Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Heavinho
- Ouaaissseuh, bonjour à tous, comment dire le col de l’Homme Mort c’est un colleuh.. difficile, avec très peu de replats, je dirais qu’il faut le monter au début en 39*21 et accessoirement en fin de montée passer en 39*23. Mais c’est pas la plus dur des Alpes hein, y a le Col de la Croix de Fer, le Col du Télégraphe, je me souviens qu’en 1977 les trois quarts du peloton avaient fini hors délai après la démonstration d’Hennie Kuiper qui fait toute l’ascension en 39*21, et..

wub.gif

Ca plus le Marco buitoni m'a fait vraiment trop rire.

MAGNIFIQUE imitation ! C'est vraiment trop bien retranscris !
Homer
Non mais Nemeto neokill@h.gif neokill@h.gif Avec toute la dream team d'Antenne 2 ( que tu aurais du citer à la place de France télé, ca aurait fait encore plus old school ) Du lourd !

CLM aujourd'hui. Je vois bien Froome aller chercher l'étape. Il en a encore sous la pédale... neokill@h.gif
Master-Exploder
Tiens ils parlent du départ du Tour 2013, 3 etapes en Corse et le mardi le CLM par équipe. Pas de prologue donc?
J'espère qu'il y aura une bonne et belle étape montagneuse sur ces 3, normalement en Corse y a de quoi faire j'imagine et avec de l'inédit.

Nemeto wub.gif je te prefere comme ca qu'en supersticieux du dimanche smile.gif
atepu
Citation (Master-Exploder @ 21/07/2012 15:29) *
Nemeto wub.gif je te prefere comme ca qu'en supersticieux du dimanche smile.gif

Vita ne croit pas en son pouvoir non plus ph34r.gif
Pinot est passé avec 1'13 de retard sur Leon Sanchez au km 14. Kloden lui a déjà repris 1 minute

Rolland dans les temps de Brajkovic au premier pointage
Jekill
C'est vrai cet histoire que les Sky gagnent 2-3 sec au kilomètre avec leur vélo?
atepu
Dur à vérifier je pense
En tout cas ils ont les mêmes jambes que Rasmussen à l'époque mais eux gagnent des CLM smoke2.gif
stoner_man
J'ai bien peur que Klöden éjecte T.Pinot du top 10. sad.gif

Déjà 1 minute de perdu après 14km et il n'en avait qu'un peu plus de 2 d'avance.
atepu
Il va passer au point 2 dans peu de temps et Kloden a semble-t-il un peu faibli
1'50 sur Kloden ca semble mort même si c'était prévisible cry.gif

Froome qui met 20 secondes à Van Garderen en 14km
Master-Exploder
Citation (atepu @ 21/07/2012 16:44) *
Il va passer au point 2 dans peu de temps et Kloden a semble-t-il un peu faibli
1'50 sur Kloden ca semble mort même si c'était prévisible cry.gif

Froome qui met 20 secondes à Van Garderen en 14km

12 secondes d'avance pour Wiggins, meilleur temps au point 1. La Sky tranquille.

Klöden devrait entrer dans les 10 s'il craque pas.
adrien14
Cadel n'en a vraiment rien à faire de ce CLM.
Maintenant qu'il sait que la victoire et le podium sont perdus, finir 6e ou 15e c'est la même chose pour lui.

L'ambition surement. Pas comme les Français qui se complaisent dans la médiocrité et qui donnent tout pour une 10e place whistle.gif
Master-Exploder
Sanchez a fait un putain de chrono quand même mellow.gif
gandjao
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:05) *
Maintenant qu'il sait que la victoire et le podium sont perdus, finir 6e ou 15e c'est la même chose pour lui.

L'ambition surement. Pas comme les Français qui se complaisent dans la médiocrité et qui donnent tout pour une 10e place whistle.gif

Enfin on va pas reprocher à Pinot pour son premier tour à 22 ans de se battre pour une 10ième place edhelas2.gif
Master-Exploder
Wiggins avec presque 1mn d'avance sur tout le monde au point 2 neokill@h.gif
Imbattable.
Jekill
Wiggins il a tué le chrono comme prevu. Faut pas que Froome lui vole trop la vedette quand même popcorn.gif
adrien14
Finalement, peut-être que même en ayant la liberté d'attaquer à tout va, Froome n'aurait pas remporté le Tour...
Master-Exploder
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:11) *
Finalement, peut-être que même en ayant la liberté d'attaquer à tout va, Froome n'aurait pas remporté le Tour...

Reste à savoir si Froome n'a pas eu des consignes pour rouler à 90% aujourd'hui aussi, il faut que Wiggins gagne le chrono pour rendre sa victoire plus éclatante. Maintenant c'est sûr qu'il aurait sûrement pris plus d'une minute les deux chronos réunis, mais sans la chute du début (il y perd combien de temps dans l'affaire?) et vue son aisance en montagne je sais pas. Ca aurait été très serré.
stoner_man
ça passe pour Pinot. Magnifique.
Master-Exploder
Pinot garde sa 10ème place, respect mon grand! A 22 ans il a fait un superbe Tour de France, de quoi viser un top 5 en 2013 et jouer la gagne en 2014 s'il évite les pépins et poursuit sa progression.
Jekill
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:11) *

Non mais si les mecs le font arreter dans la montagne pour attendre Wiggins c'est pas pour qu'il le menace dans le chrono.
Et dans la montagne Froome pouvait mettre 3-4 min à Wiggins je suis sur.
adrien14
Citation (Master-Exploder @ 21/07/2012 17:16) *
Pinot garde sa 10ème place, respect mon grand! A 22 ans il a fait un superbe Tour de France, de quoi viser un top 5 en 2013 et jouer la gagne en 2014 s'il évite les pépins et poursuit sa progression.

Top 5 en 2013 ca me semble bien présomptueux. OK, le parcours sera beaucoup plus à son avantage, mais Contador et Schleck vont revenir.
VDB, Wiggo, Froome et Nibali seront toujours là, Rolland va continuer à progresser tout comme Tejay.
Gesink n'aura pas 3 fois de suite une malchance énorme sur le Tour, et Samuel Sanchez sera au top aussi...

Top 5 dans 2 ou 3 ans peut-être...
Malavita
Pinot qui s'en sort bien. Il garde sa 10e place.

Coureur très prometteur.

A rappeler que le mec ne devait pas faire le tour et que son équipe lui avait demandé de ne pas attaquer quand il a gagné son étape...

Ça confirme les propos de Bernard Hinault dans le monde sur le fait qu'on surprotège les jeunes en France
stoner_man
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:05) *

L'ambition surement. Pas comme les Français qui se complaisent dans la médiocrité et qui donnent tout pour une 10e place.

T'as vraiment regardé la course? Parce que les français sont pratiquement les seuls à avoir tenté des trucs cette année. Et pas des fausses attaques sur 100m à la manière du crapaud ou de Van den Broeck.
Master-Exploder
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:19) *
Top 5 en 2013 ca me semble bien présomptueux. OK, le parcours sera beaucoup plus à son avantage, mais Contador et Schleck vont revenir.
VDB, Wiggo, Froome et Nibali seront toujours là, Rolland va continuer à progresser tout comme Tejay.
Gesink n'aura pas 3 fois de suite une malchance énorme sur le Tour, et Samuel Sanchez sera au top aussi...

Top 5 dans 2 ou 3 ans peut-être...

C'est vrai je suis optimiste mais on sait jamais smile.gif

Tout dépendra en effet du plateau d'engagés et du parcours, et de l'équipe qu'il aura autour de lui aussi. FDJ c'est un peu limite avec Casar, bon y a Jeanesson aussi mais faudra au moins recruter un bon rouleur et un bon gregario grimpeur en plus pour bien l'encadrer.
adrien14
Citation (stoner_man @ 21/07/2012 17:20) *
T'as vraiment regardé la course? Parce que les français sont pratiquement les seuls à avoir tenté des trucs cette année. Et pas des fausses attaques sur 100m à la manière du crapaud ou de Van den Broeck.

Je parle que du CLM là.
Evans s'en fiche de finir dans le top 10, tant qu'il n'est pas 1er (ou au moins podium) ça n'a aucun intérêt pour lui.
C'est pas comme s'il faisait le CLM à fond et qu'il n'avait plus d'énergie.

Et Cadel ne fait pas 55 kg, il ne peut pas gicler comme le font Pinot ou Rolland en montagne c'est pas sa force.
Master-Exploder
Roland 7ème du général pour 3 secondes. Ah non en fait, Jalabert a dit une connerie.

Bref Roland 8ème du général finalement.
atepu
Bravo à Rolland et Pinot (qui a su résister en fin de parcours) car ce n'était pas gagné d'avance
Varino
Citation (adrien14 @ 21/07/2012 17:22)
1584751[/url]']
Je parle que du CLM là.
Evans s'en fiche de finir dans le top 10, tant qu'il n'est pas 1er (ou au moins podium) ça n'a aucun intérêt pour lui.
C'est pas comme s'il faisait le CLM à fond et qu'il n'avait plus d'énergie.

Et Cadel ne fait pas 55 kg, il ne peut pas gicler comme le font Pinot ou Rolland en montagne c'est pas sa force.

T'es gonflé. Jusqu'a cette annee donc maintenant qu'il a une victoire dans la poche, Evans etait l'archetype du coureur qui defend sa Xieme place.
Wiggins fait une impression visuelle enorme.
Master-Exploder
50km/h pour Wiggins.
William_Leymergie
Il y a 1min15 entre le 2ème et le 10ème, c'est hyper serré... A part pour les deux premiers évidemment.
Master-Exploder
Nibali à 6mn et VDB à 10mn au général derrière Wiggins (avec Froome entre), c'est quand même énorme sachant que le gars n'a jamais attaqué dans la montagne.

Comment tuer un Tour avec des chronos. Va falloir supprimer au moins un de des deux CLM à l'avenir, ça te tue un Tour de France cette merde popcorn.gif
Jekill
D'ailleurs Thierry Adam à dit que l'année prochaine ca sera totalement différent avec un tour montagneux
Master-Exploder
Citation (Jekill @ 21/07/2012 17:42) *
D'ailleurs Thierry Adam à dit que l'année prochaine ca sera totalement différent avec un tour montagneux

Y aura quand même un CLM par équipe et probablement le traditionnel CLM tout plat la veille de l'arrivée. Ca peut limite être pire au niveau des écarts si Sky envoie la chaudière des rouleurs. Je crains un peu à ce niveau ... car si Wiggins ou Froome mettent 5mn dans ces deux chronos encore, faudra être sûr de pouvoir les faire péter en montagne. Si Contador et Schleck sont là et en forme ça devrait être intéressant en tout cas.
Malavita
Chris Anker Sorensen a été élu "super-combatif du Tour". Un résultat assez surprenant car Voeckler le méritait davantage et même Sanchez avait sa chance.
stoner_man
Le classement final des 5 meilleurs français:

8 - Pierre ROLLAND +16'31"
10 - Thibaut PINOT +17'17"
21 - Jérome COPPEL + 45'43"
22 - Sandy CASAR +46'52"
26 - Thomas VOECKLER +1h04'41"

A noter (à confirmer cependant) que T.Pinot est le plus jeune coureur à entrer dans le top 10 depuis 1947.

Un mot vite fait sur les jeunes français:

- P.Rolland confirme son bon tour de l'an dernier en améliorant son classement malgré une chute qui l'aura handicapé et un parcours qui ne lui convenait pas. Il lui reste maintenant à faire de très gros efforts en CLM pour espèrer passer au niveau supérieur et jouer la victoire finale.

- T.Pinot est la révélation du Tour (avec Sagan). A 22 ans seulement et pour sa première grande épreuve, il a confirmé les (très grands) espoirs placés en lui depuis maintenant près de 2 ans. Déjà parmi les meilleurs en montagne, il a également réussi le dernier CLM du Tour qui est toujours un révélateur de l'état de forme des coureurs. Il a visiblement la caisse pour être un grand coureur de courses à étapes.

- J.Coppel rétrograde par rapport à l'an dernier mais il a couru les 10 derniers jours en étant malade comme un chien. Néanmoins, on sent qu'il est encore trop juste en montagne pour pourvoir faire mieux qu'un top 10 à l'horizon 2013-2014.

- T.Gallopin faisait un super début de Tour avant lui aussi d'être stoppé par la maladie (il était le premier français). Il a réussi de belles performances à la fois en CLM (13e du premier chrono) et en moyenne montagne en accompagnant longtemps T.Pinot lors de l'étape de Porrentruy.
Varino
Pinot a un plus gros moteur que ce que je pensais parce qu'il finit dans les temps d'un Brajko alors que son allure/position en CLM était absolument dégueulasse. Ou alors ce sont les autres qui étaient à l'ouest mais quand j'ai vu ses premiers hectomètres je pensais qu'il se prendrait une taule.
Jekill
+1.
La dégaine d'un Andy javais mal pour lui. L'impression qu'il luttait contre le vent.
Malavita
Citation (Varino @ 21/07/2012 18:16) *
Pinot a un plus gros moteur que ce que je pensais parce qu'il finit dans les temps d'un Brajko alors que son allure/position en CLM était absolument dégueulasse. Ou alors ce sont les autres qui étaient à l'ouest mais quand j'ai vu ses premiers hectomètres je pensais qu'il se prendrait une taule.

C'est vrai que son style est affreux. Rolland est encore plus dégueulasse.

Je crois que Pinot est en grosse forme plus qu'autre chose. En montagne, je le mets au niveau d'un Nibali, Van Den Broecke ou Rolland qui sont les meilleurs grimpeurs de ce tour si on met de cotés les 2 extraterrestres.

Europcar a déja annoncé qu'elle recruterait quelques bons coureurs pour épauler Rolland l'année prochaine et je pense que la FDJ va aussi se mobiliser pour Pinot donc ca sera intéressant de voir comment le s2 vont se comporter avec une bonne équipe autour d'eux.

A noter que Kern a sorti un gros chrono. Il était pas mal en montagne mais a beaucoup bossé pour Voeckler et Rolland. Il aurait pu faire un meilleur classement final.
stoner_man
Citation (Malavita @ 21/07/2012 18:27) *
Europcar a déja annoncé qu'elle recruterait quelques bons coureurs pour épauler Rolland l'année prochaine et je pense que la FDJ va aussi se mobiliser pour Pinot donc ca sera intéressant de voir comment le s2 vont se comporter avec une bonne équipe autour d'eux.

La FDJ va peut-être devoir choisir entre Pinot et Jeannesson. Je ne sais pas comment Madiot va gérer ça.
Varino
Les deux ont ce qu'il faut de lieutenants potentiels le problème c'est que traditionnellement ce sont des mecs qui jouent leur carte personnelle pour les étapes. A voir si ca vaut le coup de tout sacrifier.

Quand tu vois ce qu'a fait Kern par exemple sur l'étape de la Toussuire c'est monstrueux et une lecon de tactique pour les Lotto, Liquigas and co qui ne savent pas utiliser les équipiers.

Citation (Malavita @ 21/07/2012 18:27) *
A noter que Kern a sorti un gros chrono. Il était pas mal en montagne mais a beaucoup bossé pour Voeckler et Rolland. Il aurait pu faire un meilleur classement final.

Il serait chez Sky il jouerait le podium kratos77.gif :homer:
Master-Exploder
Citation (Malavita @ 21/07/2012 18:07) *
Chris Anker Sorensen a été élu "super-combatif du Tour". Un résultat assez surprenant car Voeckler le méritait davantage et même Sanchez avait sa chance.

Ouais, même Vino aurait peut-être plus mérité je pense.
Bob
Citation (Malavita @ 21/07/2012 18:07) *
Il a attaqué dans pratiquement toutes les étapes de montagne, ne s'est jamais découragé alors qu'il était dans des situations souvent mal embarquées, sans oublier l'épisode de son doigt en sang. Il mérite.
fazupresse
Si y'a bien un sport ou je connais pas grand chose c'est le cyclisme alors j'ai une question aux amateurs : pourquoi depuis 2 jours on nous dit que le Tour est joué, alors qu'il n'y a que quelques minutes entre le 1er et le 3eme ? (le 2eme étant de Sky aussi je le compte pas). C'est une sorte de "gentleman aggrement" qui dit que les dernieres journées on roule tranquille ? Meme la pour demain je sais qu'on va encore avoir des coupes de champagne en roulant, l'esprit festif etc mais 5 minutes de retard c'est techniquement infasable a rattraper sur une étape de plat ? Ou c'est juste un accord depuis des decennies qui dit que le maillot jaune le samedi soit le sera aussi le dimanche sauf chute?
Un exemple tout con, le leader chute demain ou crève, les autres vont l'attendre ?
Bob
Exactement, gentleman agreement pour la dernière étape (je trouve assez con d'ailleurs). Si Wiggins crève ou chute, personne n'attaquera avant le premier passage sur les Champs.
Master-Exploder
Citation (lourson @ 21/07/2012 18:42) *
Un exemple tout con, le leader chute demain ou crève, les autres vont l'attendre ?

Oui, mais ça c'est vrai pas seulement pour la dernière étape selon les "cas". popcorn.gif
fazupresse
Ok merci wink.gif
atepu
Citation (stoner_man @ 21/07/2012 18:09) *
Spoiler :
Le classement final des 5 meilleurs français:

8 - Pierre ROLLAND +16'31"
10 - Thibaut PINOT +17'17"
21 - Jérome COPPEL + 45'43"
22 - Sandy CASAR +46'52"
26 - Thomas VOECKLER +1h04'41"

A noter (à confirmer cependant) que T.Pinot est le plus jeune coureur à entrer dans le top 10 depuis 1947.

Un mot vite fait sur les jeunes français:

- P.Rolland confirme son bon tour de l'an dernier en améliorant son classement malgré une chute qui l'aura handicapé et un parcours qui ne lui convenait pas. Il lui reste maintenant à faire de très gros efforts en CLM pour espèrer passer au niveau supérieur et jouer la victoire finale.

- T.Pinot est la révélation du Tour (avec Sagan). A 22 ans seulement et pour sa première grande épreuve, il a confirmé les (très grands) espoirs placés en lui depuis maintenant près de 2 ans. Déjà parmi les meilleurs en montagne, il a également réussi le dernier CLM du Tour qui est toujours un révélateur de l'état de forme des coureurs. Il a visiblement la caisse pour être un grand coureur de courses à étapes.

- J.Coppel rétrograde par rapport à l'an dernier mais il a couru les 10 derniers jours en étant malade comme un chien. Néanmoins, on sent qu'il est encore trop juste en montagne pour pourvoir faire mieux qu'un top 10 à l'horizon 2013-2014.

- T.Gallopin faisait un super début de Tour avant lui aussi d'être stoppé par la maladie (il était le premier français). Il a réussi de belles performances à la fois en CLM (13e du premier chrono) et en moyenne montagne en accompagnant longtemps T.Pinot lors de l'étape de Porrentruy.

Plutôt d'accord avec ton analyse.

Rolland fait en effet mieux que l'an passé et a été régulier ne connaissant pas de vrai jour sans. Il gagne une nouvelle fois dans les Alpes suite à une échappée bien menée. Il n'a pas forcément eu une préparation idéale et a aussi lâché du temps lors de la première semaine dans l'étape de Metz. Après il toujours fini un peu derrière les meilleurs grimpeurs de ce Tour sur les deux autres étapes de montagne. Donc l'an prochain ,avec le probable retour des Schleck et Contador, il lui faudrait être encore meilleur dans ce domaine tout en progressant dans le CLM car avec son niveau actuel c'est quasiment impossible de jouer un podium.

Pinot confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui. Il n'était pas sensé courir mais après son Tour de Suisse Madiot n'avait guère le choix. Personnellement je le voyais bien être avec les bons sur certaines étapes et peut-être lâcher du lest sur d'autres, mais au final il aura été présent tout au long des 3 semaines avec juste un coup de moins bien sur la première étape des Pyrénées (et dans le Granier sans que cela n'ait de conséquences fâcheuses).
Il a fait preuve de qualité mais aussi de culot n'hésitant pas à attaquer quand les autres se regardaient et c'est ce tempérament qui devrait l'emmener très haut. Il a eu le mérite de ne pas écouter son DS sinon il n'aurait jamais gagné son étape.
J'espère que les autres coureurs français très doués de sa génération iront dans la même voie et qu'on sortira du sempiternel nous français on ne peut pas y arriver les autres sont dopés cry.gif
Lui aussi a des progrès à faire en CLM mais il a 22 ans et forcément peu de chronos de 50 bornes dans les jambes.

Pour Coppel et Gallopin (qui a beaucoup moins le profil d'un coureur pouvant viser le général) les pépins qu'ils ont connus relativisent leur performance. Coppel il faudra le revoir il est moins au niveau en montagne mais plus à son avantage sur les CLM donc dommage qu'il n'ait pu profiter à plein de ce tracé qui le favorisait par rapport aux autres français.
Homer
Citation (Varino @ 21/07/2012 18:38) *
Quand tu vois ce qu'a fait Kern par exemple sur l'étape de la Toussuire c'est monstrueux et une lecon de tactique pour les Lotto, Liquigas and co qui ne savent pas utiliser les équipiers.

Il serait chez Sky il jouerait le podium kratos77.gif :homer:

Bernedeau a compris certains trucs.
Kern chez Sky, il met deux minutes à Froome dans la montée du Tourmalet.

Citation (Bob @ 21/07/2012 18:39) *
Il a attaqué dans pratiquement toutes les étapes de montagne, ne s'est jamais découragé alors qu'il était dans des situations souvent mal embarquées, sans oublier l'épisode de son doigt en sang. Il mérite.

Leon-Sanchez aussi à ce compte la. J'ai plus l'impression qu'on récompense la Saxo, alors qu'elle a un peu raté son Tour.
Homer
Pour le pavé de stoner_man, Sagan a été énorme depuis le début de saison. Oui, le grand public l'a découvert sur le Tour, mais il a été impressionnant cette année. En Californie, il mettait 5 - 10 mètres à tout le monde, en Suisse pareil. Belle campagne des classiques aussi, battu d'un rien par Boonen à Gand-Welvelgem, dans les 5 premiers à Milan-San Remo, l'Amstel, le Tour des Flandres... 3 étapes sur le Tour pour une première, costaud. implosion du tibia.gif

Ca doit lui faire une quinzaine de victoires cette année déjà.

Pour les Francais, dommage que Chavanel n'ait pu le finir, il aurait fini loin mais quand meme... Pour le dernier CLM, il aurait pu etre pas mal. Coppel malade, qui finit quand meme dans le top 20. Il manquait encore des Jeannesson, Sicard...
atepu
Super-combatif on s'en branle un peu de toute façon non?
Le maillot à pois ne vaut plus grand chose non plus, depuis quelques années on récompense des attaquants.
Reste le maillot vert et je trouve que l'importance donnée aux sprints intermédiaires est une bonne évolution et le gagnant est un superbe coureur. C'est d'ailleurs le seul qui ne dépareillera pas su un podium des Champs Elysées smoke2.gif
Radioshack l'équipe la plus débile remporte le classement par équipes laugh.gif
Malavita
Citation (Homer @ 21/07/2012 21:56) *
Leon-Sanchez aussi à ce compte la. J'ai plus l'impression qu'on récompense la Saxo, alors qu'elle a un peu raté son Tour.

Je pense aussi.

Sorensen a pas été tres gâté cette année et s'est mangé quelques chutes donc on le récompense de sa bravoure. Voeckler et Sanchez ayant été suffisamment récompensé par les victoires d'étapes et le maillot à pois.

Pas mal de fois, il a attaqué pour attaquer sans trop penser à concretiser, sans parler de l'épisode de Pau où il part comme un débile en chasse-patate derriere...Voeckler, Sanchez, Fedrigo... et il doit son retour à un coup de pute de Bjarn Riis vahid.gif .

C’est mieux que de passer son tour à sucer des roues mais bon Voeckler ou Sanchez sentent mieux les attaques et ont rarement fait des efforts pour rien. Après, c'est une distinction anecdotique mais la prime est pas négligeable jew.gif

Citation (atepu @ 21/07/2012 22:11) *
Le maillot à pois ne vaut plus grand chose non plus, depuis quelques années on récompense des attaquants.

Voeckler a tout de même gagné 2 étapes de montagne. Ça n'a pas toujours été le cas des vainqueurs de ce maillot...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.