Le "Siaka Trade" : Au-delà du réel.Mauvais sort. Esprits frappeurs. Viol sans trace. Destin. Univers parallèles. Appelez ça comme vous voulez. Après l'incroyable retournement de situation qui a propulsé CJ Spiller comme starter des Frogs, nous avons décidé de renommer le "CJ Spiller trade" en "Siaka Trade". Quand les Corbeaux s'arrêtent de voler.La scène parait aujourd'hui incongrue. Jeudi, les plus fervents fans des Crows s'étaient rassemblés devant la Dark Birds Arena pour célébrer la signature de 2 futurs talents, Ryan Tannehill et Brandon LaFell... allant même jusqu'à chanter "C'est LaFell au village !". Aujourd'hui, le village est devenu le décor d'un mauvais film de M. Night Shyamalan. Ce trade qui devait booster l'ambition des Peyton Crows plonge aujourd'hui la ville dans l'incertitude.
"Et si Peyton avait pris la mauvaise décision ?". Dans P-Town, certains maillots des Crows floqués Tannehill sont même déjà retrouvés déchirés. Pourquoi tant de haine ? Il faut dire que les débuts de Ryan Tannehill sont plutôt inquiétants... Même sa copine aurait plus perturbés les défenses adverses. Brandon LaFell, auteur d'un TD ce weekend, est pour l'instant épargné par les quolibets, et il tenait à préciser que le colis d'excréments retrouvé sur son pas de porte devait être mis sur le compte du bizutage.
On ne peut le nier, à Peytonville, l'ambiance est malsaine. Le départ de C.J. Spiller était pourtant dans l'air depuis plusieurs semaines. Conscient de sa valeur marchande et de l'incertitude qui pesait sur son futur temps de jeu, le joueur lui-même avait déjà acté son départ. Arrivé chez les Frogs quelques jours avant le premier dimanche de compétition, C.J. Spiller n'a pas perdu de temps pour montrer toute l'étendu de son talent. Le déclic, ou plutôt la déchirure musculaire de son concurrent direct, a eu lieu en plein match. Une fois sur le terrain, C.J. Spiller a impressionné, s'inspirant de son mentor de toujours, Arian Foster. A quelques jours près, l'enfant du pays aurait pu briller sur ses terres. Finalement, il l'aura fait ailleurs, mais n'a pas oublié de remercier son équipe précédente :
"Ce soir, chez les Frogs, j'ai volé avec mes ailes de corbeaux. Et même si je porte un autre maillot, j'ai les Crows dans le coeur."Ce renversement des pôles agacerait jusque dans les plus hautes sphères de l'organisation, Peyton en tête qui regretterait déjà sa précipitation à finaliser le deal. La femme du vigile de la Dark Birds Arena nous a rapporté cette conversation téléphonique qu'aurait entendu son mari après le match :
"Maman. Peyton à l'appareil. Dit, je viens de me faire carjacker. Je dis, je viens de me faire carjacker. On m'a volé Spiller. Non, j'ai rien su faire. J'ai taché de courir derrière, qu'est-ce tu veux faire ? Non, avec ma veste en cuir dedans. Y'avait septante mille balles dedans et 1 tour de draft. Ecoeuré..."Quand le destin vous joue des tours, Siaka n'est jamais bien loin.
Le10sport.pe