Les dessous d'un trade Dossier réalisé par Pierre MenesBonjour, MrScal. Nous avons entendu beaucoup de rumeurs de trade vous concernant, ainsi que l'équipe des Minotaurs. Qu'en est-il exactement?
C'est vrai qu'il y a eu de nombreux contacts ces dernières heures. Mr Lask me propose un trade qui pourrait me convenir, mais pas mal de choses restent encore en suspens. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas aiguiser l'appétit des autres GM's, je peux juste vous dire que cela concerne un WR.
Vous ne pouvez pas nous dire un nom?Mr Menes, tout le monde sait que vous cherchez toujours a tirer les vers du nez des GM pour ensuite critiquer les trades lors de vos émissions dominicales, comme un GM de chez nous via twitter. Alors ce n'est surement pas a vous que je dirai un nom.
Bien. Mais est-ce que ce trade a une chance d'aboutir?Je ne vais pas vous mentir, le board est circonspect. Il y a vraiment deux écoles qui s'affrontent, et c'est a moi de prendre la décision finale. Mais je tiens a écouter tous les membres un par un avant de choisir.
Mais attendez, ca risque de prendre un certain temps non? Nous sommes antillais. Nous prenons notre temps, c'est dans notre culture.
Mais Mr Lask vous met un petit peu de pression non?Je le comprends, attendez, il se doit de renforcer son équipe, il ne va pas concourir pour le 1st pick tous les ans le pauvre. Maintenant, je pense être en position de force pour la négoce, donc ce sera mon calendrier qui décidera de l'aboutissement ou non de ce trade.
Pouvez-vous nous donner une date quand meme?Ce sera avant Mercredi prochain, quelle que soit la décision. Demain je dois rencontrer chaque personne du board, et ce week-end je sors.
En parlant de trade, il nous a été rappelé un de votre part...(le coupe)Non mais franchement, je n'ai AUCUN souvenir de ce trade! Trade ridicule d'ailleurs, franchement, Jennings contre 3 tours de draft, mais faut être totalement malade!

Je devais surement être dans une soirée avec mes BigBooCheers, ou le rhum coulait a flot, donc pas dans mon état normal. D'ailleurs j'ai décidé de fermer mon téléphone et de ne plus actualiser Twitter quand je suis dans ces soirées afin de ne plus commettre ce genre d'erreur.
Vous comprenez qu'on doute de vos qualités du coup?Mais bien sur! C'est typiquement ce qu'on appelle "un trade a la Lask" (no offense a MrLask).

Mais tous les GM's font des erreurs, cela ne se reproduira plus. D'ou d'ailleurs mes entretiens répétés avec mon board. Puis vu l'équipe que j'ai construit, je pense qu'il n'y a pas a douter sur mes qualités.
Oui, votre équipe d'ailleurs ou en est-elle?Aaron "Motherfucking MVP" Rodgers me l'a promis, il fera tout pour porter l'équipe jusqu'au bout. Et je l'espère parce que ce n'est pas avec Tebow que je vais espèrer quelque chose. Mon groupe de RB's (l'ARMADA ©) se tire la bourre a chaque entrainement pour avoir un spot dans les 4. J'ai le meilleur duo de TE de tout le championnat, et les deux vont cornaquer le rookie Allen, qui va apprendre le métier. Seuls mes WR me font un peu peur, comme je l'ai deja dit, mais je fonde pas mal d'espoirs en Stephen Hill, deja bien intégré a l'équipe grace a une belle soirée zouk/dancehall/pu... plage des Salines. Malheureusement, il joue chez les Jets...
Un mot sur vos adversaires de division?Comme d'habitude, la division RUSH RUSH RUSHMORE sera très relevée. Corto est un très gros adversaire, qui va poser beaucoup de problèmes a tout le monde, et que je vois même comme favori de notre division. Peyton a aussi beaucoup de qualités et il va falloir être a son meilleur niveau pour le battre. Mais j'espère accrocher une nouvelle bannière sur le toit de notre stade, et nous ferons tous pour que nos fans, les plus fidèles du monde, soient encore fiers de nous
Et les Grizzlies?...Qui ca?
Les Grizzlies!Je vois pas du tout de qui vous voulez parler...
LES GRIZZLIES! L'équipe de Seattle!Ah oui. Excusez-moi j'étais resté sur les Seoarks moi, je suis tellement l'actualité de cette équipe...On parle bien de l'équipe dont le seul fait d'arme est d'avoir pris RG3 lors de la dernière draft c'est ça?
Oui c'est bien eux...D'accord. Désolé, votre question portait sur les adversaires de la division, je ne savais pas qu'il y avait de l'adversité chez les - comment vous avez dit deja - Grizzlies...RG the third m'a appelé deja, il pleure tous les soirs quand il pense a son backfield et ses WR.
Attendez, y'a quand même Dez Bryant (bruit de vomi) et Larry Fitzgerald quand meme!Putain, je viens de rendre mon colombo a cause de vous la, counia mamaw'. Ouais ouais, il a deux WR...
Et?Ben c'est tout. Il a deux WR. Ah y'a Maclin aussi. Allez "Two and a half men" puisqu'il y a l'équivalent d'un Charlie Sheen dans le lot...
Bon. Et dans les autres divisions?Comme d'habitude, je surveillerai avec attention les Dawgs, les Frogs et les Birdz. Les Dawgs sont les tenants du titre. Les Frogs sont toujours présents quasiment jusqu'au bout dans toutes les fantasys, une saison ca va finir par sourire. Les Birdz sont en train de créer une powerhouse qui pourrait faire du bruit...
Et les autres équipes?J'aime beaucoup les Jets. Bon leur GM est parfois étrange, mais je crois qu'il gagne haut la main le titre de plus gros trashtalker, certains de ses anciens tacles me font encore souffrir. Et son équipe pourrait être une équipe surprise cette saison. Les Eagles ont aussi une bonne petite équipe. Bref, il y aura peu de matchs faciles...
Un mot sur la bataille pour le 1st pick?Les Triad, les Sharks et les Minotaurs devraient encore être dans le coup cette année. Ils sont drôles les Triad, leur GM est peut être le chinois ne travaillant pas chez Nike le plus drôle depuis Frederic Chau. Les Sharks n'ont pas de chance, malheureusement pour eux (Hightower, Jones, Pettigrew ca te tue une équipe...). Puis les Minotaurs ont progressé, mais ca risque d'être juste pour les PO
Dernière question : c'est quoi c'est BigBooCheers??Ah ce sera l’événement a chaque match a domicile. Après le succès de l'an dernier de l'opération "rhum 4 all", nous avons décidé d'aller encore plus loin en recrutant de façon tout a fait objective et professionnelle ces BigBooCheers, des Cheerleaders comme vous n'avez jamais encore vu. Et a chaque match, il y aura une guest star parmi les Cheerleaders, mais ça, je garde encore le secret. Vous en saurez plus avant le match de Dimanche...
Bon, on a hate alors!Oui Pierre, ca devrait plaire a un gros lard comme toi...
Sur ce nous allons pas vous déranger plus longtemps...(le coupe) Clairement, c'est l'heure de ma sieste. Alors dégagez de la!