Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Hiso
Ouai c'est clair que le Ghana ça va pas être de la tarte ph34r.gif En plus ces cons ne sont pas qualifié en CDM à la différence de but sleep.gif
Teichi
Ah quand je vous disais qu'une fois mon effectif réduit mon équipe tournerais beaucoup. Je suis en Février et ca va beaucoup beaucoup mieux. J'ai l'impression que c'est du à deux choses. Un les joueurs jouent plus souvent ensemble. Deux il y a une meilleur ambiance dans l'équipe. Puis je me prends moins la tête avec qui doit être titulaire maintenant. Pour la fin de la saison j'ai prévue de faire rappeler un ou deux joueurs de prêt d'un clubs affiliés pour quand les matchs s'enchaineront.

Voilà sinon j'ai réussi à prêter une grosse partie de mes jeunes qui venait d'avoir 18 piges. Je les ai envoyé chez mes nombreux clubs affiliés. Mon remplacant gardien est devenu super chiant d'un coup, j'ai donc décidé par le remplacer par... le jeune prodige que j'avais été très tenté d'acheté 8 millions. Résultat il est venu pour 800 k (fin de contrat) ph34r.gif

J'ai décidé également de céder au volonté de mon meilleur défenseur qui voulait se barrer depuis deux ans. Je l'ai pas vendu bien cher (15 millions) mais j'ai mis une clause sur la proche vente de 50%. J'ai vu également que le Barca qui me l'a pris avait mis une clause à 28 millions. C'est tentant de le reprendre dès qu'il a envie de revenir ph34r.gif

En tout cas fin de saison qui risque d'être passionnante.
Hiso
Il me reste 4 matchs, je joue les 3 premiers ph34r.gif ça va être chaud sad.gif

Sinon j'ai carasso qui arrive gratuit pour la saison prochaine happy.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 01/09/2009 à 18:32) *
Il me reste 4 matchs, je joue les 3 premiers ph34r.gif ça va être chaud sad.gif

Sinon j'ai carasso qui arrive gratuit pour la saison prochaine happy.gif

Tu es combien là ?
Hiso
8ème
Teichi
Citation (Hiso @ 01/09/2009 à 18:56) *
8ème

laugh.gif Tu as la foi donc.
Hiso
Citation (Teichi @ 01/09/2009 à 18:58) *
laugh.gif Tu as la foi donc.

Bah je trouve ce classement pas mal quand même, surtotu avec Strasbourg
Teichi
Citation (Hiso @ 01/09/2009 à 19:01) *
Bah je trouve ce classement pas mal quand même, surtotu avec Strasbourg

Nan ce que je veux dire c'est que si tu es 8ème en quatre journée c'est un peu chaud de finir dans les trois premiers. Je chambrais pas ton classement actuel. Loin de là.
Hiso
Citation (Teichi @ 01/09/2009 à 19:10) *
Nan ce que je veux dire c'est que si tu es 8ème en quatre journée c'est un peu chaud de finir dans les trois premiers. Je chambrais pas ton classement actuel. Loin de là.

Hum j'ai pas dit que je finirais dans les 3 premiers ph34r.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 01/09/2009 à 19:12) *
Hum j'ai pas dit que je finirais dans les 3 premiers ph34r.gif

Ah pardon mauvaise interprétation de ma part de "je joue les 3 premiers".
Hiso
Citation (Teichi @ 01/09/2009 à 19:25) *
Ah pardon mauvaise interprétation de ma part de "je joue les 3 premiers".

En relisant, j'ai vu que ça pouvait preter à confusion. Bon bah voilà il me reste 3 matchs : Paris, Rennes, Lyon, avec 2 matchs à l'extérieur.
Hiso
Dernier Match à Paris, j'ai perdu 6-2 mellow.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 01/09/2009 à 20:27) *
Dernier Match à Paris, j'ai perdu 6-2 mellow.gif

Ca se joué où ? A Rolland Garros ?

Jeu Set et Match. ph34r.gif
KoKaiiNe
Teichi quand tu racontes ta partie t'es en quelle année ? Moi je suis en 2018 ^^ Mais bon j'ai toujours gardé la même partie j'ai une excuse whistle.gif
Golazo
Citation (KoKaiiNe @ 01/09/2009 à 19:51) *
Teichi quand tu racontes ta partie t'es en quelle année ? Moi je suis en 2018 ^^ Mais bon j'ai toujours gardé la même partie j'ai une excuse whistle.gif

il doit être en fin de saison 2019 je crois book2.gif
Kev'
Bon, bilan après 2 saisons a Porto :

2 victoires en Liga Sagres et basta. En coupe d'Europe je fais pitié, en coupe national je me fais battre aux penos en finale a chaque fois. J'ai honte ph34r.gif

Equipe actuelle :

--------------Helton-------------
Opare-B.Alves-Stepanov-Leandro
---------------------------------------
----------Meireles-Lucho------------
Teixeira-------------------Rodriguez
-------------Cardozo-----------------

remplacants :
Bruno Vale
Lisandro Lopez
Hulk
Marquinhos
etc...

Bon, ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis focalisé sur les -de 17 ans dans mes recrutement (a la ch'ti). J'adore trouver des pépites, malheureusement le temps d'éclore...Peut être pour ca que je fais pas mieux avec Porto A, je gardes mes joueurs de début. Pb c'est que ça gueule a chaque mercato et l'harmonie de l'equipe n'est pas terrible. Là je vais surement devoir en lâcher 2/3 genre Meireles Rodriguez et Hulk ou Lisandro.

Dernière trouvaille :

Prometteur non ?
Hiso
J'en suis au 20 juillet, et j'ai acheter que Diaby unsure.gif J'arrive à trouver personne à recruter unsure.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 00:01) *
J'en suis au 20 juillet, et j'ai acheter que Diaby unsure.gif J'arrive à trouver personne à recruter unsure.gif

En été méfie toi, les joueurs sont sous évalué par manque de préparation.

Citation (KoKaiiNe @ 01/09/2009 à 21:51) *

Heu je sais plus vraiment happy.gif

Ca doit être 2018/2019 ou 2019/2020. Mais bon la prochaine fois que vous clignerez des yeux je serais déjà quatre ans plus tard happy.gif

Sinon moi je commence à être un peu vert de pas avoir mon stade. Faut dire j'ai eu des résultats en dent de scie contrairement à mes anciennes parties. Ceci explique le temps d'écart de l'obtention de mon stade avant et maintenant. Je suis impatient en tout cas que mon comité se décide à se bouger le cul. Et il n'y a plus de raison vu ce que je vais leur ramener encore comme profit cette année unsure.gif
Teichi
Bon qui a cligné des yeux ici ? Parce que visiblement j'étais en 2020/2021 ph34r.gif

Je viens de finir ma saison. Je suis assez mitigé. Mon équipe s'est effondré sur la fin. J'ai perdu la finale de la coupe de France contre Marseille et surtout le championnat à cause d'une défaite à domicile contre Le Havre. (Lyon qui est champion) mad.gif . Rageant comme dirait quelqu'un d'autant que sur ce match j'ai fait 19 tirs/7 cadrés et eux 3 tirs/2 cadrés... et j'ai perdu 2-1 unsure.gif

Sinon les points positifs, en plus du championnat du monde des clubs et de la super coupe, je rajoute la coupe de la ligue cette année avec une victoire contre Lyon et surtout une nouvelle ligue des champions gagné contre la Roma.

D'ailleurs Roberto je t'attends au tournant pour dire que le championnat de France c'est de la merde. tongue.gif

Cette année encore, il y a eu trois clubs Français en demi finale et personnellement en quart j'ai battu le barça (2eme de ligua) 6-0 chez lui cool.gif Bon faut dire c'est plus un très très grand barça malgré leurs bons joueurs. La moyenne d'age de leur équipe doit tournée autour de 34 ans ohmy.gif

Autrement mon comité a enfin annoncé l'arrivé du stade qui portera mon nom. Je crois qu'il a les même caractéristique que celui de mon autre partie (coût 302M; 64015 places, pelouse chauffante). Par contre j'avais pas le souvenir qu'il y avait un toit rétractable dans mon précédent stade. Ceux qui ont leur stade peuvent-ils me dire si leurs caractéristiques sont les même ? Ca sert un peu à rien sinon le toit rétractable whistle.gif Y a quels grands clubs qui a ca ?

Voilà l'an prochain ca risque d'être dur vu que j'ai une grosse partie de mes joueurs qui partent en fin de contrat. Je vais avoir du mal à me motiver mais vu qu'en ce moment j'ai rien à faire whistle.gif . Puis il me faut encore deux ans pour avoir le nouveau stade et je suis curieux de voir comment l'ordinateur va gérer tous les vrais joueurs à la retraite.
Teichi
Putain Palmeras il rigole pas. Chaque année ils sortent des futures prodiges et je viens de me rendre compte que le championnat brésilien avait des clauses libératoires. Allez hop là, un de 18 et un de 21 balais qui vont signer chez moi. happy.gif

Ca sera pour l'équipe des prêts pour l'attaquant. Pour le défenseur droit de 18 balais j'hésite vu que Borbon s'en va mais c'est peut-être un peu léger pour être remplaçant à droite.

J'ai avancé un peu pour voir combien aller me donner le comité directeur malgré la chute libre financière à cause du prêt de la banque. Bah visiblement ils ont pas été refroidis, 44 millions pour recruter. Ca devrait le faire pour peut-être un défenseur droit, peut-être un défenseur gauche et peut être également un milieu off droit.

Autrement putain le greg Ross que j'ai vendu il y a quelques années au Réal pour 14 millions vaut maintenant au moins le double. Ces caractéristiques ont sacrément gonflés. C'est l'un des meilleurs attaquants du jeu sad.gif

Je crois que maintenant je ne vendrais plus mes joueurs prêtés avant qu'ils n'atteignent 25-26 balais minimum.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 02/09/2009 à 08:56) *
D'ailleurs Roberto je t'attends au tournant pour dire que le championnat de France c'est de la merde. tongue.gif

Et j'ai toujours pas changé d'avis popcorn.gif
J'ai jamais vu un club français dépasser les quarts dans mes parties (pourtant nombreuses) sur le 09.
Dans ma partie actuelle, la L1 est tellement pitoyable qu'elle n'a que 2 qualifiés dont un qui commence dès le 2ème tour des qualifs donc en juillet whistle.gif

En fait tu fournis les autres clubs en jeunes prodiges avoue ph34r.gif
Essaye un autre championnat un de ces jours pour comparer et voir si la L1 est toujours aussi forte sans toi wink.gif
Hiso
Bon Finalement j'ai réussi a recruter quelques joueurs, dont Ronaldo (ph34r.gif)
soT71
L' équipe de Marseille dans ma partie

-----------------Mandanda------------
Chrétien----Zapata-------Diawara---Heinze
---------Mbia-----Lucho-------Cheyrou-------
-----------R. Oliveira------Higuain-----------

popcorn.gif

Pour ma part recrutement de 3 joueurs
Mathias Jorgensen, Osmar Esparza et Riquelme wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (junior21 @ 02/09/2009 à 12:17) *
L' équipe de Marseille dans ma partie

-----------------Mandanda------------
Chrétien----Zapata-------Diawara---Heinze
---------Mbia-----Lucho-------Cheyrou-------
-----------R. Oliveira------Higuain-----------

Ils jouent à 10 les rats? ph34r.gif
soT71
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 12:13) *
Et j'ai toujours pas changé d'avis popcorn.gif
J'ai jamais vu un club français dépasser les quarts dans mes parties (pourtant nombreuses) sur le 09.
Dans ma partie actuelle, la L1 est tellement pitoyable qu'elle n'a que 2 qualifiés dont un qui commence dès le 2ème tour des qualifs donc en juillet whistle.gif

En fait tu fournis les autres clubs en jeunes prodiges avoue ph34r.gif
Essaye un autre championnat un de ces jours pour comparer et voir si la L1 est toujours aussi forte sans toi wink.gif

l'OM est allé en finale de LDC des la saison 2009 dans ma partie, contre le Real en finale
score final 6-0 pour le Real ph34r.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 12:18) *
Ils jouent à 10 les rats? ph34r.gif

J'ai oublié Valbuena, il est trop petit, je ne l'ai pas vu ph34r.gif
Hiso

Voilà pour mon recrutement. J'ai du acheter un milieu off en plus car Gonzalez s'est blessé 5 mois sad.gif
Roberto Sedinho
Hiso, c'est Strasbourg qui n'est pas attractif ou tu prends pas trop de fin de contrat?
Même des joueurs de L2, ça permet d'avoir des remplaçants gratuits et ainsi de revendre tes remplaçants actuels pour gonfler ton budget transfert.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:22) *
Hiso, c'est Strasbourg qui n'est pas attractif ou tu prends pas trop de fin de contrat?
Même des joueurs de L2, ça permet d'avoir des remplaçants gratuits et ainsi de revendre tes remplaçants actuels pour gonfler ton budget transfert.

Bah dans les sans contrat y'a absolument personne de potable, et mon budget salaire est déjà dépassé...
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:24) *
Bah dans les sans contrat y'a absolument personne de potable, et mon budget salaire est déjà dépassé...

T'as viré tous les mecs de la réserve pour dégager du budget?
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:25) *
T'as viré tous les mecs de la réserve pour dégager du budget?

Ah... non, je vais faire de ce pas.
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:25) *
Ah... non, je vais faire de ce pas.

1ère chose que je fais quand j'arrive, je dégage une quinzaine de joueurs inutiles, ça sert d'être une pince popcorn.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:30) *
1ère chose que je fais quand j'arrive, je dégage une quinzaine de joueurs inutiles, ça sert d'être une pince popcorn.gif

Ah bin ça m'a bien aidé, c'est cool smile.gif mais je suis toujours dans le rouge à la masse salariale ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:31) *
Ah bin ça m'a bien aidé, c'est cool smile.gif mais je suis toujours dans le rouge à la masse salariale ph34r.gif

Tu les as tous licenciés? unsure.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:34) *

Ouai, mais j'en avais pas tant que ça, une petite dizaine.

N'Goyi gratuit ça se prend ?
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:35) *
Ouai, mais j'en avais pas tant que ça, une petite dizaine.

N'Goyi gratuit ça se prend ?

La plupart tu aurais pu les refourgués en national ou CFA en transfert gratuit, ça t'évite de perdre 10K à licencier des fois ph34r.gif

Biensur que ça se prend, je l'avais pris à Angers, il était doublure DC et MDF, et au bout de 2ans, je l'avais revendu 2M popcorn.gif
Moi je te conseillerais de prendre tout joueur étant au niveau de tes remplaçant, comme ça tu fais partir le remplaçant et ça te donne de l'oseille, après tu peux rééquilibrer sur les salaire en plus wink.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:34) *

Je me disais aussi...

Il vaut évidemment mieux les filer gratos à d'autres clubs.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:38) *
La plupart tu aurais pu les refourgués en national ou CFA en transfert gratuit, ça t'évite de perdre 10K à licencier des fois ph34r.gif

Biensur que ça se prend, je l'avais pris à Angers, il était doublure DC et MDF, et au bout de 2ans, je l'avais revendu 2M popcorn.gif
Moi je te conseillerais de prendre tout joueur étant au niveau de tes remplaçant, comme ça tu fais partir le remplaçant et ça te donne de l'oseille, après tu peux rééquilibrer sur les salaire en plus wink.gif

Le truc c'est que j'ai l'impression que je manque de remplacant, sauf au milieu de terrain. Et mes joueurs ont tous à peu près le même niveau.

Je te laisse voir :

soT71
Adriano rejoint le stade rennais avec Riquelme en 10 cool.gif
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:41) *
Le truc c'est que j'ai l'impression que je manque de remplacant, sauf au milieu de terrain. Et mes joueurs ont tous à peu près le même niveau.

Tu joues la coupe d'europe? ph34r.gif
T'as un effectif en quantitié digne d'un club qui joue sur 4 tableaux.
Quand on a une masse salariale limitée, il faut pas avoir 2 équipes sinon c'est sur que ça bloque au niveau salaire.
Après c'est juste une proposition mais par exemple:
- Seulement 2 gardiens
- 7 défenseur, 4 titus, et pour les remplaçant 1 latéral G/D, 1DC pouvant jouer sur un des 2 côtés, et un DC.
- pour les MC rien à redire
- pour les MO et BT, limite toi aussi à 7 joueurs, en plus tu as énormément de polyvalent qui peuvent jouer à plusieurs postes donc dégage en un ou deux sur qui tu ne comptes pas vraiment.

Regarde le rapport salaire/matchs joués, des fois tu gardes des mecs mais tu n'en a que moyennement besoin.
Après tu fais comme tu le sens, je sais que d'autres aiment avoir des effectifs conséquents wink.gif

Edit: n'oublie pas que tu peux apprendre des nouveaux postes aux joueurs, c'est vachement utlise et ça permet d'avoir 2 doublures en 1 seul mec wink.gif
soT71
Henry à l'OM popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (junior21 @ 02/09/2009 à 13:50) *
Henry à l'OM popcorn.gif

35ans et 10 en vitesse/accé ? ph34r.gif
mest
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:41) *

Je te laisse voir :

Je trouve ton effectif très équilibré.

Tu joues avec quel système ?
SuperThug
Je relance ma partie avec Sainté, je crois que je suis en juillet et je ne sais même plus qui j'ai recruté sad.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:48) *
Tu joues la coupe d'europe? ph34r.gif
T'as un effectif en quantitié digne d'un club qui joue sur 4 tableaux.
Quand on a une masse salariale limitée, il faut pas avoir 2 équipes sinon c'est sur que ça bloque au niveau salaire.
Après c'est juste une proposition mais par exemple:
- Seulement 2 gardiens
- 7 défenseur, 4 titus, et pour les remplaçant 1 latéral G/D, 1DC pouvant jouer sur un des 2 côtés, et un DC.
- pour les MC rien à redire
- pour les MO et BT, limite toi aussi à 7 joueurs, en plus tu as énormément de polyvalent qui peuvent jouer à plusieurs postes donc dégage en un ou deux sur qui tu ne comptes pas vraiment.

Regarde le rapport salaire/matchs joués, des fois tu gardes des mecs mais tu n'en a que moyennement besoin.
Après tu fais comme tu le sens, je sais que d'autres aiment avoir des effectifs conséquents wink.gif

Edit: n'oublie pas que tu peux apprendre des nouveaux postes aux joueurs, c'est vachement utlise et ça permet d'avoir 2 doublures en 1 seul mec wink.gif

Je joue pas de coupe d'Europe ph34r.gif

Citation (mest @ 02/09/2009 à 13:53) *
Je trouve ton effectif très équilibré.

Tu joues avec quel système ?

4-4-2 avec deux milieu off excentrés. Mais même si j'ai un effectif de qualité j'ai du mal, ça doit venir des consignes d'équipe, mais comme je suis une pine là dedans, je sais pas quoi correspond à quel tactique et quelles consignes vont et ne vont pas ensembles..
soT71
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 13:51) *
35ans et 10 en vitesse/accé ? ph34r.gif

Je suis en 2009...l'om se fait un dream team? véxé d'avoir perdu le championnat contre moi ? popcorn.gif
Zapata, Henry, Chrétien popcorn.gif vs Riquelme, Adriano, Esparza ph34r.gif

Roberto Sedinho
Citation (junior21 @ 02/09/2009 à 13:58) *
Je suis en 2009...l'om se fait un dream team? véxé d'avoir perdu le championnat contre moi ? popcorn.gif
Zapata, Henry, Chrétien popcorn.gif vs Riquelme, Adriano, Esparza ph34r.gif

Le nombre de fois ou j'ai essayé de prendre Henry et ou il voulait pas bouger du barça wacko.gif
Golazo
2013-2014 fini. Résultats :

- Champion de France
- Eliminé au 10ème tour de la CDF à Lyon
- Vainqueur de la CDL
- Vainqueur du Trophée des Champions
- Vainqueur de la SuperCoupe
- Vainqueur du championnat du monde des clubs
- Eliminé en 1/4 de LDC contre le Réal, futur champion

14 joueurs sont appelés à jouer la coupe du monde popcorn.gif

Rémy Riou qui veut un nouveau défi et le Real n'a pas refusé la proposition de 25.5M€ (évalué à 14.25 au passage)
Pour le remplacer j'ai pris Cédric Carasso en fin de contrat à la lazio & Sergio Asenjo qui était à l'OL et qui ne jouait pas popcorn.gif

J'ai vendu les Regen de 20-21 que j'avais prété & qui avaient des notes +/- bonnes & 2-3 qui sont très prometteurs.

Je compte pas trop m'exciter sur le marché, hormis trouver la ou les perles. L'objectif & de pouvoir entrainer une équipe nationale après la CDM et bien sur de tout rafler en club et sélection smile.gif

La compo :

Asenjo

Azpilicueta ----- N'Koulou ----- Ouasfane ----- Albertazzi

Moussa Sissoko

A.N'Diaye ------------- M.Schneiderlin

S.Ninis ----------------------------------------- Willians Santana

Carbonaro

Remplaçants : Carasso, Traoré*, Linganzi, Ravet, Bueno, Toth*, McKinnon*.
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:55) *
4-4-2 avec deux milieu off excentrés. Mais même si j'ai un effectif de qualité j'ai du mal, ça doit venir des consignes d'équipe, mais comme je suis une pine là dedans, je sais pas quoi correspond à quel tactique et quelles consignes vont et ne vont pas ensembles..

Teste un 4-2-3-1 comme ça en mettant position libre au MOC.
X
X-X-X-X
X-X
X-X-X
X
mest
Citation (Hiso @ 02/09/2009 à 13:55) *

Dans ce cas-là tu as un peu trop de milieux, notamment les MD/MC.

Sinon, tu sais que tu peux aussi demander un ajustement salaires / transferts qui te permet d'augmenter ta masse salariale (en baissant ton budget tranfert, évidemment) ? Ca peut aussi être une solution temporaire.

L'autre solution c'est de (bien) vendre l'un de tes milieux. Ca permet de baisser ta masse salariale et de faire entrer de l'argent dans les caisses.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 02/09/2009 à 14:01) *
Teste un 4-2-3-1 comme ça en mettant position libre au MOC.
X
X-X-X-X
X-X
X-X-X
X

Et niveau consignes d'équipe je met quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.