Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Conyk
Citation (Neo @ 10/11/2009 à 20:41) *
On se connais ? ph34r.gif

Sinon ça me dérange pas je m'en branle, tant que t'écris pas "nik la polisse et nik la FRAAAAANCE" sur les arrêts de bus popcorn.gif

Ce qui est drôle c'est que étant en ce moment-même (et pour huit mois encore ph34r.gif) deux jours par semaines en prison pour mineurs, avec plein de mecs que tu n'aimes pas, ils me semblent faire preuve de plus de finesse que tes amalgames à deux francs. En particulier, ils m'expliquent de façon assez censée différencier "la France" en tant qu'ils désignent une institution politique et "la France" en tant qu'ils désignent "les français en règle générale". Pour le dire autrement, les problèmes (car il ne s'agit pas pour moi de nier les problèmes...ils ne se trouveraient pas en prison s'ils n'avaient pas fait de la merde dans (et de) de leur vie) sont plus des problèmes économiques et sociaux que des problèmes "ethniques", "culturels", "d'identité nationale".

En tout cas, sans aucunement faire le démago, et contrairement à ce que je pensais avant de commencer ce boulot, je trouve que l'on apprend plus qu'on ne le pense de la haine de ces types là. Souvent une belle leçon d'humilité, à défaut de poésie popcorn.gif Une claque dans la gueule à pas mal de préjugés...

P.S. D'ailleurs, à propos de cette différence entre "facteurs économiques et sociaux" et "facteurs culturels et nationaux", je vous propose une petite scène de vie quotidienne : personne n'a jamais peur de deux blacks en boubous (c'est même beau, l'exotisme culturel...), en revanche les gars baissent la tête quand ils croisent ces deux mêmes blacks en "Lacoste", "Adidas" ou autres marques "bien de chez nous". La "communauté immigrée" qui provoque le moins de délinquance est d'ailleurs la communauté portugaise, qui est culturellement la moins "intégrée" de toutes (les indicateurs dont on dispose, sur la maitrise du français par les immigrés de première et deuxième génération notamment, sont assez fiables de ce point de vue) mais économiquement la mieux "intégrée".
Nouma4ever
Citation (Rjay @ 10/11/2009 à 21:06) *
Je m'en fous de vos histoires. Pas vu l'insulte de slip, fais "alerter les modérateurs" dans ces cas là.

Tu as été suspendu (et non banni) à l'époque en raison d'insultes et de vos chamailleries, recommencez avec ça pour ton premier post après ton retour, c'est un peu se foutre de notre gueule quelque part.

Bref, j'aurais préféré te dire "bon retour" parce que je n'ai rien contre toi que d'avoir à écrire ce post.

Non mais j'avais plus de compte pour alerter c'est ça le probleme . smile.gif

Et moi aussi je n'ai rien contre toi .

J'ai recommencé avec mon premier post, parce que ce grand courageux de slip parlait de moi alors que je n'avais meme pas de compte, une fois de plus . Donc j'ai crée mon compte pour lui repondre .

P.S: Sinon le vrai truc interessant est le post de conyk pas cette pseudo embrouille .

Pour une fois qu'un gars qui cotoie ce genre de mecs sans en etre un peut temoigner, bizarrement il ne va pas dans le sens des supers reacs de droite qui nous traitent de gentil bisounours demagos quand on tient le meme discours que lui .
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 10/11/2009 à 21:05) *
rolleyes.gif

Et l'école dont tu parles est une annexe de l'ecole Lucien de Hirsh que j'ai mentionné précédemment.

Tu es instopable laugh.gif
A, tu reproches à pas mal de monde de donner dans le comunautarisme (enfin Les reubeus surtout) de plus tu nous parles d'identité National, du politiquement correct... B je te met en face de tes contradiction puisque une fois de plus un de tes référents est une intéllo qui pense comme toi, (qui par ailleurs n'est pas une pensée très laïque AMHA) d'où mon poste d'origine, C bien sur tu vas jouer la carte victimaire et me sortir l'amalgame Levy= Feuj= Slip d'où forcément un antisémitisme dans mes propos bref tout le monde connais ta façon de procéder et de transformer ton interlocuteur en un antisémite happy.gif
Tu m'aurais parlé de Rony Brauman là j'aurais très surpris donc point de raccourci avec les Juifs

Et oui c'est peut-être une annexe mais je vois jamais un flic au tour, bon c'est du jugé pas une preuve absolu ... Mais à voir tes posts on a l'impression que vous vivez à Bagdad.

Je repose ma question pour la 3eme fois
Tu es plus Français que Juif ?
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 22:24) *
P.S: Sinon le vrai truc interessant est le post de conyk pas cette pseudo embrouille .

Pour une fois qu'un gars qui cotoie ce genre de mecs sans en etre un peut temoigner, bizarrement il ne va pas dans le sens des supers reacs de droite qui nous traitent de gentil bisounours demagos quand on tient le meme discours que lui .

Justement je trouve qu'il est complètement à coté de la plaque, j'ai eu une dur journée au taff donc la flemme de faire un post construit mais le sujet est (trop) faste et il n'y a pas que le facteur économique et social à prendre en compte.

Au finale et sans rentré dans la facilité pas mal préfère sortir de chez eux tôt le matin prendre le métro et faire des sacs à main plutôt que d'aller à l'usine prendre le smic, et du travail au smic il y en a partout. Quand t'es jeune l'école est obligatoire pourtant il y a un absentéisme énorme dans certain établissement de banlieue...Combien d'élèves reprennent l'école en retard car ils sont restés 1 mois de plus au bled?

Très souvent il y a une démission des parents aussi donc l'éducation est aussi une cause.

Puis l'exemple sur les vêtements fallait le sortir blink.gif je pense plutôt que les gens auront peur d'une façon d'être.
Oyé Sapapaya
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 22:43) *
Puis l'exemple sur les vêtements fallait le sortir blink.gif je pense plutôt que les gens auront peur d'une façon d'être.

Non il a completement raison, c'est très con mais c'est très vrai.
Nouma4ever
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 22:43) *
Justement je trouve qu'il est complètement à coté de la plaque, j'ai eu une dur journée au taff donc la flemme de faire un post construit mais le sujet est (trop) faste et il n'y a pas que le facteur économique et social à prendre en compte.

Il parle de ce qu'il vit et il a son impression là dessus .

Et apparement , il pensait pas pareil avant, d'ou le terme " grosse claque " smile.gif

Je le suis totalement pour l'exemple du vetement, et je peux personnellement en temoigner d'ailleurs .

Quand je met un baggy les ptites vieilles ont peur de moi, quand je suis en costard elles me font des sourires dans le bus ...
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 22:52) *

Et apparement , il pensait pas pareil avant, d'ou le terme " grosse claque " smile.gif

Je le suis totalement pour l'exemple du vetement, et je peux personnellement en temoigner d'ailleurs .

Quand je met un baggy les ptites vieilles ont peur de moi, quand je suis en costard elles me font des sourires dans le bus ...

Si on doit faire 3615 My life j'ai vécu en cité donc grandi en cité j'ai malheureusement certains potes qui ont mal tournés et ont finit en prison jeune (14/15ans) et encore maintenant. Si je prend rapidement la bande qu'on était par rapport à nos origines et nos situations familiale tu trouveras de tout, la seul cohérence sera "l'abandon" rapide des parents dans l'éducation.

Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 22:52) *

Comme ça ok, mais prend 5 mecs en baggy qui sont la normal dans le bus et 5 mecs bien sapé qui gueulent, les vieilles auront peur des mecs en costard. Mais oui je suis d'accord si on parle du 1er regard. wink.gif
Babou1
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:01) *
Si on doit faire 3615 My life j'ai vécu en cité donc grandi en cité j'ai malheureusement certains potes qui ont mal tournés et ont finit en prison jeune (14/15ans) et encore maintenant. Si je prend rapidement la bande qu'on était par rapport à nos origines et nos situations familiale tu trouveras de tout, la seul cohérence sera "l'abandon" rapide des parents dans l'éducation.

Ca corrobore tout la prédominance du facteur social par rapport au facteur ehtnique, ce que dit Conyk quoi,nan?
Slip
Citation (Babou1 @ 10/11/2009 à 23:04) *
Ca corrobore tout la prédominance du facteur social par rapport au facteur ehtnique, ce que dit Conyk quoi,nan?

En quoi l'éducation a un rapport avec le facteur social ? (tout comme le facteur ethnique d'ailleurs). Je viens d'un milieu modeste et ca ne m'a pas empêcher de faire des études et je connaissais de gens bien plus aisés que moi qui ne font rien, sont des cons finis et se contentent de vivre grâce à papa et maman.
Babou1
Citation (slip @ 10/11/2009 à 23:05) *
En quoi l'éducation a un rapport avec le facteur social ? (tout comme le facteur ethnique d'ailleurs)

Tu plaisantes ou je dois repondre sérieusement? unsure.gif
Slip
Citation (Babou1 @ 10/11/2009 à 23:07) *

L'école est gratuite en France ainsi que l'accès aux bibliothèques, donc je te repose ma question :

En quoi l'éducation a un rapport avec le facteur social ou avec le facteur ethnique d'ailleurs ?
bloblo
Citation (Babou1 @ 10/11/2009 à 23:07) *

Slip a raison, tu pense qu'un riche aura forcément une meilleur éducation qu'un pauvre? ou une meilleur culture gé?

Ou un français blanc sera forcément supérieur intellectuellement par rapport à un francais avec des origines lointaines africaine?
Nouma4ever
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:01) *

Moi j'ai grandi dans un milieu relativement favorisé, quand mes parents ne pouvaient pas s'occuper de moi, me surveiller, je trainais aussi avec des gars de mon quartier, de mon ecole, mais vu que j'etais dans un milieu plutot high society c'etait des gosses de riches mon entourage, et donc des mecs dont les conneries se limitaient à cracher sur les passants depuis la fenetre ou à piquer des bonbons .

Forcement quand dehors t'as des mecs de 15 ans qui vendent du shit, tu vas plus te faire engrener que dans les beaux quartiers de paris .

D'ailleurs souvent les enfants les plus aisés voient rarement leurs parents, qui bossent 10h/15H par jour et qui peuvent rarement s'en occuper .

Et pourtant ils se barrent pas en couille ou du moins pas de la meme façon, ça sera plus de l'auto destruction à base de partouzes, alcool, drogues que des actes de vandalismes ...

Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:04) *
Comme ça ok, mais prend 5 mecs en baggy qui sont la normal dans le bus et 5 mecs bien sapé qui gueulent, les vieilles auront peur des mecs en costard. Mais oui je suis d'accord si on parle du 1er regard. wink.gif

Elles auront peur des deux en fait, les uns pour ce qu'ils font les autres pour ce qu'ils sont ... wink.gif

( ou du moins pour l'image qu'ils renvoient dans leur fantasmes ... )
Oyé Sapapaya
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:12) *
Slip a raison, tu pense qu'un riche aura forcément une meilleur éducation qu'un pauvre? ou une meilleur culture gé?

Pas forcément mais dans l'écrasante majorité oui, hélas...
Babou1
Citation (slip @ 10/11/2009 à 23:10) *
L'école est gratuite en France ainsi que l'accès aux bibliothèques, donc je te repose ma question :

En quoi l'éducation a un rapport avec le facteur social ou avec le facteur ethnique d'ailleurs ?

Un peu la flemme de devoir balancer une liste d'évidences mais je vais essayer de te donner ce qui , selon moi, rend éducation et environnement social indiscociables.

Deja école et bibliotheque gratuites en France c'est vrai (quoique pour les bibli) mais franchement c'est assez malhonnete d'en faire un argument majeur, y'a la théorie et la pratique , et en pratique il n'y a aucune uniformité dans la qualité de l'enseignement selon les villes, quartiers, écoles...

Ensuite, il me semble que tu as suivi le débat hier avec Calvi, bah ma position est résumée par le mec (historien? cheurcheur?) qui a mis en avant le suivi de la scolarité par les parents. Selon mon humble expérience c'est franchement le gros facteur déterminant pour moi (lui parlait des immigrés qui ne suivait pas les études des enfants, avec des stats impressionantes d'ailleurs, moi j'étendrais cela à toute la strate de population la plus défavorisée).
Ce que bloblo appelle "abandon des parents", et qui finalement peut etre considéré comme le point de départ des trajectoires regrettables que certains finissent par dessiner.

Pour le facteur ethnique justement je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il est bien en retrait et vraiment pas fondammental pour comprendre la situation.

Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:12) *

Ou un français blanc sera forcément supérieur intellectuellement par rapport à un francais avec des origines lointaines africaine?

Pour le francais blanc par rapport au noir nan justement, pour moi cela n'a aucune incidence.
Pour la premiere phrase oui, malheureusement pour l'écrasante majorité comme l'a bien dit oyé, apres des cas particuliers sont biensurs possibles mais pas représentatifs je pense.
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 23:14) *
Moi j'ai grandi dans un milieu relativement favorisé, quand mes parents ne pouvaient pas s'occuper de moi, me surveiller, je trainais aussi avec des gars de mon quartier, de mon ecole, mais vu que j'etais dans un milieu plutot high society c'etait des gosses de riches mon entourage, et donc des mecs dont les conneries se limitaient à cracher sur les passants depuis la fenetre ou à piquer des bonbons .

Forcement quand dehors t'as des mecs de 15 ans qui vendent du shit, tu vas plus te faire engrener que dans les beaux quartiers de paris .

D'ailleurs souvent les enfants les plus aisés voient rarement leurs parents, qui bossent 10h/15H par jour et qui peuvent rarement s'en occuper .

Et pourtant ils se barrent pas en couille ou du moins pas de la meme façon, ça sera plus de l'auto destruction à base de partouzes, alcool, drogues que des actes de vandalismes ...

Elles auront peur des deux en fait, les uns pour ce qu'ils font les autres pour ce qu'ils sont ... wink.gif

( ou du moins pour l'image qu'ils renvoient dans leur fantasmes ... )

Ok wink.gif

Deux "demi-frère", le père a deux femmes une française et une malienne, l'un a tout fait : tapé des controleurs RATP, arraché des sacs, tapé des profs. Il a fait l'école de la 2nd chance pendant 3 mois puis maintenant il glande.

Son frère aucun soucis, il arrête au bac il signe direct un CDI dans une grande entreprise, pas de casier.

J'ai commencé à voir des potes partir en couilles vers les 13ans. En prison vers 15ans soit pour tournante, soit pour lynchage etc...

Citation (Babou1 @ 10/11/2009 à 23:24) *
Un peu la flemme de devoir balancer une liste d'évidences mais je vais essayer de te donner ce qui , selon moi, rend éducation et environnement social indiscociables.

Deja école et bibliotheque gratuites en France c'est vrai (quoique pour les bibli) mais franchement c'est assez malhonnete d'en faire un argument majeur, y'a la théorie et la pratique , et en pratique il n'y a aucune uniformité dans la qualité de l'enseignement selon les villes, quartiers, écoles...

Ensuite, il me semble que tu as suivi le débat hier avec Calvi, bah ma position est résumée par le mec (historien? cheurcheur?) qui a mis en avant le suivi de la scolarité par les parents. Selon mon humble expérience c'est franchement le gros facteur déterminant pour moi (lui parlait des immigrés qui ne suivait pas les études des enfants, avec des stats impressionantes d'ailleurs, moi j'étendrais cela à toute la strate de population la plus défavorisée).
Ce que bloblo appelle "abandon des parents", et qui finalement peut etre considéré comme le point de départ des trajectoires regrettables que certains finissent par dessiner.

Pour le facteur ethnique justement je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il est bien en retrait et vraiment pas fondammental pour comprendre la situation.

Pour le francais blanc par rapport au noir nan justement, pour moi cela n'a aucune incidence.
Pour la premiere phrase oui, malheureusement pour l'écrasante majorité comme l'a bien dit oyé, apres des cas particuliers sont biensurs possibles mais pas représentatifs je pense.

Je comprends ton point de vue maintenant et je suis d'accord simplement le facteur ethnique est à prendre en compte sur un point. Un français d'origine française aura plus de facilité dans la compréhension de la langue, la grammaire, l'orthographe, l'histoire peut être même la géo qu'un enfant dans une famille africaine dans laquelle les parents parlent dans leurs langue d'origine et sont exclusivement entourés de gens de leurs origines il y a quand même un énorme handicap dès le départ. Et la l'enfant est presque seul au monde.
Nouma4ever
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:27) *
Ok wink.gif

Deux "demi-frère", le père a deux femmes une française et une malienne, l'un a tout fait : tapé des controleurs RATP, arraché des sacs, tapé des profs. Il a fait l'école de la 2nd chance pendant 3 mois puis maintenant il glande.

Son frère aucun soucis, il arrête au bac il signe direct un CDI dans une grande entreprise, pas de casier.

J'ai commencé à voir des potes partir en couilles vers les 13ans. En prison vers 15ans soit pour tournante, soit pour lynchage etc...

Non mais bien sur y a pas de determinisme non plus, certains s'en sortent, d'autres plongent .

Mais c'est un fait que la criminalité trouve ses racines dans la pauvreté, c'est juste evident quoi .

Nous à 13 ans on jouait à la super nintendo en mangeant des pepitos, aucune personne de tout le college n'a été en GAV , c'est bien la preuve que l'environnement a une influence directe sur tes activités, sur ce que tu deviens, ou peut devenir, parents , surveillance ou non wink.gif
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 23:35) *
Non mais bien sur y a pas de determinisme non plus, certains s'en sortent, d'autres plongent .

Mais c'est un fait que la criminalité trouve ses racines dans la pauvreté, c'est juste evident quoi .

Nous à 13 ans on jouait à la super nintendo en mangeant des pepitos, aucune personne de tout le college n'a été en GAV , c'est bien la preuve que l'environnement a une influence directe sur tes activités, sur ce que tu deviens, ou peut devenir, parents , surveillance ou non wink.gif

Oui le milieu joue ta raison, le jeune du VIII arrondissement de Paris aura pas le même passe temps que le jeune d'une cité pourrite du 93 mais le facteur principale reste quand même les parents. NTM le disait il y a longtemps avec "laisse pas trainer ton fils"
Babou1
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:43) *
Oui le milieu joue ta raison, mais le facteur principale reste quand même les parents. NTM le disait il y a longtemps avec "laisse pas trainer ton fils"

Exactement, mais fatalement cela se rejoint.
bloblo
Citation (Babou1 @ 10/11/2009 à 23:44) *
Exactement, mais fatalement cela se rejoint.

Bon bah finalement tout le monde est d'accord smile.gif A bientôt pour un nouveau sujet.
Ronan
De toute façon en France on est en faute à pas vouloir intégrer les immigrés...on prend ça comme un fléau alors qu'on devrait au contraire encourager le métissage et l'évolution de la société...La France a toujours évolué pourquoi à ce qu'un moment on devrait dire stop on reste avec les acquis actuels, ceux qui sont pas déjà comme on veut on les considère pas comme français...

Aujourd'hui combien de français sont issus de 4grands parents français de pur souche ? Pourquoi serions nous alors plus français (je parle de ma génération année 80) qu'un gosse d'un mec qui est arrivé en France après la 2e guerre mondiale ?

Actuellement j'habite en UK, et bizarrement les noirs, les chinois, les paks-paks, les latinos, les mecs de l'est parlent en anglais entre eux...bizarrement les femmes musulmanes ne portent pas plus qu'un simple voile sur les cheveux...

Enfin bref, c'est un débat sans fin j'ai l'impression, car entre ceux qui sont "pas fiers d'être français" et ceux "la france aux français" (qui au final se rejoigne niveau crédibilité) et ceux qui sont passifs...Je sais pas trop où ça va nous mener tout ça...
Nouma4ever
Je rejoins Ronan dans le sens que pour moi, le principal probleme , enfin un des principaux en tout cas, c'est qu'en France malgré toutes nos belles idées et affirmations republicaines, on continue de considerer,que les minorités visibles, issues de l'immigration extra européenne, sont des immigrés, et donc qu'ils doivent s'integrer et tout le toutim .

A partir de là si quoi que tu fasses, meme si ta famille est là depuis 50 ans ou 30 , meme si tu es né en france, meme si tes parents sont nés en france, à partir du moment que tu es arabe ou noir , tu es consideré comme un immigré, faut pas s'etonner qu'il y ait de graves crises identitaires, que tu ne te sentes pas français et que tu "niques la france" ...

Si quoi que tu fasses tu es culturellement "suspect" car tu n'as pas la bonne couleur, c'est compliqué de passer outre ...

Enfin c'est pas nouveau j'ai toujours defendu ce point de vue ici .

D'autant plus que je suis un vrai immigré personnellement .
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 11/11/2009 à 00:10) *
Je rejoins Ronan dans le sens que pour moi, le principal probleme , enfin un des principaux en tout cas, c'est qu'en France malgré toutes nos belles idées et affirmations republicaines, on continue de considerer,que les minorités visibles, issues de l'immigration extra européenne, sont des immigrés, et donc qu'ils doivent s'integrer et tout le toutim .

A partir de là si quoi que tu fasses, meme si ta famille est là depuis 50 ans ou 30 , meme si tu es né en france, meme si tes parents sont nés en france, à partir du moment que tu es arabe ou noir , tu es consideré comme un immigré, faut pas s'etonner qu'il y ait de graves crises identitaires, que tu ne te sentes pas français et que tu "niques la france" ...

Si quoi que tu fasses tu es culturellement "suspect" car tu n'as pas la bonne couleur, c'est compliqué de passer outre ...

Enfin c'est pas nouveau j'ai toujours defendu ce point de vu ici .

D'autant plus que je suis un vrai immigré personnellement .

Ils se disent pas forcément français aussi. Ils sont avant tout algérien, sénégalais, maliens. Par exemple un match France-Algérie au stade de France tu faisais un rapide sondage il y avait peu de français d'après eux ph34r.gif

Puis l'UK Ronan j'avais vu un reportage il y a longtemps et la bas l'aspect communautaire est très présent non? Il montrait qu'il y avait très peu de mélange.

En France dans notre génération (j'ai 21ans) il y a de plus en plus de couple de différentes origines donc j'ai espoir pour l'avenir.
Nouma4ever
Citation (bloblo @ 11/11/2009 à 00:15) *
Ils se disent pas forcément français aussi. Ils sont avant tout algérien, sénégalais, maliens. Par exemple un match France-Algérie au stade de France tu faisais un rapide sondage il y avait peu de français d'après eux ph34r.gif

Puis l'UK Ronan j'avais vu un reportage il y a longtemps et la bas l'aspect communautaire est très présent non? Il montrait qu'il y avait très peu de mélange.

Ben oui forcement ils se disent pas français, personne en parle comme des français meme dans les medias ph34r.gif

Pourtant les mecs tu les ramenes au bled ils sont tout paumés, culturellement ils sont totalement français, le delire hip hop ghetto c'est tout sauf bledard !

Les mecs qui debarquent du bled plus tard sont souvent beaucoup plus calmes et respectueux qu'une caillera qui a grandi dans une cité française .

J'aimerais avoir espoir en l'avenir aussi, mais j'ai un peu du mal, disons que ce que je lis sur le net ou ce que je vois dans les medias ressemble rarement à ce que je vis, heureusement que mes exemples reels sont plus positifs que cette image qui est renvoyée ...
bloblo
Citation (Nouma4ever @ 11/11/2009 à 00:19) *
Ben oui forcement ils se disent pas français, personne en parle comme des français meme dans les medias ph34r.gif

Pourtant les mecs tu les ramenes au bled ils sont tout paumés, culturellement ils sont totalement français, le delire hip hop ghetto c'est tout sauf bledard !

Les mecs qui debarquent du bled plus tard sont souvent beaucoup plus calmes et respectueux qu'une caillera qui a grandi dans une cité française .

Oui le cercle vicieux, ici ils sont de leurs bled et la bas ils sont francais. ph34r.gif
Nouma4ever
Citation (bloblo @ 11/11/2009 à 00:23) *
Oui le cercle vicieux, ici ils sont de leurs bled et la bas ils sont francais. ph34r.gif

On est d'accord encore une fois ph34r.gif
Slip
Citation (Ronan @ 10/11/2009 à 23:59) *
Actuellement j'habite en UK, et bizarrement les noirs, les chinois, les paks-paks, les latinos, les mecs de l'est parlent en anglais entre eux...bizarrement les femmes musulmanes ne portent pas plus qu'un simple voile sur les cheveux...

Bullshit happy.gif
J'avais entendu dire que le communautarisme à l'anglaise avait complètement raté d'où le terme londonistan est issu. Attention, je ne dis pas qu'aucun ne s'est réellement intégré dans la société britannique wink.gif . Je me rends de temps en temps à Londres (car 2 de mes beaux-frères y travaillent) et j'ai fait les 6 mois de stage de mon master dans un laboratoire à Londres. Pour le reste de l'Angleterre (que je ne connais pas trop) tu as peut-être raison.
D'autre part, tu dois savoir, que le gouvernement avait délibérément cherché l'apaisement avec ces gens (certaines communautés que tu cites) en prétextant que cela représentait une source d'information intarissable rolleyes.gif . Suite à diverses pressions de pays amis, ils ont commencé à expulser certains religieux.
Hein, elle est connue l'image d'Abou Hamza (l'imam au crochet à la place du bras) préchant à Finsbury Park ...
La, je parle juste du côté rigoriste de l'islam professé, pas du terrorisme wink.gif .

Et c'est à cause de ce communautarisme visant à nier l'Angleterre (de manière similaire à ce qu'il peut se passer chez nous) qu'emmarge en réaction l'EDL (English Defense League) qui sont loin d'être tous d'extrême droite.
Nouma4ever
J'ai entendu la meme chose que machin au sujet de l'angleterre .

Sauf pour l'EDL qui sont tous d'extreme droite, et le terme " ces gens " .

Par contre je sais aussi que Ronan vis en angleterre donc sait un peu de quoi il parle, il a pas entendu dire lui .

( Fais nous part de ton experience alors, tu as rencontré plein d'integristes musulmans en Angleterre ? T'as senti quelles differences ? Je veux tout savoir ! )

Je pense surtout, qu'il y a des cas frappants extremement mediatisés, mais qu'apparemment , dans la vie de tous les jours, dans les entreprises, la vie semble plus apaisée et le sujet immigration/islam/criminalité/invasion/delires de slip moins crispé ...

En tout cas suffisamment pour que Ronan ressente la difference .
Nemeto
Citation (Ronan @ 10/11/2009 à 23:59) *
Aujourd'hui combien de français sont issus de 4grands parents français de pur souche ? Pourquoi serions nous alors plus français (je parle de ma génération année 80) qu'un gosse d'un mec qui est arrivé en France après la 2e guerre mondiale ?

Tu permets que des types comme moi existent ? unsure.gif
Nouma4ever
Citation (Nemeto @ 11/11/2009 à 00:51) *

Non degage sale gaulois smoke2.gif
Nouma4ever
Entre nous slip que tu ais vecu ou non là bas, tu n'es de toute façon pas quelqu'un de lucide face à ces problematiques, le fanatisme politique et religieux, surtout quand l'un se mele dans l'autre, ça donne jamais un point de vue objectif .

Dieu merci, je ne suis meme pas croyant .

Oui c'est une attaque de plus, mais autant dire ce qu'on pense hein .
Slip

Je suis à peu près d'accord mais ca reste un faux prétexte pour justifier l'échec scolaire ou le fait qu'il y ait un plus faible taux de bac généraux. Si tu aimes (ou qu'on t'en a donné l'envie) apprendre, ce n'est pas une raison, surtout à l'heure d'internet, de la tnt, des journaux gratuits, de l'abonnement offert pour les 18-24 ans ... Et depuis l'année dernière, il est possible d'obtenir une dérogation pour inscrire son enfant dans un établissement hors zone pour y trouver un meilleur cadre d'apprentissage et ceux qui en ont l'envie, saisissent cette chance.

Ensuite, il me semble que tu as suivi le débat hier avec Calvi

Ça s'est tant vu que ça sur le forum ? ph34r.gif

, bah ma position est résumée par le mec (historien? cheurcheur?) qui a mis en avant le suivi de la scolarité par les parents.

C'est tout à fait mon avis et tu pensais quoi de la mise sous tutelle des diverses allocations en cas de manquement à l'école qui avait été évoquée pendant un temps ? bonne/mauvaise idée ?

Selon mon humble expérience c'est franchement le gros facteur déterminant pour moi (lui parlait des immigrés qui ne suivait pas les études des enfants, avec des stats impressionantes d'ailleurs, moi j'étendrais cela à toute la strate de population la plus défavorisée).

mouais, en ce qui me concerne, mes parents n'étaient pas trop présent à cause du travail et pourtant je n'ai pas mal tourné pour autant. Je me souviens que je restais parfois seul et qu'une fois le facteur était passé pour le traditionnel calendrier, j'avais été cherché un billet et j'avais donné 200 francs ph34r.gif , je m'étais fais gentillement fait réprimander par mes parents parceque c'était trop laugh.gif .
Globalement, j'étais assez libre mais mes devoirs étaient régulièrement contrôlés et que dire des cahiers de vacances passeports dry.gif bref, on m'a suffisamment donné le goût d'apprendre pour que je puisse poursuivre sur ma lancée, et même en cas d'absence prolongée de mes parents.
Je ne fais pas de mon cas une généralité mais d'autres personnes devaient bien être dans la même situation.

C'est vraiment ce que je pense, les violences, vols et autres troubles à l'ordre publique ne sont pas l'apanage des immigrés ou d'origine immigrés comme certains voudraient bien me le faire dire afin de me faire passer pour un affreux raciste.
Nouma4ever
Citation (slip @ 11/11/2009 à 02:00) *
C'est vraiment ce que je pense, les violences, vols et autres troubles à l'ordre publique ne sont pas l'apanage des immigrés ou d'origine immigrés comme certains voudraient bien me le faire dire afin de me faire passer pour un affreux raciste.

Citation
Arrete de dire que les gens qui critiquent ta religion sont des racistes, ou alors dis moi que l'islam est intouchable (parceque je ne suis qu'un mécréant laugh.gif ), et la d'accord.

Quand je vois qu'une personne a faillit etre brulée vive dans un bus parceque des " wesh wesh " passaient par la......
Quand je vois qu'un pere de famille se fait tuer devant les yeux de sa femme et enfant pour un appareil photo numerique par les memes "wesh wesh".....
Quand tu penses que ne peux pas te ballader avec un signe de religion distinctif et différent de la religion prédominante dans ces quartiers sans te faire tabasser ....
Que dans le quartier ou a ete torturé Ilan Halimi, personne n'a rien alors qu'a priori beaucoup de gens savaient ?
Le policier (pere de famille) de la foire du trone ?

Vas-y, trouve moi une excuse à tout ça ?( je pourrai en rajouter plein d'autres)

Les 1eres personnes responsables de la montée de ce vote extremiste que tu dénonce (et tu as probablement raison), ce sont ceux qui vivent dans les quartiers, pas les hommes politiques. Toutes actions entrainent des reactions wink.gif .
C'est malheureux à dire, mais si tu veux t'en prendre a quelque chose concernant la montée de Le-Pen ou des voix extremistes, va voir du coté d'allah ou du moins, la manière dont il est célébré (la meme qu'au bled) car tu y trouveras la reponse.

slip au niveau double discours c'est encore mieux que Tarik ramadan .
Ronan
Citation (bloblo @ 10/11/2009 à 23:15) *

En France dans notre génération (j'ai 21ans) il y a de plus en plus de couple de différentes origines donc j'ai espoir pour l'avenir.

C'est ça le problème, d'un côté comme de l'autre (mais largement plus d'un côté) y'a pas d'efforts de fait...Une réussite ça serait pas que tous les mecs fassent flotter des drapeaux français et chantent la marseillaise dans la rue, non la réussite ça serait que tout le monde se respecte, que tout le monde parle français, que tout le monde considère que c'est bien d'être en France, pas une obligation pour simplement sortir d'une ultra misère...Mais surtout que l'avenir de la France c'est pas celui d'une France d'une couleur et d'une religion qui domine les autres...Tant qu'on restera comme ça de toute façon ça ne fera que donner du grain à moudre aux extremistes religieux et politiques... popcorn.gif

Edit: Après comme partout y'a des minorités qui veulent absolument pas se mélanger mais dans ces cas là, c'est pas un rejet des britanniques, c'est que les mecs vivent repliés sur eux mêmes, bref des extremistes, qui pour moi sont légitiment expulsables...
En France on expulse, on expulse...mais faudrait revoir notre système de protection sociale c'est tout si on trouve qu'on dépense trop, mais pourquoi ne pas régulariser tous les mecs s'ils trouvent du boulot et qu'ils apprennent le français...Quelle injustice de dire stop à un certain moment alors que pendant des années on a dit oui...Où est ce que l'on serait si on avait dit aux personnes qui sont arrivés en France pour fuir les bolchéviques ou autres, on vous renvoit dans votre pays...?
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 22:26) *
Tu es instopable laugh.gif

Je ne fais que reprendre tes posts et tu es la pour me répondre.

A, tu reproches à pas mal de monde de donner dans le comunautarisme (enfin Les reubeus surtout) de plus tu nous parles d'identité National, du politiquement correct...

Oui, et de mémoire je m'en suis toujours pris soit aux racailles ou à ceux qui prêchent la haine et le communautarisme.. Ca avait déjé ete évoqué, mais je pars du principe, que soit on accepte le pays dans lequel on est (et on s'y fond) soit on va voir ailleurs.
Je n'aime pas le prosélytisme qu'il soit musulman, juif ou chrétien parceque ça remet en cause le principe de laïcité.
Et comme je l'ai déja dit, j'ai aussi vécu dans un quartier de province qui est mentionné à Marseille en tant que "ville d'accueil" et dans lequel j'aidais aux devoirs, bénévolement. Pas de religion, pas de violences, c'était parfait en somme.

B je te met en face de tes contradiction puisque une fois de plus un de tes référents est une intéllo qui pense comme toi,

Je comprends toujours pas en quoi c'est une contradiction d'avoir cité Mme Levy ? je pense à peu près comme elle, voila tout.
A titre, d'exemple, outre l'humanitaire, je ne suis pas de l'avis un Rony Brauman concernant bien des sujets et pourtant c'est bien un juif et comble de l'horreur, israélien.

(qui par ailleurs n'est pas une pensée très laïque AMHA) d'où mon poste d'origine

?

, C bien sur tu vas jouer la carte victimaire et me sortir l'amalgame Levy= Feuj= Slip d'où forcément un antisémitisme dans mes propos bref tout le monde connais ta façon de procéder et de transformer ton interlocuteur en un antisémite happy.gif

Quel toupet,
Je n'ai jamais dit que tu étais antisémite, je t'ai juste cité toute une série de post ou tu me reprochait de penser comme un juif après avoir démenti. C'est peut-être juste de la provoc' de ta part.
Tu fais partie d'une série de personne, qui, quand je les mets face à leurs contradictions, me demandent d'arrêter de me faire passer pour une victime rolleyes.gif alors que c'est toi qui est venu mettre sur le tapis la judaïté de la journaliste en question, oses me dire le contraire ? Qui est le prosélyte ? popcorn.gif

Et oui c'est peut-être une annexe mais je vois jamais un flic au tour, bon c'est du jugé pas une preuve absolu ... Mais à voir tes posts on a l'impression que vous vivez à Bagdad.

Dans certains coins, oui, sauf qu'il est politiquement incorrect de le dire et tu le sais très bien. Preuve en est que certains leur reprochent de passer pour de victimes whistle.gif . Par souci d'honneteté, je précise que dans mon coin, il n'y a rien de tout ça, mis à part pdt les grandes fêtes.

Je repose ma question pour la 3eme fois
Tu es plus Français que Juif ?

Oui.
Asagi
Tiens, en parlant de ça, je vais vous donnez une petite anecdote.,
Je suis en chine pour mon travail et tous les matins je vais à la FAC pour apprendre le Chinois. Nous sommes 35 dans la classe dont 3 Européens et un americain, les autres sont tous soit africain soit du moyen orient. Toutes les filles de ma classe portent le voile (oui oui ici c'est autorisé et tout le monde s'en fou). Les "blancs" vivent dans des grands et beaux appartements avec les Chinois, les autres sont tous ensembles dans des appart minables avec lit et bureau, les toilettes et douches sont comunes a chaque étages. ils vivent entre eux et se parlent uniquement dans leur langue maternelle.

On a eu un examen très important la semaine derniers et les "Blancs" ont tous finit dernier.
Pourquoi? Parce que pour ces les africains et les autres, la Chine est leur ultime Chance d'avoir une vie descente. Parce que leur pays sont marqués par la pauvreté, la guerre et le chômage. Doncs ils bossent comme des malades, la langue est très différentes pour eux, ils sont seuls au monde d'une certaine façon et pourtant ils réussissent. La plupart d'entre eux sont issus de familles pauvres et ont décrochés une bourse pour la Chine car ils ne pouvaient plus continuer leurs études ou n'avaient pas le niveau pour aller aux USA ou en France. ici ils reçoivent une très légère bourse du gouvernement Chinois (150euro/mois) alors que les étudiants chinois eux n'ont rien. Ce qui fait naitre une sorte de racisme a leur égard qui est pas forcement facile à vivre (comme en France quoi). la traduction littérale du mot afrique en chinois c'est quand même "La terre ou il y a rien". Pourtant malgré cette difficulté, ils y arrivent et beaucoup d'entre eux finissent par créer leur boite et ont une belle vie alors que c'était franchement pas simple au départ.

Vous direz peut être que vous vous en fouttez mais moi ce que je vois c'est qu'ils s'habillent comme au bled, vivent comme au bled et pourtant ils réussissent. C'est un peu facile de parler de cadre de vie, de parents ne parlant pas Français pour justifier l'échec scolaire. Après oui il y a des différences mais je me base uniquement sur cet exemple que je vis au quotidien.
Ronan
Citation (Nemeto @ 10/11/2009 à 23:51) *

J'ai pas compris ta remarque ? sad.gif

J'essaye de décrypter mais je suis pas sûr...C'est quoi des mecs comme toi ? Du côté paternel on remonte au delà de 1700 en Bretagne et Normandie, du côté maternel ça remonte à 6 générations de parisiens mais y'a quand même une branche suisse et russe, bref une famille avec plus de 80% de gens nés en France, mais je vois pas pourquoi moi né en 87 je me sentirais plus français qu'un mec né aussi en 87 et qui aura pour grand parents des mecs étrangers... unsure.gif

Bref si tu peux m'éclairer sur ta remarque... wink.gif
Slip
Asagi, si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi en Chine ? tu étudies quoi et ou ?
Papa Crocodile
Citation (Nouma4ever @ 10/11/2009 à 18:29) *
J'aurais deux trucs à dire à ommak aussi, qui m'a evoqué 10 fois depuis que je suis parti ph34r.gif

Envoi mon un MP mon ptit parce que je ne vois pas ce que tu me reproche unsure.gif

Sinon t'aurais pu faire plus classe comme retour, mais bon ca doit être ton coté provocateur humouristique qui n'est pas accessible à tout le monde... unsure.gif
Asagi
Alors j'étudie le Chinois, je donne quelques cours de français à des Collégiens/Lycéens mais sinon je suis journaliste/stagiaire pour un Hebdomadaire Chinois. Je suis à Wuhan dans l'Hubei, ville assez connue pour sa forte communauté française et pour sa "French Street". C'est également l'endroit ou se trouve le siège sociale de PSA en Chine. Sinon au niveau tourisme c'est le néant puisque c'est une ville industrialisée. ville jumelée avec Bordeaux d'ailleurs tongue.gif
Slip
Citation (Asagi @ 11/11/2009 à 10:54) *
Alors j'étudie le Chinois, je donne quelques cours de français à des Collégiens/Lycéens mais sinon je suis journaliste/stagiaire pour un Hebdomadaire Chinois. Je suis à Wuhan dans l'Hubei, ville assez connue pour sa forte communauté française et pour sa "French Street". C'est également l'endroit ou se trouve le siège sociale de PSA en Chine. Sinon au niveau tourisme c'est le néant puisque c'est une ville industrialisée. ville jumelée avec Bordeaux d'ailleurs tongue.gif

Tu connais le golf de Tonkin (Guangxhi, guangdong et l'ïle de hainan) ?
Asagi
Citation (slip @ 11/11/2009 à 11:00) *
Tu connais le golf de Tonkin (Guangxhi, guangdong et l'ïle de hainan) ?

Je connais Guangxhi et Guangdong de nom mais l'ile de Hainan j'y suis allé un week end lors de mon retour d'un séjour au Viet Nam.
Slip
Citation (Asagi @ 11/11/2009 à 11:04) *
Je connais Guangxhi et Guangdong de nom mais l'ile de Hainan j'y suis allé un week end lors de mon retour d'un séjour au Viet Nam.

J'envisage d'y aller. Les plages sont comment ? pas trop bétonnées ? ca reste encore assez "sauvage" ? et le climat ?
sibbboon
En tout cas, le point positif, c'est que culture est pas bloqué en Chine! ph34r.gif
Asagi
Citation (slip @ 11/11/2009 à 11:07) *
J'envisage d'y aller. Les plages sont comment ? pas trop bétonnées ? ca reste encore assez "sauvage" ? et le climat ?

Comme partout, je te dirais que tu as certaines plages assez connus ou c'est bétonnés a mort mais tu as quelques coins sauvages également. le tout c'est de sortir des sentiers battus. Mais sinon c'est franchement jolie, j'aurai aimé pour ma part y passer quelques jours de plus ^^

Citation (sibbboon @ 11/11/2009 à 11:12) *
En tout cas, le point positif, c'est que culture est pas bloqué en Chine! ph34r.gif

Non mais rigole, mais l'année dernière le site psg.fr était bloquée, durant les événements de la flamme à Paris. unsure.gif
Slip
Citation (Asagi @ 11/11/2009 à 11:14) *
Non mais rigole, mais l'année dernière le site psg.fr était bloquée, durant les événements de la flamme à Paris. unsure.gif

Faut pas leur donner des idées laugh.gif
Asagi
En faite il y a eu un gros blocage jusqu'à la fin des J.O, puis c'est redevenu a peu près normal puis là avec les 60 ans de la RPC, on a eu le blocage de Youtube, Facebook, Myspace etc mais le blocage est toujours là donc bon...
Tourista-chan
Concernant la démission des parents, je crois que vous sous-etimez un peu (beaucoup) la précarité qui peut exister dans les cités. Précarité à tout point de vue : sociale, économique, sanitaire, psychologique. Déjà, parler de parents au pluriel c'est bien. Il y a un paquet de familles monoparentales et c'est plus galère quand on est seul à s'occuper des marmots, surtout quand d'autres problèmes se juxtaposent. Quand les parents ont pour principale préoccupation de savoir s'ils vont réussir à remplir le frigo, ils sont moins disponibles pour s'occuper de leurs gamins.
Souvent ces mères seules trouvent du taf dans le secteur du service : nettoyage par exemple. Les horaires de travail sont galères (après/avant les heures de bureau, le soir) et c'est galère pour les enfants (ceux qui en ont comprendront).

Je ne vais pas faire dans le misérabilisme mais c'est une réalité. On se retrouve avec des gamins complètement livrés à eux-mêmes, des gamins qui à 8 ans doivent s'occuper des petits frères ou soeurs, de leur mère gavée d'anxiolitiques.

Ce n'est pas propre aux cités mais ce qui est propre à ces cités, c'est l'effet de masse.
Vous savez bien qu'il est plus facile de prendre la pente de moindre résistance que celle plus ardue.

Ce ne sont pas des excuses, mais des circonstances atténuantes.
Honnêtement, quand on connaît le quotidien familial de certains gamins, on n'a pas envie de leur jeter la pierre parce qu'ils ne vont pas dans leur école pourrie où il n'y a pas un cours qui se déroule normalement.

Après, c'est facile de dire "y a qu'à" : y a qu'à avoir de la volonté, faire des efforts, se sortir les doigts du cul, ne pas céder à la facilité,... C'est beau mais c'est pas la réalité.

On touche bien là la différence fondamentale entre la droite et la gauche, le libéralisme et le socialisme. L'un pense que chaque individu est responsable de sa vie et en capacité de se débrouiller, l'autre pense que l'individu est susceptible d'être défaillant et donc de devoir être aidé par la société.

Au passage, je ne sais pas qui a dit que trouver un boulot au smic, c'est facile mais je sais que ce qu'il fume, c'est de la bonne.
sibbboon
Citation (Asagi @ 11/11/2009 à 11:24) *
En faite il y a eu un gros blocage jusqu'à la fin des J.O, puis c'est redevenu a peu près normal puis là avec les 60 ans de la RPC, on a eu le blocage de Youtube, Facebook, Myspace etc mais le blocage est toujours là donc bon...

Et ça se contourne ou c'est complétement mort?
Asagi
Citation (sibbboon @ 11/11/2009 à 11:26) *
Et ça se contourne ou c'est complétement mort?

Oui ça se contourne avec des proxy, faut en changer fréquemment car ils trouvent l'astuce et ils les bloquent également.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.