J'ai lu leur truc sans être pleinement convaincu. La moyenne c'est une valeur indicatrice mais pas un seuil . Il suffit de laisser partir des échappées fleuves sur deux étapes et vu qu'on prend celle du vainqueur cela n'a pas grand sens. J'avais fait les calculs au fur et à mesure et on peut quand même dire que pour un Tour peu montagneux on n'a pas été très vite (ce qui n'a pas empêché que beaucoup de coureurs étaient à la ramasse pour finir). Le peu de bagarre explique aussi la moyenne plutôt basse.
Donc oui on a pas mal d'indicateurs qui nous disent qu'on s'éloigne des années EPO et Armstrong mais on dérive vers un truc qu'on connaissait à un niveau inférieur avec des coureurs à la progression fulgurante mais tout en restant en-dessous des "seuils".
L'aspect calculateur chez Sky a de toute façon rendu ce Tour plutôt insipide. C'est clairement de la parano mais quand je voyais Boassen Hagen se relever en étant dans le peloton de 20 sans rouler, j'imaginais aisément le DS lui dire de le faire pour ne pas éveiller trop de soupçons
Donc oui on a pas mal d'indicateurs qui nous disent qu'on s'éloigne des années EPO et Armstrong mais on dérive vers un truc qu'on connaissait à un niveau inférieur avec des coureurs à la progression fulgurante mais tout en restant en-dessous des "seuils".
L'aspect calculateur chez Sky a de toute façon rendu ce Tour plutôt insipide. C'est clairement de la parano mais quand je voyais Boassen Hagen se relever en étant dans le peloton de 20 sans rouler, j'imaginais aisément le DS lui dire de le faire pour ne pas éveiller trop de soupçons

Lors de la derniere étape de montagne il se releve alors qu'il n'y a pas d'accéleration particuliere dès le début de la montée finale j'ai trouvé ca étrange aussi.
Puis le fait qu'ils choisissent les coureurs qui font les CLM à fond

BH et Robers lors du premier et Porte ensuite.