Hasard du calendrier (ou corruption des dirigeants), le troisieme matchup sera la revanche du dernier Kulture Bowl, aussi appele Shame Bowl en raison des malversations qui ont entoure le match.
Que vont-ils encore nous sortir de leur manche ces Dawgs?
La devise de l'equipe: C'etait mieux avant!L'equipe des Dawgs etait deja un peu trop vieille l'annee derniere et les choses ne se sont pas arrangees. Au poste de QB, Vick devrait tenir sa place et est un bon choix, meme s'il semble etre redescendu sur Terre la saison derniere. Et la demie-surprise Wilson peut parfaitement remplir le role de backup. Il le faudra surement car Vick est sujet aux pepins physiques et Palmer n'a pas l'air dans une tres grande forme.
Pour les RBs, la situation n'est pas folle. Turner est vraiment cuit et ne devrait constituer qu'un danger pour les TDs. Lynch vient de signer son contrat et de se blesser. Le mec a mal au dos et est deja annonce sur le banc le mercredi, ca cache surement un truc un peu moins sympa. McGahee etait deja pas genial l'annee derniere, peu de raisons que ca s'ameliore cette annee. Martin semble etre une bonne pioche car il va recuperer le starting job mais il n'avait pas l'air tres a l'aise durant la pre-saison. Beaucoup ont deja enterre Blount mais si Martin ne se met pas au niveau, on risque de se retrouver avec un RBBC. Mais bon, ca reste 4 starters pourle moment, et c'est deja pas mal.
Le groupe de WRs n'engage pas a beaucoup plus d'optimisme. Moore (le seul jeune de l'equipe avec Martin) est un tout bon mais il est deja blesse. Meme si les Pats passent beaucoup, avoir Welker et Lloyd dans la meme equipe ne me semble pas etre la meilleure idee et je vois une grosse baisse de productivite pour Welker cette annee. Un peu comme pour White qui risque de s'effacer (legerement) pour Jones. La situation n'est pas horrible, mais c'est tres clairement une fin de cycle pour cet ensemble de receveurs et on sait a quelle vitesse les joueurs peuvent disparaitre en NFL.
Pour les TEs, ben le probleme est le meme, ce sont deux super joueurs mais qui ne peuvent plus supporter le poids complet de leur attaque. Gates est a peu pres la seule solution avlable pour les Chargers a l'heure actuelle mais avec ses problemes de blessure, combien de temps pourra-t-il supporter la charge qu'on va lui donner. De meme, Gonzalez va plus servir de soupape que de point d'attache principal chez les Falcons. Encore une fois, de beaux choix certes, mais de bons choix?
Au tour de mon equipe. Toujours dur a evaluer. Au poste de QB, je suis pare. Cam est un monstre, et mes backups sont de bons QB. Attention a la sophomore slump cependant.
Chez les RBs, pas de choix d'elite mais des choix pas nuls. Bush sort enfin d'une bonne saison et est le seul mec de son equipe a pouvoir faire quelque chose. Jackson est un monstre et si les Rams peuvent ameliorer juste un peuleur jeu de passe, il pourrait avoir un belle annee, il n'est pas encore cuit. Benson a eu de la chance de tomber sur un tres bonne situation pour lui mais il ne fera rien d'extraordianire, faut pas rever. Enfin Ridley a gagne le job de starter, ce qui est une bonne nouvelle, mais chez les Pats, ce qui est une mauvais nouvelle. Ce groupe devrait me permettre de tenir mais il ne me tirera pas vers le haut.
Pour ca, il y a les WRs. Bon, j'ai quasiment les choix 1 et 2 au poste donc ja'i un gros avantage a ce niveau. Probleme, on doit en start 4. J'ai d'enormes espoirs sur Rice qui, s'il reste en forme, peut finir top 15 cette annee. Le probleme, c'est que c'est un tres tres gros si. Enfin, Baldwin a l'air de faire son trou chez les Chiefs et est suffisamment dominant pour etre une bonne revelation meme si son ceiling est surement WR2. Bon, le probleme c'est que c'est Cassel le QB.
Enfin, mes TEs, ou pluto mon TE est pas mal. Davis est probablement le meilleur receveur des 49ers mais n'est pas assez utilise pour etre vraiment une arme forte. On oubliera le cas Miller, oublie de tous a Seattle alors qu'il a du talent.
Pour ce matchup, je me vois gagnant, a cause des blessures de Lynch et Moore.