Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
eezer
51 tables mellow.gif huh.gif ohmy.gif

Comment il fait quand il reste 3-4 personnes /table? Impressionant... ohmy.gif
M4URIC3
Citation (Teichi @ 24/06/2009 à 14:38) *
Oui enfin "certains en vivent", c'est beaucoup d'appelés et peu d'élu. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le poker ce n'est pas que de la chance mais il ne faut pas perdre de vue le système de variance qui peut te mettre la tête sous l'eau pendant un moment. Et ca tu le sais mieux que moi. Le poker c'est souvent très long et frustrant. De mauvais résultats sur le court terme n'est pas forcément synonyme de mauvais jeu. Ceux qui ont réussi à partir de rien (je ne parle pas des autres) ont réussi grâce à énormément de travail et surtout de temps de jeu.

Ce que je dit, c'est pas que le poker n'est pas dure et que les swings ne sont pas de la partie... Juste que si t'analyses un downswing de xk mains après coup, tu vas facilement te rendre compte qu'une grosse partie est dû à du bad play.

Je sais par exemple que quand je suis dans une très mauvaise période, un excellent joueur aurait perdu très largement moins que moi voir gagner de l'argent, et ce, avec les mêmes rencontres. En gros, quand tu démarres le poker en te disant "blablabla j'ai pas de chance", t'es déjà foutu par avance.

Je me plain aussi parfois donc c'est pas le souci. Mais en le faisant, je sais bien que d'une, ça ne m'avance à rien, et que de deux, je me cache une certaine vérité.

Citation
Ca me fait penser au challenge Ferguson en 2007 où il part de zéro pour atteindre $10 k. Ca a beau être un pro il va mettre 8 long mois pour sortir des petites limites. Contrairement aux limites plus haute, sa progression en basse limite ne me parait pas très impressionnante. Bon après je n'ai pas analyser son challenge avec précision pour en parler plus. Ce que je veux dire c'est que même en jouant "parfaitement" il faut du temps pour voir les résultats arriver. D'ailleurs il me semble que lors de son challenge, Ferguson a du lui même descendre deux fois deux limites avant de remonter.

Enfin Ferguson c'est pas non plus le mec le plus hallucinant qui soit sur la communauté poker online. unsure.gif

Des challenges hallucinant avec des gros geeks qui crush des limites modiques pour des sommes folles, il y en a eut. Cf le mec qui part de 100$ pour arriver à 10.000$ en 15 jours, le tout avec, au maximum, des SNG 16$.

OK, le gars est un énorme geek tout ça, mais tout ça pour dire que le "challenge Ferguson", c'est juste rien et ça ne démontre rien. Albatros38 (un français) est passé de la NL10 à la NL1000 en 6 mois quasiment (si si...). Je suis pas fan du mec mais bon, des gars sicks, t'en as un paquet... Croire que c'est pas possible, qu'on joue déjà parfaitement ou presque et que le reste est du au bon vouloir de la chance ou de la malchance, c'est se foutre des putains d'œillères sur son niveau réel.

Citation (Child Of Bodom @ 24/06/2009 à 14:50) *
Ouais enfin Boku87 a monté 100$ en 10K$ en 15 jours en ne faisant que des petits sit n go à 10 joueurs max (5$ et moins il me semble). Il avait parié qu'il y arriverait et il l'a fait

Arf, j'avais pas lu ton post avant d'écrire le miens. ph34r.gif
Teichi
C'est une position pro actif intéressante M4uric3 et tu as raison, on peut toujours s'améliorer. Maintenant tu n'as pas le contrôle sur tout. il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il y a des mauvaises (plus ou moins grandes) périodes qui font que quoi que tu fasses tu stagnes ou tu descends, sinon tu risques de mal vivre ces mauvais moments. C'est la limite de la position pro actif. Faut aussi savoir se préserver.

En HU, c'est vrai que tu peux toujours te remettre un peu plus en question sur une partie perdue. Mais pour les SnG et le CG en stratégie du petit tapis, la partie se joue souvent sur quelques mains pas très difficile à jouer. C'est pour cela que je disais qu'il était peut-être plus judicieux de dire à NYS d'attendre avant d'évaluer si il était vraiment poissard. Enfin encore une fois je serais lui je passerais en SnG ou la variance est moins grande.

Bref on s'est compris.

Pour ce qui est des challenges poker sur le net, je les découvre à peine. Donc si vous avez des vidéos ou des noms de type je suis preneur.
M4URIC3
Non mais le mec débute là... Le fait est que même avec toute la poisse du monde, il joue moyennement voir mal. C'est juste certain.
Ca parait pas super sympa de dire ça mais bon... que le mec qui crush une limite depuis des lustres run mega bad pendant quelques k mains voir dizaines de k mains et ne remettent pas plus en question son jeu, OK. Mais un mec qui débute, même en supposant qu'en runnant normalement, il serait gagnant, peu importe. Y a forcément 36 trucs à remettre en cause dans son jeu et dans les décisions qu'il a pris. Et même si ça revient pas à remettre en cause sur la ou les mains qui l'ont busté, peut-être qu'à côté de ça, il loupe des tonnes de vol de blinds et/ou de défense de blinds, cbet sur de mauvais flop etc... etc... Y a tellement de petits spots qu'on pense inutile qu'on va jamais venir poster ici (ou sur un forum de poker disons) alors qu'on va aller poster LA main sur laquelle on se fait déstack.

Un edge correct sur une limite c'est quoi... 3 ou 4 BB/100 ? En gros, ça représente RIEN. A un certain niveau, un leak à la con sur le cbet ou n'importe quelle connerie te fait passer ce winrate à zéro voir en négatif. Heureusement, aux plus basses limites, ces erreurs sont compensés par le fait que les adversaires sont plus mauvais encore... Est-ce une raison pour pas bosser ces paramètres ? Y a moyen de crush la NL10 à 15BB/100 mettons... un mec qui joue très moyennement va faire du 2BB/100 et une fois tous les 3 mois va être dégouter parce qu'il "run bad". Le même mec, il oublie ses mauvaises rencontres et se concentre sur les leaks qui font que même habituelement, il a un winrate assez faible, bizarrement il va se mettre à connaitre beaucoup moins de périodes de "bad run".

Encore une fois, je suis le premier à me plaindre à certains moments... (genre là je viens juste de perdre 1000$ ph34r.gif) mais le fait est que si je passai plus de temps à bosser plutôt qu'à me plaindre, j'en serai pas là... Et encore, là ou je suis ça demande un peu plus d'efforts. Quand on débute, progresser c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Après, je conçoit bien qu'on puisse prendre le poker comme un plaisir dans lequel on va soit gagner un tout petit peu d'argent, soit être even ou en perdre peu. Soit. Mais dans ce cas là, forcément, on sera hyper dépendant de "la chance"... à très court terme comme tout le monde, mais aussi à long terme pour le coup. C'est juste un choix au final !
Teichi
Est ce que quelqu'un aurait les cours de pokerstrategy ? J'avais débloqué le niveau argent rapidement malheureusement depuis que j'ai changé de plateforme il ne prendre plus en compte mes parties. Par conséquent je suis maintenant en bronze et je n'ai pas accès aux cours précédent. Si par chance quelqu'un aurait ça en PDF ca serait vraiment sympa.
Teichi
J'ai une question un peu con et nul doute que des joueurs ici auront une réponse. Comment vous jouer dans la bulle dans ce genre de situation particulière. (En prenant en compte la mentalité des joueurs en micro limite.)

Cut off (840): couché
bouton (1080): hero AQs
small blind (3300): 100
big blind (9780) : 200

ou encore une position comme ça :

Cut off (1080): hero KJo
bouton (990):
small blind (3200): 100

Dans la situation A, faut-il prendre le risque de faire tapis pour s'éloigner de la zone rouge au risque d'être payé par le chipleader, malgré qu'on est l'avantage sur le 4ème ?

Idem pour la question B, sans vraiment d'avantage sur le 4ème et avec une main moins solide.

Personnellement quand je suis troisième j'ai tendance à jouer très serré, mais dans ce genre de situation précise où il n'y a pas un grand écart avec le quatrième j'avoue être hésitant.

Je connais la règle pour faire tapis (avec quel type de main et selon le niveau du tapis) mais dans la bulle il y a une règle particulière quand les tapis sont aussi serré entre le 3eme et 4eme ?
NewYorkSup
M4URIC3, j'ai pas dit que j'etais un bon joueur. Je constatais juste que le poker reste avant tout un jeu de hasard. Pas de quoi fouetter un chat hein. Si on joue 100 mains, le hasard complet c'est que j'en gagne 50 et toi 50, la tu vas surement en gagner 75/80. Je pensais qu'avec les strategies et autres, tu passais plus vers les 90. C'est tout. A l'oppose, si on fait 100 parties d'echecs, t'en gagneras pas une (ou une quoi), vu qu'il n'y a pas du tout d'aleatoire. Je suis pas fana de la strategie petit tapis vu que tu joues presque jamais, mais je voulais justement la jouer un peu pour voir si le cote statistique contre-balancait reellement le cote aleatoire. Pour le moment, je trouve pas. C'est tout.
Pokerstrategy, ils ont efface mon compte. Ils paient pas les joueurs aux US et ont cru que je voulais les gruger. Donc j'ai plus acces a leurs cours. Si quelqu'un les a en pdf, ca m'interesse.
Teichi
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2009 à 21:16) *
C'est tout. A l'oppose, si on fait 100 parties d'echecs, t'en gagneras pas une (ou une quoi), vu qu'il n'y a pas du tout d'aleatoire.

Hannn, l'ancien petit génie des échecs qui lancent des défis. Attention en tant qu'ancien "espoir 95" (titre un peu bidon donné par mon club) je serais prêt à relever le défi happy.gif

Si quelqu'un les a en pdf, ca m'interesse.

J'ai fait la même demande mais visiblement personne n'a sad.gif

Si tu veux j'ai encore ceux en bronze... unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Teichi @ 25/06/2009 à 15:20) *
Hannn, l'ancien petit génie des échecs qui lancent des défis. Attention en tant qu'ancien "espoir 95" (titre un peu bidon donné par mon club) je serais prêt à relever le défi happy.gif

Lol. Non mais si ca se trouve, c'est moi qui en gagnerai pas une. Disons si on joue 100 parties entre Kasparov et moi, j'en gagne pas une.

Ouais, je veux bien le bronze, c'est deja ca.

PS: Si tu veux jouer aux echec, ca peut se faire. Je sais juste pas ou, ca fait plusieurs annees que j'ai pas joue.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2009 à 19:16) *
M4URIC3, j'ai pas dit que j'etais un bon joueur. Je constatais juste que le poker reste avant tout un jeu de hasard. Pas de quoi fouetter un chat hein. Si on joue 100 mains, le hasard complet c'est que j'en gagne 50 et toi 50, la tu vas surement en gagner 75/80. Je pensais qu'avec les strategies et autres, tu passais plus vers les 90. C'est tout. A l'oppose, si on fait 100 parties d'echecs, t'en gagneras pas une (ou une quoi), vu qu'il n'y a pas du tout d'aleatoire. Je suis pas fana de la strategie petit tapis vu que tu joues presque jamais, mais je voulais justement la jouer un peu pour voir si le cote statistique contre-balancait reellement le cote aleatoire. Pour le moment, je trouve pas. C'est tout.
Pokerstrategy, ils ont efface mon compte. Ils paient pas les joueurs aux US et ont cru que je voulais les gruger. Donc j'ai plus acces a leurs cours. Si quelqu'un les a en pdf, ca m'interesse.

T'as l'air de connaitre aussi bien le poker que le rugby. book2.gif

Edit; Je précise que c'est une joke, le prends pas trop mal. ph34r.gif
sibbboon
Citation (Teichi @ 25/06/2009 à 21:20) *

Citation (NewYorkSup @ 25/06/2009 à 21:23) *
Lol. Non mais si ca se trouve, c'est moi qui en gagnerai pas une. Disons si on joue 100 parties entre Kasparov et moi, j'en gagne pas une.

Ouais, je veux bien le bronze, c'est deja ca.

PS: Si tu veux jouer aux echec, ca peut se faire. Je sais juste pas ou, ca fait plusieurs annees que j'ai pas joue.

Dsl mais en bronze, y'a pas de pdf tout fait et l j'ai pas le temps de mettre les 18 articles en pdf...
NewYorkSup
Mais tu me poursuis biggrin.gif. Je comprends, t'inquiete y a pas de soucis. Par contre, poker, la jy connais vraiment rien. Et j'en demordrai pas, l'Argentine, c'est une super equipe mad.gif.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 25/06/2009 à 20:25) *
Mais tu me poursuis biggrin.gif. Je comprends, t'inquiete y a pas de soucis. Par contre, poker, la jy connais vraiment rien. Et j'en demordrai pas, l'Argentine, c'est une super equipe mad.gif.

Nah, je lis toujours ce sujet, en tant que "joueur de poker". happy.gif

Citation (M4URIC3 @ 24/06/2009 à 18:47) *
Encore une fois, je suis le premier à me plaindre à certains moments... (genre là je viens juste de perdre 1000$ ph34r.gif) mais le fait est que si je passai plus de temps à bosser plutôt qu'à me plaindre, j'en serai pas là... Et encore, là ou je suis ça demande un peu plus d'efforts. Quand on débute, progresser c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Après, je conçoit bien qu'on puisse prendre le poker comme un plaisir dans lequel on va soit gagner un tout petit peu d'argent, soit être even ou en perdre peu. Soit. Mais dans ce cas là, forcément, on sera hyper dépendant de "la chance"... à très court terme comme tout le monde, mais aussi à long terme pour le coup. C'est juste un choix au final !

Oué e tmoi, je ferais mieux de passer plus de temps a bosser mon poker, plutot que perdre mon temsps en débats inutiles sur ce forum. mellow.gif
Teichi
Citation (sibbboon @ 25/06/2009 à 21:25) *
Dsl mais en bronze, y'a pas de pdf tout fait et l j'ai pas le temps de mettre les 18 articles en pdf...

Bah moi perso je prends bien les étages au dessus, en pdf ou pas. Du copie colle en word ou txt m'irait aussi. Mais bon je sais que c'est relou à faire.

NYS, tu veux quel page de bronze ? pour les cash, les sng ?

Citation (Teichi @ 25/06/2009 à 20:51) *
J'ai une question un peu con et nul doute que des joueurs ici auront une réponse. Comment vous jouer dans la bulle dans ce genre de situation particulière. (En prenant en compte la mentalité des joueurs en micro limite.)

bouton (990):

Dans la situation A, faut-il prendre le risque de faire tapis pour s'éloigner de la zone rouge au risque d'être payé par le chipleader, malgré qu'on est l'avantage sur le 4ème ?

Idem pour la question B, sans vraiment d'avantage sur le 4ème et avec une main moins solide.

Personnellement quand je suis troisième j'ai tendance à jouer très serré, mais dans ce genre de situation précise où il n'y a pas un grand écart avec le quatrième j'avoue être hésitant.

Je connais la règle pour faire tapis (avec quel type de main et selon le niveau du tapis) mais dans la bulle il y a une règle particulière quand les tapis sont aussi serré entre le 3eme et 4eme ?

Sinon personne pour ma question ? Ca m'éviterais de me faire mal à la tête quand je suis en multitable unsure.gif
Dofr
Citation (Teichi @ 25/06/2009 à 19:31) *
Sinon personne pour ma question ? Ca m'éviterais de me faire mal à la tête quand je suis en multitable unsure.gif

Je suis malheureusement pas un joueur de sng....

Je voudrais bien té répondre, mais si c'est pour t'induire en erreur....

Bon allez: le premier cas me parait évident, faut que tu push quitte a etre payé par sb ou bb et te faire sortir.Ce qui rapporte en sng c'est pas la 3eme, place.
La avec ta main, t'as de bonnes chances d'etre favori en cas de call de la sb ou la bb .

Pour la 2eme faudrait calculer l'ICM, ca me parait plus close a vue de nez.
M4URIC3
M4URIC3, j'ai pas dit que j'etais un bon joueur. Je constatais juste que le poker reste avant tout un jeu de hasard.

Le poker est un jeu dont le hasard est une composante.

Citation (Teichi @ 25/06/2009 à 21:31) *

Je déteste les SNG, MTT et autres donc ça me pique les yeux de regarder. ph34r.gif

Par contre, vu la structure des gains, t'as aucun intérêt à préserver une place payée si ça te vire pas mal de chance de finir 1er. En gros être ITM on s'en bat la race. smile.gif

Edit: La première est un obvious shove. La deuxième est plus thin mais du même acabit je pense. Si t'as envie de te prendre la tête, vu que ce ne sont que des maths, tu télécharges Holdem Ranger et tu définis les ranges de call vs push de chacun... de là t'en déduis ton equity vs range de call... Elle sera sans doute négative mais bien entendu, le but c'est de voir si la fold equity (sur les blinds) compense. Après, vu la hauteur de tapis, t'as pas tant de FE que ça... peut-être même pas sur 22-55... et vu les odds, t'as même pas plus d'EV à récupérer les blinds qu'à être payé par 78s !!! Le souci dans un SNG/MTT c'est qu'on a toujours l'impression qu'un move EV+ est pas forcément suffisant (parce risque d'être bust ou risque de le gagner mais d'être bust quand même plus tard) mais encore une fois, la structure des gains est tel qu'à EV0 (en terme de jetons), c'est peut-être encore EV+ en terme de gain (prizepool)... En raisonnant comme ça, ça me parait presque un easy shove.

La vraie réponse étant quand même: "arrête ces putains de SNG !"
Child Of Bodom
Citation (M4URIC3 @ 25/06/2009 à 22:09) *
Le poker est un jeu dans le hasard est une composante.

C'est d'ailleurs parcequ'il y a une composante hasard que ca marche et que les bons peuvent gagner plein de thunes.
Le conte de fée "n'importe qui peut gagner le plus grand tournoi du monde" fait fantasmer.

Teichi, tu n'as pas assez de jetons pour te poser des questions, tu vas a tapis les deux fois.
Si tu avais 3K, qu'il y avait deux tapis a 1K et un a 9K, tu jettes les deux, mais y a pas a reflechir
Teichi
Hmm, je vois, vous avez un style plus agressif que moi dans la bulle. Je suis plutôt du genre à jouer place par place. Ce qui explique mes statistiques récentes sur mes 50 SnG, 50% du temps dans les places payés mais le plus souvent deuxième et rarement premier. Il va falloir que j'expérimente ça.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 25/06/2009 à 22:13) *
La vraie réponse étant quand même: "arrête ces putains de SNG !"

happy.gif Je n'ai ni la bankroll suffisante, ni le courage d'affronter la variance du CG. Puis ca me permet d'expérimenter qu'effectivement en jouant la règle sur un grand nombre de partie on finit en positif. Mon but étant d'atteindre un niveau de jeu assez bon pour pouvoir jouer en mode robot sur un grand nombre de table en micro limite.
FuFax
Soirée noire pour moi ce soir. Une soirée comme j'en ai jamais eu il me semble. Petit cash game avec des potes avec recave illimitée (3euros, on est des rats). On était 5.
Bon jvais pas balancé tous les détails des mains, les chips de chacun, c'est juste un petit aperçu.
Pendant 1h, jtouche rien à part AK non callé dès le 1er tour.
Arrive le début de l'enfer.
Je touche enfin une main (AJ). Ca raise 3x blinds je call: On est plus que 2. Vient le flop: A, J et une dobe.
Jbalance le pot, mon pote hésite et call. Turn, river, dla dobe et me sentant fort avec ms 2 paires ca se termine au tapis. . Mon pote avec JJ en main... Bref, belle enfilade. Mon pote assez illisible.
Je recave. Et la les vrais badbeats arrivent...
Je reperds un tapis.
Raise X3 au flop, on se retrouve plus que 3, j'ai As dame. Le flop tombe: Une dame et 2 merdes dépareillés. Le chip leader balance un peu, le 2eme colle, je balance allin. Le chip balance son tapis, et le 3eme le call.
Le chip leader avait Dame 2... Ok génial. Pire, l'autre avait AK, donc attendait juste un roi (call complètement idiot).
Jme dit c'est bon, chui remanlancé, jmefait 2 caves. Et bien non, un deux tombe à la river. Bingo pour le chip.

Je recavepour la 2ème fois. Raise préflop X3. J'ai A 7 On est plus que deux. Au flop, y'a AS, 7, et 3. Mon pote chipleader balance, je met tapis, il me suit, il a AS 8. Devinez ce qu'il tombe à la rivière: un 8.
Tout le monde explosé de rire. Mais c'était loin d'être finit.
Je recave:
Jdevais prendre le dernier métro. Et donc je fait un peu n'importe quoi et balance des allin préflop des que j'ai une main intéressante.
Mon pote chip, toujours le même, raise faiblement préflop, je balance tapis avec As valet. Le cochon avait As dame évidemment et me colle. Jme dit ok, c'est pas ma soirée. Un Valet tombe au flop, jme dit "ah enfin y'a quand même une justice!". Et bien non, encore à la river tombe une dame.
Au moins j'aurai bien fait rire mes potes ce soir.
D'ailleurs, je reçois un texto dans le métro en rentrant:
"la poisse de ouf de **** s'explique, son idole est morte ce soir. Jour de deuil pour la pédophilie." dry.gif
(mes potes me charrie car je bosses avec des enfants...)
eezer
Citation

bouton (990):

Wé c'est du tapis pour les 2 sans pitié. Un tour de blind et c'est environ le tier de ton stack qui s'envole surtout que tes mains sont plutot bonnes. Arrivé dans la bulle faut etre super agressif en général meme si dans ces cas tu tombes vs le chip leader ce qui est plus délicat. Faut jouer pour la premiere place, t'aura un avantage par rapport à ceux qui clak des fesses.
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 26/06/2009 à 03:06) *
Wé c'est du tapis pour les 2 sans pitié. Un tour de blind et c'est environ le tier de ton stack qui s'envole surtout que tes mains sont plutot bonnes. Arrivé dans la bulle faut etre super agressif en général meme si dans ces cas tu tombes vs le chip leader ce qui est plus délicat. Faut jouer pour la premiere place, t'aura un avantage par rapport à ceux qui clak des fesses.

J'ai tendance à jouer agressif personnellement que quand je suis derrière. Autrement dit 4eme ou 3eme avec un écart pas assez conséquent avec le 4eme. Idem quand on passe à 3. Je joue assez serré jusqu'à que le 3eme me passe devant. Jusque là je considérais que tant que j'étais pas le premier menacé c'était à l'autre de prendre le risque de sortir. Et souvent à ces limites là, ils sont assez gentil pour se sortir tout seul. Alors évidemment bien souvent quand je me retrouve en tête à tête c'est du 3/10 des jetons pour moi contre 7/10 pour l'adversaire. Ca rend pas la tache simple même si tout peut aller très vite vu la hauteur des blinds. Avec le recul ca ne doit pas être en effet la solution la plus rentable même si je dois avoir un meilleur ITM avec cette technique (oui je sais on s'en fout de l'ITM). Il va falloir que j'apprends à prendre ces risques là. Ca sera peut-être plus simple quand j'aurais une bankroll un peu plus étoffé.

Sinon pour l'info, AQ j'aurais été avec plus d'anxiété que d'hésitation. KJ, j'avoue que ca aurait été 50/50. Ca dépend surtout de comment je percois le 4ème et le chipleader (très passif ou non).
Child Of Bodom
Citation (Teichi @ 26/06/2009 à 03:35) *
Sinon pour l'info, AQ j'aurais été avec plus d'anxiété que d'hésitation. KJ, j'avoue que ca aurait été 50/50. Ca dépend surtout de comment je percois le 4ème et le chipleader (très passif ou non).

Le caractere passif ou non du chipleader n'a rien a voir la dedans puisqu'il est BB et que ta decision est shove/fold.
C'est plus le range des mains jouées (son coté tight ou loose) qui importe, mais n'importe quel joueur te payera les deux fois avec any two a part peut etre le bottom 10% on va dire (et encore).

Tappe ICM (Independent Chip Model) sur google pour des infos sur la bulle en SnG.

Ton raisonnement sur je suis 3eme donc j'attends que l'autre saute ne tient pas quand tu as aussi peu de jetons et que la difference avec le short stack est si infime. D'ailleurs dans ton deuxieme exemple, si tu foldes au prochain coup tu te retrouves BB et virtuellement shortstack.

Bref regarde sur internet
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 26/06/2009 à 03:56) *
Le caractere passif ou non du chipleader n'a rien a voir la dedans puisqu'il est BB et que ta decision est shove/fold.
C'est plus le range des mains jouées (son coté tight ou loose) qui importe, mais n'importe quel joueur te payera les deux fois avec any two a part peut etre le bottom 10% on va dire (et encore).

J'ai pas employer le bon terme (enfin en même temps c'est pas nouveau). En effet il y a de forte chance qui me paye, même si en micro limite j'ai déjà vu des chipleader passait face à des tapis faisant à peine 2.5BB. unsure.gif

Tappe ICM (Independent Chip Model) sur google pour des infos sur la bulle en SnG.

Sympa. J'irais voir ça.

Ton raisonnement sur je suis 3eme donc j'attends que l'autre saute ne tient pas quand tu as aussi peu de jetons et que la difference avec le short stack est si infime. D'ailleurs dans ton deuxieme exemple, si tu foldes au prochain coup tu te retrouves BB et virtuellement shortstack.

Nan mais je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs précisé plus haut que quand l'écart était trop petit, je jouais plus agressif. Maintenant en pratique quand je me retrouve dans la situation extrême du deuxième exemple, honnêtement il m'arrive de jeter comme de payer. J'essayais pas de convaincre les gens que c'était ce qu'il fallait faire. Mais face à deux gros tapis, une main pas si solide, un stack peu impressionant et un très léger avantage (provisoire dans ce cas) sur le 4ème, j'avouais seulement qu'il m'arrivai de douter et de me dire peut-être que ca vaut le coup de laisser l'autre prendre le risque. Pas forcément très envie de jouer mon tournoi sur un KJ, enfin surtout si mon stack est encore plus faible que ça.

Autrement, la subtilité du deuxième exemple d'être par moment virtuellement 4ème était voulu happy.gif
Child Of Bodom
Dans tes exemples je pousse mon stack meme avec Q9, JT, A6 par exemple
eezer
Citation (Teichi @ 26/06/2009 à 03:35) *
J'ai tendance à jouer agressif personnellement que quand je suis derrière. Autrement dit 4eme ou 3eme avec un écart pas assez conséquent avec le 4eme. Idem quand on passe à 3. Je joue assez serré jusqu'à que le 3eme me passe devant. Jusque là je considérais que tant que j'étais pas le premier menacé c'était à l'autre de prendre le risque de sortir. Et souvent à ces limites là, ils sont assez gentil pour se sortir tout seul. Alors évidemment bien souvent quand je me retrouve en tête à tête c'est du 3/10 des jetons pour moi contre 7/10 pour l'adversaire. Ca rend pas la tache simple même si tout peut aller très vite vu la hauteur des blinds. Avec le recul ca ne doit pas être en effet la solution la plus rentable même si je dois avoir un meilleur ITM avec cette technique (oui je sais on s'en fout de l'ITM). Il va falloir que j'apprends à prendre ces risques là. Ca sera peut-être plus simple quand j'aurais une bankroll un peu plus étoffé.

Voila ce qu'il faut éviter. Franchement joue la regle, la position, t'es short, un K high et c'est partit te prend pas la tete, comme dit COB avec des mains bien plus faibles t'envois boite directe, faut pas attendre du KA ou grosse pocket pour s'engager.

Fait 2-3 tables en jouant la premiere place tu verra logiquement que tu sera plus souvent dans les plus hauts prize pool.
Child Of Bodom
C'est pas si evident que ca :

Dans la situation suivante :

Hero (3000)
Bouton (1000)
SB (1000)
BB (9000)

avec des blindes de 100/200 on va dire

Et bien je jette a peu pres toutes les mains sauf AA, KK (si la BB st un bon joueur). En effet, si tu raise UTG de 3BB, genre 600, si les deux short stacks foldent (ce qui est probable), la BB, si c'est un bon joueur te mets a tapis et tu dois coucher n'importe quelle main sauf AA et KK (voire QQ).
Quand tu es middle stack a une table avec des shortstacks qui se battent et un monster stack, il faut que tu te fasses petit et quasiment que tu attendes qu'un des shortstacks jarte, a fortiori si le monster stack a la position sur toi
Teichi
Ok merci de vos conseils. A part ça j'ai un autre problème concernant les SnG. Le buy in des micro limites est vraiment élevés 1.20$ alors qu'il était à 1.10$ auparavant. Résultat mon ROI passe d'un 30% à seulement 20%. J'ai pas encore une bankroll suffisante pour monter de limite si on suit la règle mais c'est sacrément tentant de passer au 2.20$. Qu'est-ce que vous ferez vous ? Vous monterez de limite à partir des 100$ de bankroll ou plus tôt ? Je suis reparti de zéro vu que j'avais retiré mes gains il n'y a pas si longtemps et les 100$ me semble loin... faut dire le 0,10 $ en plus ralenti pas mal le rythme unsure.gif
eezer
Citation (Teichi @ 26/06/2009 à 16:58) *
Ok merci de vos conseils. A part ça j'ai un autre problème concernant les SnG. Le buy in des micro limites est vraiment élevés 1.20$ alors qu'il était à 1.10$ auparavant. Résultat mon ROI passe d'un 30% à seulement 20%. J'ai pas encore une bankroll suffisante pour monter de limite si on suit la règle mais c'est sacrément tentant de passer au 2.20$. Qu'est-ce que vous ferez vous ? Vous monterez de limite à partir des 100$ de bankroll ou plus tôt ? Je suis reparti de zéro vu que j'avais retiré mes gains il n'y a pas si longtemps et les 100$ me semble loin... faut dire le 0,10 $ en plus ralenti pas mal le rythme unsure.gif

Arretes les SNG, plus de 10% en buy in c'est trop. Fait du CG!

Je sais pas si c'est mon jeu qui est comme ça mais avec les sng je monte doucement en CG ça monte carrément plus vite. T'as une BR de combien déjà?
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 26/06/2009 à 19:15) *
Arretes les SNG, plus de 10% en buy in c'est trop. Fait du CG!

Je sais pas si c'est mon jeu qui est comme ça mais avec les sng je monte doucement en CG ça monte carrément plus vite. T'as une BR de combien déjà?

Sincèrement, je ne crois pas être fait pour le CG, puis de toute manière pas la bankroll suffisante pour tenter ma chance.

Etant reparti de zéro ou presque il y a environ une dizaine de jours, ma pauvre bankroll actuelle est de 19$... En effet avec les SnG ca monte doucement. Ce que je cherche surtout à faire c'est de me faire une bankroll suffisante pour monter aux limites supérieures et voir si en multitablant j'arrive à avoir des résultats intéressants. En 1,20$, je sais pour le moment que je peux multitabler facile sur 4 tables. Etant sur un pc pas très puissant (je ne suis pas chez moi pour le moment), je ne peux pas vraiment tenter plus de table. Bref trois inconnues, est-ce que je peux avoir d'aussi bon résultats sur 2,20$, combien de tables est-ce que je peux gérer et à partir de combien j'attaque la limite supérieur au buy in de 10%.
eezer
Citation (Teichi @ 26/06/2009 à 20:04) *
Sincèrement, je ne crois pas être fait pour le CG, puis de toute manière pas la bankroll suffisante pour tenter ma chance.

Etant reparti de zéro ou presque il y a environ une dizaine de jours, ma pauvre bankroll actuelle est de 19$... En effet avec les SnG ca monte doucement. Ce que je cherche surtout à faire c'est de me faire une bankroll suffisante pour monter aux limites supérieures et voir si en multitablant j'arrive à avoir des résultats intéressants. En 1,20$, je sais pour le moment que je peux multitabler facile sur 4 tables. Etant sur un pc pas très puissant (je ne suis pas chez moi pour le moment), je ne peux pas vraiment tenter plus de table. Bref trois inconnues, est-ce que je peux avoir d'aussi bon résultats sur 2,20$, combien de tables est-ce que je peux gérer et à partir de combien j'attaque la limite supérieur au buy in de 10%.

Ha oui, 20$ de BR t'es un peu juste pour faire quoique ce soit malheureusement.

Je te conseillerai bien de passer aux tables 2$ mais c'est dangereux, tout dépend de tes stats mais faut prendre en compte un bad rush et là c'est tout de suite plus tendu.

J'avais mis 20$ perso, j'avais fais 2eme à un free et à partir de là j'ai pu décoller mais j'avoue qu'à 20$ c'est délicat.

Good luck en tout cas.
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 26/06/2009 à 20:22) *
Good luck en tout cas.

Merci. Ils sont quand même salaud winamax avec leur 0,20. Mine de rien, c'est 5.8$ en moins dans ma bankroll. A ce niveau là ca compte... J'ai vu que pokerstars s'y était mis aussi. 1,20 également mais aussi des sng à 3,40...

Par contre bizarrement quand les limites sont plus hautes on cherche plus à taxer aussi fort rolleyes.gif
Teichi
Putain le multitable à se bouffer les couilles. Je me fais craquer une de mes quatre tables. QQ vs A9. C'est ok, c'est des choses qui arrivent puis c'est compliqué d'être placé dans les quatres. Mais alors le final...

Situation de bulle dans les trois tables restantes, le pc trouve le moment opportun pour planter sévère ! Plus aucune fenêtres s'affichent ! A la place de jolies fenêtres blanches. Je redémarre en catastrophe, il relance les fenêtres 20ans plus tard... pour replanter aussitôt ! Je redémarre une troisième fois, une fenêtre de jeu a disparu et les deux autres je suis très mal.

Résultat j'ai fait 3 fois 3ème... (ca va encore me faire des belles stats tout ça ph34r.gif)

C'était mon craquage de l'année en tout cas... Qu'est ce que ca sera quand je multitablerais à 8 tables ph34r.gif

Malgré tout quelques minutes après j'en rigole.
Teichi
Ils sont presque sympa sur pokerstrategy. Récemment je les ai contacté pour savoir comment faire pour qu'ils prennent en compte mes parties sur une autre plateforme que partypoker et ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de lien avec Winamax. Je leur ai dit que c'était dommage parce que je jouais pas mal et que j'aurais bien aimé avoir accès aux autres cours. Deux jours plus tard, je recois un mail m'annonçant que vu que je suis un joueur expérimenté "blablablabla" ils m'accordent un nouveau bonus sur un autre site. 50$+100$ sans condition. Le problème c'est que le site en question est 888.com vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Je vais quand même en profiter quand je recevrais mes sous pour peut-être expérimenter de nouveau le cash game vu qu'eux n'ont pas de sng avec un buy in convenable...
NewYorkSup
J'ai perdu une main hier, j'aimerai bien savoir si j'ai loupe un truc ou si c'etait juste un coup de "ca arrive".
je suis derriere le cut off (en milieu de parole donc), j'ai un tapis d'un dollar, la BB est de 5 cents. Je touche paire d'as. Tout le monde se couche avant moi, je relance de 4 BB, tout le monde se couche a part la SB qui me call. Le flop, c'est K 10 4, trois couleurs differentes. Le mec check. Je me dis "ok, il m'a juste suivi donc il doit pas avoir de grosse paire, et la, apres flop, il check juste donc il a touche au mieux une paire". Je relance de 25 cents, il me suit encore. Un 8 sort au turn et je balance tapis, il me suit. Il avait K 10 donc deux paires depuis le flop. Accessoirement, il touche un autre 10 a la riviere.
Est-ce que j'aurai pu voir l'entourloupe arriver? Est-ce que j'aurai pu gagner la main?
Child Of Bodom
Bof la tu peux pas faire grand chose. Le pot est de 1$ en gros au turn, et soit tu check soit tu boites comme tu l'as fait.
Si tu check l'autre va better et la je vois mal un fold etant donné la petite profondeur des tapis
Crocop

Dommage j'ai presque rien pris mais quand même. wub.gif wub.gif wub.gif
M4URIC3
Citation (NewYorkSup @ 27/06/2009 à 18:34) *
J'ai perdu une main hier, j'aimerai bien savoir si j'ai loupe un truc ou si c'etait juste un coup de "ca arrive".
je suis derriere le cut off (en milieu de parole donc), j'ai un tapis d'un dollar, la BB est de 5 cents. Je touche paire d'as. Tout le monde se couche avant moi, je relance de 4 BB, tout le monde se couche a part la SB qui me call. Le flop, c'est K 10 4, trois couleurs differentes. Le mec check. Je me dis "ok, il m'a juste suivi donc il doit pas avoir de grosse paire, et la, apres flop, il check juste donc il a touche au mieux une paire". Je relance de 25 cents, il me suit encore. Un 8 sort au turn et je balance tapis, il me suit. Il avait K 10 donc deux paires depuis le flop. Accessoirement, il touche un autre 10 a la riviere.
Est-ce que j'aurai pu voir l'entourloupe arriver? Est-ce que j'aurai pu gagner la main?

Non c'est juste standard. A mon avis c'est pas sur ce genre de mains que tu devrais te poser des questions. Réfléchi plus à certaines situations que tu rencontres tout le temps (avec cette main, est ce que je call preflop vs tel joueur à telle position ? Est-ce que je fold ou raise ? Pourquoi ?). Avec cette main, est-ce que je c-bet (tu connais ?) sur ce flop vs ce(s) joueur(s) à telle position ?

Malheureusement, tous les débutants se préoccupent des situations classiques ou ils iront perdre une cave avec une premium... parfois, il y a des choses à revoir, certes... mais c'est VRAIMENT mais alors VRAIMENT PAS ton souci premier à mon avis.
Dirty
Citation (Crocop @ 28/06/2009 à 22:53) *

Dommage j'ai presque rien pris mais quand même. wub.gif wub.gif wub.gif

ah tiens j'en ai eu une contre moi aujourd'hui..
je touche quinte,As haute = a tapis
en face,ça call et dévoile flush royale

sleep.gif
Child Of Bodom
A mon avis, mais c'est juste un jugement général fondé sur mon experience de la facon de jouer des debutants, tu jours certaines mains que tu ne devrais pas.
Genre KJs en UTG ou autre EP. Ce genre de truc. Bref des mains pas mal, mais qui te rapporteront quasiment jamais bcp et parfois te feront tout perdre.

Enfin, ce que tu devrais faire c'est un jour poster l'historique de toute une session pour qu'on puisse comprendre ce qu'il se passe
eezer
Sur winamax truc chelou. Je fais une céssion quand je me lève, je sors, rentre et retourne sur winamax, impossible de m'assoire à une table en prennant des chips. Sur le chat je lis "winamax m'a carotte des thunes", je vais voir ma BR= il me manquait 40$ mellow.gif

Je réactualise plusieurs fois, un coup c'est 30$ en moins, 20$, 40$, 10$... Mais c'est toujours dans le bon sens hein, y a pas de merde genre ils te donnent de l'argent en trop...

J'ai donc envoyé un mail, toujours pas de réponse, j'ai réclamé un geste commercial pour le fun car jamais ils n'en feront. J'vais une nouvelle fois cash out en grosse parti ma BR parce que ça donne pas confiance ce genre de truc.

Sinon en ce qui concerne les nouvelles législations par rapport aux rooms, y a du nouveau? J'ai peur d'avoir une grosse BR et qu'au final je ne puisse la retirer.
goldsellers
Citation (Howard Wolowitz @ 03/07/2009 à 18:31) *
Sur winamax truc chelou. Je fais une céssion quand je me lève, je sors, rentre et retourne sur winamax, impossible de m'assoire à une table en prennant des chips. Sur le chat je lis "winamax m'a carotte des thunes", je vais voir ma BR= il me manquait 40$ mellow.gif

Je réactualise plusieurs fois, un coup c'est 30$ en moins, 20$, 40$, 10$... Mais c'est toujours dans le bon sens hein, y a pas de merde genre ils te donnent de l'argent en trop...

J'ai donc envoyé un mail, toujours pas de réponse, j'ai réclamé un geste commercial pour le fun car jamais ils n'en feront. J'vais une nouvelle fois cash out en grosse parti ma BR parce que ça donne pas confiance ce genre de truc.

Sinon en ce qui concerne les nouvelles législations par rapport aux rooms, y a du nouveau? J'ai peur d'avoir une grosse BR et qu'au final je ne puisse la retirer.

Classique, ongame a des pb avec le nouveau soft, mais bon tu reverras ton argent d'ci qq jours le truc c'est que la thune reste bolqué sur les serveurs d'ongame. Avant avec l'ancien ca le faisait aussi mais moins souvent au debut ca fit flipper apres tu t'habitues happy.gif
Teichi
Comme prévu je joue sur 888 pacific poker vahid.gif grâce au 2ème bonus pokerstrategy

Vu que je m'en fous un peu de la bankroll de 50$ je fais des sng 5.50$

C'est très tendu de multitabler vu le peu de partie par heure par contre le niveau est vraiment très très aléatoire.

J'ai eu des tables où la majorité n'avait strictement aucune stratégie. Ca rentrait aléatoirement dans les coups avec des 7 5. Une autre où la moitié joué presque correctement. Et une autre où la c'était du vrai niveau 5.50$.
Heavinho
Citation (Teichi @ 04/07/2009 à 11:06) *
Comme prévu je joue sur 888 pacific poker vahid.gif grâce au 2ème bonus pokerstrategy

Vu que je m'en fous un peu de la bankroll de 50$ je fais des sng 5.50$

C'est très tendu de multitabler vu le peu de partie par heure par contre le niveau est vraiment très très aléatoire.

J'ai eu des tables où la majorité n'avait strictement aucune stratégie. Ca rentrait aléatoirement dans les coups avec des 7 5. Une autre où la moitié joué presque correctement. Et une autre où la c'était du vrai niveau 5.50$.

Je comprend pas comment vous faites pour toucher de bonus de pokerstrategy.
Je l'ai fais 4/5 fois et reussit depuis des ordis differents et j'ai jamais rien eu.
Je dois pas avoir de chance ...
Teichi
Citation (Heavinho @ 04/07/2009 à 20:31) *
Je comprend pas comment vous faites pour toucher de bonus de pokerstrategy.
Je l'ai fais 4/5 fois et reussit depuis des ordis differents et j'ai jamais rien eu.
Je dois pas avoir de chance ...

Bah tu as un premier bonus que tu obtiens en faisant le quiz. Si tu suis scrupuleusement ce qu'il dise dans leurs leçons c'est facile de l'obtenir. Le deuxième je suis pas certains de connaitre les critères qui m'ont permis de l'avoir.
Heavinho
Citation (Teichi @ 05/07/2009 à 08:48) *
Bah tu as un premier bonus que tu obtiens en faisant le quiz. Si tu suis scrupuleusement ce qu'il dise dans leurs leçons c'est facile de l'obtenir. Le deuxième je suis pas certains de connaitre les critères qui m'ont permis de l'avoir.

Le quizz je l'ai fais 4 fois au moins comme je l'ai dit et je l'ai réussi. Par contre, je reçois jamais rien.
Teichi
Citation (Heavinho @ 05/07/2009 à 13:46) *
Le quizz je l'ai fais 4 fois au moins comme je l'ai dit et je l'ai réussi. Par contre, je reçois jamais rien.

Envoie leur un mail, ils répondent dans les deux jours. Pour recevoir l'argent il faut créer un compte sur une plateforme où tu n'étais pas inscrit et il faut attendre 48h pour le recevoir. Selon les sites je crois que parfois il faut mettre un code bonus mais pas sur.
eezer
Je regarde direct poker, cette émission est toujours aussi limite, que ce soit par le présentateur, les voix off ou les joueurs. Le présentateur ne sait meme pas déballer un flop, ne connait rien sur tout ce qui approche le Poker, la meuf de la voix off passe son temps à dire de la merde, en voyant les mains elle arrive à ne pas savoir combien les gars ont d'outs, elle arrete pas de faire des erreurs. Les joueurs sont en majorité nuls et j'exagère pas (un gars essaye d'expliquer que slowplayer entre 2 joueurs son KK est pas mal joué, l'autre avec jeux max au flop ballance boite), meme le publique pue la merde, dedans que des cassoces qui passent leur temps à gueuler au moindre fold de leur pote.

Seules les 2 croupières valent quelque chose et sont à leur place.

Affligeant.
Johann Cruyff
Y a une sorte de High Stake Poker Francais qui est diffuse sur Dailymotion (Chilipoker en mot cle) pour ceux que ca interessent, 2 episodes de dispo et bientot 3.
C'est ultra cheap et je suis loin d etre convaincu par le niveau propose mais ca pourra peut etre plaire a ceux qui ne comprennent pas l'Anglais (je ne vise personne ph34r.gif )
M4URIC3
Citation (Johann Cruyff @ 06/07/2009 à 08:28) *
Y a une sorte de High Stake Poker Francais qui est diffuse sur Dailymotion (Chilipoker en mot cle) pour ceux que ca interessent, 2 episodes de dispo et bientot 3.
C'est ultra cheap et je suis loin d etre convaincu par le niveau propose mais ca pourra peut etre plaire a ceux qui ne comprennent pas l'Anglais (je ne vise personne ph34r.gif )

En gros il y a Rui (Gohanounet pour ceux qui le connaissent par son nick online) et les autres. unsure.gif

Bien EV+ pour lui cette table !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.