Citation (Nemeto @ 15/07/2012 23:57)

Au moment où il crève, c'est en haut du col, absolument personne ne pense aux clous... d'ailleurs l'endroit qui est le plus arrosé c'est dans la descente, là où il recrève plus loin.
Soyons sérieux, tout le monde s'en carre des "circonstances", tout le monde a attendu evans "parce que ça se fait pas"

En gros ça devrait t'emmerder.

Ce qui est con c'est qu'il va en prendre plein la gueule alors qu'il s'est relevé finalement. Au moins s'il avait repris 1-2 min ça aurait servi à quelque chose.
Sur les images, j'ai vraiment eu l'impression qu'il attaquait suite au fait que les Sky s'arretent pour attendre Evans. Si c'était une crevaison normale, son attitude était tout à fait justifiable pour la suite. Pas de bol on apprend 20min plus tard qu'il y avait plein de clous/punaises sur la route (Evans voit un truc par terre, il roule dessus

), du coup il s'est retrouvé comme un con dans une position injustifiable, un peu comme si un spectateur faisait tomber un leader et que les autres en profitaient.
Plus qu'à limiter la casse en se relevant.
Maintenant ce qui est encore plus con c'est qu'il fallait attaquer dans la montée, même 200m avant le haut ça aurait suffit pour qu'il fasse la descente à fond.
La polémique fait oublier cette étape escamotée par les leaders dont le summum est la fausse attaque de Evans et ce parcours de merde avec les 10km de plat en bas de la descente.