Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
gandjao
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:32) *
Sauf que Aguerro, par exemple, c'est pas un joueur qu'ils auraient du etre capables de s'acheter. Ca fait 20 ans que TOUTES les saisons, t'entends que l'atletico a des dettes de folie et pourtant, les mecs ont jamais ete inquietes. Quand ils vendent Torres 40M, ils remboursent pas leur dette, ils achetent Aguerro pour le meme prix. Alors la depuis 3-4 saisons ca va mieux parce que sportivement ils vont mieux, mais ce club aurait du disparaitre y a tres longtemps. Pareil pour Valence et presque tous les club espagnols. Forcement, c'est plus simple de batir lorsque tes erreurs ne te coutent rien. Lyon par exemple, ils se chient sur Keita et Gourcuff, ils mettent 4 saisons a s'en remettre et c'est pas encore fait. Franchement, impossible de comparer les gestions de clubs espagnols et francais.

Aguero leur a côuté 15 millions. Quant aux dettes, c'est pas forcement un problème. Ça veut dire quoi "ils ne remboursent pas leur dette quand ils vendent Torres"? S'ils ont négocié avec une banque un emprunt sur 10 ans, pourquoi ils rembourseraient tout d'un seul coup après avoir vendu Torres? unsure.gif

De toute façon là je parle pas des dettes et de savoir si c'est juste ou pas, je dis juste que le recrutement de l'Atletico sur les dernières années, en dépensant moins que le PSG et en perdant ses meilleurs joueurs, est très impressionnant. Qu'on se dépèche de recruter des mecs compétents capables de faire pareil, ça devrait être la priorité numéro 1. Mais apparemment Nasser veut jouer à FM.
Panenka
Citation (Miam @ 23/08/2014 22:50) *
Lyon est en train de s'endeter également pour construire son stade. On les envoie en CFA ? Mais que fais la DNCG ?

T'as vu la gueule de l'OL ou pas? edhelas.gif
Babou1
Mais c'est là tout le truc. Je dis pas c'est spécialement bien, je dis juste que vous vous trompez de cible en disant que c'est des tricheurs/voleurs ou autres.

Les mecs se sont pas endettés pur acheter des joueurs ou quoi, ils ont acheté des infrastructures. Leurs actifs physiques doivent être supérieurs à leur dettes. Où est le problème dans ce cas ?
Ils empruntent à des banques. Ils ont des échéances de remboursement qui doivent être intégrées à leur budget. Tant qu'ils peuvent rembourser ils sont solvables et la situation de l'entreprise n'est pas en péril. Point.

Il y a juste le truc vis à vis du fisc. Je sais pas exactement à quoi ça correspond ni comment on est arrivé dans cette situation, donc j'évite de dire des conneries sur ce sujet.

aka44.gif

Lyon est en train de s'endeter également pour construire son stade. On les envoie en CFA ? Mais que fais la DNCG ?

Lache l'affaire frere neokill@h.gif
Surtout que les depenses pour infrastructures comptent pas dans le fpf.
Et +1 pour l'exemple de lyon, en france c'est DH direct edhelas.gif
Oyé Sapapaya
D'ailleurs le PSG a des actifs physiques ?
Babou1
Citation (Panenka @ 23/08/2014 22:51) *

Ouais ils vendent tout pour acheter comme l'atletico cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Miam @ 23/08/2014 16:50) *
Mais c'est là tout le truc. Je dis pas c'est spécialement bien, je dis juste que vous vous trompez de cible en disant que c'est des tricheurs/voleurs ou autres.

Les mecs se sont pas endettés pur acheter des joueurs ou quoi, ils ont acheté des infrastructures. Leurs actifs physiques doivent être supérieurs à leur dettes. Où est le problème dans ce cas ?
Ils empruntent à des banques. Ils ont des échéances de remboursement qui doivent être intégrées à leur budget. Tant qu'ils peuvent rembourser ils sont solvables et la situation de l'entreprise n'est pas en péril. Point.

Il y a juste le truc vis à vis du fisc. Je sais pas exactement à quoi ça correspond ni comment on est arrivé dans cette situation, donc j'évite de dire des conneries sur ce sujet.

aka44.gif

Je ne te dis pas que ce sont des tricheurs, je te dis qu'ils n'ont pas les meme reglementations a suivre que nous. A partir de la, eriger le modele de gestion espagnol pour dire qu'on est des gros cons en France de pas y avoir penser plus tot, ca me semble pas pertinent. Encore une fois, le cote "malin" ou de "matiere grise", c'est bien joli, mais un club en France aurait ete dans la situation financiere de l'atletico depuis 20 ans, ce club ne serait plus professionnel aujour'dhui. Les mecs sont malins peut etre mais a l'interieur de leur systeme. C'est idiot de vouloir reproduire la meme chose en France alors que c'est un autre systeme et qui ne te permet pas d'etre malin (en tout cas pas de cette facon).
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 23/08/2014 22:51) *

Vicente Calderon date de 1966. C'est p'tet ça le truc. Ils ont 50 ans d'avance.

Citation (Babou1 @ 23/08/2014 22:52) *
Lache l'affaire frere neokill@h.gif
Surtout que les depenses pour infrastructures comptent pas dans le fpf.
Et +1 pour l'exemple de lyon, en france c'est DH direct edhelas.gif

laugh.gif
T'as raison, je craque aaaaze.gif
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 23/08/2014 16:53) *
Ouais ils vendent tout pour acheter comme l'atletico cosmoschtroumpf.gif

Non l'atletico, dans le meme temps, ils achetent Aguero puis Falcao, etc. Encore une fois, tu peux pas comparer les deux systemes.
Kaionedirection

Un truc à 125 millions quand même.
Va expliquer à la DNCG française qu'il s'agit d'un "truc".

Tant mieux pour l'Atletico s'il arrive à se hisser en finale de C1 et à concurrencer le Real et le Barça.
Mais il y a de vrai bon modèle dans le football actuel et l'Atletico n'en fait clairement pas parti.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:54) *
Je ne te dis pas que ce sont des tricheurs, je te dis qu'ils n'ont pas les meme reglementations a suivre que nous. A partir de la, eriger le modele de gestion espagnol pour dire qu'on est des gros cons en France de pas y avoir penser plus tot, ca me semble pas pertinent. Encore une fois, le cote "malin" ou de "matiere grise", c'est bien joli, mais un club en France aurait ete dans la situation financiere de l'atletico depuis 20 ans, ce club ne serait plus professionnel aujour'dhui. Les mecs sont malins peut etre mais a l'interieur de leur systeme. C'est idiot de vouloir reproduire la meme chose en France alors que c'est un autre systeme et qui ne te permet pas d'etre malin (en tout cas pas de cette facon).

C'est justement pour ça que regarder le passé récent du club est intéressant, ces dettes ne date pas de 5-10 ans. Donc ce qu'ils font en 2010 avec un budget de 130 millions, à ce moment là, les dettes représentent déjà un handicap et non pas un avantage.
En attendant, depuis ils font 2 UEFA et une finale de LdC.

Citation (Kaionedirection @ 23/08/2014 22:56) *
Un truc à 125 millions quand même.
Va expliquer à la DNCG française qu'il s'agit d'un "truc".

Mais tu sais comment c'est arrivé ? Les clubs ont arrêtés de payer tous comme ça, subitement ? Ou c'est des facilités proposées par les autorités publiques ? C'est important de savoir. Bien sur que c'est choquant, mais si l'état espagnol avait voulu l'empêcher, ces dettes n'auraient sûrement jamais exister.

Je pense comme Oye que les dettes des gros clubs espagnols auront quasiment disparues dans 10 ans. Ou au moins considérablement réduit.
Panenka
Citation (Miam @ 23/08/2014 23:01) *
Mais tu sais comment c'est arrivé ? Les clubs ont arrêtés de payer tous comme ça, subitement ? Ou c'est des facilités proposées par les autorités publiques ? C'est important de savoir. Bien sur que c'est choquant, mais si l'état espagnol avait voulu l'empêcher, ces dettes n'auraient sûrement jamais exister.

Que les clubs aient arrêté de payer ou qu'encore une fois on leur fasse des facilités, ça montre bien qu'on ne joue pas avec les mêmes règles.
Enfin bon, quand on le dit, ce sont des conneries...

Citation
Je pense comme Oye que les dettes des gros clubs espagnols auront quasiment disparues dans 10 ans. Ou au moins considérablement réduit.

Formidable.
Et tu sais quoi? Même les anglais y arriveront.
Pendant leur austérité, on aura fait en sorte de bien freiner les puissances émergeantes pour que ceux là restent au top sans trop regarder dans leurs finances et méthodes de résolution.
Chacun continue de s'acheter du bien gras, et là je ne vise pas forcément l'Atletico, on te vend toujours plus de produits des marques dites, les droits TV explosent et roulez simone.
Elle est pas belle la vie?
Pendance ce temps, les pauvres cons eux, regarderont ça de loin avec leur championnat dépouillé...
Kaionedirection
Citation (Miam @ 23/08/2014 23:01) *

Mais c'est justement la que le bat blesse. Le laxisme en Espagne vis à vis du football. On tolère certaines choses qui t'enverrai illico en CFA en France.
A une époque on voyait par exemple Valence contracter une dette pour en couvrir une autre. Du grand n'importe quoi.

L'idée n'est pas de défendre la gestion des clubs français, loin de la. Mais on compare les clubs de deux pays avec des législations différentes et une manière de gérer le football aux antipodes. C'est compliqué.
Alucard
Citation (Panenka @ 23/08/2014 23:06) *
Que les clubs aient arrêté de payer ou qu'encore une fois on leur fasse des facilités, ça montre bien qu'on ne joue pas avec les mêmes règles.
Enfin bon, quand on le dit, ce sont des conneries...

Formidable.
Et tu sais quoi? Même les anglais y arriveront.
Pendant leur austérité, on aura fait en sorte de bien freiner les puissances émergeantes pour que ceux là restent au top sans trop regarder dans leurs finances et méthodes de résolution.
Chacun continue de s'acheter du bien gras, et là je ne vise pas forcément l'Atletico, on te vend toujours plus de produits des marques dites, les droits TV explosent et roulez simone.
Elle est pas belle la vie?
Pendance ce temps, les pauvres cons eux, regarderont ça de loin avec leur championnat dépouillé...

Tout est dit ,et bien dit knahos.gif
atepu
Ce débat n'a de toute façon aucun sens.
Les règles sont différentes dans chaque pays et si la DNCG agit de la sorte c'est aussi car les clubs n'ont souvent rien d'autres en poche que leurs joueurs et cela ne va aps s'arranger avec des aides publiques qui ne vont pas aller en augmentant.
Le foot français est malade de son championnat peu attirant et d'un modèle économique peu viable sur le long terme notamment en termes de salaires versés.
C'est en gros le même problème que pour tout un tas de directives ou règlements européens qui imposent la même chose à l'ensemble des pays avec des contextes nationaux complètement différents.
Je me répète, mais si les qataris viennent deux ans avant, l'effectif actuel serait très proche des tops clubs européens et je pense que personne ne parlerait du FPF ici.

Sarconzie
Citation (Alucard @ 23/08/2014 23:10) *
Tout est dit ,et bien dit knahos.gif

Forum du bas :please: Ici c'est Legear, Lee Keun-Ho, Angel Di Maria et Antoine GrizziBabeYouKnowItBaby
Panenka
Citation (atepu @ 23/08/2014 23:12) *
Je me répète, mais si les qataris viennent deux ans avant, l'effectif actuel serait très proche des tops clubs européens et je pense que personne ne parlerait du FPF ici.

Perso je vois surtout que ce qu'on appelait fut un temps la première division, c'est digne, au mieux, d'une deuxième division.
Finalement le PSG on gueule mais on n'est très loin d'être les plus à plaindre en France.
Quand je regarde les effectifs de L1, ça fait juste pitié.

J'attendais vraiment trop du FPF visiblement, je pensais que ça allait calmer certaines ardeurs, rééquilibrer des choses, freiner les exodes, mais au final, on voit qui ça a calmé.
Nos joueurs continuent de partir pour pas grand chose parce qu'on n'a pas les moyens de dire non, notre championnat s'appauvrit de plus en plus.

On peut cracher sur le foot français et je vous rejoindrais volontiers sur bien des points, mais soyons sérieux là, on est vraiment dans la merde.
Sans joueurs, tu ne remplis pas les stades, tu ne gagnes pas de trophées, tu ne vends pas de droits TV à hauteur vraiment intéressante.
Des erreurs de recrutements? Mais quel club n'en a pas fait? Et les pires douilles ne sont pas forcément françaises hein?
Alors on pourra parler formation, mais pourquoi faire? Pour revendre les mecs à 20 ans aux clubs étrangers parce qu'ils ne sont pas déjà titulaires en France?

Donc venir expliquer que le FPF c'est bien, qu'à coté on travaille mieux alors qu'on a des passe droits intéressants, des sponsors hallucinants et des droits TV incroyables ça fait "sourire".

C'est quoi le message? Regardez, sucez et fermez vos gueules?
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 22:53) *
D'ailleurs le PSG a des actifs physiques ?

Je ne crois pas, le Parc appartient à la Ville de Paris, l'ancien siège devenu boutiques/accueil VIP etc, est aussi dans l'espace du Parc, donc à la Ville.
Le Camp des Loges (partie CFA Amateurs, jeunes et féminines) appartient à la Ville de Saint-Germain. Le centre Ooredoo ©, il me semble que c'est aussi à la Ville de Saint-Germain.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 23/08/2014 23:21) *
C'est quoi le message? Regardez, sucez et fermez vos gueules?

Oui, et tu trouves pas ça super génial comme Kirk et son Suarez/Messi/Neymar qu'on pourrait dépouiller normalement ?
Rjay
Citation (witchfinder @ 23/08/2014 22:21) *
Dans l'absolu tu as raison sauf que pour chaque recrutement que tu contestes, je te pose la question: qui à la place ? Qui voulait venir ?

Même Mata on a pas réussi...

Tiens merci encore une démonstration de notre navigation à vue sur le recrutement. L'an dernier en fin de mercato on essaie de faire Ozil puis Mata, donc on aurait ciblé un manque sur les milieux offensifs ? Et ensuite rien on part sur l'achat d'un DC et on reste sur les mêmes milieux offensifs / ailiers.

Pour te répondre à part Digne (mais ça c'est mon avis) et Cabaye qui a du mal, les joueurs qu'on a pris sont de bons joueurs. Mais était-ce vraiment les priorités?
Je me répète mais tu pars de (Carlo jouait en 4-4-2, mais je mets dans le schéma actuel) c
Sirigu-VdW,Alex,TS,Maxwell-Motta,Matuidi,Verratti-Lucas/Pastore,Zlatan,Lavezzi

De cette base, tu dépenses 196M€ pour remplacer dans le 11 Alex par David Luiz et mettre Cavani à droite...
Déjà tu as claqué 82M€ pour 4 remplaçants ce qui me semble exagéré mais surtout tu as peu fait progresser ton équipe type. Alors qu'à part TS, Zlatan et Verratti (ph34r.gif) tu as aucun top joueur.

On surpaye, on cible mal.

Bon ça fait 2 mercatos d'été que j'espère une ou deux grosses recrues au milieu et sur les ailes. J'ai attendu un milieu droit 4 ou 5 ans à l'époque, je parle pas des latéraux donc j'ai de la marge.

Enfin je suis loin de critiquer Nasser et QSI par rapport à tout ce qui a été fait en 3 ans. A mon avis ce n'était pas si simple que ça. Mais il faut maintenant une vraie réflexion sportive pour passer un nouveau cap, surtout avec le FPF. On stagne un peu là et dans ce monde concurrentiel celui qui stagne régresse.

Mais comme j'ai dit ailleurs, il reste l'espoir que Lucas, Pastore et Verratti expriment tout leur talent cette saison. Cavani aussi. J'y crois guère à vrai dire.
atepu
Citation (Panenka @ 23/08/2014 23:21) *
[...]

Non mais le FPF va juste permettre un statu quo entre les clubs ayant de la ressource et c'est pas forcément très positif mais je ne vois personne le louer ici et ce n'est en tout cas pas mon propos.
Je partage largement ton opinion sur le foot français mais pour le coup cela n'a rien à voir avec le FPF qui concerne uniquement le PSG et sa gestion sportive qui n'ets pas pas forcément exemplaire.
Après il faut voir que le recrutment du club n'a pas été basé uniquement sur le sportif et ce dans le but d'avoir une image forte et rapidement.
Au bout de 3 saisons et ave ces nouvelles règles le club parisien semble un peu pris au dépourvu et le départ de pas mal de joueurs libres est quand même un échec par exemple tout comme l'inadéquation des profils de joueurs au jeu prôné.
NewYorkSup
J'avais pas lu le topic live depuis jeudi, j'avais pas vu que le debat avait deja ete fait laugh.gif. Mille excuses pour avoir relance la machine.
atepu
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 23:40) *
J'avais pas lu le topic live depuis jeudi, j'avais pas vu que le debat avait deja ete fait laugh.gif. Mille excuses pour avoir relance la machine.

Tout cela pour tenter de prouver que tu as raison
Jon B.
Citation (Rjay @ 23/08/2014 23:33) *
Bon ça fait 2 mercatos d'été que j'espère une ou deux grosses recrues au milieu et sur les ailes. J'ai attendu un milieu droit 4 ou 5 ans à l'époque, je parle pas des latéraux donc j'ai de la marge.

Blanc n'avait pas évoqué également que la priorité était un joueur sur l'aile gauche?
C'est ça que je comprend pas

Averell
Citation (Kirk @ 23/08/2014 21:19) *
Pas d'accord.

D'une, il y a un principe qui fait que même si tu es no-limit, rien ne t'empêche d'être malin.
De deux, la période de Surveillance a commencé en 2011 et le FPF établit des sanctions à partir des exercices précédents.
De 3, les montants des transferts et des salaires ont un impact direct sur notre budget et donc sur le niveau de revenus nécessaire.

Lui dire banco, c'est débile. Qu'il ne se pose pas la question des conséquences ou du rapport qualité/prix, c'est débile. Enfin, certaines sommes commencent à se montrer bien bien salées, quand on regarde le retour sur investissement.

Non mais c'est de notoriété publique que Leo s'en est mis plein les fouilles sur les transferts il avait aucun intérêt à négocier au centime près neokill@h.gif
suker57
Citation (Jon B. @ 24/08/2014 00:28) *
Blanc n'avait pas évoqué également que la priorité était un joueur sur l'aile gauche?
C'est ça que je comprend pas

Blanc tu lui donnes 12-13 joueurs ça lui suffit, il n'arrive pas à en gérer plus...
Kirk
Citation (Fabrice @ 23/08/2014 21:31) *
Encore une fois, Leo était directeur sportif, pas directeur financier ou président. Son taf consistait à mettre en place la meilleure équipe possible, en achetant des joueurs talentueux et complémentaires. Si les grandes lignes du FPF étaient déjà connues et il fallait les intégrer dès cette période dans les choix de recrutement, alors il faut demander des comptes à JC Blanc ou Nasser. Ce sont eux les véritables responsables, en n'ayant pas anticipé les conséquences de ces nouvelles règles. Leo a eu pour consigne de faire signer les joueurs les mieux adaptés au projet, le reste n'était pas de son ressort et on ne lui a fixé aucune contrainte dans ce domaine. Le vrai problème, c'est Nasser qui donne une carte no limit à Leo, dont le travail n'est jugé au final que sur les noms recrutés.

S'il ne se préoccupe pas du budget et qu'il n'est pas au courant des dispositions du FPF, alors qu'il est directeur sportif. Un seul mot: incompétence.

Citation (Monsieur Patatineau @ 24/08/2014 00:34) *
Non mais c'est de notoriété publique que Leo s'en est mis plein les fouilles sur les transferts il avait aucun intérêt à négocier au centime près neokill@h.gif
Oh wait. popcorn.gif

Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:32) *
Sauf que Aguerro, par exemple, c'est pas un joueur qu'ils auraient du etre capables de s'acheter. Ca fait 20 ans que TOUTES les saisons, t'entends que l'atletico a des dettes de folie et pourtant, les mecs ont jamais ete inquietes. Quand ils vendent Torres 40M, ils remboursent pas leur dette, ils achetent Aguerro pour le meme prix. Alors la depuis 3-4 saisons ca va mieux parce que sportivement ils vont mieux, mais ce club aurait du disparaitre y a tres longtemps. Pareil pour Valence et presque tous les club espagnols. Forcement, c'est plus simple de batir lorsque tes erreurs ne te coutent rien. Lyon par exemple, ils se chient sur Keita et Gourcuff, ils mettent 4 saisons a s'en remettre et c'est pas encore fait. Franchement, impossible de comparer les gestions de clubs espagnols et francais.

Regarde le budget de 120 en 2010. 200 millions aujourd'hui. Equipe top 1. Aguero ? Il a couté cher ? Les mecs l'ont ptet valorisé car sportivement y'a eu du football et des résultats ?
200 millions contre 480 millions parisiens. Quelle est l'équipe la plus forte ?
Les dettes ou le contexte espagnol te gênent ? Pas de soucis, parlons de Dortmund.

Je suis le seul à avoir vu la progression de Lyon et de l'OM sous la politique Aulas et Diouf ? La stabilité, les performances nationales et européennes.... Peut-être une bonne politique ?
Suivie par un enchaînement d'erreurs dans les choix sportifs et une politique salariale en surchauffe.
C'est la faute de Platoch' les Cissokho et Keita ?
Mais si Camino se trompe et enchaîne les bourdes pendant 3 saisons, ou fait confiance à Puel. Le club se retrouvera tout autant pénalisé.

Citation (Kaionedirection @ 23/08/2014 22:43) *
+1
C'est bien beau d'encenser l'Atletico pour critiquer la gestion des clubs français (qui est merdique certes) mais tu soumets l'Atletico et ses 500 millions de dettes dont 100 millions d’arriéré d’impôts à la législation française, ben ils seraient en train de se taper en CFA avec le FC Sète.
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2014 22:54) *

Et si on était en Allemagne, le PSG qatari n'existerait pas. Merci. Au revoir.
Moi aussi je peux faire des comparaisons aléatoires.

Aulas n'a pas été très longtemps malin ?
Notre système ne peut être modifié par des politiques ou des dirigeants ? La dynamique allemande ce sont les dettes aussi ? Pourquoi il n'y a qu'en France que rien ne semble possible, rien ne se développe ?
"En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées". Le football français, hors Aulas, n'a même pas d'idées. Et ironiquement, ne s'en sort que grâce au pétrole. sleep.gif

Citation (Homer @ 23/08/2014 23:25) *
Je ne crois pas, le Parc appartient à la Ville de Paris, l'ancien siège devenu boutiques/accueil VIP etc, est aussi dans l'espace du Parc, donc à la Ville.
Le Camp des Loges (partie CFA Amateurs, jeunes et féminines) appartient à la Ville de Saint-Germain. Le centre Ooredoo ©, il me semble que c'est aussi à la Ville de Saint-Germain.

Bonjour Canal+. 480 millions de budget, Pocho-Cavani à 100 millions... toujours aucune réflexion sur les actifs, le long-terme. Si on coupe le robinet comme Canal, on fera quoi ? Du Malaga.
Un petit secret pour vous et Nasser : Les dépenses d'infrastructures sont autorisées par le FPF. No limit !
On attends... En attendant, les dépenses pour Luiz (50M + 9/an) on les sent bien passer.

On nous parle de taxes, de sanctions FPF sur la masse salariale... Quel est notre réponse ? On double le salaire d'un mec qui jouait pourtant déjà dans un club à mécène ! Un top club.
Le Bayern a dégagé Kroos pour ne pas bousculer sa hiérarchie, n'a pas cédé.
Le Real fait de même avec Angel.
Regardez notre grille de salaires et comparez avec les autres clubs, les joueurs équivalents....

Le trio de DC à 120 millions, ce n'est pas possible. Tu peux avoir 3 Maldini, que la construction de ton effectif sera quand même bancale.
Lucas à 45 millions... Regardez les joueurs qui sont disponibles à ce prix. Une carotte c'est tenable, mais attention à ne pas cumuler.
Surpayer les salaires pour attirer en Ligue 1, je peux le comprendre. Certains transferts de Léo et Nasser... un peu moins.

Un mercato pour cet été qui ressemblerait à ça :

60M + 9/an pour Di Maria
Le prêt d'Aurier
L'achat d'un 3eme DC entre 10 et 20 millions, par la vente de Rabiot et Chantome et de leurs salaires.

C'était impossible ?

En gros vous chialez sur le FPF car vous vous rendez compte que notre jouet à 480 millions d'euros est dirigé et entraîné par des médiocres ?

Se plaindre des thunes non dépensés quand on te valide des contrats bidons (une simple écriture comptable hein) à 100 millions d'euros et que ton budget est déjà Top 5 malgré l'horrible contexte français et l'horrible FPF...

Un peu de décence et de réflexion.
Kaionedirection
Citation (Kirk @ 24/08/2014 10:32) *

mellow.gif

Oui et alors ?
Sauf que depuis jeudi dans les discussions il était question des clubs espagnols et français.
Il ne s'agissait pas d'une comparaison aléatoire mais juste de la base de la discussion.

La réflexion est ridicule car hors propos.
Kirk
Citation (Kaionedirection @ 24/08/2014 10:38) *
mellow.gif

Oui et alors ?
Sauf que depuis jeudi dans les discussions il était question des clubs espagnols et français.
Il ne s'agissait pas d'une comparaison aléatoire mais juste de la base de la discussion.

La réflexion est ridicule car hors propos.

Ah ok. On compare avec l'Atletico ouais, même si certaines caractéristiques sont incomparables.
Et puis quand ça dérange, on écarte du revers de la main.
Je le répète, si la comparaison Foot espagnol/Atletico dérange. Parlons foot allemand/Dortmund.

Le constat sur le foot français ou la direction parisienne sera le même.

J'en profite pour répondre à un ancien message de Panenka. Sur le fait que les clubs français ont moins de possibilités à budget égal.
Prouve le.
Et si tu parles passif, je répondrai actif.
Parle budget de fonctionnement. Avec des vrais chiffres et tout sur la fiscalité. J'anticipe l'argument 75% => mis en place en 2013 et le constat sur les performances est plus ancien, non ?

Je te mâche le travail :

Sevilla = OM = 105 milllions
Villarreal = Saint-Etienne = 50 millions

Je fais le batard avec Villarreal qui est un club sain, indépendant des subventions publics et qui jouait en Segunda en 2012.

Maintenant explique nous la différence dans le football produit et la compétitivité en europe.
Varino
Sans partir dans un pave a la Kirk, sur le fond il a raison sur les clubs espagnols, ou meme d'autres pays.

Quand je vois encore la rumeur Alderweireld a Monaco: ca parle d'un pret a 3M suivi d'une option a 12, ou un truc du style. Mais c'est exactement ce genre de transfert qui est nul en France. C'est un remplacant a Madrid, et on va aller mettre une fortune sur lui. Si tu veux un joueur de ce niveau jamais tu mets ce prix. Faut faire ce qu'on a pu faire avece Maxwell ou Motta (qui avaient un tout autre CV).

Les clubs espagnols (minus les 2 geants) vont eux chercher des joueurs pas trop connus dans d'autres filieres et c'est ca la dessus qu'ils batissent leurs effectifs et font leurs resultats puis leur plus value quand un club anglais ou francais vient surpayer un joueur pas indispensable cehz eux.
L'argent on en a autant qu'eux, ca doit donc bien etre un probleme de staff et de politique sportive.

Y a quelques clubs en France qui tentent des choses: Rennes depuis 1 an a beaucoup recrute, pour pas cher, des profils interessants. A voir. Saint Etienne je trouve fait un truc pas mal qui est de prendre les bons joueurs de L1 un peu moins flashy que ce que prennent les OM, Lyon, mais beaucoup moins cher surtout. Resultat un groupe tres homogene je trouve.
Toulouse aussi fait des trucs interessants quand ils vont chercher Ben Yedder ou Braithwaite. Il en faut plus et ne pas les entourer de Yagos.

Le potentiel economique est la en France, serieusement on devrait etre au moins le 5e championnat europeen a cause de ca. En travaillant bien on pourrait etre plus haut.
Fabrice
S'il ne se préoccupe pas du budget et qu'il n'est pas au courant des dispositions du FPF, alors qu'il est directeur sportif. Un seul mot: incompétence.

Incompétence du président et du directeur financier, oui et encore oui.
Incompétents car ils n'ont pas anticipé les conséquences du FPF.
Incompétents car ils ont conféré des pouvoirs à Leo (en gros : "achète qui tu veux et peu importe comment, tu as une carte no limit") qui étaient incompatibles avec les mesures à venir.
Leo était directeur SPORTIF. Il avait un responsable au-dessus de lui qui était chargé d'insuffler les grandes orientations, en ayant une vue globale (sur le sportif, les finances, la stratégie du club au sens large - le fameux projet -). Tu mélanges tout kirk... Si un boss te nomme responsable des achats de ta boite et te dit qu'il faut réaliser les achats les mieux adaptés sur le plan matériel sans se soucier des conditions financières car ce n'est pas un (ton) pb, et que tu seras jugé au final sur la qualité de ces achats, tu le prendras comment quand qqn te dira que tu es responsable des difficultés financières de la société, alors même que tu n'as fait que respecter la ligne de conduite fixée en amont par ton boss ? Il faut gueuler auprès des vrais responsables. On parle finances ? allons voir le directeur financier. On parle projet, grandes orientations ? allons voir le président.
ILAG

Oh wait. popcorn.gif

Regarde le budget de 120 en 2010. 200 millions aujourd'hui. Equipe top 1. Aguero ? Il a couté cher ? Les mecs l'ont ptet valorisé car sportivement y'a eu du football et des résultats ?
200 millions contre 480 millions parisiens. Quelle est l'équipe la plus forte ?
Les dettes ou le contexte espagnol te gênent ? Pas de soucis, parlons de Dortmund.

Je suis le seul à avoir vu la progression de Lyon et de l'OM sous la politique Aulas et Diouf ? La stabilité, les performances nationales et européennes.... Peut-être une bonne politique ?
Suivie par un enchaînement d'erreurs dans les choix sportifs et une politique salariale en surchauffe.
C'est la faute de Platoch' les Cissokho et Keita ?
Mais si Camino se trompe et enchaîne les bourdes pendant 3 saisons, ou fait confiance à Puel. Le club se retrouvera tout autant pénalisé.

Aulas n'a pas été très longtemps malin ?
Notre système ne peut être modifié par des politiques ou des dirigeants ? La dynamique allemande ce sont les dettes aussi ? Pourquoi il n'y a qu'en France que rien ne semble possible, rien ne se développe ?
"En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées". Le football français, hors Aulas, n'a même pas d'idées. Et ironiquement, ne s'en sort que grâce au pétrole. sleep.gif

Bonjour Canal+. 480 millions de budget, Pocho-Cavani à 100 millions... toujours aucune réflexion sur les actifs, le long-terme. Si on coupe le robinet comme Canal, on fera quoi ? Du Malaga.
Un petit secret pour vous et Nasser : Les dépenses d'infrastructures sont autorisées par le FPF. No limit !
On attends... En attendant, les dépenses pour Luiz (50M + 9/an) on les sent bien passer.

On nous parle de taxes, de sanctions FPF sur la masse salariale... Quel est notre réponse ? On double le salaire d'un mec qui jouait pourtant déjà dans un club à mécène ! Un top club.
Le Bayern a dégagé Kroos pour ne pas bousculer sa hiérarchie, n'a pas cédé.
Le Real fait de même avec Angel.
Regardez notre grille de salaires et comparez avec les autres clubs, les joueurs équivalents....

Le trio de DC à 120 millions, ce n'est pas possible. Tu peux avoir 3 Maldini, que la construction de ton effectif sera quand même bancale.
Lucas à 45 millions... Regardez les joueurs qui sont disponibles à ce prix. Une carotte c'est tenable, mais attention à ne pas cumuler.
Surpayer les salaires pour attirer en Ligue 1, je peux le comprendre. Certains transferts de Léo et Nasser... un peu moins.

Un mercato pour cet été qui ressemblerait à ça :

60M + 9/an pour Di Maria
Le prêt d'Aurier
L'achat d'un 3eme DC entre 10 et 20 millions, par la vente de Rabiot et Chantome et de leurs salaires.

C'était impossible ?

En gros vous chialez sur le FPF car vous vous rendez compte que notre jouet à 480 millions d'euros est dirigé et entraîné par des médiocres ?

Se plaindre des thunes non dépensés quand on te valide des contrats bidons (une simple écriture comptable hein) à 100 millions d'euros et que ton budget est déjà Top 5 malgré l'horrible contexte français et l'horrible FPF...

Un peu de décence et de réflexion.

Faut arreter de ressasser le prix de Lucas et de Pastore (et plus tard surement de Digne et Marcos), ils étaient un PARI sur l'avenir. C'est toujours facile de la ramener 2-3 ans plus tard, mais s'ils sont des flops, ce n'est pas une erreur de gestion niveau recrutement. On a fait la nique á MU pour Lucas, la nique á Chelsea pour Pastore (la nique á Monaco et le Barca pour Digne et Marcos), lá oú la gestion est excrécrable c'est surtout de prolonger des chevres qui servent á rien comme Camara, Douchez au lieu d'installer un avenir aux jeunes avec potentiel (qui sont partis et continueront de partir gratos). Je préfere de loin de l'audace niveau recrutement plutot que de ramener par exemple un pistonné comme Cabaye á 25M quand sur le marché t'avais du Matic de dispo au meme prix, plus jeune, plus fort, et qui était désireux de rejoindre le club (et pourtant je faisait parti de ceux content de ce recrutement par rapport au besoin, mais j'ai toujours préféré un Matic de tres loin).

Je parle pas non plus du systeme de jeu qui bride certains de ces mecs á + de 40M justement, un Lucas c'est pas fait pour un jeu de possession stérile dans le rond central qui fait reculer les défenses adverses á 8 derriere, le type á peine il accelere il est déjá au poteau de corner, super. L'année d'avant il cassait du Barca et du Valence á peine revenu du Brésil bizarrement, et quand cette année il pete des reins, c'est quand une contre-attaque est lancée (cad rarement).
Kirk
Citation (Fabrice @ 24/08/2014 10:57) *
Incompétence du président et du directeur financier, oui et encore oui.
Incompétents car ils n'ont pas anticipé les conséquences du FPF.
Incompétents car ils ont conféré des pouvoirs à Leo (en gros : "achète qui tu veux et peu importe comment, tu as une carte no limit") qui étaient incompatibles avec les mesures à venir.
Leo était directeur SPORTIF. Il avait un responsable au-dessus de lui qui était chargé d'insuffler les grandes orientations, en ayant une vue globale (sur le sportif, les finances, la stratégie du club au sens large - le fameux projet -). Tu mélanges tout kirk... Si un boss te nomme responsable des achats de ta boite et te dit qu'il faut réaliser les achats les mieux adaptés sur le plan matériel sans se soucier des conditions financières car ce n'est pas un (ton) pb, et que tu seras jugé au final sur la qualité de ces achats, tu le prendras comment quand qqn te dira que tu es responsable des difficultés financières de la société, alors même que tu n'as fait que respecter la ligne de conduite fixée en amont par ton boss ? Il faut gueuler auprès des vrais responsables. On parle finances ? allons voir le directeur financier. On parle projet, grandes orientations ? allons voir le président.

Je critique autant Leo que les dirigeants. Après, j'ai du mal à voir un DS complètement déconnecté des objectifs financiers. Il est en première ligne dans les négos et il sait ce qu'il fait quand il signe 45M pour Lucas. Mais ta théorie se tient aussi. Avec Nasser c'est probable...
Allez, on épargne ça à Leo.
Dans ce cas on va le juger sur le rendement des joueurs ou sur leur capacité à s'épanouir dans le même type de tactique. Le bilan peut faire grincer également... Mais là aussi, on pourra parler du rôle du coach dans le rendu de ces performances individuelles et collectives. C'est délicat.
Je me suis peut-être mal exprimé, Leo n'est pas du tout le bouc émissaire. Mais il doit prendre pleinement sa part dans les réserves ou critiques que l'on peut exprimer. Dans les félicitations aussi !
Panenka
Citation (Varino @ 24/08/2014 10:55) *
Sans partir dans un pave a la Kirk, sur le fond il a raison sur les clubs espagnols, ou meme d'autres pays.

Quand je vois encore la rumeur Alderweireld a Monaco: ca parle d'un pret a 3M suivi d'une option a 12, ou un truc du style. Mais c'est exactement ce genre de transfert qui est nul en France. C'est un remplacant a Madrid, et on va aller mettre une fortune sur lui. Si tu veux un joueur de ce niveau jamais tu mets ce prix. Faut faire ce qu'on a pu faire avece Maxwell ou Motta (qui avaient un tout autre CV).

Les clubs espagnols (minus les 2 geants) vont eux chercher des joueurs pas trop connus dans d'autres filieres et c'est ca la dessus qu'ils batissent leurs effectifs et font leurs resultats puis leur plus value quand un club anglais ou francais vient surpayer un joueur pas indispensable cehz eux.
L'argent on en a autant qu'eux, ca doit donc bien etre un probleme de staff et de politique sportive.

Y a quelques clubs en France qui tentent des choses: Rennes depuis 1 an a beaucoup recrute, pour pas cher, des profils interessants. A voir. Saint Etienne je trouve fait un truc pas mal qui est de prendre les bons joueurs de L1 un peu moins flashy que ce que prennent les OM, Lyon, mais beaucoup moins cher surtout. Resultat un groupe tres homogene je trouve.
Toulouse aussi fait des trucs interessants quand ils vont chercher Ben Yedder ou Braithwaite. Il en faut plus et ne pas les entourer de Yagos.

Le potentiel economique est la en France, serieusement on devrait etre au moins le 5e championnat europeen a cause de ca. En travaillant bien on pourrait etre plus haut.

Quand tu mets 30 millions sur Griezmann ou 16 millions sur Oblak, t'es limite dans une gestion Leonardo là non?
C'est pas surpayé ça? unsure.gif
Enfin on est des cons et ce sont des génies. Tout est nickel et propre là bas. cosmoschtroumpf.gif
Show must go on.
sukercop
Les dirigeants ont cherché à créer un appel d'air, une progression fulgurante avec des investissements massifs, un développement marketing et en terme de communication important.

Soit. Jusqu'au recrutement de Cavani, c'est pas dérangeant. Par contre, je te rejoins totalement ensuite, on navigue complètement à vue depuis.
Le départ sale de Carlo, le départ embêtant et pas comblé d'un directeur sportif, le choix par défaut de Blanc, le recrutement de merde de Cabaye à prix fort, le FPF qui nous met, la campagne mercato mal gérée cet été, et pour couronner le tout un projet de jeu déjà essoufflé et plus d'idées sportivement ou en terme de recrutement.

Il ne s'agit pas de faire du catastrophisme, on a les reins solides, par contre si tu veux t'installer dans le haut du panier des grands clubs européens, si tu veux aller loin et gagner des coupes d'Europe, il va falloir commencer à développer de la compétence dans notre direction et mieux dépenser notre argent, réfléchir en terme de projet de jeu (putain mais même le Real vend ses joueurs et va balancer son meilleur joueur Di Maria pour 70 millions quoi...nous on est incapable de se séparer de Lavezzi), développer nos infrastructures, capitaliser sur nos meilleurs jeunes (t'es contraint par le FPF, mais merde, donne une vraie chance à au moins un des trois parmi Coman, Bahebeck ou Ongenda)...

Après sur le débat entre les championnats, on est très contraint en France par contre c'est juste totalement inexcusable le comportement des clubs français en Coupe d'Europe, l'argent n'est plus le seul facteur là.
Kirk
Citation (Panenka @ 24/08/2014 12:03) *
Quand tu mets 30 millions sur Griezmann ou 16 millions sur Oblak, t'es limite dans une gestion Leonardo là non?
Enfin on est des cons et ce sont des génies. Tout est nickel et propre là bas. cosmoschtroumpf.gif
Show must go on.

La balance des transferts reste négative de 12 millions. Ils ont vendu avant hein.
Non ce n'est pas Leonardo.
On parie qu'ils feront 2 plus-values ?
Même sur un Falcao à 40 millions ils ont fait un bénéfice de 50%.
Panenka
Citation (Kirk @ 24/08/2014 12:08) *
La balance des transferts reste négative de 12 millions. Ils ont vendu avant hein.
Non ce n'est pas Leonardo.
On parie qu'ils feront 2 plus-values ?
Même sur un Falcao à 40 millions ils ont fait un bénéfice de 50%.

Foot fiction.© rolleyes.gif
Tu parles de ne pas mettre de fric et après tu viens nous dire qu'ils vont faire une plus value.
Ben écoute qui te dit qu'on ne revend pas Lucas 80 millions dans 2 ans aussi? Ou Matuidi 30 millions la saison prochaine? Verratti pareil, Marquinhos...
Ils ont surpayé ces joueurs, point.
gandjao
Citation (ILAG @ 24/08/2014 11:00) *
Faut arreter de ressasser le prix de Lucas et de Pastore (et plus tard surement de Digne et Marcos), ils étaient un PARI sur l'avenir. C'est toujours facile de la ramener 2-3 ans plus tard, mais s'ils sont des flops, ce n'est pas une erreur de gestion niveau recrutement. On a fait la nique á MU pour Lucas, la nique á Chelsea pour Pastore (la nique á Monaco et le Barca pour Digne et Marcos), lá oú la gestion est excrécrable c'est surtout de prolonger des chevres qui servent á rien comme Camara, Douchez au lieu d'installer un avenir aux jeunes avec potentiel (qui sont partis et continueront de partir gratos). Je préfere de loin de l'audace niveau recrutement plutot que de ramener par exemple un pistonné comme Cabaye á 25M quand sur le marché t'avais du Matic de dispo au meme prix, plus jeune, plus fort, et qui était désireux de rejoindre le club (et pourtant je faisait parti de ceux content de ce recrutement par rapport au besoin, mais j'ai toujours préféré un Matic de tres loin).

Je parle pas non plus du systeme de jeu qui bride certains de ces mecs á + de 40M justement, un Lucas c'est pas fait pour un jeu de possession stérile dans le rond central qui fait reculer les défenses adverses á 8 derriere, le type á peine il accelere il est déjá au poteau de corner, super. L'année d'avant il cassait du Barca et du Valence á peine revenu du Brésil bizarrement, et quand cette année il pete des reins, c'est quand une contre-attaque est lancée (cad rarement).

Et faut arrêter avec les "qu'est qu'on s'en fout de mettre 40 millions étant donné que c'est un pari sur l'avenir?".

Si tu mets cette somme sur un joueur, tu attends un top player, pari sur l'avenir ou pas. Aujourd'hui, malgré plus de 150 millions dépensés pour des milieux offensifs/attaquants, on a aucun top player à part Zlatan, et les 3 joueurs offensifs titulaires ont du mal avec les contrôle et la conduite de balle.
Kirk
Citation (Panenka @ 24/08/2014 12:11) *
Foot fiction.© rolleyes.gif
Tu parles de ne pas mettre de fric et après tu viens nous dire qu'ils vont faire une plus value.
Ben écoute qui te dit qu'on ne revend pas Lucas 80 millions dans 2 ans aussi? Ou Matuidi 30 millions la saison prochaine?
Ils ont surpayé ces joueurs, point.

Putain mais le niveau...
Ils ne mettent pas de fric, et quand ils en mettent ils font régulièrement du bénef. Ce n'est pas dur à comprendre. Car ils vivent de ça.

Pour nos joueurs je n'en sais rien. Mais je serai le premier à wuber Nasser.

Quels bénéfices sur Menez, Coman, Gameiro ? Seul Sakho pour le moment.
Matuidi le grand 8 à 6 ou 8M par an ? Qui viendra ?
Quels sont les chiffres dans les rumeurs sur Lavezzi ?
Comment faire du bénef sur Cavani ?
De la fiction oui, mais possiblement prévisible.

Nous ne vivons pas sur ce modèle donc ce n'est pas très grave.
Par contre regarde comment Florentino encule tout le monde. Aucun profit n'est écarté avec lui.

Après, ce mec est l'un des plus grands magnats du BTP mondial. Ce n'est pas un ancien joueur de tennis.
Panenka
Citation (gandjao @ 24/08/2014 12:18) *
Et faut arrêter avec les "qu'est qu'on s'en fout de mettre 40 millions étant donné que c'est un pari sur l'avenir?".

Si tu mets cette somme sur un joueur, tu attends un top player, pari sur l'avenir ou pas. Aujourd'hui, malgré plus de 150 millions dépensés pour des milieux offensifs/attaquants, on a aucun top player à part Zlatan, et les 3 joueurs offensifs titulaires ont du mal avec les contrôle et la conduite de balle.

Rien que ça. edhelas.gif

Si Rodriguez vaut 90 millions, si Bale en vaut 100, si Griezmann en vaut 30 alors je ne suis pas choqué que Cavani en vale 60 ou Lucas 45.
Toujours facile de parler après coup, sauf que le coup n'est pas terminé.
Cavani pour moi c'est un très bon attaquant sauf qu'il fait de la merde à Paris depuis 8 mois...
Quand je vois ce qu'a montré Javier voire Lucas même en étant des intermittents, c'est largement au dessus de Griezmann.
Après, ça marche ou pas et ça...
Après évidemment j'aurais préféré qu'on n'ait tout ça pour 25 millions et je suis sûr que Godin-Miranda aurait été meilleur que Marquinhos, Silva et Luiz. On a été trop con que voulez vous?
Diego Costa pareil, on aurait pris lui plutôt qu'Ibra, on aurait fait une plus value qui nous aurait permis de choper Aboubakar. Shit. sad.gif

ILAG
Citation (gandjao @ 24/08/2014 12:18) *

Si tu mets cette somme sur un joueur, tu attends un top player, pari sur l'avenir ou pas.
Aujourd'hui, malgré plus de 150 millions dépensés pour des milieux offensifs/attaquants, on a aucun top player à part Zlatan, et les 3 joueurs offensifs titulaires ont du mal avec les contrôle et la conduite de balle.

Lis mieux mon 2e paragraphe le concernant.

Á quoi on s'attend pour lui franchement avec ce style de jeu et le fait qu'il soit le premier á sortir á chaque match peu importe sa performance ?
Panenka
Citation (Kirk @ 24/08/2014 12:24) *
Quels bénéfices sur Menez, Coman, Gameiro ? Seul Sakho pour le moment.

neokill@h.gif

Sinon je n'attends pas du bénef pour Cavani, j'attends qu'on le refasse marquer et qu'il fasse gagner le PSG.
gandjao
Citation (Panenka @ 24/08/2014 12:31) *
Rien que ça. edhelas.gif

Si Rodriguez vaut 90 millions, si Bale en vaut 100, si Griezmann en vaut 30 alors je ne suis pas choqué que Cavani en vale 60 ou Lucas 45.
Toujours facile de parler après coup, sauf que le coup n'est pas terminé.
Cavani pour moi c'est un très bon attaquant sauf qu'il fait de la merde à Paris depuis 8 mois...
Quand je vois ce qu'a montré Javier voire Lucas même en étant des intermittents, c'est largement au dessus de Griezmann.

Rien que ça mais c'est la réalité : quand Lavezzi, Lucas ou Cavani reçoivent la balle ou quand ils l'ont dans les pieds, ils l'a perdent très souvent en raison d'un manque de maîtrise technique. Encore si on alignait seulement 1 sur les 3 ça irait, mais souvent on en aligne 2 voire 3 et on s'etonne qu'il n y ait aucune fluidité offensivement. Nos joueurs défensifs sont plus techniques et plus à l'aise balle au pied que nos attaquants, y a un problème quelque part.

Et je suis désolé, ok Javier a montré qu'il était un génie, mais Lucas, largement plus prouvé que Griezmann? unsure.gif
ILAG
Citation (gandjao @ 24/08/2014 12:38) *
Rien que ça mais c'est la réalité : quand Lavezzi, Lucas ou Cavani reçoivent la balle ou quand ils l'ont dans les pieds, ils l'a perdent très souvent en raison d'un manque de maîtrise technique. Encore si on alignait seulement 1 sur les 3 ça irait, mais souvent on en aligne 2 voire 3 et on s'etonne qu'il n y ait aucune fluidité offensivement. Nos joueurs défensifs sont plus techniques et plus à l'aise balle au pied que nos attaquants, y a un problème quelque part.

Et je suis désolé, ok Javier a montré qu'il était un génie, mais Lucas, largement plus prouvé que Griezmann? unsure.gif

Non, quand Lucas a perdu le ballon, la plupart du temps il t'a dribblé 2 joueurs voire plus avant. C'est sa gourmandise/connerie qui lui fait perdre le ballon, pas ses lacunes techniques.
sukercop
Ouais enfin le débat sur la valorisation de nos joueurs n'est pas con. Dans le contexte actuel, j'aurais bien aimé un Menez à la place de Lavezzi, le type est parti pour 0, même chose pour Alex, et même chose pour Coman...0 à chaque fois.

Le Real a été capable de lâcher Ozil, peut lâcher Khedira, va lâcher Di Maria pour recruter, est-ce que nous au PSG, on est capable de lâcher Lavezzi, Cavani, Matuidi?
Panenka
Citation (gandjao @ 24/08/2014 12:38) *

Quand il fait l'amour à Valence, quand il dribble tout le milieu et la défense de l'OM c'est pas Jimmy Briand le mec. edhelas2.gif
Alors oui, il a un souci d'intelligence de jeu et de lucidité, mais techniquement et même physiquement, Lucas c'est pas un naze. mellow.gif
Alors sur l'intelligence de jeu Griezmann est devant, mais le Grizi©, que j'apprécie vraiment, on a vu ses limites notamment au mondial.
gandjao
Citation (ILAG @ 24/08/2014 12:41) *
Non, quand Lucas a perdu le ballon, la plupart du temps il t'a dribblé 2 joueurs voire plus avant. C'est sa gourmandise/connerie qui lui fait perdre le ballon, pas ses lacunes techniques.

Le résultat est le même au final. Et puis franchement, genre il passe 2 joueurs à chaque fois? unsure.gif
Depuis le début du championnat, il a du dribbler 3 ou 4 joueurs maxi. Il ne joue jamais sur ses qualités. Je suis désolé, il perd des ballons par gourmandise et mauvais choix mais il en perd également beaucoup à cause de mauvais contrôles ou de conduites de balle foireuses.
Ses lacunes techniques sont évidentes et vont inévitablement le limiter dans sa carrière.
Panenka
Citation (sukercop @ 24/08/2014 12:45) *
Ouais enfin le débat sur la valorisation de nos joueurs n'est pas con. Dans le contexte actuel, j'aurais bien aimé un Menez à la place de Lavezzi, le type est parti pour 0, même chose pour Alex, et même chose pour Coman...0 à chaque fois.

Le Real a été capable de lâcher Ozil, peut lâcher Khedira, va lâcher Di Maria pour recruter, est-ce que nous au PSG, on est capable de lâcher Lavezzi, Cavani, Matuidi?

T'as vu l'effectif du Real? C'est juste ouf ce qu'ils ont. Evidemment que je le vends Khedira et même Di Maria si des gogos sont prêts à mettre 75 millions.
Quand t'as Modric, Bale, Rodriguez, Ronaldo, Kroos, Benzema, Xabi Alonso, Isco.... tu peux te permettre d'en lâcher un de temps en temps...
Varino
Citation (Panenka @ 24/08/2014 12:03) *
Show must go on.

Je faisais un petit apparte pour montrer que ce qu'ils font est bien. Je compare pas forcement au PSG qui pour moi n'a pas du tout le meme modele, meme si on fait aussi nos erreurs.

Et pour revenir sur ces 2 transferts, la force de certaines equipes espagnols c'est que oui ptet que tu pointes 2 recrues cheres payees (mais honnetement c'est plutot l'exception chez les seconds couteaux espingouins), sauf qu'a cote de ca ils ont surement pris 2 ou 3 joueurs qu'on ne connait pas encore et qui seront devenus des bons dans 2 ans. C'est quand meme une equipe qui fait la saison de sa vie (en gros) l'annee apres avoir lache leur megastar. Apres je dis pas qu'ils font tout parfaitement je ne venere pas ce championnat, c'est juste pour pointer l'evidence que par rapport a nos moyens economiques, on est vraiment nuls en L1.
Panenka
Citation (Varino @ 24/08/2014 12:51) *
Je faisais un petit apparte pour montrer que ce qu'ils font est bien. Je compare pas forcement au PSG qui pour moi n'a pas du tout le meme modele, meme si on fait aussi nos erreurs.

Et pour revenir sur ces 2 transferts, la force de certaines equipes espagnols c'est que oui ptet que tu pointes 2 recrues cheres payees (mais honnetement c'est plutot l'exception chez les seconds couteaux espingouins), sauf qu'a cote de ca ils ont surement pris 2 ou 3 joueurs qu'on ne connait pas encore et qui seront devenus des bons dans 2 ans. C'est quand meme une equipe qui fait la saison de sa vie (en gros) l'annee apres avoir lache leur megastar. Apres je dis pas qu'ils font tout parfaitement je ne venere pas ce championnat, c'est juste pour pointer l'evidence que par rapport a nos moyens economiques, on est vraiment nuls en L1.

Je te mets l'Atletico à Paris, avec Blanc sur le banc, ils ne finissent pas champions, en tout cas ils ne font certainement pas ce qu'ils ont fait la saison dernière. C'est du foot fiction© mais j'en suis quasi certain.

Quant à Paris, on peut aussi parler de Matuidi et de ses progrès quoiqu'on en dise, de Verratti, de Sirigu.
Maxwell et Alex on en fera pas de plus value mais ils ont largement apporté et on n'a pas mis 50 millions dessus vu qu'on faisait les poubelles...
Varino
Citation (Panenka @ 24/08/2014 12:56) *
Je te mets l'Atletico à Paris, avec Blanc sur le banc, ils ne finissent pas champions. C'est du foot fiction© mais j'en suis quasi certain.

Quant à Paris, on peut aussi parler de Matuidi et de ses progrès quoiqu'on en dise, de Verratti, de Sirigu.
Maxwell et Alex on en fera pas de plus value mais ils ont largement apporté et on n'a pas mis 50 millions dessus vu qu'on faisait les poubelles...

Je suis completement d'accord pour le coup. C'est leur staff qui prend les joueurs qui vont bien pour eux et ensuite le coach les met en valeur. Un club qui fonctionne bien quoi.
Et pour Paris +1 aussi, y a aussi eu des bons coups avec QSI, qui commencent un peu tous a dater par contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.