Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Létang ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
Ybna
Citation (Houdini @ 22/05/2017 10:46) *
Leo arrive tard et il régale quand même. Si t'es bon t'es bon.

Beaucoup trop tard. Persuadé que s'il arrive plus tôt, il jarcle AK d'emblée et les recrues du mercato d'Hiver seraient venu plus tôt. C'est d'ailleurs le mercato où il a eu le plus de raté, pas pour rien.

Citation (sukercop @ 22/05/2017 11:30) *
On en est qu'au stade des rumeurs, et vous racontez vous-même les histoires pour tomber dans un catastrophisme bien prématuré ou mieux pouvoir cracher sur Nasser qui est un exutoire à votre impatience.

Peut-être aussi qu'il est très difficile de faire venir les meilleurs joueurs ou les meilleurs dirigeants dans un club comme le PSG, et dans un championnat comme la ligue 1, faudra peut-être apprendre à redescendre sur terre sur nos pistes.
Après, peut-être que Nasser vise trop haut oui (cibler le DS d'un TOP 4 européen évoluant en liga, c'est osé)...

On parle encore de team pessimiste ?
Ouvre les yeux...
Gustatif
Je suis plutôt du genre positif mais là c'est plutôt la soupe à la grimace !

Si l'offre de 10m€ est vraie soit l'Atletico a suivi, soit il a senti que c'était trop la merde pour pouvoir travailler efficacement, soit le président est très convainquant ce qui ne semble pas trop être le cas de Nasser pour le moment.

Bref Henrique reste une belle option mais faut pas qu'il nous file entre les doigts, car si on apprend qu'il a signé à Seville en remplacement de Monchi ça commencera à sentir la crotte de lendemain de fête !

Punaise cette saison est difficile !

ps : je dois me maîtriser pour ne pas insulter Nasser, car ça avance à rien et puis car il reste du temps avant...Roland Garros ^^

Charly Gaul
On est revenu au PSG canal post denisot niveau gestion, au final ce club aura plus souvent était géré avec les pieds que par des gens compétents. c'est notre ADN faut croire..
ViIleLumière
Citation (SantinoMassilia @ 22/05/2017 14:33) *
On est revenu au PSG canal post denisot niveau gestion, au final ce club aura plus souvent était géré avec les pieds que par des gens compétents. c'est notre ADN faut croire..

On a pas attendu cette saison pour savoir que c'est Zlatan en tant que JOUEUR qui cachait tous les manques du club depuis le départ de Leonardo. Un peu trop parfois, mais avec du recul, c'était mieux quand il était au-dessus du club quand on voit les pseudo cadres qu'il y a au club.

Pas de chance, il se trouve qu'on l'a pas prolongé et que toute la mauvaise gestion du club depuis 4 ans rejaillit dans leur gueule de façon terrible. C'est juste justice, tu taffes bien t'es en finale de C1 comme la Juve, tu taffes mal t'es comme Arsenal, tu finis humilié.
Charly Gaul
Le raccourci est un peu léger, mais bon en gros c'est ça, ce qui est terrible c'est qu'on a rever d'avoir du pognon quand on avait des hoarau et des erding mais en fait le pognon c'est pas le plus important, c'est la compétence.

Nasser démission !
sukercop
C'est très intéressant votre dialogue de mongoliens, la situation du PSG est en effet catastrophique à l'aune de soulever notre 11ème coupe de France.
Charly Gaul
Citation (sukercop @ 22/05/2017 14:46) *
C'est très intéressant votre dialogue de mongoliens, la situation du PSG est en effet catastrophique à l'aune de soulever notre 11ème coupe de France.

l'avantage de jouer en France c'est que ton manque de compétence est largement comblé par le manque d'adversité, ne soit pas hypocrite, on a bénéficier d'une demie finale cadeau.
Gustatif

Sans vouloir tomber dans le catastrophisme le saison est pas franchement une réussite, le mercato n'est pas lancé, le DS n'est semble-t-il pas trouvé et le coach semble être aussi sur la corde raide.
Alors certes on a une bonne base de joueurs et le centre d'entrainement va enfin être lancé.

Et puis pour le moment on a pas gagné la coupe de France !

Alors oui il y a pire que nous mais aujourd'hui l'avenir est un peu couvert malgré un potentiel évident !
ViIleLumière

La gestion du club est catastrophique, pas seulement dans le domaine du sportif. On aurait pu accepter une moins bonne saison si il y avait un président qui donne une ligne directrice avec autour des personnes qui savent ce qui ont à faire.
Et pour la 11ème CdF, c'est pas encore fait hein, on est plus en 2016 où la question n'était pas de savoir si le PSG allait gagner mais combien de buts va encaisser l'adversaire.
Dubdadda
Selon Le Parisien, Henrique tient la corde, désignation au plus tard semaine prochaine
Rushkoff
Citation (ViIleLumière @ 22/05/2017 15:11) *
La gestion du club est catastrophique, pas seulement dans le domaine du sportif. On aurait pu accepter une moins bonne saison si il y avait un président qui donne une ligne directrice avec autour des personnes qui savent ce qui ont à faire.
Et pour la 11ème CdF, c'est pas encore fait hein, on est plus en 2016 où la question n'était pas de savoir si le PSG allait gagner mais combien de buts va encaisser l'adversaire.

Blanc 2016, c'est 3 nuls, 3 défaites et 9 matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.
Emery 2017, c'est 3 nuls, 2 défaites et 10 matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.
ViIleLumière
Citation (Dubdadda @ 22/05/2017 15:25) *
Selon Le Parisien, Henrique tient la corde, désignation au plus tard semaine prochaine

On passe de fin de semaine à la semaine prochaine, bon...

Citation (Rushkoff @ 22/05/2017 15:30) *
Blanc 2016, c'est 3 nuls, 3 défaites et 9 matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.
Emery 2017, c'est 3 nuls, 2 défaites et 10 matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.

Quand je parle de 2016, j'englobe la saison entière. Donc 2015/2016. wink.gif
Hari
Citation (Rushkoff @ 22/05/2017 15:30) *

Blanc 2015-2016, c'est Lucas 9 buts
Emery 2016-2017, c'est Lucas 12 buts
Rushkoff
Citation (ViIleLumière @ 22/05/2017 15:32) *
On passe de fin de semaine à la semaine prochaine, bon...

Quand je parle de 2016, j'englobe la saison entière. Donc 2015/2016. wink.gif

Ah oui mais c'est impossible pour moi de comparer ces deux saisons dans leur ensemble, surtout que c'était la troisième de Blanc et qu'on a perdu notre maître à jouer dans l'intervalle wink.gif

Il y a une réelle différence à partir de 2017, et ça commençait à poindre mi-décembre. La partie 2017 est bien plus convaincante, et ça tout juste a été perturbé par la météore 6-1.
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 22/05/2017 15:25) *

Citation
En interne, on assure que cette désignation quelque peu tardive n'aura aucun impact négatif sur le mercato car les principaux dossiers avancent.

Nous voilà rassuré.
Philo
C'est signé par le grand chef du Parisien au fait.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2017 15:36) *
Nous voilà rassuré.

Rien de très nouveau ni concret dans l'article cependant. Apparemment on a sondé plusieurs "directeurs sportifs de renom", je me demande bien lesquels.
Heiji-sama
Citation (Philo @ 22/05/2017 15:37) *
C'est signé par le grand chef du Parisien au fait.

Celui qui interview Nasser chaque été? Donc il doit etre dans la confidence?
Groskick

C’est vrai qu’on a vraiment un stade de merde, des joueurs de merde, un public de merde, un centre de formation de merde, un futur centre d’entrainement de merde… Cette saison on fait que 87 points en championnat derrière une équipe de bras cassés dont tous les joueurs sont incompréhensiblement demandés par les plus grandes écuries d’Europe !

Vite, que Colony revienne mettre de l’ordre dans tout ça !!! J’crois savoir que Pancrate joue encore au foot et qu’Armand serait prêt à se reconvertir en coach…
Philo
Citation (Heiji-sama @ 22/05/2017 15:40) *
Celui qui interview Nasser chaque été? Donc il doit etre dans la confidence?

T'as le communiqué de presse officieux du PSG en gros.

Perso, j'y crois pas une seconde, on s'est pris un gros fuck et voilà.
Dubdadda
Citation (Philo @ 22/05/2017 15:58) *

Tant pis, Henrique c'est une énorme plus value
Papa Crocodile

Si ces cons mettaient autant d'energie à avancer plutot qu'à faire du damage control sad.gif
Gustatif
Après Henrique c'est pas le clodo du coin non plus, j'espère juste qu'il va pas signer ailleurs !
Ozzy Ryss

Tu le sens comment Henrique (au niveau du bonhomme, politique sportive, etc.) ? Je crois me souvenir que tu le préférais à Berta.
Philo
Citation (Dubdadda @ 22/05/2017 16:06) *
Tant pis, Henrique c'est une énorme plus value

Aujourd'hui, je suis même pas sûr que ça soit Henrique qui ait le poste à la fin, loin de là même.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 22/05/2017 16:39) *
Aujourd'hui, je suis même pas sûr que ça soit Henrique qui ait le poste à la fin, loin de là même.

Tu vends du rêve aujourd'hui kratos77.gif
Oyé Sapapaya

Philo
Citation (Tourista @ 22/05/2017 16:41) *
Tu vends du rêve aujourd'hui kratos77.gif

Ne t'inquiète pas, Patrick Kluivert a bien avancé dans la préparation de ses vacances comme il l'a expliqué récemment au club.
NewYorkSup
Donc on n'a pas de DS mais pas de probleme vu qu'on avance sur nos dossiers. Il va servir a quoi le nouveau DS alors? On va prendre un mec et lui foutre dans les pieds un mercato qu'il n'aura pas decide? Pourquoi faut toujours qu'on fasse tout a l'envers?

Je maintiens ma grosse cote. On va rester avec Kluivert et on aura personne d'autre (ou un novice a la Djorkaeff).
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2017 16:42) *

C'est Djorkaeff qui frappe à toutes les portes, je suis persuadé que le club ne l'a jamais sérieusement envisagé.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 22/05/2017 16:44) *
Donc on n'a pas de DS mais pas de probleme vu qu'on avance sur nos dossiers. Il va servir a quoi le nouveau DS alors? On va prendre un mec et lui foutre dans les pieds un mercato qu'il n'aura pas decide? Pourquoi faut toujours qu'on fasse tout a l'envers?

Je maintiens ma grosse cote. On va rester avec Kluivert et on aura personne d'autre (ou un novice a la Djorkaeff).

Les dossiers qu'on avance, ce sont principalement les prolongations et Alexis Sanchez parce que grosse concurrence.
Schultzy
Citation (Philo @ 22/05/2017 16:44) *
Ne t'inquiète pas, Patrick Kluivert a bien avancé dans la préparation de ses vacances comme il l'a expliqué récemment au club.
310884949739700224.png

Ce club n'apprend pas, ce club n'apprendra jamais.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 22/05/2017 16:44) *

neokill@h.gif
Et Nasser bientôt à RG kratos77.gif

Citation (Kaionedirection @ 22/05/2017 16:48) *
C'est Djorkaeff qui frappe à toutes les portes

Et vu comment la mafia familiale gère Décines, ça fait pas rêver ph34r.gif
ViIleLumière
Citation (Groskick @ 22/05/2017 15:53) *
C’est vrai qu’on a vraiment un stade de merde, des joueurs de merde, un public de merde, un centre de formation de merde, un futur centre d’entrainement de merde… Cette saison on fait que 87 points en championnat derrière une équipe de bras cassés dont tous les joueurs sont incompréhensiblement demandés par les plus grandes écuries d’Europe !

Vite, que Colony revienne mettre de l’ordre dans tout ça !!! J’crois savoir que Pancrate joue encore au foot et qu’Armand serait prêt à se reconvertir en coach…

La rénovation du stade et le futur nouveau centre d'entraînement sont bien les rares bonnes décisions de la direction du club.

Donc ce que dit le Parisien est faux ?
NewYorkSup
Citation (Philo @ 22/05/2017 10:49) *
Les dossiers qu'on avance, ce sont principalement les prolongations et Alexis Sanchez parce que grosse concurrence.

Ben il n'empeche, c'est notre nouveau DS qui est sense donner la direction sportive du club. Si on fait signer Alexis et qu'on prolonge Matuidi alors que le nouveau DS il pense qu'il faut vendre Matuidi et recruter Diego Costa plutot qu'Alexis, on fait comment? C'est ca le probleme, le 9 Mars on aurait deja du avoir un nouveau DS mais non, nous on attend le 1er Juillet pour aller en chercher un. Je suis pret a parier gros qu'on aura personne cette semaine ou la semaine prochaine.
Kaionedirection
Citation (NewYorkSup @ 22/05/2017 16:57) *
Ben il n'empeche, c'est notre nouveau DS qui est sense donner la direction sportive du club. Si on fait signer Alexis et qu'on prolonge Matuidi alors que le nouveau DS il pense qu'il faut vendre Matuidi et recruter Diego Costa plutot qu'Alexis, on fait comment? C'est ca le probleme, le 9 Mars on aurait deja du avoir un nouveau DS mais non, nous on attend le 1er Juillet pour aller en chercher un. Je suis pret a parier gros qu'on aura personne cette semaine ou la semaine prochaine.

Tu râle sérieusement car même pendant une période de transition on essaye de recruter Alexis Sanchez ?
C'est le genre de joueur qui fait l'unanimité, pas besoin d'attendre l'arrivée d'un DS expérimenté pour ça.
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 22/05/2017 17:03) *
Tu râle sérieusement car même pendant une période de transition on essaye de recruter Alexis Sanchez ?
C'est le genre de joueur qui fait l'unanimité, pas besoin d'attendre l'arrivée d'un DS expérimenté pour ça.

Par contre pour Matuidi il a raison. ph34r.gif
cyba79

NewYorkSup
Citation (Kaionedirection @ 22/05/2017 11:03) *

Je rale parce qu'on fait les choses a l'envers. Le probleme c'est pas Alexis en soi, c'est juste que si le nouveau DS il a une autre vision, on fait quoi? Je ne suis pas DS, a priori, tu me ramenes Alexis ca me va bien. Mais peut etre qu'Henrique, il aime pas du tout parce qu'il connait certaines choses sur lui, peut etre qu'il prefere depenser tout son argent sur un milieu plutot qu'un attaquant, etc. Et pareil pour les prolongations.

C'est quand meme fou, on cherche un DS mais on est tellement lent que la periode ou le DS est le plus preponderant est deja entamee. Ca fait un mois qu'on devrait avoir ce mec qui travaille sur le mercato. Et on se retrouverait pas dans cette situation ou on est oblige de se placer sur un joueur a cause de la concurrence alors qu'on ne sait pas si ce joueur sera en adequation avec le projet du nouveau DS.
ViIleLumière
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 22/05/2017 17:31) *
Je rale parce qu'on fait les choses a l'envers. Le probleme c'est pas Alexis en soi, c'est juste que si le nouveau DS il a une autre vision, on fait quoi? Je ne suis pas DS, a priori, tu me ramenes Alexis ca me va bien. Mais peut etre qu'Henrique, il aime pas du tout parce qu'il connait certaines choses sur lui, peut etre qu'il prefere depenser tout son argent sur un milieu plutot qu'un attaquant, etc. Et pareil pour les prolongations.

C'est quand meme fou, on cherche un DS mais on est tellement lent que la periode ou le DS est le plus preponderant est deja entamee. Ca fait un mois qu'on devrait avoir ce mec qui travaille sur le mercato. Et on se retrouverait pas dans cette situation ou on est oblige de se placer sur un joueur a cause de la concurrence alors qu'on ne sait pas si ce joueur sera en adequation avec le projet du nouveau DS.

Oui et non.

Oui pour le 9 mars, c´est a peu pres la qu´on aurait du agir. Mais Emery et son 433 revolutionnaire allaient tout exploser en France en commençant par Monaco qui allait craquer. Ou pas.

Passe le mois d´avril c´est de toute façon trop tard pour ce mercato. Ça servira pour commencer a regarder le mercato d´hiver.
BenBecker

+1.

C'est pas comme si on attendait depuis plus de 6 mois un vrai DS à la place des escrocs Kluivert et Létang. Ça fait des mois qu'on entend parler d'une éviction possible de Létang. Et on ne serait pas foutu de ficeler le DS au mois d'avril pour travailler tranquillement ? Faut arrêter les conneries.
Ya une solution qui se présente depuis l'automne dernier , c'était Monchi, qui était libre et dispo. Ça coûtait quoi de le prendre même si Emery jarte d'ici un an? On s'en tape qu'ils soient potes ou non . Si Emery est mauvais saison 2 il saute et Monchi aurait bien pu continuer avec un autre non?

Au lieu de ça on préfère attendre le début du mercato quasiment pour s'intéresser à des DS liés à des clubs concurrents, avec des entraîneurs concurrents d'Emery, ou des mecs avec des histoires judiciaires au cul pour se compliquer la vie.

Alors ok soit qu'on s'intéresse à ces profils . Mais qu'on les signe rapidos, pas dans 2 mois quand tout sera mort niveau mercato.
ViIleLumière
Citation (BenBecker @ 22/05/2017 17:48) *
+1.

C'est pas comme si on attendait depuis plus de 6 mois un vrai DS à la place des escrocs Kluivert et Létang. Ça fait des mois qu'on entend parler d'une éviction possible de Létang. Et on ne serait pas foutu de ficeler le DS au mois d'avril pour travailler tranquillement ? Faut arrêter les conneries.
Ya une solution qui se présente depuis l'automne dernier , c'était Monchi, qui était libre et dispo. Ça coûtait quoi de le prendre même si Emery jarte d'ici un an? On s'en tape qu'ils soient potes ou non . Si Emery est mauvais saison 2 il saute et Monchi aurait bien pu continuer avec un autre non?

Au lieu de ça on préfère attendre le début du mercato quasiment pour s'intéresser à des DS liés à des clubs concurrents, avec des entraîneurs concurrents d'Emery, ou des mecs avec des histoires judiciaires au cul pour se compliquer la vie.

Alors ok soit qu'on s'intéresse à ces profils . Mais qu'on les signe rapidos, pas dans 2 mois quand tout sera mort niveau mercato.

l'Equipe l'avait dit, rien ne bougera d'ici la fin de la saison. C'est ce qui va se passer. popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 22/05/2017 17:48) *

Je suis d'accord sur le fond, surtout quand on parle de mecs libres (Monchi ou Henrique).

Cependant, le mercato n'a pas commencé, à part quelques mouvements épars, donc c'est pas le drame, ça va...
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2017 17:53) *
Cependant, le mercato n'a pas commencé, à part quelques mouvements épars, donc c'est pas le drame, ça va...
Quand tu es Alexis Sanchez et que tu as l'organigramme du Bayern qui vient te voir, j'imagine que de rencontrer Kluivert qui arrive entre deux soirées arrosées de l'autre côté, le choc doit être rude.
PSG1970
Citation (Groskick @ 22/05/2017 15:53) *

Un grand et beau message pour les dépressifs du forum
Bravo
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 22/05/2017 17:55) *
Quand tu es Alexis Sanchez et que tu as l'organigramme du Bayern qui vient te voir, j'imagine que de rencontrer Kluivert qui arrive entre deux soirées arrosées de l'autre côté, le choc doit être rude.

Certes, mais c'est un paramètre mineur.

Ce qui l'intéresse, c'est le salaire, le cadre de vie, le niveau de l'équipe, sa future place dans celle-ci, le coach éventuellement les retombées marketing, etc.

Si il privilégie le sportif, il ira de toute façon au Bayern.

Si il privilégie le cadre de vie ou le salaire, il ira chez nous.

Souvent ça se joue même au fait que l'entraineur ait décroché son téléphone, cf. Gabriel Jesus par ex (ou Ben Arfa laugh.gif)
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2017 17:53) *
Je suis d'accord sur le fond, surtout quand on parle de mecs libres (Monchi ou Henrique).

Si tu veux opérer vite fait bien fait , il faut mettre le paquet d'entrée sur tes pistes les plus chaudes, surtout vu la concurrence féroce qui s'annonce.

Le profil de Sanchez est assez rare, donc plus tu attends pour finaliser plus on risque de le voir partir au Bayern. Et ce n'est pas Kluivert qui risque de se montrer très convaincant j'ai l'impression.
On a un sacré boulot à faire sur l'effectif, et commencer au mois de juin pour vendre et acheter derrière c'est déjà trop tard. Aucune anticipation.

Dans 2 semaines, tous les joueurs seront soit en vacances donc impossible à signer presque, ou ensuite à la coupe des confédérations pour certains , ça repoussera peut-être les échéances de nouveau.
Puis il faut ptet un peu de coordination pour le nouveau DS avec l'appareil sportif parisien et français pour boucler les transferts correctement.. Bref tout est fait dans la précipitation. Aucune anticipation.
auteilvert
QUOTE (NewYorkSup @ 22/05/2017 17:31) *

Oui enfin ce n'est pas parce qu'il n'a pas signé, qu'il n'est pas consulté. On en sait rien, tout comme pour les prolongations...

Philo dit qu'on bosse sur les prolongations, mais on ne sait pas lesquels, c'est pas forcément Matuidi, si on bosse sur Rabiot et Marquinhos, ca m'étonnerai que le futur DS soit contre (et qu'il n'ai pas été consulté).
Kaionedirection

Peut être oui.
Mais en l'espèce je doute qu'un Alexis fasse son choix d'ici la fin mai.
Mais ce qui est certain, c'est que si tu attends fin mai et l'arrivée du nouveau DS avant de commencer à bosser sur un dossier comme Alexis, vu la concurrence ce sera certainement déjà trop tard.

Au moins le nouveau DS aura le choix de poursuivre cette piste ou non.

Il y a beaucoup de chose à dire sur la gestion du club mais sur ce cas précis, le choix du club est selon moi tout a fait justifié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.