Citation (florian @ 27/03/2017 21:47)

Et tu as mis combien de temps avant de le pourrir, 2 semaines ? 1 mois ?
Tu étais par là en 96 ?
J’ai du commencer a avoir d’énormes doutes apres sa conférence bouteille/concurrence completement contraire a ses actions.
Puis sa gestion des hommes et les copies rendues a partir de la période Toulouse/Ludogorets/Nancy/Marseille/Bale, donc ca doit etre octobre ( et ca vient apres la période Caen/Arsenal ou j’etais tres content de ce que je voyais, malgré le résultat contre les anglais), depuis ca va de mal en pis.
Citation (florian @ 28/03/2017 09:38)

Je parle de l'époque où nous avons gagné la 3e coupe d'Europe et que beaucoup de supporters parisiens clamaient haut et fort "champions d'europe". C'est toujours comme ça, et même pour reprendre votre analogie, on parle aussi du champion de France de 2e division. Evidemment que la CL et l'EL ne sont pas aussi relevées mais gagner cette dernière 3 fois de suite reste une performance exceptionnelle. Mais bon de toute façon on comprend bien votre démarche.
Oui j’étais tout petit mais déjà la (et plus « la » que toi

), et j’etais déjà pas assez con pour me revendiquer champion d’europe quand t’as gagné la C2, pourtant à l’époque c’était déjà moins ridicule comme l’ expliqué Parisian.
Je vois pas ou est le mal de dire cette vérité, je ne retire rien du palmares d’Emery ou du PSG en disant qu’il n’est pas du tout triple champion d’europe, je pensais meme pas qu’il y avait possibilité de débat la dessus

D’ailleurs t’en arrives à justifier toi-même l’analogie avec la Ligue 2.

Sinon c’est quoi la « démarche » ?
Perso la chose que je souhaite c’est que Emery reste en poste avec un environnement nettoyé et une direction technique cohérente et adapté au coach (parce qu’on aura difficilement mieux, c’est le choix de la raison).
J’espere aussi qu’il va trouver ses couilles et faire du Emery en arretant d’avaler des couleuvres et de laisser ses adeptes lui trouver toutes les excuses du monde

Bref, la « démarche » qui me semble la plus imbécile au final c’est de défendre aveuglément un type qui multiplie pas mal d’échecs cette saison parcequ’il est d’un bled de merde à quelques kilometres de ton bled de merde

Citation (Watcntr @ 28/03/2017 09:48)

Pourquoi avoir changer d'avis alors ? C'est exactement ça l'objectif, une progression commune. D'ailleurs de cette saison celui qui va avoir le plus progressé c'est surement Emery. Et pour que la progression commune ait lieu, il faut laisser au moins une deuxième saison avec un mercato d'été où il aura des revendications plus claires : il connait son effectif, donc il connait les joueurs qu'il veut garder et ceux qu'il ne veut pas garder. Il connait les postes à renforcer.
Partir sur un nouveau coach, peu importe qui il soit, on repartira un an en arrière avec un coach qui doit apprendre à connaitre ses joueurs etc. Depuis janvier et l'arrivée d'un seul nouveau titulaire (Draxler), on est quand même beaucoup plus régulier.
Parce qu’on a régressé a tous les niveaux.
Les résultats et la situation au niveau national ne sont pas bons, le contenu est affreux (putain mais le nombre de purges, on attaque a 2 dans la surface, il nous inflige son Lucas, la défense s’effrite de partout, y’a rien, il a rien bati).
En Europe je n’en parle meme pas, on sort en huitieme et de quelle facon, dans la gestion du groupe les incohérences s’accumulent.
Je suis désolé pour le procédé mais je vais pas répéter mot pour mot ce que j’avais posté il y a quelques jours vu que ca n’a pas changé, je le mets en dessous sur 2017

Citation (Babou1 @ 20/03/2017 13:16)

Biensur qu’on est limite, on a zéro marge.
On a joué 11 matches de L1 en 2017, le bilan statistique est flatteur mais le contenu est poussif ou dégueulasse selon ce qu’on attend de l’équipe.
Je ne sais plus quel forumer disait que les victoires par 1 but d’écart était rare et bah au contraire.
En 2017 en L1 donc :
Victoire a Rennes 0/1 avec une fin de match ou on baltringue.
Victoire a Nantes 0/2 sans trop de peine
Nul contre Monaco 1/1 avec un contenu degueulasse et une production offensive nulle (au sens premier du terme).
Victoire 1/3 a Dijon ou on passe devant dans les 10 dernieres minutes puis but comique de cavani dans les arrets de jeu qui releve de l’anecdote
Victoire 2/1 contre Lille avec le fameux but HJ de Lucas a la 93eme
Victoire aisée et convaincante a Bordeaux 0/3
Nul assez minable contre Toulouse 0/0 meme si on aurait du avoir au moins un peno, ce qui ne change pas vraiment l’analyse du contenu tres insuffisant
Branlée 1/5 au Vel on les a tué rien a dire c’était magnifique
Victoire 1/0 contre Nancy avec un match immonde et le double poteau de nancy qui a failli mettre un terme a la L1, avant qu’on ne marque sur peno dans les 10 dernieres minutes
Victoire a Lorient 1/2 avec encore une fois un baltringuage à la fin
Victoire d’hier contre Lyon avec une premiere mi temps que j’ai plutôt aimée puis grosse purge fontarrabienne.
Ca fait 9 victoires et 2 nuls en 11 matches mais en allant un tout petit peu plus loin que les stats brutes, et avec un minimum d’honneteté, l’impression laissée par ce PSG est tres médiocre.
D’ailleurs on parle de la chatte monegasque mais depuis 2017 les choses tournent plutôt pas mal pour nous globalement (en L1), et vu le peu de marge qu’on a, on va pas se cacher derriere la reussite de monaco alors qu’ils foutent +3 a tous leurs adversaires et qu’on gagne 5 de nos 9 victoires par la plus petites des marges (presque 6 avec dijon ).
On est clairement "limite", toujours sur le fil.