Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
M4URIC3
Fais comme tu veux Malcolm mais saches juste que tu as tort. Ça t'emmerdes peut-être de changer ta manière de jouer mais pour le coup, t'as juste pas la bonne vision des choses.

Et autre chose, les C-bet, c'est pas automatique... (ph34r.gif). Apprends quand ne pas Cbet (que ce soit parce que tu n'as pas assez de fold equity au regard du flop, du nombre de joueurs etc... ou parce que tu as souvent la meilleure main mais qu'elle ne mérite pas 3 streets de value etc...).

De façon général, demande toi toujours pourquoi tu fold, call, bet ou raise... Ça parait con mais je suis sure que tu ne le fais pas toujours pour les bonnes raisons.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 03/02/2009 à 22:34) *
Fais comme tu veux Malcolm mais saches juste que tu as tort. Ça t'emmerdes peut-être de changer ta manière de jouer mais pour le coup, t'as juste pas la bonne vision des choses.

Et autre chose, les C-bet, c'est pas automatique... (ph34r.gif). Apprends quand ne pas Cbet (que ce soit parce que tu n'as pas assez de fold equity au regard du flop, du nombre de joueurs etc... ou parce que tu as souvent la meilleure main mais qu'elle ne mérite pas 3 streets de value etc...).

De façon général, demande toi toujours pourquoi tu fold, call, bet ou raise... Ça parait con mais je suis sure que tu ne le fais pas toujours pour les bonnes raisons.

Non non ca m'emmerde pas du tout. Encore une fois ce n'est pas de l'orgueil. Je débute en CG SH, je prends tous les conseils qui viennent. Si il s'avère que c'est positif, je l'adopterai. J'ai seulement eu des souvenirs où j'avais relancé avec AK par exemple et qu'il tombe 4 5 10 au flop. Je fais un continuation bet mon adversaire me suit et je perds le coup au final car rien ne vient. Ou alors dans la même situation, je check et l'adversaire bet et pour le coup je suis bloqué, je sais pas ce que je dois faire.

EDIT: oui je sais que cbet n'est pas automatique et je fais pas mon malin quand il tombe des tirages dans tous les sens ou quand j'ai deux adversaires contre moi mellow.gif

C'est comme pour les bet, je fais pas les même en SnG hein.

Citation (Aigle des Açores @ 03/02/2009 à 22:26) *
C'est surtout qu'a 2.5 tu donnes le baton pour te faire battre... Meme les petit tapis ont la cote pour la set value quasiment alors pour les big stack j'en parle meme pas

Ouais enfin à ces limites là tu sais la cote...

Puis encore une fois, 2.5 est réservé aux mains très solides. En règle général c'est 3
FuFax
Pour donner des news de mon 3ème tournoi à 180 joueurs, jfinis finalement 6ème en sortant avec une paire de 8 contre dame 8 contre le archi cheap leader qui me suit avec dame8. Il touche sa dame... Pas trop de remords. En tout cas, je fais de mieux en mieux, je vise le top 3 la prochaine fois! Par contre, qu'est ce que c'est long les tournois 180 joueurs...
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 03/02/2009 à 23:06) *
Non non ca m'emmerde pas du tout. Encore une fois ce n'est pas de l'orgueil. Je débute en CG SH, je prends tous les conseils qui viennent. Si il s'avère que c'est positif, je l'adopterai. J'ai seulement eu des souvenirs où j'avais relancé avec AK par exemple et qu'il tombe 4 5 10 au flop. Je fais un continuation bet mon adversaire me suit et je perds le coup au final car rien ne vient. Ou alors dans la même situation, je check et l'adversaire bet et pour le coup je suis bloqué, je sais pas ce que je dois faire.

EDIT: oui je sais que cbet n'est pas automatique et je fais pas mon malin quand il tombe des tirages dans tous les sens ou quand j'ai deux adversaires contre moi mellow.gif

C'est comme pour les bet, je fais pas les même en SnG hein.

Ouais enfin à ces limites là tu sais la cote...

Puis encore une fois, 2.5 est réservé aux mains très solides. En règle général c'est 3

Ben fais pas de contibet sur des flop pas terribles et contre des calling station... SI c'est vraiment des pures calling station t'aura meme l'abattage gratuit que tu remportera parfois contre des KJ q10...
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 03/02/2009 à 23:16) *
Ben fais pas de contibet sur des flop pas terribles et contre des calling station... SI c'est vraiment des pures calling station t'aura meme l'abattage gratuit que tu remportera parfois contre des KJ q10...

C'est ca le problème. J'hésite à faire mes Cbet quand il n'y a strictement rien au flop car trop visible pour l'adversaire mais en même temps j'ai encore le souvenir de joueurs qui s'amusaient à miser systématiquement lorsque je checké au flop. Par conséquent si je paye ça m'embarquait dans des coups vraiment à l'aveugle. Ca me compliquait sérieusement la tache. Et je parle pas d'un hypothétique check raise au flop qui m'emmènerait droit à la catastrophe avec ce type d'adversaire. C'est pour cela que je suis devenu plus prudent au niveau des pots que je construisais pré flop.

Au final c'est peut-être une ou deux mauvaises sessions qui m'ont mal réussi et forcer à modifier mon jeu. Je ferais peut-être une vidéo. Si cette fois les commentaires ne se résument pas à "t'es tout pourri" happy.gif
Child Of Bodom
Euh tu dis toi meme que s'ils ont rien il ne paye meme pas 2,5 et s'ils ont un truc ils te payent 3 voire 4BB donc tu mets 2,5 ... Pas tres logique tout ca. Si tu as une main preflop mise autant que tu peux. Si tu etais sur que ils payent 10BB dès qu'ils ont une mains pas trop mal et bah il faudrait raiser de 10BB ... Bref je comprends pas ton raisonnement
Et cette histoire de c-bet, si tu sais qu'ils vont de toute facon payer, et bah ne c-bet pas ton AK ni le flop n'a ni A ni K ... Je vois pas le rapport entre la taille du pot et le c-bet là s'ils payent de toute facon. D'autre part si tu mises 4BB que tu as un caller, ca fait jamais qu'un pot de moins de 10BB, si tu C-bet ca fait que tu depenses en gros 10BB sur tout le coup, donc 10% de ton stack, je vois pas en quoi c'est beaucoup

Citation (FuFax @ 03/02/2009 à 23:15) *
Pour donner des news de mon 3ème tournoi à 180 joueurs, jfinis finalement 6ème en sortant avec une paire de 8 contre dame 8 contre le archi cheap leader qui me suit avec dame8. Il touche sa dame... Pas trop de remords. En tout cas, je fais de mieux en mieux, je vise le top 3 la prochaine fois! Par contre, qu'est ce que c'est long les tournois 180 joueurs...

Bien joué. C'est la ou se fait toute la différence, en table finale, tes gains sont radicalement differents suivant ta place finale, donc il faut jouer aggressif sans etre kamikaze. Mais bien joué 6e c'est deja bien.
Pour la durée, tu peux faire les turbos qui vont plus vite, mais je trouve qu'ils vont trop vite, donc trop de facteur chance. Et sache que les 4$ sont les plus rapides des 180 non-turbos. Le 20$ va chercher dans les 4h/4h30 mini
Teichi
Bon bah définitivement les relances x4 ne me réussissent pas. sleep.gif

Pour vous perdre 10% de son stack c'est pas énorme, moi vu que je joue serré, avec les blinds qui me racket à chaque tour ca me fait mal. Une chute de 2$ en quelques minutes est très probable alors qu'avec x3, j'ai un peu plus le temps devant moi. C'est peut-être mal joué mais perso, c'est pas rien - 2$. En positif ça représente le niveau où je commence à être content quand je sors d'une table. Ça serait peut-être plus le cas quand j'aurais une bankroll suffisante mais pour le moment ça l'est pas. Je crois que c'est pu la peine de débattre là dessus on est pas d'accord et c'est probablement vous qui avez raison en suivant la règle. Pour l'instant je recherche les petits gains.

Edit: sinon d'accord avec toi que la relance à 2.5 manque en apparence de cohérence si tout le monde call facilement. Quand je fais x2.5 c'est quasi exclusivement avec des AA, KK ou QQ donc c'est en autre motivé par la peur que personne ne rentre. Parce que même si ca paye facilement, parfois ca jette. Et je peux pas vraiment me permettre de ramener que les blinds avec une paire haute.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 00:12) *

Pour vous perdre 10% de son stack c'est pas énorme, moi vu que je joue serré, avec les blinds qui me racket à chaque tour ca me fait mal. Une chute de 2$ en quelques minutes est très probable alors qu'avec x3, j'ai un peu plus le temps devant moi. C'est peut-être mal joué mais perso, c'est pas rien - 2$. En positif ça représente le niveau où je commence à être content quand je sors d'une table. Ça serait peut-être plus le cas quand j'aurais une bankroll suffisante mais pour le moment ça l'est pas. Je crois que c'est pu la peine de débattre là dessus on est pas d'accord et c'est probablement vous qui avez raison en suivant la règle. Pour l'instant je recherche les petits gains.

Edit: sinon d'accord avec toi que la relance à 2.5 manque en apparence de cohérence si tout le monde call facilement. Quand je fais x2.5 c'est quasi exclusivement avec des AA, KK ou QQ donc c'est en autre motivé par la peur que personne ne rentre. Parce que même si ca paye facilement, parfois ca jette. Et je peux pas vraiment me permettre de ramener que les blinds avec une paire haute.

C'est pas cohérent de jouer comme ca tes monster, t'as envie de jouer dans des gros pots donc relance plus tanpi si ils se couchent c'est qu'il avaient pas de mains intéressantes de toute facon donc peu de value
FuFax
Citation
Bien joué. C'est la ou se fait toute la différence, en table finale, tes gains sont radicalement differents suivant ta place finale, donc il faut jouer aggressif sans etre kamikaze. Mais bien joué 6e c'est deja bien.
Pour la durée, tu peux faire les turbos qui vont plus vite, mais je trouve qu'ils vont trop vite, donc trop de facteur chance. Et sache que les 4$ sont les plus rapides des 180 non-turbos. Le 20$ va chercher dans les 4h/4h30 mini

Ouai, enfin jpense que celle là était particulièrement longue comme 4$ car j'ai joué environ 4h et il restait encore 5 mec après moi. Jpense que le vainqueur en avait pour encore mini 1h15 derriere. En tout cas jpense avoir trouvé la formule qui me convient, je joue longtemps sans trop dépensé d'argent, c'est niquel. Puis les turbos, comme tu dis, ça augmente le facteur chance.
Dragosteadintei14
Citation (FuFax @ 04/02/2009 à 00:37) *
Ouai, enfin jpense que celle là était particulièrement longue comme 4$ car j'ai joué environ 4h et il restait encore 5 mec après moi. Jpense que le vainqueur en avait pour encore mini 1h15 derriere. En tout cas jpense avoir trouvé la formule qui me convient, je joue longtemps sans trop dépensé d'argent, c'est niquel. Puis les turbos, comme tu dis, ça augmente le facteur chance.

ca augmente le facteur fish et le gain horaire wub.gif
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 04/02/2009 à 00:29) *
C'est pas cohérent de jouer comme ca tes monster, t'as envie de jouer dans des gros pots donc relance plus tanpi si ils se couchent c'est qu'il avaient pas de mains intéressantes de toute facon donc peu de value

Ok, ça se tien.
FuFax
Citation (Aigle des Açores @ 04/02/2009 à 00:47) *
ca augmente le facteur fish et le gain horaire wub.gif

Peut-être, en tout cas je suis pas fan...
Teichi
Citation (FuFax @ 04/02/2009 à 01:00) *
Peut-être, en tout cas je suis pas fan...

Perso j'aime pas le turbo non plus
M4URIC3
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 00:12) *

Pour vous perdre 10% de son stack c'est pas énorme, moi vu que je joue serré, avec les blinds qui me racket à chaque tour ca me fait mal. Une chute de 2$ en quelques minutes est très probable alors qu'avec x3, j'ai un peu plus le temps devant moi. C'est peut-être mal joué mais perso, c'est pas rien - 2$.

En même temps, t'es sensé jouer en NL10 avec 200$... allez, disons 150 en supposant que tu maitrises très bien la limite... mais vraiment.

Si tu n'es pas capable d'encaisser des swings, faut juste descendre de limite.

Essayer d'adopter un jeu qui réduirait la variance reste débile si ça entraine une chute de l'espérance de gain importante.

La variance, tu la gères avec ta Bankroll... le reste c'est juste se demander ce qui est le plus "EV+" pour chaque situation.

Si tu as peur d'engager de l'argent dans un coup rentable parce que ça représente trop, c'est juste pas normal. Tu pourras pas aller bien loin comme ça.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2009 à 07:11) *
En même temps, t'es sensé jouer en NL10 avec 200$... allez, disons 150 en supposant que tu maitrises très bien la limite... mais vraiment.

Si tu n'es pas capable d'encaisser des swings, faut juste descendre de limite.

Essayer d'adopter un jeu qui réduirait la variance reste débile si ça entraine une chute de l'espérance de gain importante.

La variance, tu la gères avec ta Bankroll... le reste c'est juste se demander ce qui est le plus "EV+" pour chaque situation.

Si tu as peur d'engager de l'argent dans un coup rentable parce que ça représente trop, c'est juste pas normal. Tu pourras pas aller bien loin comme ça.

J'adore la façon de communiquer ici...

Je cherchais des conseils auprès de vous pour commencer en CG, au final la plupart de vos messages sont remplis de dénigrements implicites ou de choses pour me décourager. J'entends vos arguments et je sais que mon jeu est à améliorer mais ça saoule de voir ses propos déformer, de se faire traiter de débile, de type qui joue affreusement mal, qui va pas aller bien loin, qui ne sait pas résister à la pression sans m'avoir vraiment vu jouer, et qui est malgré tout remplis d'orgueil. Bref, rien de très positif comme influence. J'ai un déficit de confiance en moi au poker, malgré ce que j'ai déjà fait par le passé en SnG. Je ne m'attendais pas à des encouragements ou à des signes de reconnaissances de votre part mais franchement là ça m'a gavait. Vous êtes pas forcément mal intentionné, mais vous êtes maladroit ou hautain, en tout cas une partie d'entre vous. Je vais pas en faire un mélodrame. Je vais pas faire ma lensoise, Ça va me saouler cinq minutes et encore c'est qu'un forum ici et je vais passer à autre chose. Mais en tout cas pour le moment je vois plus l'intérêt de poster ici. Je mettrais peut-être seulement mes résultats pour ceux qui voudraient savoir comment ça évolue de mon coté.
Teichi
Petite session de 20 minutes ce matin. +3.45$ (dont KQ = 1.96$ ; AA = 2.45$)
Child Of Bodom
Ne pas relancer assez ses mains fortes c'est une enorme connerie. Deja un joueur pas trop con aura vite fait de griller ce que tu fais, mais surtout c'est si peu cher qu'il suffit d'avoir un call juste apres toi et ensuite y a la cote pour les blindes, et avec des monstres il faut absolument se retrouver en heads up sinon ta main devient tres incertaine.
Et mieux vaut gagner les blindes si tout le monde se couche plutot que de se retrouver dans un pot "familial" ou tu n'arriveras pas a lacher ta main et perdra enromement.
De plus le "pot control" est hyper important : avec une grosse main, tu veux faire grossir le pot le plus vite possible. Plus le pot est gros sur le flop plus ta c-bet sera elevée et plus tu pourras gagner.

Maintenant si tu nous expliques que un down de 2$ est emmerdant pour toi, ne joue pas en NL10 tout simplement. Tu dois etre pres a encaisser des down de qq dizaines de dollars, ce sont des choses qui arrivent. Quand on joue de facon agressives on perd parfois plus mais on gagne bien plus. Par contre si u persistes a jouer de facon aussi peu agressive, pas etonnant que tu te fasses craquer tes monstres, et tu t'exposes a de grosses pertes et des gains moins importants

edit : sinon tu es bien ridicule. Tout le monde te file des conseils, tu n'en ecoutes aucun et tu expliques qu'on est des salauds et qu'on se fout de ta gueule gnagnagna ... Arrete le poker serieux si t'as autant d'amour propre ...
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 04/02/2009 à 11:35) *
edit : sinon tu es bien ridicule. Tout le monde te file des conseils, tu n'en ecoutes aucun et tu expliques qu'on est des salauds et qu'on se fout de ta gueule gnagnagna ... Arrete le poker serieux si t'as autant d'amour propre ...

Tellement prévisible whistle.gif

Merci de me faire partager autant de conseils.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 08:05) *

Je cherchais des conseils auprès de vous pour commencer en CG, au final la plupart de vos messages sont remplis de dénigrements implicites ou de choses pour me décourager. J'entends vos arguments et je sais que mon jeu est à améliorer mais ça saoule de voir ses propos déformer, de se faire traiter de débile, de type qui joue affreusement mal, qui va pas aller bien loin, qui ne sait pas résister à la pression sans m'avoir vraiment vu jouer, et qui est malgré tout remplis d'orgueil. Bref, rien de très positif comme influence. J'ai un déficit de confiance en moi au poker, malgré ce que j'ai déjà fait par le passé en SnG. Je ne m'attendais pas à des encouragements ou à des signes de reconnaissances de votre part mais franchement là ça m'a gavait. Vous êtes pas forcément mal intentionné, mais vous êtes maladroit ou hautain, en tout cas une partie d'entre vous. Je vais pas en faire un mélodrame. Je vais pas faire ma lensoise, Ça va me saouler cinq minutes et encore c'est qu'un forum ici et je vais passer à autre chose. Mais en tout cas pour le moment je vois plus l'intérêt de poster ici. Je mettrais peut-être seulement mes résultats pour ceux qui voudraient savoir comment ça évolue de mon coté.

Je vois pas pourquoi tu dis cela a propos de M4URICE... Il n'a été agressif en rien du tout mais toutes les phrases qu'il a dit sont des réalités pokeristiques...Moi je pense que la solution est de changer de limite et de jouer en faisant des relances standart...
Apparement si tu persiste a jouer tel quel tes monster c'est qu'elle n'ont pas été beaucoup craqué donc je comprends que tu ne puisse pas le voir mais bientot tu le verras.
Mais faut vraiment que t'arrete de focaliser sur les résultats de tes sessions ca n'a strictement aucun intéret. De une la plus plupart du temps tu communiques un résultat positif ou négatif représentant un cinquieme de ta bankroll.
Mais en cash game c'est pas ca le plus important...
Il faut plutot que tu saches dire si tu as bien joué ou non. Par exemple tu as kk tu respectes rigoureusement les regles et tu pars all in le mec te retourne aa et tu perds... Penses tu avoir mal joué le coup ? Et ben nan et pourtant ca fait une perte ENORME ( ph34r.gif ) de 10 $....
A la limite si tu veux passes nous ton graphe de progression si t'utilise par exemple elephant et comme le dit MAURICE arrete de chipoter et joue pour maximiser l'EV...

Mais il y a vraiment pas de quoi se véxer tu as la chance d'avoir des regular de nl 400 qui te donne des conseil prends les et t'étonne pas qu'on soit surpris lorsque tu rétorques avec tes théories sur la taille des relances !

Au pire regarde une vidéo de session review sur POker strategy de Myrdynn ou Blackfear ca apprend beaucoup tongue.gif .
Varino
Vous êtes un peu dur avec lui aussi je trouve, même si les torts sont partagés

Malcolm tu devais pas allé te coucher? tongue.gif tu vas finir par le louper ce match!
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 04/02/2009 à 12:15) *
Je vois pas pourquoi tu dis cela a propos de M4URICE... Il n'a été agressif e nrien du tout mais toutes les phrases qu'il a dit sont des réalités pokeristiques...Moi je pense que la solution est de changer de limite et de jouer en faisant des relances standart...
Apparement si tu persiste a jouer tel quel tes monster c'est qu'elle n'ont pas été beaucoup craqué donc je comprends que tu ne puisse pas le voir mais bientot tu le verras.
Mais faut vraiment que t'arrete de focaliser sur les résultats de tes sessions ca n'a strictement aucun intéret. De une la plus plupart du temps tu communiques un résultat positif ou négatif représentant un cinquieme de ta bankroll.
Il faut plutot que tu saches dire si tu as bien joué ou non. Par exemple tu as kk tu respectes rigoureusement les regles et tu pars all in le mec te retourne aa et tu perds... Penses tu avoir mal joué le coup ? Et ben nan et pour ca fait une perte ENORME ( ph34r.gif ) de 10 $....
A la limite si tu veux passes nous ton graphe de progression si t'utilise par exemple elephant et comme le dit MAURICE arrete de chipoter et joue pour maximiser l'EV...

Mais il y a vraiment pas de quoi se véxer tu as la chance d'avoir des regular de nl 400 qui te donne des conseil prends les et t'étonne pas qu'on soit surpris lorsque tu rétorques avec tes théories sur la taille des relances !

Au pire regarde une vidéo de session review sur POker strategy de Myrdynn ou Blackfear ca apprend beaucoup tongue.gif .

Je parlais pas à M4uric3 spécialement, il a le malheur d'être le x ième à me dire arrête le poker et de me dire que je joue de façon "débile".
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 12:17) *
Je parlais pas à M4uric3 spécialement, il a le malheur d'être le x ième à me dire arrête le poker et de me dire que je joue de façon "débile".

il te dit pas d'arreter le poker, il te dit qu'en étant le meilleur du monde t'auras des swings de plusieurs stacks... Si tu peux pas encaisser ca vaut mieux que t'arretes c'est tout ce qu'il dit...
Teichi
Citation (Varino @ 04/02/2009 à 12:16) *
Vous êtes un peu dur avec lui aussi je trouve, même si les torts sont partagés

Malcolm tu devais pas allé te coucher? tongue.gif tu vas finir par le louper ce match!

Si happy.gif

EDIT: merci du soutien happy.gif

Citation (Aigle des Açores @ 04/02/2009 à 12:19) *
il te dit pas d'arreter le poker, il te dit qu'en étant le meilleur du monde t'auras des swings de plus stacks... Si tu peux pas encaisser ca vaut mieux que t'arretes c'est tout ce qu'il dit...

Nan mais encore une fois j'écoute tout ce qui est dit, même quand il y a des phrases que j'apprécie pas, mais quand on te reparle quinze fois d'une main que tu as joué alors que tu as expliqué que tu avais bien compris c'est relou. Surtout quand c'est pour te dire pffff c'est débile.
Child Of Bodom
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 12:17) *

Ptet que c'est vrai alors .... Plein de gens te donnent leur avis et tous se rejoigne sur notamment la taille de tes relances, mais tu essayes de nous expliquer que ce que tu fais est optimal. Tant mieux pour toi mais ne t'étonne pas
PMC
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 12:21) *
Si happy.gif

Nan mais encore une fois j'écoute tout ce qui est dit même quand il y a des phrases que j'apprécie pas mais quand on te reparle quinze fois d'une main que tu as joué alors que tu as expliqué que tu avais bien compris c'est relou. Surtout quand c'est pour te dire pffff c'est débile.

Enfin en même temps, tu dis que tu comprends, et deux heures plus tard tu reviens avec le même problème, le même discours, comme s'ils n'avaient rien dit. Tu as le droit de pas les écouter et de t'en foutre, c'est tout à fait respectable, mais alors ne viens pas dire que tu veux les écouter :-)

Edit:
Pour apporter un peu de valeur ajoutée à mon post:

Vous jouez quel pourcentage de main? En CG? En tournoi? Est ce que ça évolue selon le nombre de joueur restant?

Est ce qu'on peut être une serrure et réussir correctement?
Dragosteadintei14
Citation (PMC @ 04/02/2009 à 12:26) *
Enfin en même temps, tu dis que tu comprends, et deux heures plus tard tu reviens avec le même problème, le même discours, comme s'ils n'avaient rien dit. Tu as le droit de pas les écouter et de t'en foutre, c'est tout à fait respectable, mais alors ne viens pas dire que tu veux les écouter :-)

Edit:

Vous jouez quel pourcentage de main? En CG? En tournoi? Est ce que ça évolue selon le nombre de joueur restant?

Perso en sng quand les blinds sont petites je joue que les monster (AK, AQ first in , QQ+) et j'essaye de toucher mes brelans. Apres plus on approche de la fin et plus j'élargis pour utiliser a fond la fold equity...
En mtt il faut aussi faire des steals et des resteals...

En cash game je joue en VPip21 PFR17 et 8 % de 3 bet. En cash game tu peux etre gagnant largement en étant une sérrure aux petites limites mais a plus hautes limites je suis pas sur (vu que les adversaires font moins d'erreurs et ont souvent des logiciels).

En tournoi c'est essentiel d'économiser tes jetons au maximum pour la fin du tournoi donc il faut l'etre
Child Of Bodom
Edit:

En gros je dois mettre de l'argent preflop volontairement (vpip) 15 à 25% selon le tournoi, sachant que vers la fin c'est plus elevé.
En étant une serrure oui tu peux avancé pas mal en tournoi, par contre a certains moments il faut que tu changes de style, tes gros bluffs etant hyper credibles. Mais en etant strict, si tu n as pas un run de mauvaises cartes hyper long tu peux viser la monnaie. Mais c'est clairement pas intéressant, tu te retrouves souvent avec peu de jetons.
Perso je joue TAG (toght agressive) et je passe en LAG (loose agressive) de temps en temps. J'ai tenté de jouer LAG/hyper LAG mais ca me reussi moins
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 04/02/2009 à 12:22) *
Ptet que c'est vrai alors .... Plein de gens te donnent leur avis et tous se rejoigne sur notamment la taille de tes relances, mais tu essayes de nous expliquer que ce que tu fais est optimal. Tant mieux pour toi mais ne t'étonne pas

Non je sais que les gens qui me donnent des conseils ont raison parce qu'ils suivent la règle. Et j'ai réalisé que si j'avais des mauvais résultats avec des relance x4 c'est notamment parce que j'avais trop peur de perdre l'argent de mon tapis car je n'avais pas une bankroll suffisante pour cette limite. J'ai saisi le principe, qu'en misant haut, on a de plus gros swings mais un plus gros espoir de gain et que sur le long terme ca doit nous être favorable car on joue que des mains solides. Malheureusement sur winamax il n'y a pas de limite en dessous. Donc il ne me reste plus qu'à faire des sng pour obtenir 200 $ ou alors tenté de faire du CG en jouant à ma façon (bet x3) et en choisissant des tables avec des tapis pas très haut.

Ce que je dis c'est que c'est lourd d'entendre plusieurs fois la même chose avec du dénigrement derrière ou des phrases qui sont décourageantes alors que j'ai déjà dit que j'avais compris. C'est pas des phrases méchantes mais c'est une accumulation. Ça parait rien vu de l'extérieur mais ca finit par être blasant. D'autant qu'encore une fois en CG, je suis pas sur de moi et que j'ai besoin un peu de gonfler mon capital confiance. Or je connais l'influence des petites phrases. C'est pour cela que je réagis comme cela (et en autre parce que j'ai pas encore dormi). C'est tout.
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 04/02/2009 à 12:15) *
Il faut plutot que tu saches dire si tu as bien joué ou non. Par exemple tu as kk tu respectes rigoureusement les regles et tu pars all in le mec te retourne aa et tu perds... Penses tu avoir mal joué le coup ? Et ben nan et pourtant ca fait une perte ENORME ( ph34r.gif ) de 10 $....

Quand je gagne ou quand je perds sur des bad beat je le précise toujours dans mon compte rendu.

Bon je vous laisse, je vais regarder ma copine faire la fin de son SnG et je vais bientôt aller me coucher.
goldsellers

Edit:

moi perso je joue 25/22 e en 6 handed, apres moins il ya de joueurs plus tu joues de mains, a 3 joueurs tu peux jouer 40/30. Etre une serrure n'est pas rhedibitoire (apres ca depend ce que tu appelles serrure si c'est 13/10 c'est difficile d'etre gagnant en 1-2 + a mon avis, pour moi serrure c'est 18/16), il y a de gros gagnant jouant 18/16 en
5-10.

@teichi: de toute evidence tu joues scared money, je te conseille vivement de changer de room et de jouer sur ps en nl 5. Tu progresseras bcp plus rapidement.
Child Of Bodom
Teichi, si il y avait moyen de se faire de l'argent en prenant moins de risque ce serait connu. Tes relances a 2.5 te font PERDRE de l'argent, tu ne t'en rends pas compte c'est tout. Si tu ne peux pas encaisser les swings, QUI SONT INHERENTS QQ SOIT TA FACON DE JOUER, encore une fois tu n'es as à la bonne limite, tout le monde te le dit et dans n'importe quel forum/site/bouquin de poker on te le dira. Si tu n'es pas a l'aise a une limite notamment parceque tu crains de perdre une cave, alors descends de limite.
Et si c'est la limite basse de winamax, j'ai envie de dire change de site, surtout que winamax n'est pas vraiment une room réputée. Va sur pokerstars, y a plus de monde, des limites plus basses. C'est comme ca que tu apprendras, sinon autant jouer a la loterie.
Dragosteadintei14
je dois avoir une chance insolente mais je m'en rends meme pas compte car 40 % de roi ph34r.gif
Slip
'tain, je me fais draguer sur pokerstar par un certain, c'est la 1ere fois laugh.gif .
On m'a même donné le numero de telephone et tout et tout happy.gif
M4URIC3
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 08:05) *

Je cherchais des conseils auprès de vous pour commencer en CG, au final la plupart de vos messages sont remplis de dénigrements implicites ou de choses pour me décourager. J'entends vos arguments et je sais que mon jeu est à améliorer mais ça saoule de voir ses propos déformer, de se faire traiter de débile, de type qui joue affreusement mal, qui va pas aller bien loin, qui ne sait pas résister à la pression sans m'avoir vraiment vu jouer, et qui est malgré tout remplis d'orgueil. Bref, rien de très positif comme influence.

On s'est mal compris sans doute mais si tu ne veux pas que je te fasse de remarques, y a aucun souci.

C'était pas "plein d'orgueil" ou je sais pas quoi... T'avais un leak preflop sur la main en question, c'est tout. Tu le corriges ou pas, ça m'est très franchement égal. T'as pas non plus relevé ma remarque sur le donk bet (c'est une expression "donk bet", ça veut pas dire que tu es un "donk" tongue.gif) avec QQ sur le flop safe. Je vois pas l'intérêt d'aller donk bet (bet into the raiser) sur ce flop contre ce mec là avec cette main vu que tu lui laisses un échappatoire (qu'il a été trop con pour emprunter) sauf read particulier sur le joueur...

Mais en toute sincérité, j'ai joué en NL10, 20, 50, 100, 200 SH avec entre 20 et 50 caves de BR. J'ai fait toutes ses étapes, rencontré les joueurs que tu rencontres, je vois à peu prêt le niveau qu'il y a et le niveau des regs de ces limites (même si depuis, ça a changé).

Mes conseils (et ceux des autres), tu les prends ou pas, ça m'est égal. Saches juste qu'au poker, la tradition, quand tu postes quelque chose, c'est d'accepter les remarques des joueurs qui jouent de plus grosses limites. Je me suis déjà fait remettre en place par des joueurs de grosses limites (genre cuts pour ne pas le citer... qui dois battre la 10/20 voir plus...) et dans ces cas là, t'es juste content de te faire remettre en place parce que le mec prend du temps pour te répondre et TE faire progresser alors qu'il n'a rien à y gagner (et facture des heures de coaching à plusieurs centaines de $ l'heure ph34r.gif ).

Je dis juste ça pour illustrer, je précise parce que tu vas encore plus mal le prendre. Si ça te dit, télécharge mikogo (logiciel de partage d'écran), Skype et envoi moi un MP avec ton login. Y a pas mieux pour progresser. Si ça ne te dit pas, alors aucun souci. Après tout, on est pas sur un forum de poker donc si c'est pas ça que tu recherches (progresser), y a aucun problème. J'essaierai de ne plus faire de remarques et/ou tu essaieras de ne plus en tenir compte. tongue.gif

Gl
yo_yo
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2009 à 18:30) *
Je dis juste ça pour illustrer, je précise parce que tu vas encore plus mal le prendre. Si ça te dit, télécharge mikogo (logiciel de partage d'écran), Skype et envoi moi un MP avec ton login.

ymca.gif
M4URIC3
Citation (yo_yo @ 04/02/2009 à 18:32) *
ymca.gif

Pour répondre à ton MP, j'ai pas de cam, désolé. ph34r.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2009 à 18:50) *
Pour répondre à ton MP, j'ai pas de cam, désolé. ph34r.gif

happy.gif

Je citerais pas de nom mais quelqu'un du forum un jour aussi voulait me voir en cam ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Citation
Saches juste qu'au poker, la tradition, quand tu postes quelque chose, c'est d'accepter les remarques des joueurs qui jouent de plus grosses limites. Je me suis déjà fait remettre en place par des joueurs de grosses limites (genre cuts pour ne pas le citer... qui dois battre la 10/20 voir plus...) et dans ces cas là, t'es juste content de te faire remettre en place parce que le mec prend du temps pour te répondre et TE faire progresser alors qu'il n'a rien à y gagner (et facture des heures de coaching à plusieurs centaines de $ l'heure ph34r.gif ).

Sinon pour répondre à ton message, avec des heures de sommeil en plus. J'accepte la critique, J'ai même clairement dit à plusieurs reprises que vous aviez raison. Je sais même la chance que j'ai même si mon esprit cynique me pousse à croire que celui qui donne reçoit toujours quelque chose en contre partie happy.gif . C'est surtout la façon dont s'est dit qui me dérange. Tu postes un message où tu exposes des mains perdantes et hop dans l'heure tu en as 5 qui te disent c'est n'importe quoi comment tu joues (parce que ta relance pre flop qui ne fait pas x4 mais x3 devient un scandale). C'est limite si on ne souhaiterait pas que je me plante pour donner raison à la "règle". Y a pas beaucoup de tolérance. Je veux bien qu'on me dise que c'est pas une mise optimum, que je gagnerais beaucoup moins comme ça (voir pas du tout à moyen terme), mais j'apprécie moins qu'on insinue que je devrais arrêter le poker parce que je suis vraiment trop mauvais pour m'en sortir. C'est con mais un "tu devrais plutôt la jouer comme ça" à la place de "c'est complètement débile de faire ça" ça fait toute la différence. Alors peut-être que la tradition au poker est de ne pas ménager ceux qui débutent mais perso j'aime pas trop adhérer à une attitude parce que d'autres l'ont adopté auparavant. Je suis susceptible. C'est pas à cause d'un orgueil surdimensionné, c'est au contraire une attitude inconsciente pour préserver le minimum de confiance en moi. Je suis comme ça. Le message posté ce matin voulait seulement dire que je préfère ne plus recevoir de conseil si la contrepartie obligatoire était une forme de dénigrement.

Pour le reste de ton message je te réponds en MP.
Child Of Bodom
Citation (Teichi 84 @ 04/02/2009 à 19:37) *
parce que ta relance pre flop qui ne fait pas x4 mais x3 devient un scandale

Ca te dérangerait de ne pas mythonner sans arret ? En l'occurrence dans ce que tu montrais, tu relançait de 2,5BB et notamment alors qu'il y a limp. Donc rien a voir avec ce que tu dis ... On t'as dit 20 fois de changer de limite, tu ne veux pas. Tant pis pour toi, mais alors pourquoi demander conseil si tu n'ecoutes pas les reponses qui ne te satisfont pas ? Ta façon de jouer tient plus du fait de la loterie que du poker c'est tout. Si tu ne peux pas relancer plus fort preflop parceque tu as peur de perdre une cave, passe a la limite inferieure, c'est tout.
Teichi
Autrement merci COB et Goldsellers pour vos conseils. Je ne ferais plus de relance x2.5, par contre x4 je compte pas l'adopter maintenant. Je vais tenter également pendant encore un moment de continuer sur la NL10 (mais face à des tapis de moindre importance que moi) parce que je suis dans une spirale positive et pour une raison pratique. Si je perds de l'argent prochainement, tant pis je redescendrai rapidement en NL5 et j'irais sur PS. J'en profiterais pour rajouter le reste de l'argent qui me reste de partypoker.

EDIT: COB, ça fait plusieurs fois que tu reviens sur le x2.5, ce qui est ennuyeux c'est que cette mise je l'ai très peu utilisé et surtout pas depuis mes récentes sessions gagnantes. Donc encore une fois, je ne le fais plus depuis la première fois qu'on me la dit ici de mémoire. Faut pas rester bloquer à quatre mains que j'ai montré dans une session où je commençais à être on tilt et où je désespérais de ne rien toucher. C'est pas la première fois chez toi en tout cas que je remarque que visiblement tu ne peux pas parler sans provocation.

Ensuite oui j'ai bien entendu que je devais changer de limite, mais c'est pas non plus un crime de tenter sa chance. C'est pas un manque de respect envers ce que dit les autres de pas adopter forcément tout de suite ce qu'ils disent notamment sur la question de la limite. J'ai le droit de demander conseil, d'écouter ce qu'on me dit sans pour autant faire ce qu'on me dit si je ne le veux pas pour le moment. Je crois que c'est juste la différence entre un conseil et un ordre ph34r.gif . Le droit à l'erreur quoi. Si ca marche pas, bah tant pis pour moi je serais que je devrais adopter les conseils que je n'ai pas encore adopté pour le moment. Me le dire une fois ça me suffit COB. Ça nous fatiguera moins tous les deux. C'est tout pour moi également. happy.gif
Child Of Bodom
Bon je m'abstiendrai de te donner quoi que ce soit comme conseil dorenavant, prends tes decisions tout seul mais ne vient plus pleurer quand tu te plante.

Qq mains "intéressantes" de mon tournoi du soir ou j'aurai tenu 10 mains en gros.

5e main :

Poker Stars $50+$5 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 8 players - http://www.thehandconverter.com/hands/29678
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

SB: t2900 M = 96.67
BB: t3120 M = 104
UTG: t3000 M = 100
Hero (UTG+1): t3000 M = 100
MP1: t3020 M = 100.67
MP2: t2970 M = 99
CO: t2990 M = 99.67
BTN: t3000 M = 100

Pre Flop: (t30) Hero is UTG+1 with 9h Th
1 fold, Hero raises to t60, MP1 calls t60, 3 folds, SB calls t50, 1 fold

Flop: (t200) Js 7c Ad (3 players)
SB checks, Hero bets t100, MP1 calls t100, SB calls t100

Turn: (t500) 7s (3 players)
SB checks, Hero checks, MP1 checks

River: (t500) 9s (3 players)
SB bets t20, Hero folds, MP1 calls t20

Spoiler :
Final Pot: t540
SB shows Jc 9d (two pair, Jacks and Nines)
MP1 shows 8c Tc (a straight, Seven to Jack)
MP1 wins t540

Ca c'est un des moves que je fais pour diversifier mon jeu. Je remarque que je n'ai aucun respect pour une raise en EP, j'abdique très vite, de toute facon en debut de tournoimieux vaut ne pas insister.

La main d'après KK UTG, je mets 4BB, no call ...

2 mains plus tard :

Poker Stars $50+$5 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 8 players - http://www.thehandconverter.com/hands/29681

MP1: t2720 M = 90.67
MP2: t3090 M = 103
CO: t2970 M = 99
Hero (BTN): t2960 M = 98.67
SB: t3300 M = 110
BB: t2970 M = 99
UTG: t2990 M = 99.67
UTG+1: t3000 M = 100

Pre Flop: (t30) Hero is BTN with Qd Qc
5 folds, Hero raises to t80, SB calls t70, BB raises to t280, Hero calls t200, 1 fold

Flop: (t640) 8s Ts 7d (2 players)
BB bets t520, Hero calls t520

Turn: (t1680) 5c (2 players)
BB bets t2170 all in, Hero calls t2160 all in

River: (t6000) Jh (2 players - 2 are all in)

Spoiler :
Final Pot: t6000
Hero shows Qd Qc (a pair of Queens)
BB shows 9h Ac (a straight, Seven to Jack)
BB wins t6000

J'ai longtemps pensé à cette main. La reraise en BB n'est pas tres significative car il peut me mettre sur un steal (lors du 1 er tour de blinde j'avais steal et il avait hesité longtemps avant de folder). Et puis en debut de tournoi il ya tout le temps des donk move et c'est là que j'essaye de doubler mon tapis.
Un 4 bet/all in preflop me paraissait malvenu car j'etais way ahead/way behind, donc je call en pensant vraiment avoir un meilleur jeu.
Le board est plutot safe a moins que le gars ait 2 piques, et la suite parait peu vraisemblable donc je le call juste pour faire grossir le pot et pouvoir le reraise all in au turn s'il bet. Le gars par all in sur le turn, j'ai reflechi un certain temps. Le truc c'est que le turn est completement inoffensif, donc je comprends pas du tout le move. Pour moi y a un truc chelou, peut etre un set, TT, mais dans ce cas là pourquoi il push aussi vite sur le turn. AA et KK envisageables aussi, mais joué hyper agressif et ca ressemble pas aux donks habituels du debut de tournoi. Plutot un JJ a mon avis, avec push pour eviter une mauvaise surprise face a AK/AQ (voire les piques, mais bon ...)

Bref je call. Je sais pas si j'ai merdé ... Un avis ?
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 05/02/2009 à 21:32) *
Bon je m'abstiendrai de te donner quoi que ce soit comme conseil dorenavant, prends tes decisions tout seul mais ne vient plus pleurer quand tu te plante.

Qq mains "intéressantes" de mon tournoi du soir ou j'aurai tenu 10 mains en gros.

5e main :

Poker Stars $50+$5 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 8 players - http://www.thehandconverter.com/hands/29678

SB: t2900 M = 96.67
BB: t3120 M = 104
UTG: t3000 M = 100
Hero (UTG+1): t3000 M = 100
MP1: t3020 M = 100.67
MP2: t2970 M = 99
CO: t2990 M = 99.67
BTN: t3000 M = 100

Pre Flop: (t30) Hero is UTG+1 with 9h Th
1 fold, Hero raises to t60, MP1 calls t60, 3 folds, SB calls t50, 1 fold

Flop: (t200) Js 7c Ad (3 players)
SB checks, Hero bets t100, MP1 calls t100, SB calls t100

Turn: (t500) 7s (3 players)
SB checks, Hero checks, MP1 checks

River: (t500) 9s (3 players)
SB bets t20, Hero folds, MP1 calls t20

Spoiler :
Final Pot: t540
SB shows Jc 9d (two pair, Jacks and Nines)
MP1 shows 8c Tc (a straight, Seven to Jack)
MP1 wins t540

Ca c'est un des moves que je fais pour diversifier mon jeu. Je remarque que je n'ai aucun respect pour une raise en EP, j'abdique très vite, de toute facon en debut de tournoimieux vaut ne pas insister.

La main d'après KK UTG, je mets 4BB, no call ...

2 mains plus tard :

Poker Stars $50+$5 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 8 players - http://www.thehandconverter.com/hands/29681

MP1: t2720 M = 90.67
MP2: t3090 M = 103
CO: t2970 M = 99
Hero (BTN): t2960 M = 98.67
SB: t3300 M = 110
BB: t2970 M = 99
UTG: t2990 M = 99.67
UTG+1: t3000 M = 100

Pre Flop: (t30) Hero is BTN with Qd Qc
5 folds, Hero raises to t80, SB calls t70, BB raises to t280, Hero calls t200, 1 fold

Flop: (t640) 8s Ts 7d (2 players)
BB bets t520, Hero calls t520

Turn: (t1680) 5c (2 players)
BB bets t2170 all in, Hero calls t2160 all in

River: (t6000) Jh (2 players - 2 are all in)

Spoiler :
Final Pot: t6000
Hero shows Qd Qc (a pair of Queens)
BB shows 9h Ac (a straight, Seven to Jack)
BB wins t6000

J'ai longtemps pensé à cette main. La reraise en BB n'est pas tres significative car il peut me mettre sur un steal (lors du 1 er tour de blinde j'avais steal et il avait hesité longtemps avant de folder). Et puis en debut de tournoi il ya tout le temps des donk move et c'est là que j'essaye de doubler mon tapis.
Un 4 bet/all in preflop me paraissait malvenu car j'etais way ahead/way behind, donc je call en pensant vraiment avoir un meilleur jeu.
Le board est plutot safe a moins que le gars ait 2 piques, et la suite parait peu vraisemblable donc je le call juste pour faire grossir le pot et pouvoir le reraise all in au turn s'il bet. Le gars par all in sur le turn, j'ai reflechi un certain temps. Le truc c'est que le turn est completement inoffensif, donc je comprends pas du tout le move. Pour moi y a un truc chelou, peut etre un set, TT, mais dans ce cas là pourquoi il push aussi vite sur le turn. AA et KK envisageables aussi, mais joué hyper agressif et ca ressemble pas aux donks habituels du debut de tournoi. Plutot un JJ a mon avis, avec push pour eviter une mauvaise surprise face a AK/AQ (voire les piques, mais bon ...)

Bref je call. Je sais pas si j'ai merdé ... Un avis ?

Ben nan je pense c'est bien joué t'as su bien tirer avantage de la position... De toute facon je maitrise pas encore les tournois mais de ce que j'ai vu il faut vraiment pas jouer trop weak afin de se monter un stack conséquent( relances et surrelances beaucoup plus respecter et puis il faut viser la table finale pas le top 50)
FuFax
Si j'ai bien compris, le mec tente un bluff mais joue quand même pas mal de carte à la rivière (tous les 6, tous les valets et tous les as)?
A ta place, j'aurai jouer certainement pareil en tout cas (j'aurai pas non plus balancer all-in après sa raise préflop).
Sinon, voilà un coup ou jme suis couché... J'ai pas su ce qu'avait le mec mais en temps normal j'aurai suivi direct mais je sais pas pourquoi, j'ai senti le mec lourd, surtout que les quelques mains ou il avait balancé il était max à chaque fois... Enfin je sais pas. Vous en pensez quoi??
J'aurai certainement du reraiser moins au flop, j'aurai perdu un peu moins de mon stack...
Au final, j'ai encore finit 12ème sur 180 à ce tournoi. Jvais bien finir à attraper le top5!

PokerStars No-Limit Hold'em, $4.00+$0.40 Tournament, 150/300 Blinds 25 Ante (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG+1 (t7360)
MP1 (t7537)
MP2 (t33355)
MP3 (t5343)
CO (t2340)
Hero (Button) (t5550)
SB (t14398)
BB (t8413)
UTG (t4082)

Hero's M: 8.22

Preflop: Hero is Button with Qd, Kc
UTG raises to t600, 3 folds, MP3 calls t600, 1 fold, Hero calls t600, SB calls t450, 1 fold

Flop: (t2925) 10h, 4s, Kd (4 players)
SB checks, UTG checks, MP3 bets t600, Hero raises to t2400, 2 folds, MP3 raises to t4718 (All-In), Hero folds

Total pot: t7725

Results:
MP3 didn't show
Outcome: MP3 won t7725
Child Of Bodom
Si je peux te donner un conseil evite de jouer des mains comme KQ, KJ, QJ. Ca te met tres souvent dans des situations impossibles. La a la limite un call preflop est ok car tu as la position et de bonnes pot odds, mais c'est une main que j'aurai jeté par exemple en Early Position et je ne call pas la raise si je suis en Middle Position.
La je call mais je ne me sens pas fort sauf si j'ai deux paires, une paire plus de gros tirages (flush/suite).
La raison c'est qu'avec ces mains tu te retrouveras souvent contre des AK/AQ/AJ et là tu l'as profonds. Dans le cas présent je pense qu'il ne faut surtout pas reraiser sur le flop, juste caller et profiter de la position.

Par contre il y a un truc etrange, parceque MP3 call juste preflop puis attaque le flop et reraise all in ... Soit il a slow play AK/AA/KK preflop, mais vraiment pas un truc a faire dans sa position, soit il a touché son set (44, TT), soit il est sur des tirages ou en bluff total.
Dans tout les cas je ne folde pas là. Tu as des pot odds conséquents (2200 a mettre pour gagner 7700, soit 1:3), et il y a une bonne probabilité pour que le mec retourne un plus petit K, voire la meme main que toi. A moins d'un read et d'un gros respect pour ce type je paye. C'est là tout le probleme : si le gars est bon il sait que les odds "t'obligent" a payer donc il se met all in avec un monstre sans se poser de question puisque tu "dois" payer. Par contre en 4$ ca peut vraiment etre un des charlots habituel qui fait un peut n'importe quoi.

En conclusion, joue les mains comme QK, KJ, QJ le moins possible (et plutot en relancant preflop apres une serie de fold, le moins possible en callant). Dans ce cas là j'aurai juste caller au flop, mais en cas de raise j'aurai payé le all in a moins d'avoir une estime enorme pour le gars en face.
FuFax
Citation (Child Of Bodom @ 06/02/2009 à 02:18) *
Si je peux te donner un conseil evite de jouer des mains comme KQ, KJ, QJ. Ca te met tres souvent dans des situations impossibles. La a la limite un call preflop est ok car tu as la position et de bonnes pot odds, mais c'est une main que j'aurai jeté par exemple en Early Position et je ne call pas la raise si je suis en Middle Position.
La je call mais je ne me sens pas fort sauf si j'ai deux paires, une paire plus de gros tirages (flush/suite).
La raison c'est qu'avec ces mains tu te retrouveras souvent contre des AK/AQ/AJ et là tu l'as profonds. Dans le cas présent je pense qu'il ne faut surtout pas reraiser sur le flop, juste caller et profiter de la position.

Par contre il y a un truc etrange, parceque MP3 call juste preflop puis attaque le flop et reraise all in ... Soit il a slow play AK/AA/KK preflop, mais vraiment pas un truc a faire dans sa position, soit il a touché son set (44, TT), soit il est sur des tirages ou en bluff total.
Dans tout les cas je ne folde pas là. Tu as des pot odds conséquents (2200 a mettre pour gagner 7700, soit 1:3), et il y a une bonne probabilité pour que le mec retourne un plus petit K, voire la meme main que toi. A moins d'un read et d'un gros respect pour ce type je paye. C'est là tout le probleme : si le gars est bon il sait que les odds "t'obligent" a payer donc il se met all in avec un monstre sans se poser de question puisque tu "dois" payer. Par contre en 4$ ca peut vraiment etre un des charlots habituel qui fait un peut n'importe quoi.

En conclusion, joue les mains comme QK, KJ, QJ le moins possible (et plutot en relancant preflop apres une serie de fold, le moins possible en callant). Dans ce cas là j'aurai juste caller au flop, mais en cas de raise j'aurai payé le all in a moins d'avoir une estime enorme pour le gars en face.

Merci pour les conseils, c'est vrai que ce genre de main, c'est un peu comme les mains avec as + petit ou middle kicker. Tu vas souvent à l'accident.
En fait, jvoyais le mec avec un set (10). Malheureusement, je ne saurai jamais ce qu'il avait. sad.gif
Le truc, c'est vu sa petite raise au flop, j'ai pensé qu'il attendait des cartes ou qu'il était déja très très lourd (set10) et c'est pour ça que j'ai voulu le tester en reraisant. Il me met finalement allin et j'ai continué sur ma logique en me couchant.
En tout cas, j'ai compris ton raisonnement, mais le mieux comme tu as dit, c'est d'éviter de jouer ce genre de main...
Teichi
Je me suis remis au Sng à 1$ sur winamax. 4 en même temps.

Résultat 3eme, 3eme, 2eme, 1er

Keskiya cool.gif

Quand je vous disais que le sng c'est mon truc happy.gif

Bon après c'est que du 1$ mais c'est déjà ca 7.60$ de pris. Soit une bonne session de CG whistle.gif
PMC
Citation (Teichi 84 @ 06/02/2009 à 14:12) *
Je me suis remis au Sng à 1$ sur winamax. 4 en même temps.

Résultat 3eme, 3eme, 2eme, 1er

Keskiya cool.gif

Quand je vous disais que le sng c'est mon truc happy.gif

Bon après c'est que du 1$ mais c'est déjà ca 7.60$ de pris. Soit une bonne session de CG whistle.gif

Je sais pas si je vais me lancer ou non, mais vous conseillez quoi comme site de poker pour jouer? Et j'ai cru lire sur ce topic des trucs sur des sites ou on te file du fric pour jouer si tu fais des trucs bla bla bla. Quelqu'un pour m'aiguiller?
Dragosteadintei14
Citation (PMC @ 06/02/2009 à 22:43) *
Je sais pas si je vais me lancer ou non, mais vous conseillez quoi comme site de poker pour jouer? Et j'ai cru lire sur ce topic des trucs sur des sites ou on te file du fric pour jouer si tu fais des trucs bla bla bla. Quelqu'un pour m'aiguiller?

Tu as poker strategy qui te file 50 $ a condition que tu réussisse le quizz(ce qui requiert un peu de lecture)
unreal
Et sinon Pokerstar est pas mal, énormément de monde sur beaucoup de variante (no limit, limit, sng, double or nothing etc)

Sinon pokerstrategie c'est le site qui te file l'argent comme l'a dit aigle des çores. Je rajouterai juste que pour passer le quizz de la stratégie du petit tappis en no limit, tu récupères juste le pdf à la fin de n'importe qu'elle leçon et s'est suffisant pour reussir le quizz.
Teichi
Citation (unreal @ 06/02/2009 à 23:03) *
Et sinon Pokerstar est pas mal, énormément de monde sur beaucoup de variante (no limit, limit, sng, double or nothing etc)

Sinon pokerstrategie c'est le site qui te file l'argent comme l'a dit aigle des çores. Je rajouterai juste que pour passer le quizz de la stratégie du petit tappis en no limit, tu récupères juste le pdf à la fin de n'importe qu'elle leçon et s'est suffisant pour reussir le quizz.

Oui pokerstrategy et pokerstar me semble les mieux. J'ajouterais un supplément à ce qu'à dit unreal, le pdf suffit largement et le quiz pour les sng me semblent encore plus simple que ceux du CG.
PMC
Bon me suis inscrit sur Pokerstars, et je me suis envoyé 15€ dessus pour pouvoir un peu jouer en attendant les bonus.

Je gagne 1,50$, (Wouhou!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.