Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lyon - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
FuFax
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 10:54) *
Je vois pas en quoi c'est indiscutable unsure.gif
Meme Roustan le discute puisque pour lui y'a pas vraiment faute evidente.

Le tacle est techniquement parfait, il touche le ballon et pas le joueur avec son pied.
Comme je l'ai dit pour moi y'a pas faute (et y'a eu plus viril non sifflé dans ce match, a raison) mais je comprends qu'on puisse donner CF, mais le jaune de cowboy c'est absolument n'importe quoi.

regardez a 45sec

C'est très très limite même au ralenti. A vitesse réelle, le jaune ne me choque pas du tout. Il arrive par derrière très vite en plus.
Puis le rouge, amplement mérité. Intimidation largement sanctionnable qui valait bien un 2eme jaune.

Bob
Citation (Maboune @ 22/01/2018 10:59) *
Sauf qu'il met pas une semelle au joueur hein. unsure.gif
Qu'est-ce qui fait qu'il y a faute sur ce tacle ?
On ne parle pas de sa faute (pas faute d'ailleurs) mais de sa réaction. Alves, il a 34 piges, pas 20 ans. On commençait à prendre vraiment le dessus sur eux, et nous plombe avec sa réaction à la con.
acetyl
Citation (Maboune @ 22/01/2018 10:59) *
Sauf qu'il met pas une semelle au joueur hein. unsure.gif
Qu'est-ce qui fait qu'il y a faute sur ce tacle ?

la vitesse réelle de l'action ph34r.gif l'arbitre n'a pas de ralenti, 8 fois sur 10 l'arbitre va siffler faute car il ne voit qu'une chose, un joueur qui perfore dans l'axe et un autre qui va tacler légèrement par derrière.
Masika
Citation (Rjay @ 22/01/2018 11:01) *
Il est très bon sur 4 mètres où il a un dynamisme et une puissance qui lui permettent de se sortir de beaucoup de situations.
Mais a t'il un bon jeu de passes, à un niveau suffisant pour jouer dans une équipe de notre style ? Vitesse et précision? C'est une vraie question il a rien montré dans ce sens hier. Il n'a existé qu'avec cette seule action, plusieurs fois répétées, de s'imposer grâce à sa puissance sur 4-5 metres. Il a dailleurs mis en exergue tous nos manques physiques.

J'ai pas d'autres actions en tête, mais il adresse en seconde période une passe lumineuse de 30 mètres dans la profondeur sur Mariano pour l'envoyer au but.
FuFax
Citation (acetyl @ 22/01/2018 11:05) *
la vitesse réelle de l'action ph34r.gif l'arbitre n'a pas de ralenti, 8 fois sur 10 l'arbitre va siffler faute car il ne voit qu'une chose, un joueur qui perfore dans l'axe et un autre qui tacler légèrement par derrière.

Puis tu peux rajouter que le ballon part dans le sens de la passe du lyonnais, ce qui laisse penser que Alves ne touche pas du tout le ballon.
Parisian
Citation (florian @ 22/01/2018 11:49) *
Je radote sur ça je sais mais on pouvait l'avoir l'été dernier pour vraiment pas grand chose mais il n'y avait apparemment que Fabinho d'intéressant... Emery déçoit mais pour moi c'est pas le seul au club.

Les attentes, l’environnement et la pression ne sont pas les mêmes au PSG et Lyon, et je dis ca alors que je trouve Ndombele très très bon. D’ailleurs il n’est pas titulaire à part entière a Lyon mais la je sais pas pourquoi.
Maboune
Citation (Bob @ 22/01/2018 11:04) *
On ne parle pas de sa faute (pas faute d'ailleurs) mais de sa réaction. Alves, il a 34 piges, pas 20 ans. On commençait à prendre vraiment le dessus sur eux, et nous plombe avec sa réaction à la con.

Non non, certains pensent qu'il y a faute avec le ralenti.

Citation (acetyl @ 22/01/2018 11:05) *
la vitesse réelle de l'action ph34r.gif l'arbitre n'a pas de ralenti, 8 fois sur 10 l'arbitre va siffler faute car il ne voit qu'une chose, un joueur qui perfore dans l'axe et un autre qui tacler légèrement par derrière.

C'est sûr que c'est plus dur à juger à vitesse réelle, même si on voit bien qu'il prend le ballon.
Babou1
Mais on s'en bat les couilles des circonstances attenuantes de l'arbitre mellow.gif
8 fois sur 10 a vitesse reelle l'arbitre ne voit pas une balle qui tape la barre et franchit la ligne, c'est pas pour autant qu'il a raison.
Bob
Mais le sujet n'est pas de savoir si y'a faute ou pas faute. C'est la réaction disproportionnée d'Alves qui est scandaleuse.
acetyl
au final la sanction est méritée, Alves a fait le trongolien.
Maboune
Citation (Bob @ 22/01/2018 11:10) *
Mais le sujet n'est pas de savoir si y'a faute ou pas faute. C'est la réaction disproportionnée d'Alves qui est scandaleuse.

Bien sûr mais c'est la tension + le sentiment d'injustice qui créé cette réaction. Donc tu ne peux pas occulter complètement l'erreur de l'arbitre de l'analyse globale de la situation.
Mais bien sûr qu'Alves est quand même fautif.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2018 10:50) *
Il y aurait une vraie concurrence sportive en Ligue 1, on serait traité tout autrement par les arbitres. Là, il s’agit de se faire le puissant, de ne surtout pas se faire intimider, quitte à siffler à charge, contre Paris pour prouver à tout prix son indépendance.

C’est tellement français de vouloir systématiquement se taper le puissant. Les journalistes sont exactement dans cet état d’esprit en France. Alors qu’en vrai, c’est pas le PSG qui est trop fort, c’est la Ligue 1 qui est complètement nulle. On reproche à Paris d’en être le révélateur presqu’à chaque match. C’est tout le foot français qui se retrouve avec les fesses toutes rouges chaque semaine ou presque devant ce PSG Qatari.
En revanche, les roustes subies en Europe en milieu de semaine, le pays avait fini par en prendre son parti. Le PSG, c’est devenue comme une néo aristocratie qui dérange arbitres, commentateurs et adversaires. Il faut rendre justice. Il faut l’abattre.

Il y aurait concurrence, ce serait encore bien pire.
La performance de Thual pour le decisif Montpellier/Evian, ça devrait regler la discussion.

La, il y a quand meme des hommes en noir qui se resignent et nous laissent tranquilles. Ce qui ne serait certainement pas le cas s´il y avait de l´enjeu.
acetyl
donc l'arbitre n'a pas le droit à des circonstances atténuantes pour expliquer sa décision.. mais il faut en trouver à Alvès?

No way, y a rien à expliquer, il a merdé c'est tout, on ne parle pas là d'un jeune de 20 ans.
florian
Il est très bon sur 4 mètres où il a un dynamisme et une puissance qui lui permettent de se sortir de beaucoup de situations.
Mais a t'il un bon jeu de passes, à un niveau suffisant pour jouer dans une équipe de notre style ? Vitesse et précision? C'est une vraie question il a rien montré dans ce sens hier. Il n'a existé qu'avec cette seule action, plusieurs fois répétées, de s'imposer grâce à sa puissance sur 4-5 metres. Il a dailleurs mis en exergue tous nos manques physiques.

C'est sûr qu'on ne peut jamais présumer du fait qu'il soit accepté par Verratti. Mais c'est un profil qui nous manque terriblement et pour l'avoir vu jouer quelques fois il semble pas maladroit techniquement. De toute façon on refera pas l'histoire hein...
Babou1
Citation (acetyl @ 22/01/2018 11:14) *
donc l'arbitre n'a pas le droit à des circonstances atténuantes pour expliquer sa décision.. mais il faut en trouver à Alvès?

No way, y a rien à expliquer, il a merdé c'est tout, on ne parle pas là d'un jeune de 20 ans.

Tu comprends rien a rien.
Cavani tu voulais rouge alors quand il insulte l'arbitre avant et apres son jaune en lui criant dessus?
witchfinder
J'ai quand même toujours du mal avec les mecs qui hurlent sur les arbitres, non pas que ces connards ne le méritent jamais, mais sachant que derrière ça va forcément faire carton, c'est débile.

Tu peux très bien dire ce que t'as à dire sans avoir l'air menaçant, faut redescendre sur terre.

De mémoire, Zlatan parlait souvent avec les arbitres, sans lâcher le morceau, mais calmement, voire en les prenant ouvertement pour des cons mais sans gueuler. Là ce con d'Alves est catalogué pour la fin des temps.

Bon par contre, si on se fie uniquement à son coup de gueule, jamais ça vaut rouge direct.
Alucard
Après avoir revu le match, grosse équipe de merde en face quand même un Strasbourg bis sans l'aide de Turpin et d'Aréola ils prenaient le tarif à domicile malgré un bon état d'esprit .
acetyl
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:15) *
Cavani tu voulais rouge alors quand il insulte l'arbitre avant et apres son jaune en lui criant dessus?

lol
l'hopital qui se fout...

cavani il prend son jaune parce qu'il gueule pour rien comme un putois...mais il n'avait pas pris de jaune avant lui.
Il mérite sa sanction aussi.

Puis franchement il gueule pas au nez de l'arbitre whistle.gif
noa
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:15) *

Donc tu ne vois vraiment pas la différence entre gueuler dans ton coin et venir à 5 centimètres du front de l'arbitre?

Citation (witchfinder @ 22/01/2018 11:16) *
J'ai quand même toujours du mal avec les mecs qui hurlent sur les arbitres, non pas que ces connards ne le méritent jamais, mais sachant que derrière ça va forcément faire carton, c'est débile.

Tu peux très bien dire ce que t'as à dire sans avoir l'air menaçant, faut redescendre sur terre.

De mémoire, Zlatan parlait souvent avec les arbitres, sans lâcher le morceau, mais calmement, voire en les prenant ouvertement pour des cons mais sans gueuler. Là ce con d'Alves est catalogué pour la fin des temps.

C'est des débiles tout simplement.
Babou1
Citation (noa @ 22/01/2018 11:19) *
Donc tu ne vois vraiment pas la différence entre gueuler dans ton coin et venir à 5 centimètre du front de l'arbitre?

C'est des débiles tout simplement.

Alves on sait meme pas s'il gueule, il vient, il ne touche pas l'arbitre.
Cavani il gueule sur l'arbitre avec des grands gestes, avant et apres le carton.
Les lyonnais ils viennent en troupe et touchent l'arbitre.

Vous etes ridicules a chier sur Alves et ne rien avoir a redire sur les autres cas.

ALves a été teubé et j'aurai applaudi cette expulsion si c'etait a chaque fois sanctionné pareil, sauf que ca ne l'est jamais.
Rjay
Citation (Alucard @ 22/01/2018 11:18) *
Après avoir revu le match, grosse équipe de merde en face quand même un Strasbourg bis sans l'aide de Turpin et d'Aréola ils prenaient le tarif à domicile malgré un bon état d'esprit .

Ils n'ont absolument rien fait. C'est d'autant plus terrible pour notre équipe.
brafon
Citation (Rjay @ 22/01/2018 11:21) *

Entierement d'accord mis a part quelques individualités comme Ndombele que j'ai trouvé vraiment bon, Lyon n'a pas fait un si énorme match que cela. Ce sont les circonstances du match qui ont fait que Lyon s'en sort.
Alucard
Citation (Rjay @ 22/01/2018 11:21) *

Oui c'est ça le terrible constat à froid, c'est horrible de se rendre compte qu'on perd ce match tout seul comme des grands en cumulant des erreurs de cadets pendant tout le match implosion du tibia.gif
Bob
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:21) *
Vous etes ridicules a chier sur Alves et ne rien avoir a redire sur les autres cas..
Ca aurait du se finir avec:

Rouge pour Lopes (avec le péno qui suit).
Rouge pour Alves.
Jaune pour Cavani.

Malheureusement pour nous, le premier cas a été oublié par Turpin...
Babou1
Citation (Bob @ 22/01/2018 11:25) *
Ca aurait du se finir avec:

Rouge pour Lopes (avec le péno qui suit).
Rouge pour Alves.
Jaune pour Cavani.

Malheureusement pour nous, le premier cas a été oublié par Turpin...

Et les lyonnais qui entourent et touchent l'arbitre?
Et Mendy?
alexis
Citation (Bob @ 22/01/2018 10:56) *
Babou1, Alves fait quasi tête contre tête avec un arbitre. Ce n'est pas un joueur, c'est un arbitre.

Y'a rien qui te choque en voyant cette image ? unsure.gif

Moi cela ne me choque pas plus que les nuées de joueurs se précipitant sur l'arbitre pour mettre la pression à tel point que le dit arbitre doit faire 5 m sur le coté que l'on voit tous les week end.

Si on va vraiment dans cette direction, on équipe les arbitres de Micro, et on sanctionne systématiquement à tous les niveaux.

Pas d'exception.

De la même manière, ne pas siffler faute sur Mbappe me pose problème. On est en train de laisser croire à tous les gardiens en apprentissage qu'on a le droit de dégommer l'attaquant adverse sous pretexte que l'on touche le ballon.

Parce que clairement, Mbappe arrete son geste , et pas du tout lopes.

Masika
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:21) *
Alves on sait meme pas s'il gueule, il vient, il ne touche pas l'arbitre.
Cavani il gueule sur l'arbitre avec des grands gestes, avant et apres le carton.

neokill@h.gif

Mec, faut que tu relâches avec Cavani là.
Bob
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:26) *
Et les lyonnais qui entourent et touchent l'arbitre?
Et Mendy?
Verratti aussi d'ailleurs touche Turpin dans l'action Di Maria/Mendy, j'ai flippé pour un rouge. ph34r.gif

C'est gentil la poussée de Mendy, jaune orangée, mais jaune quand même.
Babou1
Citation (Masika @ 22/01/2018 11:27) *
neokill@h.gif

Mec, faut que tu relâches avec Cavani là.

unsure.gif

Je suis en train de dire que ca aurait été ridicule de mettre un rouge a cavani pour ca, ca n'arrive jamais.
Des scenes comme alves on va en revoir beaucoup et y'aura jamais rouge.
soken
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 10:15) *

comment sais-tu qu'il insulte l'arbitre et qu'il ne lui dit pas juste qu il na pas fait main.
Je ne comprends pas comment tu ne vois pas de difference entre l'attitude d'Alves et celle de Cavani (si je comprends, tu n'aimes pas le deuxieme et ca t'aurait meme fait plaisir qu'il soit expulse pour l'accuser d'avoir une attitude irresponsable et que c'est un traitre a l'equipe).
Babou1
Citation (soken @ 22/01/2018 11:29) *
comment sais-tu qu'il insulte l'arbitre et qu'il ne lui dit pas juste qu il na pas fait main.
Je ne comprends pas comment tu ne vois pas de difference entre l'attitude d'Alves et celle de Cavani (si je comprends, tu n'aimes pas le deuxieme et ca t'aurait meme fait plaisir qu'il soit expulse pour l'accuser d'avoir une attitude irresponsable et que c'est un traitre a l'equipe).

Oui j'aurais kiffé et je l'aurai accusé comme j'ai accusé Neymar a marseille et alves hier, evidemment aka44.gif
Ca aurait été encore une fois du jamais vu hors PSG.
Tourista-chan
Citation (Alucard @ 22/01/2018 11:25) *
Oui c'est ça le terrible constat à froid, c'est horrible de se rendre compte qu'on perd ce match tout seul comme des grands en cumulant des erreurs de cadets pendant tout le match implosion du tibia.gif

A chaud c'est le sentiment que j'avais, j'étais vraiment serein, au moins pour le nul, jusqu'à la sortie de Marco ph34r.gif
Kaionedirection
Il suffit de regarder le multiplex pour voir des joueurs qui choppent des arbitres chaque semaine et je dis bien chaque semaine.
Ça me fait même tilter comme les tirages de maillot depuis le show Chapron.

Si Alves ne l'a pas insulté, c'est clairement disproportionné.
Mais Alves a quand même une grande responsabilité car il s'est fait avoir comme un gamin. C'est surtout lui le con dans l'histoire car il nous a foutu dans la merde.
sukercop
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2018 11:38) *
Il suffit de regarder le multiplex pour voir des joueurs qui choppent des arbitres chaque semaine et je dis bien chaque semaine.
Ça me fait même tilter comme les tirages de maillot depuis le show Chapron.

Mais Alves a quand même une grande responsabilité car il s'est fait avoir comme une merde. C'est surtout lui le con dans l'histoire car il nous a foutu dans la merde.

Alvès est con, mais sa réaction, isolée, est courante comme tu le rappelles.
D'ailleurs, c'est moins sa réaction que la prise en compte du contexte qui le pénalise. En somme, si tu as des joueurs qui foutent constamment la pression sur l'arbitre, sa tolérance sera forcément plus haute, et je ne le vois pas expulsé. Il suffit de voir le Barça et le Real qui gueulent et foutent une pression pas possible sur le corps arbitral.

Hors, nous on a de grosses fiottes qui baissent la tête, un capitaine gentil tout plein qui fait de gros yeux et sa bouche de cul de poule, donc là, il voit un voyou lui gueuler dessus, il a dû se dire "eh ho, t'es pas normal toi par rapport aux autres gonzesses, allez hop dehors"
Philo

+1 sur toute la ligne

A un moment il est seul à la relance, ça le presse un peu il est complètement paumé et fait n'importe quoi avant de paumer la balle. Il fera des miracles en Premier League en revanche parce qu'il a un sacré coup de rein.
witchfinder
On a été très cons, mais ce qu'a subi Mbappé je m'en remets pas. Sans ça on gagnait, sûr et certain, je me disais justement à ce moment là que depuis leur but de la 2ème ils ne faisaient plus rien et qu'on était largement meilleurs.
Vasco
Citation (Brafon @ 22/01/2018 11:25) *
Entierement d'accord mis a part quelques individualités comme Ndombele que j'ai trouvé vraiment bon, Lyon n'a pas fait un si énorme match que cela. Ce sont les circonstances du match qui ont fait que Lyon s'en sort.

Y a que Genesio pour dire que les 3 pts sont mérités...

J'ai pas trop regardé mais les médias ne semblent particulièrement choqués par le geste de Lopès. Ou alors, c'est moi ?
Deman
Citation (witchfinder @ 22/01/2018 11:53) *
On a été très cons, mais ce qu'a subi Mbappé je m'en remets pas. Sans ça on gagnait, sûr et certain, je me disais justement à ce moment là que depuis leur but de la 2ème ils ne faisaient plus rien et qu'on était largement meilleurs.

Le tweet de Aulas m'a vraiment foutu la gerbe. Le gamin aurait pu être gravement blessé mais l'autre décision normale. vahid.gif
Homer
Il va être convoqué le Matuidi Charo de gardien de Lyon la ? unsure.gif Il prend meme pas un jaune ce batard.
joroto
Le pire c'est le mode fantôme de nos dirigeants. On devrait les voir partout pour crier au scandal. Y aurait même moyen de récupérer une sanction à posteriori tellement c'est scandaleux. Voir ça de nos jours non sanctionné, c'est flippant.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2018 11:38) *
Mais Alves a quand même une grande responsabilité car il s'est fait avoir comme un gamin. C'est surtout lui le con dans l'histoire car il nous a foutu dans la merde.

Il va quand meme prendre quatre matchs pour l'exemple, jurisprudence PSG, il aura tout le temps de réflechir du coup. book2.gif
Parispourtoujours
Le rouge d'Alves est la conséquence de l'arbitrage pitoyable de Turpin qui a mis dans un état de nerf pas possible nos joueurs. J'en veux légèrement à Alves parce que c'est un joueur d'expérience par contre je comprends totalement qu'il puisse craqué face à tant de malhonnêteté.
Le Trépied
Citation (Homer @ 22/01/2018 12:04) *
Il va quand meme prendre quatre matchs pour l'exemple, jurisprudence PSG, il aura tout le temps de réflechir du coup. book2.gif

Si il prend 4 matchs ça ira. T’as d’autres joueurs qui ont pris plus dans le passé pour la même chose.
Averell
QUOTE (joroto @ 22/01/2018 12:01) *
Le pire c'est le mode fantôme de nos dirigeants. On devrait les voir partout pour crier au scandal. Y aurait même moyen de récupérer une sanction à posteriori tellement c'est scandaleux. Voir ça de nos jours non sanctionné, c'est flippant.

Toujours aucune attaque en règle contre l'arbitre ou Lopes ?

C'est fou ca
Babou1
Citation (Barman Corbin @ 22/01/2018 12:22) *

C'est fou ca

Sans rancune akilae.gif
Parispourtoujours
Citation (Barman Corbin @ 22/01/2018 12:22) *

C'est fou ca

Malgré ses défauts, Leornado nous défendait corps et âmes contre tous ces Matuidi Charo. Il me manque.
Averell
QUOTE (Parispourtoujours @ 22/01/2018 12:24) *
Malgré ses défauts, Leornado nous défendait corps et âmes contre tous ces Matuidi Charo. Il me manque.

Quels défauts ?
Parispourtoujours
Citation (Barman Corbin @ 22/01/2018 12:25) *
Quels défauts ?

Taper dans la caisse ou autre chose selon les rumeurs ph34r.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 12:23) *
Sans rancune akilae.gif

neokill@h.gif wub.gif

Trop gentil le petit.
Averell
QUOTE (Parispourtoujours @ 22/01/2018 12:27) *
Taper dans la caisse ou autre chose selon les rumeurs ph34r.gif

Il te manque des sous à toi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.