Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
nappy
Citation (stromboli @ 16/08/2018 14:49) *
Prolonger Rabiot deux ans c'est se retrouver dans le même chantage à la fin de la saison, alors non.
En plus s'il obtient ses 9M il sera invendable avec un tel salaire, double non.

2019 + 2 = 2021 pour info.
Oyé Sapapaya
Citation (florian @ 16/08/2018 14:47) *
A mon avis il peut commencer à préparer la valise en carton sleep.gif

je ne pense pas, il vient d'installer un de ses hommes à la tête du centre de formation.
JCD
C'est une pipe.
Avec n'importe quel directeur sportif digne de ce nom tu signes un milieu avant tout, là on navigue clairement à vue parce que le type a bossé une année entière sur des pistes infaisables.
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 16/08/2018 14:36) *
Entre Kehrer où il n'apparait pas vraiment, et Wendell réclamé par Tuchel, t'es pas très actif tonton ph34r.gif

Plus que 15j pour faire un miracle au milieu.

Et prolonger Rabiot 2 ans pour sa vente.
ET VENDRE GUEDES.

Et Trapp, on va quand même pas avoir trois gardiens... wacko.gif
paname440
Citation (JCD @ 16/08/2018 17:06) *
C'est une pipe.
Avec n'importe quel directeur sportif digne de ce nom tu signes un milieu avant tout, là on navigue clairement à vue parce que le type a bossé une année entière sur des pistes infaisables.

Lui c'est Ngolo (enfin moussa sissoko) ou rien. Là on va vers le rien. sleep.gif
alexis
Le coté positif c'est que Monchi qui était en balance pour le poste, n'a pas l'air de faire bcp mieux pour l'instant.

Prawer
C'est une blague j'espère ? Monchi depuis deux mois il te sort miracle sur miracle, son seul accro c'est le dossier Malcom.
Aristagoras
Citation (paname440 @ 16/08/2018 14:40) *
La questions est reste t'il après le mercato ? Car pour l'instant on ne vois pas la plus value par rapport à Létang enfin on comprend surtout qu'il veut rincer ses potes en priorité.

C'est Henrique qui a permis au PSG de bosser avec Zahavi et ses réseaux, et donc de réaliser le mercato totalement fou de l'année dernière. Rien que pour cela, il aura fait mille fois mieux que Létang et son logiciel.

Cela dit, on dirait effectivement qu'il n'a travaillé que sur des dossiers très onéreux et très compliqués à boucler sans vraiment prévoir de réelles solutions de repli en cas d'échec avec les joueurs ciblés en priorité.
alexis
Citation (Prawer @ 16/08/2018 16:21) *
C'est une blague j'espère ? Monchi depuis deux mois il te sort miracle sur miracle, son seul accro c'est le dossier Malcom.

Pour l'instant ces recrus importantes sont Nzonzi, et Pastore. ( 50me)
Shick était déjà dealé, il me semble.
Et dans le sens contraire il perd Naingolan e tAllison. ( 100me)

C'est pas fou.

Mamadieu
Vous êtes ridicules neokill@h.gif
On a un mercato super compliqué à réaliser, probablement le plus difficile de l'ère QSI avec un budget très serré et au moins 3 ou 4 recrues attendues sans parler des départs à remplacer.

Puis la légende Leonardo faut arrêter aussi, il avait un budget illimité et ça l'avait pas empeché de nous infliger du Lugano, Sissoko, Digne ou Lavezzi hors de prix. On peut rajouter Lucas dans la liste des bides aussi.
florian
Citation (Mamadieu @ 16/08/2018 16:32) *
On a un mercato super compliqué à réaliser, probablement le plus difficile de l'ère QSI avec un budget très serré et au moins 3 ou 4 recrues attendues sans parler des départs à remplacer.

2 recrues indispensables, dont une où il existait opportunité, Sandro, a priori gérable. Et sur l'autre poste un fiasco jusque là. Après bien sûr on sait pas tout.
soken
Citation (Aristagoras @ 16/08/2018 15:29) *
C'est Henrique qui a permis au PSG de bosser avec Zahavi et ses réseaux, et donc de réaliser le mercato totalement fou de l'année dernière. Rien que pour cela, il aura fait mille fois mieux que Létang et son logiciel.

Cela dit, on dirait effectivement qu'il n'a travaillé que sur des dossiers très onéreux et très compliqués à boucler sans vraiment prévoir de réelles solutions de repli en cas d'échec avec les joueurs ciblés en priorité.

il a permis Neymar.
Mbappe, Monaco voulait le vendre au real en faisant une fleur a Mendes. Au final, Mbappe voulait aller a Paris. Vu le cheque ils ont dit oui. Mais ce n est pas Antero qui a donné envie a Mbappé de venir a Paris. Il a vu de lui meme que s'il voulait etre titulaire garanti et aller a la coupe du monde, il fallait aller a Paris
Blondin
Il y avait des rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Berta après le mercato.
De nouveaux échos?
florian
Citation (Blondin @ 16/08/2018 16:57) *
Il y avait des rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Berta après le mercato.
De nouveaux échos?

Toujours en ligne de mire selon certains

HHA
Citation (Mamadieu @ 16/08/2018 16:32) *

Compliqué oui mais on doit faire mieux que ça. Très décevant et inquiètant pour moi.
Mamadieu
Citation (florian @ 16/08/2018 16:48) *
2 recrues indispensables, dont une où il existait opportunité, Sandro, a priori gérable. Et sur l'autre poste un fiasco jusque là. Après bien sûr on sait pas tout.

Mettre 60 millions sur le poste le moins important de l'effectif quand tu dois encore recruter 2 milieux de haut niveau et 1 défenseur réclamé par le coach, le tout avec un budget très serré et très peu de marge de manoeuvre niveau vente, c'est tout sauf gérable.

C'est un mercato très compliqué. Si on arrive à finaliser les pistes souhaitées par Tuchel ça sera déjà une réussite.
florian
Citation (Mamadieu @ 16/08/2018 17:06) *
Mettre 60 millions sur le poste le moins important de l'effectif quand tu dois encore recruter 2 milieux de haut niveau et 1 défenseur réclamé par le coach, le tout avec un budget très serré et très peu de marge de manoeuvre niveau vente, c'est tout sauf gérable.

En quoi c'est un poste moins important ? En l'état si on se dirige vers une défense à 5 on a au moins un double pivot titulaire Rabiot - Verratti qui peut tenir la route. Mais Kurzawa en seul véritable arrière gauche c'est catastrophique.
Daaz
Citation (alexis @ 16/08/2018 15:32) *
Pour l'instant ces recrus importantes sont Nzonzi, et Pastore. ( 50me)
Shick était déjà dealé, il me semble.
Et dans le sens contraire il perd Naingolan e tAllison. ( 100me)

C'est pas fou.

voodoo chile.gif

La Roma ils doivent vendre chaque année pour se renforcer. L'an dernier ils vendent Salah mais arrivent malgré tout à faire demie de LDC. Cette année ils vendent Alisson pour 75M après une grosse saison, c'est du grand art. A l'échelle de la Roma, signer Nzonzi, Pastore et sans oublier Justin Kluivert, c'est un mercato fantastique.

En face t'as un mec avec un énorme budget qui chie lamentablement le recrutement aux postes prioritaires en tentant vainement de recruter un joueur intransférable et en faisant une offre de dernière minute qui allait être inévitablement refusée pour un autre joueur.

Monchi ne fait pas mieux qu'Antero neokill@h.gif

Citation (Mamadieu @ 16/08/2018 16:06) *

C'est un mercato très compliqué. Si on arrive à finaliser les pistes souhaitées par Tuchel ça sera déjà une réussite.

On a mis 37M sur un 4e défenseur central (certes très prometteur, c'est pas la question) et on est sur le point d'en rajouter 30 sur un quidam de Bundesliga. Sans oublier qu'on voulait faire Kanté et qu'on a même envisagé Pogba. Ça paraît plutôt clair maintenant que c'est pas l'argent qui manque.
Masika
Attendons la fin du mercato avant de juger. Clairement, on a rien vu jusqu'à présent, mais on est pas à l'abri d'un gros coup en mode sous-marin.

Bon, vu ce que nous lâchent les gens un peu informés, je vais pas dire que je suis serein, mais attendons de voir avant de sortir le lance-flammes.
brafon
Citation (Daaz @ 16/08/2018 17:17) *
voodoo chile.gif

La Roma ils doivent vendre chaque année pour se renforcer. L'an dernier ils vendent Salah mais arrivent malgré tout à faire demie de LDC. Cette année ils vendent Alisson pour 75M après une grosse saison, c'est du grand art. A l'échelle de la Roma, signer Nzonzi, Pastore et sans oublier Justin Kluivert, c'est un mercato fantastique.

En face t'as un mec avec un énorme budget qui chie lamentablement le recrutement aux postes prioritaires en tentant vainement de recruter un joueur intransférable et en faisant une offre de dernière minute qui allait être inévitablement refusée pour un autre joueur.

Monchi c'est un vrai DS. C'est le big boss du sportif.

Antero c'est pas un DS pour moi. Je sais même pas ce que c'est d'ailleurs. Et je sais même pas si on aura un big boss du sportif un jour. Avec le Qatar ça me parait compliqué.
BenBecker
Citation (florian @ 16/08/2018 16:48) *

Par contre Sandro en quoi c'est gérable ? La Juve n'était pas vendeuse, ou alors fallait envoyer la sauce genre 60M ou plus.
Philo
Citation (BenBecker @ 16/08/2018 17:28) *
Par contre Sandro en quoi c'est gérable ? La Juve n'était pas vendeuse, ou alors fallait envoyer la sauce genre 60M ou plus.

Entre juin et début août, tu avais le joueur pour une somme comprise entre 45 et 50.
Maboune
Citation (Daaz @ 16/08/2018 17:20) *
Sans oublier qu'on voulait faire Kanté et qu'on a même envisagé Pogba. Ça paraît plutôt clair maintenant que c'est pas l'argent qui manque.

Peut être que pour faire Pogba ou Kanté on comptait sur les ventes de Guedes, Di Maria, Rabiot et consort. Comme on en a vendu aucun, on a peut être pas tant de thunes que ça à investir.
Babou1
Citation (Philo @ 16/08/2018 16:29) *
Entre juin et début août, tu avais le joueur pour une somme comprise entre 45 et 50.

Et donc pourqioi on ne la pas fait vu que antero avait eu laccord du joueur et des ses agents?
florian
Citation (Maboune @ 16/08/2018 17:31) *
Peut être que pour faire Pogba ou Kanté on comptait sur les ventes de Guedes, Di Maria, Rabiot et consort. Comme on en a vendu aucun, on a peut être pas tant de thunes que ça à investir.

Pas l'impression que la porte ait jamais été ne serait-ce qu'entrouverte pour ces deux là.
Philo
Citation (Babou1 @ 16/08/2018 17:31) *
Et donc pourqioi on ne la pas fait vu que antero avait eu laccord du joueur et des ses agents?

Parce qu'il n'a jamais voulu envoyer cette putain d'offre pour une raison absolument incompréhensible. A mon avis, c'est parce qu'il pensait faire Kanté et que le PSG n'a pas les moyens de faire les deux. Au final, c'est un énorme échec vu qu'on a aucun des 2 et que c'est Pini/Ramadani qui vont faire Wendell.
BenBecker
Citation (Philo @ 16/08/2018 17:29) *

Depuis le transfert de CR7, la Juve doit aussi faire gaffe à son effectif, ils auraient refusé la vente au dernier moment de Sandro non ? Quel intérêt de recruter un CR7 pour eux si c'est pour s'affaiblir sur le poste de latéral sans vraie solution de rechange à pas chère ?

Surtout que c'est le poste important pour Cr7 le latéral gauche offensif.
Diraizel
Citation (Brafon @ 16/08/2018 17:21) *

Antero c'est pas un DS pour moi. Je sais même pas ce que c'est d'ailleurs. Et je sais même pas si on aura un big boss du sportif un jour. Avec le Qatar ça me parait compliqué.

Citation (Brafon @ 16/08/2018 17:21) *

Mbappe. Neymar = Totem d'immunité. C'est ce qu'on appelle du lourd.

Monchi n'en aurait même jamais rêvé. Il fait dans le recrutement de joueurs moyens à fort potentiel. En fait le recrutement actuel est plus proche de ce qu'aurait pu faire un Monchi.
Babou1
Citation (Philo @ 16/08/2018 16:34) *
Parce qu'il n'a jamais voulu envoyer cette putain d'offre pour une raison absolument incompréhensible. A mon avis, c'est parce qu'il pensait faire Kanté et que le PSG n'a pas les moyens de faire les deux. Au final, c'est un énorme échec vu qu'on a aucun des 2 et que c'est Pini/Ramadani qui vont faire Wendell.

Ca fait un moment que cest fini kante...
Donc kehrer et lautre wendell 100% pini et tas tout le forum qui va reprocher ces mecs a antero si ca tourne mal neokill@h.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 16/08/2018 17:34) *

Bon si effectivement il a mal jaugé le budget transfert, en effet c'est préoccupant. FPF de merde quand même.
Philo
Citation (BenBecker @ 16/08/2018 17:36) *
Depuis le transfert de CR7, la Juve doit aussi faire gaffe à son effectif, ils auraient refusé la vente au dernier moment de Sandro non ? Quel intérêt de recruter un CR7 pour eux si c'est pour s'affaiblir sur le poste de latéral sans vraie solution de rechange à pas chère ?

Surtout que c'est le poste important pour Cr7 le latéral gauche offensif.

La Juve s'attendait à perdre Alex Sandro depuis des mois, elle avait travaillé sur le possible remplaçant, ils voulaient juste ne pas se retrouver dans cette situation en toute fin de mercato. Bon, nous, on s'est réellement pointé à 3 jours de la fin. hanouna.gif
brafon
Citation (Diraizel @ 16/08/2018 17:37) *

Monchi n'en aurait même jamais rêvé. Il fait dans le recrutement de joueurs moyens à fort potentiel. En fait le recrutement actuel est plus proche de ce qu'aurait pu faire un Monchi.

J'en sais rien! Et je pense que personne ne sait réellement. Avec toutes les infos qu'on a eu difficile de savoir qui a fait quoi et comment. J'en sais rien ce que AH a fait.

Et à Porto c'est pareil. Je sais même pas ce qu'il a fait et pas fait. Et les pépites sud am que Porto a trouvé, j'ai du mal a croire qu'il ait joué un quelconque rôle dans leur recrutement. Si peut être les négo de contrat. C'est un inconnu pour moi ce type. On l'entend jamais.
Philo
Citation (Babou1 @ 16/08/2018 17:38) *
Donc kehrer et lautre wendell 100% pini et tas tout le forum qui va reprocher ces mecs a antero si ca tourne mal neokill@h.gif

C'est à 100% des pistes de Tuchel ça, c'est clair et net.

Après, il est pas con hein, il aurait bien sûr préféré Sandro à Wendell laugh.gif
Mais lui voit aussi que c'est la mi-août et qu'il a besoin de joueurs pour taffer au bout d'un moment.
BenBecker
Citation (Philo @ 16/08/2018 17:39) *
La Juve s'attendait à perdre Alex Sandro depuis des mois, elle avait travaillé sur le possible remplaçant, ils voulaient juste ne pas se retrouver dans cette situation en toute fin de mercato. Bon, nous, on s'est réellement pointé à 3 jours de la fin. hanouna.gif

Vu sous cet angle effectivement. Hâte de voir le dénouement quand même du mercato, et le lynchage ou non d'Antero.

C'était quoi leur pistes à la Juve, Telles ?

Citation (Brafon @ 16/08/2018 17:41) *
J'en sais rien! Et je pense que personne ne sait réellement. Avec toutes les infos qu'on a eu difficile de savoir qui a fait quoi et comment. J'en sais rien ce que AH a fait.

Et à Porto c'est pareil. Je sais même pas ce qu'il a fait et pas fait. Et les pépites sud am que Porto a trouvé, j'ai du mal a croire qu'il ait joué un quelconque rôle dans leur recrutement. Si peut être les négo de contrat. C'est un inconnu pour moi ce type. On l'entend jamais.

L'impression que tu parles de Kluivert l'emploi fictif..
brafon
Citation (BenBecker @ 16/08/2018 17:47) *
Vu sous cet angle effectivement. Hâte de voir le dénouement quand même du mercato, et le lynchage ou non d'Antero.

Marcelo (pas une blague)
Philo
Citation (BenBecker @ 16/08/2018 17:45) *

Oui, plus Darmian et un autre Italien dont le nom m'échappe encore.
Citation (Diraizel @ 16/08/2018 17:37) *

C'est sûrement pas Antero Henrique qui fait venir les 2. Il a un vrai rôle dans le dossier Neymar, bien que moindre que Pini, mais alors sur Mbappé, sans Pini le 31 août, je peux te dire que Mbappé passe sûrement pas du 29 au 7 cet été. C'est lui qui a tout débloqué et convaincu Monaco.

Le souci d'Antero, c'est surtout qu'il s'acharne sur des pistes infaisables. L'an dernier, c'était Fabinho, cette année Kanté.
brafon
Citation (BenBecker @ 16/08/2018 17:47) *

Pas fictif!! Quand il a pris le poste de vice president le FC Porto c'etait une mine d'or. Un modèle reconnu dans le monde entier. L
Quand il est parti c'etait un champs de ruine et des recrutements chere de joueurs médiocres. Je sais pas s'il est le responsable de cela mais bezucoup de supporters de Porto semblent y croire . Je connais pas les coulisses du FC Porto et Babou1 s'y connait bien mieux que moi. Mais du mal avec AH
BenBecker
D'ailleurs le fait que HENRIQUE ait absolument voulu signer un crack, c'était pas surtout pour s'assurer la place auprès du Qatar car il se sent sur la sellette ? Genre il a tout misé sur une recrue phare qu'il a loupé, juste par "orgueil" et qu'il sent que Nasser veut le déboîter.
witchfinder
Citation (Philo @ 16/08/2018 17:45) *
C'est à 100% des pistes de Tuchel ça, c'est clair et net.

Après, il est pas con hein, il aurait bien sûr préféré Sandro à Wendell laugh.gif
Mais lui voit aussi que c'est la mi-août et qu'il a besoin de joueurs pour taffer au bout d'un moment.

Mais ils se parlent pas ? Henrique avait pas de solutions de rechange à proposer à Tuchel ?

L'impression que ça donne une fois de plus c'est que c'est la merde dans l'organigramme et ça ni Tuchel ni Henrique n'y sont pour grand chose.
Nemeto
Le truc positif c'est que l'on peut revenir à la charge sur Sandro l'an prochain...
BenBecker
Citation (Brafon @ 16/08/2018 17:50) *
Pas fictif!! Quand il a pris le poste de vice president le FC Porto c'etait une mine d'or. Un modèle reconnu dans le monde entier. L
Quand il est parti c'etait un champs de ruine et des recrutements chere de joueurs médiocres. Je sais pas s'il est le responsable de cela mais bezucoup de supporters de Porto semblent y croire . Je connais pas les coulisses du FC Porto et Babou1 s'y connait bien mieux que moi. Mais du mal avec AH

OK merci pour tes impressions. Quel monde opaque quand même.

Citation (witchfinder @ 16/08/2018 17:50) *
Mais ils se parlent pas ? Henrique avait pas de solutions de rechange à proposer à Tuchel ?

L'impression que ça donne une fois de plus c'est que c'est la merde dans l'organigramme et ça ni Tuchel ni Henrique n'y sont pour grand chose.

D'ailleurs, qui a fait appel à Pini, le Qatar ?

Comment ils auraient fait si Antero bouclait un transfert d'un côté, et Pini de l'autre, qui choisit au final ? C'est quand même un bon bordel, Antero ou non c'est la gestion globale qui est déglinguée.
JCD
Citation (Babou1 @ 16/08/2018 17:38) *

Si on se retrouve a faire notre mercato avec Pini et ses intermédiaires Moldavo-Arméniens c'est que ton portugais à une tête d'enclume et n'a pas été capable de faire les joueurs sur lequel il travaille depuis un an.

Un an pour travailler sur un milieu et pour l'instant notre mercato c'est Buffon qui est une opportunité et le défenseur allemand qui vient par Tuchel. Enfin j'attends la fin du mercato quand même ....
Tourista-chan
On a eu Diarra au milieu cosmoschtroumpf.gif jeanlucpicard.gif
Babou1
Citation (JCD @ 16/08/2018 17:17) *
Si on se retrouve a faire notre mercato avec Pini et ses intermédiaires Moldavo-Arméniens c'est que ton portugais à une tête d'enclume et n'a pas été capable de faire les joueurs sur lequel il travaille depuis un an.

Un an pour travailler sur un milieu et pour l'instant notre mercato c'est Buffon qui est une opportunité et le défenseur allemand qui vient par Tuchel. Enfin j'attends la fin du mercato quand même ....

Cest completement faux deja parce que la tournure du mercato a completement changé en juin avec le fpf.
Il aurit pu trvailler 8 ans sur le.milieu qu'il aurait fallu tout revoir.
JCD
Citation (Babou1 @ 16/08/2018 18:22) *
Cest completement faux deja parce que la tournure du mercato a completement changé en juin avec le fpf.

Il n'avait qu'à avoir un plan A,B,C ect.
Kanté ça semble évident depuis des lustres que c'est mort.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 16/08/2018 18:22) *

Plus le grain de sel de Nasser sur des cas comme Rabiot, plus le FPF qui rend sa décision fin juin, plus l'obligation de remplacer Berchiche, Pastore numériquement, plus les boulets à dégager acquis par Nasser et ses prédécesseurs.. Henrique n'avait pas les mains libres pour travailler sereinement.
Il a ptet fait des boulettes, mais perso j'en veux globalement à l'ensemble de la direction actuellement pour l'absence de ligne directrice.

Après je suis loin d'être pessimiste quant à notre effectif, qui est loin d'être si dégueulasse que ça, et je persiste à penser qu'on pourra l'améliorer très qualitativement en hiver même si ce sera difficile.
stromboli
Ça me fait rire car on me reproche de demander à la direction sportive de communiquer un peu plus et les cinq dernières pages c'est un grand gloubi bulga d'infos, rumeurs, opinions, intox et conjonctures qui montre bien que c'est mauvais pour le club quand la communication est totalement verrouillée au point que personne ne comprend plus rien au projet du PSG concernant le mercato et la politique sportive.
alexis
Citation (Daaz @ 16/08/2018 17:20) *
voodoo chile.gif

On a mis 37M sur un 4e défenseur central (certes très prometteur, c'est pas la question) et on est sur le point d'en rajouter 30 sur un quidam de Bundesliga. Sans oublier qu'on voulait faire Kanté et qu'on a même envisagé Pogba. Ça paraît plutôt clair maintenant que c'est pas l'argent qui manque.

Excuse moi, mais on est nombreux ici a être déçu de ne pas avoir récupéré naingolan en lieux et place de Pastore.
A l échelle du club, c est comme si tu me annonçait que perdre Neymar pour obligation financiere et le remplacer par Mahrez était un bon mercato.

J adore Pastore mais ces dernières saisons l ont rendu loin d un titulaire fiable.

Quand a nzonzi, c est un bon joueur mais qui a déjà 29 ans . Et donc un potentiel de revente limité.

C est un bon recrutement mais loin d être a la hauteur de ce qu il faisait a Séville qui a pourtant le même modèle économique.

Antero merde,mais a d autre contraintes ( fpf) et surtout le fait que tout le monde veut nous faire raquer.

Zul
QUOTE (JCD @ 16/08/2018 18:27) *
Il n'avait qu'à avoir un plan A,B,C ect.
Kanté ça semble évident depuis des lustres que c'est mort.

il a fait buffon ne soyons pas médisant ph34r.gif
Mackay
Citation (Philo @ 16/08/2018 17:29) *

Et nous on a attendu comme des cons hanouna.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.