Strictement rien à foutre d'Antero.
C'est juste qu'il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a eu strictement aucun pouvoir de décision sur ce mercato (au moins dans le sens des arrivées, pour les départs, il a fait le taf, et c'était apparemment la vraie urgence et priorité).
Antero était sur Boateng, puis sur Luis, et au final, Tuchel a fait Kehrer, Bernat et Choupo. Les deux ne peuvent plus cohabiter après ça, donc bon vent au portugais.
Perso, je trouve que les choix de Tuchel sont clairement moins clinquants, mais ont beaucoup plus de sens que ce soit sportivement ou financièrement.
Je suis peut-être le seul optimiste après ce mercato.
Et j'espère vraiment qu'on fasse une super saison, histoire qu'on sorte de la logique d'acheter à tout prix et d'avoir vingt internationaux sous contrat, qu'on donne enfin de la place aux jeunes du centre...
Si on pouvait faire une meilleure saison avec un mercato que tous considèrent comme raté, ça remettrait pas mal de choses en perspective.
Cet effectif a beaucoup de talent, ce qu'il faut maintenant, c'est une vraie idée de jeu qui exploite ce talent.
On verra ce que fait Tuchel, il y a des signaux intéressants (Neymar dans l'axe) d'autres plus inquiétants (Cavani toujours considéré comme titulaire indiscutable).
Ce qui est sûr, c'est qu'après cet été, c'est à lui d'endosser toute la responsabilité ou j'espère, tout le crédit.
Après il y a deux joueurs qui sont essentiels à notre réussite, c'est Neymar et Verratti. Si ces deux-là sont dans de bonnes conditions sur le terrain, peu importe qui il y a autour ou en face à vrai dire.