Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
mat2t
Vraiment intelligent et brillant Ramadan , c'est ca qui le rend vraiment dangereux.

Citation (mat2t @ 27/09/2009 à 00:59) *
Vraiment intelligent et brillant Ramadan , c'est ca qui le rend vraiment dangereux.

Je dois être bete mais j'ai rien compris à l'allusion de huster à charles Martel. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Oyé Sapapaya
Citation (mat2t @ 27/09/2009 à 01:00) *

Un peu comme le Fink. smoke2.gif

Toujours aussi pathétique les itw d'acteurs... sad.gif
bloblo
Citation (mat2t @ 27/09/2009 à 00:59) *

Oui il est doué mais bon j'étais pas mal d'accord avec Zemmour pour "une fois".
Slip

Je dois être bete mais j'ai rien compris à l'allusion de huster à charles Martel. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Bah, c'est Charles Martel qui a repoussé les sarazins à Poitiers en 732. Et c'est cet évènement qui marqué le début de leur reflux au delà de la Méditerranée.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut.
bloblo

Si je me ne trompe pas Charles Martel repousse l'invasion des Musulmans à Poitier. Martel les repousse jusqu'en Espagne je crois.
mat2t
Citation (slip @ 27/09/2009 à 01:02) *
Bah, c'est Charles Martel qui a repoussé les sarazins à Poitiers en 732. Et c'est cet évènement qui marqué le début de leur reflux au delà de la Méditerranée.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Oups ,je crois qu'il faut que je révise mon histoire francaise. sad.gif
Slip
Citation (mat2t @ 27/09/2009 à 01:05) *
Oups ,je crois qu'il faut que je révise mon histoire francaise. sad.gif

D'ou l'allusion aux sarazins au tout début du film les visiteurs wink.gif
JuL
pas mal nolleau vs jardin cool.gif
Teichi
Comme d'hab on a eu le droit au discours de Zemmour sur l'assimilation des étrangers à la culture Française vahid.gif

J'avais honte qu'il était pour l'émission le "défendeur de la laïcité". Rien que pour être contre lui, je sens que plein de gens vont devenir fan de Ramadan.
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:26) *
Comme d'hab on a eu le droit au discours de Zemmour sur l'assimilation des étrangers à la culture Française vahid.gif

J'avais honte qu'il était pour l'émission le "défendeur de la laïcité". Rien que pour être contre lui, je sens que plein de gens vont devenir fan de Ramadan.

Il a raison Zemmour book2.gif
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:26) *
Il a raison book2.gif

C'est sûr même whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:27) *
C'est sûr même whistle.gif

Ba oui c'est ça laïcité à la Française, et je ne suis pas sur que le model Anglo-saxon soit beaucoup mieux unsure.gif
Slip
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:26) *

Qu'est ce qui t'a choqué ?

En tout cas, ramadan s'est bien gardé de mentionner explicitement qu'il condamnait les exécutions des apostats quittant l'islam, il a dit : "qui se convertissent, ou qui changent de religion selon les règles de l'islam" ca veut tout dire ...
Bien joué mec popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:29) *
Ba oui c'est ça laïcité à la Française, et je ne suis pas sur que le model Anglo-saxon soit beaucoup mieux unsure.gif

La laicité à la française reste le meilleur moyen d'unir des gens d'horizons différents sous une même communauté de valeur.
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:29) *

Oui enfin le modèle Français jusqu'à maintenant il dit pas "interdiction du voile dans la rue"... unsure.gif

Je suis pour l'interdiction de la burka, pour l'interdiction du voile à l'école mais après faut pas abuser non plus...

Quand j'entends Zemmour dire que l'immigré doit abandonné sa culture d'origine pour assimilé celle de son pays, je me dis qu'elle est belle la diversité culturelle... La france c'est pas le beret et la bagette de pain sous le bras. La culture Française est riche de la diversité de ses habitants venu de tout horizon. L'identité de la France n'est pas quelque chose de figé, cela doit être quelque chose qui évolue et qui doit prendre en compte la totalité de ses habitants.
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:35) *
Oui enfin le modèle Français jusqu'à maintenant il dit pas "interdiction du voile dans la rue"... unsure.gif

Je suis pour l'interdiction de la burka, pour l'interdiction du voile à l'école mais après faut pas abuser non plus...

Quand j'entends Zemmour dire que l'immigré doit abandonné sa culture d'origine pour assimilé celle de son pays, je me dis qu'elle est belle la diversité culturelle... La france c'est pas le beret et la bagette de pain sous le bras. La culture Française est riche de la diversité de ses habitants venu de tout horizon. L'identité de la France n'est pas quelque chose de figé, cela doit être quelque chose qui évolue et qui doit prendre en compte la totalité de ses habitants.

C'est pas incompatible, loin de là... Et la France c'est aussi le béret la baguette.
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:39) *
C'est pas incompatible, loin de là... Et la France c'est aussi le béret la baguette.

ohmy.gif
Tu vires ta cuti ?
NewYorkSup
Citation (Teichi @ 26/09/2009 à 19:35) *

Il le disait (enfin a l'epoque on parlait des soutanes) vu que la rue est consideree espace publique.
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:39) *

Oui c'est aussi. La France, c'est la totalité de ses habitants.
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 01:40) *
ohmy.gif
Tu vires ta cuti ?

Non du tout, mais toi qui un des plus beau exemple du replis communautaire... je suis tout aussi surpris par ta réaction smile.gif

Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:40) *
Oui c'est aussi. La France, c'est la totalité de ses habitants.

Qui sont régis par des lois, je demande pas une assimilation forcené hein et je sais qu'une grand partie des Français ont un rapport plus que lointain avec les Gaulois.
mat2t
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:46) *
Non du tout, mais toi qui un des plus beau exemple du replis communautaire... je suis tout aussi surpris smile.gif

Oui moi aussi , pour info slip , tu es contre la kippa , la perruque ect dans la rue ?
Quid des écoles juives ?
Teichi
Qui sont régis par des lois, je demande pas une assimilation forcené hein.

Oui enfin des lois qui sont votés par les représentants de tous les citoyens en principe happy.gif
Slip
Non du tout, mais toi qui un des plus beau exemple du replis communautaire

Tu as un exemple en ce qui me concerne ? smile.gif

... je suis tout aussi surpris smile.gif

par ?
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:49) *
Oui enfin des lois qui sont votés par les représentants de tous les citoyens en principe happy.gif

Oui la démocratie en gros ? unsure.gif

Citation (slip @ 27/09/2009 à 01:50) *
Tu as un exemple en ce qui me concerne ? smile.gif

Tu fais comme Ramadan GG smoke2.gif
Slip
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:49) *

La majorité, tout ça tout ça ...
Mikel Arteta
Ruquier devrait se réveiller... Ses plateaux, depuis la rentrée, sont de moins en moins bons.
Ca manque cruellement d'invités intéressants... et de clashs. On s'endort.
Bof bof, la perte d'audience depuis plusieurs semaines n'est pas étonnante.
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:52) *
Tu fais comme Ramadan GG smoke2.gif

mellow.gif
Pas compris ?
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 01:53) *
mellow.gif
Pas compris ?

Tu réponds pas à mat2t ? book2.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:54) *
Tu réponds pas à mat2t ? book2.gif

laugh.gif

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, je te parlais en 1er.
Réponds moi d'abord popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 01:56) *
laugh.gif

Réponds moi d'abord popcorn.gif

Ma réponse est dans la question de mat2t justement smoke2.gif
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 01:52) *
Oui la démocratie en gros ? unsure.gif

J'ai pas dit le contraire...
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:59) *
J'ai pas dit le contraire...

Cool tout le monde est d'accord smoke2.gif
stoner_man
Citation (Teichi @ 27/09/2009 à 01:35) *

L'assimilation, c'est exactement ça. C'est faire sienne la culture de son pays d'accueil et laisser derrière soi ses origines. C'est pour ça qu'on ne doit pas choisir d'émigrer en France seulement pour le pognon qu'on peut s'y faire.

La culture qui nous intéresse en France, c'est la culture française. Qui est autrement plus riche que la plupart des cultures d'autres pays soi-dit en passant. Si je veux de la culture slave, maghrébine ou indienne, je vais la chercher dans les pays où elle règne et d'où elle provient.

Et me parle pas d'évolution de la culture. Ce que je constate en ce moment, c'est plutôt un rejet de la culture du pays d'accueil et son remplacement par l'importation de la culture des pays d'origine des migrants.
Teichi
Citation (stoner_man @ 27/09/2009 à 12:05) *
L'assimilation, c'est exactement ça. C'est faire sienne la culture de son pays d'accueil et laisser derrière soi ses origines. C'est pour ça qu'on ne doit pas choisir d'émigrer en France seulement pour le pognon qu'on peut s'y faire.

Et me parle pas d'évolution de la culture. Ce que je constate en ce moment, c'est plutôt un rejet de la culture du pays d'accueil et son remplacement par l'importation de la culture des pays d'origine des migrants.

Justement moi je ne parle pas de "laisser derrière soi" sa culture d'origine. Le principe est que le migrant associe son ancienne culture à sa nouvelle culture. Encore une fois l'identité de la France, ne doit pas être quelque chose de figé dont les gens doivent adherer ou non. L'identité de la France, c'est l'ensemble de tous ces citoyens qui la crée.

Le problème du rejet de la culture Française par certains est plus du à contestation sociale qu'autre chose.
Varino
Citation (stoner_man @ 27/09/2009 à 12:05) *

A part les kevins qui émigrent aux Etats Unis parce qu'ils kiffent le rap et les nerds qui émigrent au japon parce qu'ils kiffent les mangas (et encore, y en a t'il?), personne n'émigre pour une culture, c'est toujours pour l'argent ou le confort que la pays apporte.
Si l'assimilation c'est ce que tu décris, alors c'est un concept qui ne me plait pas et je préfère que les gens gardent leur culture tout en l'adaptant à leur nouveau quotidien dans le pays d'accueil. Perso je vais vivre à l'étranger une bonne partie de ma vie (voir toute) et c'est pas pour ca que je vais arrêter de manger du pain, de supporter le PSG, ou de regarder des films francais.
Nemeto
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 13:02) *
Perso je vais vivre à l'étranger une bonne partie de ma vie (voir toute) et c'est pas pour ca que je vais arrêter de manger du pain, de supporter le PSG, ou de regarder des films francais.

Euh toi ça n'a juste rien à voir, tu ne deviendras pas citoyen ni ne demanderas la nationalité de ces pays. unsure.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 27/09/2009 à 13:14) *
Euh toi ça n'a juste rien à voir, tu ne deviendras pas citoyen ni ne demanderas la nationalité de ces pays. unsure.gif

Enfin moi ou pas moi peu importe, ce que je veux dire c'est que je trouve normal qu'un immigré amène sa culture avec lui tout en l'adaptant aux règles de la société où il vit (genre pas de polygamie, respect des sexes et des races, ce genre de choses...).
Nemeto
Non mais y a immigrés et immigrés, ceux qui ne sont que de passage, et ceux qui vont s'installer avec famille et compagnie... Les cas sont totalement différents.
Babou1
En meme temps autant je suis bien évidemment pour un respect total et sans limite de la loi républicaine (meme si ça va à l'encontre d'une culture qu'on ramene avec soi, ou avec une religion) autant la votre débat est limite flippant.
Je ne vois pas au nom de quoi chacun devrait oublier ses racines et se plier en totalité à la culture francaise. unsure.gif

Je rejoins totalement Varino sur ses positions, respecter la loi, s'adapter à son nouveau pays, c'est juste évident pour le reste beaucoup moins...
BOB l'EPONGE
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 13:20) *
Enfin moi ou pas moi peu importe, ce que je veux dire c'est que je trouve normal qu'un immigré amène sa culture avec lui tout en l'adaptant aux règles de la société où il vit (genre pas de polygamie, respect des sexes et des races, ce genre de choses...).

Qu'il amène sa culture vec lui c'es tout à fait naurel,on ne se refait jamais complètement. Mais Zemmour pointe deux éléments particuliers.

Le premier est que la tradition d'immigration française est beaucoup plus exigeante que les autres. Elle a pour base l'assimilation des populations et pour contrepartie, le plein accès à la nationalité française, l'opportunité de bénéficier des fruits de la méritocratie républicaine ; et donc de l'égalité des chances. L'assimilation et l'abandon quasi schizophrène de sa culture c'est le prix a payer pour devenir français au même titre que ceux qui le sont depuis toujours, dans la tradition française.

Le deuxième point sur lequel il insiste c'est que la question du travail d'assimilation ne devrait même plus se poser pour les deuxièmes ou troisièmes générations d'immigrés actuelles, alors qu'il se pose encore. Les questions de culture d'origine c'est assez récent les problèmes du voile de la burqua des revendiacations communaitaires ne se posaient pas dans cette mesure avec les précédentes générations d'immigrés même venues d'Afrique du Nord.

De toute façon la vraie question de fond est à mon avis de savoir si les français et leurs responsables politiques ont encore envie de prodiguer tous les efforts et de mettre toutes les questions sur la table pour faire le bilan de notre projet républicain. Et des tabous en a accumulé tellement que la réponse est évidente.
Vaudou
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 13:20) *

désir de découvrir et de partager avec les habitants du pays d'accueil ça devrait être une clause aussi, hein les chinois...
stoner_man
Citation (Varino @ 27/09/2009 à 13:02) *
Si l'assimilation c'est ce que tu décris, alors c'est un concept qui ne me plait pas et je préfère que les gens gardent leur culture tout en l'adaptant à leur nouveau quotidien dans le pays d'accueil. Perso je vais vivre à l'étranger une bonne partie de ma vie (voir toute) et c'est pas pour ca que je vais arrêter de manger du pain, de supporter le PSG, ou de regarder des films francais.

M'est avis aussi que tu vis dans des pays qui te demandent très peu d'efforts d'adaptation ou de reniement puisque de culture proche de celle de la France. Je me trompe?

Ta vision, c'est celle des anglo-saxons qui voit la société comme une somme de communautés quasi-indépendantes les unes des autres. Tu peux l'apprécier mais philosophiquement et historiquement, ce n'est pas celle de la France.
Oyé Sapapaya
Ouais enfin l'intégration à la Française ne demande pas non plus d'oublier sa culture d'origine, sa religion... On peu tout à fait concilier sa culture Africaine (par exemple ) et Française çe ne de demande pas un effort sur humain.
bloblo
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 13:57) *
Ouais enfin l'intégration à la Française ne demande pas non plus d'oublier sa culture d'origine, sa religion... On peu tout à fait concilier sa culture Africaine (par exemple ) et Française çe ne de demande pas un effort sur humain.

Il faut un mélange maintenant dans certaine ville (j'habite St-Denis) la culture française elle est partie il y a bien longtemps. Et j'ai l'impression notamment quand on voit le nombre de converti à l'Islam que l'assimilation se fait à l'envers.
Slip
Non du tout, mais toi qui un des plus beau exemple du replis communautaire

Alors la, expliques-moi ? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 16:26) *
Alors la, expliques-moi ? mellow.gif

Citation (mat2t @ 27/09/2009 à 01:48) *
Oui moi aussi , pour info slip , tu es contre la kippa , la perruque ect dans la rue ?
Quid des écoles juives ?

smile.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 16:29) *
smile.gif

................ smile.gif
Avec smile.gif TES smile.gif mots, en quoi "je suis le plus bel exemple de repli communautaire" ?
................ smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 16:31) *
Avec smile.gif TES smile.gif mots, qu'est ce que tu entends par "je suis le plus bel exemple de repli communautaire" ?

Regardes tes posts, tu vois l'actualité qu'à travers le prisme de ta communauté... Quand tu réagis c'est pas le Français qui parle mais le "Juif " popcorn.gif

Maintenant réponds à la question sur les écoles Juives smile.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 16:36) *
Regardes tes posts, tu vois l'actualité qu'à travers le prisme de ta communauté... Quand tu réagis c'est pas le Français qui parle mais le Juif popcorn.gif

Délit d'opinion de ma part, en fait, c'est ça ? popcorn.gif

On me l'avait encore jamais faite celle la mellow.gif

Moi je peux te rétorquer que tu ne vois l'actualité qu'à travers le prise du journal lemonde popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 16:37) *
Délit d'opinion de ma part ? popcorn.gif

Non chacun son opinion, mais après te fait pas le champion de la laïcité.

Maintenant réponds à la question sur les écoles Juives et compagnie smile.gif smile.gif smile.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 16:39) *
Non chacun son opinion, mais après te fait pas le champion de la laïcité.

mellow.gif
Encore un fois, peux te me donner un exemple tiré ou juste reflétant mes propos qui m'empêcherait d'être "un champion de la laïcité" ?
Autrement dit, j'ai déja remis en cause la laicité ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.