'ai fait un parallèle boulogne/banlieue et non boulogne/auteuil rolleyes.gif

Rien avoir en meme temps, la non mixité raciale n'est certainement pas un choix des " banlieues " mais une consequence d'une politique d'etat ...
Fabrice
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 20:36) *
Ah ?

Mais le Parc est encore un espace libre, un abo c'est contrat entre un individu et le PSG, je vois pas de quel droit des gars decident de comment tu dois te fringuer là ou là. En boite tu te fais refouler par les gars qui gerent la boite, là ca n'a rien à voir.
Juste des gars qui pensent avoir une legitimité pour faire de leur tribune une zone de non droit.

Le pire c'est que ca te semble normal.

Un mec en Lonsdale ne se fait pas virer en face hein ...

popcorn.gif

Dans toutes tribunes populaires, tu as des codes ! A nice, à sainté, à Marseille... tu t'habilles pas n'importe comment ! Le Parc est assez grand, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts donc cet accoutrement, tu peux le porter sans pb, dans d'autres tribunes. Chacun son trip, chacun son way of life, le kob c'est esprit british, une certaine conception du foot et effectivement certains côtés darks que personne ne nie.
1plot
tu te pointes habillé comme si c'est de la provocation
tu sors un drapeaux c'est de la provocation
tu fais un message c'est de la provocation
en gros tu existes c'est de la provocation???

en fait je pense que tu confond provocation et excuse pour pouvoir cogner (parce que oui je peux te dire que ca ma pas plu mais tu comprendra certainement mieux avec mon poing dans ta gueule c'est sur !!!)

vous pouvez parler pendant des heures sur les logos, drapeaux,vetements ect ect...
si j'ai envie de me pointer en tong et marcel en boite de nuit je me ferai recaler mais pas casser la gueule...
je suis pas sur que l'image sois assez clair mais je pense vraiment que l'on se trompe de debat quand on parle d'amour du psg et de lambda, c juste des abrutis bourrés cocainé intolerents racistes et violents (rayez ou pas la ou les mentions inutiles!!).
Philo
Et se pointer dans une une tribune se revendiquant majoritairement fier d'être française (voire plus pour certains) avec un tee-shirt où il y a écrit en gros "Je baise la France" c'est pas un signe de provocation peut être ?
Le Pouce de Dante
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:40) *
Dans toutes tribunes populaires, tu as des codes ! A nice, à sainté, à Marseille... tu t'habilles pas n'importe comment ! Le Parc est assez grand, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts donc cet accoutrement, tu peux le porter sans pb, dans d'autres tribunes. Chacun son trip, chacun son way of life, le kob c'est esprit british, une certaine conception du foot et effectivement certains côtés darks que personne ne nie.

Ah ok c'est comme ca ailleurs donc c'est normal. Je comprends as pourquoi les noirs ont ouvert leur gueule après ces siecles d'esclavage, c'etait comme ca pour tous les noirs pourtant ... Louverture salaud !
Si j'ai envie d'aller à Boulogne parceque c'est moins cher et plus près de la station Total, j'ai pas le droit si je me fringue pas comme il faut ?
Bienvenue à Jo'burg 1985 smoke2.gif
Fred
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 20:40) *
Rien avoir en meme temps, la non mixité raciale n'est certainement pas un choix des " banlieues " mais une consequence d'une politique d'etat ...

ça n'enlève rien au fait qu'il est plus probable d'avoir des problèmes en étant blanc dans certains endroits.

Enfin moi je défends juste le point de vue de ceux qui sont à Boulogne et qui veulent pas en partir ni faire la police, en banlieue c'est la même.
Le Pouce de Dante
Citation (Philo @ 26/04/2010 à 20:44) *
Et se pointer dans une une tribune se revendiquant majoritairement fier d'être française (voire plus pour certains) avec un tee-shirt où il y a écrit en gros "Je baise la France" c'est pas un signe de provocation peut être ?

Je pense que personne ne dira le contraire. Meme pas sur que ce soit legal ce genre de fringues
Nouma4ever
Citation (Fred @ 26/04/2010 à 20:45) *
ça n'enlève rien au fait qu'il est plus probable d'avoir des problèmes en étant blanc dans certains endroits.

Enfin moi je défends juste le point de vue de ceux qui sont à Boulogne et qui veulent pas en partir ni faire la police, en banlieue c'est la même.

Ben ne pas faire la police c'est tout à fait normal oui, c'est facile de dire ça sur le net, on est pas des superman et je vois pas pourquoi j'irais me tarter avec des mecs si la police/justice/le club ne fait pas son taff, là dessus je te suis totalement .

Par contre comme je le disais auparavant, pour moi, et je le dis parce que je l'ai ressenti ayant été abonné à boulogne, rester c'est un peu cautionner, fermer les yeux, c'est dejà quelque part l'accepter . Sachant que les abos sont au meme prix en face, et qu'au fond la difference est minime, ayant fait les deux tribunes ( parce que oui, franchement, pour moi le delire british vs ultra, c'est surtout de la branlette ...), rien n'empeche d'aller en face ...
Philo
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 20:45) *
Je pense que personne ne dira le contraire. Meme pas sur que ce soit legal ce genre de fringues

Et bah les derniers mecs à s'être pris des claques c'était pour ça et pas des trucs moins provocants. Les claques pour les sapes, c'est clairement pas un truc qui arrive souvent (j'en ai vu 2 cette saison : l'un avec le tee shirt dont je parle et l'autre avec un tee shirt Morsay) et la tribune est largement plus tolérante qu'elle l'était il y a ne serait ce que 5 ans.

Y a des mecs en jogging, y a des mecs avec des casquettes, y a même des mecs avec des tee-shirts Redskins rolleyes.gif
Fabrice
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 20:44) *
Ah ok c'est comme ca ailleurs donc c'est normal. Je comprends as pourquoi les noirs ont ouvert leur gueule après ces siecles d'esclavage, c'etait comme ca pour tous les noirs pourtant ... Louverture salaud !
Si j'ai envie d'aller à Boulogne parceque c'est moins cher et plus près de la station Total, j'ai pas le droit si je me fringue pas comme il faut ?
Bienvenue à Jo'burg 1985 smoke2.gif

Pourquoi tu me parles d'esclaves ? Vous êtes gonflants à tout ramener au racisme... Moi un black/beur qui vient au kob pour encourager le psg tout en respectant la tribune, ça me pose aucun pb. Mais un mec qui vient juste pour provoquer ou se comporte de façon inadaptée par rapport à la culture historique de la tribune, ben oui dsl, il n'a rien à faire au kob.
Nouma4ever
Citation (Philo @ 26/04/2010 à 20:44) *

Non mais ça on s'en fout franchement s'ils sont fiers d'etre français voir plus pour certains, ça les regarde, on a aussi le droit de s'en foutre et de se sapper comme on veut .

Par contre oui le coup du t-shirt je baise la france c'est de la provoc à boulogne ou ailleurs ...
Rhumfirst
Je ne voulais pas rentrer dans le débat mais j'ai une petite question tout de même...

Un mec sappé comme ça (j'ai tapé skinhead dans google image)

qui se pointe dans le bloc Supras et qui reste les bras croisé sans chanter, il pourra rester sans problème ? A priori, il a payé sa place comme tout le monde, a le droit de se fringuer comme il le souhaite et de "supporter" son équipe les bras croisés si ça le chante...non ?
JeromeTouboulArnaudHermant
On porte tous du Fred Perry, parce-qu'on est fashion.

Purée on est tombé bien bas à se faire une guerre aussi fratricide, dans quelques années quand on ira plus au stade, on se dira putain il était quand même chouette ce stade, puis on pourra s'en prendre qu'à nous même.
Nouma4ever
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 20:54) *
Je ne voulais pas rentrer dans le débat mais j'ai une petite question tout de même...

Un mec sappé comme ça (j'ai tapé skinhead dans google image)

qui se pointe dans le bloc Supras et qui reste les bras croisé sans chanter, il pourra rester sans problème ? A priori, il a payé sa place comme tout le monde, a le droit de se fringuer comme il le souhaite et de "supporter" son équipe les bras croisés si ça le chante...non ?

C'est comparable à un t-shirt nique la france, l'accoutrement ici renvoie à un message politique extremiste, à auteuil ou ailleurs .

J'ai connu des mecs lookés skin à auteuil et meme des skins tout court il y a 5/6 ans, ils n'ont jamais eu de problemes .
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/04/2010 à 20:56) *
On porte tous du Fred Perry, parce-qu'on est fashion.

Nan, toi t'es un bobo qui porte des Veja.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 26/04/2010 à 20:58) *
Nan, toi t'es un bobo qui porte des Veja.

Qui vivra Veja comme on dit.........
Oyé Sapapaya
Des mecs en jogging, habillé façon caillera y'en a un paquet à Boulogne... Ils sont juste de la couleur qu'aime Robin cosmoschtroumpf.gif
douzoumeze
Le Pouce a tellement raison que ses détracteurs ne savent plus quoi inventer....et généralement ça se termine par de toute façon c'est le problème des pouvoirs publics!

Ce qui me désole le plus c'est que les 2 faits divers ayant entrainé la mort de Julien et de Yann renforcent la paranoia du KOB et le rendrait presque légitime. Je me prends à regretter que le supporter de Tel Aviv et un membre d'Auteuil ou de la G ne soit pas décédé à leur place.

J'ai passé 10 ans au KOB (1987 à 1995) et je confirme que c'était bien pire avant...au-delà du réel par certains moments. Comme beaucoup nous avons migré avec mes acolytes vers Auteuil pour échapper à un air qui devenait irrespirable.....Je garde du respect pour cette tribune où sont les premiers et vrai fans du PSG dans un Parc, ne l'oublions pas souvent hostile....c'est d'ailleurs ce qui la rend aussi attrastive aux yeux de certains. Mais une tribune où la "bonne" couleur de peau est la condition sine qua none pour pouvoir y pénétrer...ce n'est plus possible en France..en 2010.

Suite au décés de Yann, j'avais proposé l'arrêt des abonements en Tribune Boulogne pour rebaptiser la tribune et en refaire une tribune conseil régional en y invitant les enfants et les familles. C'est pour moi la seule et unique solution pour refaire du parc un lieu fréquentable et mettre fin à une zone de non droit. Partant du principe que la cohabitation VA et KOB est désormais impossible.

Malheureusement, c'est Yann qui est mort....c'est donc Auteuil qui va morfler.....

Je savais que le KOB et la direction avait des liens étroits mais quand je vois le traitement médiatique de l'affaire, je me rends compte qu'ils sont beaucoup plus étroits que je ne l'avais imaginé...

Je sais que l'on va me raconter qu'à Auteuil c'est pas mieux...blabla.....qu'il y a une radicalisation....blabla.....que Paris c'est pas Marseille....blabla.....Mais n'oublions qu'à Auteuil tu vis ta vie alors qu'à Boulogne si t'es pas Blanc tu ne rentres pas....

Notre club va très mal sportivement, on va se rendre au SDF en se défiant les uns les autres du regard, la fin de saison amènera son lot de sanctions et de décisions qui devraient en surprendre plus d'un......mais bien sûr ce pauvre KOB persécuté et incompris par la majorité n'y est pour rien....since 1985!

PSG : "Le KOB m'a tuer"
Rhumfirst
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 20:57) *
C'est comparable à un t-shirt nique la france, l'accoutrement ici renvoie à un message politique extremiste, à auteuil ou ailleurs .

J'ai connu des mecs lookés skin à auteuil et meme des skins tout court il y a 5/6 ans, ils n'ont jamais eu de problemes .

J'avoue que le look était un peu extrême et ta réponse me va bien.

Pour la 2e partie tu ne m'as pas répondu donc je reformule : Peut-on rester dans le bloc d'un groupe ultras les bras croisés sans chanter sans que ça ne pose problème à certains occupants?
A priori chacun a le droit de se poser où il le souhaite et avoir l'attitude qu'il souhaite donc ça devrait être possible non ?
1plot
Citation

avec tout le respect que je te dois tu reponds a ma question par une autre question oO
jevais pas parler de ce que je connais pas mais ce que je peux te dire c que depuis 91 a auteuil tu viens habillé comme tu veux.
d'ailleurs de nombreuses fois on a pu voir pleins de gars d'habitude en tenue jogging et casquette se pointer en costard parce qu'ils sortaient du boulot !!!!(tiens tiens !!! ils travaillent et sont pas en bas de leurs tours en train de dealer !!cliché quand tu nous tiens...hein??)
jamais vu de t shirt je baise la france ou ce que tu y assimiles, ni mort aux fachos ou autres ...
par contre les croix celtiques a l'epoque des patch sur les bombers ....et encore c t peut etre le plus soft ...
quand a cette histoire de" tribunes se revendiquant majoritairement fier d'etre francais"
je ne comprend pas bien le sens.. tu crois que a auteuil on est majoritairement fier d'etre saoudiens???
si tu te souviens on a pu assister a des tifos papier d'identité a l'exterieur dur de l'admettre mais on est majoritairement francais en france sleep.gif
apres la couleur ^^
bref pour recentrer je te disais que beaucoup de chose sont passé pour des provocation mais n'en etait pas et servait surtout d'excuse pour pouvoir se defouler !!
Fabrice
Citation (douzoumeze @ 26/04/2010 à 21:01) *
Suite au décés de Yann, j'avais proposé l'arrêt des abonements en Tribune Boulogne pour rebaptiser la tribune et en refaire une tribune conseil régional en y invitant les enfants et les familles. C'est pour moi la seule et unique solution pour refaire du parc un lieu fréquentable et mettre fin à une zone de non droit. Partant du principe que la cohabitation VA et KOB est désormais impossible.

douzoumeze = cherki.
Merci pour ton intervention. laugh.gif
Nouma4ever
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:02) *
J'avoue que le look était un peu extrême et ta réponse me va bien.

Pour la 2e partie tu ne m'as pas répondu donc je reformule : Peut-on rester dans le bloc d'un groupe ultras les bras croisés sans chanter sans que ça ne pose problème à certains occupants?
A priori chacun a le droit de se poser où il le souhaite et avoir l'attitude qu'il souhaite donc ça devrait être possible non ?

Ben j'ai des potes qui le faisaient hein, j'ai jamais vu une milice leur debarquer dessus et les menacer de chanter sous peine de se faire peter la gueule s'ils le font pas laugh.gif

Clairement à auteuil tu vis ta vie, parfois c'est relou de se taper le capo qui essaie de te culpabiliser parce que personne chante, mais zavatt' pouvait bien etre relou aussi dans mes souvenirs ...

Parce que quoi tu crois que si tu chantes pas et que tu fais pas de gestuelles à auteuil tu te fais menacer ?

Y a plein de touristes à auteuil hein, comme à boulogne d'ailleurs ...

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2010 à 21:01) *
Des mecs en jogging, habillé façon caillera y'en a un paquet à Boulogne... Ils sont juste de la couleur qu'aime Robin cosmoschtroumpf.gif

Clair et certains sont fachos d'ailleurs, pourtant c'est des copié collé en dehors de ça ...
Fabrice
Citation (1plot @ 26/04/2010 à 21:05) *
avec tout le respect que je te dois tu reponds a ma question par une autre question oO
jevais pas parler de ce que je connais pas mais ce que je peux te dire c que depuis 91 a auteuil tu viens habillé comme tu veux.
d'ailleurs de nombreuses fois on a pu voir pleins de gars d'habitude en tenue jogging et casquette se pointer en costard parce qu'ils sortaient du boulot !!!!(tiens tiens !!! ils travaillent et sont pas en bas de leurs tours en train de dealer !!cliché quand tu nous tiens...hein??)
jamais vu de t shirt je baise la france ou ce que tu y assimiles, ni mort aux fachos ou autres ...
par contre les croix celtiques a l'epoque des patch sur les bombers ....et encore c t peut etre le plus soft ...
quand a cette histoire de" tribunes se revendiquant majoritairement fier d'etre francais"
je ne comprend pas bien le sens.. tu crois que a auteuil on est majoritairement fier d'etre saoudiens???
si tu te souviens on a pu assister a des tifos papier d'identité a l'exterieur dur de l'admettre mais on est majoritairement francais en france sleep.gif
apres la couleur ^^
bref pour recentrer je te disais que beaucoup de chose sont passé pour des provocation mais n'en etait pas et servait surtout d'excuse pour pouvoir se defouler !!

Dans n'importe quel groupe, des codes/us/coutumes s'installent inévitablement, conyk pourrait t'en parler mieux que moi. Chez les supras, tu ne te comporterais pas d'une certaine manière. Chez les winners pareil. Idem chez les MF, la BSN, etc. Au kob, il y a une certaine culture qu'il s'agit de respecter, comme dans n'importe quel groupe.
Philo
Citation (1plot @ 26/04/2010 à 21:05) *
apres la couleur ^^

Pourquoi tu me parles d'Auteuil alors que je n'en parle nulle part ?
Vous pouvez vous saper comme vous voulez, être fier de ce que vous voulez, ce n'est pas le sujet, on parle de Boulogne là.
douzoumeze
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 21:06) *
douzoumeze = cherki.
Merci pour ton intervention. laugh.gif

Merci également pour ton intervention....Pour ta gouverne Cherki, c'est la ville de Paris et pas le conseil Regional, bref....
Fabrice
Citation (douzoumeze @ 26/04/2010 à 21:11) *
Merci également pour ton intervention....Pour ta gouverne Cherki, c'est la ville de Paris et pas le conseil Regional, bref....

Il tient des propos identiques aux tiens. De plus, les seules fois que tu es intervenu sur ce topic du site, c'était pour défendre cette thèse, qui te tient visiblement à coeur... Avec comme constante également le "pas touche à auteuil, le pb est à boulogne". Copié collé de cherki, si tu veux je balance le lien de son intervention à ce sujet. whistle.gif
Rhumfirst
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 21:07) *
Ben j'ai des potes qui le faisaient hein, j'ai jamais vu une milice leur debarquer dessus et les menacer de chanter sous peine de se faire peter la gueule s'ils le font pas laugh.gif

Clairement à auteuil tu vis ta vie, parfois c'est relou de se taper le capo qui essaie de te culpabiliser parce que personne chante, mais zavatt' pouvait bien etre relou aussi dans mes souvenirs ...

Parce que quoi tu crois que si tu chantes pas et que tu fais pas de gestuelles à auteuil tu te fais menacer ?

Y a plein de touristes à auteuil hein, comme à boulogne d'ailleurs ...

Clair et certains sont fachos d'ailleurs, pourtant c'est des copié collé en dehors de ça ...

Franchement, j'ai fait 6 ans à Auteuil et plusieurs fois j'ai vu des types se prendre des claques car ils n'étaient pas assez ultras pour certains... Ce n'est peut-être plus le cas maintenant mais j'ai du mal à imaginer que les "sapins" soient tolérés dans les carrés ultras. (j'imagine que c'était pareil dans l'ancien carré Boys d'ailleurs)
Cocote
Du mal à se dire qu'on parle de foot quelques fois. sad.gif

Même si on gagne samedi, la joie ne sera que de courte durée, je vois mal Auteuil et Boulone s'embrasser pour fêter ça...

Sinon, une question pour les membres des groupes d'Auteuil, vous pensez continuer à venir au Parc malgré les dissolutions ? Ce serait bête de laisser mourir le virage comme ça sad.gif
Nouma4ever
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:16) *
Franchement, j'ai fait 6 ans à Auteuil et plusieurs fois j'ai vu des types se prendre des claques car ils n'étaient pas assez ultras pour certains... Ce n'est peut-être plus le cas maintenant mais j'ai du mal à imaginer que les "sapins" soient tolérés dans les carrés ultras. (j'imagine que c'était pareil dans l'ancien carré Boys d'ailleurs)

mellow.gif

Serieusement je suis sur le cul, mais je te crois hein ...

Pourtant j'ai été abonné 5 piges à auteuil, au meme moment que toi en plus, on devait pas se trouver aux memes endroits tongue.gif
Fred
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:16) *

l'an dernier j'amène un pote pour PSG Bordeaux, il chantait pas alors qu'on était au 4ème rang côté lutèce, un capo (ou autres) est venu lui mettre un coup de pression pendant 2 minutes (aucune idée de ce qu'il a dit , je l'ai pas remarqué au début car chantait et regardait le match et mon pote trop défoncé pour comprendre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.