Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
parcdesprinces
Extrait du wiki de Froome

Citation
Après le Tour d'Espagne, il fut révélé qu'il avait souffert pendant longtemps d'une infection par un parasite diagnostiquée en 2010 : la bilharziose, réduisant considérablement ses capacités physiques. Il précise dans un entretien qu'il ne guérit cependant pas de sa maladie, et qu'il doit effectuer des traitements tous les six mois

[2012]Le début de saison de Froome est gâché par la maladie. Il abandonne lors de la 4e étape du Tour de l'Algarve à cause d'une infection sévère à la poitrine. Plus tard des tests de sang montrent que la bilharziose est revenue.

Bizardiose, vous avez dit bizardiose ? unsure.gif
Bob
J'espère qu'il va tout donner dans le clm pour finir devant Wiggins et gagner l'étape.
jorgevaldano56
Citation (basta @ 19/07/2012 17:50) *
Quand même impressionant le Froome aujourd'hui.
Un peu surpenant, c'est quoi ses références avant ce tour?

On s'en fout il a été touché par la grâce et choisi par les dieux du vélo. kratos77.gif

Inclinez vous devant l'élu qui est tellement au-dessus qu'une victoire sur ce tour sans adversité ça ne l'intéresse pas. ibr.gif
Jekill
On va lui donner un chèque pour qu'il se laisse dépasser par Wiggins histoire de marquer les mémoires.
Malavita
Je comprends pas pourquoi Nibali a quitté l’échappée quand on lui a demandé de partir pour laisser une chance à l’échappée. C'est un leader et on est dans une étape de montagne, le mec attaque s'il a envie et personne doit lui dire quoique ce soit. Et lui doit encore moins obéir.

Franchement, le Tour a besoin de mecs avec un peu plus d'ego. Entre la comédie Wiggins - Froome, Nibali et les Liquigas, les Radioshack qui joue le classement par équipe,... c'est devenu le Tour des Bisounours. C'est à qui sera le plus sympa.

Je comprends qu'un mec comme Voeckler soit pas aimé. Le mec fait sa course et prend ce qu'il a à prendre sans se soucier des "copains". Le cyclisme a toujours été un sport de crapules. Tu fais pas de résultats en jouant le gentil avec tout le monde.
atepu
Citation (Nemeto @ 19/07/2012 18:02) *
Justement on verra si il vaut 3 milliards ou pas ibr.gif ibr.gif

Là personne ne dit rien ni ne semble s'étonner, plus c'est gros mieux ça passe

Pour la Vuelta j'y crois il a de la ressource.
Le mec passe même pour une victime cry.gif

Sacrément sale tout de même cet épisode surtout avec 2 minutes d'avance. Ça plus Valverde qui oblige Nibali à se relever joli spectacle...
Sinon belle étape pour Pinot et Rolland en tout cas. Pinot pour un premier Tour c'est vraiment satisfaisant même si il devrait sortir du Top 10. A part hier où il était moins bien, il a fini avec les meilleurs en montagne se permettant même d'attaquer.
mat2t
Dommage pour Pinot qu'il n'est pas profité de son anonymat pour une faire une échappée à la Voekler l'année derniere, profitant du fait que les leaders ne devaient pas se douter une seconde de son niveau en Montagne.

Il aurait pu faire le hold up du siecle.
Nemeto
Citation (atepu @ 19/07/2012 20:23) *
Pour la Vuelta j'y crois il a de la ressource.

On en rigole mais tu te rends comptes à quel point c'est dingue d'écrire ça ? sérieusement ? Et pour bien y figurer en plus.

Performer sur deux grands Tours en 2 mois et deux semaines... Même Contador ne peut pas !! Armstrong non plus n'a jamais pu ou osé.

_________

Sinon

Sorensen le danois qui a voulu retirer un papier pris dans sa roue avant et qui s'est coupé le doigt (les rayons ça coupe !) très loin de l'arrivée. (il semblerait entre 60 et 80 bornes)
Hopital ce soir.

Citation (mat2t @ 19/07/2012 20:29) *
Dommage pour Pinot qu'il n'est pas profité de son anonymat pour une faire une échappée à la Voekler l'année derniere, profitant du fait que les leaders ne devaient pas se douter une seconde de son niveau en Montagne.

Les types ne sont pas cons, ils connaissent leur sport tout de même huh.gif
mat2t
Citation (Nemeto @ 19/07/2012 20:32) *
Les types ne sont pas cons, ils connaissent leur sport tout de même huh.gif

C'est son premier tour ,je pense que personne ne le mettait à ce niveau et le voyait comme un top 10 potentiel.
Ça m’étonnerai pas qu'on lui aurait facilement lâché des minutes sans trop se méfier.
Bob
Froome ne puise pas trop dans ses réserves vu qu'il est obligé d'attendre Wiggins, c'est ça qui est dingue. Il sera en forme pour la Vuelta, aucune inquiétude. Pareil pour Cobo et Valverde.

Contador, après un Giro éprouvant était arrivé quand même 5eme sur le Tour, soit une grosse performance au final quand on connaît la difficulté d'enchaîner ces 2 grands Tours.
atepu
On en rigole mais tu te rends comptes à quel point c'est dingue d'écrire ça ? sérieusement ? Et pour bien y figurer en plus.

Performer sur deux grands Tours en 2 mois et deux semaines... Même Contador ne peut pas !! Armstrong non plus n'a jamais pu ou osé.

On verra bien mais je préfère m'attendre à tout happy.gif
Après faut voir aussi quelle équipe enverra Sky qui va atteindre son but ultime en faisant gagner le rouquin qui n'aura fait que se faire emmener en trois semaines (je pense que c'est du jamais vu)
Plus ça va plus il me parait bizarre ce type. Il pète un câble sur son vélo et à l'interview d'après-course il est déçu sans plus, ils doivent lui filer un calmant laugh.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 19/07/2012 20:39) *
Contador, après un Giro éprouvant était arrivé quand même 5eme sur le Tour, soit une grosse performance au final quand on connaît la difficulté d'enchaîner ces 2 grands Tours.

Ouais enfin déjà Contador c'est Contador unsure.gif Et puis surtout en enchainant il a eu deux sacrés défaillances. On verra si Froome défaile à la Vuelta...

Même si tu passe un tour en touriste, enchainer des grands tours c'est affreusement épuisant ! Ca se paye à l'arrivée
Bob
Citation (Nemeto @ 19/07/2012 20:43) *
Ouais enfin déjà Contador c'est Contador.
Oui c'était ce que je voulais dire, je m'étais mal exprimé. Je voulais dire qu'au final sa 5eme place au Tour était un super résultats, alors qu'il s'était fait dégommer en disant qu'il avait foiré son Tour.
ANDRÉ-PIERRE
Valverde qui sauve les meubles... Il m'a déçu quand même...
Nemeto
Citation (Bob @ 19/07/2012 20:48) *
Oui c'était ce que je voulais dire, je m'étais mal exprimé. Je voulais dire qu'au final sa 5eme place au Tour était un super résultats, alors qu'il s'était fait dégommer en disant qu'il avait foiré son Tour.

Totalement d'accord dans ce cas ph34r.gif
Jack Pepsi
L'an prochain avec les fréres Schleck , Contador , Wiggins et Froome , ce sera fun , les descentes de Police popcorn.gif
Avec le suspens de savoir qui se fera exclure en premier happy.gif
Manque plus que le retour de Rasmussen edhelas.gif
Saga
Ouais enfin déjà Contador c'est Contador unsure.gif Et puis surtout en enchainant il a eu deux sacrés défaillances. On verra si Froome défaile à la Vuelta...

Même si tu passe un tour en touriste, enchainer des grands tours c'est affreusement épuisant ! Ca se paye à l'arrivée

Disons que le giro 2011 était vraiment un sacré morceau et que Contador s'y était bien plus dépouillé que Froome sur ce tour. En plus il était tombé en début de tour..

Je pense qu'un Contador en grande forme aurait peut être pu faire un doublé giro-tour cette année, surtout au vu du niveau affiché. Bon j'exagère peut être, mais je suis sûr qu'il pouvait enchaîner une victoire au giro + un podium sur le tour.
TouchéCoulé
Citation (arc2triomphe @ 19/07/2012 21:11) *
L'an prochain avec les fréres Schleck , Contador , Wiggins et Froome , ce sera fun , les descentes de Police popcorn.gif
Avec le suspens de savoir qui se fera exclure en premier happy.gif
Manque plus que le retour de Rasmussen edhelas.gif

Dans ce cas, il nous faut Ricco également
DimSet
Citation (TouchéCoulé @ 19/07/2012 23:00) *
Dans ce cas, il nous faut Ricco également

Mais +1 Ricco quoi kratos77.gif Laissez les se doper, laissez les attaquer kratos77.gif
Varino
Ricco c'est différent c'est un toxico. Si on le laisse revenir dans moins de 2 ans il fait une OD.
NewYorkSup
C'est son probleme, au moins pendant deux ans il enverra du reve.
Homer
Citation (mat2t @ 19/07/2012 20:33) *
C'est son premier tour ,je pense que personne ne le mettait à ce niveau et le voyait comme un top 10 potentiel.
Ça m’étonnerai pas qu'on lui aurait facilement lâché des minutes sans trop se méfier.

Il était surveillé le gamin. C'est aussi pour ca que Madiot voulait pas trop l'emmener cette année...

Wiggo fera pas la Vuelta, ca va être sympatoche a suivre avec Contador, Andive, Froome, Cobo Acebo, Rodriguez wub.gif

Contador a pas pu prendre la meme viande qu'en Italie l'année dernière aussi cosmoschtroumpf.gif
Jekill
L'Andive fait la Vuelta?
Miles
Citation (Jekill @ 19/07/2012 23:51) *
L'Andive fait la Vuelta?

Non, il a mis un terme à sa saison.
Master-Exploder
Y a limite plus de baston sur cette mini côte que dans toute l'étape d'hier neokill@h.gif
Klöden et Roche qui sortent pour niquer le top 10 des français laugh.gif
Nemeto
Grosse faute de leur part d'être aussi peu attentifs.
Master-Exploder
Cavendish mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
TouchéCoulé
Le sprint de Cavendish mellow.gif mellow.gif
Master-Exploder
Il gagne avec 1 seconde d'avance sur le peloton tellement il a mis les watts dans ce sprint neokill@h.gif
ribob
La Sky définitivement à la hauteur de l'US postal c'est gerbant vahid.gif
Master-Exploder
Foutage de gueule de Sky jusqu'au bout, en mode trollage ultime book2.gif
suker57
Wiggins poisson pilote popcorn.gif
Master-Exploder
Citation (suker57 @ 20/07/2012 16:19) *
Wiggins poisson pilote popcorn.gif

Il aura fait plus de mètres en tête de course pour mener les sprints que dans les étapes de montage, superbe vainqueur pour le Tour.
ribob
Gerard Holtz au jap d'europcar: "Vous etes parti dans l'échappée comme un samouraï" aka44.gif
Master-Exploder
Citation (ribob @ 20/07/2012 16:24) *
Gerard Holtz au jap d'europcar: "Vous etes parti dans l'échappée comme un samouraï" aka44.gif

S'il était parti en solitaire il se serait fait hara-kiri aussi?
Vive les clichés de Gégé popcorn.gif
tonato
Citation (Master-Exploder @ 20/07/2012 16:18) *
Foutage de gueule de Sky jusqu'au bout, en mode trollage ultime book2.gif

Ils ont géré l'etappe à la hauteur de leur effectif, ya rien a dire.
Miles
J'avais pas vu la réaction du 18 juillet de Virenque aux propos de Wiggins neokill@h.gif

Citation
Sans surprise, Richard Virenque n'a guère apprécié les commentaires de Bradley Wiggins à son sujet, le Britannique reprochant à la France, dans une tribune publiée dans leGuardian, d'avoir fait d'un ancien dopé un "héros national".

"C'est marrant qu'il se permette de faire ce genre d'allusion à mon sujet, alors qu'il félicite dans le même temps Millar pour sa victoire d'étape", a réagi le septuple vainqueur du maillot à pois sur la Grande Boucle, sur RTL.

"Je crois que Wiggins est bien placé pour savoir ce qui se passait dans le cyclisme à l'époque. En fait, il doit être jaloux de ma popularité et il a peut-être raison, car il a beaucoup de travail à faire pour se rendre sympathique. D'abord, qu'il s'explique en français, et aussi qu'il attaque de temps en temps comme je le faisais."

blessure.gif
Jekill
Wiggins sur Hollande " Je savais pas qui c'était je pensais que c'était un candidat de Loft Story" neokill@h.gif
Kev'
Il se prend pour qui ce putain de Britannique a rouflaquettes ? Le mec il se sent plus
Master-Exploder
Citation (Jekill @ 20/07/2012 16:59) *
Wiggins sur Hollande " Je savais pas qui c'était je pensais que c'était un candidat de Loft Story" neokill@h.gif

Un manque de respect profond, d'autant plus que lors du serrage de main préalable il n'a même pas regardé Hollande et l'a vite zappé blink.gif

A moins d'être totalement autiste ou de sortir d'un coma de 3 mois, on sait quand qui c'est le nouveau président français hein. Surtout quand on va disputer le Tour de France pour le gagner.
Nemeto
Bon tte à l'heure au taf je me faisais chier, calme plat et l'étape était inintéressante, le Tour grosso modo aussi , et je me suis mis à délirer sur l'ancien quatuor qui présentait les Tours y a 10 ans ph34r.gif .
Ok c'est un délire à la con pendant un moment creux mais jme suis marré à l'écrire alors niquez vous cool.gif

- Bonjour et bienvenue sur France Télévision, pour cette belle étape Alpestre du Tour de France qui nous emmènera de Chamrousse à Morzine-Avoriaz. Un point sur la course : Fernando Escartin est parti seul tout à l’heure dans le col de l’Izoard, et possède toujours 4 minutes 30 d’avance sur le peloton emmené par l’équipe Banesto qui protège le maillot jaune d’Abraham Olano. Un point à l’avant de la course, Jean René ?
- Oui Patrick, je suis actuèlleument à l’avant de la course justeu derrière Fabrizio Escartin, qui il faut le dire effectue une étape IN-croyable, lui qui avait chuté dans l’étape de la Chaud-de-Fond et qui, encore une fois, doit reprendre du temps au classement général.
- Merci Jean-René ! Escartin qui va bientôt approcher du sommet du col de l’Homme Mort, avant dernier col de cette étape. Il lui restera alors une descente de 18km avant de débuter la dernière ascension vers Avoriaz. Bernard, vous connaissez bien le col de l’Homme Mort ?
- Ouaaissseuh, bonjour à tous, comment dire le col de l’Homme Mort c’est un colleuh.. difficile, avec très peu de replats, je dirais qu’il faut le monter au début en 39*21 et accessoirement en fin de montée passer en 39*23. Mais c’est pas la plus dur des Alpes hein, y a le Col de la Croix de Fer, le Col du Télégraphe, je me souviens qu’en 1977 les trois quarts du peloton avaient fini hors délai après la démonstration d’Hennie Kuiper qui fait toute l’ascension en 39*21, et..
- Je vous arrête Bernard, ça y est le peloton est passé entame la descente lui aussi, on aperçoit sur le coté Massimiliano Lelli qui se cale un journal sous le plastron, Aitor Garmendia va chercher quelques bidons à la voiture de Manolo..
- Alors queuh.. Radio Tour nous signaleuh du… goudron fondu, dans la descente… Il faudra être attentif au revêtement hein !
- Oui une descente difficile, c’est ce que nous confiait Danielle Nardello ce matin au micro de Gerard Holtz, on l’écoute :

[video sur fond de vue aérienne d'un barrage : « Cé vré qué cé oune déscente diffitchile, ma on fara attenzione sulla route […] » ]

Un bien beau témoignage, merci Gérard,c’est fantastique cette disponibilité des coureurs au micro de France Télévision, on apprends plein de choses. Ah ça y est, Escartin attaque les premieres pentes… Jean René ?
- Oui Patriick, Francesco Escartin en danseuse et qui se déhanche tel un albatros aux ailes qui seraient restées atrophiées, il souffre et c’est bien normal vu les km avalés aujourd’hui, alors que la foule est toujours plus importante ici…
- Ouaissseuh, c’est vraiment… IMPRESSIOnnant tout ce mondeuh… sur les routes du Tour.
- Et attaque, attaque de Marco Pantani dans le peloton, attaque de Pantani ! Oh regardez Bernard comme il est parti fort !
- Ahssssse c’est sur, il a giclé comme on dit, il a placé une sacrée mine devant qui a décramponné Casagrande qui lui suçait la roue. Ya un écart là
- Et ça fait mal à l’arrière ! Déjà des coureurs en perdition, Jean Paul ?
- Patrick, nous chommes dans les premiers lachets de la montée vers Avoriaje, et déjà quelques coureurs lachés, j’aperchois Benoit Chalmon, Franchois Chimon, Patrick Jonker est là aussi, plus étonnant Pachcal Chanteur qui coinche dans la roue de Laurent Desbiens, il y a auchi Andrea Tafi..
- Jean-Paul je vous coupe, accélération de la Telekom en tête de peloton !
- Ouaisseuh, c’est Udo Bölts là qui vient... faire le tempo ! On voit Guerini, Ullrich derrière lui là, et Virenque avec cinq autres Festina à ses cotés…
- Patrick ?
- Oui, Jean Paul ?
- Patrick, Laurent Madouache est auchi distanché.
- Merci Jean Paul. Tiens voici l’ardoisier sur sa moto, qui cette année est le neveu de Ronan, dit « Pinpin », notre fantasque Ronan Pensec que l’on salue au passage ; ardoisier qui donc se porte à hauteur de Bölts pour indiquer… oui c’est cela 3 minutes 20, déjà une minute de perdue par Escartin, qui doit se démener comme un diable à l’avant pour la victoire d’étape et ne pas laisser revenir Pantani ! Jean René avec l’italien
- OUI PATRICK, DANS UNEU FOULEU INCROYABLE, MARIO PANTANI QUI EST LANCE TELLE UNE FUSEE A LA POURSUITE DE RASPOUTINE, ON A PEINE A TRAVERSER CE MUR DE SPECTATEURS C’EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS IL A REPRIS AU PELOTON MAIS IL VA A UNE VITESSE INCROYABLE
- Jean René je vais lancer le chrono au repère de ce spectateur hollandais déguisé en canard orange que l'on aperçoit dans le virage… Top ! Alors que l’on voit Dario Frigo en difficulté à l’arrière sur les images
- Ouaisse, c’est normal il n’est pas tout à fait à son avantage ici, il a pris froid dans l’étape de repos et paie aujourd’hui sa mauvaise condition
- Patrick ?
- Oui, Jean-Paul ?
- Patrick ?
- Jean-Paul ?
- Patrick ?
- Jean Paul on vous écoute !
- Patrick ? Patrick, Laurent Jalabert, Laurent Jalabert est laché par le peloton. Il est attendu par Inigo Cuechta mais c’est très difficile pour lui, le trou est déjà fait sur vingt metres..
- Merci Jean-Paul ! Incroyable, Jalabert laché ! C’est surprenant ça Bernard !
- …
- Tout de même !
- … oui, m'enfinn... bon disons queuu.. bon certes, c’est le cinquième du général, mais... maintenant ici les pentes sont... pentues, on le voit, et Jalabert accuse un coup de moins bien, une fringale peut-être ..
- Le peloton monte toujours au train alors que… oui, à l’avant Pantani revient sur Escartin ! Jean René ?
- JE SUIS DERRIERE LE GRIMPEUR ITALIEN QUI VIENT DE DE-PO-SER FERNANDO VITAMINE, DEMONSTRATION DE PUISSANCE AU MILIEU D’UNE FOULE TOUJOURS PLUS DENSE, NON MONSIEUR S'IL VOUS PLAIT NE COURREZ PAS A COTE DES COURREURS RESPECTEZ LES ET LAISSEZ LES FAIRE LEUR TRAVAIL
- Jean-René on on va vous [...]
- MARCO BUITONI JE REPETE QUI VOLE VERS LA VICTOIRE D’ETAPE ET NOUS PASSONS A L'INSTANT SOUS LE PANNEAU DES 2KM
- Merc-... Oui, merc-... Merci Jean René.
Vinz14
Ca fait regretter Evans tout compte fait.
Varino
Le moment Jean Paul? Patrick? Jean Paul? PAtrick? neokill@h.gif ca me fait penser à la video mythique
j'avais oublié Thevenet avec ses braquets à chaque fois
atepu
Nemeto neokill@h.gif
Ce Tour 2012 rend fou laugh.gif

Citation (Vinz14 @ 20/07/2012 20:11) *
Ca fait regretter Evans tout compte fait.

Il ne faut pas exagérer
Varino
MARCO BUITONI neokill@h.gif
j'ai failli m'étouffer

Tu vires Thevenet et tu mets Chassé, c'est une dream team kratos77.gif un mix connaisseur, mecs qui font vibrer, et JRG
Playground
Nemeto t'es un génie, j'avais les voix dans la tête en lisant ton post cry.gif
suker57
Magnifique Nemeto

il ne te manquait que Thierry Adam sur la moto 2:
Chuuuutttteeee à l'arrière chute à l'arrière
Jekill
Il me semble que Thierry Adam a remplacé Jean Paul Olivier. Ou alors ils ont cohabité une année.
Magnifique wub.gif
Bob
Astana a fait une proposition à Froome pour racheter sa dernière année de contrat, et lui offrir une place de leader sur le Tour. Il est très intéressé et doit donner sa réponse dans les prochains jours.

Par ailleurs, les Schleck n'iront pas là-bas car la direction kazakh ne voulait pas de Fränk.

Cavendish est annoncé chez Omega Pharma Quick Step après que Brailsford ait ouvert la porte à son départ (ainsi que celui de Froome) : "S'ils peuvent réaliser ces ambitions dans notre équipe, ils resteront. Si ce n'est pas le cas, ils iront chercher leur bonheur ailleurs. C'est assez simple après tout."
Hanzaplast
Putain!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

L'imitation de Thévenet superbement retranscrite. wub.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.