Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 23:42)

Y a eu beaucoup d'agression contre les juifs dans le 19eme ?
C'est un des endroits ou il y en le plus dans Paris, en raison de la proximité des communautés juives et maghrébine.
Pour info, j'ai déja donné un coup de main pour accompagner les élèves de cette école, donc je connais. Je te signalerai que cette école a déja été incendiée 2fois, 1 bouteille d'acide a déjà traversé une fenêtre 1 fois et je ne parle pas des tags à la gloire de la Palestine

. Le résultat est que les vitres sont désormais blindées et grillagées, et des cameras ont été installée, mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...
La sortie des élèves de l'école loubavitch la plus grande de France (2-3000 élèves), également dans le 19eme, est organisée en convoi
Mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...

Plus que les noirs, les blancs, les Arabes, les Chinois ?
Oui et pourtant les juifs sont pas très nombreux comparativement aux personnes que tu viens de citer.

Un Juif est blessé dans le 19 eme tout le monde crie à l'antisémitisme,
Ca à l'air de te gêner ?

tu as un problème avec le fait que les juifs, dans les endroits étiquetés :

enrichis culturellement

, se fassent régulièrement agresser (ne serait-ce que verbalement) ?

tu sais très bien que ça en était pas... Une semaine après un noir crevait dans le 19eme deux mots dans le parisien.
De quelle affaire parles-tu ?
et concernant le noir en question, bah c'est triste et les organismes que tu critiquais il y a peu sont la pour défendre leurs droits (SOS racisme, CRAN ...), faudrait savoir

. Je suis sur que tu as été vérifier qu'un communiqué a été édité à ce sujet ...

Après que tu pense à ta communauté avant tout autre chose ça ne me choque pas du tout .Mais à ce moment là va pas donné des leçons de laïcité, d'identité Française....
Tu es bouché ou quoi ? j'aimerai bien aller me promener avec ma kippa pendant un shabbat dans le 93 ou dans le 18eme, ou dans la partie nord du 19eme, penses tu que je vais en ressortir vivant ?
De mon point de vue, la communauté juive est un modèle d'intégration, de laïcité ou de pratique religieuse discrète (par nature) alors qu'on ne lui a pas fait de cadeaux, à partir de ça, je pense que des leçons peuvent aisément être données contrairement à ce que tu affirmes. En même temps, ce n'est pas étonnant quand l'éducation est érigée au rang de priorité.
Et toujours de mon point de vue (pour avoir étudié l'histoire juive), la France ou les Etats-Unis ne seraient jamais devenu ce qu'ils sont sans l'apport de la communauté.

Que certain se sentent Juifs, Musulmans ou Chrétiens avant d'être Français j'aime moyen mais c'est tout à fait respectable.
Pourquoi quand tu critiques les juifs, tu t'abrites à chaque fois derrière une mention de l'islam ?

je ne t'ai jamais vu critiquer certaines pratiques de cette religion

et quand qqun le fait ici (moi, par exemple), tu laisses sous-entendre que c'est normal, parceque je suis juif

ou que c'est normal parceque je suis un lecteur du figaro

, ou que c'est normal parceque je suis raciste

.
Ais le courage de tes opinions
J'ajouterai qu'on m'a déja reproché de ne pas aimer certains juifs au motifs qu'ils etaient anti-sionistes, donc pour mon soutien inconditionnel à la communauté .... on a déja fait mieux
Je sens un pavé à venir

, pas le temps d'attendre, je te souhaite bonne nuit et je te répondrai plus tard.