Citation (amphisbaena @ 09/02/2019 22:57)

De toute façon, vu qu'on est en train de péter tous nos offensifs les uns après les autres, il faut tabler sur un gros bloc derrière avec des mecs solides et miser sur des contres de Mbappe.
On ne va pas faire le jeu comme on l'aurait souhaité, mais on peut contenir le massacre au milieu dans un schéma très défensif. Par contre on risque de beaucoup subir et de jouer bas.
Bref, ça s'annonce dur.
Ça c'est le meilleur moyen de se faire sortir sans même combattre. Il ne faut pas changer notre manière de jouer, ça n'aurait aucun sens, qu'on s'appuie sur nos certitudes collectives. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire le jeu, c'est pas la perte de Cavani qui change quoique ce soit à ce niveau-là. Et je ne suis pas sûr que MU ait les armes pour nous acculer sur notre but, c'est surtout une équipe de contre qui s'appuie sur les exploits de Pogba. Et vu la lenteur de leur base arrière et de Matic, je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de jouer très haut.
Alves doit jouer sinon pour moi, mais pas au milieu. Il faut le mettre sur un côté, soit milieu offensif droit dans un 4231, soit piston droit dans un 3421. Il faut aligner les meilleurs joueurs disponibles dans le système le plus à même de faire valoir leurs qualités et de masquer leurs défauts. Alves a été en grande souffrance face au milieu de l'OL mais c'est allé bien mieux quand il a été mis sur le côté. La compo idéale que j'aimerais voir c'est :
Buffon - Kehrer, Silva, Kimpembe - Alves, Marquinhos, Verratti, Bernat - Draxler, Di Maria - Mbappé.
Ça permettrait d'aligner ce fameux carré cher à Tuchel, et Alves pourrait exploiter les replis défensifs parfois douteux de Martial, tout en étant couvert défensivement par Kehrer.