Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Master-Exploder
Citation (Miles @ 15/07/2012 17:19) *
Si c'est contre Rolland je vois pas l'intérêt de le faire avant la rentrée d'Evans. Ca fait complètement le jeu de s Sky en fait qui vont se donner le bon rôle vahid.gif

Bah pour la Sky c'est la journée parfaite sur tous les points, en plus ils vont en ressortirs "grands seigneurs" etc bref personne n'osera plus les attaquer "en pute" d'ici la fin.

Le Tour est peut-être définitivement cadenacé désormais, une vraie grosse étape de merde. Worst ever?
Bahal
Citation (Miles @ 15/07/2012 16:19) *
Si c'est contre Rolland je vois pas l'intérêt de le faire avant la rentrée d'Evans. Ca fait complètement le jeu de s Sky en fait qui vont se donner le bon rôle vahid.gif

Non mais les mecs y'en a aucun qui tente de gagner le Tour mais dès qu'il faut défendre une place au géné toute pourrie, il y a du monde popcorn.gif
Master-Exploder
Citation (Miles @ 15/07/2012 17:19) *
Ca a pas l'air de se relever en fait laugh.gif

Ca s'est relevé, ça y est. Vraiment de la merde tout ça putain, à gerber. "Tous groupés et solidaires", autant ne plus courir donc et aller à Paris demain.
Miles
Citation (Master-Exploder @ 15/07/2012 16:22) *
Ca s'est relevé, ça y est. Vraiment de la merde tout ça putain, à gerber. "Tous groupés et solidaires", autant ne plus courir donc et aller à Paris demain.

Nibali il fait le mec mais en fait il est comme les autres vahid.gif
Jaxx
Citation (Bahal @ 15/07/2012 17:20) *
Non mais les mecs y'en a aucun qui tente de gagner le Tour mais dès qu'il faut défendre une place au géné toute pourrie, il y a du monde popcorn.gif

C'est pas nouveau. Moreau en a fait toute une carrière. Un modèle de lose.
Master-Exploder
Je me demande même si ça vaut la peine de regarder cette dernière semaine.
Y a que Froome qui peut "dynamiter" mais il fera le chien chien jusqu'au bout ...
suker57
Citation (Bahal @ 15/07/2012 17:20) *

C'est de pire en pire maintenant à cause du système de point UCI
Nemeto
Rplland obligé de se relever, on ne perd pas deux minutes comme ça.

Abérrant de connerie d'attendre les mecs sur ennuis mécaniques, je ne sais pas quel est le con qui a lancé cette mode
Master-Exploder
Les sénateurs dans le groupe maillot jaune, lamentable. Greipel va pouvoir revenir faire le sprint du peloton neokill@h.gif

Quel Tour de merde à part les coups d'éclat de nos français sad.gif

Citation (Nemeto @ 15/07/2012 17:25) *

Abérrant de connerie d'attendre les mecs sur ennuis mécaniques, je ne sais pas quel est le con qui a lancé cette mode

Ulrich quand Armstrong avait tiré tout droit dans la descente (chute de Beloki)? Je me pose la question.
Miles
Citation (Nemeto @ 15/07/2012 16:25) *

Problème mécanique et problème de l'équipe. Normal d'attendre 2mn une roue ou un coéquipier. Il aurait au moins un équipier potable, ils auraient changé de vélo et il serait vite revenu popcorn.gif

Citation (Master-Exploder @ 15/07/2012 16:27) *
Les sénateurs dans le groupe maillot jaune, lamentable. Greipel va pouvoir revenir faire le sprint du peloton neokill@h.gif

Quel Tour de merde à part les coups d'éclat de nos français sad.gif

Ulrich quand Armstrong avait tiré tout droit dans la descente (chute de Beloki)? Je me pose la question.

Armstrong avait rien perdu. Il avait attendu Ullrich en 2001 je crois quand Ullrich avait chuté dans une descente. Ullrich lui avait rendu la pareille en 2003.
Master-Exploder
Citation (Miles @ 15/07/2012 17:28) *
Problème mécanique et problème de l'équipe. Normal d'attendre 2mn une roue ou un coéquipier. Il aurait au moins un équipier potable, ils auraient changé de vélo et il serait vite revenu popcorn.gif

C'est clair, c'est un fait de course et une connerie de l'équipe/une faiblesse de pas avoir d'équipiers mieux placés autour de lui, c'est tout. Jamais ils n'auraient dû attendre quoi. Puis les punaises sont venues après, pas pour Evans je pense.

Bref en gros on arrange qui on veut dans ce peloton rolleyes.gif si Nibali ou Rolland avait crevé la triplette Sky/Radioshack/BMC aurait attendu?
Hanzaplast
Ca date pas d'aujourd'hui d'attendre les mecs sur ennuis mécanique. Rolland fait sa course il a le droit d'y aller, les autres d'attendre. Point barre.

Casar qui fait encore un podium, au bout du 10ème il aura le droit à une étoile. om:
Bahal
Les commentateurs n'assument pas l'attaque de Rolland. laugh.gif
Master-Exploder
Citation (Miles @ 15/07/2012 17:29) *
Armstrong avait rien perdu. Il avait attendu Ullrich en 2001 je crois quand Ullrich avait chuté dans une descente. Ullrich lui avait rendu la pareille en 2003.

Oui exact, y avait eu cet épisode Armstrong/Ulrich mais je me souvenais plus dans quel sens. Je crois que c'est à partir de cet instant que c'est devenu une mode d'attendre en cas de souci mécanique ou chute dans une descente.
Miles
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2012 16:30) *
Ca date pas d'aujourd'hui d'attendre les mecs sur ennuis mécanique. Rolland fait sa course il a le droit d'y aller, les autres d'attendre. Point barre.

C'est pas le fait qu'ils attendent qui me choque, c'est la réaction sur Rolland. Si les mecs veulent attendre un coureur parce que son équipe est incompétente, grand bien leur fasse.
Hanzaplast
Citation (Master-Exploder @ 15/07/2012 17:30) *
C'est clair, c'est un fait de course et une connerie de l'équipe/une faiblesse de pas avoir d'équipiers mieux placés autour de lui, c'est tout. Jamais ils n'auraient dû attendre quoi. Puis les punaises sont venues après, pas pour Evans je pense.

Bref en gros on arrange qui on veut dans ce peloton rolleyes.gif si Nibali ou Rolland avait crevé la triplette Sky/Radioshack/BMC aurait attendu?

Burghart à crever aussi.

La situation là est complétement différente, les mecs allait faire de la patinette de toute façon, alors qu'ils attendent Evans où pas ça n'allait rien changer.

Le pire pour mois, c'est Hamilton en 2003 qui attend Armstrong.
Bahal
Comment ça suce les Sky c'est indécent vahid.gif
Miles
Citation (Bahal @ 15/07/2012 16:36) *
Comment ça suce les Sky c'est indécent vahid.gif

Les commentateurs anglais vahid.gif vahid.gif
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 15/07/2012 17:10) *
Le coup des punaises neokill@h.gif

Le tour façon 1950's wub.gif

Ca va relancer la mode ph34r.gif

C'est con que les étapes Pyrénéennes n'est pas lieu en week-end, il y aurai eu plein de débiles orange, tu pouvais en lancer une boite complète en scred sur Wiggins. wub.gif
Master-Exploder
Nibali & co auraient attaqué dans la montée, Evans aurait été grave dans la merde remarque. Liquigas et Lotto doivent se mordre un peu les couilles ce soir.
Miles
L'interview inutile de Van Garden neokill@h.gif

Ok je dis plus rien sur ftv neokill@h.gif
Ronan
Ca n'a rien à voir avec un fait de course, le mec qui a fait ça est un connard fini, surtout qu'y a un coureur Astana qui a du abandonner pour fracture de la clavicule. Ca aurait été malin s'il était tombé sur la tête.

J'imagine même pas si un Sky avait osé faire la descente à fond, quelles auraient été les réactions...Bref ils ont fait les ptites bites à pas attaquer dans la montée, c'est pas pour attaquer en loussedé quand y'en a un qui crève. D'accord avec Jalabert à 100%.
Miles
Evans a crevé dans la montée ET la descente. Quand Rolland a attaqué c'était avant l'histoire des punaises... Et encore si le changement de roue/vélo avait été rapide je dis pas mais là il perd plus de 2mn. A un moment c'est peut-être aussi sa faute/la faute de son équipe ?
k0bestyling
Citation (Miles @ 15/07/2012 22:20) *
Evans a crevé dans la montée ET la descente. Quand Rolland a attaqué c'était avant l'histoire des punaises...

Comment ça?

Rolland attaque dans la descente alors que Evans a déjà crevé et que les SKy commencent à attendre.
Miles
Citation (k0bestyling @ 15/07/2012 21:21) *
Comment ça?

Rolland attaque dans la descente alors que Evans a déjà crevé et que les SKy commencent à attendre.

Evans crève au sommet plus exactement. Donc Rolland attaque au début de la descente. Evans crève de nouveau, dans la descente cette fois. Probablement comme Wiggins qui change de vélo à peu près au même moment. A la première crevaison, il lui faut 2mn facile avant de pouvoir repartir rolleyes.gif

Je rajouterais qu'on parle de Rolland là, un mec facilement à plus de 15mn et qui a perdu 2mn sur chute au début du tour...
Bilbo14
Non mais Rolland c'est une vraie pute neokill@h.gif

Le mec il voit que tout le monde l'attend, et lui il se barre comme une pute, petite que tu es ahahhahahahaha.

Sale baltringue tu fais le crevard, et tu assumes pas en te relevant t'es une bien belle merde comme ton équipe et surtout ton pote le mytho Voeckler.
suker57
La course c'est la course.

Quand il y a eu les chutes au début du Tour personne n'a attendu Rolland & co
k0bestyling
Citation (Miles @ 15/07/2012 22:26) *
Evans crève au sommet plus exactement. Donc Rolland attaque au début de la descente. Evans crève de nouveau, dans la descente cette fois. Probablement comme Wiggins qui change de vélo à peu près au même moment. A la première crevaison, il lui faut 2mn facile avant de pouvoir repartir rolleyes.gif

Je rajouterais qu'on parle de Rolland là, un mec facilement à plus de 15mn et qui a perdu 2mn sur chute au début du tour...

Donc ton message précédent est faux, tu disais qu'il attaque avant l'épisode des clous.
Ronan
Citation (Miles @ 15/07/2012 22:26) *

Non non Rolland est dans le Top10 avec Pinot, à moins de 10min de Wiggins (8'31" exactement pour Rolland, 8'51 pour Pinot)...Sinon les Lotto et les Liquigaz n'auraient pas roulé pour le rattraper.
k0bestyling
Citation (suker57 @ 15/07/2012 22:29) *

Oui enfin ya course et course.
Quand des mecs font crever 50 coureurs en même temps, c'est plus un incident de course.
Miles
Citation (k0bestyling @ 15/07/2012 21:31) *
Donc ton message précédent est faux, tu disais qu'il attaque avant l'épisode des clous.

Bah non tout le monde a acté l'épisode des clous dans la descente. Evans crève au sommet. Puis il crève de nouveau dans la descente à peu près au même endroit où Wiggins change de vélo. Mais à ce moment là Rolland est déjà parti unsure.gif

Et de toute façon, c'est pas le genre de truc que tu sais au moment où ça arrive. Quand il attaque pour lui c'est un incident mécanique et basta.

Citation (Ronan @ 15/07/2012 21:31) *
Non non Rolland est dans le Top10 avec Pinot, à moins de 10min de Wiggins (8'31" exactement pour Rolland, 8'51 pour Pinot)...Sinon les Lotto et les Liquigaz n'auraient pas roulé pour le rattraper.

Au temps pour moi cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (suker57 @ 15/07/2012 22:29) *

Quand un mec déraille sa chaine parce qu'il psychote, quand il a une fringale ou qu'il tombe/crève alors qu'il est déjà laché, ok tu peux attaquer.

Si tu joues le général que t'oses pas attaquer et que t'attends un incident dans la descente pour le faire, t'es vraiment un bel enculé. Le panache et l'esprit sportif ça veut encore dire quelque chose.
k0bestyling
Citation (Miles @ 15/07/2012 22:35) *
Bah non tout le monde a acté l'épisode des clous dans la descente. Evans crève au sommet. Puis il crève de nouveau dans la descente à peu près au même endroit où Wiggins change de vélo. Mais à ce moment là Rolland est déjà parti unsure.gif

Et de toute façon, c'est pas le genre de truc que tu sais au moment où ça arrive. Quand il attaque pour lui c'est un incident mécanique et basta.

Pas du tout, tout le monde a convenu qu'il y avait des cloups à la fois dans la montée et la descente.
Son coéquipier Burghardt arrive d'ailleurs au sommet avec le pneu crevé.
Miles
Citation (Ronan @ 15/07/2012 21:37) *
Quand un mec déraille sa chaine parce qu'il psychote, quand il a une fringale ou qu'il tombe/crève alors qu'il est déjà laché, ok tu peux attaquer.

Si tu joues le général que t'oses pas attaquer et que t'attends un incident dans la descente pour le faire, t'es vraiment un bel enculé. Le panache et l'esprit sportif ça veut encore dire quelque chose.

Genre Rolland attaquait Evans. En première semaine personne ne joue le général ?

Citation (k0bestyling @ 15/07/2012 21:38) *
Pas du tout, tout le monde a convenu qu'il y avait des cloups à la fois dans la montée et la descente.
Son coéquipier Burghardt arrive d'ailleurs au sommet avec le pneu crevé.

Ok ok je savais pas et ça m'étonnerait que Rolland ait attaqué en sachant qu'il y avait des clous cosmoschtroumpf.gif

Donc ça reste toujours le même débat, au moment de l'attaque on peut considérer la crevaison comme un fait de course.
Ronan
Citation (Miles @ 15/07/2012 22:40) *
Genre Rolland attaquait Evans. En première semaine personne ne joue le général ?

Ok ok je savais pas et ça m'étonnerait que Rolland ait attaqué en sachant qu'il y avait des clous cosmoschtroumpf.gif

Donc ça reste toujours le même débat, au moment de l'attaque on peut considérer la crevaison comme un fait de course.

Non mais ça n'a rien à voir, en première semaine y'a pas de col (enfin hormis les Belles filles cette année). Les chutes collectives c'est récurrent, tu vas pas arrêter le peloton pour attendre tout le monde. Si un leader est pris tant pis pour lui.

C'est quand même différent d'un col où tout le monde se regarde, personne n'attaque. Comme le dit Jalabert, l'esprit sportif c'est d'attaquer quand c'est dur, t'attaque pas quand y'a un incident.
Jekill
Quel coureur de l'échappée à le profil pour balancer les clous?
Nemeto
Citation (Ronan @ 15/07/2012 22:49) *
Non mais ça n'a rien à voir, en première semaine y'a pas de col (enfin hormis les Belles filles cette année). Les chutes collectives c'est récurrent, tu vas pas arrêter le peloton pour attendre tout le monde. Si un leader est pris tant pis pour lui.

Idem avec les crevaisons...

Les crevaisons c'est récurrent, tu vas pas arrêter le peloton pour attendre tout le monde. Si un leader crève tant pis pour lui.
Homer
Citation (Jekill @ 15/07/2012 23:30) *
Quel coureur de l'échappée à le profil pour balancer les clous?

neokill@h.gif

Non, un tocard sur le bord de la route qui a fait son malin... Y'avait déjà eu ca en 96 ou 97, je me souviens plus. Une moto dans le décor...

Obligé que tout le monde attende les Evans et autres Kessyakov vu l'incident. Ca aurait été une chute, je pense que Sky ou Liquigas roulaient à fond dans la descente. Rolland fait le mariole sur le coup, il va avoir du mal a refaire un coup sans avoir un BMC ou un SKY au cul, comme Coppel ( lui par contre, je comprends pas trop... )

Demain, match entre Greipel, Cav et Sagan. Je vois bien Cavendish.
Jekill
J'hésite à me faire le replay de l'étape ça vaut le coup?
Lask
Citation (Nemeto @ 15/07/2012 23:34) *
Idem avec les crevaisons...

Les crevaisons c'est récurrent, tu vas pas arrêter le peloton pour attendre tout le monde. Si un leader crève tant pis pour lui.

Là c'est pas une crevaison, c'est un truc exceptionnel. Après une crevaison normale de Evans, tout le monde attendait aussi je pense et ça par contre ça m'emmerde.
TouchéCoulé
Citation (Jekill @ 15/07/2012 23:39) *

Non
Homer
Citation (Jekill @ 15/07/2012 23:39) *

La descente du Mur de Peigueires, et encore... sad.gif
Petit Nain
Regarde la dernière minute du mur et un peu de la descente pour le combo Evans/mécano d'Evans. Après tu éteins. 5 minutes top chrono.
Nemeto
Citation (Lask @ 15/07/2012 23:39) *
Là c'est pas une crevaison, c'est un truc exceptionnel. Après une crevaison normale de Evans, tout le monde attendait aussi je pense et ça par contre ça m'emmerde.

Au moment où il crève, c'est en haut du col, absolument personne ne pense aux clous... d'ailleurs l'endroit qui est le plus arrosé c'est dans la descente, là où il recrève plus loin.

Soyons sérieux, tout le monde s'en carre des "circonstances", tout le monde a attendu evans "parce que ça se fait pas" rolleyes.gif En gros ça devrait t'emmerder. ph34r.gif
Miles
Citation (Homer @ 15/07/2012 22:38) *
neokill@h.gif

Non, un tocard sur le bord de la route qui a fait son malin... Y'avait déjà eu ca en 96 ou 97, je me souviens plus. Une moto dans le décor...

Obligé que tout le monde attende les Evans et autres Kessyakov vu l'incident. Ca aurait été une chute, je pense que Sky ou Liquigas roulaient à fond dans la descente. Rolland fait le mariole sur le coup, il va avoir du mal a refaire un coup sans avoir un BMC ou un SKY au cul, comme Coppel ( lui par contre, je comprends pas trop... )

Demain, match entre Greipel, Cav et Sagan. Je vois bien Cavendish.

Rolland est trop proche, on ne l'aurait pas laissé partir de toute façon. Coppel aussi a attaqué ?
Malavita
Citation (Miles @ 16/07/2012 00:05) *
Coppel aussi a attaqué ?

Je pense qu'il fait référence au fait que des sa première attaque Coppel s'est fait récupérer et Richie Porte est venu le voir pour lui dire d’arrêter les attaques car il n'aurait pas de bon de sortie vu qu'il était considéré comme une "menace".
Ca les a pas empêché d'en accorder à Pinot et Rolland qui sont bien plus menaçant que Coppel...
suker57
Citation (Lask @ 15/07/2012 23:39) *

Au moment où ils décident de l'attendre il n'y avait pas encore eu toutes les crevaisons, c'est ça qui me dérange.
Bahal
Citation (Nemeto @ 15/07/2012 23:57) *
Au moment où il crève, c'est en haut du col, absolument personne ne pense aux clous... d'ailleurs l'endroit qui est le plus arrosé c'est dans la descente, là où il recrève plus loin.

Soyons sérieux, tout le monde s'en carre des "circonstances", tout le monde a attendu evans "parce que ça se fait pas" rolleyes.gif En gros ça devrait t'emmerder. ph34r.gif

Ce qui est con c'est qu'il va en prendre plein la gueule alors qu'il s'est relevé finalement. Au moins s'il avait repris 1-2 min ça aurait servi à quelque chose.

Sur les images, j'ai vraiment eu l'impression qu'il attaquait suite au fait que les Sky s'arretent pour attendre Evans. Si c'était une crevaison normale, son attitude était tout à fait justifiable pour la suite. Pas de bol on apprend 20min plus tard qu'il y avait plein de clous/punaises sur la route (Evans voit un truc par terre, il roule dessus mellow.gif ), du coup il s'est retrouvé comme un con dans une position injustifiable, un peu comme si un spectateur faisait tomber un leader et que les autres en profitaient.
Plus qu'à limiter la casse en se relevant.

Maintenant ce qui est encore plus con c'est qu'il fallait attaquer dans la montée, même 200m avant le haut ça aurait suffit pour qu'il fasse la descente à fond.

La polémique fait oublier cette étape escamotée par les leaders dont le summum est la fausse attaque de Evans et ce parcours de merde avec les 10km de plat en bas de la descente.
Nemeto
Citation (Bahal @ 16/07/2012 05:17) *
La polémique fait oublier cette étape escamotée par les leaders dont le summum est la fausse attaque de Evans et ce parcours de merde avec les 10km de plat en bas de la descente.

D'ailleurs (surréaliste) JF Pescheux a dit que "La boucle autour de Foix était vraiment très judicieuse, ça a pu permettre à Evans de revenir aujourd'hui, John Lelangue est venu me remercier pour cette trouvaille". neokill@h.gif
Philo
Citation (Bahal @ 16/07/2012 05:17) *
Ce qui est con c'est qu'il va en prendre plein la gueule alors qu'il s'est relevé finalement. Au moins s'il avait repris 1-2 min ça aurait servi à quelque chose.

Sur les images, j'ai vraiment eu l'impression qu'il attaquait suite au fait que les Sky s'arretent pour attendre Evans. Si c'était une crevaison normale, son attitude était tout à fait justifiable pour la suite. Pas de bol on apprend 20min plus tard qu'il y avait plein de clous/punaises sur la route (Evans voit un truc par terre, il roule dessus mellow.gif ), du coup il s'est retrouvé comme un con dans une position injustifiable, un peu comme si un spectateur faisait tomber un leader et que les autres en profitaient.
Plus qu'à limiter la casse en se relevant.

Maintenant ce qui est encore plus con c'est qu'il fallait attaquer dans la montée, même 200m avant le haut ça aurait suffit pour qu'il fasse la descente à fond.

Dans Stade 2, il a dit qu'il voulait attaquer dans la montée mais n'avait pas pu. De mémoire, c'était parce que la route n'était pas assez large (à confirmer toutefois parce que je ne me rappelle pas que la route était particulièrement étroite)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.