Citation (gerard lambert @ 07/10/2013 14:18)
Pour moi le penalty et le rouge ne sont pas un scandale. Ca vaut plus jaune selon moi, mais il n'y a rien de scandaleux.
Le mec veut juste frapper dans le ballon. Alors il se manque totalement, tel un joueur de district mais y'a rien de méchant. penalty, oui mais le carton est abusé
Penalty logique, rouge immérité.
Motta se rate totalement avec sa tête, et il fait clairement tomber Valbuena.
Le scandale de ce match, c'est le non rouge pour Fanni, avec Turpin qui met la main à la poche, et la retire dans la foulée.
gerard lambert
07/10/2013 13:31
Citation (Cara @ 07/10/2013 14:21)
Le mec veut juste frapper dans le ballon. Alors il se manque totalement, tel un joueur de district mais y'a rien de méchant. penalty, oui mais le carton est abusé
Il a le pied au niveau de la taille, et même si Valbuena fait la même, Valbuena touche le ballon et pas Motta. Les arbitres sanctionnent facilement les pieds un peu trop haut, parce que c'est spectaculaire et qu'ils doivent aussi garantir l'intégrité physique des joueurs. Je dis pas que ça le vaut, je comprends que l'arbitre l'ai mis.
Citation (gerard lambert @ 07/10/2013 14:31)
Il a le pied au niveau de la taille, et même si Valbuena fait la même, Valbuena touche le ballon et pas Motta. Les arbitres sanctionnent facilement les pieds un peu trop haut, parce que c'est spectaculaire et qu'ils doivent aussi garantir l'intégrité physique des joueurs. Je dis pas que ça le vaut, je comprends que l'arbitre l'ai mis.
Il risquait quoi ? De lui blesser ses crampons mis en avant ?
Au vu des images le penalty est sévère. Ca peut se siffler mais y'a avant tout pied en avant de Valbuena. Après il semble s'être pris une mine et a fait 4 tours sur lui même.
Pour le rouge, à aucun moment il y a anéantissement d'une occasion de but, vu où la balle partait le nain aurait été beaucoup trop excentré et surtout il y avait encore Alex derrière.
Citation (Cara @ 07/10/2013 13:21)
D'après ce que je me rappelle de l'action, je suis même pas sûr qu'il voit Valbuena quand il fait son truc, l'impression que ce dernier vient s'empaler sur le pied de Motta à toute vitesse...
gerard lambert
07/10/2013 13:38
Citation (CL @ 07/10/2013 14:33)
Il risquait quoi ? De lui blesser ses crampons mis en avant ?
Le pied un peu haut, ça n'a jamais beaucoup plu aux arbitres et c'est pas nouveau. Je ne pense pas que ça augmente le risque de blessure, mais c'est plus spectaculaire qu'un petit coup sur la cheville.
Enfin je vois ça comme ça, mais perso vu qu'on a gagné, je m'en branle un peu, je trouve même la défaite de l'OM encore plus humiliante; donc au total, ça me va. Si on gagne quand Motta sera suspendu, on pourra dire que tout ça aura été plus bénéfique qu'autre chose.
sukercop
07/10/2013 13:40
Motta joue le ballon avec un mouvement de pied de bas en haut. Valbuena avec pied en avant et à hauteur de sa tête, donc à hauteur du genoux de Motta, fait un geste répréhensible.
Motta se troue mais on peut aussi être tatillon et siffler faute contre Valbuena qui commet bien un faute si on en reste à l'application du règlement.
Tourista-chan
07/10/2013 13:41
Citation (gerard lambert @ 07/10/2013 14:38)
Le pied un peu haut, ça n'a jamais beaucoup plu aux arbitres et c'est pas nouveau. Je ne pense pas que ça augmente le risque de blessure, mais c'est plus spectaculaire qu'un petit coup sur la cheville.
Le pied de Valbuena est beaucoup plus haut et il arrive comme une balle. En direct, j'ai cru qu'il avait défoncé Motta et j'ai halluciné quand Turpin a indiqué direct le péno.
gerard lambert
07/10/2013 13:47
Citation (Touriste @ 07/10/2013 14:41)
Le pied de Valbuena est beaucoup plus haut et il arrive comme une balle. En direct, j'ai cru qu'il avait défoncé Motta et j'ai halluciné quand Turpin a indiqué direct le péno.
Citation (gerard lambert @ 07/10/2013 14:31)
Grosse différence quand même. Ca ne convaincra peut être personne, mais pour moi, ça change tout: quand tu joues à l'engagement, vaut mieux être premier sur le ballon.
La hauteur du pied ou le fait d'arriver en premier sur le ballon ne change pas grand chose, c'est interdit de jouer le ballon en laçant la semelle en avant de cette manière.
Motta paie le fait d'être Motta, pour rien au monde cette faute n'aurait mérité un rouge pour toute autre personne...
Turpin a craqué et a du penser que Motta avait lui même pété un cable.
Tourista-chan
07/10/2013 14:03
Citation (Tsuku @ 07/10/2013 15:01)
Motta paie le fait d'être Motta, pour rien au monde cette faute n'aurait mérité un rouge pour toute autre personne...
Si c'est Zlatan à la place de Valbuena, c'est lui qui prend le rouge + 6 mois de suspension :personnenousaime:
Turpin est juste mauvais...
Nikos B.
07/10/2013 14:08
Citation (Touriste @ 07/10/2013 15:03)
Si c'est Zlatan à la place de Valbuena, c'est lui qui prend le rouge + 6 mois de suspension :personnenousaime:
Turpin est juste mauvais...
Pour le coup si c'est zlatan à la place de valbuena il pete le pieds du gars.
Pour gérard lambert motta fait peut être faute mais il ne fait pas un pieds haut justement c'est valbuena qui le fait.
Après oui il y a deux mauvais jugements de motta. faire un contrôle de la tête aussi compliqué en pleine surface et essayer de prendre le ballon alors qu'il est loin et en retard.
gerard lambert
07/10/2013 14:13
Citation (gandjao @ 07/10/2013 14:54)
La hauteur du pied ou le fait d'arriver en premier sur le ballon ne change pas grand chose, c'est interdit de jouer le ballon en laçant la semelle en avant de cette manière.
Bah quand même un peu, c'est la différence entre une faute et pas une faute. Ou alors, je comprends plus rien.
Après oui, Valbuena met le pied plus haut et la semelle en avant. Mais c'est justement le fait de toucher le ballon qui change la donne.
Enfin, fin du débat pour moi, je donnais juste mon point de vue, je pense que c'est fait.
Je suis sur que si tu mets Nkoulou à la place de Motta l'arbitre siffle en sa faveur pour un pied haut de l'attaquant, sur à 1000%
Citation (gerard lambert @ 07/10/2013 15:13)
Bah quand même un peu, c'est la différence entre une faute et pas une faute. Ou alors, je comprends plus rien.
Après oui, Valbuena met le pied plus haut et la semelle en avant. Mais c'est justement le fait de toucher le ballon qui change la donne.
Enfin, fin du débat pour moi, je donnais juste mon point de vue, je pense que c'est fait.
Non ça ne change rien. Arriver sur le ballon en premier ne veut pas dire qu'on ne fait pas faute
Sinon, deux images juste après le choc. Valbuena dans un premier temps retombe tranquillement sur ses appuis, puis nous gratifie d'un superbe plongeon en oubliant pas de lever les bras en l'air.
Ce mec le jour où il se pète vraiment un truc je sors le champagne. Surtout que les médias saluent toujours son comportement qui est soi-disant devenu irréprochable alors que c'est le même cinéma à chaque match.
L'enchaînement des deux images
C'est grillé que Valbuena amplifie à fond le truc comme d'habitude, il regarde le ballon, voit que c'est mort pour l'avoir et se jette au sol comme si on avait voulu le tuer. D'ailleurs c'est impressionnant sa vitesse de réaction sur ce coup, quelle lucidité pour simuler, on sent qu'il maîtrise ce geste à la perfection
Par contre autant le rouge c'est n'importe quoi, autant c'était sûr qu'il y aurait pénalty. Comme dit Gérard, à partir du moment où Valbuena touche le ballon en premier c'est lui qui a raison dans l'esprit de l'arbitre, même si c'est pas la règle et qu'il se lance le pied en avant. Motta enchaîne geste technique foiré puis geste non maîtrisé derrière pour se rattraper, impossible de pas siffler péno.
Citation (colt @ 07/10/2013 15:39)
L'enchaînement des deux images
C'est grillé que Valbuena amplifie à fond le truc comme d'habitude, il regarde le ballon, voit que c'est mort pour l'avoir et se jette au sol comme si on avait voulu le tuer. D'ailleurs c'est impressionnant sa vitesse de réaction sur ce coup, quelle lucidité pour simuler, on sent qu'il maîtrise ce geste à la perfection
Quel joueur ne l'aurait pas fait ? On parle de footeux. Même Motta reste au sol, sachant qu'il vient de faire en deux secondes deux grosses conneries.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il y a annihilation d'une occasion de but sachant que le nain est tourné vers le but.
Enfin, pourquoi on se plaint de cette action puisque c'est vraiment elle qui nous a permis de vraiment débuter le match. Turpin est notre héros de la soirée, on devrait s'en réjouir.
Citation (gandjao @ 07/10/2013 14:22)
Ce mec le jour où il se pète vraiment un truc je sors le champagne. Surtout que les médias saluent toujours son comportement qui est soi-disant devenu irréprochable alors que c'est le même cinéma à chaque match.
Mais grave. Je commençais à tolérer un peu plus sa présence vu ses prestation en EDF, mais quand tu vois le match hier...
le mec travaille la simulation à l'entraînement. Y'a faute ok mais jamais rouge si il en rajoute pas autant
Ce pauvre nain qui sous prétexte de classico se permet de faire le chaud en début de match avec Verratti.
Et même avec les plus grands
Sinon Turpin nous la met à chaque fois
(3 rouges sur les 3 derniers matchs + expulsion de Carlo je crois) il est à ranger avec Castro
Franchement à vitesse réelle t'as l'impression qu'il le découpe, il est pas si scandaleux que ça ce carton.
Citation (Vasco @ 07/10/2013 15:45)
Quel joueur ne l'aurait pas fait ? On parle de footeux. Même Motta reste au sol, sachant qu'il vient de faire en deux secondes deux grosses conneries.
Bien sûr, mais Valbuena c'est tellement gros que ça devient n'importe quoi. L'amplification des gestes quoi
Tu peux rester au sol mais là c'est vraiment exagéré dans la gestuelle.
Citation (colt @ 07/10/2013 15:57)
Bien sûr, mais Valbuena c'est tellement gros que ça devient n'importe quoi. L'amplification des gestes quoi
Tu peux rester au sol mais là c'est vraiment exagéré dans la gestuelle.
il fait son job en faisant expulser Motta. Je me répète, mais des joueurs qui exagèrent au moindre contact, y a en 10 par match (certes, les 10 fois, c'est exaspérant, que ce soit nos joueurs ou pas).
Citation (Vasco @ 07/10/2013 16:42)
il fait son job en faisant expulser Motta. Je me répète, mais des joueurs qui exagèrent au moindre contact, y a en 10 par match (certes, les 10 fois, c'est exaspérant, que ce soit nos joueurs ou pas).
Non Valbuena justement c'est pas comme les autres joueurs qui exagèrent comme ça se fait sur tous les terrains du monde, lui il sort très largement du lot.
C'est le même manège à chaque match, au moindre coup d'épaule il se roule par terre pris de convulsions comme s'il était en train de faire une crise d'épilepsie, puis se relève d'un coup en galopant comme un lapin. Il est vraiment de la pire espèce
Valbuena, son fait d'arme le plus pathétique, c'est en début de rencontre, il essaie de faire péter une durite à Verratti alors que ce dernier ne le touche même pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/10/2013 15:57
Citation (Axeloo @ 07/10/2013 15:53)
Franchement à vitesse réelle t'as l'impression qu'il le découpe, il est pas si scandaleux que ça ce carton.
gerard lambert
07/10/2013 16:02
Citation (Bob @ 07/10/2013 16:56)
Valbuena, son fait d'arme le plus pathétique, c'est en début de rencontre, il essaie de faire péter une durite à Verratti alors que ce dernier ne le touche même pas.
L'action du match. 1 minute de jeu, l'autre qui fait son chaud alors que personne le touche. Merci Valbuena d'être si bête.
Citation (Bob @ 07/10/2013 16:56)
Et Verratti qui est mort de rire et se moque de lui
Sur Canal ils ont avancé comme hypothèse que Motta voulait faire un contrôle de la poitrine et a mal apprécié la trajectoire et a été surpris de recevoir le ballon sur la tête, vous en pensez quoi ?
C'est pas totalement impossible vu son corps et l'impression qu'il est surpris de toucher le ballon, mais c'est quand même bizarre.
Citation (NainSG @ 07/10/2013 18:56)
Sur Canal ils ont avancé comme hypothèse que Motta voulait faire un contrôle de la poitrine et a mal apprécié la trajectoire et a été surpris de recevoir le ballon sur la tête, vous en pensez quoi ?
C'est pas totalement impossible vu son corps et l'impression qu'il est surpris de toucher le ballon, mais c'est quand même bizarre.
Possible mais je ne pense pas qu'il soit surpris de la trajectoire, je pense plutôt à l'hésitation entre deux gestes, la tête et le contrôle de la poitrine, et le déplacement l'a fait bugger et bim amorti de la tête tout pourri.
Citation (Hiso @ 07/10/2013 14:34)
Au vu des images le penalty est sévère. Ca peut se siffler mais y'a avant tout pied en avant de Valbuena. Après il semble s'être pris une mine et a fait 4 tours sur lui même.
Pour le rouge, à aucun moment il y a anéantissement d'une occasion de but, vu où la balle partait le nain aurait été beaucoup trop excentré et surtout il y avait encore Alex derrière.
Tous les matchs, les arbitres nous cassent les couilles à siffler les mouvements de pieds descendants même quand le joueur touche uniquement la balle (il me semble même que lors de la réunion entre la fédé et les arbitres la saison passé, les consignes était de siffler systématiquement ce genre de geste), et là du fait que le nain se tord de douleur, le con nous sort un péno + rouge. Invraisemblable comme le raté de Motta digne d'un Talal à ses plus grandes heures.
Un match pour thiago cool
cheikh75
11/10/2013 20:04
Titulaire au Danemark
et passe dec' pour Osvaldo.
giovanni pontano
11/10/2013 22:18
Milieu à trois avec Marchisio et Montolivio, tiens donc...
Citation
50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu
Je pige pas trop pourquoi Prandelli s'est encore privé de Marco hier alors qu'il est en super forme et que son duo avec Motta fait merveille.
Marchisio toujours autant la côte en sélection alors qu'il est archi claqué....
J'espère que Marco va jouer le prochain match, mais bon avec le retour de Pirlo dans le 11 il va encore ramasser les miettes j'en ai bien peur ou une vingtaine de minutes.
Citation (PaRaDoX @ 12/10/2013 13:06)
Je pige pas trop pourquoi Prandelli s'est encore privé de Marco hier alors qu'il est en super forme et que son duo avec Motta fait merveille.
Marchisio toujours autant la côte en sélection alors qu'il est archi claqué....
J'espère que Marco va jouer le prochain match, mais bon avec le retour de Pirlo dans le 11 il va encore ramasser les miettes j'en ai bien peur ou une vingtaine de minutes.
Verratti est blessé
Citation (Hiso @ 12/10/2013 13:07)
Verratti est blessé
ah oui j'avais zappé
C'est quoi le rapport avec Motta ?
Citation (Miles @ 13/10/2013 10:27)
C'est quoi le rapport avec Motta ?
Le fait d'avoir les 2 associés avec la Squadra.
Les 2 jouent ensemble toute la saison ça serait bête de s'en priver pour le mondial mais Prandelli préfère visiblement d'autres joueurs. (Marchisio, Montolivo)
Dready14
24/10/2013 03:43
Le site de l'UEFA lui donne 4 passes décisives, j'en compte que 3 (corner pour Marquinhos contre Olympiakos, corner pour Zlatan contre Benfica et ouverture pour Zlatan à Anderlecht).
J'ai raté un truc?
Pareil pour Lavezzi, 3 passes alors qu'il n'y a que ses deux corners en Grèce.
NewYorkSup
24/10/2013 16:02
Sa passe pour Zlatan sur le cinquieme but est tres bonne. Par contre, il y en a au moins 4 ou 5 autres du meme genre a faire qu'il oublie completement. J'ai l'impression qu'il hesite a allonger le jeu par moments.
Dready14
24/10/2013 19:20
Citation (NewYorkSup @ 24/10/2013 17:02)
Sa passe pour Zlatan sur le cinquieme but est tres bonne. Par contre, il y en a au moins 4 ou 5 autres du meme genre a faire qu'il oublie completement. J'ai l'impression qu'il hesite a allonger le jeu par moments.
Je pense que c'est une consigne de Blanc. Franchement en début de saison ça abusait du jeu long dès qu'on butait sur une défense regroupée, avec beaucoup de déchet pour une réussite très occasionnelle (Montpellier).
Je trouve ça bien de prendre son temps même si on pourrait se servir des bons appels de Cavani plus souvent (d'ailleurs ça passe régulièrement sauf qu'il se retrouve excentré).
Madi$kwale
24/10/2013 19:23
Le petit "sombréro" qu'il met, en fin de match, sur un mec qui le tacle au rond central... :dobrasil:
BlaiseMan
24/10/2013 20:40
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2013 20:23)
Le petit "sombréro" qu'il met, en fin de match, sur un mec qui le tacle au rond central... :dobrasil:
Tu connais le foot (à part Aubameyang
)
Sinon je l'ai trouvé un peu moins en rythme balle aux pieds, un peu plus de temps pour prendre des décisions mais il y avait par moment tellement de choix de passe que ça pouvait être perturbant. Par contre, et c'est toujours très appréciable, qu'est ce qu'il est fort pour aimanter le ballon. Le mec que ce soit en phase offensive ou défensive se trouve toujours à quelques mètres, si ce n'est pas à la retombée.
DonTornado
27/10/2013 12:53
Quel bel article dans la revue de presse
Citation (DonTornado @ 27/10/2013 12:53)
Quel bel article dans la revue de presse
Je crois que tu t'es gourré de topic...
DonTornado
27/10/2013 14:14
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2013 14:12)
Je crois que tu t'es gourré de topic...
Non
"Sur la voie du maître"
Citation (DonTornado @ 27/10/2013 14:14)
Non
"Sur la voie du maître"
au temps pour moi je croyais que tu parlais de Sirigu.
tu devrais voir le topic corruption, Praud t'a copié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.