Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Manchester United - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
amphisbaena
De toute façon, vu qu'on est en train de péter tous nos offensifs les uns après les autres, il faut tabler sur un gros bloc derrière avec des mecs solides et miser sur des contres de Mbappe.

On ne va pas faire le jeu comme on l'aurait souhaité, mais on peut contenir le massacre au milieu dans un schéma très défensif. Par contre on risque de beaucoup subir et de jouer bas.

Bref, ça s'annonce dur.
Daaz
Citation (amphisbaena @ 09/02/2019 22:57) *
De toute façon, vu qu'on est en train de péter tous nos offensifs les uns après les autres, il faut tabler sur un gros bloc derrière avec des mecs solides et miser sur des contres de Mbappe.

On ne va pas faire le jeu comme on l'aurait souhaité, mais on peut contenir le massacre au milieu dans un schéma très défensif. Par contre on risque de beaucoup subir et de jouer bas.

Bref, ça s'annonce dur.

Ça c'est le meilleur moyen de se faire sortir sans même combattre. Il ne faut pas changer notre manière de jouer, ça n'aurait aucun sens, qu'on s'appuie sur nos certitudes collectives. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire le jeu, c'est pas la perte de Cavani qui change quoique ce soit à ce niveau-là. Et je ne suis pas sûr que MU ait les armes pour nous acculer sur notre but, c'est surtout une équipe de contre qui s'appuie sur les exploits de Pogba. Et vu la lenteur de leur base arrière et de Matic, je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de jouer très haut.

Alves doit jouer sinon pour moi, mais pas au milieu. Il faut le mettre sur un côté, soit milieu offensif droit dans un 4231, soit piston droit dans un 3421. Il faut aligner les meilleurs joueurs disponibles dans le système le plus à même de faire valoir leurs qualités et de masquer leurs défauts. Alves a été en grande souffrance face au milieu de l'OL mais c'est allé bien mieux quand il a été mis sur le côté. La compo idéale que j'aimerais voir c'est :
Buffon - Kehrer, Silva, Kimpembe - Alves, Marquinhos, Verratti, Bernat - Draxler, Di Maria - Mbappé.

Ça permettrait d'aligner ce fameux carré cher à Tuchel, et Alves pourrait exploiter les replis défensifs parfois douteux de Martial, tout en étant couvert défensivement par Kehrer.
SowBetteur
Là j’y crois plus, trop de blessés c’est dingue. Je vais pleurer en voyant choupo titulaire sad.gif
Sangas
Choupo-Moting a marqué un doublé face à MU quand il jouait à Stoke. edhelas2.gif

ATwoZe
Citation (Sangas @ 10/02/2019 06:29) *
Choupo-Moting a marqué un doublé face à MU quand il jouait à Stoke. edhelas2.gif

FYP.

Il peut avoir un impact en 1 minute. ©
cyba79
Pour l'heure Cavani n'est pas encore officiellement forfait donc on va attendre un peu avant d'envisager des compos sans lui

#jeconjurelemauvaissort
Julien del Paris
La blessure de Neymar était emmerdante mais avec celle de Cavani ça compenserait un peu.

Surtout pour un match à l’extérieur où on va à priori pas camper dans le camp adverse.

L’important c’est qu’il soit pas remplacé par Choupo.

Team positive. ph34r.gif

wil
Je relance d'un Rabiot...
Julien del Paris
Citation (wil @ 10/02/2019 09:46) *
Je relance d'un Rabiot...

Je contre avec un Lo Celso. book2.gif
wil
Citation (Julien del Paris @ 10/02/2019 09:48) *
Je contre avec un Lo Celso. book2.gif

Tu ne peux pas car tu l'as defaussé au mercato d'été.
wil
Citation (Sangas @ 10/02/2019 06:29) *

Je signe pour ce résultat mardi !

Mais Jese n'est plus là.
ribob
Citation (Zul @ 09/02/2019 22:51) *
Ca a failli marcher à madrid, en l'occurrence dans le cas que j'ai présenté kehrer est un vrai défenseur, rien à voir avec la double peine meunier alves qui n'a aucun équilibre défensif.

Reste que meunier est très loin de sa meilleure forme et alves bien bouilli je le conçois tout à fait, mais face à un ailier comme martial qui produit peu de travail défensif, je trouve que ça pourrait tenir le choc et poser des problème à MU, plus que de jeter alves face aux 3 golgoths du milieu.

Ça n’a jamais failli marcher, au contraire c’est le passage à deux latéraux qui nous plombe le match.

Sinon Cavani sera là , Marco fera 75 minutes et Paredes le remplacera et Choupo pour Cavani à la 83 eme .
wil
Citation (ribob @ 10/02/2019 10:07) *
Ça n’a jamais failli marcher, au contraire c’est le passage à deux latéraux qui nous plombe le match.

Sinon Cavani sera là , Marco fera 75 minutes et Paredes le remplacera et Choupo pour Cavani à la 83 eme .

Ne nous dis pas le score, stp, Marty qu'on ait encore du suspens mardi.

Leonardo971
Citation (Daaz @ 09/02/2019 20:15) *
Alves doit jouer sinon pour moi, mais pas au milieu. Il faut le mettre sur un côté, soit milieu offensif droit dans un 4231, soit piston droit dans un 3421. Il faut aligner les meilleurs joueurs disponibles dans le système le plus à même de faire valoir leurs qualités et de masquer leurs défauts. Alves a été en grande souffrance face au milieu de l'OL mais c'est allé bien mieux quand il a été mis sur le côté. La compo idéale que j'aimerais voir c'est :
Buffon - Kehrer, Silva, Kimpembe - Alves, Marquinhos, Verratti, Bernat - Draxler, Di Maria - Mbappé.

Ça permettrait d'aligner ce fameux carré cher à Tuchel, et Alves pourrait exploiter les replis défensifs parfois douteux de Martial, tout en étant couvert défensivement par Kehrer.

Non Alves a joué milieu droit tout le match, au milieu il y avait Draxler-Marqui
Picollo
Citation (wil @ 10/02/2019 10:11) *
Ne nous dis pas le score, stp, Marty qu'on ait encore du suspens mardi.

2-0, Cavani, Di maria smoke2.gif.
Vinz14
CV à la Rocchi pour l'arbitre

Fin de carrière, rital et peu de référence à très haut niveau implosion du tibia.gif
Ghostface
Tuchel a dit que ça sentait pas très bon pour cavani mardi. Il était en itw dans telefoot.
Dubdadda
Pas bon du tout même....
Tourista-chan
C'est terrible cette poisse wacko.gif
Leonardo971
Une attaque Di Maria-Mbappé-Draxler

Et dans la famille je marque contre mon ancien club, je choisis Di Maria smile.gif
ribob
Contracture pour Cavani donc rien est fait.
gandjao
Vu le niveau actuel de Cavani, ça vous fait vraiment chier son absence sachant qu'on peut aligner Mbappe-Cavani-Draxler?
Autant à certaines périodes il était mauvais mais il pouvait marquer, faisait un gros pressing et multipliait les appels, mais depuis quelques mois y a absolument rien.
Rjay
Citation (gandjao @ 10/02/2019 11:39) *
Vu le niveau actuel de Cavani, ça vous fait vraiment chier son absence sachant qu'on peut aligner Mbappe-Cavani-Draxler?

Perso non dans l'absolu. Surtout vu ses matches en C1. Par contre c'est embêtant parce qu'on perd de la rotation au milieu puisque Di Maria et Draxler reviennent devant et en parallèle Verratti et Paredes ne sont pas capables de faire 90 minutes.
Leonardo971
Citation (Rjay @ 10/02/2019 06:41) *
Perso non dans l'absolu. Surtout vu ses matches en C1. Par contre c'est embêtant parce qu'on perd de la rotation au milieu puisque Di Maria et Draxler reviennent devant et en parallèle Verratti et Paredes ne sont pas capables de faire 90 minutes.

au delà de mettre des buts, Cavani est utile dans le pressing et le repli défensif.
Rjay
Citation (Leonardo971 @ 10/02/2019 11:43) *
au delà de mettre des buts, Cavani est utile dans le pressing et le repli défensif.

Il y a 3 ans oui.
ramutcho
Citation (Rjay @ 10/02/2019 11:41) *

Le problème se situe bien évidemment là. C'est pas comme si on avait 50 solutions au milieu.
Kaionedirection
Citation (Zul @ 09/02/2019 22:51) *
Ca a failli marcher à madrid, en l'occurrence dans le cas que j'ai présenté kehrer est un vrai défenseur, rien à voir avec la double peine meunier alves qui n'a aucun équilibre défensif.

Reste que meunier est très loin de sa meilleure forme et alves bien bouilli je le conçois tout à fait, mais face à un ailier comme martial qui produit peu de travail défensif, je trouve que ça pourrait tenir le choc et poser des problème à MU, plus que de jeter alves face aux 3 golgoths du milieu.

Ca n'a pas failli marcher, ça n'a pas marché.
MU est une équipe supérieure aux équipes qu'on affronte d'habitude mais elle n'est pas intrinsèquement supérieur à la notre.
Il faut arrêter avec ce genre de tactique de complexé. C'est le meilleur moyen de ne pas marquer de but mais en plus de s'en prendre.
PsgVolcano
Si c'est une contracture, c'est à 95% mort pour l'aller mais à 95% bon pour le retour.
Avec un claquage, c'était doublement cuit pour Cavani.

Par contre, je vous trouve dur avec Alves. Pas sûr, qu'il soit tellement en dessous de Verratti et Paredes en terme d'impact physique... Il va peut être se faire enrhumer par des joueurs rapides, mais il a une mentalité de ouf et peut sortir des passes d'exception.
Leonardo971
Après , on ne peut pas avoir une situation plus pire que la notre. Donc si on est éliminé, on a déjà nos excuses et tout le monde sera compréhensif. Tu ne peux pas éliminer MU sans Cavani, Neymar et Verratti à 50%.

Si élimination, Tuchel ne sera pas menacé!
Kylian_MbaPSG
Oui mais on s'en fiche d'avoir des excuses, on veut passer en quart et ne pas le faire serait une déception quel que soit le contexte.
Je reste convaincu qu'on se qualifiera, notamment avec le match retour chez nous. Il faut juste que Tuchel nous bricole un truc assez bon à l'aller pour qu'on ait notre destin entre les mains au moment d'aborder le match au parc.
gandjao
En tout cas Tuchel a dit qu'il allait changer ses plans, je vois bien un 3-4-3 vu les forces en présence.
ATwoZe
Citation (Vinz14 @ 10/02/2019 11:16) *
CV à la Rocchi pour l'arbitre

Fin de carrière, rital et peu de référence à très haut niveau implosion du tibia.gif

Encore une belle enculade à venir. implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (gandjao @ 10/02/2019 12:39) *
Autant à certaines périodes il était mauvais mais il pouvait marquer, faisait un gros pressing et multipliait les appels, mais depuis quelques mois y a absolument rien.

Je trouve qu’il revenait pas trop mal pour une fois. Et ca nous fout dans la situation ou Tuchel n’a plus de solution de coaching valable.
D'Alessandro
Citation (gandjao @ 10/02/2019 11:39) *

Cavani est mieux depuis 2019 par rapport à son niveau exécrable de 2018. Evidemment que c'est une grosse perte.
Aristagoras
Citation (Leonardo971 @ 10/02/2019 11:56) *
Après , on ne peut pas avoir une situation plus pire que la notre. Donc si on est éliminé, on a déjà nos excuses et tout le monde sera compréhensif. Tu ne peux pas éliminer MU sans Cavani, Neymar et Verratti à 50%.

Si élimination, Tuchel ne sera pas menacé!

Compte tenu du contexte actuel des deux clubs, tout le monde ou presque enterre le PSG. Ce qui enlève beaucoup de pression aux Parisiens, et cela peut leur permettre de jouer plus libérés mentalement.

En dépit des absences, si les joueurs présents se mettent au niveau comme lors des matchs à Naples et contre Liverpool au Parc, il y a tout à fait la place pour faire un résultat positif à Old Trafford.

La seule crainte que j'aurais éventuellement est le fait que De Gea puisse sortir un match stratosphérique nous empêchant de prendre l'avantage.
Ghostface
Exactement, je le trouvais mieux cavani même dans le jeu.

C’est pas une bonne chance qu’il ne soit pas là, surtout qu’il aurait pu faire mal aux centraux de man u qui défendent pas très bien surtout dans leur dos.
Tourista-chan
Bien sûr que c'est un gros coup dur une absence de Cavani mellow.gif
LifeIsStrange
Chaque année on a des absents au pire moment de la saison et chaque année on trouve toujours quelqu'un pour dire "et si c'était pas un mal pour un bien de pas avoir XX"...
wil
Il pèse sur une défense et libère des espaces pour Mbappe et il est utile de la tête sur CPA défensifs.

Citation (LifeIsStrange @ 10/02/2019 12:13) *
Chaque année on a des absents au pire moment de la saison et chaque année on trouve toujours quelqu'un pour dire "et si c'était pas un mal pour un bien de pas avoir XX"...

Il faut déjà arrêter les stages à la con au Qatar en plein hiver... qu'on y aille en fin de saison/en préparation ou à une trêve internationale avec les quelques péquenots qui ne sont pas appelés.
ATwoZe
Citation (wil @ 10/02/2019 12:14) *
Il pèse sur une défense et libère des espaces pour Mbappe et il est utile de la tête sur CPA défensifs.

Et surtout, c'est le seul avant-centre de haut niveau dans l'effectif...
Oyé Sapapaya
wil
Si la blessure de Cavani est confirmée.
La compo la plus sage serait celle-ci.

Buffon
Kehrer, TS, Kim, Bernat
Verratti, Marquinhos, Rabiot (si si)
ADM, Mbappe, Drax

Paredes rentrera pour remplacer Verratti.

Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2019 12:27) *

aka44.gif
stoner_man
C'est un marabout qu'il faut recruter au prochain mercato en fait.
VNR
Citation (wil @ 10/02/2019 12:29) *

Buffon
Kehrer, TS, Kim, Bernat
ADM, Mbappe, Drax

Rabiot a pas joué depuis 10 piges c'est mort pour l'aller
gandjao
Citation (wil @ 10/02/2019 12:29) *

Buffon
Kehrer, TS, Kim, Bernat
ADM, Mbappe, Drax

Rabiot qui n'a pas joué depuis plus de 2 mois, titulaire direct à United, t'es fou.

Le 4-4-2 semblait évident jusqu'à la blessure de Cavani, mais maintenant c'est impossible.

On devrait partir sur un 3-4-3 de ce type

------Kherer--T.Silva--Kimpembe----

Alves--Marquinhos--Verratti---Bernat

------Draxler-------------Di Maria----
----------------Mbappe----------------

Le banc fait peur mais le 11 est tout à fait potable.
ATwoZe

"Incertain même pour le retour" vahid.gif
Kaionedirection

neokill@h.gif

Lésion à la cuisse en tirant un péno. Je suis pas prêt de m'en remettre.
D'Alessandro
Il sera là au retour.
Les médias faut qu'ils arrêtent de faire les fous avec une bribe d'info aussi, il y a trois jours Marco était limite forfait pour MU…
Julien del Paris
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2019 12:43) *
Il sera là au retour.
Les médias faut qu'ils arrêtent de faire les fous avec une bribe d'info aussi, il y a trois jours Marco était limite forfait pour MU…

Alors qu'il avait juste encore 1.5 grammes de la veille et que c'est difficile pour tout le monde de finir un entrainement dans ces conditions. julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.