Citation (yo_yo @ 26/04/2010 à 17:05)

C'est beau

Et pourquoi pas donner des leçons de morale?
C'est comme la phrase mythique "je ne juge pas". Bien Sûr qu'on juge. Tous, et tout les jours, et tous le monde! On a tous une grille de lecture de la vie, de la société, et on regarde ce qui nous entour avec ces lunettes, les seules qu'on ai. Ça veux pas dire qu'on condamne tout le temps, mais on a forcement un avis.
Lui fait un choix plutôt radical, il l'assume et le revendique, et donc, à le droit d'avoir un avis sur ceux qui dans la même position ne font pas ce choix.
Avant d'être supp du PSG, on est citoyen, c'est pas un mot creux, pour moi en tout cas ça a un sens. En tant qu'Homme, je ne peux pas partager une tribune et tout ce que cela comporte comme symbole de "partage" avec la clique qui semble diriger cette tribune et un peu plus. Si je m'abonne l'an prochain (ce qui semble mal partie, je reviens à paris et c'est la merde à tous les étages, mais bon ça c'est une autre histoire...), ça sera forcement pas à Boulogne, forcement. La mythique de Boulogne ne suffit pas à me la rendre attirante.
Après, je fonctionne bizarrement, je le sais, mais j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut accepter des choses que je n'accepte pas. C'est pas un signe d'ouverture d'esprit surement, je fais avec. Quand j'ai fait la queue au parc pour les places de la finale, la première fois j'étais avec boulogne. J'ai pas eu peur, mais j'ai pas apprécié de voir un gars avec une croix celtique tatoué sur le crâne. Je suis pas un demeuré ni un Zorro, et je demande à personne de jouer les justicer et de se taper seul contre sa tribune, mais partir et les laisser entre eux c'est possible. Un abandon peut être, mais un signe, un symbole. Étant donné que c'est "leur" tribune, ben j'irais pas. Quand tu y vas, c'est que tu accepte tout ça comme une part de ton univers quotidien, régulier en tout cas. C'est pas comme en croiser dans la rue, là tu chante avec eux, tu gueule avec eux, tu vibre avec eux, sciemment.
Pas cautionné,mais juste accepter. C'est déjà hard-core de "juste" accepter. Pourtant je sais bien que vous êtes pas des fafs, Philo, Oyé, toi, Crowley, j'en fréquente certains de temps en temps, j'en lis d'autre ici, et je constate que y a pas de racisme, loin de là, mais soit on accepte, soit on se barre. Si on accepte, on en tire les conséquence.
Y a des choses qu'on peut pas faire, comme s'extraire de la société, mais on peut aussi faire faire certains choix dans la vie, et c'est même super important de faire des choix. Donc bien sûr que la morale a quelques chose à voir la dedans. Pour moi en tout cas. Et pour d'autres peut être.
Une fois que j'ai dit ça, j'ai pas fait avancer le schmilblick mais bon...