Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Homer
Citation (Varino @ 02/07/2012 23:03) *
Kern y a un an lachait Evans et compagnie au Dauphiné, aujourd'hui il se retrouve à tenter des échapées bidon comme un quidam d'équipe semi-pro... rolleyes.gif Dans le genre chaudière qui s'assume pas il aura fait fort.

Europcar est surveillé. Il a pas recouru beaucoup depuis son opération au genou l'an dernier. S'il était reparti aussi fort, sachant que Charteau et Turgot ont éveillé les soupçons...

Sinon, j'avais dit Sagan imbattable sur des profils comme hier. Aujourd'hui, encore pas loin, mais gêné. Dans les sprinters, Kittel, malade, il finira pas. Degenkolb pas la, comme gros y'a le Cav', Goss et lui. Hutarovich, Farrar, c'est en dessous de Sagan cette année. Je pensais que Gilbert montrerait un peu son maillot... Même pas... sad.gif

Demain, je pense que Voeckler est dans l'échappée.
Chadmild
Finish intéressant demain avec une succession de bosses qui pourraient piéger certains leaders et offrir la possibilité à certains puncheurs de tout faire péter à plusieurs kilomètres.
On devrait retrouver les mêmes que dimanche.
Attention à Albasini wink.gif
Ti_Misié_Gwada
Après un prologue et deux étapes en Belgique, cette troisième étape arrive en France : Orchies / Boulogne-sur-Mer 197.0KM

Profil de l'étape :

Il y aura 6 côtes dont dont 4 de 4eme catégorie et 2 de 3eme catégorie. L'arrivée est en côte au Km 196.3 avec 700m de montée à 7.4% (catégorie 4).

L'échappée du jour est composée de Ruben Perez (Euskaltel-Euskadi), Giovanni Bernaudeau (Europcar), Sébastien Minard (AG2R-La Mondiale), Michael Morkov (Saxo Bank) et Andreï Grivko (Astana).

Au km 64, ils ont 4.13 min d'avance sur le peloton.
Tourista-chan
Chute de Brajkovic, touché au bras gauche.

4'20 pour les échappés.

EDIT : toujours 4'30 d'avance et on arrive dans les bosses et avec des routes pas très roulantes. Peut-être un mince espoir pour les échappés.
Bahal
Apparement Voekler a pas l'air au top, queue de peloton, dans la cassure hier, c'est un profil d'étape qui lui convient pas mal pourtant là cry.gif
Ti_Misié_Gwada
Premier abandon du Tour de France 2012 de Siutsou (Sky) après une chute au km 140.
Un équipier en moins en montagne pour Bradley.

Edit : Suite à l'attaque de Grivko, Bernaudeau a sauté. 2min25 d'avance à 34km de l'arrivée.
Tourista-chan
Pas mal de chutes/crevaisons.
Ti_Misié_Gwada
Citation (Touriste @ 03/07/2012 16:34) *
Pas mal de chutes/crevaisons.

Ouai encore une chute en tête du peloton.

Edit : Abandon de Jose Joaquin Rojas suite à cette chute
Homer
Rojas qui abandonne.
Chadmild
Comme prévu, cette étape fait pas mal de dégâts !
Et un candidat au vert en moins : Rojas.
Ti_Misié_Gwada
1min10 de retard sur le peloton pour le groupe Voeckler, Gilbert, Cavendish, Danielson, Vande Velde
Bahal
Des cassures dans le peloton suite aux chutes, Voekler dans un gros groupe de lachés à environ 1min du peloton, reviendra pas. Pas très malin de se placer aussi mal mad.gif
Varino
C'est bon cette etape smile.gif
Jekill
Gilbert fait parti des pieges.
Dommage pour le spectacle.
Ti_Misié_Gwada
Le peloton attardé a été coupé en deux groupes. Vande Velde, Danielson, Riblon, Vichot sont dans le premier goupe. Voeckler et Gilbert sont dans le deuxième goupe.

Edit: Le dernier de l'échappée du jour, Grivko, a été repris. Il reste 8 km
Jekill
Basso en coéquipier model ahmadinejad_wins.gif
Philo
EBH est bien placé ou à la ramasse ?
Bahal
Citation (Philo @ 03/07/2012 17:14) *
EBH est bien placé ou à la ramasse ?

tjs là, ça va se jouer entre lui et Sagan, si ça finit au sprint

belle attaque de Chavanel implosion du tibia.gif
Ti_Misié_Gwada
Attaque de Chavanel. Il reste 5 km.
D'Alessandro
12 secondes, reste 2,7 km

Bon il a failli se prendre le rond point, dead laugh.gif
Ti_Misié_Gwada
C'est mort pour Valverde, il a mal pris un virage.
Lask
Come on mon con
D'Alessandro
11 secondes, 1,3 km mais fin d'étape difficile.

Fiini pour Chavanel
Chadmild
Comme dimanche, il est parti trop tôt unsure.gif
D'Alessandro
Chute.
Sagan au-dessus largement !
Jekill
implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
Ti_Misié_Gwada
Chavanel repris, chute à l'arrivée, Sagan gagne, trop fort.
Tourista-chan
Du gros dans la chute ?
Varino
Imbattable.
D'Alessandro
Il a presque mis 10m à tout le monde laugh.gif
Homer
Sagan, imbattable, depuis le Tour de Californie, ou il mettait des mecs à 20 30m sur une accélération. La, pareil...

Belle attaque de Chavanel, qui connaissait bien le terrain, il est repris pas loin, et avec la chute, il perdra pas de temps.

Vandevelde qui prend 2'07 dans la gueule, derrière y'a encore des Danielson, Martin, ...
Ti_Misié_Gwada
EBH 2eme -Velits 3 eme- 4e Cancellara - 5 Albasini - 6 Evans - 7 Roche - 8 S.Sanchez - 9 Mollema - 10 Nibali
Que des gros à l'arrivée
Homer
Wiggins pris dans la chute, mais qui s'est relevé direct
D'Alessandro
Citation (Touriste @ 03/07/2012 17:23) *
Du gros dans la chute ?

Wiggins mais sans conséquence a priori.
Bob
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 03/07/2012 17:24) *
EBH 1er
FYP

Sagan est hors concours. ph34r.gif
Lask
Je sais pas qui est le mec qui s'arrête dans le sprint au beau milieu du groupe, c'est lui qui cause la chute avec un mec de la Katuscha qui force le passage.

C'est Rolland le leader d'Europcar ou Voeckler ?

Faute professionnelle là... Toujours pas arrivé.
Chadmild
Citation (Lask @ 03/07/2012 17:27) *
Je sais pas qui est le mec qui s'arrête dans le sprint au beau milieu du groupe, c'est lui qui cause la chute avec un mec de la Katuscha qui force le passage.

Marcato et Freire d'après RMC (j'ai pas les images).
Tourista-chan
Citation (Homer @ 03/07/2012 17:24) *
Wiggins pris dans la chute, mais qui s'est relevé direct

Citation (D'Alessandro @ 03/07/2012 17:24) *
Wiggins mais sans conséquence a priori.

Merci.
Une chute n'est jamais sans conséquence. smoke2.gif
Homer
Voeckler qui prend 7'25.

Froome qui provoque la chute
Tourista-chan

Rolland a été piégé ? sad.gif

Et Coppel ?
Varino

Le pire ils sont genre 4 dans le groupe d'attardés et ne donnent pas un coup de main pour minimiser l'écart... au moins c'est assumé
Ti_Misié_Gwada
Le gars fais sa célébration de victoire tranquillement pendant que les autres galères pour franchir la ligne.
Homer

Rolland le leader. Voeckler était limite avant le départ.
Lask
Mais là tu vois TOUS les verts dans ce groupe de retardés bordel. Je crois en avoir vu un tout devant au moment du tout droit de Valverde, j'espère que c'était Rolland sinon quelle honte.
Homer
Citation (Touriste @ 03/07/2012 17:29) *
Rolland a été piégé ? sad.gif

Et Coppel ?

Rolland et Coppel dans le peloton normalement.
Bob
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 03/07/2012 17:29) *
Le gars fais sa célébration de victoire tranquillement pendant que les autres galères pour franchir la ligne.
On aurait dit Gilbert en haut du Mur de Huy l'an dernier. implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Lask @ 03/07/2012 17:30) *
Mais là tu vois TOUS les verts dans ce groupe de retardés bordel. Je crois en avoir vu un tout devant au moment du tout droit de Valverde, j'espère que c'était Rolland sinon quelle honte.

Oui Rolland était devant tout le long.
Lask
Citation (Homer @ 03/07/2012 17:29) *
Rolland le leader. Voeckler était limite avant le départ.

Je sais mais alors pourquoi il a la moitié de l'équipe à côté de lui et personne autour de Rolland (si c'est bien lui j'espère). sad.gif
Jekill
Citation (Homer @ 03/07/2012 17:24) *
Sagan, imbattable, depuis le Tour de Californie, ou il mettait des mecs à 20 30m sur une accélération. La, pareil...

Belle attaque de Chavanel, qui connaissait bien le terrain, il est repris pas loin, et avec la chute, il perdra pas de temps.

Vandevelde qui prend 2'07 dans la gueule, derrière y'a encore des Danielson, Martin, ...

Perso je l'avais pas suivis avant jentendais juste parler de lui via le forum mais la je suis sur le cul.
Le niveaux de l'accélération sur ce final difficile...
J'essaye de me souvenir quel coureur m'à fait cette impression pour la dernière fois et je vois que Rasmussen / Contador en sprint dans les Alpes il me semble.
Lask
Ricco ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.