Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Raptor39
Citation (slip @ 14/09/2009 à 11:43) *
Et un nombre croissant d'etats americains convertissent la peine de mort en perpétuité, vague portée par Obama bien qu'il ne soit pas très clair, je trouve, sur la peine de mort.

j'ai peut-être "faux" mais je suis totalement d'accord avec toi, je dis juste qu'il se dit pour la peine de mort, parce que sinon il aurait pas pu être élu, mais que c'est le genre une fois élu à changer les choses en bien

si t'avais le choix, en tant que candidat, tu sais que ton adversaire est à fond pour la peine de mort, qu'il rameute 40% des sondages, ben tu te dis pas foncièrement contre, tu remportes les élections et tu les baises ^^'
Nemeto
Citation (champaign @ 14/09/2009 à 11:43) *
Même pas besoin de source, cher ami, il l'a dit et réitéré ses propos bon nombre de fois dans ses entretiens.

Oui, il dit juste "dans certains cas bien particuliers" pour faire genre je suis différent du mec d'en face.
Oyé Sapapaya
Citation (champaign @ 14/09/2009 à 11:43) *
Même pas besoin de source, cher ami, il l'a dit et réitéré ses propos bon nombre de fois dans ses entretiens.

Source ? popcorn.gif
Slip
Citation (Raptor39 @ 14/09/2009 à 11:50) *
si t'avais le choix, en tant que candidat, tu sais que ton adversaire est à fond pour la peine de mort, qu'il rameute 40% des sondages, ben tu te dis pas foncièrement contre, tu remportes les élections et tu les baises ^^'

Tout à fait, il tente de ratisser large tout en se différenciant de son adversaire.

Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 11:52) *
Source ? popcorn.gif

Citation
Dans ce climat, on pourrait s’attendre à un changement de position allant dans le sens de l’abolition de la part des candidats démocrates. Eh bien non ! Alors qu’il venait d’être élu au Sénat de l’Etat de l’Illinois Barak Obama a fait adopter son projet de loi étendant l’automaticité de la peine capitale aux condamnations pour meurtre de personnes âgées. En 2004 alors qu’il menait campagne pour devenir sénateur, Barak Obama a déclaré : « Il y a des crimes extraordinairement atroces – le terrorisme, le mal fait à des enfants – pour lesquels (la peine de mort) peut être appropriée. Nous avons besoin d’avoir (à notre disposition) cette sanction ultime dans certaines circonstances ». Dans son essai « L’audace de l’espoir » (« The Audacity of Hope ») publié en 2006, Obama confirme en évoquant des crimes « si abominable (…) que la communauté est en droit d’exprimer la pleine mesure de son indignation ».

whistle.gif l'humanité whistle.gif

smile.gif
Depuis ce temps, il a " légèrement " retourné sa veste comme sur bien des points popcorn.gif
champaign
Citation (slip @ 14/09/2009 à 11:43) *
Ca c'est faux...

Outre la personne que represente Obama, son programme est assez revolutionnaire sur le plan interieur :
-Mise en place d'une assurance maladie universelle
-Reforme à venir du port d'arme
-Droit à l'avortement
-Reforme du systeme financier (volonté de le faire en tout cas)
-Mariage gay
-Fermeture de Guantanamo

Et un nombre croissant d'etats americains convertissent la peine de mort en perpétuité, vague portée par Obama bien qu'il ne soit pas très clair, je trouve, sur la peine de mort.

-Sa réforme de l'assurance maladie va être un échec, ou alors une réforme a minima, avec pas grand chose en plus par rapport aux programmes déjà existant
-Il n'a pas du tout l'intention de réformer le port d'arme, et il a bien raison
-le mariage gay, c'est au niveau des Etats , c'est du "state law", ce n'est donc pas lui, le chef de l'exécutif fédéral qui en prend la décision
-Le droit à l'avortement est garanti par un arrêt de la Cour Suprême de 1973, donc à moins d'un énorme revirement qui n'a aucune chance de se produire...
-Réforme du système financier? Tout Goldman Sachs en rigole encore...
JuL
Citation (slip @ 14/09/2009 à 11:35) *
Le minimum serait d'instaurer, en France, une vraie perpétuité pour les pédophiles, les meutriers de sang froid....
Comme aux US ou des personnes peuvent ecoper de 100, 200 ou 300 ans de prison.

Parceque prendre perpétuité à l'heure actuelle, ça revient à prendre 22ans (peine de sureté) et avec les remises de peines, 15 ans avec un peu de chance rolleyes.gif C'est vraiment pas cher payé pour un homicide quand celui-ci est effectivement condamné à 22 ans popcorn.gif .

Ca laisserait la possibilité à ces personnes de contester leurs incarcérations tout en préservant la population de leurs actes. Ca eviterait d'entendre les eternelles complaintes des défenseurs des droits des criminels.

Ou sinon, il y a le bagne façon Koh-Lanta happy.gif

+1, faut de vraies peines, ça ramene pas les morts mais ça peut apaiser une famille, parce que voir le meutrier de son enfant sortir au bout de 20 ans, meme s'il est 100% réintégré, c'est limite tenable pour un pere de famille.
Slip
Citation (champaign @ 14/09/2009 à 11:57) *
-Sa réforme de l'assurance maladie va être un échec, ou alors une réforme a minima, avec pas grand chose en plus par rapport aux programmes déjà existant
-le mariage gay, c'est au niveau des Etats , c'est du "state law", ce n'est donc pas lui, le chef de l'exécutif fédéral qui en prend la décision
-Le droit à l'avortement est garanti par un arrêt de la Cour Suprême de 1973, donc à moins d'un énorme revirement qui n'a aucune chance de se produire...

Je sais tout ça, mais qu'on soit d'accord ou non, au moins il essaye de changer des choses...
Nemeto
Citation (slip @ 14/09/2009 à 12:00) *
Je sais tout ça, mais qu'on soit d'accord ou non, au moins il essaye de changer des choses...

a part pour la santé il vient de te montrer que non huh.gif
Slip
Citation (Nemeto @ 14/09/2009 à 12:02) *
a part pour la santé il vient de te montrer que non huh.gif

Bah, il essaye, non ? mellow.gif
JuL

Dis donc t'en as de la chance de savoir a l'avance tout ça rolleyes.gif

Citation
Un syndicat appuie l'option "publique" du système santé d'Obama

WASHINGTON - La plus grande centrale syndicale américaine prépare une campagne de lobbying intensive pour préserver le point le plus disputé du projet de réforme de la santé du président Barack Obama: "l'option publique", un programme d'assurance maladie financé par l'administration fédérale.

Richard Trumka, qui sera vraisemblablement élu mercredi à la tête de l'AFL-CIO. La plus grande centrale syndicale américaine prépare une campagne de lobbying intensive en faveur du point le plus disputé du projet de réforme de la santé du président Barack Obama: "l'option publique", un programme d'assurance maladie financé par l'administration fédérale. (Reuters/Yuri Gripas)

Richard Trumka, qui sera vraisemblablement élu mercredi à la tête de l'AFL-CIO, a l'intention de mobiliser aussitôt les 11 millions d'adhérents de l'organisation en faveur de ce texte et d'autres projets de loi de la sphère sociale pour amorcer un mouvement qui doit conduire aux élections de mi-mandat, l'année prochaine.

"Nous allons être immédiatement en campagne et cela pendant toute l'année 2010", a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.

"La dernière fois, nous étions au-dessus de 26% des voix aux élections générales", a-t-il poursuivi, évoquant la participation des adhérents de la centrale. "Nous avons l'intention de faire mieux. Nous allons avoir le taux le plus fort, le plus élevé que nous ayons jamais eu et nous allons nous y atteler dès maintenant."

"NOUS SERONS LÀ!"

Richard Trumka, actuel trésorier de l'AFL-CIO, qui devrait succéder à John Sweeney, aux commandes de la centrale depuis 14 ans, a d'ores et déjà fait savoir aux élus qu'un éventuel échec de la réforme du système de santé serait suivi de représailles lors du scrutin de 2010.

La centrale a investi par le passé plusieurs millions de dollars pour mobiliser ses adhérents, dont le poids a été décisif dans la victoire de Barack Obama en 2008 ou des candidats démocrates dans les Etats clés de Pennsylvanie, de l'Ohio, du Michigan, du Wisconsin ou du Minnesota, en 2008.

L'AFL-CIO voit dans "l'option publique" le meilleur moyen de faire baisser le coût de l'assurance maladie pour les salariés. Le projet suscite toutefois des réticences parmi les partisans du statu quo fiscal au sein du parti démocrate et une franche hostilité dans les rangs républicains.

Barack Obama, qui y est favorable, a toutefois laissé entendre qu'il n'en ferait pas un obstacle et a invité les défenseurs de cette disposition à envisager des alternatives.

"Nous n'avons rien vu de mieux jusqu'ici", a assuré Richard Trumka. "Les républicains n'ont rien proposé. Certains démocrates ont proposé d'autres choses, mais elles sont loin d'être aussi efficaces que l'option publique pour briser le monopole des compagnies d'assurance", a poursuivi le syndicaliste, qui ne croit guère à un compromis sous l'impulsion de Max Baucus, président de la commission des finances du Sénat.

"Il risque ne pas aller assez loin avec sa commission, mais nous allons nous assurer qu'une bonne loi en sortira. Si elle ne permet pas de briser le monopole, nous l'avons déjà dit et nous le répéterons, nous serons là!", a-t-il averti.

Effectivement on verra bien popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 14/09/2009 à 11:57) *
Tout à fait, il tente de ratisser large tout en se différenciant de son adversaire.

smile.gif
Depuis ce temps, il a " légèrement " retourné sa veste comme sur bien des points popcorn.gif

Disons que c'est moins marqué que ça, il a nommé un "abolitionniste" à la justice Holder, le même mec a tout de même envoyer des gens à la mort.. Bref c'est compliqué mais on est loin du Obama est pour la peine de mort.

Citation

C-A-D ? popcorn.gif
Slip

On verra bien, mais ça sera une bataille de géants entre les différents lobbys.
Je pense, aussi, qu'une réforme à minima sera adoptée ce qui lui permettra de limiter la casse.

Je t'assure que les gens qui l'entourent le presse de reformer le port d'arme. Et ce n'est pas pour rien qu'une hausse spectaculaire des ventes d'armes a été observée depuis l'election d'Obama.

je sais bien, mais en tant que représentant de l'aile gauche du parti democrate il n'est pas contre le mariage gay comme pouvaient l'être les républicains par exemple.

Ce que je voulais dire, c'est que si les républicains avait été élus, il y aurait fort à parier que cela aurait changer, surtout avec sarah palin comme vice présidente.

Encore une fois, il y a une différence entre vouloir et pouvoir, il tente mais se cassera, également, les dents ,je pense, quant à ses objectifs initiaux de réforme.
Nemeto
Citation (slip @ 14/09/2009 à 12:03) *
Bah, il essaye, non ? mellow.gif

C'est le seul point où y a une tentative de changement (bis)

Et puis je peux aussi essayer de pousser à mains nues un 32tonnes, tant pis si j'y arrive pas mais au moins j'aurais essayé ...
psycraft
Citation (Teichi @ 13/09/2009 à 17:46) *
Si tu es pour c'est ton choix et libre à toi d'en débattre avec qui tu veux. Personnellement j'ai déjà donné et je suis bien content que ce "débat" n'est pas eu lieu hier vu qu'il ne menait à rien selon moi. Je comparais au droit des femmes en tant qu'acquis pour rendre notre société plus humaine et juste. Maintenant je comprends aussi ton mécontentement mais perso ce débat m'intéresse pas.

J'ai simplement dit que je trouve regrettable que la peine de mort soit devenu un sujet tabou en France et qu'il n'y ai pas du tout de débat là-dessus. Quant à une société plus humaine et plus juste il ne faut pas être naïf non plus. Enfermer un homme pendant 20 ans dans une cage c'est humain ? Relâcher un sociopathe dans la nature après qu'il ai purgé sa peine c'est juste ?

Citation (JuL @ 14/09/2009 à 10:07) *
unsure.gif woké.

Et la peine de mort pour qui? comment? et si 30 ans apres un homme viens avouer sa culpabilité a la place du mort? patrick dils tu l'aurais condamné a mort?

putin les moyen-ageux quoi.. ça existe encore mellow.gif

L'affaire Patrick Dils est une pantalonnade. Le gamin avait été condamné, il me semble, sans l'ombre d'une preuve à l'époque, s'appuyant seulement sur des aveux extorqués par des gendarmes pressés de trouver un coupable. Tu parles de présumées erreurs judiciaires mais tu occultes le fond du problème. Il éxiste des catégories de criminels qui sont irrécupérables, capables de commettre les pires atrocités gratuitement et qu'on ne pourra jamais brider. Ces types là n'ont d'humain que le nom, ils n'ont ni compassion, ni remords, ni sentiment. Je dis juste que la justice gagnerait à avoir la peine de mort dans son panel de sanctions uniquement dans certains cas bien précis.
Oyé Sapapaya
La peine de mort ne change rien, y a toujours des criminels sexuels, des terroristes au USA... Peine de mort ou pas peine de mort ça ne change rien !!!
mat2t
Pas spécialement pour , mais d'accord avec zemmour qu'il faut avoir le droit d'en discuter . J'ai trouver Benchetrit insupportable dans sa façon de réagir.
Teichi
Citation (champaign @ 14/09/2009 à 11:23) *
Je te signale que ton cher Obama que tu dois porter aux nues depuis un bail est un partisan affirmé de la peine de mort...
Comme quoi le camp du Bien (pour définition, je te renvoie à Elisabeth Lévy) dont tu dois te réclamer est plus compliqué qu'on veut bien le croire.

Woké le type qui croit savoir mon opinion sur tout après avoir lu un message mellow.gif

Il faut arrêter les Dr house ph34r.gif happy.gif
JuL
Citation (psycraft @ 14/09/2009 à 16:09) *
L'affaire Patrick Dils est une pantalonnade. Le gamin avait été condamné, il me semble, sans l'ombre d'une preuve à l'époque, s'appuyant seulement sur des aveux extorqués par des gendarmes pressés de trouver un coupable. Tu parles de présumées erreurs judiciaires mais tu occultes le fond du problème. Il éxiste des catégories de criminels qui sont irrécupérables, capables de commettre les pires atrocités gratuitement et qu'on ne pourra jamais brider. Ces types là n'ont d'humain que le nom, ils n'ont ni compassion, ni remords, ni sentiment. Je dis juste que la justice gagnerait à avoir la peine de mort dans son panel de sanctions uniquement dans certains cas bien précis.

Ha mais tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je ne suis ni un animal, ni un homme de cro magnon, donc je ne tue pas un etre humain, je l'enferme ou l'eloigne de toute société pour le bien de chacun, point barre.
Le probleme est que ce genre de personne devrait resté enfermé a vie, c'est tout, et qui sait? peut etre que cet homme la en taule jusqu'a la fin de sa vie deviendras un grand ecrivain, ou mathématicien, ou rien du tout, mais voila j'en sais rien... et personne ne sait ce que peut devenir meme le plus horrible des hommes apres 30 ou 40 ans de reflexion seul en prison.
tu va me dire il coute du fric, ouais ba a lui de mérité ses repas et sa chambre, en travaillant 8h par jour comme tout le monde, et voila, c'est pas le boulot pénible qui manque.
Oyé Sapapaya
Citation (JuL @ 14/09/2009 à 17:12) *
tu va me dire il coute du fric, ouais ba a lui de mérité ses repas et sa chambre, en travaillant 8h par jour comme tout le monde, et voila, c'est pas le boulot pénible qui manque.

Sur le sujet

Citation
Une dizaine d'Etats américains cherchent à abolir la peine capitale qui grève leurs budgets en pleine crise économique...

On savait que la récession économique touchait de plein fouet les Etats-Unis. Mais peut-être pas au point de mettre en cause la peine de mort, autorisée par 36 Etats américains sur 50. Ainsi, une dizaine d'Etats, tels que le Montana, le Kansas, le Nebraska ou encore le Nouveau-Mexique, examinent des projets de loi afin d'abolir la peine capitale en vigueur sur leur territoire. Pour cause de budgets insuffisants.

Car la condamnation à mort coûte parfois jusqu'à dix fois plus cher que la condamnation à la prison à vie. Outre un procès plus complexe et plus long, les procédures d'appel durent des années et, la plupart du temps, les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'Etat. Sans compter l'entretien d'un couloir et d'une chambre de la mort, plus onéreux en terme de surveillance notamment.

Tendance nationale

Par exemple, le bénéfice d'une abolition de la peine de mort au Nouveau-Mexique, Etat qui a procédé à une seule exécution depuis trente ans et compte deux personnes dans son couloir de la mort, serait de plus d'un million de dollars.

«Il est inhabituel de voir une telle floraison d'activité législative sur la peine de mort», explique Steve Hall, qui dirige l'organisation abolitionniste StandDown. Et de justifier: «La question du coût est résolument une de celle que les législateurs étudient à cause de la sérieuse récession économique: ils cherchent des moyens de réduire les dépenses et de se sortir du déficit.»

Les Etats qui cherchent à abolir la peine capitale sont ceux qui ont exécuté très peu de condamnés depuis 30 ans, mais il s'agit néanmoins d'une «tendance nationale», estime Steve Hall.

Remplacer l'injection mortelle par la perpétuité

Dans le Montana, le Sénat a voté lundi une proposition de loi abolitionniste, alors qu'aucun projet n'avait jamais dépassé le stade de la lecture en commission. Si le travail législatif est loin d'être terminé, la perpétuité pourrait remplacer l'injection mortelle dès cette année. Le couloir de la mort de l'Etat accueille aujourd'hui deux condamnés mais seulement trois personnes ont été exécutées depuis 1976, selon le Centre d'informations sur la peine de mort (DPIC).

Au Kansas, où aucune exécution n'est intervenue depuis 1976 mais où neuf hommes croupissent dans le couloir de la mort, l'aspect financier prime aussi sur toute considération judiciaire. C'est une élue républicaine qui a introduit une proposition de loi interdisant toute condamnation à mort à partir du 1er juillet afin de combler le déficit de l'Etat.

Les élus du Nebraska, du Nouveau-Mexique, du New Hampshire et du Maryland examinent également des lois abolitionnistes tandis que l'Oklahoma et l'Utah envisagent de la limiter.
A G. (avec agence)

http://www.20minutes.fr/article/302562/Mon...e-trop-cher.php
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 16:11) *
Peine de mort ou pas peine de mort ça ne change rien !!!

Va dire ça aux victimes !!!
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 14/09/2009 à 17:20) *
Va dire ça aux victimes !!!

Je ne pense pas que la peine mort soulage forcément les douleurs des victimes, après si tu as une étude sur le sujet je suis preneur ?
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 17:23) *
Je ne pense pas que la peine mort soulage forcément les douleurs des victimes, après si tu as une étude sur le sujet je suis preneur ?

Ca parait evident que le désir de vengeance est atténué lorsque la personne est condamné à mort.

En ce qui me concerne, j'ai dit qu'une vraie perpétuité serait préférable pour tout le monde.
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 14/09/2009 à 17:25) *
Ca parait evident que le désir de vengeance est atténué lorsque la personne est condamné à mort.

En ce qui me concerne, j'ai dit qu'une vraie perpétuité serait préférable pour tout le monde.

J'avais vu des témoignages de familles victime la dessus, certain étaient soulagés mais d'autres non. Rien ne répare un crime.

Pour perpet c'est encore un autre dossier, j' y connais quedal mais il parait que c'est très très difficile de tenir un mec si il n'a aucune perspective d'avenir...
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 17:34) *
Pour perpet c'est encore un autre dossier, j' y connais quedal mais il parait que c'est très très difficile de tenir un mec si il n'a aucune perspective d'avenir...

Et puis ça coûte une blinde à la collectivité. book2.gif

Sinon, j'ai regardé un peu l'émission à ce moment-là (chose que je ne fais presque jamais), et je confirme que les 2 chroniqueurs sont insupportables. On a vraiment l'impression que rien ne peut trouver grâce à leurs yeux, et ça devient très vite très chiant.

Par contre, concernant le discours que l'un des 2 tenait sur la peine de mort, il ne disait pas qu'il était pour, juste qu'il trouvait ça abbérant qu'on ne puisse plus en parler en France, parce que le sujet était devenu tabou.

Certains font quand même des gros raccourcis, hein... whistle.gif
Teichi
Citation (mest @ 14/09/2009 à 17:43) *

Pour ce qu'on en sait des études aux états unis c'est faux. La peine de mort paradoxalement coute plus cher que la perpétuité. Je pourrais cependant pas expliquer pourquoi.

Autrement parler de cout pour une question de justice, c'est quand même assez vahid.gif

Surtout quand cette réduction de cout équivaut à tuer le prisonnier...

Citation (slip @ 14/09/2009 à 17:25) *

Bah tiens maintenant on mélange ouvertement justice et vengeance pour faire "plaisir" aux familles des victimes. Pourquoi pas les violer avant, les familles des victimes seraient peut-être encore plus soulagé comme ça... unsure.gif

Autrement nan le désir du sang n'atténue pas systématiquement la souffrance de la famille des victimes et parfois bien au contraire.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 14/09/2009 à 17:43) *

Sinon, j'ai regardé un peu l'émission à ce moment-là (chose que je ne fais presque jamais), et je confirme que les 2 chroniqueurs sont insupportables. On a vraiment l'impression que rien ne peut trouver grâce à leurs yeux, et ça devient très vite très chiant.

Par contre, concernant le discours que l'un des 2 tenait sur la peine de mort, il ne disait pas qu'il était pour, juste qu'il trouvait ça abbérant qu'on ne puisse plus en parler en France, parce que le sujet était devenu tabou.

Certains font quand même des gros raccourcis, hein... whistle.gif

C'est abolit et inscrit dans la constitution je crois, pourquoi en parler à par pour faire dans la démagogie habituel ? unsure.gif

J'ai mis un article au dessus teichi sur le coup de la peine de mort par rapport à la perpétuité...
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 17:50) *
C'est abolit et inscrit dans la constitution je crois, pourquoi en parler à par pour faire dans la démagogie habituel ? unsure.gif

J'ai mis un article au dessus teichi sur le coup de la peine de mort par rapport à la perpétuité...

Ok on disait donc la même chose ca coute plus cher. Cependant cela me semble pas être un argument qu'il faut prendre en compte.
Raptor39
le pire dans la peine de mort, c'est qu'on demande à un gars d'en tuer un autre
bonjour les répercussions psychologiques tout de même

perso je suis pas non plus pour la perpétuité, je rêve d'un monde où la psychanalyse a bien plus sa place qu'aujourd'hui, à tous les échelons de la société, pas qu'après que les pires drames aient eu lieu.
mest
Citation (Teichi @ 14/09/2009 à 17:49) *
Pour ce qu'on en sait des études aux états unis c'est faux. La peine de mort paradoxalement coute plus cher que la perpétuité. Je pourrais cependant pas expliquer pourquoi.

Autrement parler de cout pour une question de justice, c'est quand même assez vahid.gif

Surtout quand cette réduction de cout équivaut à tuer le prisonnier...

mellow.gif

Ok, la prochaine fois je mettrai le ph34r.gif , hein...

Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 17:50) *

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça.

J'expliquai juste que le mec disait qu'il aimerait bien qu'on puisse en débattre, pendant que certains ici disaient qu'il était pour la peine de mort. Ce n'est pas tout à fait pareil et autant retranscrire vraiment ce qu'il a dit. wink.gif
Teichi
Citation (mest @ 14/09/2009 à 17:57) *
mellow.gif

Ok, la prochaine fois je mettrai le ph34r.gif , hein...

happy.gif Nan mais c'est un malentendu. Je pensais au départ que tu défendais la peine de mort en disant que ca coute moins cher.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 14/09/2009 à 17:57) *
J'expliquai juste que le mec disait qu'il aimerait bien qu'on puisse en débattre, pendant que certains ici disaient qu'il était pour la peine de mort. Ce n'est pas tout à fait pareil et autant retranscrire vraiment ce qu'il a dit. wink.gif

En général les gens qui veulent en débattre ils sont plutôt pour book2.gif
Neo
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 18:11) *

+1, qui plus est je vois très très mal Zemmour contre la peine de mort.
mest
Citation (Teichi @ 14/09/2009 à 18:08) *
happy.gif Nan mais c'est un malentendu. Je pensais au départ que tu défendais la peine de mort en disant que ca coute moins cher.

Pas de soucis. wink.gif

Je serais même plutôt pour alourdir les peines... Même si l'argument d'Oyé disant que c'est sans doute difficile de tenir des mecs n'ayant aucun espoir de sortir n'est pas con du tout et mérite d'être pris en compte dans le débat.

Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 18:11) *

C'est possible. Je ne connais pas ces 2 chroniqueurs. Mais en tout cas ce n'est pas ce qu'il disait l'autre soir.

Après, j'ai surtout eu l'impression qu'il voulait juste s'opposer à l'invité, et que c'est ce qu'il doit faire à chaque fois, quelle que soit la question. Le genre de mec à ne jamais être d'accord avec toi, par principe.
eezer
Ces 2 gogols ont un des meilleurs taffs au monde.

Quoi de plus facile que de tailler des gens? Ce sont toujours des livres qu'ils doivent vanner (il me semble), l'écriture est un art, l'art est subjectif, à partir de ce moment... D'ailleurs j'ai du mal à comprendre en quoi la tafiole de Ruquier (mister auto congratulations) a besoin de 2 mongols pour ce taf sachant qu'ils trouveront toujours les mêmes choses à dire. Le schéma est simple, tu prends l'idée générale d'un livre, tu te dis opposé et tu balances une argumentation plaidoirie style d'un avocat de base.
Homer
Citation (M4URIC3 @ 13/09/2009 à 13:41) *
Tu tiens ça d'où ? Parce que ça m'étonnerait beaucoup que sur une émission de ce genre, les choses ne soient pas un minimum calculés.

Ruquier l'avait expliqué l'année derniere et la saison d'avant. Possible qu'ils aient changé la façon de faire, mais c'était le cas encore à la dernière émission de la saison dernière...
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/09/2009 à 15:00) *
Ces deux blaireaux ont-ils déjà fait l'éloge de quoique ce soit ?

Oui quand meme, faut pas non plus exagérer, Nolleau a déjà fait de très bonnes critiques sur des bouquins, films par exemple, mais bon quand il aime pas, il dit plus ... sèchement quoi.

Citation (Parisian @ 14/09/2009 à 02:47) *
Pourquoi, y a un débat possible avec Zemmour? mellow.gif

Mais bon, Les victimisations à la Disiz, genre je passe en dernier, y a de la discrimination... Le gars a pas compris que c'est une question d'audimat? Ridicule, débile et honteux. Ca fout le discrédit sur les gens qui se battent contre les vraies discriminations. Demain Joey Starr sort un bouquin choc, ca m'étonnerait qu'il passe en fin d'émission quoi. Mais bon, y en aura toujours pour chouiner à la discrimination cry.gif

Le débat est possible, la aussi caricature, Zemmour, je l'ai déjà vu et entendu être d'accord avec des mecs de gauche, d'extrème gauche, Mélanchon, même Bayrou sur certains points.

Assez d'accord sur la vicitimisation par contre.

Citation (JuL @ 14/09/2009 à 10:07) *
Du coup dommage que j'ai pas vu les Eric le défoncer smoke2.gif priceless j'imagine wub.gif

Ils l'ont pas trop martyrisé je trouve. Comparé à Cali, Zazie, ou Lalanne, c'était rien...

Citation (Howard Wolowitz @ 14/09/2009 à 19:25) *
Ces 2 gogols ont un des meilleurs taffs au monde.

Quoi de plus facile que de tailler des gens? Ce sont toujours des livres qu'ils doivent vanner (il me semble), l'écriture est un art, l'art est subjectif, à partir de ce moment... D'ailleurs j'ai du mal à comprendre en quoi la tafiole de Ruquier (mister auto congratulations) a besoin de 2 mongols pour ce taf sachant qu'ils trouveront toujours les mêmes choses à dire. Le schéma est simple, tu prends l'idée générale d'un livre, tu te dis opposé et tu balances une argumentation plaidoirie style d'un avocat de base.

Cliché, c'est comme si je disais que tous les paparazzi sont des tous des fouille merde dans les poubelles de pseudo-stars... Ils sont plus souvent en accord avec les auteurs ou les réalisateurs, mais s'ils aiment pas, ils te le disent, ils te disent aussi pourquoi ils ont pas aimé. Perso, quitte à acheter un bouquin, je prefère avoir un avis plutôt objectif et construit ( pas toujours m'enfin ) qu'un suce boules qui va te dire que c'est un chef d'oeuvre alors que c'est une bouse sans nom ( le livre de Lalanne par exemple, traité d'une autre façon au Grand Journal... )
psycraft
Je suis assez d'accord, au moins avec ces deux-là on évite le pelage de jonc insupportable que l'on retrouve partout ailleurs sur le PAF. Ils expriment leur opinion, sans aucun compromis possible, c'est un peu ce que l'on est en droit d'attendre de tout critique, littéraire ou autre.
eezer
Citation (Homer @ 17/09/2009 à 12:34) *
Cliché, c'est comme si je disais que tous les paparazzi sont des tous des fouille merde dans les poubelles de pseudo-stars... Ils sont plus souvent en accord avec les auteurs ou les réalisateurs, mais s'ils aiment pas, ils te le disent, ils te disent aussi pourquoi ils ont pas aimé. Perso, quitte à acheter un bouquin, je prefère avoir un avis plutôt objectif et construit ( pas toujours m'enfin ) qu'un suce boules qui va te dire que c'est un chef d'oeuvre alors que c'est une bouse sans nom ( le livre de Lalanne par exemple, traité d'une autre façon au Grand Journal... )

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu l'émission/ leurs interventions mais je n'ai pas souvenir de les avoir vu faire des compliments ou bien même de modérer leurs propos. A les écouter on se doute qu'ils font tout pour aller au clash, chercher le buz, Nolleau avait même été invité par Morandini et ne disait pas grand chose lorsqu'on lui reprochait de chercher uniquement la merde (il n'y a pas que dans l'émission de ruquier qu'il est comme ça).

Je veux bien qu'on ne soit pas forcément d'accord, mais jamais d'accord, toujours dégoutés par leurs lectures y a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens car c'est tout sauf objectif.

Sinon pour être un bon paparazzi il faut être un fouille merde, les clichés ont parfois une bonne dose de vérité. smoke2.gif
Jose Caster
J'espère que Carlier va prendre cher ph34r.gif
macbath
Citation (Jose Caster @ 19/09/2009 à 21:35) *
J'espère que Carlier va prendre cher ph34r.gif

Il est apparu comme par magie sur le plateau, pas d'arrivée en marchant pour lui popcorn.gif
Steff14
Citation (macbath @ 19/09/2009 à 23:37) *
Il est apparu comme par magie sur le plateau, pas d'arrivée en marchant pour lui popcorn.gif

Et il est sur une chaise à part ph34r.gif
JuL
La grosse morano a donner son cul a l'immonde carlier popcorn.gif joli couple.

Et ce batard qu'est toujours obligé de ramener le mot "PSG" dans chaque phrase, serieux il a soucis ce mec, faut qu'il consulte.
Jose Caster
Citation (macbath @ 19/09/2009 à 23:37) *

Ouais comme la dernière fois qu'il est venu dans cette émission wacko.gif
JuL
heureusement les Eric sont la wub.gif

carlier en fait ilest de droite et supporte l'om, ce mec est une pute au sens propre smile.gif
romano
Nadine wub.gif quelle femme!
Je la deteste vahid.gif
Red-Dwarf
Quelle voix de merde insupportable elle a mellow.gif
JuL
Avec son gros tarin et ses chicots pourrites, paysanne de premier ordre, y'en a des tonnes comme elle chez moi popcorn.gif ph34r.gif

laugh.gif ruquier qui le tacle sur son poids laugh.gif smoke2.gif

comment carlier leche le cul a morano... immonde mellow.gif
Red-Dwarf
Et hop Zemmour qui lui balance une giflette sur le fait de réutiliser des vannes smoke2.gif
Jose Caster
Carlier avec sa gueule de chien battu vahid.gif
JuL
Et il démonte son bouquin de merde smoke2.gif

Nolleau le déglingue laugh.gif oh putin le kiffffffff
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.