Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 22:26)

Tu es instopable

Je ne fais que reprendre tes posts et tu es la pour me répondre.

A, tu reproches à pas mal de monde de donner dans le comunautarisme (enfin Les reubeus surtout) de plus tu nous parles d'identité National, du politiquement correct...
Oui, et de mémoire je m'en suis toujours pris soit aux racailles ou à ceux qui prêchent la haine et le communautarisme.. Ca avait déjé ete évoqué, mais je pars du principe, que soit on accepte le pays dans lequel on est (et on s'y fond) soit on va voir ailleurs.
Je n'aime pas le prosélytisme qu'il soit musulman, juif ou chrétien parceque ça remet en cause le principe de laïcité.
Et comme je l'ai déja dit, j'ai aussi vécu dans un quartier de province qui est mentionné à Marseille en tant que "ville d'accueil" et dans lequel j'aidais aux devoirs, bénévolement. Pas de religion, pas de violences, c'était parfait en somme.

B je te met en face de tes contradiction puisque une fois de plus un de tes référents est une intéllo qui pense comme toi,
Je comprends toujours pas en quoi c'est une contradiction d'avoir cité Mme Levy ? je pense à peu près comme elle, voila tout.
A titre, d'exemple, outre l'humanitaire, je ne suis pas de l'avis un Rony Brauman concernant bien des sujets et pourtant c'est bien un juif et comble de l'horreur, israélien.

(qui par ailleurs n'est pas une pensée très laïque AMHA) d'où mon poste d'origine
?

, C bien sur tu vas jouer la carte victimaire et me sortir l'amalgame Levy= Feuj= Slip d'où forcément un antisémitisme dans mes propos bref tout le monde connais ta façon de procéder et de transformer ton interlocuteur en un antisémite

Quel toupet,
Je n'ai jamais dit que tu étais antisémite, je t'ai juste cité toute une série de post ou tu me reprochait de penser comme un juif après avoir démenti. C'est peut-être juste de la provoc' de ta part.
Tu fais partie d'une série de personne, qui, quand je les mets face à leurs contradictions, me demandent d'arrêter de me faire passer pour une victime

alors que
c'est toi qui est venu mettre sur le tapis la judaïté de la journaliste en question, oses me dire le contraire ? Qui est le prosélyte ?

Et oui c'est peut-être une annexe mais je vois jamais un flic au tour, bon c'est du jugé pas une preuve absolu ... Mais à voir tes posts on a l'impression que vous vivez à Bagdad.
Dans certains coins, oui, sauf qu'il est politiquement incorrect de le dire et tu le sais très bien. Preuve en est que certains leur reprochent de passer pour de victimes

. Par souci d'honneteté, je précise que dans mon coin, il n'y a rien de tout ça, mis à part pdt les grandes fêtes.

Je repose ma question pour la 3eme fois
Tu es plus Français que Juif ?
Oui.