Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
M4URIC3
Pour ceux que ça intéresse, Elky spew sur 4 tables de 25/50 contre Friedman. Apparemment il est déjà à -115k.
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2009 à 20:23) *
Pour ceux que ça intéresse, Elky spew sur 4 tables de 25/50 contre Friedman. Apparemment il est déjà à -115k.

Sur quel logiciel?
M4URIC3
PokerStars

Request - Find - Elky

wink.gif
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2009 à 20:28) *
PokerStars

Request - Find - Elky

wink.gif

merci.
M4URIC3
Fin des dégats... Il ne joue plus qu'une table (et va sans doute leave)

C'était beau laugh.gif

Edit: Il continue seulement sur 2 tables.
Dofr
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2009 à 20:30) *
Fin des dégats... Il ne joue plus qu'une table (et va sans doute leave)

C'était beau laugh.gif

Edit: Il continue seulement sur 2 tables.

Arf, arrivé apres la bataille, aurait bien maté ca par curiosité.

Une idée du résultat final?
Child Of Bodom
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2009 à 20:23) *

J'ai maté cet après midi il était sur 5 tables au depart (peut etre meme plus avant) contre Prefontaine (Friedman). J'ai regardé en fond pendant une heure, c'etait marrant laugh.gif
M4URIC3
Citation (Dofr @ 11/02/2009 à 21:45) *
Arf, arrivé apres la bataille, aurait bien maté ca par curiosité.

Une idée du résultat final?

-155.000$ (PokerTableRanking).

Bon... Il doit avoir énormément derrière lui, c'est pas le souci mais t'as pas le droit à 10 tilts comme ça chaque année parce qu'il a abusé là. mellow.gif
Aller perdre 31 stacks en une journée, c'est pas mal... Toujours là pour faire parler de lui ph34r.gif
Child Of Bodom
Apparemment il a reussi a perdre plus de 30 mains de suite et 47 sur 50 laugh.gif
Dofr
Citation (M4URIC3 @ 11/02/2009 à 23:59) *
-155.000$ (PokerTableRanking).

Bon... Il doit avoir énormément derrière lui, c'est pas le souci mais t'as pas le droit à 10 tilts comme ça chaque année parce qu'il a abusé là. mellow.gif
Aller perdre 31 stacks en une journée, c'est pas mal... Toujours là pour faire parler de lui ph34r.gif

T'inquietes, je me faissais pas de soucis pour lui, juste curieux de voir combien il peut spew en quelques heures.
M4URIC3
http://www.pokertableratings.com/graph_pro...&site=stars

Quand tu sais que c'est du 25/50, c'est quand même très fort d'avoir cette pente ph34r.gif
corto-news
J'ai gagné 25€ hier en faisant un poker avec des potes
(c'est pas beaucoup mais j'suis surtout content d'avoir gagné et d'avoir réussi le heads up en appliquant les conseils lus sur différents sites)

J'ai eu au début de partie pas mal de (très) grosse main qui m'ont permis d'augmenter rapidement mon tapis.
(KK dans ma main et 2 Rois sortent au flop whistle.gif ...)

Bref, c'était sympa smile.gif
Dofr
Citation (M4URIC3 @ 12/02/2009 à 08:08) *
http://www.pokertableratings.com/graph_pro...&site=stars

Quand tu sais que c'est du 25/50, c'est quand même très fort d'avoir cette pente ph34r.gif

Quel phenomene quand meme ce Elky, il jouait avant ce hu depuis 24h a peu pres et a continuer tout la nuit jusqu'a ce matin sur des mtt, il a fini 2eme d'un 10 rebuy pour 10k et 5eme du wenesday quarter million pour 25k , je crois a peu pres.

Ca remonte pas les pertes du hu mais ca reste impressionant sa capacité a jouer son jeu pendant autant de tant avec ce gros crackage entre temps.
Testos
Je joue sur Wam Poker et ej termine souvent dans le top payé des tournois (dans les 10% restant). ça paraît suffisant pour pouvoir commencer à jouer de l'argent en ligne ?
Si oui, sur quel site c'est le plus intéressant ?
goldsellers
vas sur pokerstars, pour debuter il y a les toutes petites tables
M4URIC3
Citation (copeau @ 14/02/2009 à 15:31) *
Je joue sur Wam Poker et ej termine souvent dans le top payé des tournois (dans les 10% restant). ça paraît suffisant pour pouvoir commencer à jouer de l'argent en ligne ?
Si oui, sur quel site c'est le plus intéressant ?

T'as pas le choix, pour le savoir, il faudra essayer.

Pour la petite histoire, je jouai aussi en "virtuel" pour ensuite gagner des "freerolls" (tournois gratuit avec récompense en argent réel... des sommes ridicules bien sur). J'ai continué à jouer des SNG à micro buy-in (à partir de 5 centimes l'entrée ph34r.gif ) puis continuer comme ça en respectant quelques règles (j'avais toujours environ 20 fois plus que ce que je jouai je crois). Je suis monté à 10$ et ait fait mon premier dépôt (50$) en sachant que je pouvais être gagnant donc. Puis j'ai continué encore et encore et me suis mis au CG etc...

Bref, pour débuter, si le fait de faire un dépot te bloque au départ, tu peux toujours tenter ça. Je sais plus vraiment ou tu trouves des freerolls mais ça doit bien se faire un peu partout donc bon... Sinon, déposes une petite somme et joue de TRES petits tournois... Faudra compter sur la chance (même en étant meilleur que les autres) pour ne pas te broke si tu commences trop haut.

Pour le site, j'ai pas vraiment de conseils à te donner.
Un site comme pokerstars est vraiment super (bon soft, excellent support, bonnes structures pour les joueurs de MTT etc...) mais forcément, t'as d'autres désavantages (politique de fidélité moins intéressantes que la plupart des autres sites (rakeback), meilleur niveau de jeu etc...).
Des sites comme PKR ( vahid.gif ) ou le réseau Ongame te permettront de jouer des moins bon joueurs.

Après, en micro-limite, les gens sont juste nuls et cons en grande majorité et peu importe le site, y a pas de secret. smile.gif
Et PokerStars doit drainer sa quantité de donks en MTT sans souci... La question du niveau et de la politique de fidélisation se pose plus tard à mon avis... à ton niveau, c'est pas un problème.

Essai plutôt de voir les sites qui proposent des MTT (c'est ce que tu joues non ?) à très faibles buy-in... ou regarde selon la structure, le nombre de MTT présents et le nombre de joueurs sur la room. Y a pas de choix miracle même si j'ai envie de te dire que PokerStars reste la room la plus complète.

Par contre, si t'as envie de t'y mettre sérieusement, les SNG sont une bien meilleure façon de monter une BR après un petit dépot au départ ama.
Testos
Merci pour cette réponse détaillée !

Sur les MTT à faible buy-in, t'as des espérances de gain raisonnables de quel ordre ?
M4URIC3
Aucune idée... je connais pas les stats liés aux MTT. T'as beaucoup de variance, ça c'est certain.

En parlant de variance, -1000$ day :

http://weaktight.com/806193
http://weaktight.com/806195
http://weaktight.com/806198
http://weaktight.com/806200

Enfin bon, "bad day" laugh.gif

(les hands sont joués contre un HUUUUUGE fish, je précise... un truc comme on en vois rarement qui a fini par run à +1000$ je crois)
Child Of Bodom
J'ai fait un peu de CG dernierement, apres mettre fait sortir d'un tournoi avec A7 qui font deux paires au flop par AK et T-T qui. Donc j'ai essayé de me détendre en jouant des petites limites (NL50) Full Ring en ne déposant que 15$. Et bien incroyable, en 40 minutes j'étais a 150$

J'ai quand meme l'impression que je devrais peut etre davantage jouer en CG vu le niveau. En jouant très agressif et assez large dans une table normale au départ je remporte plein de petits pots et ensuite les gens commencent à se dérider face à moi, et là je joue beaucoup plus serré et raffle de gros pots

Un question pour ceux qui jouent bcp en CG, comment choisissez vous vos tables ? Par exemple quels sont les indicateurs qui vous intéressent (%player/flop, mains/heure, $/pot, ...) et quel sont les valeurs optimales pour votre style.
J'ai l'impression que choisir une table tight et pas trop agressive est clairement le meilleur choix, parcequ'une fois que tu as acceleré un peu la partie, tu peux overplay pas mal de gens sur le flop qui n'ont pas l'habitude de jouer avec certaines mains.
Testos
Bon bah j'ai gagné mon premier SNG sur Pokerstars happy.gif
Payé 195 pour le premier, mais comme j'ai joué avec de l'argent fictif j'imagine que j'ai gagné de la monnaie de singe ph34r.gif

Sinon, j'ai pas bien compris, sur PokerS, le minimum de buy-in au SNG c'est 50+5 € ? huh.gif
Child Of Bodom
Euh non c'est 0.10 il me semble. Choisis le bon onglet (low ou micro)
M4URIC3
Citation (Child Of Bodom @ 14/02/2009 à 20:46) *
J'ai fait un peu de CG dernierement, apres mettre fait sortir d'un tournoi avec A7 qui font deux paires au flop par AK et T-T qui. Donc j'ai essayé de me détendre en jouant des petites limites (NL50) Full Ring en ne déposant que 15$. Et bien incroyable, en 40 minutes j'étais a 150$

J'ai quand meme l'impression que je devrais peut etre davantage jouer en CG vu le niveau. En jouant très agressif et assez large dans une table normale au départ je remporte plein de petits pots et ensuite les gens commencent à se dérider face à moi, et là je joue beaucoup plus serré et raffle de gros pots

Un question pour ceux qui jouent bcp en CG, comment choisissez vous vos tables ? Par exemple quels sont les indicateurs qui vous intéressent (%player/flop, mains/heure, $/pot, ...) et quel sont les valeurs optimales pour votre style.
J'ai l'impression que choisir une table tight et pas trop agressive est clairement le meilleur choix, parcequ'une fois que tu as acceleré un peu la partie, tu peux overplay pas mal de gens sur le flop qui n'ont pas l'habitude de jouer avec certaines mains.

Voila c'est exactement ça... Note bien que c'est un peu le même délire en HU en 100 fois pire... Un mec que tu commences à énerver peut te lâcher des énormes conneries derrière... (Après, faut laisser place à la variance ph34r.gif ).

Sinon, prends poker table ranking et quand tu repères un huge fish, tu le rentres dans ta buddy list. Quand tu démarres une session, tu lances le truc et il te dit si le mec est assis à une table... Enjoy cool.gif

En NL50, tu vas te gaver de toute façon... L'avantage à cette limite, c'est que les regs que tu dérègles, ils vont pas souvent essayé de repop etc... ils vont s'adapter en faisant beaucoup trop de call oop etc... Et ça c'est juste priceless wub.gif... Plus haut ça reste quand même plus difficile d'avoir de l'avance sur la dynamique de tables... dépend des tables quoi.
Testos
Je dois être con je trouve même pas le truc pour effectuer le dépot...

Et le minimum que je vois en SNG c'est le 50+5. Mais après c'est peut-être pq j'ai pas encore effectué de dépôt...
M4URIC3
Citation (copeau @ 14/02/2009 à 22:00) *
Je dois être con je trouve même pas le truc pour effectuer le dépot...

Et le minimum que je vois en SNG c'est le 50+5. Mais après c'est peut-être pq j'ai pas encore effectué de dépôt...

Tu as crée un compte ? Après tu as un bouton "Cash In" quand tu t'identifies.

T'as bien telecharger ton logiciel sur www.pokerstars.com ? Parce qu'il y a aussi une sorte de version gratuite sans possibilité de dépot, seulement pour le play money... Fin j'ai jamais trop compris mais assures toi que t'as le bon software.

Ensuite, pour les SNG, tu vas "Sit and Go", "Pot Limit / No Limit" ; "Micro"

Là tu dois être en "Medium". Ce sont des onglets que tu as au dessus de la liste des tables.
Testos
Ok j'avais téléchargé la version gratuite... happy.gif

Je vais creuser ça !
sibbboon
AA Cracké

Voila une main que je viens d'avoir en SNG 1 dollar sur Full Tilt. J'aimerais avoir vos conseils sur ce type de main que je galère à jouer.

Sinon je commence en SNG avec PokerStrategy. Pour l'instant j'en suis à 48.95$ (sur 50$ de départ). Sur 24 tournois je suis 37.5% de fois ITM (4 3ème, 3 2ème, 2 1er) pour un ROI -19% vahid.gif . Place moyenne 4.42 (full ring). Ce qui me fais chier c'est que j'arrive souvent Small Stack à la bulle et que je finis du coup souvent 4 à devoir jouer presque any 2 cards pour survivre. Avant je suis très tight (je suis les tables de pokerstrategy à peu près) et du coup je suis baisé. Si vous avez des idées pour améliorer mon jeu, je suis preneur whistle.gif .

Merci
Child Of Bodom
Ton probleme en gros c'est qu'il faut essayer d'accrocher la premiere ou deuxieme place. LA troisieme place est pourrie. Essaye de jouer tight en early position (les 3/4 premieres places on va dire) et essaye de jouer plus de mains plus tu es proche tu bouton. Soit agressif. Ensuite tant que tu ne mets pas l'intégralité de l'historique d'un SNG, on ne peut pas trop te donner de conseils.

Pour le AA cracké bah voila ca arrive ... a la limite j'aurai relancé un peu plus fort (600) mais le resultat aurait été le meme. Je me suis fait sortir du Sunday Million par une 3 bet sur ma gueule alors que j'avais AA, le gars avec AQo a choppé une suite ... C'est la vie ....
sibbboon
Citation (Child Of Bodom @ 16/02/2009 à 04:16) *
Ton probleme en gros c'est qu'il faut essayer d'accrocher la premiere ou deuxieme place. LA troisieme place est pourrie. Essaye de jouer tight en early position (les 3/4 premieres places on va dire) et essaye de jouer plus de mains plus tu es proche tu bouton. Soit agressif. Ensuite tant que tu ne mets pas l'intégralité de l'historique d'un SNG, on ne peut pas trop te donner de conseils.

Pour le AA cracké bah voila ca arrive ... a la limite j'aurai relancé un peu plus fort (600) mais le resultat aurait été le meme. Je me suis fait sortir du Sunday Million par une 3 bet sur ma gueule alors que j'avais AA, le gars avec AQo a choppé une suite ... C'est la vie ....

Merci.
FuFax
Citation (sibbboon @ 16/02/2009 à 04:08) *
AA Cracké

Voila une main que je viens d'avoir en SNG 1 dollar sur Full Tilt. J'aimerais avoir vos conseils sur ce type de main que je galère à jouer.

Sinon je commence en SNG avec PokerStrategy. Pour l'instant j'en suis à 48.95$ (sur 50$ de départ). Sur 24 tournois je suis 37.5% de fois ITM (4 3ème, 3 2ème, 2 1er) pour un ROI -19% vahid.gif . Place moyenne 4.42 (full ring). Ce qui me fais chier c'est que j'arrive souvent Small Stack à la bulle et que je finis du coup souvent 4 à devoir jouer presque any 2 cards pour survivre. Avant je suis très tight (je suis les tables de pokerstrategy à peu près) et du coup je suis baisé. Si vous avez des idées pour améliorer mon jeu, je suis preneur whistle.gif .

Merci

Rassure toi, j'ai l'impression que ça arrive assez souvent. L'autre jour, j'ai perdu deux fois avec cette main...

Sinon, je joue en ce moment sur full tilt (sng) et ça me réussit beaucoup plus que sur Poker star. Va savoir pourquoi... mellow.gif
Heavinho
Sur pokerstrategy, je crois que je me suis fais niqué parce que j'ai réussi le quizz et tout. Je demande donc les 50$ pour pouvoir jouer sur party poker et il m'envoit un email en me disant que y a beaucoup de triche et tout et qu'il faut que je leurs envoie un email en scannan ma carte d'identité. Pas de réponse ensuite ...

J'ai un pot qui a fait la même démarche en même temps que moi, et lui a reçu les 50£ sans souci. ph34r.gif

J'ai pas de chance je crois ...
sibbboon
Citation (Heavinho @ 16/02/2009 à 12:01) *
Sur pokerstrategy, je crois que je me suis fais niqué parce que j'ai réussi le quizz et tout. Je demande donc les 50$ pour pouvoir jouer sur party poker et il m'envoit un email en me disant que y a beaucoup de triche et tout et qu'il faut que je leurs envoie un email en scannan ma carte d'identité. Pas de réponse ensuite ...

J'ai un pot qui a fait la même démarche en même temps que moi, et lui a reçu les 50£ sans souci. ph34r.gif

J'ai pas de chance je crois ...

Ben envoie ton scan et t'auras ton argent. Je l'ai fait la semaine dernière.
M4URIC3

Ship it le good day... Dont 1000$ contre le même mec. wub.gif
Heavinho
Citation (sibbboon @ 16/02/2009 à 16:35) *
Ben envoie ton scan et t'auras ton argent. Je l'ai fait la semaine dernière.

Ben c'est ce que j'ai fais, mais rien reçu depuis une semaine ...
unreal
Citation (Heavinho @ 16/02/2009 à 17:58) *
Ben c'est ce que j'ai fais, mais rien reçu depuis une semaine ...

Post dans le forum ou/ et envoie un ticket.

Enfin c'est les vacances et c'est un virement qui ets fait manuellement donc si pendant le week end tu n'as pas eu de réponse, c'est pas inquiétant.
sibbboon
Enculé cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Fin d'un tournoi. 11 places payées, j'ai 8 BB, je suis 16/16. Je vous laisse voir la suite.
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 16/02/2009 à 16:38) *

Ship it le good day... Dont 1000$ contre le même mec. wub.gif

De quel logiciel tu te sers pour faire ce genre de courbe stp?
M4URIC3
Citation (FuFax @ 17/02/2009 à 13:13) *
De quel logiciel tu te sers pour faire ce genre de courbe stp?

Holdem Manager

Les deux gros logiciels sont Holdem Manager et Poker Tracker. Les deux sont payants... Les deux se rentabilisent très vite. happy.gif
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 17/02/2009 à 20:58) *
Holdem Manager

Les deux gros logiciels sont Holdem Manager et Poker Tracker. Les deux sont payants... Les deux se rentabilisent très vite. happy.gif

En quoi ça t'aide sur ton jeu?
M4URIC3
Citation (FuFax @ 17/02/2009 à 21:38) *
En quoi ça t'aide sur ton jeu?

C'est aussi ce qu'on appel un "HUD".

Tu enregistres toutes les mains que tu joues... et la manière dont jouent les autres joueurs (par l'intermédiaire de stats). Stats qui s'affichent sur la table.

Pour autant, si tu finis par te mettre vraiment au poker online, faudra aussi savoir te défaire des stats... autant c'est source de grosse progression aux petites limites, autant ça rend "aveugle" certains joueurs par la suite paradoxalement (qui ne font plus attention à la dynamique de table).
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 17/02/2009 à 22:06) *
C'est aussi ce qu'on appel un "HUD".

Tu enregistres toutes les mains que tu joues... et la manière dont jouent les autres joueurs (par l'intermédiaire de stats). Stats qui s'affichent sur la table.

Pour autant, si tu finis par te mettre vraiment au poker online, faudra aussi savoir te défaire des stats... autant c'est source de grosse progression aux petites limites, autant ça rend "aveugle" certains joueurs par la suite paradoxalement (qui ne font plus attention à la dynamique de table).

Ok merci! J'en suis pas encore là...
M4URIC3

Shiiiiiiip-it le good day.

Après des journées comme ça, t'as vraiment du mal à te motiver pour aller au taf le lendemain. sad.gif
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 23/02/2009 à 20:12) *

Shiiiiiiip-it le good day.

Après des journées comme ça, t'as vraiment du mal à te motiver pour aller au taf le lendemain. sad.gif

oh le salop. ça laisse rêveur...
eezer
Hier je me suis remis aux grands MTT, plus vraiment l'habitude des full tables.

Parcontre j'en ai marre des fishs chateux, je rentre dans un coup avec AJ, vu les cartes que j'avais eu avant c'était un monstre laugh.gif je suis suivi par un type, bon...

K8K au flop, premier de parole je check, le mec ballance beaucoup, un peu moins du pot. A ce moment là je me dis qu'il n'a pas beaucoup de chance d'avoir le K et qu'il essaye de prendre des infos, bref je me sens fort, j'envois boite en chek-raise donc. Instant call, il avait A8. laugh.gif Déja que avec mon AJ j'étais pas tranquile alors que je prend l'initiative, lui cool raoul A8 "personne peut le battre", à sa place meme pas je récléchis une seconde quoi...

M'enfin jm'en branle, si c'était pour se faire eliminer 1h ou 2h plus tard sans etre payé je prefere ça, mais bon, ce genre de moov me gache sincerement l'envie et le plaisir de jouer, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, faut arriver aux tables de 10$ ou 20$ pour constater une amélioration dans le jeux, y a des fois, sincerement c'est hallucinant. Vive le poker. ph34r.gif
Child Of Bodom
Bah tu sais dans le tournoi du dimanche a 200$, y a un gars qui relance UTG, j'ai AA en BB, je 3 bet et il suit, flop QJ5 raibow, je bet, il part a tapis (l'equivalent de 3-4 fois ma mise). Je call, pensant que je suis battu par QQ,JJ, voire 55, encore que. Non non il avait QJo, relancé UTG et suivi ...
Von ca me fait pas perdre trop de chips, je me debrouille pas mal et un peu avant la bulle j'ai 35K, la moyenne est a 40K, en BB avec AJs, fold around et le SB a 80K se met à tapis. Je paye, il a 8To. Les trois premieres carte sont 2 carreaux (j'avais 2 carreax aussi), et sur la river un gentil T smile.gif

Bref ca fait juste 3 fois de semaines de suite que je me fais niquer au Sunday Million un peu avant la monnaie sur une sale carte, ca commence a bien faire, je vais prendre mes vacances et oublier le poker
Morph
Y'a des gens qui joue sur PKR ? ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Morph @ 25/02/2009 à 01:55) *
Y'a des gens qui joue sur PKR ? ph34r.gif

Faut vraiment jouer du HU (enfin... jouer une table ou deux maxi quoi... après, pour ceux qui ont la patiente de le faire en SH) parce que ça a l'air super tiltant comme room. Je parle pas du fait que tu dois voir trois fois moins de mains par minute que sur PS et autre... unsure.gif

Après, c'est certain que ce que tu perds en jouabilité, tu le regagnes en niveau de jeu parait-il. happy.gif
jeanmoul
Salut tout le monde.

Voila je viens de me faire sortir d'un tournoi d'une façon assez classique on va dire. A priori je ne devrais rien avoir à me reprocher sur ce coup, mais j'aimerais quand même avoir vos avis.

Voici la main en question : (la bulle a été crevée, mais comme c'est un buy-in de 1 $ je m'en fous un peu à vrai dire, seule la table finale m'interesse)

PokerStars Partie #25341144674 : Tournoi #142279312, 1.00$+0.10$ Hold'em No Limit - Niveau VIII (150/300) - Siège #3 est au bouton.
Siège 1 : anonimus13 (16530 en jetons)
Siège 2 : HL-BL-ML (14082 en jetons)
Siège 3 : jaap/brenda (15922 en jetons)
Siège 4 : wizetradeer (8885 en jetons)
Siège 5 : lediouc (15138 en jetons)
Siège 6 : AJIEKC (2900 en jetons)
Siège 7 : Tobsao10 (18295 en jetons)
Siège 8 : Cashmanone (27362 en jetons)
Siège 9 : lainey444 (3240 en jetons)
25wizetradeer : met la petite blind. 150
lediouc : met la grosse blind. 300
*** CARTES FERMÉES ***Distribuées
lediouc [Ah As]
AJIEKC : se couche.
Tobsao10 : se couche.
Cashmanone : relance 1200 à 1500
lainey444 : se couche.
anonimus13 : se couche.
HL-BL-ML : se couche.
jaap/brenda : suit.
1500wizetradeer : se couche.
lediouc : relance 2100 à 3600
Cashmanone : suit. 2100
jaap/brenda : suit. 2100
*** FLOP *** [5h Qs 7h]
lediouc : mise. 11513 et est all-in.
Cashmanone : relance 11513 à 23026
jaap/brenda : se couche. Personne n'a suivi. (11513) sont retournés à Cashmanone.
*** TOURNANT *** [5h Qs 7h] [8s]
*** RIVIÈRE *** [5h Qs 7h 8s] [5d]
*** ABATTAGE ***lediouc : montre [Ah As] (deux paires, As et Cinq)
Cashmanone : montre [Qh Qc] (un full, full aux Dames par les Cinq)Cashmanone a remporté 34201 lors du pot.

J'ai évidement tout de suite compris que j'étais mort quand j'ai vu instant raise à ma gauche.
En voyant le montant de sa relance pré-flop et son hésitation à coller mon re-raise (peut-être trop faible ?) c'était pourtant prévisible qu'il soit sur JJ ou QQ, sans oublier le troisième larron au bouton, mais lui aurrait sûrement re-raise preflop avec les dames. Il pouvait cependant avoir touché un set de 5 ou de 7 (peu crédible, mais on trouve des joueurs très très loose sur ce genre de tournoi, moins nombreux après 2h de jeu il est vrai)

Bref, j'étais premier de parole, et comme mon stack correspondait à peu près au pot, j'avais deux options : Check/fold ou all-in, sachant que je restais dans la moyenne du pot en me couchant. Je choisissais la 2ème solution en priant, avec le résultat que l'on connait.

Avez-vous déja connu ce genre de situation, et avez-vous eu le courage (il en faut) et la clairvoyance de jeter AA dans un tel cas de figure ? Ais-je fait une erreur ou dois-je me résigner à me dire que "that's poker", la prochaine fois ça me sourira ?

merci d'avance pour vos avis éclairés.
Child Of Bodom
Ici on est clairement pas assez deep pour que tu puisses jeter AA a moins d'un flophorrible ou d'un read prticulier.

Par contre :

- Ton 3-bet est trop faible. Essaye de 3 bet 3x la relance (donc ici 4500), d'autant plus qu'il y avait un gars qui avait payé la premiere relance.
Je pense que si le gars avec QQ a hesité, c'est juste qu'il a hesité entre call et shove et était embeté par le gars à sa gauche.
EN me mettant a la place du raiser initial, je te mets sur AA, KK, QQ (sauf que j'ai QQ donc moins probable), AK, mais aussi sur beaucoup de paires myennes, de SC, ou meme bluff total, car tu étais en position parfaite pour un squeeze. Donc quand je te call sans probleme et j'hesite meme a me mettre all in pour virer le gars au milieu qui peut avoir AK.
De ta position, quand tu vois le gars caller ton 3 bet, tu peux etre sur (sauf read particuier) qu'il a QQ+. Le gars au milieu call, mais je le mets sur AK ou une paire moyenne, voire SC, il essaye d'exploiter au mieux sa position et les bonnes pot odds et implied odds qui s'offrent a lui.

Par contre sur le flop je ne comprends vraiment pas pourquoi miser. Le board n'est pas vraiment dangereux (sauf si le gars au milieu est sur les coeurs), situation Wa/wb, sachant que si tu es battu c'est que le premier a QQ ou le deuxieme a 55/77). Donc ici je checke, sauf si je flippe un truc de fou d'un bad beat et que je ne veux rien laisser tirer (pas vraiment bonne stratégie mais quand on a besoin de thunes c'est parfois a faire).
Bref je checke et après je vois ce qu'il se passe. Il y a fort a parier que de toute facon je me retrouverai a tapis avec l'autre, juste pour la simple et bonne raison que la main sur laquelle je le mets le plus probablement est KK et qu'il aurait joué pareil
ikki
Tournoi sur partypoker: un gars s'appel biteenorme. mellow.gif

Sinon je suis dans les 50 derniers sur 1800, mais un peu sous la moyenne. C'est un million qualifier. J'aimerais une victoire. happy.gif

Edit: ben voilà, j'ouvre ma gueule ici et je tombe: KK contre A-10 chacun à tapis...l'A est tombé, forcement. sad.gif
jeanmoul
C'est vrai que mon re-raise est trop faible, c'est ce que je me suis dit instantanément. Mais en réflechissant, quel raise aurrait pu faire coucher QQ au chip leader ?

Ensuite pour le flop, c'est vrai que j'ai peur des coeurs (j'ai dû laisser filer un gros pot peu de temps auparavant, en laissant la côte à un tirage couleur qui est tombé au river, en misant 1/2 pot au flop et 2/3 au turn, par gourmandise) et les seules mains par lesquelles je veux être payé sont KK ou AQ (très peu probable pour cette dernière, j'ai moi-même jeté cette même main un peu plus tôt, sur-relancé préflop par la BB, qui part all-in à 2X le pot avec une dame au flop). Je me dis que de toute façon je ne pourrais pas laisser tomber ma main, alors je préfère prendre les devant et ne rien laisser sortir. tant pis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.