Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
champaign
Citation (Babass @ 16/03/2010 à 18:10) *
Il me semble que dans ces cas-là, ils ne retiennent pas un coup ou une personne mais plutôt le groupe.
Il risque de prendre pour violences en réunion avec un homicide involontaire.

whistle.gif
Jekill
Citation (champaign @ 16/03/2010 à 19:08) *
whistle.gif

Impossible que ça soit homicide volontaire. En partant de chez lui il avait pas prévu de se tapper.
CL
Citation (Jekill @ 16/03/2010 à 19:47) *
Impossible que ça soit homicide volontaire. En partant de chez lui il avait pas prévu de se tapper.

Je ne suis pas juriste, mais tu ne confondrais pas avec la "préméditation" ?
Jekill
Citation (CrazyLiam @ 16/03/2010 à 19:49) *
Je ne suis pas juriste, mais tu ne confondrais pas avec la "préméditation" ?

Ha oui en effet.
Mais si tu répond a une attaque je sais pas si ça peut être volontaire?
NeiBaF
Je pense qu'il voulait dire "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" quand il parle "d'homicide involontaire".
furet
Quand t'es à tabasser à plusieurs un mec à terre le "involontaire" doit être très difficile à vendre. Genre à l'insu de mon plein gré mes pieds faisaient des mouvements et je ne les controlais pas.
Rene Boisrond
Un avocat ne devrait pas avoir de mal a mettre le doute dans les têtes des jurys et du juge ,en jouant sur la légitime défense
bloblo
Citation (René Boisrond @ 16/03/2010 à 19:59) *
Un avocat ne devrait pas avoir de mal a mettre le doute dans les têtes des jurys et du juge ,en jouant sur la légitime défense

Légitime défense à 10 sur 1 mec à terre ? ph34r.gif
Chadmild
Citation (scourmy @ 16/03/2010 à 00:35) *
Pour les boys, y'avait qu'un seul gars, sans mort d'homme

Pas tout à fait vrai, les Boys ont été dissous après la fameuse affaire dans laquelle seul Galette était impliqué (sauf erreur de ma part) mais officiellement, la décision a été motivée par un certain nombre d'incidents qui ont eu lieu, pour l'ensemble de leur oeuvre si j'ose dire, avec notamment le déplacement houleux à Marseille en 2008 (le chauffeur du car doit s'en souvenir).
scourmy
Citation (Chadmild @ 16/03/2010 à 21:41) *
Pas tout à fait vrai, les Boys ont été dissous après la fameuse affaire dans laquelle seul Galette était impliqué (sauf erreur de ma part) mais officiellement, la décision a été motivée par un certain nombre d'incidents qui ont eu lieu, pour l'ensemble de leur oeuvre si j'ose dire, avec notamment le déplacement houleux à Marseille en 2008 (le chauffeur du car doit s'en souvenir).

disons, que ans galette impliqué, il n'aurait pas u dissoudre l'association comme ça
Après ,en effet, le dossier était enorme
Philo
Citation (scourmy @ 16/03/2010 à 22:58) *
disons, que ans galette impliqué, il n'aurait pas u dissoudre l'association comme ça
Après ,en effet, le dossier était enorme

Vu la pression médiatique, c'est clairement pas le témoignage ou l'implication d'un type qui a changé grand chose rolleyes.gif
Ils ont payé 23 ans de mode de vie ultra avec ses dérives et ses codes, qui sont incompréhensibles pour l'opinion publique.
Il fallait un coupable pour la France des beaufs, c'est tombé sur eux parce qu'ils étaient les plus connus sur la scène médiatique et basta.
Quand tu vois que le "vrai" procès de la banderole est prévu pour ce mois-ci (il a peut être même déjà commencé d'ailleurs j'ai pas suivi dernièrement), tu comprends vite qu'il fallait un truc pour calmer les consanguins et qu'une quelconque justice n'était pas à attendre dans cette affaire.

Bref, arrête de dire de la merde, ça nous changera.
scourmy
Citation (Philo @ 16/03/2010 à 23:07) *
Vu la pression médiatique, c'est clairement pas le témoignage ou l'implication d'un type qui a changé grand chose rolleyes.gif
Ils ont payé 23 ans de mode de vie ultra avec ses dérives et ses codes, qui sont incompréhensibles pour l'opinion publique.
Il fallait un coupable pour la France des beaufs, c'est tombé sur eux parce qu'ils étaient les plus connus sur la scène médiatique et basta.
Quand tu vois que le "vrai" procès de la banderole est prévu pour ce mois-ci (il a peut être même déjà commencé d'ailleurs j'ai pas suivi dernièrement), tu comprends vite qu'il fallait un truc pour calmer les consanguins et qu'une quelconque justice n'était pas à attendre dans cette affaire.

Bref, arrête de dire de la merde, ça nous changera.

Je crois que tu as mal compris
Sans cette banderole, l'assoce aurait été dissoute, mais un peu plus tard, et ils auraient trouvé un truc quoiqu'il arrive. Mais sur le coup, ils avaient ce qu'ils cherchaient, sans un mec du bureau, je pense qu'il aurait fallu patienter quelques mois.

Au fianl ,cela ne s'éloigne pas tant que ça de ce que tu dis.

Bref, je susi qu'un GN qui va plus ou rarement au stade
Babass
Citation (NeiBaF @ 16/03/2010 à 19:54) *
Je pense qu'il voulait dire "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" quand il parle "d'homicide involontaire".

Oui, comme ça c'est mieux dit wink.gif
Nouma4ever
RIP Supras ...

sad.gif
Can
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 10:58) *
RIP Supras ...

sad.gif

Hortefeux l'avait déjà sous-entendu la semaine derniere, cd revue de presse.

Citation
Combien y en a-t-il actuellement ?
Nous en sommes à 597, dont 199 pour le PSG. Il y a un mois, il y en avait 311. Depuis le début de la saison, il y a eu 531 interpellations, soit 32 % de plus que la saison précédente. Grâce à la toute nouvelle loi sur les bandes, il est possible de procéder à une IDS pour un seul fait. En outre, la loi nous permet désormais de suspendre ou de dissoudre des associations de supporteurs. Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l’acte et pas seulement à Paris…

un pack supra-atks?
Nouma4ever
Citation (Can @ 18/03/2010 à 11:04) *
un pack supra-atks?

Si c'est ça qui arrive, je deviens officiellement supporter du red star ...
CoolBreeze
COMMUNIQUE DU PSG

Le PSG tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Yann dont le décès vient d'être annoncé.

Une fois de plus et une fois de trop, le comportement terrible de pseudo-supporters a engendré un drame qui plonge le Club, ses dirigeants, son actionnaire, ses joueurs et son encadrement, ses collaborateurs, ses partenaires et ses véritables supporters dans la tristesse et le recueillement.

Nous souhaitons que les auteurs de cet acte criminel soient interpellés et inculpés. Le Club se portera partie civile dans cette action judiciaire.

Dans ce contexte le Club suspend immédiatement et cela jusqu'à nouvel ordre toutes les conventions signées avec les associations officielles de supporters

Le PSG, entend tirer toutes les conséquences de ce drame et prendra les décisions nécessaires afin de faire reculer la violence aux abords du Parc des Princes et à l'occasion des déplacements de son Équipe.

Le PSG

A votre avis ca signifie quoi suspend les conventions signée aves les associations ?
zeudoo
En gros sa veut tout simplement dire, que le PSG ce désolidarise des ses associations.
On ne peut QUE constater que sa tape que d'un coté. Et pourtant, tout le monde sait ( même ceux qui essai de prouver le contraire) que le réel problème ne vient pas de là...
chriki-garantita
Citation (Can @ 18/03/2010 à 11:04) *
un pack supra-atks?

Y'a de fortes chances pour que ça arrive... J'imagine même pas la gueule du Parc sad.gif

Pour le communiqué, c'est un moyen de se "désolidariser" de toutes les assoces du Parc. Enfin je pense...

Edit : devancé par zeudoo
guiclay
Tout le monde reconnaît que la dissolution des boys était une connerie, et ils seraient prêt à remettre ça unsure.gif
whynot
C'est surtout un moyen de dire:

-vous allez vous faire dissoudre et ça ne nous concerne pas
-vos locaux, oubliez
-Le gel des prix saute, vous avez interet à bosser cet été
Nouma4ever
PSG 1970-2010 ...

Ce sont les meilleurs qui partent en premier ...

Je suis heureux d'avoir connu le vrai psg , on en parlera à nos petits enfants dans 50 piges ...

Putain de merde ...

J'ai envie de chialer ...

unsure.gif
noa
L'avenir s'annonce horrible aka44.gif
Jacky Transpi
Citation (noa @ 18/03/2010 à 11:37) *

Quel avenir?

Je suis personnellement pessimiste.
Une solution, comme me disait un pote hier, pourrait être de ne laisser qu'un seul virage. Ca obligerait tout le monde à cohabiter, et les plus débiles/racistes/etc dégageraient au fur et à mesure des IDS popcorn.gif
Nouma4ever
Citation (noa @ 18/03/2010 à 11:37) *

Quel avenir ?

P.S: owned par ikaph ...
noa
Vous vous êtes des vieux blasés moi je suis un jeune encore plein de passion alors oui j'espère encore un avenir avec nos 2 virages (sans les 400 débiles) et une équipe sur le terrain wub.gif sad.gif cry.gif
Buscape
Citation (ikaph @ 18/03/2010 à 11:42) *
Une solution, comme me disait un pote hier, pourrait être de ne laisser qu'un seul virage. Ca obligerait tout le monde à cohabiter, et les plus débiles/racistes/etc dégageraient au fur et à mesure des IDS popcorn.gif

Tu dois vivre dans un monde différent de celui des autres humains, la chance wub.gif
Nouma4ever
Y a de quoi etre blasé la hein tongue.gif

Je sais pas si le psg survivra, mais mon psg est mort en tout cas cry.gif
Za£e
Le PSG suspend les conventions avec les assoces, ça veut dire quoi concrétement?
Peyton
Citation (Za£e @ 18/03/2010 à 11:50) *
Le PSG suspend les conventions avec les assoces, ça veut dire quoi concrétement?

Déjà que tu vas payer ton abo plus cher l'an prochain edhelas.gif
Nouma4ever
Citation (Peyton @ 18/03/2010 à 11:52) *

Heureusement qu'il est pas abonné tongue.gif
Za£e
Citation (Peyton @ 18/03/2010 à 11:52) *

Jamais été abonné et c'est pas prêt d'être le cas.
jp.sorin
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 11:18) *
Je suis heureux d'avoir connu le vrai psg , on en parlera à nos petits enfants dans 50 piges ...

Il y avait une pub nike à l'époque qui disait "En 2032 vous raconterez que vous avez connu le psg dans ses heures de gloire"

Le progrès (sic) ça arrive toujours plus vite qu'on ne croit cry.gif
zeudoo
Au delà des dissolutions des associations du VA, le PSG est egalement a un tournant de son histoire et surtout en train de choisir (si c'est pas déjà fait) son identité/image. Ils sont en train de mettre sur la touche le coté populaire du club - et favoriser très clairement une autre identité.
Sa fait peur sérieux, et nos dirigeants en plus d'être des merdes niveau sportif - ils font également de la merde avec l'image/identité du PSG.

Au niveaux des dissolutions, ils sont bien reparti pour refaire les mêmes conneries. Mais bon venant des certaines personnes, incapable de reconnaitre la connerie humaine qu'est le racisme. Cela m'étonne que très peu en fin de compte.
Il est vraiment pourris à tous les niveaux ce club.

Bref, dans 1 ans il y aura plus d'assoces, et après?
Juste pour une histoire de couleur de peau, même un père de famille de 40 ans , un peu trop bronzé pour certains aura encore des problème sur son trajet.
Pourtant il n'aura rien avoir avec auteuil, les assoces ou quoi... sa se trouve il a même une place en présidentielle. Et une autre fois sa sera quoi, mon enfant et ses copains qui auront des soucis? Parce-qu'il est avec son école de football , et qu'aujourd'hui le football est cosmopolite et populaire ( et tant mieux)

D'ailleurs comment les mecs raciste peuvent-ils soutenir une équipe ou ya des Traoré, Sankharé, Sakho, Pegguy, Zoumana, Ngoyi, Hoarau, Sessegnon, Edel, et quand on voit la generation qui arrive, et qui va dans le meme sens. Franchement qu'est ce que vous foutez là?
A moins que ces gens là au rien a foutre du PSG?

Et sinon quand sa ratonne c'est comment ? Des tête à tête ?
C'est connu, vu, subit, assumé, connu, reconnu, prouvé et déplorable. Sauf pour le club et les instances.
Depuis 20 ans, et pour encore très longtemps se sera le même problème... MALHEUREUSEMENT.
mest
Citation (jp.sorin @ 18/03/2010 à 12:01) *
Il y avait une pub nike à l'époque qui disait "En 2032 vous raconterez que vous avez connu le psg dans ses heures de gloire"

Le progrès (sic) ça arrive toujours plus vite qu'on ne croit cry.gif

Ca va ça vient.

Dans 10, 20 ans, le PSG sera peut-être à nouveau en haut de l'affiche.
Nouma4ever
Citation (mest @ 18/03/2010 à 12:08) *
Dans 10, 20 ans, le PSG sera peut-être à nouveau en haut de l'affiche.

Pas le meme psg ...

Pour moi sans auteuil ni les boys ce n'est plus le psg .

Oui je suis supp que depuis les nineties pour moi les psg, c'est les assoces de supp avant tout ...
mest
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:11) *
Pas le meme psg ...

Pour moi sans auteuil ni les boys ce n'est plus le psg .

Oui je suis supp que depuis les nineties pour moi les psg, c'est les assoces de supp avant tout ...

Peut-être pas le même, mais ça c'est la vie, et pour tout. Que ça soit ton école/ ta fac, ton entreprise, ton pays... Tout change. L'évolution, c'est quand même quelquechose de naturel.

Alors oui, quand on a connu quelquechose de grand, ça rend toujours nostalgique. Mais il arrive des gens qui n'ont pas connus les grandes années du PSG, et qui peuvent donc avoir une idée différente de ce qu'est ou doit être le club.

L'important est de voir le club qu'on aime réussir sportivement. Les à côtés, ça reste du subjectif.
Nouma4ever
Citation (mest @ 18/03/2010 à 12:14) *
Peut-être pas le même, mais ça c'est la vie, et pour tout. Que ça soit ton école/ ta fac, ton entreprise, ton pays... Tout change. L'évolution, c'est quand même quelquechose de naturel.

Alors oui, quand on a connu quelquechose de grand, ça rend toujours nostalgique. Mais il arrive des gens qui n'ont pas connus les grandes années du PSG, et qui peuvent donc avoir une idée différente de ce qu'est ou doit être le club.

L'important est de voir le club qu'on aime réussir sportivement. Les à côtés, ça reste du subjectif.

Mais moi si j'aime ce club c'est en grosse partie parce qu'à 14 piges , auteuil et boubou me faisaient rever , alors sans les assoces, c'est plus vraiment le club que j'aime quoi ...
Jacky Transpi
Qui peut devenir supporter du PSG aujourd'hui en même temps?

Déjà que ça en a dégoûté pas mal d'entre nous, alors n'espérons pas recruter de nouveaux comparses en ce moment. En 40 ans d'histoire, je doute que le club ait été autant à gerber.
mest
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:18) *
Mais moi si j'aime ce club c'est en grosse partie parce qu'à 14 piges , auteuil et boubou me faisaient rever , alors sans les assoces, c'est plus vraiment le club que j'aime quoi ...

Donc le club est mort pour toi... Mais j'espère qu'il n'est pas mort pour plein d'autres gens, et que dans quelques années, les résultats sportifs en referont un grand d'Europe.

Parce que perso, j'aime ce club parce que ses diverses équipes m'ont faites rêver, en L1 et en Europe.
Nouma4ever
Citation (mest @ 18/03/2010 à 12:23) *
Donc le club est mort pour toi...

Oui, et je suis totalement deg ...

Je resterais supp, mais ça sera plus jamais pareil et meme si un jour on gagne la LDC ...
mest
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:26) *
Oui, et je suis totalement deg ...

Je resterais supp, mais ça sera plus jamais pareil et meme si un jour on gagne la LDC ...

... tu seras comme un fou.

Les événements actuels font qu'on est bien pessimistes, mais avec le temps (et si certains problèmes extra-sportifs et sportifs sont réglés) et des bons résultats, j'espère que le PSG arrivera à nous re-faire rêver.
Nouma4ever
J'espere que tu as raison tongue.gif

Mais là gros coup sur la tete quand meme ...

On est vraiment un club à part putain ... y a un club en europe qui a connu autant de merdes en 5 piges ?

Entre la gueguerre boulogne/tigris , quemener, la dissolution de boulogne , et maintenant ça ...
zeudoo
La plus belle victoire et la plus belle fête de l'histoire du club c'est transformer en ratonnade.
En 2010. Pour les mêmes raisons, le club se meurt.

Merci les fafs
Merci le club
Merci la police
noa
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:33) *
J'espere que tu as raison tongue.gif

Mais là gros coup sur la tete quand meme ...

On est vraiment un club à part putain ... y a un club en europe qui a connu autant de merdes en 5 piges ?

Entre la gueguerre boulogne/tigris , quemener, la dissolution de boulogne , et maintenant ça ...

Et ça c'est que le coté tribune, sportivement on en a fait des belles aussi ph34r.gif
Nouma4ever
Cesse de remuer le couteau dans la plaie ph34r.gif
Jacky Transpi
Et tout ça parce que Clément a chopé la grippe A....
Homer
Citation (zeudoo @ 18/03/2010 à 12:35) *
La plus belle victoire et la plus belle fête de l'histoire du club c'est transformer en ratonnade.
En 2010. Pour les mêmes raisons, le club se meurt.

Merci les fafs
Merci le club
Merci la police

On a perdu contre l'OM unsure.gif
zeudoo
1996

"9 mai 1996 : Le PSG "fête" sa victoire en coupe des Coupes au Parc des Princes quand des membres pratiquent sur la pelouse, une "chasse au Noir". Pratique habituelle mais d'ordinaire limitée aux abords du stade."
eezer
Je suis préssé de voir ce que va donner le Parc sans assoces ou du moins les réactions des gens lorsque l'on pourra entendre les joueurs se parler entre eux.

Aujourd'hui je ne crois plus en ce club alors que même dans les pires moments je pouvais retenir que le positif, marre de jouer les victimes, au PSG si tu supportes le club tranquillement on te fais passer pour un hool et les hools se font passer pour des agneaux avec l'appuie des médias et du club. Lorsque l'on se fait insulter par le président d'un club de merde (au hasard marseille ou lens par exemple) nous ne sommes défendu par personne et encore moins par les dirigeants de notre propre club. Sportivement là encore c'est le bal des incompétents.

Quand sportivement j'avais honte, je pensais à notre publique, à l'ambiance du Parc pour me rassurer, je me disais que tout n'était pas perdu et que l'on pouvait au moins être fiers de ça. Plus aujourd'hui.

Le PSG me dégoute, ce sport aussi, qu'ils aillent tous se faire enculer, ils ont tués ma passion.

J'ajouterai une chose, je pense que tout ceux qui continuent à aller au Parc cautionnent tout ça et donnent raison à tout ce qu'il se passe et va se passer, faire comme si de rien était vous rend responsables. Un virage entièrement vide aurait été une belle image du ras de bol actuel. Enfin bon je suis d'accord avec rien dans ce club, du sportif aux tribunes mis à part avec les actions récentes des ATKS GRINTA SA et la mise en sommeil des LF. Dommage que ça ne soit pas suivit, bizarre de supporter les assoces et de ne pas les écouter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.