Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Child Of Bodom
Hehe je kiffe cette soirée ...

Je viens de me faire eliminer a mon tournoi du soir par un coup extra :

Blindes 15/30, stacks de 3000 environ. Je suis au bouton, le cutoff raise 90, je reraise 270 avec AKs, il part all in, je paye. Il montre 45s. AJ8 au flop. 7 puis 6. .... Vraiment y a des gens ridicules ....

Dans le meme temps en PL Omaha je choppe AdQdQdTd en BB. La SB me raise je le reraise du pot puis elle part all in. elle avait une vieux truc (KK28 rainbow) et moi je choppe ma dame et lui son roi a la river ... En omaha les gars sont persuadés que deux as ou deux rois dans la main c'est extraordianire, c'est quand meme navrant de se faire detruire un monstre par ce genre de main ...
unreal
Bon je viens de perdre J-J contre 10-10 je crois que la prochaine paire de valet je la fold gentille ment.
Child Of Bodom
Genial ...

Tournoi, 3 gars a tapis + moi : 3 ont AK et moi TT, donc plus qu'un as et un roi pour les sauver.

Le flop : A-K-x dry.gif

C'etait un rebuy mais je vient de perdre un pot monstrueux et tout mon stack, ca me saoule j'arrete
unreal
Tiens j'ai eu a peu près la même chose et je viens de prendre la même décision. Quoi que je pense arrêter le cg pour un moment et faire que des sng tant ce soir j'ai vu des moves foireux se transformés payant et me faisant perdre beaucoup.
Child Of Bodom
J'ai joué un peu en CG NL100 pour rigoler tout a l'heure. J'ai amené que 30$ a la table parceque je voulais pas risquer de m'enerver. Resultat en 15 minutes top chrono j'en avais 230. Bon apres je redescends a 130 suite a KK vs un JJ qui touche son J. Mais je par avec 100$ en 30 minutes, plutot chatteux, mais la table ou j'etais (short handed) etait vraiment facilement maitrisable.

Pour ceux qui jouent en CG a partir de quelles limites vous trouvez que ca commence a etre vraiment chaud de gagner ?
M4URIC3
Citation (unreal @ 30/01/2009 à 22:11) *
Bon je viens de perdre J-J contre 10-10 je crois que la prochaine paire de valet je la fold gentille ment.

C'est sérieux ?

Citation (Child Of Bodom @ 30/01/2009 à 22:41) *
Pour ceux qui jouent en CG a partir de quelles limites vous trouvez que ca commence a etre vraiment chaud de gagner ?

C'est pas forcément faisable de répondre à cette question.

Dépend de ton niveau quoi...

Moi je sais que j'aurai du mal à franchir le cap de la 400 un jour si je me replonge pas à fond (c'est à dire autrement qu'en rentrant le soir du taf pour jouer... plutôt en mode no-life je me couche quand le soleil se lève en "vivant" poker).

Dépend de la room aussi...

De toute façon, commence par y jouer full stack, et à y faire 30k mains. Pas énorme comme échantillon mais t'auras eut un vrai avant gout.
goldsellers
alors je ne sais pas ce que tu appelles chaud mais disons qu'il ya un virage autour de la 3-6 5-10 ca depend un peu des sites, en dessous de ca "tout le monde peut gagner" avec beaucoup de boulot, gros volume, ensuite au dessus ca devient clairement hard, il faut des qualités que tout le monde ne peut avoir: un gros mental, adaptation et surement du talent.
La nl100 en tout cas faut pas être un génie pour la battre, le boulot suffit.
unreal
Citation (M4URIC3 @ 30/01/2009 à 22:46) *
C'est sérieux ?

J'ai perdu 8 coups aujourd hui avec J-J ou statistiquement j'étais devant. Alors non je la folderai pas mais bon ca gave . Je sais que sur le long terme ca s'&équilibre mais sur le moment ...
Teichi
Citation (unreal @ 30/01/2009 à 23:52) *
J'ai perdu 8 coups aujourd hui avec J-J ou statistiquement j'étais devant. Alors non je la folderai pas mais bon ca gave . Je sais que sur le long terme ca s'&équilibre mais sur le moment ...

ph34r.gif Ma copine elle n'arrive plus en Sng, elle va peut-être se diriger vers le CG. Comme quoi quand ça va mal on tente toujours de trouver mieux ailleurs. J'avoue j'aimerais pas avoir ce genre de série. Bon courage.
Slip
Jeudi soir, j'ai regardé une emission avec Ariane Massenet ou ils suivaient les 1eres phases du WPT à Las-Vegas, mais je sais plus si c'etait sur RTL9, à 22h30.

Est-ce que vous pourriez faire un ptit recap des autres emissions hebdomadaires de poker des chaines hertziennes + TNT ?
Orange_Hitman
Je viens de faire une belle soiree un peu folle quand meme.

J'ai commence avec 50$ et je suis a 110$ maintenant en ne jouant que des heads up. ( 10, 20-30 , voir meme 2*50 gagnes cool.gif )
Je sais que c'est risque mais ca m'amuse le plus sur le net. ( contrairement qu'en vrai )

J'ai essaye un peu la short stack strategy mais c'est pas mon truc.

Je suis assez impatient et mon probleme c'est que je ne sais pas quand arreter. Je me fixe des limites que je respecte jamais sad.gif Quand je gagne je veux toujours gagner plus et quand je perds je veux tout de suite me rembourse. Au final je ne m'arrete que lorsque je perds tout. Heureusement aujourd'hui je suis epuise pour continuer. Je fais un petit tournoi de 2$ et je rentre dormir. unsure.gif

EDIT : 4h plus tard, toujours dans ce tournoi ( 20e o jetons ) .. bon c'est la derniere fois que je m'inscris dans un tournoi a 2$ buy in.
Child Of Bodom
C'est un enfer l'Omaha sur pokerstars ... Les gens jouent tous les flops et sont persuadés que AA-xx ou KK-xx sont des mains de ouf. Du coup tu te retrouves dans des coups ou tu as des mains de folie mais c'est ev- de les parier puisque tu sais que tout le monde va suivre et que avec deux cartes de plus y a de grandes chance que tes nuts ne valent plus rien car flush ou full ...
Ca devient une vraie loterie ...
FuFax
Génial, 2 badbeats contre moi dans le même tournoi 10 joueurs (5doll) sur poker stars.
Sur les 2 coups, on est à all in.
-mon as 4 se fait bouffer contre as 3.
- ma paire de 10 qui se fait sodomiser par roi dame (celle qui me fait sortir du tournoi).

C'est dommage, j'avais pourtant bien joué...

J'ai vraiment la rage pour ma paire de 10 car le mec qui suit mon all-in avec roi dame avait le même stack que moi qui était assez conséquent. Un connard qui sait pas jouer quoi.
Child Of Bodom
D'ou tu va a tapis avec A4 ?

Et pourquoi tu vas a tapis avec TT ? C'etait quoi les blindes et les stacks ?
M4URIC3
Play chess ^^
Dragosteadintei14
J'avoue en tournoi si il y a vraiment des mains que j'aime pas pushé (et encore plus callé ) c'est les as en dessous du q. Bon il y a défois je m'oblige a le faire car les gens sont en général bien weak dans la phase finale .

Après TT ca se push bien quand meme mais bon petite précision contre qk c'est pas un bad beat mais un coin flip whistle.gif
Child Of Bodom
TT en MTT je le push si je suis short stack ou en 3 bet dans les blindes ou au bouton si je sens le rasier faible. Sinon c'est detestable JJ et TT, tu te fais payer assez souvent, la fold equity est donc pas terrible, et si tu es payé c'est habituellement un coin flip ou t'es un gros underdog (sauf quand tu te fais payer par 22-99 mais c'est plutot rare)

Bref, today sorti du 55$ par un raise, je 3 bet au bouton avec AKs, le gars, identifié comme un gros donc auparavant, par all in, je paye. 45s. Flop AJ8. 7. 6.
Tres relou de se faire sortir par un donk en debut de tournoi.
Va falloir que je performe le sunday million demain
FuFax
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 01:07) *
D'ou tu va a tapis avec A4 ?

Et pourquoi tu vas a tapis avec TT ? C'etait quoi les blindes et les stacks ?

A4, il restait un seul mec à parler derriere moi, tous les autres s'était couché. Et le dernier de parole était en grosse blind et avait un petit stack... Puis les blinds avaient déja pasmal augmenté.

Pour le TT, pratiquement même configuration, sauf que:
-le mec avait donc un plus gros stack.
-les blinds avaient très fortement augmenter, donc le volage de blind était hyper interessant. J'avais 2000 jetons, les blinds étaient à 200. Y'avait un mec qui avait juste payé. Y'avait minimum 500 au pot il me semble.
-En temps normal, j'aurai juste payer je pense, voir peut etre faire une raise conséquente. Mais j'avais encore en travers de la gorge le A4 donc chui parti au tapis.
Child Of Bodom
Le A4 t'avais interet a just relancer classiquement, apres s'il partait all in il faut voir exactement la taille des tapis mais le call est pas mal si son tapis est vraiment tres faible.
Mais bon si son tapis etait si faible pas de raison que tu t'enerves ensuite puisque tu auras perdu peu de jetons
FuFax
Citation (Aigle des Açores @ 01/02/2009 à 01:21) *
J'avoue en tournoi si il y a vraiment des mains que j'aime pas pushé (et encore plus callé ) c'est les as en dessous du q. Bon il y a défois je m'oblige a le faire car les gens sont en général bien weak dans la phase finale .

Après TT ca se push bien quand meme mais bon petite précision contre qk c'est pas un bad beat mais un coin flip whistle.gif

Ouai c'est vrai... Mais ça devient des badbeats pour moi quand t'enchaines les coins flip perdants. angry.gif
Dragosteadintei14
Citation (FuFax @ 01/02/2009 à 01:42) *
Ouai c'est vrai... Mais ça devient des badbeats pour moi quand t'enchaines les coins flip perdants. angry.gif

ben je connais ca aussi.. C'est stressant les tournois pour ca il y a trop de variance
Child Of Bodom
En tournoi (mis a part en SNG) en général tu evites au max les coin flip contre des gars qui peuvent te sortir. Bon apres parfois t'as pas le choix, mais ca m'arrive tres rarement des coinflips, ou alors c'est quand je me fais bouffer par les blindes ou en tout debut de tournoi pour essayer de prendre des jetons
FuFax
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 01:42) *
Le A4 t'avais interet a just relancer classiquement, apres s'il partait all in il faut voir exactement la taille des tapis mais le call est pas mal si son tapis est vraiment tres faible.
Mais bon si son tapis etait si faible pas de raison que tu t'enerves ensuite puisque tu auras perdu peu de jetons

En fait j'ai dit une connerie, le A4 javais raisé classiquement comme tu dis et le mec est parti au all in. J'ai hésité longuement puis j'ai callé. J'aurai du me coucher, j'aurai perdu 450 jetons de mes 3000 au lieu des 1000. Enfin, je sais pas trop, ça se discute au finale: j'ai mis 450, il fallait que je rajoute 500 sachant que je pouvais sortir le mec...
goldsellers
ROFL
Child Of Bodom
Oui apres ca se discute, ca depend un peu du gars de si tes cartes sont suited, et apres c'est le feeling. Je pense qu'il faut mieux jeter mais si le gars a enchainé les tapis comme un ouf depuis qq tours ils misent peut etre des qu'il a une carte haute et là payer est bien. Et apres voila c'est un peu de chatte ...
Le plus dur c'est de rester concentré quand tu perds des jetons et ne pas vouloir les recupérer tout de suite
goldsellers
REROFL
Child Of Bodom
Citation (goldsellers @ 01/02/2009 à 01:55) *
REROFL

Tu fais quoi a part emmerder le monde dans la vie ?
goldsellers
non mais serieux, relis ta réponse, tu dis faire des tournois a buy in plutot sympa regulierement donc je me dis que tu as une br en adequation avec les tournois que tu joues, donc un niveau plutot correct (ou alors tu es blindé). Et la tu nous ponds une réponse digne de Mr feeling ph34r.gif. ca m'a juste fait marrer c'est tout rien de méchant

concernant les mains de sng, il y a un minimum de donnees a avoir: stack size, blind , nbre de joueurs restants, enfin plein de truc, impossible de dire si c'est bien joué, bon a premiere vue ca a pas l'air completement atroce
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 01:47) *
En tournoi (mis a part en SNG) en général tu evites au max les coin flip contre des gars qui peuvent te sortir. Bon apres parfois t'as pas le choix, mais ca m'arrive tres rarement des coinflips, ou alors c'est quand je me fais bouffer par les blindes ou en tout debut de tournoi pour essayer de prendre des jetons

Ben moi j'ai plein de coin flip des que les blind sont a un quinzieme de mon tapis... Genre la je me fais sortir d'un tournoi 20 joueurs ou je suis chip leader a la bulle. J'ai joué a fond mon role a faire chié tout le monde. Ca a duré une bonne demi heure bien tendu a bien choisir les mains contre les adversaire et tout sauf que je perds 4 coups de suites :
AK CONTRE 10 7
33 CONTRE 99
A3S CONTRE QK(suite river mad.gif )
JQ CONTRE K10

c'est rageant
Child Of Bodom
Citation (goldsellers @ 01/02/2009 à 02:09) *
non mais serieux, relis ta réponse, tu dis faire des tournois a buy in plutot sympa regulierement donc je me dis que tu as une br en adequation avec les tournois que tu joues, donc un niveau plutot correct (ou alors tu es blindé). Et la tu nous ponds une réponse digne de Mr feeling ph34r.gif. ca m'a juste fait marrer c'est tout rien de méchant

concernant les mains de sng, il y a un minimum de donnees a avoir: stack size, blind , nbre de joueurs restants, enfin plein de truc, impossible de dire si c'est bien joué, bon a premiere vue ca a pas l'air completement atroce

Non mais comment veux tu que je fasse une reponse différente quand j'ai aucun historique sur le gars, aucune donnée sur les stacks, rien ... Je lui donne le max que je peux dire ...

Citation (Aigle des Açores @ 01/02/2009 à 02:10) *
Ben moi j'ai plein de coin flip des que les blind sont a un quinzieme de mon tapis... Genre la je me fais sortir d'un tournoi 20 joueurs ou je suis chip leader a la bulle. J'ai joué a fond mon role a faire chié tout le monde. Ca a duré une bonne demi heure bien tendu a bien choisir les mains contre les adversaire et tout sauf que je perds 4 coups de suites :
AK CONTRE 10 7
33 CONTRE 99
A3S CONTRE QK(suite river mad.gif )
JQ CONTRE K10

c'est rageant

Ouais mais a un moment j'imagine que tu n'etais plus chipleader en meme temps.
Il m'est dernierement arrivé la meme chose dans l'autre sens :

Tres short stack, je franchi la bulle et juste apres je passe de 3K at 80K en trois coups, dont le dernier AKs contre deux mains pourries ou je triple cool.gif
goldsellers
ceux qui veulent des conseilles, mettez des HH ca sera plus simple que des explications a moitié claires

Citation (FuFax @ 01/02/2009 à 01:49) *
En fait j'ai dit une connerie, le A4 javais raisé classiquement comme tu dis et le mec est parti au all in. J'ai hésité longuement puis j'ai callé. J'aurai du me coucher, j'aurai perdu 450 jetons de mes 3000 au lieu des 1000. Enfin, je sais pas trop, ça se discute au finale: j'ai mis 450, il fallait que je rajoute 500 sachant que je pouvais sortir le mec...

sur ton A4 il y a 0 discussion c'est un flash call, d'ailleurs imaginons que tu raises avec 84o ca serait exactement la même chose,
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 02:15) *
Ouais mais a un moment j'imagine que tu n'etais plus chipleader en meme temps.
Il m'est dernierement arrivé la meme chose dans l'autre sens :

Tres short stack, je franchi la bulle et juste apres je passe de 3K at 80K en trois coups, dont le dernier AKs contre deux mains pourries ou je triple cool.gif

Ben j'ai perdu mon ak en premier mais j'ai vite remonté en pushant beaucoup. Puis après s'en est suivi une longue periode puis les 3 coin flip de suite cry.gif
FuFax
Citation (goldsellers @ 01/02/2009 à 02:19) *
ceux qui veulent des conseilles, mettez des HH ca sera plus simple que des explications a moitié claires

sur ton A4 il y a 0 discussion c'est un flash call, d'ailleurs imaginons que tu raises avec 84o ca serait exactement la même chose,

Désolé mais j'ai encore un peu du mal avec le vocabulaire... Ca veut dire? Bon sinon, tu as entièrement raison, sans plus d'info, ça veut pas dire grand chose mais à la base, j'avais juste écris que j'avais perdu un gros coup avec a4 contre a3 et que ça fout toujours un peu les boules.
Sinon, j'ai retrouvé mon histo:

Siège 1 : barboxman2 (995 en jetons) Siège 2 : thz01 (1900 en jetons) Siège 6 : avalanche185 (3270 en jetons) Siège 7 : rottenroger5 (5315 en jetons) Siège 9 : Moi (2020 en jetons) Moi : met la petite blind. 100barboxman2 : met la grosse blind. 200*** CARTES FERMÉES ***Distribuées Moi [4d Ah]thz01 : se couche. avalanche185 : se couche. rottenroger5 : se couche. Moi : relance 200 à 400barboxman2 : relance 595 à 995 et est all-in.Moi: suit. 595*** FLOP *** [Js 9h Qc]*** TOURNANT *** [Js 9h Qc] [3c]*** RIVIÈRE *** [Js 9h Qc 3c] [5s]*** ABATTAGE ***Moi : montre [4d Ah] (plus haute carte As)barboxman2 : montre [3s Ac] (une paire de Trois)barboxman2 a remporté 1990 lors du pot .
goldsellers
Citation (FuFax @ 01/02/2009 à 02:34) *
Désolé mais j'ai encore un peu du mal avec le vocabulaire... Ca veut dire? Bon sinon, tu as entièrement raison, sans plus d'info, ça veut pas dire grand chose mais à la base, j'avais juste écris que j'avais perdu un gros coup avec a4 contre a3 et que ça fout toujours un peu les boules.
Sinon, j'ai retrouvé mon histo:

Siège 1 : barboxman2 (995 en jetons)
Siège 2 : thz01 (1900 en jetons)
Siège 6 : avalanche185 (3270 en jetons)
Siège 7 : rottenroger5 (5315 en jetons)
Siège 9 : Moi (2020 en jetons)
Moi : met la petite blind. 100
barboxman2 : met la grosse blind. 200
*** CARTES FERMÉES ***Distribuées Moi [4d Ah]
thz01 : se couche.
avalanche185 : se couche.
rottenroger5 : se couche.
Moi : relance 200 à 400
barboxman2 : relance 595 à 995 et est all-in.
Moi: suit. 595
*** FLOP *** [Js 9h Qc]
*** TOURNANT *** [Js 9h Qc] [3c]
*** RIVIÈRE *** [Js 9h Qc 3c] [5s]
*** ABATTAGE ***Moi : montre [4d Ah] (plus haute carte As)barboxman2 : montre [3s Ac] (une paire de Trois)barboxman2 a remporté 1990 lors du pot .

flash call n'est pas un terme technique ca veut juste dire que tu call rapidement comme flash qui est rapide quoi ph34r.gif

ensuite le move adéquate ici est le push, le minraise est completement inutile, ici raise/fold serait tres laid et une enorme erreur.
M4URIC3
Il veut dire que peu importe tes cartes, la cote fait que tu dois call parce que l'EV est > au fold.

Flash call, insta-call, no brain call ==> CALL quoi tongue.gif

Sinon, je sais que c'est pas un forum de poker mais si on pouvait, quand même, éviter que ça devienne un forum de lamentations... 99% des joueurs ont envie de chialer quand quelque chose ne va pas mais d'une, ça ne fait pas avancer, de deux, c'est souvent une façon de ne pas regarder la réalité en face et de trois, c'est chiant à lire.

Bref, postez des HH (hands history) histoire de faire avancer le truc. ^^
Child Of Bodom
Laisse tomber ici les blindes etait a 200 et le gars avait meme pas 5BB, il mettait tapis avec n'importe quel jeu pas pourrissime. Donc tu as bien fait de caller, mais tu as mal fait de juste doubler la blinde. En gros le gars apres toi soit il met tapis soit il passe, donc autant lui mettre ton tapis direct.
C'est juste un coup de malchance mais tu pouvais pas l'eviter.
C'est le gros probleme des sit n go, et surtout des turbos que je hais, tu te retrouves bien souvent avec des blindes tres grandes par rapport aux stacks et bcp de gens avec des stacks de la meme taille. Là ca devient un peu la loterie parfois ...

Ce qui est tres important en SNG pokerstars à 9, est d'abord la bulle : quand vous etes plus que 4, si tu as le gros stack ou un des stacks moyen caller un all in, et faire tapis, n'est pas un bon move a moins d'avoir QQ+ il me semble (voire KK+). Le truc typique c'est tu es gros tapis et tu payes un gars a tapis (1/3 du tien disons) avec AT ou un truc du genre. Et bah ce move te fait virtuellement "perdre" de l'argent.
Va voir ICM sur google.

Ensuite, si tu comptes faire beaucoup de sit n go tu te rendras vite compte que la 3e place est vraiment naze en terme de profit et qu'il y a une grosse heterogeneité dans les prix entre 1er et 3eme. Donc une fois que tu as franchit la bulle, surtout ne te relache pas c'est la le plus important.
J'ai pas mal joué de SNG Pokerstars à 9 au début, genre 500, et je dois avoir un ROI de 20/30% en 5 et 10$, par contre je suis negatif sans hesiter en turbo 6.50$, c'est mon cauchemar celui là.

La patience est donc indispensable, et ensuite tu verras ce sont souvent les memes schemas de jeu. Ensuite si tu veux gagner pas mal de fric avec les SNG il faut passer au multitabling, mais il faut vraiment kiffer les SNG pour ca ...

Si tu joues au poker juste pour te marrer, je te conseille de te faire la mains sur des SNG a 9, puis d'essayer un peu qq SNG a 180 (y en a un a 4$) et ensuite de te faire des gros tournois (y en a plein de pas cher).
Ou alors joue en Cash Game si tu aimes ca.
FuFax
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 03:17) *
Laisse tomber ici les blindes etait a 200 et le gars avait meme pas 5BB, il mettait tapis avec n'importe quel jeu pas pourrissime. Donc tu as bien fait de caller, mais tu as mal fait de juste doubler la blinde. En gros le gars apres toi soit il met tapis soit il passe, donc autant lui mettre ton tapis direct.
C'est juste un coup de malchance mais tu pouvais pas l'eviter.
C'est le gros probleme des sit n go, et surtout des turbos que je hais, tu te retrouves bien souvent avec des blindes tres grandes par rapport aux stacks et bcp de gens avec des stacks de la meme taille. Là ca devient un peu la loterie parfois ...

Ce qui est tres important en SNG pokerstars à 9, est d'abord la bulle : quand vous etes plus que 4, si tu as le gros stack ou un des stacks moyen caller un all in, et faire tapis, n'est pas un bon move a moins d'avoir QQ+ il me semble (voire KK+). Le truc typique c'est tu es gros tapis et tu payes un gars a tapis (1/3 du tien disons) avec AT ou un truc du genre. Et bah ce move te fait virtuellement "perdre" de l'argent.
Va voir ICM sur google.

Ensuite, si tu comptes faire beaucoup de sit n go tu te rendras vite compte que la 3e place est vraiment naze en terme de profit et qu'il y a une grosse heterogeneité dans les prix entre 1er et 3eme. Donc une fois que tu as franchit la bulle, surtout ne te relache pas c'est la le plus important.
J'ai pas mal joué de SNG Pokerstars à 9 au début, genre 500, et je dois avoir un ROI de 20/30% en 5 et 10$, par contre je suis negatif sans hesiter en turbo 6.50$, c'est mon cauchemar celui là.

La patience est donc indispensable, et ensuite tu verras ce sont souvent les memes schemas de jeu. Ensuite si tu veux gagner pas mal de fric avec les SNG il faut passer au multitabling, mais il faut vraiment kiffer les SNG pour ca ...

Si tu joues au poker juste pour te marrer, je te conseille de te faire la mains sur des SNG a 9, puis d'essayer un peu qq SNG a 180 (y en a un a 4$) et ensuite de te faire des gros tournois (y en a plein de pas cher).
Ou alors joue en Cash Game si tu aimes ca.

Merci grandement pour ce post.
En fait, je suis pas trop tenté par le cash game, j'ai peur de perdre trop de fric. Puis, vu que je joue pour le plaisir... Sinon, j'avais tenté une fois un tournoi à 90 personnes mais j'en ai gardé un mauvais souvenir, j'avais joué pendant presque 2h pour finir 14ème alors que seul les 1eres places étaient payées. Mais je retenterai un coup à l'avenir.
Sinon, encore une question de débutant, c'est quoi la différence entre les SNG et les "tournois"?
Child Of Bodom
Sit and Go (SNG) c'est des tournois "permanents". C'est a dire qu'il s'agit d'un tournoi avec X places reservées (peut etre 9 places, 10 places, ou meme plus de 200) et des que il y a autant d'inscrits que le nombre de places, le tournoi débute. Les tournois sont plutot programmés a des heures fixes, et debutent qq soit le nombre de participants (plus de 20.000 personnes pour certains tournois).
Des qu'un tournoi, ou SNG, comporte un grand nombre de personnes ca dure longtemps. Par exemple un SNG de 180 personnes sur pokerstars dure 3/4h minimum (pour gagner). Habituellement entre 10 et 15% des inscrits sont payés, et gagnent 1,5 fois à 2 fois leur mise de départ au minimum, s'ils sortent dans les plus mauvaises places payées (donc profit entre 0,5 et 1 mise de depart).
Les prix payés sont toujours enormement plus elevés quand tu te retrouves en table finale :
Exemple pour pokerstars, le SNG à 180 pour 22$ : les 18 premieres places sont payées (3h pour en arriver la facile), et si tu termines 10e à 18e tu remportes 45$ environ. Donc autant que si tu gagnes un SNG a 9 personne à 10$. Par contre si tu termines premier, c'est 1.080$. Ca change du tout au tout.

Par contre si tu n'as pas envie de jouer longtemps ne te mets pas aux MTT (Multi Table Tournaments) et reste plutot sur des petits SNGs (9 joueurs) si tu ne tiens absolument pas a jouer en cash game.
FuFax
Merci pour toutes ces infos professeur! wink.gif
Dragosteadintei14
Tin je fais l'un de mes premiers mtt depuis longtemps la sur poker stars... Ca fait 4 h 15 je suis dedans et il y en reste 100 c'est du sport ph34r.gif
Child Of Bodom
Tu fais lequel ? Le deep Stack 22$ ?
Jamais le courage de le jouer celui là, il commence trop tard ...

En tout cas bon courage ca doit durer 7/8 bonnes heures facile celui là.
Quand je suis arrivé en FT du 55$ je me suis fait 21h -> 5h du mat' avec boulot le lendemain ...

Gogogogo et tiens nous au courant
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 04:55) *
Tu fais lequel ? Le deep Stack 22$ ?
Jamais le courage de le jouer celui là, il commence trop tard ...

En tout cas bon courage ca doit durer 7/8 bonnes heures facile celui là.
Quand je suis arrivé en FT du 55$ je me suis fait 21h -> 5h du mat' avec boulot le lendemain ...

Gogogogo et tiens nous au courant

exactement c'est celui la ph34r.gif .. Oué je savais pas putain en plus ca va j'ai 7 fois mon stack de départ je peux pas me barrer book2.gif
Child Of Bodom
Héhé ca m'est arrivé de faire des tournois sachant pertinemment que si je marchais bien j'etais dans la merde pour le lendemain. Et bah là t'es bien dedans laugh.gif Allez, je te dis merde wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 01/02/2009 à 05:11) *
Héhé ca m'est arrivé de faire des tournois sachant pertinemment que si je marchais bien j'etais dans la merde pour le lendemain. Et bah là t'es bien dedans laugh.gif Allez, je te dis merde wink.gif

merci vahid.gif Oué j'avais vraiment aucune intention de me coucher a cette heure ci mais bon ca me permet de me perfectionner aux sng et mtt ...
Teichi
COB a l'air gentil ce soir ph34r.gif

Il donne des explications aux débutants et il encourage les gens happy.gif

Citation (Aigle des Açores @ 01/02/2009 à 05:19) *
merci vahid.gif Oué j'avais vraiment aucune intention de me coucher a cette heure ci mais bon ca me permet de me perfectionner aux sng et mtt ...

Yep bonne chance, pense à laisser un petit message quand tu auras fini. wink.gif

Par contre il y a un truc qui m'intéressait c'est savoir ce que vous avez fait pour monter à une bankroll aussi haute. CG, SnG ? Par quelles limites vous êtes passé ? Combien de temps ça vous a pris ? et tout ça

Perso le CG me paraît super aléatoire et le SnG ça me parait pas être super rentable.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 01/02/2009 à 06:03) *
COB a l'air gentil ce soir ph34r.gif

Il donne des explications aux débutants et il encourage les gens happy.gif

Yep bonne chance, pense à laisser un petit message quand tu auras fini. wink.gif

Par contre il y a un truc qui m'intéressait c'est savoir ce que vous avez fait pour monter à une bankroll aussi haute. CG, SnG ? Par quelles limites vous êtes passé ? Combien de temps ça vous a pris ? et tout ça

Perso le CG me paraît super aléatoire et le SnG ça me parait pas être super rentable.

Moi CG je suis monté petit a petit de nl 5 a nl 50(j'espere monter plus haut mais vu que j 'ai cashout je peux pas).

Sinon dans le tournoi la je viens de faire un gros coup le mec m'a cru en bluff vu que je vole beaucoup les blind mais nan j'avais AA ph34r.gif .
Me vla top 3 du tournois... Il reste encore 45 joueurs vahid.gif
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 01/02/2009 à 06:26) *
Moi CG je suis monté petit a petit de nl 5 a nl 50(j'espere monter plus haut mais vu que j 'ai cashout je peux pas).

Sinon dans le tournoi la je viens de faire un gros coup le mec m'a cru en bluff vu que je vole beaucoup les blind mais nan j'avais AA ph34r.gif .
Me vla top 3 du tournois... Il reste encore 45 joueurs vahid.gif

Je vais essayer de te suivre sur PS.

EDIT: ok je t'ai trouvé, je téma ça. Bon courage

Et sinon ça t'a pris combien de temps pour passer de nl5 à 50 et tu joues en SH ou en FR ?
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 01/02/2009 à 07:19) *
Je vais essayer de te suivre sur PS.

Et sinon ça t'a pris combien de temps pour passer de nl5 à 50 et tu joues en SH ou en FR ?

ok popcorn.gif

Moi plus short handed ... Mon ascencion au poker a pris du temps... J'ai deja commencé par joué en play money sur poker fr il y a de ca 3 ans ou j'avais plus de 350000 jetons et je me prenais pour un fou mais pas question de payer pour du poker ph34r.gif .
Finalement le bouche a oreille de poker strategy m'est arrivé il y a de ca 1 an... Je croyais je savais joué mais en fait nan je faisais un peu une SPT des acores ph34r.gif . Donc 3/4 mois de poker sans trop forcer (50000 mains je pense) avec au maximum + 15 $ par rapport au capital de départ et au minumum 5 $ sur le compte wacko.gif .
Ensuite j'ai fait une pause il devait me resté 30 €.
Et la début septembre je me suis dit que fallait que j'arrete mes conneries et que je joue sérieusement. C'est a dire arrété de payer par curiosité des bet river ou des all in preflop ... Et essayer de maximiser les gains par value bet dadaptés et avec lexpérience éviter les traps (notamment ces min bet qui annoncent des set a des kilometres chez certains...).
Je dois avoir fait 80000 mains début septembre avec pour benéfice net 2300 euros, j'aurais jamais pu croire gagner ca un jour donc je suis plutot fier.
La depuis peu je test ce que je vaut en sng et mtt et pour l'instant je suis positif...
mon id "P4ULET4" c'est le tournoi énorme
Teichi
Ok merci pour ton témoignage sur ta progression. Perso, j'avais gagné il y a un moment 400$ via les sng à 1$ puis les HU à 5$ puis j'ai stagné et j'ai retiré mes sous pour mes études. Je reprends du service maintenant avec le CG, mais après avoir réussi à bien monté en FR, j'ai pas mal stagné. Ca m'a un peu agacé et j'ai vu qu'il y avait de plus beau pigeon en SH. Malheureusement j'ai eu de très bonne session en SH mais aussi une mauvaise qui m'a saoulé donc faut que je joue un peu plus pour être sur que je suis assez bon pour monté la dedans. Parce que perso, tant que je me suis pas convaincu plusieurs fois que j'arrive à monter, j'ai toujours du mal à y croire.

Sinon pour ton id, t'inquiètes je t'ai trouvé facilement avec ton avatar wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 01/02/2009 à 07:58) *
Ok merci pour ton témoignage sur ta progression. Perso, j'avais gagné il y a un moment 400$ via les sng à 1$ puis les HU à 5$ puis j'ai stagné et j'ai retiré mes sous pour mes études. Je reprends du service maintenant avec le CG, mais après avoir réussi à bien monté en FR, j'ai pas mal stagné. Ca m'a un peu agacé et j'ai vu qu'il y avait de plus beau pigeon en SH. Malheureusement j'ai eu de très bonne session en SH mais aussi une mauvaise qui m'a saoulé donc faut que je joue un peu plus pour être sur que je suis assez bon pour monté la dedans. Parce que perso, tant que je me suis pas convaincu plusieurs fois que j'arrive à monter, j'ai toujours du mal à y croire.

Sinon pour ton id, t'inquiètes je t'ai trouvé facilement avec ton avatar wink.gif

REPRESENT REPRESENT YO cool.gif
j'appréhende déja les coin flip je m'inquiete pour ma santé cardiaque

Il y en a un il vient de se prendre une river a se taper la tete contre le mur JJ contre 88 avec un 8 riviere !! J'ai envie de dire 8 h pour ca huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.