Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
RAI86
Aujourd'hui j'ai fais le tournoi Direct Poker sur pokerstars.net et je suis arrivé dans les 18 premiers qualificatifs sur 4392 participants.

A en lire certains je vois que vous êtes plutôt calé en poker, est-ce que se qualifier dans ce genre de tournoi peut vouloir dire qu'on a un bon niveau ( parce que quand je vois ceux qui passe dans l'émission vahid.gif )

Vous faîtes aussi ce genre de tournoi sur Pokerstars? Sinon vous jouez sur quoi. A partir de quel niveau pensez-vous qu'on peut jouer de l'argent.
Teichi
Citation (RAI86 @ 06/10/2009 à 00:46) *
Aujourd'hui j'ai fais le tournoi Direct Poker sur pokerstars.net et je suis arrivé dans les 18 premiers qualificatifs sur 4392 participants.

A en lire certains je vois que vous êtes plutôt calé en poker, est-ce que se qualifier dans ce genre de tournoi peut vouloir dire qu'on a un bon niveau ( parce que quand je vois ceux qui passe dans l'émission vahid.gif )

Vous faîtes aussi ce genre de tournoi sur Pokerstars? Sinon vous jouez sur quoi. A partir de quel niveau pensez-vous qu'on peut jouer de l'argent.

C'est une bonne perf ce que tu as fait mais tu ne pourras jamais vraiment savoir ta valeur sur des Freerolls. Encore moins sur ceux pour Direct Poker ph34r.gif
Neo
Oui en gros t'as été bon au loto.
RAI86
J'ai un peu de mal avec les termes que vous employez, j'imagine que freerolls doit vouloir dire serveur gratuit et accessible à tous.

Sur quoi me conseillez-vous d'aller alors?

J'imagine que ce ne sont pas des joueurs de niveau mondial, c'est sûr mais je ne pense pas avoir gagner au loto non plus, j'ai réalisé quelques coups assez sympathiques.
Teichi
Citation (RAI86 @ 06/10/2009 à 01:46) *
J'ai un peu de mal avec les termes que vous employez, j'imagine que freerolls doit vouloir dire serveur gratuit et accessible à tous.

Sur quoi me conseillez-vous d'aller alors?

J'imagine que ce ne sont pas des joueurs de niveau mondial, c'est sûr mais je ne pense pas avoir gagner au loto non plus, j'ai réalisé quelques coups assez sympathiques.

Si tu veux pas mettre d'argent sur un site au début (chose que je te conseille), tu peux t'inscrire sur winamax. Tu as 4 freeroll par jours qui rapportent assez pour qu'au bout de deux semaines tu puisses jouer sur des tables avec de l'argent réel.

Freeroll, c'est les tournois gratuits.
M4URIC3
Citation (Teichi @ 05/10/2009 à 17:21) *
J'ai un pote qui vit en thai si tu as des questions précises n'hésite pas, je transmettrais.

Sinon tu m'as pas dit, comment tu gères après une descente de 1000 $ ? Tu te fixes un nombre d'heure minimum à jouer quand tu es dans une partie ou alors tu as sur de toi et tu te dis que ca va finir par remonter. Parce que perso quand je fais du multi tables et que dès le début je perds des tables et donc faisant en sorte que je serais pas dans le positif a la fin de la session, ca me gonfle sévère pour jouer les autres parties.

Rien de spécial... je suis habitué... et 1k je m'en branle à peu prêt... j'ai déjà tapé un down supérieur à 8k ( ph34r.gif ) même si c'était pas sur une journée mais bon, ça reste bien pire.

Quand je sent que je tilt, j'essai d'arrêter rapidement. Ca m'arrive de pas fermer assez rapidement mais globalement je contrôle bien. En HU, le plus dure étant de lâcher un fish bien deep parce qu'on est tilté et que ça deviendrait quasi EV-... mais là encore avec le temps j'y arrive.

Sinon je fonctionne plus par mois. Je m'en branle d'être négatif sur une journée alors que de pas faire un mois correct ça me saoule. Pour autant c'est tout aussi con, faudrait réussir à totalement se sortir de toute notion de temps mais bon.

Et sur une vraie longue mauvaise période, ça peut m'arriver de faire un break. Cette année, j'ai bien arrête de play 3 semaines je pense le temps de totalement penser à autre chose... Je démarrais quasiment mes sessions déjà "en tilt" ou près à l'être.

Edit: J'ai retrouvé l'image sur mon PC... ça illustre bien la période (gros down, bad play, plus de 5,5k sous l'EV = break). C'est une sorte de cercle vicieux de toute façon... je jouais clairement mal mais le fait de run à ce point sous l'EV me faisait jouer encore plus mal... bref.

Navet
Désolé, un peu noob mais que signifie "EV" ? "Sous l'EV" ?

je comprends pas mal de ce que vous dites, mais là moi pas comprendre unsure.gif
M4URIC3
Citation (Navet @ 06/10/2009 à 02:45) *
Désolé, un peu noob mais que signifie "EV" ? "Sous l'EV" ?

je comprends pas mal de ce que vous dites, mais là moi pas comprendre unsure.gif

Quand tout l'argent part au milieu alors qu'il reste des cartes à sortir (flop et/ou turn et/ou river), tu peux déterminer le % d'equity qu'a ta main (AA a 82% d'equity sur KK preflop par exemple).

Sur la courbe du haut, en vert clair tu as cet equity (cette espérance en fait) et en foncé, la réalité. Dans la théorie, si ta courbe est proche de ton "EV", tout est normal, si elle est plus haute, tu as plutôt eut de la chance, si elle est plus basse, tu as plutôt été malchanceux.

C'est pas la seule donnée à prendre en compte pour savoir si on "run good ou bad" comme on dit... D'ailleurs, y a tellement de choses qu'il ait souvent impossible de savoir à quel point la chance/malchance a un rôle.

Cela dit, là pour le coup, je runnais bad... Mais bon, sur l'année je suis repassé un peu au dessus de l'EV, comme quoi. smile.gif
Ashura
Citation (Dofr @ 05/10/2009 à 17:21) *
unsure.gif

Je crois que tu as loupé un "voire" qui fait la transition entre les deux prédicats wink.gif
Varino
Maurice: ca va être énorme! la Thailande en plus, pays fantastique, le choix ne pouvait être meilleur wub.gif. J'espère que vous décrocherez un peu de vos salles de poker pour profiter du pays (je n'en doute pas). Tu fais ca avec d'autres francais? des étrangers? des gens que tu connais en vrai ou sur le net?
Si c'est pas indiscret, et je sais que ca doit pas mal varier d'un mois à l'autre, mais tu estimes gagner combien d'argent par mois grace au poker? quel est ton train de vie? en fait j'essaie de m'imaginer dans quelle catégorie te ranger: genre ca arrondit les fins de mois? ca fait un smic? un salaire de cadre? ou carrément tu es devenu riche?
M4URIC3
Citation (Varino @ 06/10/2009 à 12:30) *
Maurice: ca va être énorme! la Thailande en plus, pays fantastique, le choix ne pouvait être meilleur wub.gif. J'espère que vous décrocherez un peu de vos salles de poker pour profiter du pays (je n'en doute pas). Tu fais ca avec d'autres francais? des étrangers? des gens que tu connais en vrai ou sur le net?
Si c'est pas indiscret, et je sais que ca doit pas mal varier d'un mois à l'autre, mais tu estimes gagner combien d'argent par mois grace au poker? quel est ton train de vie? en fait j'essaie de m'imaginer dans quelle catégorie te ranger: genre ca arrondit les fins de mois? ca fait un smic? un salaire de cadre? ou carrément tu es devenu riche?

Yep je pense que c'est un bon choix... et non, je compte bouger au moins une semaine par mois ! J'ai tendance à adorer bouger et découvrir pas mal de choses donc j'aurai plutôt du mal à jouer assez je pense... mais à plusieurs, y a de quoi réussir à se motiver. Bref, pas d'inquiétude, je ferai pas le no life 7j/7. ph34r.gif

La coloc avec deux français et un québécois que je connais tous grâce au poker même si l'un d'eux ne gagne pas énormément en jouant mais se fait un complément via un site web de ce que j'en sais.
Par contre, y a aussi quelques autres joueurs et encore d'autres qui arrivent vers janvier dont pas mal d'américains et quelques européens de Scandinavie je crois (ils vont faire une sorte de coloc à 10 dans une gigantesque villa ph34r.gif ).

Sinon financièrement, je te répond pas MP, j'en ai un peu parlé ici avant mais faut que je prenne l'habitude d'en parler moins imo (pour pas mal de raisons) mais non, je ne suis pas riche. Ca me permet juste d'avoir des projets différents comme celui-ci mais rien de forcément pérenne à très long terme.
eezer
Citation (RAI86 @ 06/10/2009 à 00:46) *

Comme ça a été dit ce genre de tournois c'est du loto, comme les free, à certaines basses limites c'est deja du loto étant donné que les types qui y jouent, en général, commencent dans le poker. Pour connaitre ton niveau il faut que ce soit sur le long terme, tu peux etre une grosse chevre et finir une fois premier sur 3-4000, ou le contraire d'ailleurs.

En ce qui concerne l'argent réél, tout dépend, je te conseillerai de faire au début des free (c'est du loto mais au moins on apprend pas mal), si t'es souvent payé rejoue l'argent et vois comment ça se passe. Par contre faire bien attention, ne pas s'enflammer avec son argent, ça peut aller vite.
Neo
Si tu met de l'argent sur un site en ligne, fais bien attention, joue pas eu dessus de tes moyens, vois sur "long terme" etc...
Ca parait logique mais avoir une bonne gestion de sa thune, c'est important et pas forcément évident à suivre quand on est "on tilt" ph34r.gif

@vécu
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 06/10/2009 à 02:39) *
Rien de spécial... je suis habitué... et 1k je m'en branle à peu prêt... j'ai déjà tapé un down supérieur à 8k ( ph34r.gif ) même si c'était pas sur une journée mais bon, ça reste bien pire.

Quand je sent que je tilt, j'essai d'arrêter rapidement. Ca m'arrive de pas fermer assez rapidement mais globalement je contrôle bien. En HU, le plus dure étant de lâcher un fish bien deep parce qu'on est tilté et que ça deviendrait quasi EV-... mais là encore avec le temps j'y arrive.

Sinon je fonctionne plus par mois. Je m'en branle d'être négatif sur une journée alors que de pas faire un mois correct ça me saoule. Pour autant c'est tout aussi con, faudrait réussir à totalement se sortir de toute notion de temps mais bon.

Et sur une vraie longue mauvaise période, ça peut m'arriver de faire un break. Cette année, j'ai bien arrête de play 3 semaines je pense le temps de totalement penser à autre chose... Je démarrais quasiment mes sessions déjà "en tilt" ou près à l'être.

Edit: J'ai retrouvé l'image sur mon PC... ça illustre bien la période (gros down, bad play, plus de 5,5k sous l'EV = break). C'est une sorte de cercle vicieux de toute façon... je jouais clairement mal mais le fait de run à ce point sous l'EV me faisait jouer encore plus mal... bref.

Ok merci de ta réponse. Amuse toi bien en thai en tout cas.

Au faite, tu as monter ta bankroll qu'en faisant du HU en CG ? J'aurais voulu savoir également si tu avais un bon bouquin en français à me conseiller parlant du CG. Je suis pas sur d'être fait pour ce style de jeu, le multitabling SNG me parait moins agacant grâce à une variance moindre, mais ca m'intéresse parfois de m'y pencher.

Je cherche également un bouquin qui traiterait du multitabling en SnG, je sais pas si ca existe...
Neo
Marre des mecs qui te paye avec middle paire+kicker moisie et qui touche leurs double paire à la river mad.gif

Sinon vous faites une liste de fish ?

Moi j'en fais pour voir si il y a de bons client de connecté whistle.gif

MAIS PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAIN DEUX FOIS IL ME FAIT LE COUP CTE FILS DE PUUUUUUUUUUUUUTE AVEC SA DOUBLE PAIR MOISIEEEEEEEEEEEEEEEE

APPREND A CALCULER LES COTES FILS DE PUUUUUUUUUUUUUUUTE mad.gif
Teichi
Citation (Neo @ 07/10/2009 à 00:55) *
Marre des mecs qui te paye avec middle paire+kicker moisie et qui touche leurs double paire à la river mad.gif

Sinon vous faites une liste de fish ?

Moi j'en fais pour voir si il y a de bons client de connecté whistle.gif

MAIS PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAIN DEUX FOIS IL ME FAIT LE COUP CTE FILS DE PUUUUUUUUUUUUUTE AVEC SA DOUBLE PAIR MOISIEEEEEEEEEEEEEEEE

APPREND A CALCULER LES COTES FILS DE PUUUUUUUUUUUUUUUTE mad.gif

Je compatis unsure.gif
Neo
Citation (Teichi @ 07/10/2009 à 01:03) *
Je compatis unsure.gif

Bah ué, d'autant que le mec c'est une calling station puissance 10 000, j'ai du le voir passer 2 fois pré-flop et ca va faire presque une heure que je suis à sa table cry.gif
Neo
Ha nan je viens de regagner la cave que j'avais gagné et même d'être positif sur ma session, faut réfléchir comme un donk quand tu joue les basses limites wacko.gif
goldsellers
m4urice tu ars avec qui en thailande si c'est pas indiscret
M4URIC3
Deux français et un québécois (et y a pas mal d'autres jeunes expat là bas aussi), joueurs aussi. Un de Poker Collectif, deux plus trop présents sur les forums que je fréquente.
Crocop

C'est de la faute à Raymond, le fluide de la loose. smoke2.gif
Fred
Citation (Crocop @ 08/10/2009 à 21:04) *

C'est de la faute à Raymond, le fluide de la loose. smoke2.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'est sa faute en + ph34r.gif
Ashura
MAILLE CARDZE! mad.gif avec sa voix de poissonnière un jour de marché, la classe à la française smoke2.gif
succo
Même sur tapis vert on ne gagnera jamais rien avec les Domenech ph34r.gif
Neo
lol le "C'est une blague" laugh.gif

"AM OLLL IN" popcorn.gif

Quand j'avais suivie le tournoi cet été il me semble qu'elle avais finis dans les places payées, je pense qu'elle a du énormément chatté ph34r.gif

N'empêche ca la fout mal une "journaliste" qui sais pas parler anglais.....
goldsellers
Citation (M4URIC3 @ 07/10/2009 à 16:49) *
Deux français et un québécois (et y a pas mal d'autres jeunes expat là bas aussi), joueurs aussi. Un de Poker Collectif, deux plus trop présents sur les forums que je fréquente.

je voulais les pseudos ph34r.gif
jeanmoul
Je viens de terminer 3è d'un tournoi de 5600 participants à 2 $.

9h de tournoi.

ça fait du bien à la bankroll smile.gif
Neo
Citation (jeanmoul @ 09/10/2009 à 05:59) *
Je viens de terminer 3è d'un tournoi de 5600 participants à 2 $.

9h de tournoi.

ça fait du bien à la bankroll smile.gif

T'as win combien ?
jeanmoul
Citation (Neo @ 10/10/2009 à 00:01) *
T'as win combien ?

900 $

Le gain horaire devient interessant.
Slip
Citation (jeanmoul @ 10/10/2009 à 09:46) *
900 $

Le gain horaire devient interessant.

Pause de 5 minutes toutes les heures je suppose ?
11G
si quelqu'un cherche un job?
ph34r.gif

http://offre-emploi.monster.fr/Joueur-de-p...e-83583719.aspx
Fred
Citation (11G @ 10/10/2009 à 13:37) *

ils font un tournoi entre les candidats pour choisir ptet ph34r.gif
ou sinon si tu sais jouer et que t'as des gros seins ph34r.gif
Slip
Qu'est ce que c'est chiant un WPT-ladies sleep.gif
Neo
Citation (slip @ 22/10/2009 à 23:58) *

Déja un WPT tout court mellow.gif

Ca me fais penser celui ou mercier avait gagné, elle se prenait pas pour de la merde après.....
FuFax
Citation (slip @ 22/10/2009 à 23:58) *

C'est clair, j'étais chez mes parents qui ont canal, j'ai regardé pendant 10 mn puis je suis rentré chez moi. Dla grosse daube!
Neo

MER IL ET FOU !!! ohmy.gif ohmy.gif
2t4d
Citation (Neo @ 31/10/2009 à 02:06) *

MER IL ET FOU !!! ohmy.gif ohmy.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
eezer
Je regarde la finale de poker caraibe, c'est à se pisser dessus cette émission (comme presque toutes vous me direz).

Premiere barre de rire: finale à paris donc, 6 places à la table, annonce du présentateur= "Les 2 derniers éliminés reviennent" mellow.gif laugh.gif Le plus drole est que, ces 2 personnes se posent à la table avec plus de chips que le 6eme (3 fois son stack laugh.gif )

Apres le nombre de coup jouer comme des merdes c'est affolant, meme flippant de voir ce genre de move dans une émission tv qui permet d'obtenir un contrat pro de 200 000$ quoi.
M4URIC3
Les donkaments c'est pour les donkagayz c'est tout ! cool.gif
Slip
Phil Ivey qui se fait baiser de plus de 2.000.000 en 2 coups laugh.gif (sur C+ en ce moment)

edit: Il a enfin gagné un WSOP ...

Citation (Howard Wolowitz @ 03/11/2009 à 00:27) *
Je regarde la finale de poker caraibe, c'est à se pisser dessus cette émission (comme presque toutes vous me direz).

Premiere barre de rire: finale à paris donc, 6 places à la table, annonce du présentateur= "Les 2 derniers éliminés reviennent" mellow.gif laugh.gif Le plus drole est que, ces 2 personnes se posent à la table avec plus de chips que le 6eme (3 fois son stack laugh.gif )

Apres le nombre de coup jouer comme des merdes c'est affolant, meme flippant de voir ce genre de move dans une émission tv qui permet d'obtenir un contrat pro de 200 000$ quoi.

Ah oui, je suis tombé dessus par hasard, les joueuses etaient mignonnes je trouve. Sinon, l'emission était effectivement ridicule avec un pauvre public, des pauvres commentaires et des blancs dans les commentaires pendant le jeu mellow.gif
Neo
Citation (slip @ 05/11/2009 à 23:22) *
Phil Ivey qui se fait baiser de plus de 2.000.000 en 2 coups laugh.gif (sur C+ en ce moment)

WPT plutot.
eezer
Citation (slip @ 06/11/2009 à 01:22) *

Ah oui, je suis tombé dessus par hasard, les joueuses etaient mignonnes je trouve. Sinon, l'emission était effectivement ridicule avec un pauvre public, des pauvres commentaires et des blancs dans les commentaires pendant le jeu mellow.gif

Margaut était super mignone effectivement wub.gif après pour les autres pas vraiment fait gaffe.
jeanmoul
La table finale du main event WSOP en ce moment avec entre autres Phil Ivey et le français Antoine Saout.

Pour les no-life, un lien pour suivre l'évolution du score en live :

november nine
Neo
Citation (jeanmoul @ 08/11/2009 à 04:08) *
La table finale du main event WSOP en ce moment avec entre autres Phil Ivey et le français Antoine Saout.

Pour les no-life, un lien pour suivre l'évolution du score en live :

november nine

Putain, hier je me couche, aucun éliminé, la je vais voir ou ca en est, Saout, léger chipleader et Ivey busted ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
GI JOE
3ème place pour saout!!! 3,5 millions de dollars pour lui

bust avec qq vs 22 et 88 vs ak, K river

Cada est un gros chattard
Neo
Ra c'est moche, il était chipleader quand ils étaient plus que 3 cry.gif

Si proche du Bracelet, bordel mad.gif mad.gif
jorgevaldano56
Sans oublier le 33 vs JJ de shulman smoke2.gif
Le heads up de chattard. vahid.gif
jeanmoul
Cette finale c'est du n'importe quoi. Les deux finalistes ont quand même multiplié les suckouts à leurs adversaires, entre Moon qui gagne deux fois avec AQ contre AK et QQ à quelques minutes d'intervalles, et Cada qui craque deux paires supérieures (20% x 20%, ultimate chatte).
C'est pas une très belle promotion pour le poker je trouve, cette table finale illustre les limites du no-limit.

Félicitation quand même à Saout, il la méritait sûrement plus que les deux autres mais le poker est ainsi. J'ai hâte de voir la main qu'il lay-down contre Buchman juste avant de doubler contre ce même Buchman avec AK vs AQ.
Slip
Ca sera diffusé quand sur C+ ? (dans l'emission de Bruel j'entends)
Neo
Citation (slip @ 08/11/2009 à 19:55) *
Ca sera diffusé quand sur C+ ? (dans l'emission de Bruel j'entends)

Jamais, c'est les WSOP, surement sur RTL9, mais pas avant l'année prohaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.