De toute façon, SkyPars a ouvert le topic, il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant ©
JeanGabin
10/02/2019 21:01
QUOTE (Aristagoras @ 10/02/2019 20:51)

Le Chelsea qu'on élimine en 2015 puis en 2016 (avec le match retour à l'extérieur) n'était pas moins fort que le ManU actuel, et était beaucoup plus expérimenté. De notre côté, on avait une équipe type moins forte qu'aujourd'hui et qui ne sortait jamais de son jeu de possession stéréotypé.
Malgré les difficultés du moment (blessés, nécessité de bricoler au milieu), on a tout à fait de quoi sortir de grands matchs lors de cette double-confrontation.
Moins fort j'ai un gros doute, déjà on avait des milieux a l'époque, rien que la pour le match de mardi on est bien plus faible, ensuite niveau latéraux également on était devant, Max et Marqui, devant Neymar n'étant pas la tu perds beaucoup également, pour moi on est moins fort en plus des états de forme d'un Marco loin d'être au top.
averroes
10/02/2019 21:16
En fait a chaque fois qu'on a un soucis d'effectif pour cause de blessure ou autre , votre but c'est de chié sur notre équipe en la comparant aux autres ?
C'est quoi l'objectif ?
elcuervo
10/02/2019 22:01
Citation (Canvex @ 10/02/2019 21:02)

Je suis complètement d'accord pour accabler l'arbitrage français, mais c'est pas comme ça que Neymar se blesse malheureusement.
Neymar se blesse apres une triple faute du milieu strasbourgeois.
Si le vendu en noir avait sorti les cartons bien plus tot, pas sur que l´autre brutasse aurait confondu Neymar avec une descente de lit.
Et pas sur, si les congeneres du premier nomme sanctionnaient systematiquement les fautes multiples reçues par nos joueurs, que les brutepaisses made in L1 continueraient leur jeu de massacre.
Rien contre Strasbourg? Niang. Rien contre Niang? Fekir. Rien contre Fekir? Villefranche. Tiens bizarrement, des que Buquet sort son carton pour une petite faute de Sankhare des la 2e minute, on assiste a un match correct.
Aristagoras
10/02/2019 22:02
Citation (JeanGabin @ 10/02/2019 21:01)

Moins fort j'ai un gros doute, déjà on avait des milieux a l'époque, rien que la pour le match de mardi on est bien plus faible, ensuite niveau latéraux également on était devant, Max et Marqui, devant Neymar n'étant pas la tu perds beaucoup également, pour moi on est moins fort en plus des états de forme d'un Marco loin d'être au top.
Concernant le milieu, on était mieux équipé sur le papier, mais les joueurs n'étaient pas utilisés de manière optimale. Le duo Verratti-Motta abusait du fameux "jeu de possession" au détriment du rythme, et Matuidi évoluait dans un rôle quasi-offensif inadéquat avec son niveau technique. Aujourd'hui, malgré les manques quantitatifs dans ce secteur de jeu, Tuchel parvient à faire jouer ses hommes avec davantage de cohérence et on a eu la preuve à Naples et contre Liverpool au Parc que l'équipe pouvait mettre de l'intensité.
Pour ce qui est des latéraux, Max était effectivement meilleur que Bernat, mais Kehrer est meilleur que Marqui en tant que latéral droit.
Quant à l'attaque, même sans Neymar ni Cavani, un trio Di Maria/MBappé/Draxler est supérieur à ce qu'on proposait à l'époque.
Enfin, sur le plan du coaching, il n'y a évidemment pas photo entre Tuchel et Blanc.
Je pense aussi que l'équipe alignée sera :
Buffon - Kehrer Silva Kim - Alves Verratti Marqui Bernat- Di Maria Mbappé Drax
Les points positifs c'est qu'on devrait être solide. Mbappé sera déchargé des tâches défensives et devrait avoir de l'espace pour lancer des rushs en contre.
On peut compter sur Drax et Angel pour aider a bloquer les côtés, et accompagner Kylian en attaque / lui servir de relais.
Avec verratti on peut tenir un pressing haut.
Maintenant faut vraiment réussir à marquer avant la 60/70eme.
Di Maria et Drax seront épuisés. On pourra pas changer les 2 Je vois bien Diaby entrer pour apporter du punch en fin de match.
Verratti sil na pas pris de jaune il sera sûrement cramé. Paredes ne doit pas avoir encore énormément d automatismes mais on peut espérer un pressing plus faible, moins bien organisé en fin de match.
Je redoute la fin de match, Man U à domicile et avec un meilleur banc devrait pousser bien comme il faut, et sur ces phases de jeu même quand la défense semble tenir on finit souvent par en prendre un sur une connerie.
La ou j'ai envie d'y croire c'est Mbappé. C'est vraiment un crac, et il aura probablement de l'espace et quelques occasions d'être décisif. Faudra quil le soit. Comme la plupart ici j'ai remarqué qu'il peut avoir du mal dans l'axe entre 2 centraux expérimentés mais la il devrait y avoir de l'espace sur les ailes en contre. Je pense que c'est vraiment la dessus qu'il faut jouer. Après soit finir tout seul, soit réussir à trouver Angel ou Drax qui devront suivre les attaques.
Sinon à choisir je préfère un score un peu défavorable avec verratti au retour, plutôt que l'inverse.
Ozzy Ryss
11/02/2019 01:20
Citation (Philo @ 10/02/2019 16:45)

Allegri a systématiquement des blessés pour chaque grande confrontation donc pas sûr que ça soit l'exemple à suivre.
Il a été deux fois en finale tout de même.
Les blessés de la Juve, c'est plutôt dû à la moyenne d'âge de l'équipe.
Enfin je trouve que le turnover de Tuchel a été bien pensé sur les deux derniers matchs. Cavani était l'offensif titulaire qui avait le moins joué en CDF, et en plus normalement c'est une machine, donc c'était pas délirant de le faire jouer samedi.
Mon ressenti c’est que chaque année, à force de rabâcher « pas de blessures, pas de blessures pour la LDC », on joue la peur au ventre quand les échéances approches.
Apparaissent alors les blessures car on ne joue pas à fond, pour les joueurs sur le terrain.
Julien del Paris
11/02/2019 06:39
Citation (Moux @ 11/02/2019 07:24)

Mon ressenti c’est que chaque année, à force de rabâcher « pas de blessures, pas de blessures pour la LDC », on joue la peur au ventre quand les échéances approches.
Apparaissent alors les blessures car on ne joue pas à fond, pour les joueurs sur le terrain.
Apres, faut aussi relativiser un peu cette histoire de malédiction ou de manque de chance.
On a deux blessés et un "inapte", ce qui n'est pas n'ont plus la mer a boire en réalité (quantitativement parlant). Ce qui est chiant c'est que (encore une fois) il y a notre meilleur joueur dans le lot.
On paie surtout le manque de profondeur de l'effectif, qui fait que Tuchel a peu de reelles solutions pour remplacer certains titulaires. Dans ce contexte, il faut arreter de pleurer sur notre sort et se dire que ca pourrait etre bien pire. Au final, on va quand meme pouvoir aligner un tres beau 11 demain a OT.
giovanni pontano
11/02/2019 06:40
2 choses qui m’interpellent quand le PSG aborde les échéances importantes à partir de février mars. L’équipe connaît souvent un ralentissement durant cette période en terme de résultat. Même si l’effectif n’était pas le même, déjà sous Ancelotti, les contre performances survenaient le plus souvent juste avant un gros match de ligue des champions. L’équipe s’économise souvent à l’aube des matches qui comptent. C’est inscrit dans sa mentalité.
Souvent le PSG commence bien sa saison, règle la question du championnat à la trève et se ménage par la suite. On aborde rarement la seconde partie de saison à fond la caisse. On se préserve. Aujourd’hui, MU, le Real, City, sont en pleine bourre au bon moment. C’est rarement le cas de Paris.
Deuxième chose, la déclaration de Rabiot avec le maillot de l’équipe de France arès la Bulgarie est assez édifiante:
« C’était assez dur parce qu’il faisait froid, je n’étais pas chaud, confiait-il après le match. C’est compliqué. J’avais aussi la peur de me blesser. Quand on entre dans des conditions comme ça... Je suis rentré dans le collectif. C’était un match où il fallait répondre physiquement. »
Pour moi, c’est pas seulement sa connerie à lui qui s’exprime à ce moment là et qui lui coûte très certainement le titre de champion du monde. Il est jeune, il répète tout haut ce que les anciens pensent tout bas. Quelque chose sur le fonctionnement de certains joueurs au club est dite à ce moment là, il me semble. Rabiot pense très certainement dire ce qu’il faut, aussi dingue que cela puisse paraître.
Bref, il n’y a pas que la malchance. Il y a une mentalité, une hygiène de vie parfois douteuse, un relachement lié à la faiblesse de la ligue 1, un manque de professionnalisme:
Quand vous faites partie des meilleurs du monde et que vous choisissez Paris et son pognon, il vous manque quelque chose, vous n’allez peut être pas finalement vers l’exigence ultime, vous n’aimez pas vous faire mal autant que les plus grands champions, vous choisissez peut être la facilité et souvent votre hygiène de vie n’est pas top ou il manque quelque chose dans votre mentalité: ce sont les larmes de Silva, la vie nocturne de Verratti, le physique de Pastore, la mentalité de Rabiot, la vie de star et ses excès de Neymar, les conneries à répétition d’Aurier ou Kurzawa...
Bref, c’est pas toujours la faute à pas de chance. Même si en plus, le club n’est pas verni niveau blessures et arbitrage.
Nikos B.
11/02/2019 07:32
Le soucis c'est que tu pars d une équipe.
Buffon marqui Silva Kim, bernat rabiot verratti alves, Neymar cavani mbappe, avec un banc areola kherer meunier kurzawa Diarra di maria Draxler, plus des jeunes prometteurs en fond de banc weah diaby nsoki nkunku.
Et tu te prends kurzawa meunier Neymar cavani blessés rabiot Diarra perdus pour le foot et verratti sur une jambe.
Tu perds ton banc et ton meilleur joueur.
Le soucis c’est surtout qu’il y a encore trop de joueurs du 8 mars saint germain avec la crotte au cul en permanence.
Malgré les absences, ce Manchester tu le joues en foutant un bus et en faisant exploser Di Maria et Mbappé en contre. Tu gagnes 1/3 sans trop forcer mais là les fiottes vont lire l’equipe, se faire monter le crâne sur le théâtre des rêves et son ambiance folle alors que c’est juste blindé de touristes indopakistanais et de chinois, voir la série de bons résultats des mancuniens et se dire qu’ils sont dangereux sans regarder les contenus du match.
Si accident il devait y avoir j’espère qu’on repartira de zéro ou presque avec ce groupe de larves, ce que j’attends le plus de ce match c’est vraiment du caractère, pas du « oh boh on a rien pu faire »
PsgVolcano
11/02/2019 08:17
Si on fait 2 matches avec la mentalité de PSG-Liverpool, on passe.
Citation (PsgVolcano @ 11/02/2019 08:17)

Si on fait 2 matches avec la mentalité de PSG-Liverpool, on passe.
C'est la théorie du ruissellement, il y avait Neymar, le mec dégage du jus de burnes à des km à la ronde, même nos flaques ont réussi à en récolter un petit peu.
Julien del Paris
11/02/2019 08:43
Citation (Houdini @ 11/02/2019 08:40)

C'est la théorie du ruissellement, il y avait Neymar, le mec dégage du jus de burnes à des km à la ronde, même nos flaques ont réussi à en récolter un petit peu.
Tu confonds pas avec Ibra ?
Ça y est le stress monte.
Tourista-chan
11/02/2019 08:55
Je suis tellement blasé
Citation (Houdini @ 11/02/2019 08:40)

On va espérer que Buffon et Alves secouent un peu nos mimis.
Citation (Tourista-chan @ 11/02/2019 08:55)

On va espérer que Buffon et Alves secouent un peu nos mimis.
L’espoir c’est le quatuor Mbappé, Di Maria, Buffon et Alves. Et le bonus Paredes.
Le reste il n’y a rien à en attendre, allez va aussi pour Bernat qui n’est pas marqué du sceau de la honte éternelle.
En perdant Meunier et Cavani on fait quand même un grand pas vers la qualif.
Jesé Rarien
11/02/2019 09:13
Tuchel a beau dire le contraire, il y a quand même pas mal de pression sur les épaules de MBappé non ?
La perte de Cavani n'est pas pénalisante, hormis sur la profondeur du banc. A mon avis, Draxler, Mbappé, Di Maria, c'est largement suffisant pour faire péter la défense charrette de MU.
Le vrai enjeu, c'est de pas se faire bouffer par le milieu Herrera - Matic - Pogba et couvrir Marco pour ne pas qu'il s'épuise et finisse par faire la faute qui débouche sur un carton jaune. Là ça sentirait pas bon.
Je me demande comment on va jouer. Les deux équipes me semblent maintenant taillées pour jouer le contre. Nous ne sommes pas en mesure avec le 11 qui se dessine de mener le jeu et la meilleure stratégie sera sûrement de compter sur la vitesse de Mbappé.
Clairement, on est plus aussi favoris qu'au tirage et on a de vraies zones de risques, mais je suis pas sûr que Manchester soit vraiment serein de voir Mbappé et Di Maria face à leur défense. Faut arrêter de se chier dessus. On affronte pas la Juve ou le Barça.
Hâte d'y être. Et faut y croire, c'est du 50/50 je pense.
Citation (Jesé Rarien @ 11/02/2019 09:13)

Tuchel a beau dire le contraire, il y a quand même pas mal de pression sur les épaules de MBappé non ?
Non.
ZéroQuatorze
11/02/2019 09:28

En même temps c'est normal non ?
Jesé Rarien
11/02/2019 09:32
Citation (ZéroQuatorze @ 11/02/2019 09:28)

Oui, mais il est encore jeune. S'il se dit "je dois remplacer Neymar", il ne va pas se lâcher car trop tendu.
Citation (Jesé Rarien @ 11/02/2019 09:32)

Oui, mais il est encore jeune. S'il se dit "je dois remplacer Neymar", il ne va pas se lâcher car trop tendu.
Je pense qu'il se souvient avoir coûté 180 millions
Citation (ZéroQuatorze @ 11/02/2019 09:28)

S'il veut marquer encore plus les esprits, qu'il fasse un remake de son match à City avec Monaco.
Citation (Houdini @ 11/02/2019 08:03)

Malgré les absences, ce Manchester tu le joues en foutant un bus et en faisant exploser Di Maria et Mbappé en contre.
Mais ça ne s'improvise pas de foutre le bus, on a jamais fait et jamais su faire. Et les contres faut espérer que Di Maria et Mbappé les jouent mieux qu'à Lyon. Draxler je crains qu'il n'explose vite à devoir enchaîner les aller-retour. J'ai assez de mal à nous voir nous qualifier en fait, le seul petit espoir c'est que Manchester soit surévalué.

Il axe lui même toute sa comm autour du "l'âge ce n'est qu'un chiffre" donc ce n'est clairement pas une excuse mais je ne me fais aucun soucis pour lui, c'est un champion il assumera. On parle d'un type qui marque en finale de coupe du monde et qui aurait pu être ballon d'or sans que cela soit volé.
Pas besoin de le ménager, la pression il aime ça, il va sortir les baloches.
ZéroQuatorze
11/02/2019 09:51

En regardant sa feuille de paye, il se dit que je suis l'un des mieux rémunérés au monde. Donc à un moment donné il faut aussi assumer.
Citation (Bob @ 11/02/2019 09:36)

S'il veut marquer encore plus les esprits, qu'il fasse un remake de son match à City avec Monaco.

Exactement
Julien del Paris
11/02/2019 09:51
Citation (Houdini @ 11/02/2019 10:43)

Il axe lui même toute sa comm autour du "l'âge ce n'est qu'un chiffre" donc ce n'est clairement pas une excuse mais je ne me fais aucun soucis pour lui, c'est un champion il assumera. On parle d'un type qui marque en finale de coupe du monde et qui aurait pu être ballon d'or sans que cela soit volé.
Pas besoin de le ménager, la pression il aime ça, il va sortir les baloches.

En plus il aura pas Cavani dans les pattes. La voie royale en somme.
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2019 01:20)

Il a été deux fois en finale tout de même.
Les blessés de la Juve, c'est plutôt dû à la moyenne d'âge de l'équipe.
Enfin je trouve que le turnover de Tuchel a été bien pensé sur les deux derniers matchs. Cavani était l'offensif titulaire qui avait le moins joué en CDF, et en plus normalement c'est une machine, donc c'était pas délirant de le faire jouer samedi.
Tu connais bien mal Allegri, il avait déjà le même souci de blessés dans ses précédents clubs. Il tire sur la corde toute la saison et ça pète régulièrement, c'est comme ça, il sait pas faire autrement, c'est cette exigence ultime qui fait sa force et sa faiblesse.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/02/2019 19:52)

Justement c'est la seule année où on aura un banc pareil ou tant qu'on a Neymar et M'bappe c'est la rançon de la gloire ?
Demande au saboteur du Douro.
Citation (Mamadieu @ 10/02/2019 20:00)

Et donc tu me raconte quoi ? au complet on a effectif complet et de qualité sur le terrain ET sur le banc, on a rien à envier à nos concurrents européens. Là on a perdu 5 joueurs sur blessures, dans quel club le banc pourrait encore faire bonne figure après une telle hécatombe ? aucun.
Tu prends le Barca, grand favori de la LDC, demain ils perdent Messi et Suarez ils seront remplacés sur le terrain par Boateng le cramé et le Marcus Thuram brésilien, ne parlons même pas du banc. Des limites t'en trouvera partout.
Même avec notre effectif au complet, on a aucune marge contrairement aux autres. Le simple fait de n'avoir que 3 milieux (dont 2 qui sont blessés et/ou suspendus régulièrement) est une aberration.
Avec tout l'effectif à disposition (ce qui n'arrive JAMAIS), le banc est super juste et t'as forcément un joueur entre N'Soki, Nkunku, Diaby ou Choupo dans les remplaçants alors qu'ils n'y ont à cet instant par leur place. Ton meilleur banc possible, c'est Areola, Meunier, Kurzawa, Paredes, Rabiot, Draxler ou Alves et un des quatre cités avant.
Nicolcho
11/02/2019 10:36
Le match se jouera clairement sur deux points :
- notre capacité à s'imposer au milieu pour récupérer le ballon : il va falloir résister à l'impact qu'ils mettent. Je blinderai le milieu avec Marqui / Verratti et Alves et Bernat sur les côtés en espérant ne pas exploser à l'heure de jeu mais j'y crois pas vraiment ...
- le réalisme devant avec Drax / Di Maria et KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI
Il va falloir se serrer les coudes et afficher le même état d'esprit que contre Liverpool ou Naples au retour ...
Et ne pas oublier qu'il y a un match retour, ne pas se condamner comme on a fait l'année dernière ...
Ozzy Ryss
11/02/2019 11:05
Citation (Philo @ 11/02/2019 10:35)

Tu connais bien mal Allegri, il avait déjà le même souci de blessés dans ses précédents clubs. Il tire sur la corde toute la saison et ça pète régulièrement, c'est comme ça, il sait pas faire autrement, c'est cette exigence ultime qui fait sa force et sa faiblesse.
Mais je ne parlais à la base que du match précédant la C1 en l’occurrence, pas de la gestion sur la saison.
Perso je préfère limiter les risques au maximum mais je trouve que le turnover de Tuchel était logique et pragmatique. Peut-être qu'il a voulu assurer un minimum parce qu'une troisième performance laborieuse après Lyon et la CDF aurait été mauvaise pour le moral des troupes...
Sinon la perte de Cavani va probablement nous obliger à "blinder" un peu le milieu avec Dani Alves, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Et comme ça a été dit, si on arrive à s'en sortir sans Neymar et Cavani, on peut passer un gros cap mental pour la suite de la compétition.
Verrattissimo
11/02/2019 11:26
l'arbitre orsato c'est un larbin de la juve, pas du tout confiant
D'Alessandro
11/02/2019 11:28

Le soucis c’est surtout qu’il y a encore trop de joueurs du 8 mars saint germain avec la crotte au cul en permanence.
Malgré les absences, ce Manchester tu le joues en foutant un bus et en faisant exploser Di Maria et Mbappé en contre. Tu gagnes 1/3 sans trop forcer mais là les fiottes vont lire l’equipe, se faire monter le crâne sur le théâtre des rêves et son ambiance folle alors que c’est juste blindé de touristes indopakistanais et de chinois, voir la série de bons résultats des mancuniens et se dire qu’ils sont dangereux sans regarder les contenus du match.
Si accident il devait y avoir j’espère qu’on repartira de zéro ou presque avec ce groupe de larves, ce que j’attends le plus de ce match c’est vraiment du caractère, pas du « oh boh on a rien pu faire »
Bah ouais facile à dire… mais on ne sait pas faire

Edit : Arf merde, devancé par Florian

Vous surestimez vraiment trop notre effectif avec les absences... on vient de se faire battre par Lyon pour rappel, en etant motivés et à la reguliere. Tu brandis nos quelques grands joueurs valides sans citer les bricolages qu'on fait a coté. Et Manchester sont pas des quiches non plus. On peut passer mais faut arreter de faire croire que ca se fera pas au prix d'un très gros match.
Citation (Varino @ 11/02/2019 11:36)

Vous surestimez vraiment trop notre effectif avec les absences... on vient de se faire battre par Lyon pour rappel, en etant motivés et à la reguliere. Tu brandis nos quelques grands joueurs valides sans citer les bricolages qu'on fait a coté. Et Manchester sont pas des quiches non plus. On peut passer mais faut arreter de faire croire que ca se fera pas au prix d'un très gros match.
T'as vu des joueurs motivés contre Lyon? Ils s'en battaient carrément les couilles du match.
Citation (Varino @ 11/02/2019 11:36)

Je ne pense pas surestimer notre effectif sachant que je parle justement du 8 mars Saint Germain.
Mais je ne pense pas non plus surestimer Neymar en disant qu'en sa présence ce match, sans être une formalité, serait tout de même bien plus facile à aborder. Il rend tout plus facile.
Manchester ce n'est pas non plus Liverpool, oui l'effectif est costaud mais on parle d'une équipe en reconstruction depuis 10 matchs. Je n'en fais pas une équipe de tanches mais blessés ou pas de notre côté une élimination serait une contre performance.
Citation (ribob @ 11/02/2019 11:45)

T'as vu des joueurs motivés contre Lyon? Ils s'en battaient carrément les couilles du match.
Oui j'ai vu des joueurs motivés.
Citation (Houdini @ 11/02/2019 11:46)

Je ne pense pas surestimer notre effectif sachant que je parle justement du 8 mars Saint Germain.
Mais je ne pense pas non plus surestimer Neymar en disant qu'en sa présence ce match, sans être une formalité, serait tout de même bien plus facile à aborder. Il rend tout plus facile.
Manchester ce n'est pas non plus Liverpool, oui l'effectif est costaud mais on parle d'une équipe en reconstruction depuis 10 matchs. Je n'en fais pas une équipe de tanches mais blessés ou pas de notre côté une élimination serait une contre performance.
Tu sembles mettre ca sur le plan psychologique (8 mars) pour expliquer que ce sera dur. Moi je dis aussi que sans Neymar, Cavani, de 6, et un Verratti à moitié, c'est aussi footballistiquement qu'on n'est pas au dessus du lot, comme le montre la rencontre à Lyon.
SuperPapus
11/02/2019 11:56
Ils ont des supers joueurs devant mais moins derrière. J'aurais été plus pessimiste si nos blessures étaient en défense. La je nous vois capable de marquer la-bas malgré nos absences.
Citation (SuperPapus @ 11/02/2019 11:56)

Ils ont des supers joueurs devant mais moins derrière. J'aurais été plus pessimiste si nos blessures étaient en défense. La je nous vois capable de marquer la-bas malgré nos absences.
Tant qu'Angel est sur pieds leur défense me fait bien rire
On risque de se faire bouffer au milieu et de subir le jeu mais dans leurs 16m ils vont trembler
ramutcho
11/02/2019 12:11
C'est la gestion du match dans sa totalité qui pose problème.
On aligne un milieu de terrain sans automatisme avec un vétéran et un alcoolo qui revient tout juste de blessure sur qui on fonde tous nos espoirs pour tenir 60 minutes (on prie aussi pour qu'il ne prenne pas un jaune...). Pour la suite du match, qui vivra verra, Paredes vient de débarquer, personne ne sait ce qu'il apportera dans cette configuration.
Après, on n'a que des clochards quand eux feront rentrer du lourd.
Happy_Culture
11/02/2019 12:58
Citation (Varino @ 11/02/2019 11:52)

Oui j'ai vu des joueurs motivés.
Tu sembles mettre ca sur le plan psychologique (8 mars) pour expliquer que ce sera dur. Moi je dis aussi que sans Neymar, Cavani, de 6, et un Verratti à moitié, c'est aussi footballistiquement qu'on n'est pas au dessus du lot, comme le montre la rencontre à Lyon.
Je suis assez d'accord, on se présente à Old Trafford avec des inquiétudes à toutes les lignes. Pour moi si on ramène un nul, ça serait déjà pas mal. En espérant que Paredes soit un peu plus en condition dans 3 semaines, voire même le retour de Cavani.
QUOTE (Maboune @ 11/02/2019 08:43)

Ça y est le stress monte.

depuis la blessure de neymar on est en stress, d'ici le coup d'envoi on attend encore une couille, genre blessure à l'échauffement de TS.
Mais pourquoi y a-t-il autant de gens qui s'imaginent qu'ils vont nous bouffer au milieu? Vous regardez leurs matchs au moins? Leur milieu n'est pas particulièrement dominateur, pas plus que celui d'un Liverpool qu'on a, certains semblent l'avoir oublié, battu de manière très probante.
L'exemple du match à Lyon me paraît mal choisi aussi, déjà parce qu'il n'y avait pas LE joueur qui nous permet de contrôler le milieu de terrain, mais aussi parce que contrairement à Lyon, MU ne dispose pas d'un milieu capable de nous priver du ballon pendant une demi-heure et de nous acculer sur notre but. On parle d'une équipe qui a eu moins de possession que Fulham ce weekend en alignant pourtant ses 3 titulaires dans ce secteur de jeu.
La menace de MU, elle se situe surtout sur les contre-attaques avec les projections de Pogba et les longs ballons qu'il peut distiller, mais je ne les imagine absolument pas contrôler le match avec le ballon et nous faire mal comme a pu le faire Lyon.
Ces dernières semaines, on sent que l'équipe n'est pas au mieux, mais c'est peut être trompeur. On a vu qu'en phase de poules, ils ont réagit entre le début à Liverpool et les derniers matches, qu'ils semblent avoir compris comment et quand il faut être prêt, quitte à lâcher du lest en championnat. Y a qu'à voir les matches de L1 en décembre, où on a senti une décompression. La première question sera donc de savoir s'ils sauront passer en mode LDC, ce qui n'a jamais été notre cas les saisons passées, on avait jamais eu ces "alertes" avec des défaites (en coupe) ou un ronronnement en L1, juste avant la LDC.
On est plus inquiet, c'est normal, 2 forfaits majeurs en attaque, alors que c'est notre force, mais vaut peut être mieux arrivé avec cette inquiétude, que se croire au dessus.
Et je pense qu'on va volontairement leur laissé le ballon pour contrer. Il faudra être éfficace au possible devant le but Kiki!
Un article des cahiers du foot datant d'une semaine sur les failles de Man Utd :
http://www.cahiersdufootball.net/article-l...u-du-bayer-7172
Citation (Moux @ 11/02/2019 06:24)

C'est surtout qui rabachons ici
C'est pas prouver qu'il y ait ce degré de flippe dans le groupe même si sur la second mi temps de Bordeaux ça c'est vu
Citation (Beuzech @ 11/02/2019 15:03)

Un article des cahiers du foot datant d'une semaine sur les failles de Man Utd :
http://www.cahiersdufootball.net/article-l...u-du-bayer-7172Intéressant! Merci
Malgré les absences, Paris est favori chez TOUS les bookmakers, ça vaut ce que ça vaut, mais ils sont relativement objectifs.
Paris est favori, Paris doit passer, se faire sortir serait une contre-performance.
Merci de ne pas fiotter.

De la pression positive, il doit prouver et il le sait.
elcuervo
11/02/2019 16:09
Citation (Beuzech @ 11/02/2019 16:03)

http://www.cahiersdufootball.net/article-l...u-du-bayer-7172Excellent, merci!
En accord avec l´article, c´est Verratti qui peut nous qualifier plus que n´importe quel joueur.
S´il pouvait enfin maitriser ses nerfs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.