Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hatem Ben Arfa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dready14
Parce qu'ils n'ont aucune intention de lui faire reporter le maillot du club. Ils mettront Weah ou un U17 avant Ben Arfa
Miles
Et puis vu le professionnalisme du bonhomme, 1 an sans jouer, soyons sérieux
Homer
Citation (D'Alessandro @ 25/02/2018 23:51) *
Présent à Troyes ph34r.gif ?

En loges surement.

Citation (P.O.M. @ 25/02/2018 23:57) *
D'ailleurs avec le départ de Lucas, pourquoi n'a t-il pas été inscrit sur la liste de janvier/février ? Le staff a avancé une raison particulière ? 5 vrais offensifs pour 3 postes, il n'aurait pas été de trop.

Parce qu'on en veut plus de ce parasite.
Alucard
Citation (P.O.M. @ 25/02/2018 23:10) *
L'heure de la réintégration ? Il peut nous qualifier.

L'heure de la titularisation même, sacré retour...
P.O.M.
Citation (Miles @ 26/02/2018 00:17) *
Et puis vu le professionnalisme du bonhomme, 1 an sans jouer, soyons sérieux

3 pions en 3 journées, la dernière fois qu'il a manqué un an de compétition clooney3.gif

Après, je me place dans l'intérêt sportif du club, t'as un autre offensif qui se pète (ce qui serait évidemment malchanceux), c'est peut-être intéressant d'avoir un Ben Arfa sur le banc pour les 10 dernières minutes d'une rencontre où tu dois refaire ton retard.
Dans tous les cas tu payes son salaire, autant l'inscrire sur la liste.
Marco RAUS
Citation (P.O.M. @ 26/02/2018 00:38) *
3 pions en 3 journées, la dernière fois qu'il a manqué un an de compétition clooney3.gif

Après, je me place dans l'intérêt sportif du club, t'as un autre offensif qui se pète (ce qui serait évidemment malchanceux), c'est peut-être intéressant d'avoir un Ben Arfa sur le banc pour les 10 dernières minutes d'une rencontre où tu dois refaire ton retard.

Tu as changé de dealer récemment ?
Vince078
Citation (P.O.M. @ 26/02/2018 00:38) *

Allez Nabil Djellit arrête, on t'a reconnu.
Gustatif
Non mais vous rêvez les mecs, HBA ne rejouera jamais pour le PSG.
On peut déjà le mettre en tant qu'ancien.
NumeroStar
Citation (Vince078 @ 26/02/2018 09:45) *

neokill@h.gif

C'est soit Nabil soit son cousin.
P.O.M.
Citation (Vince078 @ 26/02/2018 09:45) *

Citation (Vince078 @ 25/02/2018 23:21) *
c'est que qu'en tu as eut une grosse entorse

C'est que qu'en qu'e ta réussit à me démasquer guiniol ?
Loveris
Citation (P.O.M. @ 26/02/2018 11:41) *

Oulà, tu es fatigué, toi !
Vince078
Citation (P.O.M. @ 26/02/2018 11:41) *

Oulah il est tout chafouin Nabil. laugh.gif
AlBundy
Meunier à propos de HBA (10'35):

«Pauvre Hatem ! Il prend son mal en patience, affirme l'ancien joueur du FC Bruges. Moi je l'adore, vraiment. Je m'entends bien avec lui, c'est un super joueur. Même à l'entraînement, parfois il se fait encore plaisir, il dribble toute l'équipe. Et puis après il sort, il rentre au vestiaire. C'est du grand Hatem quoi. C'est un peu du gâchis. Je pense que dans le futur il aura l'occasion de montrer son talent.»

Julien del Paris
Citation (AlBundy @ 21/03/2018 09:53) *
Meunier à propos de HBA :

«Pauvre Hatem ! Il prend son mal en patience, affirme l'ancien joueur du FC Bruges. Moi je l'adore, vraiment. Je m'entends bien avec lui, c'est un super joueur. Même à l'entraînement, parfois il se fait encore plaisir, il dribble toute l'équipe. Et puis après il sort, il rentre au vestiaire. C'est du grand Hatem quoi. C'est un peu du gâchis. Je pense que dans le futur il aura l'occasion de montrer son talent.»

Lui, s'il pouvait fermer sa gueule, mais genre definitivement.

C'est quasiment 100% de connerie, ce mec... mellow.gif
sahara
C'est clair que Hatem a une mentalité douteuse, qu'il est revenu de vacances avec x kilos en trop et que son investissement a l'entrainement laisse désirer. Mais ça n'empêchait pas Emery de faire preuve d'un minimum de psychologie. Et c'est quand même hyper violent de sa part de ne même pas le prendre dans le groupe au profit de Jese, notamment contre Arsenal en septembre.

Alors on peut mettre en avant la bêtise absolue du mec, de ses conseillers, et son foin pour gratter sa derniere année de salaire, mais à la base de ça, on n'a pas affaire à un fin psychologue dans sa gestion. Et c'est pas en disant à un mec "affectif" (moi je dirais plutôt niais), quelques semaines après son arrivée, "tu n'es pas Messi" (même si c'est vrai), que tu le mets dans les meilleures prédispositions.
Maboune
Citation (sahara @ 21/03/2018 10:35) *
C'est clair que Hatem a une mentalité douteuse, qu'il est revenu de vacances avec x kilos en trop et que son investissement a l'entrainement laisse désirer. Mais ça n'empêchait pas Emery de faire preuve d'un minimum de psychologie. Et c'est quand même hyper violent de sa part de ne même pas le prendre dans le groupe au profit de Jese, notamment contre Arsenal en septembre.

Alors on peut mettre en avant la bêtise absolue du mec, de ses conseillers, et son foin pour gratter sa derniere année de salaire, mais à la base de ça, on n'a pas affaire à un fin psychologue dans sa gestion. Et c'est pas en disant à un mec "affectif" (moi je dirais plutôt niais), quelques semaines après son arrivée, "tu n'es pas Messi" (même si c'est vrai), que tu le mets dans les meilleures prédispositions.

Qu'il ait été mal géré l'année dernière c'est une chose. Mais cet été il a amorcé un bras de fer avec le club, c'est pour ça qu'il est là et qu'il joue pas. Meunier ne devrait pas parler sur une chose qu'il ne maîtrise pas.
romano
Citation (Julien del Paris @ 21/03/2018 09:56) *
Lui, s'il pouvait fermer sa gueule, mais genre definitivement.

C'est quasiment 100% de connerie, ce mec... mellow.gif
Citation (Maboune @ 21/03/2018 10:39) *
Qu'il ait été mal géré l'année dernière c'est une chose. Mais cet été il a amorcé un bras de fer avec le club, c'est pour ça qu'il est là et qu'il joue pas. Meunier ne devrait pas parler sur une chose qu'il ne maîtrise pas.

Il a dit quoi de mal?

noa
Citation (kaizer @ 29/03/2018 16:37) *

Loveris
Citation (kaizer @ 29/03/2018 16:37) *

Surprise ? Il était en fin de contrat et on va enfin pouvoir arrêter de payer ce boulet.

Reste le cas Jese, mais lui, c'est un contrat longue durée.
Gustatif
Citation (Loveris @ 29/03/2018 16:40) *
Surprise ? Il était en fin de contrat et on va enfin pouvoir arrêter de payer ce boulet.

Reste le cas Jese, mais lui, c'est un contrat longue durée.

Je pense qu'il était ironique wink.gif

Jese ça va être compliqué de se débarrasser de lui.
Il va surement être baladé de prêt en prêt jusqu'à la fin de son contrat.
Bon après le pauvre a des soucis persos avec son môme pas toujours évident de se consacrer 100% à sa carrière.
kaizer
Citation (Gustatif @ 29/03/2018 16:44) *

Bon après le pauvre a des soucis persos avec son môme pas toujours évident de se consacrer 100% à sa carrière.

laugh.gif

Le PSG aurait pu le vendre avant la fin du contrat, histoire de récupérer quelques millions, mais bon, un million de plus ou de moins ça ne change pas grand chose.
dobabou
Neymar Jesé MBappé l'attaque la saison prochaine, c'est quand le topic prédiction ?
ATwoZe
Sa saison à Nice paraît tellement loin... quel gâchis !
Crocop

edhelas.gif
Loveris

On a souvent vu ici même des personnes prêtes à défendre ce boulet.
Gustatif
Citation (Loveris @ 30/03/2018 08:16) *
On a souvent vu ici même des personnes prêtes à défendre ce boulet.

C'est pas faux !
Malgré tout HBA me fait de la peine, quel gâchis sa carrière quand on voit son talent naturel.
noa
Citation (Crocop @ 29/03/2018 23:34) *

edhelas.gif

Il a vraiment de l'influence le papa edhelas.gif
PauletaGoal

Celui là une des pire mauvaise pioche du Psg, faut évité de prendre un joueur juste parce qu’il flambe au milieu de joueur juste niveau Ligue 1 dans son équipe.
Homer
Citation (noa @ 30/03/2018 13:03) *
Il a vraiment de l'influence le papa edhelas.gif

A défaut d'avoir de l'influence, il casse les couilles tous les jours et on a du bol de pas l'entendre partout dans les médias. book2.gif
Philo

Il s'en branle complètement de son gamin et c'est déjà le second qu'il abandonne comme ça vahid.gif
Vince078
Citation (Philo @ 01/04/2018 01:56) *
Il s'en branle complètement de son gamin et c'est déjà le second qu'il abandonne comme ça vahid.gif

C'est pas du tout l'impression que ça donne vu de l'extérieur.
Carlton
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...091/story.shtml

Citation
Amende de 100 000 euros, provocation, imitation d'Emery : la drôle d'année de Ben Arfa au PSG

LIGUE 1 - Ecarté des terrains depuis un an, Hatem Ben Arfa a passé des derniers mois bien spéciaux au Paris Saint-Germain. L'hebdomadaire France Football s'est fait l'écho de cette année particulière où Ben Arfa s'est mis en froid avec Unai Emery et la haute direction du club.

Hatem Ben Arfa et le PSG, l'histoire n'est pas tout à fait terminée dans la rubrique fait divers. Dans un dossier de dix pages à paraître mardi, l'hebdomadaire France Football est revenu sur la dernière année du milieu offensif dont le passage au Paris Saint-Germain s'est soldé par un gigantesque échec sportif. Placardisé à Paris, Ben Arfa s'est fait un malin plaisir à provoquer tout ce beau monde. Sa volonté de célébrer l'anniversaire de sa mise à l'écart le 5 avril prochain en emmenant des pizzas dans le vestiaire parisien, en référence à la fameuse scène du restaurant pré-remontada, a fait partie de la longue liste des moments savoureux dont France Football a fait l'echo.

Plus utilisé en match officiel par Unai Emery depuis maintenant une année entière, depuis le 5 avril 2017 et le quart de finale de Coupe de France remporté par le PSG face à Avranches (4-0), Ben Arfa a passé sa dernière année de contrat dans un placard. Un placard doré qu'il a lui-même désiré. FF indique que le PSG a tout fait pour indiquer la porte de sortie à son joueur, qui n'a jamais fait partie des plans de son technicien. La première sommation a eu lieu dès le mois de décembre 2016. Rien à faire, l'encombrant Ben Arfa n'en a fait qu'à sa tête.

Ses régulières mises à l'écart du groupe professionnel, ses passages en réserve ou l'énorme amende de 100 0000 euros infligée en décembre dernier après son forfait pour le stage annuel prévu à Doha à cause d'une gastroentérite, n'ont rien changé à l'affaire. Ben Arfa et le PSG ont joué à faire les fortes têtes. Avec les conséquences que l'on connaît. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'ancien joueur de l'OL et de l'OGC Nice a d'ailleurs indiqué qu'il quitterait bien la capitale l'été prochain.

La fatidique visite de l'Emir

Le point de rupture total était plus ou moins connu depuis des mois : il s'agit bien de cette fameuse conversation entre le joueur et l'émir du Qatar, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Venu assister à un entraînement du groupe professionnel le dimanche 9 avril 2017, le très discret propriétaire du Paris Saint-Germain a assisté à un règlement de compte entre le joueur et le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Mais un règlement de compte à la sauce Ben Arfa. Sous forme d'humour, le joueur avait déclaré ne jamais pouvoir joindre son président dans la dite conversation. Fin de la partie.

Déjà glaciales à l'époque, voire inexistantes, les relations entre les deux hommes ont atteint ce jour-là un point de non-retour. En septembre dernier, Jean-Jacques Bertrand, l'avocat de Ben Arfa, avait réfuté cette légende urbaine de la blague sur les ondes de RMC. "Je crois qu’il y a eu une boutade de joueur, en disant ' je vous vois, j’ai plus de mal à parler avec mon président', ce qui était le cas du reste. C’est tout. Je crois que la fierté de Nasser Al-Khelaïfi est vraiment cher payée, si c’est ça. Il n’y a eu aucun mauvais état d’esprit, aucun propos désobligeant n'a été tenu."

Emery et Ben Arfa ne partiront pas en vacances ensemble

L'histoire ne s'arrête pas en si bon chemin. Ben Arfa a également eu des rapports très étroits, pour ne pas dire chaotiques, avec son technicien, Unai Emery. Débarqués en même temps à Paris, lors de l'été 2016, les deux hommes n'ont jamais été capables d'être en phase à en croire France Football. Dialogues un peu trop francs, des décisions fortes prises par le technicien - comme celle d'utiliser le joueur en attaque lors de la pré-saison 2016/2017, puis de le mettre de côté - Ben Arfa et Emery ont donc passé leur temps à se repousser. Le joueur finissant même par imiter le Basque devant ses coéquipiers.

FF raconte que le joueur formé à l'OL a même eu le toupet de balancer à la figure de son coach qu'il ne passerait jamais les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'était quelques semaines après la déroute subie au Camp Nou. Une saillie que l'on qualifierait presque de prémonitoire aujourd'hui.

Très apprécié dans le vestiaire, Ben Arfa a reçu l'appui du vestiaire parisien à de nombreuses reprises. Au point même que Dani Alves ait sommé un jour Antero Henrique, le directeur sportif du club, et Maxwell, reconverti coordinateur sportif, de réintégrer le joueur dans le groupe professionnel. Mais rien à faire, Ben Arfa et le PSG vont se quitter fâchés. A jamais.

altherac.gif
Vince078
Surréaliste
Beuzech
Citation
Très apprécié dans le vestiaire, Ben Arfa a reçu l'appui du vestiaire parisien à de nombreuses reprises. Au point même que Dani Alves ait sommé un jour Antero Henrique, le directeur sportif du club, et Maxwell, reconverti coordinateur sportif, de réintégrer le joueur dans le groupe professionnel.

Je me demande si le verbe est bien choisi, parce que là Antero et Max passent pour de simples valets.
Jacky Transpi
Citation (Vince078 @ 02/04/2018 16:54) *
C'est pas du tout l'impression que ça donne vu de l'extérieur.

Kaionedirection
En gros Ben Arfa est le seul joueur passé au club ces dernières années à ne pas avoir compris que le seul type avec lequel il ne faut pas s'embrouiller au club et qu'il faut se mettre dans la poche c'est Nasser.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 02/04/2018 21:16) *
En gros Ben Arfa est le seul joueur passé au club ces dernières années à ne pas avoir compris que le seul type avec lequel il ne faut pas s'embrouiller au club et qu'il faut se mettre dans la poche c'est Nasser.

romano
Hatem wub.gif
Herbert
le mec aura quand même réussi l'exploit de ne pas être champion de france avec le psg implosion du tibia.gif
Haazh
Citation (Herbert @ 02/04/2018 22:00) *
le mec aura quand même réussi l'exploit de ne pas être champion de france avec le psg implosion du tibia.gif

C'est quoi d'ailleurs le pré-requis pour avoir droit au titre ? Faire partie de l'effectif professionnel ? Avoir été sur au moins une feuille de match ? Etre entré en jeu au moins une fois ?
Tonio
Citation (Haazh @ 02/04/2018 22:26) *
C'est quoi d'ailleurs le pré-requis pour avoir droit au titre ? Faire partie de l'effectif professionnel ? Avoir été sur au moins une feuille de match ? Etre entré en jeu au moins une fois ?

Être entré une fois au moins en jeu, il me semble ?
LifeIsStrange
Du coup quand Mory Diaw et autres gamins venaient récupérer leur médaillle en fin de saison à l'époque c'était pour le geste ?
Miles
Le club peut décider de le filer à qui il veut non ?
Loveris
Citation (Haazh @ 02/04/2018 22:26) *

Citation (Mr Charo @ 02/04/2018 22:31) *
Être entré une fois au moins en jeu, il me semble ?

Thiriez avait expliqué la règle : le titre de champion est donné au club et celui-ci décide quels sont les joueurs qui peuvent l'obtenir.
Tonio
Citation (Loveris @ 02/04/2018 22:55) *
Thiriez avait expliqué la règle : le titre de champion est donné au club et celui-ci décide quels sont les joueurs qui peuvent l'obtenir.

J'avait pas suivi ça, merci Loveris.
Crocop
Il n'a pas voulu s'asseoir sur sa dernière année de contrat donc ils ne vont pas lui faire se plaisir. book2.gif
TahitiBob
Citation (Beuzech @ 02/04/2018 20:00) *
Je me demande si le verbe est bien choisi, parce que là Antero et Max passent pour de simples valets.

Bof, au final ça n'a pas eu lieu donc ça va.
Dready14
Citation (Kaionedirection @ 02/04/2018 21:16) *

Pourtant sa venue c'est 100% Nasser non?
Il vraiment mal pris la boutade faite au big boss neokill@h.gif
Philo

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.