Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Babou1
Le PSG un peu quand meme. unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (21/01/1793 @ 25/04/2010 à 20:31) *
Juste aux pouvoirs publics ?

Pourquoi on peut revenir à l'époque des cow boys et des indiens ? ou chacun fait sa loi ? Pourquoi gueuler après les CRS quand ils ne bougent pas face à l'attaque du KOB, mais ne pas leur tenir la responsabilité quand il s'agit d'éradiquer le probleme du KOB book2.gif
Bilbo
Citation (Babou1 @ 25/04/2010 à 20:35) *
Le PSG un peu quand meme. unsure.gif

Ouais donc pas aux lambdas du KOB biggrin.gif Bref chacun le voit à sa façon...

Puis bon faut pouvoir la monter l'équipe pour aller embrouiller les mecs qui "tiennent" la tribune ...
tombou
Si nous, lambdas de boulogne, avions réagi il y a longtemps, tout ça ne serait jamais arrivé. Honte à nous! Tout est de npotre faute. Je propose qu'on nous retire la nationalité française (honte suprême pour un membre de boulogne!).
Buscape
Citation (tombou @ 25/04/2010 à 20:39) *
Si nous, lambdas de boulogne, avions réagi il y a longtemps, tout ça ne serait jamais arrivé. Honte à nous! Tout est de npotre faute. Je propose qu'on nous retire la nationalité française (honte suprême pour un membre de boulogne!).

Mais ferme ta gueule.
Nemeto
Ce qui saoule c'est le genre de post donneur de leçon (et à peine méprisant)

Le Pouce est-il à Boulogne ?

Si oui, agit-il comme un grand resistant ?

Si non, alors je ne vois pas en quoi il peut dispenser les bons points.
tombou
Citation (Buscape @ 25/04/2010 à 20:42) *
Mais ferme ta gueule.

Merci, c'est sympa.
21/01/1793
Citation (Bilbo @ 25/04/2010 à 20:34) *
A qui d'autre ?

A ton avis ?
Tu vois rien avec ce qu'il se passe en ce moment ?
Bilbo
Citation (21/01/1793 @ 25/04/2010 à 20:59) *
A ton avis ?
Tu vois rien avec ce qu'il se passe en ce moment ?

Il y a moyen que tu aies un autre ton ?

Sinon ouais mais bon, sans pouvoirs publics ou le PSG qui fait quoique ce soit vos actions sont pas légitimes, tu peux pas virer des gars par toi même d'ailleurs personne n'a jamais réussi à les virer ces gars c'est pas pour rien ...

Bref n verra ce que donneront les actions, j'espère que ca permettra de virer les personnes concernées mais c'est pas en agressant tout le monde que tu vas fédérer les gens.
Fabrice
Citation (Bilbo @ 25/04/2010 à 21:03) *

Sinon ouais mais bon, sans pouvoirs publics ou le PSG qui fait quoique ce soit vos actions sont pas légitimes, tu peux pas virer des gars par toi même d'ailleurs personne n'a jamais réussi à les virer ces gars c'est pas pour rien ...

Bref n verra ce que donneront les actions, j'espère que ca permettra de virer les personnes concernées mais c'est pas en agressant tout le monde que tu vas fédérer les gens.

Ca c'est sûr laugh.gif
C'est ce qu'on appelle creuser sa propre tombe popcorn.gif
21/01/1793
Autant sur mes 2/3 premiers posts j'pouvais comprendre qu'on me reproche quelque chose, autant là j'pige aps qu'on me parle "d'agression"..
Surtout quand trois posts plus hauts tu dis à un mec de mettre son pouce dans son cul wink.gif

J'suis bien d'accord avec ton message sinon, mais il se trouve que le PSG et les pouvoirs publics copinent uniquement avec une certaine tribune ces temps-ci..

Citation (Bilbo @ 25/04/2010 à 21:03) *

Citation (Fabrice @ 25/04/2010 à 21:07) *
Ca c'est sûr laugh.gif
C'est ce qu'on appelle creuser sa propre tombe popcorn.gif

T'as raison, en ratonnant ça marche mieux no ?
MoMoZeRo
Citation (Buscape @ 25/04/2010 à 20:16) *
Vous lui tombez bien dessus alors que je trouve que sa série de questions est assez intéressante popcorn.gif

J'ai plus de jambes...Mes adducteurs sifflent comme pas possible...

J'ai du partir avant la fin. Who is the winner?
Buscape
Us.

Of course smoke2.gif
Le Pouce de Dante
Citation (Nemeto @ 25/04/2010 à 20:42) *
Ce qui saoule c'est le genre de post donneur de leçon (et à peine méprisant)

Le Pouce est-il à Boulogne ?

Si oui, agit-il comme un grand resistant ?

Si non, alors je ne vois pas en quoi il peut dispenser les bons points.

Je connais bien plus Boulogne que vous ne pouvez 'imaginez.

Je ris quand je lis certains qui osent expliquer qu'il n'y a plus de cris de singes ou tres peu, plus de "Le Pen" depuis 2002.

Vous ne vous souvenez pas Larrue, la grève etc. Les "Di Canio, Di Canio", Emilie Lepennec qui donne le coup d'envoi apres sa medaille d'or et qui est ovationnée par Boubou a coup de "Le Pen, Le Pen" (PSG Toulouse de debut 2005, en pleine greve), le PSG Lens de 2006 et la banderole "Allez les Blancs ! NBP 88", etc.
Donc expliquer que depuis 2002 tout s'est calmé c'est assez cocasse.

Personne ne répond aux questions successives, la seule réponse honnete est celle de Philo qui assume que en gros ce n'est pas son problème et ce n'est pas à lui de faire changer les chose. C'est un vision des choses.

Heureusement au fil des âges d'autres ont eu une autre vision, sinon sans remonter à tres loin, Robben Island jouerait encore à guichets fermés tous les soirs

Et avant que Nemeto vienne le demander : mon action a moi a été toute simple, j'ai vite changé de tribune, et n'étant pas dans le délire Auteuil j'ai vagabondé entre K et G bleu puis rouge avec l'avenement des ATKS.
Pas besoin de me dire que si tout le monde fait comme moi Boulogne serait detenu par les fafs, parceque pour l'instant ils sont qq centaines, donc à moins qu'ils ne se reproduisent Boulogne risque pas d'etre blindé. Et une tribune pas fréquentable et pas fréquentée deviendra vite un gros souci pour le PSG qui bizarrement tentera alors de résoudre le problème ...
Et si le PSG laisse faire et qu'un jour Boulogne est uniquement peuplés par des milliers de vrais fachos immondes, les pouvoirs publics se bougeront peut etre ...
Bref faire quoique ce soit c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Sinon rien à voir, mais je déplore que trop peu dans les médias voire ici aient oublié que la CF, de feu Yann, bachait en 1995 "Weah on n'a plus besoin de toi" bardé de croix celtique et d'insignes nazis.
MoMoZeRo
Citation (Buscape @ 25/04/2010 à 21:12) *
Us.

Of course smoke2.gif

ça me console un peu de me dire qu'on se fait sortir par les vainqueurs... ahmadinejad_wins.gif

Frustrant qd même car on a gagné tout nos matchs... kratos77.gif

C'est Gros qui devait etre deg look.jpg

Bravo en tout cas...
Fabrice
Citation (Le Pouce de Dante @ 25/04/2010 à 21:21) *
Je connais bien plus Boulogne que vous ne pouvez 'imaginez.

Je ris quand je lis certains qui osent expliquer qu'il n'y a plus de cris de singes ou tres peu, plus de "Le Pen" depuis 2002.

Vous ne vous souvenez pas Larrue, la grève etc. Les "Di Canio, Di Canio", Emilie Lepennec qui donne le coup d'envoi apres sa medaille d'or et qui est ovationnée par Boubou a coup de "Le Pen, Le Pen" (PSG Toulouse de debut 2005, en pleine greve), le PSG Lens de 2006 et la banderole "Allez les Blancs ! NBP 88", etc.
Donc expliquer que depuis 2002 tout s'est calmé c'est assez cocasse.

Personne ne répond aux questions successives, la seule réponse honnete est celle de Philo qui assume que en gros ce n'est pas son problème et ce n'est pas à lui de faire changer les chose. C'est un vision des choses.

1) Tu parles du milieu des années 2000 mais par rapport aux années 90, le KOB actuel c'est de la rigolade en termes d'affichage politique (mode vestimentaire, allure générale, banderoles, etc.).

2) Pour répondre à ta question de manière objective, un mec de couleur seul ou à deux a peu de chances de se faire embrouiller à Boulogne s'il ne vient pas en territoire conquis ou fringué d'une manière inadaptée (chaque tribune a ses codes). S'il se comporte normalement et vient simplement pour supporter le psg, tout se passera bien. En revanche, s'il vient provoquer ou se pointe en groupe, là il y aura certainement un pb (l'an dernier, un groupe d'asiat' avaient dû quitter la rouge par exemple).
tombou
Le Pouce, tu as changé de tribune, bien. Mais, moi je suis à Boulogne depuis 10 ans et j'aime cette tribune, le côté supporter à l'anglaise. J'ai pas envie d'aller à Auteuil car je suis pas un ultra et j'ai pas envie d'être qualifier de footix parce que je chante pas pendant 90 minutes, que j'agite pas mon écharppe... Les latérales, j'ai pas les moyens. Donc je reste à Boulogne sans pour autant cautionner tout ce qui s'y passe. Après je suis peut être un couard. Après tout je mets des fringues made in china fabriqués par des petits enfants, je mange pas bio et participe donc aux mauvais traitements sur les animaux dans les élevages intensifs, je vais au boulot en voiture alors que je pourrais y'aller en train, ETC.
Averell
Boulogne me désole de match en match à gueuler ses "Supras supras on t'encule", ça me fait vraiment mal au coeur de voir tous ses suiveurs qui lapineraient à la moindre charge. Je rejoins Philo, être à boubou file vraiment une paire de couilles (en carton hélas) à des mecs qui se sentent plus...

Bref ça m'a encore déçu car j'espèrais vraiment que les lambda sauraient rester neutre dans ce conflit mais c'est pas le cas.

Niveau chant ça me semblait par contre pas trop trop mal mais pas assez d'actions anti colony pour moi.
bloblo
Citation (Kob_Nikot @ 25/04/2010 à 21:35) *
Boulogne me désole de match en match à gueuler ses "Supras supras on t'encule", ça me fait vraiment mal au coeur de voir tous ses suiveurs qui lapineraient à la moindre charge. Je rejoins Philo, être à boubou file vraiment une paire de couilles (en carton hélas) à des mecs qui se sentent plus...

Bref ça m'a encore déçu car j'espèrais vraiment que les lambda sauraient rester neutre dans ce conflit mais c'est pas le cas.

Niveau chant ça me semblait par contre pas trop trop mal mais pas assez d'actions anti colony pour moi.

Faut pas forcément être à boubou pour avoir une paire de couilles, l'effet de meute fait sortir les couilles de n'importe qui. Quand Auteuil a répondu Boulogne on t'encule la plupart n'aurait pas bougé en cas de confrontation.
Jerry
Citation (tombou @ 25/04/2010 à 21:33) *
Le Pouce, tu as changé de tribune, bien. Mais, moi je suis à Boulogne depuis 10 ans et j'aime cette tribune, le côté supporter à l'anglaise. J'ai pas envie d'aller à Auteuil car je suis pas un ultra et j'ai pas envie d'être qualifier de footix parce que je chante pas pendant 90 minutes, que j'agite pas mon écharppe... Les latérales, j'ai pas les moyens. Donc je reste à Boulogne sans pour autant cautionner tout ce qui s'y passe. Après je suis peut être un couard. Après tout je mets des fringues made in china fabriqués par des petits enfants, je mange pas bio et participe donc aux mauvais traitements sur les animaux dans les élevages intensifs, je vais au boulot en voiture alors que je pourrais y'aller en train, ETC.

mellow.gif C'est fou ces gens qui pensent que faut être ultra pour chanter 90 minutes.
Le Pouce de Dante
Citation (Fabrice @ 25/04/2010 à 21:30) *
1) Tu parles du milieu des années 2000 mais par rapport aux années 90, le KOB actuel c'est de la rigolade en termes d'affichage politique (mode vestimentaire, allure générale, banderoles, etc.).

Ca je sais bien, et heureusement que ca a changé, mais ca devenait du grand n'importe quoi.
D'ailleurs c'est au moment de ce ménage ou le problème actuel est né. Pour régler ce problème le club à cédé à la tentation de la compromission et voilà le résutat aujourd'hui.
La solution aurait été un nettoyage bien plus radical, mais du coup bien plus risqué et pénible pour le club ...

Après moi je n'ai plus mis les pieds au Parc depuis 2007 car vie à l'étranger puis maintenant retour en France mais activités incompatibles avec les horaires des matches ... Mais je me tiens encore suffisamment au courant, et les problèmes de fond sont les mêmes depuis 25 ans.
furet
Citation (21/01/1793 @ 25/04/2010 à 14:15) *
Cyr04, yo_yo (cours cours cours) et furet (version raton 1.0) vous m'avez bien l'air à côté de la plaque alors :
J'ai jamais dit que TOUTE votre tribune était fasciste.

En 3 pseudos tu résume la moitié du Parc et des tribunes différentes... Propre...

Change pas mec smile.gif
21/01/1793
Mais pas du tout laugh.gif
Averell
Citation (bloblo @ 25/04/2010 à 21:39) *
Faut pas forcément être à boubou pour avoir une paire de couilles, l'effet de meute fait sortir les couilles de n'importe qui. Quand Auteuil a répondu Boulogne on t'encule la plupart n'aurait pas bougé en cas de confrontation.

C'est sur et y'a le même effet quand on applaudi/conspue un joueur, on est d'accord.

Mais là je trouve juste ce conflit immonde et néfaste au possible, j'aimerais bien que les lambdas prennent au moins quelques neurones avant de venir au parc pour au moins rester en dehors de ça, vu que comme philo le disait "quand faudra assumer, où serez-vous ?"
tombou
Citation (Jerry @ 25/04/2010 à 21:49) *
mellow.gif C'est fou ces gens qui pensent que faut être ultra pour chanter 90 minutes.

Il faut pas être un ultra pour chanter 90 minutes mais un ultra chante pendant 90 minutes. Enfin, c'est pas vraiment le sujet du débat actuel.
SUPERPIPO
Citation (tombou @ 25/04/2010 à 21:33) *

Le post pour se justifier rolleyes.gif .

Tu peut aller a Auteuil et rester les bras croisés 90 min personne te dira rien (sauf si tu vas dans le bloc d'un groupe), donc arrêtez avec vos fantasmes sur Auteuil

Et puis c'est marrant tous ces mecs qui disent qu'ils aiment pas le racisme mais qu'ils préfèrent rester au KOB que d'aller au VA parce qu'on est obligé de chanter.

D'une au VA on fait ce qu'on veux et même si c'étais vrai, je préfère entendre des mecs traiter les non chanteurs de footix que d'entendre des cris de singes ou des Le Pen président (mais bon certains c'est l'inverse)
Chadmild
Réponse à celui qui demandait pourquoi Boulogne ne mettait plus de paroles au "Ô Ville Lumière" : uniquement en hommage à Yann wink.gif
Bonne ambiance en 1ère période mais trop vite retombée en 2nde malheureusement...
Pour les insultes destinées à ceux d'en face, il faut quand même préciser que ça émanait de petits groupes dans un moment creux et non du capo directement (quasi sûr).
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Chadmild @ 25/04/2010 à 23:05) *
Pour les insultes destinées à ceux d'en face, il faut quand même préciser que ça émanait de petits groupes dans un moment creux et non du capo directement (quasi sûr).

Bon ba tu me rassures là, tant que ce sont des petits groupes rien de grave......

Un samedi explosif et pourri je sens.
tombou
Citation (SUPERPIPO @ 25/04/2010 à 23:04) *
Le post pour se justifier rolleyes.gif .

Tu peut aller a Auteuil et rester les bras croisés 90 min personne te dira rien (sauf si tu vas dans le bloc d'un groupe), donc arrêtez avec vos fantasmes sur Auteuil

Et puis c'est marrant tous ces mecs qui disent qu'ils aiment pas le racisme mais qu'ils préfèrent rester au KOB que d'aller au VA parce qu'on est obligé de chanter.

D'une au VA on fait ce qu'on veux et même si c'étais vrai, je préfère entendre des mecs traiter les non chanteurs de footix que d'entendre des cris de singes ou des Le Pen président (mais bon certains c'est l'inverse)

Si tu relis ce que j'ai écris, tu remarqueras que si je reste à boulogne c'est avant tout et surtout parce que j'aime cette tribune. Mais pour une grande partie des gens du forum, ça veut dire être facho ou pire cautionner le racisme. Bah, tant pis, après tout je suis libre de faire ma vie comme je l'entends. Pensez ce que vous voulez et donner des leçons autant que vous le souhaitez.
Nikos B.
Citation (Fabrice @ 25/04/2010 à 21:30) *
(l'an dernier, un groupe d'asiat' avaient dû quitter la rouge par exemple).

huh.gif , R1 j'imagine mais pourquoi? ils ont fait les malins?
Parce que je viens de temps en temps avec des potes asiatiques et il n'y a jamais d'embrouilles.

Citation (Chadmild @ 25/04/2010 à 23:05) *

C'est clair que c'était des groupes, et c'était comme par hasard au moment ou il y avait plus rien sur le terrain et plus de chants dans les tribunes. Après c'était bien repris mais souvent le capo rebondissait vite pour lancer d'autres chants.

Et sinon une dizaine de branleurs devant moi 20-25 ans qui faisait les malins en rigolant parce qu'ils s'étaient reconnus sur la vidéo d'auteuil aka44.gif pour eux c'est un super souvenir ...
Spirit1970
Citation (nico @ 26/04/2010 à 10:08) *
Parce que je viens de temps en temps avec des potes asiatiques et il n'y a jamais d'embrouilles.

C'est clair que c'était des groupes, et c'était comme par hasard au moment ou il y avait plus rien sur le terrain et plus de chants dans les tribunes. Après c'était bien repris mais souvent le capo rebondissait vite pour lancer d'autres chants.

Et sinon une dizaine de branleurs devant moi 20-25 ans qui faisait les malins en rigolant parce qu'ils s'étaient reconnus sur la vidéo d'auteuil aka44.gif pour eux c'est un super souvenir ...

Et bah espérons qu'ils fassent autant les malins quand ils vont croiser les mecs qui les ont reconnu dans leur vie de tous les jours parce que c'est un coup à se manger une patate pleine bouche dans la rue sans que t'es eu le temps de rien voir venir. Pour rentrer dans la milice paris ou le commando loubard (ou tous les mongols associés) faut déclarer une ablation du cerveau ?
Fabrice
Citation (nico @ 26/04/2010 à 10:08) *

C'était en R2. J'ai pas suivi l'affaire (provoc' au départ ?). Je me souviens juste que les asiats semblaient un peu paumés (genre touristes qui viennent voir un match au Parc) et les stadiers les ont pris à part, pour les amener dans une autre tribune.
Spirit1970
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 15:29) *
C'était en R2. J'ai pas suivi l'affaire (provoc' au départ ?). Je me souviens juste que les asiats semblaient un peu paumés (genre touristes qui viennent voir un match au Parc) et les stadiers les ont pris à part, pour les amener dans une autre tribune.

Ok et pourquoi ils ont été déplacés ?
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 26/04/2010 à 16:14) *
Ok et pourquoi ils ont été déplacés ?

Ben parce qu'ils allaient se faire défoncer la gueule... Mais je connais pas le contexte de départ.
Spirit1970
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 16:20) *
Ben parce qu'ils allaient se faire défoncer la gueule... Mais je connais pas le contexte de départ.

Ok, mais des touristes qui provoquent ca semble chelou, non ? Surtout quand on connait un peu la culture japonaise et le caractère réservé de la plupart de ces personnes, surtout quand ils se retrouvent en occident avec des coutumes très différentes des leurs.

Un jaune ça va, trois jaunes, bonjour les dégâts... ph34r.gif
Chadmild
Ca me semble bizarre aussi cette histoire de provoc !
Déjà vu 2 fois 2 personnes asiat ces dernières années en B3 haut, sans aucun souci pour eux a priori.
Spirit1970
Ce qui est bizarre, c'est qu'à peu près tout le monde a l'air de vite remarquer des mecs "non-caucasiens" dans le Kop tellement ça dénote avec les gars autour.
Buscape
Citation (Chadmild @ 26/04/2010 à 16:32) *
Déjà vu 2 fois 2 personnes asiat ces dernières années en B3 haut, sans aucun souci pour eux a priori.

laugh.gif

Non mais rien que ta phrase elle veut tout dire..
Le sujet a été fait et refait des dizaines de fois mais j'aurais toujours du mal sérieux.
Spirit1970
Citation (Buscape @ 26/04/2010 à 16:46) *
laugh.gif

Le sujet a été fait et refait des dizaines de fois mais j'aurais toujours du mal sérieux.

Malheureusement, à force d'habitude, je crois que les gars trouvent ça vraiment "normal"... ca s'appelle le conditionnement et je crois même qu'il n'en ont pas conscience, très sincèrement. Incapable de prendre du recul là-dessus tellement ils ont intégré et digéré cette contradiction (pour ceux que ça dérange dans la vie de tous les jours).

Perso, j'ai fait ma première année d'abo au KOB autour de 2000 en rouge... j'ai tenu 5 matchs et j'ai plus remis les pieds au Parc avant d'avoir mon abo ailleurs car impossible pour moi d'accepter que des mecs gueulent "une seule couleur wihite power", les autographes dans les chiottes, les stickers fafs, etc. Et pourtant, j'étais jeune en mode maillot du PSG, je viens que pour mon club, et j'en avais a priori rien à branlé de ce que pensaient les gens autour de moi... mais une fois que t'es dans la tribune, comment ne pas changer d'avis et faire passer la dignité et l'humanité après la soi disant "sacralité" du Club wacko.gif
yo_yo
Citation (Spirit1970 @ 26/04/2010 à 16:59) *
mais une fois que t'es dans la tribune, comment ne pas changer d'avis et faire passer la dignité et l'humanité après la soi disant "sacralité" du Club wacko.gif

C'est beau cry.gif
Spirit1970
Citation (yo_yo @ 26/04/2010 à 17:05) *
C'est beau cry.gif

Je t'ai déjà expliqué que ton cynisme n'était pas une marque de supériorité intellectuelle, mais plutôt un artifice servant à masquer un manque flagrant de répartie et sans doute d'arguments.

J'ai évoqué mon cas personnel, il me semble pas avoir demandé au gens de suivre cet exemple. Chacun a sa conscience... ou l'impression d'en avoir une, au moins.
yo_yo
Citation (Spirit1970 @ 26/04/2010 à 17:27) *
Je t'ai déjà expliqué que ton cynisme n'était pas une marque de supériorité intellectuelle, mais plutôt un artifice servant à masquer un manque flagrant de répartie et sans doute d'arguments.

J'ai évoqué mon cas personnel, il me semble pas avoir demandé au gens de suivre cet exemple. Chacun a sa conscience... ou l'impression d'en avoir une, au moins.

Si tu veux éviter que je te réponde par l'ironie, le mieux serait que tu arrêtes tes leçons de morale, j'ai passé l'âge...
Chadmild
Citation (Buscape @ 26/04/2010 à 16:46) *
laugh.gif

1. il n'y a rien de drôle dans ce que je dis
2. il y a 2 phrases dans mon message, laquelle "veut tout dire" et pourquoi?
Spirit1970
Citation (yo_yo @ 26/04/2010 à 17:30) *
Si tu veux éviter que je te réponde par l'ironie, le mieux serait que tu arrêtes tes leçons de morale, j'ai passé l'âge...

Remets les choses dans l'ordre, c'est toi qui est venue ME RÉPONDRE avec IRONIE sans que je t'ai rien demandé et avant de donner des pseudos leçons de morale à qui que ce soit.

Par ailleurs, vu le passage que tu quote et que tu as l'air de vouloir tourner en dérision, j'en déduis (subjectivement) que tu acceptes les trucs de fafs autour de toi et que ça te dérange pas. Tant mieux pour toi, ca m'empêchera pas de dormir, et toi non plus puisque tu semble te complaire là-dedans. Sinon, si tu veux discuter sérieusement, parlons un peu du "conditionnement" que j'ai évoqué en premier lieu.

Wouaou, t'es un vrai penseur libre. Tu acceptes les délires de fafs sans en être un, parce que les condamner, c'est être un bobo dont la profondeur de l'engagement politique se résume à porter un badge touche pas à mon pote... book2.gif
touny
Citation (Chadmild @ 26/04/2010 à 17:32) *

Je vais répondre à sa place car je pense avoir eu un peu le même ressentis.

Il rigole jaune car en fait à chaque fois que quelqu'un va poser une question du type, "est ce que si je suis noir, je peux aller à boulogne ? " La réponse est souvent la même: oui j'ai déjà vu un noir une fois en 1450 pour le match Kamelot contre les sarazins.

Et que limite ça choque personne à Boulogne que ça soit si rare ou alors que les personnes se fassent sortir.

Enfin il me contrediras si je me suis trompé sur son ressentis.
yo_yo
Citation (Spirit1970 @ 26/04/2010 à 17:33) *
Remets les choses dans l'ordre, c'est toi qui est venue ME RÉPONDRE avec IRONIE sans que je t'ai rien demandé et avant de donner des pseudos leçons de morale à qui que ce soit.

Par ailleurs, vu le passage que tu quote et que tu as l'air de vouloir tourner en dérision, j'en déduis (subjectivement) que tu acceptes les trucs de fafs autour de toi et que ça te dérange pas. Tant mieux pour toi, ca m'empêchera pas de dormir, et toi non plus puisque tu semble te complaire là-dedans. Sinon, si tu veux discuter sérieusement, parlons un peu du "conditionnement" que j'ai évoqué en premier lieu.

Wouaou, t'es un vrai penseur libre. Tu acceptes les délires de fafs sans en être un, parce que les condamner, c'est être un bobo dont la profondeur de l'engagement politique se résume à porter un badge touche pas à mon pote... book2.gif

Je pense qu'il est de bon ton de stigmatiser aujourd'hui les lambdas de boulogne alors qu'ils s'en foutent complet de vos gueguerre...

Si tu relis la partie quotée tu remarqueras que tu donnes effectivement des leçons de morale aux habitués de la tribune boulogne "Comment ne pas changer de tribune sauf à ne pas être un humaniste qui vit dans la dignité" cry.gif On aimerait tous être comme toi, digne et humaniste wub.gif

J'ai déjà expliquer plus haut que je me sens plus proche de Boulogne dans la mentalité que d'Auteuil. Maintenant comme dans toute famille t'as des mecs qui sont pas fréquentables et qui ne sont pas dans le même trip que moi politiquement, ça n'empêche que je partage avec eux ma passion pour le PSG et pour ma tribune (6-7 ans à la même place dans la même tribune t'as forcément de l'affectif) ... So what ?

Je devrais me cogner en tribune pour changer leur façon de penser ainsi qu'à 20% de la population française ? Abandonner mon coin de tribune ? Laisser des mecs d'Auteuil chier sur ma tribune et sa population entière parce que des mecs dont la seule place est entre les barreaux les font chier en dép' et autour du Parc ?

Bah nan, je serais plus tranquille derrière mon clavier à ne pas défendre ma tribune parce qu'on va encore me reprocher mon pseudo-angelisme et repartir dans les sempiternels débats stériles mais c'est plus fort que moi.
Fabrice
On peut être amené à quitter le kob pour x raisons (souvent liées à des contraintes professionnelles et/ou conjugales, mais aussi en raison de divergences de vue sur certains points) mais l'amour de cette tribune mythique sera toujours là et on continue, malgré la prise de distance, de suivre de près ou de loin l'actualité du kop... parce que ce kop, à l'instar du psg, on l'a dans le sang ! wub.gif
ikki
Citation (yo_yo @ 26/04/2010 à 17:05) *
C'est beau cry.gif

Et pourquoi pas donner des leçons de morale?

C'est comme la phrase mythique "je ne juge pas". Bien Sûr qu'on juge. Tous, et tout les jours, et tous le monde! On a tous une grille de lecture de la vie, de la société, et on regarde ce qui nous entour avec ces lunettes, les seules qu'on ai. Ça veux pas dire qu'on condamne tout le temps, mais on a forcement un avis.

Lui fait un choix plutôt radical, il l'assume et le revendique, et donc, à le droit d'avoir un avis sur ceux qui dans la même position ne font pas ce choix.

Avant d'être supp du PSG, on est citoyen, c'est pas un mot creux, pour moi en tout cas ça a un sens. En tant qu'Homme, je ne peux pas partager une tribune et tout ce que cela comporte comme symbole de "partage" avec la clique qui semble diriger cette tribune et un peu plus. Si je m'abonne l'an prochain (ce qui semble mal partie, je reviens à paris et c'est la merde à tous les étages, mais bon ça c'est une autre histoire...), ça sera forcement pas à Boulogne, forcement. La mythique de Boulogne ne suffit pas à me la rendre attirante.

Après, je fonctionne bizarrement, je le sais, mais j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut accepter des choses que je n'accepte pas. C'est pas un signe d'ouverture d'esprit surement, je fais avec. Quand j'ai fait la queue au parc pour les places de la finale, la première fois j'étais avec boulogne. J'ai pas eu peur, mais j'ai pas apprécié de voir un gars avec une croix celtique tatoué sur le crâne. Je suis pas un demeuré ni un Zorro, et je demande à personne de jouer les justicer et de se taper seul contre sa tribune, mais partir et les laisser entre eux c'est possible. Un abandon peut être, mais un signe, un symbole. Étant donné que c'est "leur" tribune, ben j'irais pas. Quand tu y vas, c'est que tu accepte tout ça comme une part de ton univers quotidien, régulier en tout cas. C'est pas comme en croiser dans la rue, là tu chante avec eux, tu gueule avec eux, tu vibre avec eux, sciemment.

Pas cautionné,mais juste accepter. C'est déjà hard-core de "juste" accepter. Pourtant je sais bien que vous êtes pas des fafs, Philo, Oyé, toi, Crowley, j'en fréquente certains de temps en temps, j'en lis d'autre ici, et je constate que y a pas de racisme, loin de là, mais soit on accepte, soit on se barre. Si on accepte, on en tire les conséquence.

Y a des choses qu'on peut pas faire, comme s'extraire de la société, mais on peut aussi faire faire certains choix dans la vie, et c'est même super important de faire des choix. Donc bien sûr que la morale a quelques chose à voir la dedans. Pour moi en tout cas. Et pour d'autres peut être.

Une fois que j'ai dit ça, j'ai pas fait avancer le schmilblick mais bon...
Fred
c'est marrant, si on remplace dans tout le débat "faf de boulogne" par "racaille de banlieue", ça marche parfaitement.

Je comprends donc pourquoi des gens veulent y rester tout comme moi je reste dans ma banlieue. C'est pas à moi de faire la police et si il faut respecter certains codes pour ne pas avoir de problèmes, je m'y plie sans avoir trop de choix et qu'on ne me dise pas de déménager, j'ai pas les moyens et je me sentirais mal à "neuilly".
Le Pouce de Dante
Citation (Chadmild @ 26/04/2010 à 16:32) *

Citation (Chadmild @ 26/04/2010 à 17:32) *

Tu arrives a poster encore pire que le premier message ...

Tu ne te rends meme pas compte de l'absurdité de tes propos. Le fait que tu te rappelles avoir vu deux fois des asiats en B3 veut tout dire. Tu pourrais sans doute même nous dire quel était la couleur de leurs chaussettes, nous citer le match.
On a l'impression que c'est un spectacle tellement rare (ce n'est pas qu'une impression malheureusement) que on s'en souvient toute une vie. Un peu comme si un ornithologue te disais qu'il avait vu une mésange grosse burnes à pois violets et rouge, les yeux humides en se rappelant ce moment si rare d'émotion

Citation (Fred @ 26/04/2010 à 19:25) *
c'est marrant, si on remplace dans tout le débat "faf de boulogne" par "racaille de banlieue", ça marche parfaitement.

Je comprends donc pourquoi des gens veulent y rester tout comme moi je reste dans ma banlieue. C'est pas à moi de faire la police et si il faut respecter certains codes pour ne pas avoir de problèmes, je m'y plie sans avoir trop de choix et qu'on ne me dise pas de déménager, j'ai pas les moyens et je me sentirais mal à "neuilly".

Dis moi quels mots faut remplacer dans cette phrase pour avoir equivalence :

"Boulogne n'accepte pas la mixité raciale"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.