footixnumba1
17/02/2019 05:45
Il nous a évité des boulets comme Boateng également. Ce n'est pas à négliger quand tu prends en compte le coût du transfert et du salaire.
Dans un sens, on peut se réjouir car il possède un certain flair lorsqu'il s'oppose à la venue de certains joueurs. De l'autre, il ne fait presque personne venir donc il ne peut pas être félicité.
D'ailleurs, avec tous les développements rocambolesques relatés lors de nos derniers mercatos, c'est étonnant que le transfert de Paredes se soit fait presque sans anicroche. Coach, DS et Président ont réussi à arriver à un consensus sur un joueur et on avait la chance que son agent soit ami de Antero.
Sinon l'Ajax, ce sont de belles raclures. Bien sûr, ils sont dans leur bon droit mais j'ai rarement vu un club, ses supporters voire un pays tout entier sucer autant les dopés catalans. Ecoeurant. Ce sont tellement de gros suceurs que la copine de de Jong a déclaré sans hésiter que si elle devait nommer un footballeur qui lui semble séduisant, ce serait Messi et que.... roulement de tambours... Frenkie serait heureux de sa réponse. Avec ce genre d'attitude, je l'aurais plutôt vu du côté de Lyon à la belle époque ou de Guingamp (Bordeaux à présent).
Ils les sucent ,mais a quel tarif, hein .
Parce qu au final ,on est deg de pas avoir eu De Jong mais l overmars a sacrément baisé Bartomeu, en le faisant raquer un max.
Citation (alexis @ 17/02/2019 10:28)

Parce qu au final ,on est deg de pas avoir eu De Jong mais l overmars a sacrément baisé Bartomeu, en le faisant raquer un max.
Les hollandais parlent tout le temps de Cruyff, du football sentimental etc par contre Overmars côté amour-propre faudra repasser.
Le problème ce n'est pas d'avoir raté de Jong, c'est le jeu des négociations, des fois tu gagnes des fois tu perds, le soucis c'est de n'avoir visiblement bossé que là dessus, forcément si ça foire t'as l'air d'une grosse nouille et ça pue le pêché d'orgueil.
On apprend que Gueye ce n'est pas lui (merci beaucoup d'ailleurs, remerciement éternel) donc qu'a t'il foutu pendant décembre et janvier? Je veux bien qu'ils ne puissent pas se pifrer avec le Fußballgott mais je ne pense pas que Paredes et de Jong étaient les deux seuls milieux faisant consensus.
Ce mercato est honteux, les deux hommes ont leur part de responsabilité mais l'allemand a son taf de coach à côté, qu'il remplit d'ailleurs brillamment, Antero c'est le seul truc qu'on lui demandait.
ramutcho
17/02/2019 10:52
Citation (alexis @ 17/02/2019 10:28)

Alors que nous, on fait une super affaire avec nos 47 millions sur Paredes.

Citation (footixnumba1 @ 17/02/2019 05:45)

Il nous a évité des boulets comme Boateng également. Ce n'est pas à négliger quand tu prends en compte le coût du transfert et du salaire.
Raisonnement par l'absurde. Tuchel fait de Bernat un bon joueur, j'ai du mal à croire qu'il n'aurait pas su utiliser Boateng.
Kaionedirection
17/02/2019 11:15
Boateng à 50 millions, c'était clairement un choix de merde.
Citation (Houdini @ 17/02/2019 10:41)

Le problème ce n'est pas d'avoir raté de Jong, c'est le jeu des négociations, des fois tu gagnes des fois tu perds, le soucis c'est de n'avoir visiblement bossé que là dessus, forcément si ça foire t'as l'air d'une grosse nouille et ça pue le pêché d'orgueil.
On apprend que Gueye ce n'est pas lui (merci beaucoup d'ailleurs, remerciement éternel) donc qu'a t'il foutu pendant décembre et janvier? Je veux bien qu'ils ne puissent pas se pifrer avec le Fußballgott mais je ne pense pas que Paredes et de Jong étaient les deux seuls milieux faisant consensus.
Ce mercato est honteux, les deux hommes ont leur part de responsabilité mais l'allemand a son taf de coach à côté, qu'il remplit d'ailleurs brillamment, Antero c'est le seul truc qu'on lui demandait.
Ce n'est pas forcément son choix mais c'est bien lui qui négociait avec Everton.
C'est là où il a fait du Antero, quand ce n'est pas une piste qu'il veut, il fait traîner jusqu'à ce que ça échoue (Boateng, Lobotka, etc).
QUOTE (Kaionedirection @ 17/02/2019 11:15)

oui, le plus d'antero c'est qu'il a forcé tuchel à se dépouiller en tactique et bricolage au milieu, ça marche pour l'instant mais jusqu'à quand.
QUOTE (Philo @ 17/02/2019 11:37)

Ce n'est pas forcément son choix mais c'est bien lui qui négociait avec Everton.
C'est là où il a fait du Antero, quand ce n'est pas une piste qu'il veut, il fait traîner jusqu'à ce que ça échoue (Boateng, Lobotka, etc).
alex sandro aussi. Ce qui scandaleux c'est que des postes prioritaires comme ARG et 6 n'ont jamais eu de vrai piste aboutie cet été, bernat étant un rush de dernière minute même si conculant au final.
Citation (Zul @ 17/02/2019 12:23)

oui, le plus d'antero c'est qu'il a forcé tuchel à se dépouiller en tactique et bricolage au milieu, ça marche pour l'instant mais jusqu'à quand.
alex sandro aussi. Ce qui scandaleux c'est que des postes prioritaires comme ARG et 6 n'ont jamais eu de vrai piste aboutie cet été, bernat étant un rush de dernière minute même si conculant au final.
On a encore le boulet Kurzawa a refourguer avant de recruter.

ça parlait d'une prolongation à moment c'est pour mieux le revendre je pense.
Citation (RegardZehef @ 16/02/2019 17:04)

Ca devient dur de savoir qui est responsable de quoi

Non c'est pourtant simple :
Transfert concluant : Tu pioches entre tous les membres du Club, de Nasser à Vanessa de la billetterie.
Echec : Antero Henrique
Citation (Rod Jr @ 17/02/2019 12:39)

Transfert concluant : Tu pioches entre tous les membres du Club, de Nasser à Vanessa de la billetterie.
Pas du tout, il a géré certains trucs tout seul, notamment le récent transfert de Paredes, tout ce qui est ventes/prêts c'est lui et c'est aussi lui qui est en charge des négociations dans les achats (à l'exception du cas particulier qu'est Kehrer). Le mec qui gère les transferts du PSG, c'est lui et personne d'autre. T'as vite fait Maxwell qui aide mais c'est tout.
Après, le mec s'est quand même fait déboîter publiquement par son entraîneur, ses propres joueurs, les joueurs et dirigeants adverses mais à part ça, il est irréprochable
ramutcho
17/02/2019 13:10
Citation (Kaionedirection @ 17/02/2019 11:15)

A quel moment le club était prêt à mettre cette somme sur Boateng?
Le transfert ne s'est pas fait, cela se transforme en "Henrique a du flair, grâce à lui on n'a pas mis 50 millions sur Boateng".

Je rappelle que dans le même temps, le club (à l'exception d'Henrique visiblement) travaillait sur la venue de Kerher.
Citation (Philo @ 17/02/2019 13:02)

Pas du tout, il a géré certains trucs tout seul, notamment le récent transfert de Paredes, tout ce qui est ventes/prêts c'est lui et c'est aussi lui qui est en charge des négociations dans les achats (à l'exception du cas particulier qu'est Kehrer). Le mec qui gère les transferts du PSG, c'est lui et personne d'autre. T'as vite fait Maxwell qui aide mais c'est tout.
Après, le mec s'est quand même fait déboîter publiquement par son entraîneur, ses propres joueurs, les joueurs et dirigeants adverses mais à part ça, il est irréprochable

On sait de qui ça vient Kehrer d'ailleurs ?
Sacrément bonne pioche.
Entre Antero qui se montre ferme et Nasser qui a longtemps fait la serpillère c'est clair que ça doit faire drôle à certains joueurs.
D'ailleurs Nasser a changé de comportement et s'est rendu compte de certaines choses notamment avec le clan Rabiot qui s'est bien foutu de sa gueule.
Citation (Philo @ 16/02/2019 16:54)

Je ne voulais pas de Gueye mais je trouve effroyable les différences de point de vue et les méthodes utilisées par tout le monde. Gueye qui parle au président mais pas au DS, on est où là putain ? Même au Tout Puissant Mazembe ça doit être moins le bordel.
Sur certains choix qu'Antero a pu faire par rapport à Tuchel, j'étais même clairement plutôt d'accord avec lui (pas de Gueye, Filipe Luis plutôt que Bernat, pas de Lobotka, etc) mais c'est un cirque sérieusement. Les mecs se mettent soit-disant d'accord entre eux et en fait non, c'est juste n'importe quoi.
Des trois mecs que tu cites, il y en a deux qui sont là uniquement grâce à Tuchel (Kehrer et Bernat) et un grâce à Nasser

Calme toi, Papa :
Citation
Ligue des champions de la CAF
Vainqueur : 1967, 1968, 2009, 2010, 2015
Citation (Rod Jr @ 17/02/2019 12:39)

footixnumba1
17/02/2019 14:21
Citation (ramutcho @ 17/02/2019 11:52)

Alors que nous, on fait une super affaire avec nos 47 millions sur Paredes.

Raisonnement par l'absurde. Tuchel fait de Bernat un bon joueur, j'ai du mal à croire qu'il n'aurait pas su utiliser Boateng.
Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde. Boateng est en déclin physique, fragile et cela affecte son niveau global.
C'est différent du cas Bernat qui a un coût bien plus faible comparé à l'allemand.
Pourquoi un club comme le Bayern qui garde des ailiers jusqu'à leur 40 ans (j'exagère) est cité sur tous les défenseurs centraux en vue et côtés à 70 M+ après avoir sécurisé Pavard ?
Kaionedirection
17/02/2019 14:36
Citation (ramutcho @ 17/02/2019 13:10)

A quel moment le club était prêt à mettre cette somme sur Boateng?
Justement le club n'était pas prêt à mettre cette somme pour Boateng et à juste titre.
Le Bayern demandait une somme considérable pour Boateng, 40 ou 50 millions. Ils auraient acceptés de le lâcher que pour cette somme, ce qui rend la piste inintéressante.
Citation (ramutcho @ 17/02/2019 13:10)

Le transfert ne s'est pas fait, cela se transforme en "Henrique a du flair, grâce à lui on n'a pas mis 50 millions sur Boateng".

Je rappelle que dans le même temps, le club (à l'exception d'Henrique visiblement) travaillait sur la venue de Kerher.
J'ai juste dit "Boateng à 50 millions, c'était clairement un choix de merde". Apprends à lire et à ne pas extrapoler.
Citation (ATwoZe @ 19/02/2019 20:05)

C'est juste un coup de main pour améliorer son service.
footixnumba1
19/02/2019 20:28
J'ai une question pour les personnes au courant des deux dossiers.
Jusqu'à maintenant, on peut considérer que Leonardo a été notre meilleur directeur sportif sous pavillon qatari. Or, il me semble qu'on avait mentionné des rétrocommissions pour expliquer son départ.
Récemment, on explique que Henrique ne veut pas faire de deals qui ne lui assurent pas, à lui et à ses amis, de belles commissions.
Comment expliquer que ce dernier, alors qu'il a un historique mitigé au PSG, soit toujours présent alors que le brésilien a été dégagé manu militari ?
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2019 20:28)

Jusqu'à maintenant, on peut considérer que Leonardo a été notre meilleur directeur sportif sous pavillon qatari. Or, il me semble qu'on avait mentionné des rétrocommissions pour expliquer son départ.
Récemment, on explique que Henrique ne veut pas faire de deals qui ne lui assurent pas, à lui et à ses amis, de belles commissions.
Comment expliquer que ce dernier, alors qu'il a un historique mitigé au PSG, soit toujours présent alors que le brésilien a été dégagé manu militari ?
Antero a été placé par Zahavi qui a lui même placé Neymar au PSG, immunité.
ANTERO CRACK

Citation (JCD @ 17/02/2019 13:26)

On sait de qui ça vient Kehrer d'ailleurs ?
Sacrément bonne pioche.
Il le dit deux posts plus loin

Non, ce ne sont pas des rétro-commissions, c'est surtout le fait de faire transiter l'argent des transferts du PSG sur son compte.
Quand le président de Palerme est allé se plaindre directement au Qatar, ce n'est pas passé.
Citation (Philo @ 20/02/2019 10:22)

Non, ce ne sont pas des rétro-commissions, c'est surtout le fait de faire transiter l'argent des transferts du PSG sur son compte.
Quand le président de Palerme est allé se plaindre directement au Qatar, ce n'est pas passé.
Donc on degage Leo parce lautre malade mental de palerme a bavé?
Citation (Babou1 @ 20/02/2019 10:30)

Donc on degage Leo parce lautre malade mental de palerme a bavé?

Ca faisait quelques mois qu'il attendait son argent.
Tourista-chan
20/02/2019 10:34

c'est surtout le fait de faire transiter l'argent des transferts du PSG sur son compte.
Mais comment c'est possible ce truc ?
QUOTE (Tourista-chan @ 20/02/2019 10:34)

le foot ça a jamais été très propre.
Citation (Tourista-chan @ 20/02/2019 10:34)

Il a filer son RIB pour aller plus vite c'est tout.

Qu’on le reprenne immédiatement.
William-10
20/02/2019 14:00
Il a du placer l'argent quelques mois...XX millions d'euros à 0,18 % ça fait quelques dizaines de milliers d'euros.
Grande Leo
Sinon c'est quoi le deal avec Wenger, ça doit faire 5 fois qu'on le rencontre. C'est lui qui fait la diva ou c'est nous qui sommes pas capable de faire partir Antero ?
Qui bloque qui ?
Citation (Tourista-chan @ 20/02/2019 10:34)

Il avait tous les pouvoirs au début et c'est une version que j'ai entendue de plusieurs personnes.
footixnumba1
20/02/2019 14:15
Citation (Philo @ 20/02/2019 11:22)

Merci pour l'explication.
Citation (Philo @ 20/02/2019 14:06)

Il avait tous les pouvoirs au début et c'est une version que j'ai entendue de plusieurs personnes.
Quand ca marchait le mieux tiens donc.
Apres t'as l'apprenti paki qui a pris la confiance.
RegardZehef
20/02/2019 14:33
Citation (Philo @ 20/02/2019 11:22)

incroyable
Vous êtes sérieux à le comparer à Helder dans le sous-titre du topic

il a ramené Kylian et Neymar un peu de respect pour ce grand homme.
Il semblerait que Wenger ait exigé auprès des négociateurs qatari d'obtenir les pleins pouvoirs
sportifs pour sa venue au PSG.
Ce serait une apocalyspe
Tweet de notre bouboule préféré.

Mais il a pas tort sur un truc, l'Emir décidera tout seul à la fin.
Ozzy Ryss
20/02/2019 18:46
Citation (Cormelo @ 20/02/2019 18:45)

Il ne risque pas grand chose à tweeter des banalités pour finir par "La décision sera prise par l'Emir".
Sacré tocard celui-là.
Citation (Nemeto @ 20/02/2019 18:40)

Ce serait une apocalyspe

Non c'est très bien, je pense qu'il veut juste que le président reste à sa place, ce que tout le monde réclame ici. Si on le fait venir c'est parce qu'on a confiance en lui, normal de le laisser faire à sa guise. Je pense qu'il est assez intelligent pour laisser les gens compétents travailler, le recrutement pour Luis Ferrer et le terrain pour Tuchel.
Il a une qualité certaine c'est qu'il connait l'importance de la continuité. Wenger c'est l'assurance d'avoir une direction apaisée, la fin du cirque, chacun à sa place, chacun tirant dans le même sens : Tuchel fait des demandes, les recruteurs cherchent en fonction les profils correspondant, Wenger tranche.
Tant que Nasser touchera au sportif de près ou de loin le poste de directeur sportif ne rimera à rien donc soit on va au bout de la démarche et on s'en passe, ce qui je pense serait une folie, soit on prend un DS et il est le vrai patron.
Crocrodor
20/02/2019 19:33
Citation (Cormelo @ 20/02/2019 18:45)

Faut savoir on nous a vendu il y'a quelques temps que Tuchel et Wenger se parlaient concernant les joueurs a recruter.
stromboli
20/02/2019 20:41
Citation (Crocrodor @ 20/02/2019 19:33)

Faut savoir on nous a vendu il y'a quelques temps que Tuchel et Wenger se parlaient concernant les joueurs a recruter.
Qui peut croire que Tuchel serait ravi d'avoir dans les pattes un mec qui a été entraîneur d'Arsenal pendant 30 ans et qui a l'oreille de l'émir?
Julien del Paris
21/02/2019 01:35
Citation (stromboli @ 20/02/2019 21:41)

Qui peut croire que Tuchel serait ravi d'avoir dans les pattes un mec qui a été entraîneur d'Arsenal pendant 30 ans et qui a l'oreille de l'émir?
Bah qu’il reste avec Henrique alors dans ce cas...
Enfin bon, là on en est réduit à commenter un tweet d’une crédibilité plus que douteuse, hein.
Citation (Nemeto @ 20/02/2019 19:40)

Il semblerait que Wenger ait exigé auprès des négociateurs qatari d'obtenir les pleins pouvoirs
sportifs pour sa venue au PSG.
Ce serait une apocalyspe

Selon quelle source ?
Mais Wenger il est aussi cuit que Diarra, non?
Ca fait combien d'année qu'il a pas fait une bonne pioche en recrutement? Si c'ets pour ramener du Giroud, merci mais non.
Citation (Masika @ 21/02/2019 08:37)

Mais Wenger il est aussi cuit que Diarra, non?
Ca fait combien d'année qu'il a pas fait une bonne pioche en recrutement? Si c'ets pour ramener du Giroud, merci mais non.
Le DS n'est pas là uniquement pour s'occuper du recrutement (même si c'est très important). Il faut aujourd'hui, encore plus avec le FPF, définir et tenir une stratégie sportive (dans toutes ses composantes).
StrikeSc2
21/02/2019 08:49
Mouais j'y crois pas des masse à ça, Wenger ça fait des années qu'il fréquente le qatar il sait comment ça bosse et il sait aussi que parfois les décisions prises dépasse le cadre du football.
Je pense que Wenger est définitivement intéressé et que c'est aussi le cas du côté du qatar ; mais s'il y a quelque chose qui cloche entre les deux partie j'ai de gros doute que ce soit sur ça
ManoCornuta
21/02/2019 09:28
Citation (stromboli @ 20/02/2019 20:41)

Apparemment ils se parlent régulièrement et se voient...
Ils doivent avoir la même vison du football c'est important.
Il faut juste un mec qui accompagne Tuchel pas un gros DS qui va emmerder tuchel. Le joyaux c'est tutuche qu'on lui donne ce qu'il veut

Et il l'air de vouloir Wenger
Je signe tous les jours pour ce duo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.