badboyking
25/05/2017 18:40
Citation (Philo @ 25/05/2017 19:03)

Pas la première fois que j'entends qu'il reste des détails à régler pour info.
En espérant que Henrique ait déjà avancé sur la gestion du mercato, en tout cas qu'il en connaisse les grandes lignes car il va falloir aller vite
elcuervo
25/05/2017 18:48

Si jamais ça foire, la pression sur NAK va etre sympathique...
Citation (Brafon @ 25/05/2017 19:37)

Pour le coup j'espère que les détails à regler ne concernent pas Emery. On a deja tout le club à restructurer si en + il faut repartir à zero sportivement avec un nouvel entraineur ....on est pas dans la merde.
On a démarré un cycle avec Emery je vois pas pourquoi on le virerait
Non mais il foire en finale de CdF face à Angers il se barre point.
Nouveau cycle ou pas je ne vois pas comment il pourrait rester.
johnloved
25/05/2017 19:15
QUOTE (Picollo @ 25/05/2017 19:05)

Gros +1 même si je le soutiens un peu mordicus...
Par contre, on dit que les cycles des entraineurs c'est 3 ans, y'a une durée "classique" pour les DS ?
Citation (Picollo @ 25/05/2017 20:05)

De mon point de vue tu vire pas un entraineur fin mai sur un résultat en coupe de France sur un match. S'il aurait fallu virer Emery , la décision.aurait dû etre prise apres le 6-1 où là t'as encore le temps de bien chercher le successeur.
Là tu vires Emery .... super.....pour mettre qui? Dans combien de temps on va avoir le successeur ? Le recutement va commencer sans le coach.....c'est n'importe quoi. Deja que c'est long pour le DS, t'imagines pour le coach? Le.nombre de semaines de nego.
Je te donne un scoop la.saison est ratée et le match d'Angers n'y changera rien mais t'as le droit aussi de faire des decisions sans faire intervenir l'émotion instantanee du resultat. Un coach peut continuer a partir du moment où le boulot et coherent et lequipe progresse et c'est le cas depuis janvier.
Si Emery devait etre viré il aurait fallu deja avoir le successeur sous la main. On.arrive en juin. La c'est trop tard surtout pour nous et notre incapacité à attirer les meilleurs. Meme chose pour Manchester Und pas compris la decision de virer Mourinho en cas de defaite contre ajax. Je vois pas pourquoi 90 min face a ajax change le fait que Manchester soit sur le bon chemin ou pas. Manchester aurait pu virer Mourinho meme en cas de victoire ca me choquerait pas ou continuer malgre la defaite mais prendre la decision apres le dernier match de la saison c'est incomprehensible pour moi sur 90 min. Pas de ligne directrice ça veut dire juste l'importance du resultat immediat.
metamphete
25/05/2017 19:33
Citation (Brafon @ 25/05/2017 20:24)

De mon point de vue tu vire pas un entraineur fin mai sur un résultat en coupe de France sur un match. S'il aurait fallu virer Emery , la décision.aurait dû etre prise apres le 6-1 où là t'as encore le temps de bien chercher le successeur.
Je pense aussi que l'avenir du coach ne se jouera pas sur une victoire ou non contre Angers. J'espère que décision est déjà prise. Lorsque Leonardo est arrivé, il a placé très rapidement Carlo, le binôme DS-coach est très important et je pense qu'ils travaillent mieux si c'est le DS qui choisit son coach. Sinon à quoi bon être directeur sportif ?
Citation (metamphete @ 25/05/2017 20:33)

Je pense aussi que l'avenir du coach ne se jouera pas sur une victoire ou non contre Angers. J'espère que décision est déjà prise. Lorsque Leonardo est arrivé, il a placé très rapidement Carlo, le binôme DS-coach est très important et je pense qu'ils travaillent mieux si c'est le DS qui choisit son coach. Sinon à quoi bon être directeur sportif ?
C'est exactement ça. A la limite j'accepterais mieux le licenciement de Emery si le successeur est deja bouclé et que c'est un bon.....mais tres sincerement je pense pas que ça soit le cas et alors la le bordel que ca serait si on passe le debut d ete sans entraineurs. On aura encore du recrutement lourd Ben Arfa et Krycho ont signé pendant la periode trouble où le club negociait Emery. Quel bordel ça serait deja que l'institution tangue.
Citation (metamphete @ 25/05/2017 20:33)

Il lui a fallu 6 mois.
metamphete
25/05/2017 19:40
Citation (Philo @ 25/05/2017 20:36)

Disons que la transition a eu lieu en décembre mais l'accord, lui, arrive très vite genre septembre - octobre. Je pense même que lorsque Leonardo signe, il a déjà l'assurance de faire venir Carlo. Il fallait être un minimum classe avec AK, même si ça reste un licenciement.
Pour revenir à Emery, je pense que les questions qu'il faut se poser c'est celle-ci:
-est ce que les joueurs sont toujours avec lui?
-est ce que son travail au quotidien peut permettre a l'équipe de progresser?
-est ce que dans la saison l'équipe s'est améliorer?
-est ce qu'on a l'impression que l'année prochaine on va droit dans le mur avec Emery?
-est ce qu'on peut avoir mieux cet été?
Pour moi c'est Oui, Oui, Oui, Non et non donc vraiment je comprendrais pas pourquoi on s'en sépare et j'espere que Henrique va pas casser les couilles avec ses potes.
Bah franchement on ne saura qu'après la nomination d'Henrique.
Aussi bien une de ses conditions est justement qu'il vienne avec un entraîneur afin de garantir que sa vision soit mise en place ?
Cela dit, en dehors de l'Équipe, t'as quand même BEIN qui dit qu'Antero est le prochain DS, notamment dans leur émission, là aussi tu peux pas faire plus proche du PSG...
Philo est-ce que tu as des infos sur le type de choses qui restent à régler par chance ?
ManoCornuta
25/05/2017 19:49

C'est normal de toute facon cette exclu soudaine de Lequipe ca sent le coup de com du club qui leur balance ca alors que c'est pas boucle a 100%, pour eteindre le bashing qui allait arriver de leur part toute la semaine sur les football leaks
stromboli
25/05/2017 19:52
Je détestais Blanc et je ne regrette pas un instant son départ.
Mais Emery n'a pas amélioré le niveau de l'équipe, les joueurs n'ont pas prouvé qu'ils étaient derrière lui et on a pas vu au quotidien des changements qui donnent de l'espoir pour la saison prochaine.
Je suis sur que Henrique et Nasser ont déjà évoqué des noms pour succéder à Emery au cas où, ça me parait le minimum pour jauger du recrutement d'un nouveau DS.
metamphete
25/05/2017 19:57
Citation (Brafon @ 25/05/2017 20:45)

Pour revenir à Emery, je pense que les questions qu'il faut se poser c'est celle-ci:
-est ce qu'on a l'impression que l'année prochaine on va droit dans le mur avec Emery?
Pour moi c'est Oui, Oui, Oui, Non et non donc vraiment je comprendrais pas pourquoi on s'en sépare et j'espere que Henrique va pas casser les couilles avec ses potes.
Question 1 : Bah c'est comme partout, les titulaires sont pour son maintien et les remplaçants pour son départ.
Question 2 : Le match du dimanche c'est le reflet du travail au quotidien, et dsl, mais on a fiotté en L1 et en C1. Le fond de jeu était à chier.
Question 3 : L'équipe avait tellement régressé et était dans la position du chasseur depuis Aout, qu'il fallait engranger des pts en championnat, malheureusement on a fiotté contre Nice et Monaco, les 2 adversaires les plus fort du championnat.
Question 4 : Je lis pas l'avenir j'en sais rien mais si il garde la même attitude avec les remplaçants et ses compos de merde dans les matchs important, je suis pas rassuré.
Question 5 : Mieux que Emery ? Mais Emery c'est mieux que Banc ? ( qui était archi decrié ici )
JeanGabin
25/05/2017 20:01
Citation (stromboli @ 25/05/2017 19:52)

Mais Emery n'a pas amélioré le niveau de l'équipe, les joueurs n'ont pas prouvé qu'ils étaient derrière lui et on a pas vu au quotidien des changements qui donnent de l'espoir pour la saison prochaine.
Je suis sur que Henrique et Nasser ont déjà évoqué des noms pour succéder à Emery au cas où, ça me parait le minimum pour jauger du recrutement d'un nouveau DS.
On touche les limites des joueurs surtout , c'est en gros les mêmes saisons a peu de chose près , mentale en carton , niveau des joueurs qui varie selon les périodes , bref c'est ce groupe qui pose problème.
Citation (Baojin @ 25/05/2017 20:49)

Bah franchement on ne saura qu'après la nomination d'Henrique.
Aussi bien une de ses conditions est justement qu'il vienne avec un entraîneur afin de garantir que sa vision soit mise en place ?
Cela dit, en dehors de l'Équipe, t'as quand même BEIN qui dit qu'Antero est le prochain DS, notamment dans leur émission, là aussi tu peux pas faire plus proche du PSG...
Philo est-ce que tu as des infos sur le type de choses qui restent à régler par chance ?
Non, rien du tout.
Mais je vois sa nomination comme une bonne chose car c'est pas du genre à n'avoir rien foutu pendant des semaines, bien au contraire.
ViIleLumière
25/05/2017 22:31
Les fameux détails.
elcuervo
25/05/2017 22:44
Citation (Brafon @ 25/05/2017 19:45)

- on s´en fout
- oui car c´est un bosseur
- non, jeu toujours aussi chiant et resultats pourris des que l´adversite est de plus haut niveau
- oui si pas de changement tactique
- c´est la seule vraie question. Il y a quelques annees, il aurait certainement fallu virer Fournier dans l´absolu mais si c´etait pour Lacombe, ça n´avait aucun interet. Donc si c´est pour nous mettre un gars qui va continuer avec un 433 Stilnox a base de Matuidi, mieux vaut continuer avec Emery qui a au moins l´avantage d´etre un type bien et bosseur
Citation (stromboli @ 25/05/2017 19:52)

Entierement d´accord, a la majuscule pres que j´enleverai au capitaine des rats pour le predecesseur d´Emery.
Citation (ViIleLumière @ 25/05/2017 23:31)

Les fameux détails.

Si ca foire, c'est evident que c'est pour ca, et y'aurait alors aucune solution possible pour ce club
elcuervo
25/05/2017 22:50
Citation (Babou1 @ 25/05/2017 22:46)

Si ca foire, c'est evident que c'est pour ca, et y'aurait alors aucune solution possible pour ce club

Si ça foire, NAK va se prendre une sacree pression.
Et pas seulement du tres serieux forum.
Citation (Brafon @ 01/05/2017 12:37)

On peut mettre n'importe qui tant que Nasser garde le pouvoir de décider en dernier ressort et conserve ses liens d'amitié avec ses joueurs ça ne changera rien du tout
Citation (ViIleLumière @ 25/05/2017 23:31)

Les fameux détails.

Citation (Babou1 @ 25/05/2017 23:46)

Même si ça foire pas, il peut ne pas avoir les pleins pouvoir et venir pour toucher son salaire et dans ce cas rien de changera réellement
Kaionedirection
25/05/2017 23:01
Si on se réfère aux faits, c'est pas dit que Nasser interfère tant que cela concernant le mercato.
OK, il parasite les relations entre le staff et les joueurs mais ça c'est un autre sujet.
Si on se base sur le dernier mercato.
Krychowiak était un souhait de Létang, je doute que Jese soit une idée de Nasser. Guedes était un souhait de Kluivert.
Il voulait Ben Arfa (comme au moins la moitié du forum minimum) mais Blanc n'en voulait pas et s'il ce dernier était resté ça ne se serait pas fait puisque Ben Arfa était proche de s'engager avec Séville.
Plein pouvoirs ou pas. Il laisse quand même une marge de manoeuvre. Je ne pense pas qu'un Henrique aura les mains liés, en tout cas les faits ne vont pas dans ce sens.
Ozzy Ryss
25/05/2017 23:06
C'est peut-être pour le choix du coach cette histoire de pleins pouvoirs...
Citation (Ozzy Ryss @ 26/05/2017 00:06)

Oui possible !! En tout cas pourvu que le truc du 10Sport c'est une connerie. Jorge Jesus à Paris mais ça collerait pas du tout!!! Deja qu'on est detesté alors là je crois qu'on gagnerait des ennemies supplementaires. En plus sa clause est à 17M meme si je pense que le Sporting aimerait s'en debarasser. Je crois qu'il gagne 5M ou 7M par an. Pourvu que c'est de la merde cette info
SlickRick
25/05/2017 23:27
Citation (Kaionedirection @ 25/05/2017 23:01)

Si on se réfère aux faits, c'est pas dit que Nasser interfère tant que cela concernant le mercato.
OK, il parasite les relations entre le staff et les joueurs mais ça c'est un autre sujet.
Si on se base sur le dernier mercato.
Krychowiak était un souhait de Létang, je doute que Jese soit une idée de Nasser. Guedes était un souhait de Kluivert.
Il voulait Ben Arfa (comme au moins la moitié du forum minimum) mais Blanc n'en voulait pas et s'il ce dernier était resté ça ne se serait pas fait puisque Ben Arfa était proche de s'engager avec Séville.
Plein pouvoirs ou pas. Il laisse quand même une marge de manoeuvre. Je ne pense pas qu'un Henrique aura les mains liés, en tout cas les faits ne vont pas dans ce sens.
Pour les pleins pouvoir cest pas vraiment le mercato qui me dérange Nasser s'en mêle surtout quand c'est des gros dossier il va pas aller recruter un jeune argentin par exemple il est pas très handicapant
Le probleme cest sa relation avec les joueurs et les salaires qu'il leur file à chaque fois qu'ils font un caprice . Il doit laisser un pro faire ce taff meme si c'est lui qui gère la thune du prince
La est le probleme du club
Mamadieu
25/05/2017 23:50
Citation (Ozzy Ryss @ 26/05/2017 00:06)

Ca me semble même être la raison la plus évidente.
Faut croire que y'a pas grand monde qui a envie de bosser avec Emery finalement.
Ils sont balèzes les journaux portugais.....d'un truc de merde du 10Sport sur Jorge Jesus, 2 quotidiens sur 3 ont tout de même trouvé le moyen de le placer en Une sans vérifier la crédibilité de la source. Seul o record proche du Sporting s'est pas fait avoir.
Citation (Brafon @ 26/05/2017 08:49)

Ils sont balèzes les journaux portugais.....d'un truc de merde du 10Sport sur Jorge Jesus, 2 quotidiens sur 3 ont tout de même trouvé le moyen de le placer en Une sans vérifier la crédibilité de la source. Seul o record proche du Sporting s'est pas fait avoir.
Et maintenant les medias français vont pouvoir reprendre l'info en citant la presse portugaise comme ça la boucle sera bouclée
witchfinder
26/05/2017 08:05
Citation (Mamadieu @ 26/05/2017 00:50)

Ca me semble même être la raison la plus évidente.
Faut croire que y'a pas grand monde qui a envie de bosser avec Emery finalement.

Toujours plus loin...
Jesualdo se fait chier au Qatar depuis 2015 et proche d'Antero
Citation (colt @ 26/05/2017 09:00)

Et maintenant les medias français vont pouvoir reprendre l'info en citant la presse portugaise comme ça la boucle sera bouclée

Mais c'est exactement ce qui va se passer ce matin!!!
yajirobe
26/05/2017 08:54
Citation (Brafon @ 26/05/2017 00:14)

Oui possible !! En tout cas pourvu que le truc du 10Sport c'est une connerie. Jorge Jésus à Paris mais ça collerait pas du tout!!! Deja qu'on est detesté alors là je crois qu'on gagnerait des ennemies supplementaires. En plus sa clause est à 17M meme si je pense que le Sporting aimerait s'en debarasser. Je crois qu'il gagne 5M ou 7M par an. Pourvu que c'est de la merde cette info
D ailleurs ça a donner quoi cette saison de Jorge Jésus ?
j avoue ne pas suivre le championnat portugais mais il bénéficiait d une jolie cote il y a 2 ans jusqua son depart de Benfica non ?
Citation (yajirobe @ 26/05/2017 08:54)

j avoue ne pas suivre le championnat portugais mais il bénéficiait d une jolie cote il y a 2 ans jusqua son depart de Benfica non ?
Citation (Brafon @ 25/05/2017 15:54)

Jorge Jesus j'en veux pas. C'était un excellent entraineur mais il s'est fait deborder par son égo surdimensionné. Quand des entraineurs veulent briller + que les joueurs et veulent croire qu'ils peuvent gagner le match en conf de presse en clashant l'entraineur adverse......c'est pas bon signe.
De + il est psychorigide. C'est 442 ou 4411 et rien d'autre avec des géants en defense cebtrale. Il prefere un geant aux pieds carres qu'un bon defenseur qui relance propre. Au Sporting il perd le titre 2016 par sa propre faute. D'abord il a perdu du temps en ne pas s'appuyer sur les fondements de Marco Silva puis il a reussi a remotiver les joueurs de Benfica lorsqu'il avait 8 pts d'avance et qu'il fanfaronnait. C'est un apotre du beau jeu c'est dommage.
Citation (yajirobe @ 26/05/2017 09:54)

Oui c'est un bon entraineur avec une philosophie de jeu portée vers l'attaque. Mais il est vraiment beaucoup trop psychorigide pour passer un cap. Par certains aspects, il me fait penser à Bielsa. A mon sens il perd la première ligue Europa parce qu'il n'a pas voulu assurer le 1-0 et il a laissé le jeu un peu trop ouvert. Et puis je rajouterais il est pas hyper doué au niveau du recrutement. Il a du mal à cibler les besoins de ses équipes et de trouver les joueurs qui lui apporteraient une plus value.
Au niveau de la communication, c'est un Mourinho-like adepte du clash, il n'hésite pas à critiquer l'entraineur adverse pour tenter de prendre l'avantage psychologique. Il s'autocomplimente. A côté de lui, Mourinho et Evra pourraient passer pour des personnes humble.
Cette saison est complètement ratée. Il a pas su faire progresse son équipe. Il a persisté à associer des joueurs pas complémentaire. Beaucoup de joueur lent dans son équipe par exemple. Quelque bon match dans le continu comme celui à Bernabeu mais saison à jeter.
Pour moi pas le niveau pour le PSG.
Edit: autre chose, gestion catastrophique des jeunes. Le cas qui a le + marqué c'est celui de Bernardo Silva. Il lui a tres clairement dit qu'il n'aurait jamais le niveau de l'équipe première de Benfica et a essayé de l'adapter latéral gauche.
Cette année il a fait des choses bizarre avec les jeunes. Il avait deux jeunes qui auraient pu apporter une vrai plus value au Sporting qu'il a prêté à Moreirense puis les a fait revenir en janvier. Mais a mis du temps a les intégrer. Il a préféré faire jouer des joueurs moyen comme Alan Ruiz alors que Podence a de suite mis qq chose de + a l'équipe et que Geraldes étaient monstrueux en équipe B. Bref tres mauvais avec les jeunes. Mis a part deux ou trois cas comme Andre Gomes.....il aime les vieux, les grands, les costaud et les sud americain.....moins les jeunes .
Tu dis vrai sur tous les points Brafon, mais perso je le prends tous les jours au PSG, c’est un super entraineur son gros probleme réside dans les relations eneffet (enfin surtout au Sporting avec son président completement con qui se mele de tout c’est difficile aussi), dans un club plus grand que lui (comme c’était le cas au Benfica) je pense que c’est moins genant, si en plus il est le choix de Henrique ca peut vraiment fonctionner.
En fait il lui faut un cadre strict qui ne lui permette pas d’etre la seule star du club, pour moi au sporting c’est le probleme, président débile qui se mele de tout (coucou Nasser), effectif pas au niveau du tout par rapport a Benfica/Porto, Jesus seule grande star chez eux.
Ca reste le meilleur coach Portugais apres Mourinho mais avec lui une philosophie de jeu et offensive.
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 10:17)

Tu dis vrai sur tous les points Brafon, mais perso je le prends tous les jours au PSG, c’est un super entraineur son gros probleme réside dans les relations eneffet (enfin surtout au Sporting avec son président completement con qui se mele de tout c’est difficile aussi), dans un club plus grand que lui (comme c’était le cas au Benfica) je pense que c’est moins genant, si en plus il est le choix de Henrique ca peut vraiment fonctionner.
En fait il lui faut un cadre strict qui ne lui permette pas d’etre la seule star du club, pour moi au sporting c’est le probleme, président débile qui se mele de tout (coucou Nasser), effectif pas au niveau du tout par rapport a Benfica/Porto, Jesus seule grande star chez eux.
Ca reste le meilleur coach Portugais apres Mourinho mais avec lui une philosophie de jeu et offensive.
Je sais pas frere avec lui je pense que Lo Celso peut plier bagage et que Marquinhos peut se trouver un nouveau club aussi ou changer de poste.
Jorge Jesus c'est terrible, la première image qui me vient à l'esprit quand j'entends son nom c'est çà :
Citation (Beuzech @ 26/05/2017 10:24)

Jorge Jesus c'est terrible, la première image qui me vient à l'esprit quand j'entends son nom c'est çà :

Tkt j'ai la même en tête quand je pense à lui!!!
yajirobe
26/05/2017 09:59
Citation (Brafon @ 26/05/2017 10:11)

Oui c'est un bon entraineur avec une philosophie de jeu portée vers l'attaque. Mais il est vraiment beaucoup trop psychorigide pour passer un cap. Par certains aspects, il me fait penser à Bielsa. A mon sens il perd la première ligue Europa parce qu'il n'a pas voulu assurer le 1-0 et il a laissé le jeu un peu trop ouvert. Et puis je rajouterais il est pas hyper doué au niveau du recrutement. Il a du mal à cibler les besoins de ses équipes et de trouver les joueurs qui lui apporteraient une plus value.
Au niveau de la communication, c'est un Mourinho-like adepte du clash, il n'hésite pas à critiquer l'entraineur adverse pour tenter de prendre l'avantage psychologique. Il s'autocomplimente. A côté de lui, Mourinho et Evra pourraient passer pour des personnes humble.
Cette saison est complètement ratée. Il a pas su faire progresse son équipe. Il a persisté à associer des joueurs pas complémentaire. Beaucoup de joueur lent dans son équipe par exemple. Quelque bon match dans le continu comme celui à Bernabeu mais saison à jeter.
Pour moi pas le niveau pour le PSG.
Edit: autre chose, gestion catastrophique des jeunes. Le cas qui a le + marqué c'est celui de Bernardo Silva. Il lui a tres clairement dit qu'il n'aurait jamais le niveau de l'équipe première de Benfica et a essayé de l'adapter latéral gauche.
Cette année il a fait des choses bizarre avec les jeunes. Il avait deux jeunes qui auraient pu apporter une vrai plus value au Sporting qu'il a prêté à Moreirense puis les a fait revenir en janvier. Mais a mis du temps a les intégrer. Il a préféré faire jouer des joueurs moyen comme Alan Ruiz alors que Podence a de suite mis qq chose de + a l'équipe et que Geraldes étaient monstrueux en équipe B. Bref tres mauvais avec les jeunes. Mis a part deux ou trois cas comme Andre Gomes.....il aime les vieux, les grands, les costaud et les sud americain.....moins les jeunes .
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 10:17)

Merci pour les explications les gars !
C est top d avoir des suiveurs serieux du championnat portugais
Assez d'accord avec les frères portistas

, Jesus est plus un bon entraineur psychologiquement parlant (meneur d'hommes, met la pression sur l'adversaire et les arbitres/instances etc....) et moins bon au niveau tactique, organisation purement football, un peu a la manière d'un Scolari on va dire. Maintenant le parametre important c'est aussi la langue (je ne pense pas qu'il parle français?) et même si en parlant en portugais/espagnol il se fera comprendre de la moitié du vestiaire , il y a une autre partie qui ne comprendra rien et le côté médiatique et instances il pourra pas jouer la dessus.
Citation (11G @ 26/05/2017 11:05)

Je pense que Jesus est plus un bon entraineur psychologiquement parlant (meneur d'hommes, met la pression sur l'adversaire et les arbitres/instances etc....) et moins bon au niveau tactique, organisation purement football, un peu a la manière d'un Scolari on va dire. Maintenant le parametre important c'est aussi la langue (je ne pense pas qu'il parle français?) et même si en parlant en portugais/espagnol il se fera comprendre de la moitié du vestiaire , il y a une autre partie qui ne comprendra rien et le côté médiatique et instances il pourra pas jouer la dessus.
Meme en portugais c'est hard de le suivre

, Jesus est plus un bon entraineur psychologiquement parlant (meneur d'hommes, met la pression sur l'adversaire et les arbitres/instances etc....) et moins bon au niveau tactique, organisation purement football, un peu a la manière d'un Scolari on va dire. Maintenant le parametre important c'est aussi la langue (je ne pense pas qu'il parle français?) et même si en parlant en portugais/espagnol il se fera comprendre de la moitié du vestiaire , il y a une autre partie qui ne comprendra rien et le côté médiatique et instances il pourra pas jouer la dessus.
Bien vu pour la langue!! Il a de la famille en France je connais une nièce à lui vite fait par contre.
Citation (yajirobe @ 26/05/2017 10:59)

Merci pour les explications les gars !
C est top d avoir des suiveurs serieux du championnat portugais

Par contre contrairement à ce qui est dit regulierement par les supporters du Sporting qui pensent que le club qui viendra prendre Jesus devra payer la clause de 17M. C'est faux. Si le PSG vient il repart gratuit avec. Non pas que le Sporting ait besoin de le laisser partir puisque ils ne payent pas son salaire. Mais les investisseurs angolais qui payent ses 6M annuel et qui n'ont pas vu le titre arriver en ont peut etre marre de payer son salaire. Le gars gagne mieux qu'Emery. Jamais le Sporting aurait pu payer ça.
En revanche depuis qu'il est la bas ils ont l'honneur qu'on parle bcp d'eux mediatiquement et ils ont joué le titre. Ça faisait des annees qu'ils avaient pas lutter pour le titre mais c'est la façon dont ils l'ont perdu qui est un echec ils avaient 8 pts d'avance. Ça se joue à des loupés invraissemblable de Bryan Ruiz contre Benfica.....a rien. Mais Jesus est passé pour un con il a trop parlé....alors que celui de Benfica l'a laissé dans son delire.
Biz Markie
26/05/2017 10:22
Citation (Brafon @ 26/05/2017 08:49)

C'est pas spécialement les journaux portugais, regarde L'Equipe qui reprend MD, As, Sport etc et inversement. Tu peux sortir une merde qui à force d'être reprise va devenir une "rumeur fiable". Monde de salope hein

En fait c'est l'anti-Jardim. Jardim c'est un pragmatique, intelligent, qui aime pas trop parlé avec les médias, qui fait progresser les jeunes et qui s'adapte a son effectif et les matchs. Jesus lui c'est un entraineur qui meurt avec ses idées de jeu et qui a du mal à voir quand un match lui échappe.
Moi j attends l officialisation d Henrique. C est une trop bonne nouvelle ( qu' il vire Emery ou pas) pour que je m enfflamme pour rien si le mec nous fait une yakin,ou autre à cause d un détail....
Par contre pour les jeunes, on dit souvent qu’il est nul et ne leur fait pas confiance, mais c’est trop severe selon moi, il a des ratés (certains enormes) mais il a aussi fait éclore et valorisé enormément de jeunes a Benfica (Matic, Markovic, Rodrigo, Andre Gomes, Witsel, etc..).
Et l’année passée il a fait de Joao Mario un putain de joueur, le meilleur du championnat titulaire a l’Euro.
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 11:30)

Par contre pour les jeunes, on dit souvent qu’il est nul et ne leur fait pas confiance, mais c’est trop severe selon moi, il a des ratés (certains enormes) mais il a aussi fait éclore et valorisé enormément de jeunes a Benfica (Matic, Markovic, Rodrigo, Andre Gomes, Witsel, etc..).
Et l’année passée il a fait de Joao Mario un putain de joueur, le meilleur du championnat titulaire a l’Euro.
Oui que des joueurs qui avaient déjà une expérience du haut niveau c'est ça le problème. Mis à part Gelson Martins ou André Gomes (et encore ce dernier n'était pas titulaire) des joueurs qu'il a lancé lui même et à qui il a fait confiance pas beaucoup.
Pour João Mario c'est tres bien ce qu'il a fait avec. À mons sens João Mario était déjà enorme avec Marco Silva et pour moi Silva avait construit un trio au milieu avec Wiliam et Adrien qui marchait du tonnerre. Jesus n'a pas voulu s'appuyer dessus et a détruit ce milieu à 3 pour refaire son 442 en plaçant JM à droite. Il a juste eu de la chance que JM est un gars qui a du coffre et intelligent et son entente avec Slimani a porté l'équipe mais rien ne dit que si il restait en 433 il ne gagne pas le championnat. Pour moi JM est meilleur en 8 dans l'axe c'est que mon avis.
Oyé Sapapaya
26/05/2017 11:18
Putocrack
26/05/2017 14:24
Selon ce que je lis ici je ne veux surtout pas ce coach a PSG
Laisser partir Emery doit etre pour un profil plus adapte a la mentalite du club, ou un homme plus fort qui arrive a faire changer la mentalite (il doit avoir beaucoup de titres et de respect pour pouvoir imposer aux joueurs qui se croient des cracks)
Je trouve que souvent les directeurs portugais ont la tendance a vouloir tout de suite faire un clan de portugais autour de eux pour se rassurer, est-ce vrai?
Lagoaparaiso
26/05/2017 14:47
Un entraineur au Portugal qui ramasserait 7.5 M€ donc...
Top credibilité, je n'ai pas trouvé plus récent que leur budget 2014 mais c'était alors 20 M€.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.