Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan La Tulipe @ 08/11/2009 à 15:59) *
Ben l'identité nationale c'est plus important que chômage, c'est la principale préoccupation des francais, non? book2.gif

Toi tu es pas un vrai Français, toute façon book2.gif
Jose Caster
Quand j'entends parler Zemmour je n'ai pas l'impression d'écouter quelqu'un qui critique une oeuvre, un film, un disque... D'ailleurs il le dit lui-même, il ne lit souvent pas les livres en question, n'a pas vu les films, n'a pas vu les émissions ou alors par extraits.
Contrairement à Naulleau qui fait ce travail, avec Zemmour j'ai plutôt le sentiment d'être en face d'un type qui cherche le moindre prétexte pour tout ramener à deux trois idées qu'il cherche à promouvoir par tout moyen : "l'anti-antiracisme", protectionnisme etc.

C'est plus un invité permanent qu'un critique. Il finit toujours par tout ramener à ces thèmes de prédilection.
bloblo
Citation (Fanfan La Tulipe @ 08/11/2009 à 15:59) *
Ben l'identité nationale c'est plus important que chômage, c'est la principale préoccupation des francais, non? book2.gif

Il n'a pas dit que le chômage n'était pas la principale préoccupation, juste que le débat sur l'identité nationale était nécessaire et donc pas une si mauvaise idée. whistle.gif Sinon les raccourcis sont faciles non ? book2.gif
Slip
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 13:45) *
Balance les infos alors smoke2.gif hâte de voir ce qu'il a encore inventé.

Il est arrivé en retard parcequ'il etait en rdv avec Henri Giscard D'Estaing (le pdg) et qu'il le reverrait dans pas longtemps. Ca fait un petit moment qu'ils en parlent dans les médias, notamment d'une association avec Tapie, maintenant qu'il a récupéré ses millions.
ET aussi, il compte ouvrir un bar lounge dans Paris avec plein de belles filles ....

Citation (Jose Caster @ 08/11/2009 à 16:37) *
Quand j'entends parler Zemmour je n'ai pas l'impression d'écouter quelqu'un qui critique une oeuvre, un film, un disque... D'ailleurs il le dit lui-même, il ne lit souvent pas les livres en question, n'a pas vu les films, n'a pas vu les émissions ou alors par extraits.
Contrairement à Naulleau qui fait ce travail, avec Zemmour j'ai plutôt le sentiment d'être en face d'un type qui cherche le moindre prétexte pour tout ramener à deux trois idées qu'il cherche à promouvoir par tout moyen : "l'anti-antiracisme", protectionnisme etc.

C'est plus un invité permanent qu'un critique. Il finit toujours par tout ramener à ces thèmes de prédilection.

Zemmour, sa spécialité, c'est plus la politique ou les questions de société.
Wanker Texas Ranger
Zemmour est une raclure de toute façon, et il est payé à l'être, ne soyons pas dupe non plus, combien de fois Ruquier le relance en espérant uniquement un dérapage verbal qui entrainera clash, puis buizz sur l'émission etc
Slip
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/11/2009 à 01:39) *
Zemmour est une raclure de toute façon, et il est payé à l'être, ne soyons pas dupe non plus, combien de fois Ruquier le relance en espérant uniquement un dérapage verbal qui entrainera clash, puis buizz sur l'émission etc

Euh, zemmour a déjà dérapé ? en quoi ?

En même temps, quand tu opposes des "artistes" aussi décérébrés que cali, disiz ou Michael Youn et zemmour, forcément il y a tous les ingrédients pour le clash.
C'est marrant whistle.gif , mais personne ne parle des clash d'Eric Nolleau, pourtant ils sont légions...
Wanker Texas Ranger
Citation (slip @ 09/11/2009 à 01:44) *

En même temps, quand tu opposes des "artistes" aussi décérébré que cali, disiz ou Michael Youn et zemmour, forcément il y a tous les ingrédients pour le clash.

Il dérape dans le sens où son politiquement incorrect se transforme souvent en critique systématique de tout ce qu'il n'apprécie et surtout ne connait pas. Avec les rappeurs il "dérape" souvent par exemple, pas qu'il leur soit irrespectueux mais dans le sens où il détruira d'emblée leur travail(cf.quand Oxmo était venu il l'avait taillé parce que des journalistes le comparaient à Brel, mais il ne connaissait même pas la raison de cette comparaison par exemple)

En même temps, quand tu opposes des "artistes" aussi décérébrés que cali, disiz ou Michael Youn et zemmour, forcément il y a tous les ingrédients pour le clash.
C'est marrant whistle.gif , mais personne ne parle des clash d'Eric Nolleau, pourtant ils sont légions...

Il m'insupporte aussi t'inquiète pas...
psycraft
L'intérêt du bonhomme c'est plutôt ses connaissances en politique et en histoire. Quand le débat est un peu sérieux ça permet d'avoir au moins un protagoniste qui argumente, se réfère à des points précis et n'a pas peur d'exprimer le fond de sa pensée. Après que l'on soit d'accord ou pas sur ses prises de positions c'est autre chose mais c'est un des rares types qui va au fond des choses sans langue de bois. On est loin des pros de la lèche consensuelle en toute circonstance comme Drucker ou Denisot et c'est franchement pas plus mal vu l'état du paysage audiovisuel Français qu'on se tape depuis 20 ans.
Homer
Bah, moi, le débat entre Benoit Hamon et Zemmour, c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant, Hamon a tenté parfois de se défendre comme il peut, mis en évidence dans ses contradictions par Zemmour et Nolleau, notamment sur son choix sur la Constitution Européenne en 2005 et son rôle dans le PS à ce jour. Malgré tout, il a reconnu pas mal de torts que le PS veut ignorer depuis un bail. Pareil, ou il a tenté de s'expliquer sur la polémique "Miterrand le pédophile".

J'ai suivi le débat sur l'identité nationale, un peu d'accord avec les deux avis, mais je vais pas m'expliquer, ca va faire cinq pages. Par contre, le sujet sur le bouquin de l'émission de Frédéric Lopez lui est revenu en pleine gueule, pourtant le livre en lui meme est superbe, l'émission aussi, j'adore ce principe. Et Zemmour a bien tancé Lopez, qui au lieu d'acquiescer devant tant de banalités sortis par des mecs qui vivent pas tout le monde, a répondu par attaques persos sur Zemmour, déçu du coup par Lopez, parce que vraiment je le pensais capable de répondre sans aller jusque la.

J'ai laché quand Ruquier parlait de l'arrivée d'Audigier, ca m'a gavé qu'on donne de l'importance à ce mégalo autiste et mytho.
champaign

Zemmour, en plus de la politique/société est aussi vraiment excellent en matière d'histoire/Littérature. On peut avoir l'impression qu'il se répète car il cherche dans la pauvre production intellectuelle qui lui est soumise chaque semaine, ce qui est révélateur de la société actuelle: à savoir 80% des lecteurs de roman sont des femmes, donc on en rajoute dans les bons sentiments, ça dégouline, c'est guimauve, lieux communs à tous les étages du type "Le héros masculin du roman, qui, dans le fond de son âme est un grand enfant sentimental, mal à l'aise dans le monde des adultes..."

Je l'avais entendu sur le net dans une conférence qu'il avait donné pour son livre "Petit Frère". Sur la question des artistes (pour certains sous-artistes) qui viennent dans ONPC, il avait dit qu'à force de penser la même chose sur tous les sujets et pour les mêmes raisons, ces artistes avaient "un cerveau pour tous", que du coup ça lui facilitait le travail, et qu'il pouvait à loisir en faire de la bouillie chaque semaine dans les débats.
Slip
Bon, je le poste ici, mais il y a un débat intéréssant dans mots croisés avec 2 personnes que j'aime bien (Elisabeth Levy et Ivan Rioufol)
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 09/11/2009 à 22:33) *
Bon, je le poste ici, mais il y a un débat intéréssant dans mots croisés avec 2 personnes que j'aime bien (Elisabeth Levy et Ivan Rioufol)

Quelle surprise laugh.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 22:34) *

Plait-il ? Je ne comprends pas ton propos ?

Oh bordel, Fadela Amara va passer pour une frontiste happy.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 09/11/2009 à 22:39) *
Plait-il ? Je ne comprends pas ton propos ?

Oh bordel, Fadela Amara va passer pour une frontiste happy.gif

Exemple à deux balles si demain ASD dit qu'il aime Tarik Ramadan tu ne seras pas spécialement surpris et bien pareil pour toi avec Levy popcorn.gif

Cool un débat sur l'identité nationale avec Calvi qui sert encore la soupe pour le pouvoir wub.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 22:46) *
Exemple à deux balles si demain ASD dit qu'il aime Tarik Ramadan tu ne seras pas spécialement surpris et bien pareil pour toi avec Levy popcorn.gif

Non, lui c'est Thierry Meyssan smile.gif .
Mais c'est par rapport à son site que je trouve pas trop mal, et assez impertinent et je suis globalement en phase avec ses opinions, rien à voir avec ses origines.

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 22:46) *
Cool un débat sur l'identité nationale avec Calvi qui sert encore la soupe pour le pouvoir wub.gif

Les salauds mad.gif , ils ont oublié d'inviter un journaliste du monde smile.gif happy.gif
Varino
Rioufol vahid.gif. L'archétype du conservateur, jle trouve limite sur certains sujets, j'aime pas du tout
Slip
Elle dépote Élisabeth
"Quand vous vous faites emmerder dans metro par une bande de zyva"

Ca change du politiquement correct happy.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 09/11/2009 à 22:49) *
Non, lui c'est Thierry Meyssan smile.gif .
Mais c'est par rapport à son site que je trouve pas trop mal, et assez impertinent et je suis globalement en phase avec ses opinions, rien à voir avec ses origines.

D'accord pour une fois Meyssan, Levy même combat popcorn.gif

Et je parlais de ses opinions pas de son origine (même si...) elle est comme toi refuse le communautarisme et le politiquement correct mais est le chantre du politiquement correct et du communautarisme quand ça concerne sa communauté
popcorn.gif
Neo
"Que serez la France, sans les manifs entre Nation et Bastille avec l'odeur de merguez" laugh.gif

J'ai pensé à certaines personnes en entendant ca popcorn.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 23:17) *
D'accord pour une fois Meyssan, Levy même combat popcorn.gif

En quoi ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 23:17) *
Et je parlais de ses opinions pas de son origine (même si...) elle est comme toi refuse le communautarisme et le politiquement correct mais est le chantre du politiquement correct et du communautarisme quand ça concerne sa communauté
popcorn.gif

rolleyes.gif
Ca ne t'es jamais venu à l'idée que certaines communautés sont régulièrement prises pour cible ? entrainant un évident repli sur soi pour des raisons de sécurité ??
Sais-tu que les enfants de l'école Lucien de Hirsh (19eme arrondissement) sont accompagnés par 1 vigile quand ils vont au gymnase ? Que les synagogues sont surveillées par des policiers armés lors des grandes fêtes ?

Au vu de ta réaction, ça doit te sembler normal smile.gif à moins que tu ne sois pas très futé, je sais pas trop.
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 09/11/2009 à 23:24) *
En quoi ?

rolleyes.gif
Ca ne t'es jamais venu à l'idée que certaines communautés sont régulièrement prises pour cible ? entrainant un évident repli sur soi pour des raisons de sécurité ??
Sais-tu que les enfants de l'école Lucien de Hirsh (19eme arrondissement) sont accompagnés par 1 vigile quand ils vont au gymnase ? Que les synagogues sont surveillées par des policiers armés lors des grandes fêtes ?
Pourquoi a ton avis ? whistle.gif parce que ça ne fait pas parti du folklore

Au vu de ta réaction, ça doit te sembler normal smile.gif à moins que tu sois juste con, je sais pas trop.

Y a eu beaucoup d'agression contre les juifs dans le 19eme ?
Plus que les noirs, les blancs, les Arabes, les Chinois ?

smile.gif

Un Juif est blessé dans le 19 eme tout le monde crie à l'antisémitisme, président compris et tu sais très bien que ça en était pas... Une semaine après un noir crevait dans le 19eme deux mots dans le parisien.

Après que tu pense à ta communauté avant tout autre chose ça ne me choque pas du tout .Mais à ce moment là va pas donné des leçons de laïcité, d'identité Française.... Que certain se sentent Juifs, Musulmans ou Chrétiens avant d'être Français j'aime moyen mais c'est tout à fait respectable.
Neo
Citation (slip @ 09/11/2009 à 23:10) *
Elle dépote Élisabeth
"Quand vous vous faites emmerder dans metro par une bande de zyva"

Ca change du politiquement correct happy.gif

Putain mais +10 000 quand elle parle des immigrants des payes du Maghreb et qui vivent dans "leurs mondes" dans les cités en France ohmy.gif

Je la connaissais pas elle, mais je l'aime bien popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Neo @ 09/11/2009 à 23:50) *
Putain mais +10 000 quand elle parle des immigrants des payes du Maghreb et qui vivent dans "leurs mondes" dans les cités en France ohmy.gif

Je la connaissais pas elle, mais je l'aime bien popcorn.gif

Quelle surprise, c'est forcément les gens du Maghreb et leur monde book2.gif
escalope
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 00:56) *
Quelle surprise, c'est forcément les gens du Maghreb et leur monde book2.gif

Y'a des juifs aussi dans les pays maghrébins.

Enfin de toutes facons, ils sont partout ph34r.gif
FuFax
Il me stresse à begayer l'artiste, je vais zapper.
Neo
Citation (escalope @ 10/11/2009 à 00:01) *
Y'a des juifs aussi dans les pays maghrébins.

Enfin de toutes facons, ils sont partout ph34r.gif

ph34r.gif

laugh.gif leurs repéres, ANPE, ASSEDIC, TATI
FuFax
Citation (Neo @ 10/11/2009 à 01:13) *

ph34r.gif

laugh.gif leurs repéres, ANPE, ASSEDIC, TATI

A quand un topic "les inconnus"? wub.gif wub.gif
Un peu dans le bad, hop un dvd des inconnus et je suis reparti! wub.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2009 à 23:42) *
Y a eu beaucoup d'agression contre les juifs dans le 19eme ?

C'est un des endroits ou il y en le plus dans Paris, en raison de la proximité des communautés juives et maghrébine.
Pour info, j'ai déja donné un coup de main pour accompagner les élèves de cette école, donc je connais. Je te signalerai que cette école a déja été incendiée 2fois, 1 bouteille d'acide a déjà traversé une fenêtre 1 fois et je ne parle pas des tags à la gloire de la Palestine popcorn.gif . Le résultat est que les vitres sont désormais blindées et grillagées, et des cameras ont été installée, mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...

La sortie des élèves de l'école loubavitch la plus grande de France (2-3000 élèves), également dans le 19eme, est organisée en convoi book2.gif
Mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...

Plus que les noirs, les blancs, les Arabes, les Chinois ?

Oui et pourtant les juifs sont pas très nombreux comparativement aux personnes que tu viens de citer.

Un Juif est blessé dans le 19 eme tout le monde crie à l'antisémitisme,

Ca à l'air de te gêner ? popcorn.gif tu as un problème avec le fait que les juifs, dans les endroits étiquetés : rolleyes.gif enrichis culturellement rolleyes.gif , se fassent régulièrement agresser (ne serait-ce que verbalement) ?

tu sais très bien que ça en était pas... Une semaine après un noir crevait dans le 19eme deux mots dans le parisien.

De quelle affaire parles-tu ?

et concernant le noir en question, bah c'est triste et les organismes que tu critiquais il y a peu sont la pour défendre leurs droits (SOS racisme, CRAN ...), faudrait savoir popcorn.gif . Je suis sur que tu as été vérifier qu'un communiqué a été édité à ce sujet ...

Après que tu pense à ta communauté avant tout autre chose ça ne me choque pas du tout .Mais à ce moment là va pas donné des leçons de laïcité, d'identité Française....

Tu es bouché ou quoi ? j'aimerai bien aller me promener avec ma kippa pendant un shabbat dans le 93 ou dans le 18eme, ou dans la partie nord du 19eme, penses tu que je vais en ressortir vivant ?

De mon point de vue, la communauté juive est un modèle d'intégration, de laïcité ou de pratique religieuse discrète (par nature) alors qu'on ne lui a pas fait de cadeaux, à partir de ça, je pense que des leçons peuvent aisément être données contrairement à ce que tu affirmes. En même temps, ce n'est pas étonnant quand l'éducation est érigée au rang de priorité.
Et toujours de mon point de vue (pour avoir étudié l'histoire juive), la France ou les Etats-Unis ne seraient jamais devenu ce qu'ils sont sans l'apport de la communauté.

Que certain se sentent Juifs, Musulmans ou Chrétiens avant d'être Français j'aime moyen mais c'est tout à fait respectable.

Pourquoi quand tu critiques les juifs, tu t'abrites à chaque fois derrière une mention de l'islam ? popcorn.gif je ne t'ai jamais vu critiquer certaines pratiques de cette religion popcorn.gif et quand qqun le fait ici (moi, par exemple), tu laisses sous-entendre que c'est normal, parceque je suis juif popcorn.gif ou que c'est normal parceque je suis un lecteur du figaro popcorn.gif , ou que c'est normal parceque je suis raciste popcorn.gif .
Ais le courage de tes opinions popcorn.gif

J'ajouterai qu'on m'a déja reproché de ne pas aimer certains juifs au motifs qu'ils etaient anti-sionistes, donc pour mon soutien inconditionnel à la communauté .... on a déja fait mieux popcorn.gif

Je sens un pavé à venir ph34r.gif , pas le temps d'attendre, je te souhaite bonne nuit et je te répondrai plus tard.
Oyé Sapapaya
Citation
C'est un des endroits ou il y en le plus dans Paris, en raison de la proximité des communautés juives et maghrébine.
Pour info, j'ai déja donné un coup de main pour accompagner les élèves de cette école, donc je connais. Je te signalerai que cette école a déja été incendiée 2fois, 1 bouteille d'acide a déjà traversé une fenêtre 1 fois et je ne parle pas des tags à la gloire de la Palestine popcorn.gif . Le résultat est que les vitres sont désormais blindées et grillagées, et des cameras ont été installée, mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...

La sortie des élèves de l'école loubavitch la plus grande de France (2-3000 élèves), également dans le 19eme, est organisée en convoi book2.gif
Mais tu as raison, ce n'est pas de l'antisémitisme ...

Enfin le replis communtaire va dans les deux sens vous êtes en partie réfugier la dedans avec vos écoles, vos gymnase...
Devant chez moi dans le 19eme les Juifs sortent de leur école sans aucun flic ou garde armée pourtant.

Citation
Oui et pourtant les juifs sont pas très nombreux comparativement aux personnes que tu viens de citer.

Sors moi les stats popcorn.gif

Citation
Ca à l'air de te gêner ? popcorn.gif tu as un problème avec le fait que les juifs, dans les endroits étiquetés : rolleyes.gif enrichis culturellement rolleyes.gif , se fassent régulièrement agresser (ne serait-ce que verbalement) ?

Non je parle d'un fait précis essaye pas de noyer le poisson comme d'hab

Citation
De quelle affaire parles-tu ?

et concernant le noir en question, bah c'est triste et les organismes que tu critiquais il y a peu sont la pour défendre leurs droits (SOS racisme, CRAN ...), faudrait savoir popcorn.gif . Je suis sur que tu as été vérifier qu'un communiqué a été édité à ce sujet ...

Je savais pas que Nicolas Sarkozy était porte parole de la cause Juive popcorn.gif

Citation
Tu es bouché ou quoi ? j'aimerai bien aller me promener avec ma kippa pendant un shabbat dans le 93 ou dans le 18eme, ou dans la partie nord du 19eme, penses tu que je vais en ressortir vivant ?

De mon point de vue, la communauté juive est un modèle d'intégration, de laïcité ou de pratique religieuse discrète (par nature) alors qu'on ne lui a pas fait de cadeaux, à partir de ça, je pense que des leçons peuvent aisément être données contrairement à ce que tu affirmes. En même temps, ce n'est pas étonnant quand l'éducation est érigée au rang de priorité.
Et toujours de mon point de vue (pour avoir étudié l'histoire juive), la France ou les Etats-Unis ne seraient jamais devenu ce qu'ils sont sans l'apport de la communauté.

Merde je dois confondre alors j'ai vu des mecs avec des kippa dans les quartiers que tu cites et me semble pas que beaucoup de Juif sont mort à cause d'une kippa sur Paris dernièrement

Après je suis d'accord avec toi les Juifs sont un modèle d'intégration mais pas toi smile.gif

Citation
Pourquoi quand tu critiques les juifs, tu t'abrites à chaque fois derrière une mention de l'islam ? popcorn.gif je ne t'ai jamais vu critiquer certaines pratiques de cette religion popcorn.gif et quand qqun le fait ici (moi, par exemple), tu laisses sous-entendre que c'est normal, parceque je suis juif popcorn.gif ou que c'est normal parceque je suis un lecteur du figaro popcorn.gif , ou que c'est normal parceque je suis raciste popcorn.gif .
Ais le courage de tes opinions popcorn.gif

Dixit le mec qui me sort "le monde" à chaque fois, après je suis peut-être Musulmans... faut faire quoi déjà ?

POA au secours je veux mes vierges moi sad.gif

Ps: popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
Slip
Tu ne m'as pas répondu, mais si je résume ton propos, je n'ai pas le droit d'apprécier un juif, c'est ça ? parcequ'à la base tu m'as lancé la dessus....

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 00:55) *
Enfin le replis communtaire va dans les deux sens vous êtes en partie réfugier la dedans avec vos écoles, vos gymnase...

Dans les 2 sens, c'est à dire ?

Moi, je te dis qu'une grande partie des enfants fréquentant les écoles confessionnelles ne sont pas inscrit dans une synagogue, ce qui ne dénote pas une volonté forcenée de retour à la religion mais traduit ce que je qualifierai de repli sécuritaire, c'est tout, d'autant plus que certains ne portent même pas de kippa.
Etudier en toute quiétude, tu peux comprendre ? hein, parceque ces écoles ont un coût bien supérieur à l'école publique ou même privée-laîque, et je sais que dans l'imaginaire de certains, les juifs sont tous riches, mais c'est plus un sacrifice .

Devant chez moi dans le 19eme les Juifs sortent de leur école sans aucun flic ou garde armée pourtant.

Et alors ? de quelle école parles-tu déja ? et je n'ai jamais dit qu'il y avait un flic ou un garde armée à la sortie dés écoles sleep.gif , ce sont principalement des membres du SPCJ en fonction des endroits à risque et du passé de l'établissement. Ils sont en civils donc tu ne les remarques pas wink.gif .

Sors moi les stats popcorn.gif

Tu n'as qu'à consulter les sites en question.

Non je parle d'un fait précis essaye pas de noyer le poisson comme d'hab

Je suis mis au courant de bien des affaires qui ne sont pas médiatisées, donc excuse mon oubli.
Sérieusement, de quelle affaire parles-tu ? si mon avis t'intéresse.

Je savais pas que Nicolas Sarkozy était porte parole de la cause Juive popcorn.gif

Euh, j'ai pas compris et je ne vois pas le rapport unsure.gif
Je te disais juste que les organismes qui sont susceptibles de se faire le porte-voix de ce genre d'actes et de les médiatiser, tu les critiquais il y a peu sur le topic actualité.

Merde je dois confondre alors j'ai vu des mecs avec des kippa dans les quartiers que tu cites et me semble pas que beaucoup de Juif sont mort à cause d'une kippa sur Paris dernièrement

Les pratiquants peuvent encore sortir de chez eux, hein et la ou la communauté juive est le plus soumis à l'intolérance de certains, c'est bien dans le 93.

Tu sais, il n'y a pas que la mort de personnes pouvant être considérés comme des actes racistes ou antisémites mellow.gif . Il y a les insultes, les dégradations, les violences (pouvant mener à l'hôpital), l'incitation à la haine, les tentatives ... mais on ne parle pas de tout cela à la TV et je doute que tu sois que tu sois informé comme je le suis de ce qu'il peut se passer sur Paris. Pour ton information personnelle, il y a 650 actes antisémites enregistrés pendant le 1er semestre 2009 allant des menaces, jusqu'à l'agression.

Après je suis d'accord avec toi les Juifs sont un modèle d'intégration mais pas toi smile.gif

En quoi je te prie ?

Dixit le mec qui me sort "le monde" à chaque fois, après je suis peut-être Musulmans... faut faire quoi déjà ?

Mais tu ne réponds pas à ma question. Je ne t'ai jamais entendu critiquer le communautarisme musulman et quand je le fais, j'ai droit à tout un tas de qualificatifs tel "lecteur du figaro" dont je te laisse faire l'interprétation happy.gif
champaign
En quoi ?

rolleyes.gif

Et que la rue Myrha (Domaine public) est bloquée à la circulation le vendredi , alors que ça va à l'encontre même de la Constitution et de tout le droit administratif?
J'aime beaucoup E. Levy, peux tu me faire un résumé de ce qu'elle a dit?
JuL
En quoi ?

rolleyes.gif

Au vu de ta réaction, ça doit te sembler normal smile.gif à moins que tu ne sois pas très futé, je sais pas trop.

vahid.gif vahid.gif

pourquoi toujours tout ramener a la communauté ? c'est pas mon dada ces conneries mais ce genre de propos c'est toujours le début de fin sleep.gif digne d'une cours de récré.

Et ça n'a pas sa place ici, putin dégagez dans le topic feuj/bougnoule et foutez la paix au reste du monde bordel sleep.gif merde quoi ça saoule leur conneries 50 ans que ça dure et pas fichu de s'entretuer une bonne fois pour toute.

bouhouuuu ggnaaagnaaagnaa c'est eux qu'ont commencé bouhouuuuuuu alors nous on fait pareil gnagngnaaaaaaaaaaaaaa c'est nous les pauvres opprimés ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn cry.gif
Slip
Citation (JuL @ 10/11/2009 à 11:53) *
vahid.gif vahid.gif

pourquoi toujours tout ramener a la communauté ? c'est pas mon dada ces conneries mais ce genre de propos c'est toujours le début de fin sleep.gif digne d'une cours de récré

Mais poses donc la question à Oyé puisque que c'est lui qui m'a lancé sur ce sujet rolleyes.gif en reprochant d'apprécier une personne au simple motif qu'elle est supposée être juive, ce que je trouve ignoble mais bon ...
Nemeto
Citation (slip @ 10/11/2009 à 11:59) *
en reprochant d'apprécier une personne au simple motif qu'elle est supposée être juive, ce que je trouve ignoble mais bon ...

E.Levy elle n'est pas "supposée"...
Slip
Citation (Nemeto @ 10/11/2009 à 12:09) *
E.Levy elle n'est pas "supposée"...

C'est d'autant plus ignoble de sa part ...
Tourista-chan
Citation (Homer @ 09/11/2009 à 15:01) *
Bah, moi, le débat entre Benoit Hamon et Zemmour, c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant, Hamon a tenté parfois de se défendre comme il peut, mis en évidence dans ses contradictions par Zemmour et Nolleau, notamment sur son choix sur la Constitution Européenne en 2005 et son rôle dans le PS à ce jour. Malgré tout, il a reconnu pas mal de torts que le PS veut ignorer depuis un bail. Pareil, ou il a tenté de s'expliquer sur la polémique "Miterrand le pédophile".

J'ai suivi le débat sur l'identité nationale, un peu d'accord avec les deux avis, mais je vais pas m'expliquer, ca va faire cinq pages. Par contre, le sujet sur le bouquin de l'émission de Frédéric Lopez lui est revenu en pleine gueule, pourtant le livre en lui meme est superbe, l'émission aussi, j'adore ce principe. Et Zemmour a bien tancé Lopez, qui au lieu d'acquiescer devant tant de banalités sortis par des mecs qui vivent pas tout le monde, a répondu par attaques persos sur Zemmour, déçu du coup par Lopez, parce que vraiment je le pensais capable de répondre sans aller jusque la.

J'ai laché quand Ruquier parlait de l'arrivée d'Audigier, ca m'a gavé qu'on donne de l'importance à ce mégalo autiste et mytho.

L'intervention de Hamon était pas mal pour un type censé être le porte-parole du cadavre socialiste.
Il semble conscient d'un certain nombre de problèmes et pour l'heure il ne peut que se contenter de promesses.
Espérons qu'elles soient tenues pour le bien de la politique française.

Pas déçu par Lopez. L'arrogance, la prétention et le mépris de Zemmour ne méritent que ça. Rarement vu un type aussi puant, même Fogiel me paraît sympa à côté. Si c'est uniquement un rôle qu'il joue, faut lui décerner un Oscar, mais je n'y crois pas une seconde.

Je l'ai trouvé très sympa le Kool Shen et loin d'être teubé.

Pour le débat sur l'identité nationale, comme on peut le voir sur ce topic, c'est qu'une connerie destinée à foutre la merde en posant une question débile.
champaign
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 12:18) *
Pour le débat sur l'identité nationale, comme on peut le voir sur ce topic, c'est qu'une connerie destinée à foutre la merde en posant une question débile.

Savoir qui l'on est, ce que représente de Penser en Français aujourd'hui en tant qu'héritiers d'une culture, d'une tradition intellectuelle, d'un mode de vie; c'est effectivement une question débile rolleyes.gif
Les Français de demain n'auront peut être plus rien en commun, ah si, un passeport avec marqué "RF" dessus, pardon! ; vive la citoyenneté de papier! ph34r.gif
Vasco
Citation (champaign @ 10/11/2009 à 14:10) *
Les Français de demain n'auront peut être plus rien en commun, ah si, un passeport avec marqué "RF" dessus, pardon! ; vive la citoyenneté de papier! ph34r.gif

Ca s'appelle peut-être juste "l'évolution", non ?
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 10/11/2009 à 11:59) *
Mais poses donc la question à Oyé puisque que c'est lui qui m'a lancé sur ce sujet rolleyes.gif en reprochant d'apprécier une personne au simple motif qu'elle est supposée être juive, ce que je trouve ignoble mais bon ...

Nope parsque la dame en question est " d'extreme droite" happy.gif

Et je saisi pas ton délire avec moi et les Musulmans j'en est déjà envoyer chier. Un Musulman défrendrait sa communauté comme tu défends la tienne je l'enverrai chier pareil.
Toi tu donnes des leçons de laicité à tout le monde que tu es pas foutu à appliquer à toi même.

Question tu te sent Juif ou Français ?
Tourista-chan
Citation
Les Français de demain n'auront peut être plus rien en commun, ah si, un passeport avec marqué "RF" dessus, pardon! ; vive la citoyenneté de papier!

Pourquoi veux-tu qu'ils n'aient plus rien en commun ? Qu'ils ne soient pas plus hériters que nous de tout ce que tu cites ?
En fait, c'est quoi la crainte à l'origine de cette question ?
JuL
Citation (champaign @ 10/11/2009 à 14:10) *
Savoir qui l'on est, ce que représente de Penser en Français aujourd'hui en tant qu'héritiers d'une culture, d'une tradition intellectuelle, d'un mode de vie; c'est effectivement une question débile rolleyes.gif

Je confirme, nous, les français beauf moyen de france smoke2.gif , on s'en branle royal, et comme on est moultement plus nombreux, les gens qui pensent comme toi, ou qui pensent trop tout court ph34r.gif finiront aspirés et noyés dans la masse laugh.gif smoke2.gif

Franchement on as d'autres chose a foutre et d'autres problemes sur les bras que cette putin d'identité de merde, mais bon ça permet de bien masquer ce que l'on veux, et de focaliser les relans de nationalisme qui sommeil en tout bon francais happy.gif
Tourista-chan
Citation (JuL @ 10/11/2009 à 14:48) *
Je confirme, nous, les français beauf moyen de france smoke2.gif , on s'en branle royal, et comme on est moultement plus nombreux, les gens qui pensent comme toi, ou qui pensent trop tout court ph34r.gif finiront aspirés et noyés dans la masse laugh.gif smoke2.gif

Franchement on as d'autres chose a foutre et d'autres problemes sur les bras que cette putin d'identité de merde, mais bon ça permet de bien masquer ce que l'on veux, et de focaliser les relans de nationalisme qui sommeil en tout bon francais happy.gif

Vala. Il cause bien le JuL.

Tout ça pour raviver les bonnes vieilles tensions communautaires et la crainte du français de se faire envahir par les Maures. ph34r.gif
JuL
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 15:14) *
la crainte du français de se faire envahir par les Maures. ph34r.gif

Trop tard sad.gif cry.gif ph34r.gif
Cocote
C'est quoi ce mythe des " relents nationalistes " en parlant des Français ?

Je crois bien qu'on a le pays le moins patriotique au monde ( ou presque ).

Ce débat me parait tout à fait légitime puisque la population Française a quand même pas mal évolué durant les 30 dernières années.
Une bonne partie des Français est originaire des anciennes colonies, et nombre d'entre eux ont gardé un ressentiment sur ce pays.
Je pense que pour garder une cohésion nationale, il est bon de dialoguer sur ce qui nous unit, parce que j'ai de plus en plus l'impression que la France se divise.
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 14:29) *
Nope parsque la dame en question est " d'extreme droite" happy.gif

Tu reviens sur tes propos ? smile.gif

Comme le montre ceci, à tes yeux, j'ai bel et bien commis un délit d'opinon avec circonstances aggravantes de surcroit.... tu as beau mettre un smiley ...
Mais je l'avais bien compris depuis un certain temps, ce que je n'avais pas encore saisi, c'etait la circonstance aggravante vu que tu insistes sans cesse dessus ... je n'ai plus le droit de citer un intellectuel/journaliste juif sleep.gif et je ne vois pas le rapport avec la laïcité ... alors explique moi .

Et je saisi pas ton délire avec moi et les Musulmans j'en est déjà envoyer chier. Un Musulman défrendrait sa communauté comme tu défends la tienne je l'enverrai chier pareil.

Quand je postais un article mettant en scène des musulmans ou le communautarisme du même nom, qu'est ce que tu me reponds en général ?
Soit : c'est un article du figaro, soit c'est article racoleur et raciste, et maintenant mes sources sont juives sleep.gif et je remets en cause la laïcité mellow.gif par la même occasion.

Toi tu donnes des leçons de laicité à tout le monde que tu es pas foutu à appliquer à toi même.

Mais appliquer quelle leçons ? unsure.gif je n'ai jamais fait la promotion du judaisme et me contente de répondre la pluspart du temps, comme pour toi hier ...
Mais sérieusement, ou est-ce que je remets en cause la laïcité ?? je crois que tu confonds un peu tout wacko.gif

Et tu ne m'as pas répondu, l'école qui est en face de chez toi, c'est laquelle ? Moi, j'habite en face de la station Buttes-Chaumont.
JuL
Citation (Cocote @ 10/11/2009 à 15:17) *
C'est quoi ce mythe des " relents nationalistes " en parlant des Français ?

Je crois bien qu'on a le pays le moins patriotique au monde ( ou presque ).

Ce débat me parait tout à fait légitime puisque la population Française a quand même pas mal évolué durant les 30 dernières années.
Une bonne partie des Français est originaire des anciennes colonies, et nombreux d'entre eux ont gardé un ressentiment sur ce pays.
Je pense que pour garder une cohésion nationale, il est bon de dialoguer sur ce qui nous unit, parce que j'ai de plus en plus l'impression que la France se divise.

Deja faut pas confondre patriotisme et nationalisme, et je pense que tu ne connais pas beaucoup la population francaise rolleyes.gif certes bien moins exubérante que les ricains par exemple, mais pas moins attaché vivement a sa nation (définition du nationalisme) jamais j'irais attaché un drapeau dans mon jardin, mais j'en pense pas moins, et d'ailleurs tout le monde sait que le peuple francais est bien supérieur aux autres, en termes de culture, d'intelligence, de savoir vivre, etc etc, bon la c'est du chauvinisme mais bon, j'ai raison quand meme ph34r.gif non? et perso quand je suis en déplacement, et meme en vacances estivales, mon chez moi, ma patrie me manque tres rapidemment wub.gif

Citation (Cocote @ 10/11/2009 à 15:17) *
Une bonne partie des Français est originaire des anciennes colonies, et nombre d'entre eux ont gardé un ressentiment sur ce pays.

chiffre ? 10% 40% 80% ?

Nan parce que pour moi c'est tres minoritaire.

Sinon je suis probablement originaire d'un autre pays d'ya des siecles voir plus, ça compte?
Cocote
Bah je ne connais pas le pourcentage, mais à Paris c'est une population sacrement visible. ph34r.gif
Je suis moi même fils d'un Libanais ( ancien mandat Français ).

Et mes potes de ma fac ( après c'est peut être ponctuel, mais comme tout le monde je suis influencé par mes propres expériences ) qui sont d'origines étrangères me disent souvent qu'être Français c'est juste avoir une Carte d'identité Française.
Après il y a peut être un décalage entre Paris et la province, mais je pense sincèrement qu'il y a un malaise sur l'identité pour les Français d'origines étrangères.
Tourista-chan
Citation (Cocote @ 10/11/2009 à 15:36) *
Bah je ne connais pas le pourcentage, mais à Paris c'est une population sacrement visible. ph34r.gif

Et mes potes de ma fac ( après c'est peut être ponctuel, mais comme tout le monde je suis influencé par mes propres expériences ) qui sont d'origines étrangères me disent souvent qu'être Français c'est juste avoir une Carte d'identité Française.
Après il y a peut être un décalage entre Paris et la province, mais je pense sincèrement qu'il y a un malaise sur l'identité pour les Français d'origines étrangères.

Un malaise qui ne peut qu'être exacerbé par un tel débat. Perso, je fais aussi partie de ces français d'origine coloniale (non, j'suis pas Maure ph34r.gif ) et ça me ferait mal que l'identité française de certains membres de ma famille puisse être remise en cause alors qu'ils sont morts au nom de la France.
Après c'est facile de dire qu'on est français que parce qu'on a la CI. Quand j'étais jeune et con, je disais la même chose et pas parce que j'ai des gènes de métèque.

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire et il faut laisser l'histoire faire son oeuvre.

Mais bon, si ce débat peut permettre de virer les marseillais et les lensois de France, c'est très bien, parce que définitivement, nous n'avons rien à voir avec ces gens là. ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Cocote @ 10/11/2009 à 15:36) *

Tout dépend de l'origine. rolleyes.gif

on va plus facilement parler d'intégration à un Mohamed, qu'a un Antonio

Moi j'ai eu une discussion une fois avec une nana qui me parlait d'intégration. Moi je lui dit que je ne me sens pas concerné, a moins qu'elle parle d'intégration sociale. Elle me dit qu'en tant qu'étranger je me dois d'etre intégré...Et la je lui demande si mon pote Tony lui est aussi concerné par cette intégration...la elle me dit que c'est pas pareil...

effectivement c'était pas pareil. Tony est né au Portugal et à un passeport Portugais, et une carte de séjour...

Moi je suis né à Fontenay sous bois, avec un passeport Français, une CNI Française et rien d'autre...Ni passeport marocain, ni CNI Marocaine, et normal vu que je suis Français !!!

Elle avait l'air bien conne...Et j'en ai conclu, qu'on parle d'intégration par rapport à un critère physique...le rebeu est intégré, le portugais en tant que blanc, n'a pas besoin...
JuL
Je sais que j'ai des origines lointaines mais présentes de suisse allemand, ça compte comme issu de l'immigration? ph34r.gif

Se sentir francais, américain, chinois, rebeu ou je ne sais quoi, qu'est ce que ça peut foutre finalement? justement on est pas au states ou t'es quasi obligé de montrer que tu es a 100% attaché a "ton" pays, ici on est en france et chacun peut se sentir francais ou pas, voila.

Ta copine fout z'y une bonne cartouche bien violente et tu lui demande si elle l'a sent l'intégration la? smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.