Citation (Lask @ 11/07/2012 17:35)

Rolland il a quand même un déficit sur CLM et un manque de technique là dessus que je le vois pas gagner un grand tour sauf la Vuelta à la limite.
Pinot je connais pas du tout et il fait plaisir.
Manque d'une bonne équipe française à la Sky pour les britons, une bonne team France avec Rolland en leader et Coppel / Pinot / Casar en lieutenants + Voeckler pour les étapes

D'ailleurs impensable une équipe France de ce genre ? L'impression qu'on préfère multiplier les équipes médiocres (Fdj, Cofidis, Saur-Sojasun, Europcar...) et les petits leaders plutôt que se regrouper au sein d'une grosse entité vraiment Pro Tour façon Rabo pour les pays-bas, Caisse d'épargne à l'époque pour les Espagnols, Sky aujourd'hui ou Liquigas et Lampre pour les Italiens. Une vraie déception ça

C'était la théorie de Laurent Fignon avant sa mort.
Selon lui, il y a trop d'équipes pro françaises et trop de coureurs pro français. Par rapport aux autres pays, c’est plus "facile" pour un coureur français d'avoir un contrat pro. En plus, il y a beaucoup de courses en France et les équipes françaises sont toujours invitées pour les grandes courses donc ni les coureurs ni les équipes ont besoin de taper de grosses perfs pour "vivre".
C'est incroyable de voir que nous sommes, avec l'Italie, le grand pays historique du cyclisme, que nous avons un des plus grand nombres de coureurs pro et que nous avons une seule équipe pro tour. Pendant ce temps, on se dirige vers un doublé anglais à Paris alors qu'ils ont 5/6 coureurs sur le tour.