Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Nikos B.
Citation (palmss @ 19/01/2015 12:05) *
Une PD sur corner, et oui une passe (pour une fois) vers l'avant vers Pastore qui amène le 3eme but, mais tout le reste du match est catastrophique, sur les contre attaques d'evian il se faisait manger à chaque fois laissant les 2 deux centraux livré à eux memes. C'est un joueur que j'aime bien, mais actuellement c'est plus un handicap qu'un atout pour l'équipe.

Il est impliqué sur deux buts tu peux pas dire qu'il est inutile offensivement. Le problème c'est que hormis verratti on n'a aucun milieu meilleur que lui. Après ce serait très con de le faire jouer contre bordeaux. Déjà un match par semaine c'est suffisant pour lui. Pareil pour zlatan.

Le problème de blanc c'est qu'il fait pas tourner.
elcuervo
Citation (suker57 @ 19/01/2015 22:25) *
Pastore et 3 attaquants, le problème est réglé smoke2.gif

Bien!

Pour le reste, oui Motta est a la rue actuellement. Oh certes, Cabaye reste en-dessous (c'est dire), Matuidi, aligne en poste d'attaquant gauche (summum de la cretinerie) est encore pire et Rabiot est au meme niveau. Bref, il faut tout simplement se passer de ce poste vu le niveau des joueurs qu'on a pour l'occuper.
extrawelt
Il s'est complètement marginalisé du groupe, lui ? Il paraît (Riolo) qu'il était à deux doigts de sortir une itw fracassante avant d'être retenu par son agent (?). Il s'échauffe à part, et le contraste est saisissant avec Cabaye qui semble s'être fait une place, dans le vestiaire et (un peu) sur le terrain (encore la religion derrière tout ça sans doute, ou pas).

La routourne tourne toujours.
Vasco
Citation (extrawelt @ 22/01/2015 15:31) *
Il s'est complètement marginalisé du groupe, lui ? Il paraît (Riolo) qu'il était à deux doigts de sortir une itw fracassante avant d'être retenu par son agent (?). Il s'échauffe à part, et le contraste est saisissant avec Cabaye qui semble s'être fait une place, dans le vestiaire et (un peu) sur le terrain (encore la religion derrière tout ça sans doute, ou pas).

La routourne tourne toujours.

si Riolo le dit cosmoschtroumpf.gif
extrawelt
Citation (Vasco @ 22/01/2015 15:50) *
si Riolo le dit cosmoschtroumpf.gif

Je dis pas ça, mais ça corrobore l'article de Culture. On peut quand même commenter ce qui se dit, ou c'est interdit ?
Philo
Le coup de l'agent qui l'aurait empêché de sortir une super bombe, dans le genre mytho invérifiable, ça se pose bien comme il faut laugh.gif

Je peux te le traduire : "Rovera m'a dit que Motta devait lui donner une interview et ça a été annulé par son agent"
goldsellers
J'ai un petit scoop sur Riolo, il balance des mythos (ou au mieux des rumeurs) pour justifier ses théories.
Iloved
Citation (goldsellers @ 22/01/2015 16:16) *
J'ai un petit scoop sur Riolo, il balance des mythos (ou au mieux des rumeurs) pour justifier ses théories.

Ah bon ? Etonnant. popcorn.gif
Extrajim
Citation (goldsellers @ 22/01/2015 16:16) *

D ailleurs je sais pas si vous écoutez l After sur RMC mais hier soir, il s est fait reprendre par un communiqué de RMC que Bribois a lu pendant l émission pour dire que la rédaction se désolidarisait de ce que Riolo avait dit sur Loïc Féry, le président de Lorient. Je sais pas exactement ce qu il avait dit par contre.
extrawelt
Citation (Philo @ 22/01/2015 16:15) *
Le coup de l'agent qui l'aurait empêché de sortir une super bombe, dans le genre mytho invérifiable, ça se pose bien comme il faut laugh.gif

Je peux te le traduire : "Rovera m'a dit que Motta devait lui donner une interview et ça a été annulé par son agent"

En même temps il commençait à l'ouvrir, Motta. C'est pour ça que ça me paraissait plausible. Le mec dénonce des soit-disant problèmes, alors qu'il met lui-même pas un pied devant l'autre, et finit tout seul ou presque, alors qu'il ne me semble pas que l'ambiance soit si pourrie que ça. Si il perd sa place au profit de Cabaye, qu'est-ce que ça va être.
Sakavomi
Citation (extrawelt @ 22/01/2015 16:21) *
En même temps il commençait à l'ouvrir, Motta. C'est pour ça que ça me paraissait plausible. Le mec dénonce des soit-disant problèmes, alors qu'il met lui-même pas un pied devant l'autre, et finit tout seul ou presque, alors qu'il ne me semble pas que l'ambiance soit si pourrie que ça. Si il perd sa place au profit de Cabaye, qu'est-ce que ça va être.

On parle bien du type qui a sorti que Marquinhos avait refusé de jouer arrière droit contre je ne sais plus quelle équipe ? Le genre de joueur qui se dépouillerait même si tu le mettais gardien. Riolo, la pire des petites raclures.
Pour Motta c'était plus par rapport au Parisien qui disait qu'en interne, la source identifiée du problème parisien concernant le jeu et les résultats était Thiago Motta. Normal d'être vénère (même si je n'approuve pas la manière de faire de son agent).

Maintenant vu sa dernière déclaration, il a dû avoir une discussion avec Nasser et ça s'est arrangé. Dont acte comme dirait Le Parisien.
Jocelyn Beaumont
Citation (Saka14 @ 22/01/2015 16:26) *
On parle bien du type qui a sorti que Marquinhos avait refusé de jouer arrière droit contre je ne sais plus quelle équipe ? Le genre de joueur qui se dépouillerait même si tu le mettais gardien. Riolo, la pire des petites raclures.
Pour Motta c'était plus par rapport au Parisien qui disait qu'en interne, la source identifiée du problème parisien concernant le jeu et les résultats était Thiago Motta. Normal d'être vénère (même si je n'approuve pas la manière de faire de son agent).

Maintenant vu sa dernière déclaration, il a dû avoir une discussion avec Nasser et ça s'est arrangé. Dont acte comme dirait Le Parisien.

le sketch de son agent par 2 fois ensuite (malgré le soutien en conf de presse), ainsi que le timing (négo de prolongation) laisse peu de doutes : pas d'augmentation, pas de prolongation, pas de proposition d'autres clubs... il est deg
NumeroStar
Citation (Extrajim @ 22/01/2015 16:20) *
D ailleurs je sais pas si vous écoutez l After sur RMC mais hier soir, il s est fait reprendre par un communiqué de RMC que Bribois a lu pendant l émission pour dire que la rédaction se désolidarisait de ce que Riolo avait dit sur Loïc Féry, le président de Lorient. Je sais pas exactement ce qu il avait dit par contre.

Il avait traité Ferry de " mesquin" quant à l'histoire de Ben Arfa. Qu'il était un cafteur, un petit.
cyba79
En tout cas Motta depuis qu'il est énervé, il se laisse pousser la barbe.

A suivre...
Carlton
Citation (cyba79 @ 22/01/2015 18:45) *
En tout cas Motta depuis qu'il est énervé, il se laisse pousser la barbe.

A suivre...

©
ManoCornuta
Il s'est rasé mad.gif cry.gif
palmss
Il était en forme ce soir, bon dans les duels, bon dans la distribution, il y a du mieux...
yo_yo
Citation (palmss @ 03/02/2015 23:19) *
Il était en forme ce soir, bon dans les duels, bon dans la distribution, il y a du mieux...

+1 n'en déplaise aux tartufes en tout genre.
Babou1
Son meilleur match depuis tres tres longtemps.
Et LE bonhomme de cette bande de pedales, sur le terrain et en itw, le vrai "boss"
guiclay
Citation (Babou1 @ 04/02/2015 10:46) *
Son meilleur match depuis tres tres longtemps.
Et LE bonhomme de cette bande de pedales, sur le terrain et en itw, le vrai "boss"

Quand il dégage mavuba wub.gif
walagain2
Avec silva/marqui + motta à ce niveau, je pense qu'on peut venir voir chelsea tranquille.
Même si bon pour marquer un but, c'est pas gagné.
Philo
Citation (yo_yo @ 04/02/2015 10:44) *
+1 n'en déplaise aux tartufes en tout genre.

neokill@h.gif
Il fait une très bonne deuxième mi-temps, la première a été plus délicate (manque de rythme pour Varino ? tongue.gif ).
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 04/02/2015 10:46) *

wub.gif wub.gif
giovanni pontano
Un léger mieux. Cela dit il n'a pas surnagé malgré l'indigence de l'opposition lilloise. Mais globalement, les trois du milieu sont pas terrible en ce moment. C'est peut être Matuidi qui a montré le plus de garanties, sur le plan physique, bien entendu, mais aussi dans les intentions. .
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 04/02/2015 13:07) *
Un léger mieux.

ibr.gif je pensait pas te voir être positif sur motta.
yo_yo
Citation (nico @ 04/02/2015 13:52) *
ibr.gif je pensait pas te voir être positif sur motta.

T'inquietes c'est juste pour la forme, tu verrais les SMS qu'il m'a envoyé ce chien. neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 04/02/2015 13:54) *
T'inquietes c'est juste pour la forme, tu verrais les SMS qu'il m'a envoyé ce chien. neokill@h.gif

Je répondais à pontano, je me doute que ce vendu de philo n'y croit pas mad.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 04/02/2015 13:54) *

Ne me traite pas de chien alors que tu manges la cuisine de ma génitrice.
yo_yo
Citation (Philo @ 04/02/2015 14:00) *
Ne me traite pas de chien alors que tu manges la cuisine de ma maman.

Tu as raison 41148013dff4d0.gif
giovanni pontano
A dégager au plus vite.
Tancredi Palmeri
Très bonne entame de deuxieme, on lui doit en grande partie notre grosse periode de domination.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 09/02/2015 11:35) *
A dégager au plus vite.

C'est son meilleur match de la saison avec celui contre Barcelone au Parc.

Ronan
Citation (ipanema @ 09/02/2015 12:06) *
C'est son meilleur match de la saison avec celui contre Barcelone au Parc.

Ca en dit long sur le niveau de sa saison.
Amaury_Erding
Sa relance sur Jallet en 1ère dans notre surface de réparation, a failli nous couter chère.
extrawelt
« La force de Motta, c’était sa capacité après une-deux touches, à travers une passe de quinze mètres ou une ouverture longue, à donner de la vitesse au jeu, à donner de l’oxygène au collectif, estime l’ancien milieu Pierre Ducrocq, désormais consultant pour France Bleu 107.1. Là, il n’a pas de jeu en première intention. Et ces secondes qu’il prend font perdre de la fluidité au jeu. »
Nikos B.
Citation (extrawelt @ 10/02/2015 08:22) *
« La force de Motta, c’était sa capacité après une-deux touches, à travers une passe de quinze mètres ou une ouverture longue, à donner de la vitesse au jeu, à donner de l’oxygène au collectif, estime l’ancien milieu Pierre Ducrocq, désormais consultant pour France Bleu 107.1. Là, il n’a pas de jeu en première intention. Et ces secondes qu’il prend font perdre de la fluidité au jeu. »

D’ici là, un passage sur le banc est-il envisageable ? « Honnêtement, ça me paraît très difficile. Est-ce qu’en C 1 tu te prives d’un joueur qui a un palmarès, un vécu, un vice aussi importants ? poursuit Ducrocq. Il faut garder en tête que ni Verratti, ni Cabaye, ni Matuidi n’ont beaucoup d’expérience en Ligue des champions. Pour moi, au niveau de la gestion de l’événement, il est difficilement remplaçable. »

FYP
Ronan
Citation (nico @ 10/02/2015 08:26) *
FYP

En C1 non, en L1 oui donc.
guiclay
Sur le match, perso j'ai vu une vraie volonté de jouer vers l'avant. Le problème c'est qu'il y avait aucune animation devant, le forçant à temporiser. Et au milieu de tout ça il a quand même fait quelques bonnes passes entre les lignes.
giovanni pontano
Si l'équipe revient en forme sur le plan physique, comme cela semble le cas, alors Motta va automatiquement hisser son niveau de jeu. Si l'équipe a des problèmes sur le plan physique, c'est le premier joueur à sortir du 11. Il faut qu'il arrête de jouer si près de sa charnière aussi.

De toute façon, en C1, on aura le droit à la même équipe que l'année dernière. Or, on est largement moins bon et Chelsea est plus fort cette année. Ca paraît compromis sur le papier même si sur 2 matches, on sait jamais.
Ne pas mettre Motta sur un tel match n'aurait aucun sens, de par l'expérience du joueur et aussi parce qu'on a pas d'autre système viable. Concernant l'année prochaine, c'est autre chose.
mest
Le seule chance qu'on a de passer c'est que l'ensemble de notre colonne vertébrale hausse son niveau de jeu en même temps, et Motta en tout premier lieu.

Et encore, il faudra que Chelsea confirme qu'ils sont un peu moins bien en ce moment que depuis le début de la saison.

Bref, beaucoup de "si" et au final on sait bien que si la logique est respectée, on risque de prendre assez cher.
sukercop
Citation (guiclay @ 10/02/2015 09:32) *
Sur le match, perso j'ai vu une vraie volonté de jouer vers l'avant. Le problème c'est qu'il y avait aucune animation devant, le forçant à temporiser. Et au milieu de tout ça il a quand même fait quelques bonnes passes entre les lignes.

Y a quand même un moment où notre colonne vertébrale est à remettre en cause.
Tu prends cette colonne Ibra-Motta-TS, il y a quelque chose qui cloche parce qu'il n'y a pas qu'eux mais ça fait depuis un an qu'on est pas très bon.
Faudra se poser quelques questions : Ibra fait-il suffisament travailler le collectif? Motta joue t-il trop lentement? TS joue t-il trop bas?

Y a des mecs à changer, tu peux pas toujours dire que c'est de la faute à Matuidi ou Cavani. Cet effectif a toujours eu des problèmes pour mettre de l'intensité dans ses matchs. On a toujours eu une équipe flemmarde.
Si je me souviens, on a une super période avec le trio Néné-Pastore-Menez en fin de première saison Ancelotti, et 3 bons mois de bonnes perf' à partir de octobre du début Blanc.
Le reste du temps, des mecs irréguliers jouant à l'économie. C'est des excellents joueurs mais ils tirent pas du tout le collectif vers le haut, et ceci, depuis plusieurs mois.

Tancredi Palmeri
Motta a été l'element principal de notre bonne periode. J'en parlait dans le forum du bas :

Motta 0-45

Sale periode, presque que des passes laterales pour Motta, il joue tres bas.

Motta 45-70

On voit Motta beaucoup plus haut qui joue vers l'avant, bien plus haut.

Motta 70-90

Motta reste haut, joue vers l'avant.

C'est amusant de voir que Motta prend dans la presse mais Matuidi encore et toujours sans aucun soucis
Ronan
Pourquoi il prend? Pourquoi Cavani prend? Pourquoi meme Ibra prend? Parce qu'on sait tous qu'ils valent beaucoup mieux. Les mecs multiplient les matchs au petit trot et sont toujours sur le terrain quoi qu'il arrive.

Édit: pour Cavani c'est pas au ptit trop mais efficacité Erdingnienne
Tancredi Palmeri
Oui enfin Matuidi il faut arreter de lui donner le role de Cosette. Le mec a un salaire gigantesque, se prend pour un patron sur le terrain, pond bouse sur bouse depuis le debut de la saison (et plus encore), et reste tranquillement titulaire sans contestation. Ok il est mauvais tout le monde le sait et donc on l'epargne, mais au final il est bien plus limitant que Motta par exemple.

Motta a pas un gros salaire (pour Paris), et a pas non plus un rendement si catastrophique. Contre Lyon, encore une fois il est hyper important en seconde mi temps et on lui doit notre mieux. J'ai du mal a saisir pourquoi cet article sort maintenant, si ce n'est qu'il etait bien au chaud et que les journalistes attendaient de le sortir au sale moment
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/02/2015 11:02) *
C'est amusant de voir que Motta prend dans la presse mais Matuidi encore et toujours sans aucun soucis

Mais Motta prend dans la presse parce que c'est juste la plaque tournante de notre équipe. Son rôle est bien plus important que Matuidi. C'est lui qui est sensé être le patron au milieu de terrain. Les attentes sont autres par rapport à un joueur "secondaire" comme Matuidi.

C'est la même chose pour Ibra. Si le mec est pas bien demain, ça va nous être bien plus préjudiciable qu'un Lucas.
Ce sont des joueurs fondamentaux dans notre jeu, bien plus que tous les autres.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/02/2015 11:02) *
.....

Avec tes graphiques, on peut aussi dire que ça a été l'élément qui a fait notre pire période en multipliant les passes inutiles.
C'est pas vraiment le fait que le PSG joue plus haut qui a changé beaucoup de choses, c'est surtout qu'on a utilisé les côtés pour faire des centres et plus des pauvres passes en retrait. Dans les passes de Motta, la distribution sur les côtés est strictement la même, il a juste filé à Maxwell les balles qu'il filait à Marquinhos.

Au passage, je ne vois pas trop où il joue plus vers l'avant à part sa passe vers Cavani. C'est d'ailleurs la seule occasion axiale du match avec la récupération haute de Zlatan. Tout le reste, ce sont des centres et du jeu sur les côtés.

J'ai bien aimé son match mais avec 1 seule passe clé en 90 minutes et à peu près toutes ses passes verticales foirées (ce qui faisait sa force), tu peux considérer que c'est nul et faire dire ce que tu veux à ce genre de schéma.

Et c'est marrant de faire un bloc 70/90 que tu qualifies de bon alors que tu dis par ailleurs que le changement de Blanc avec Cabaye a tout pété et qu'on était sous l'eau. Faudrait savoir, c'était une bonne période ou pas ? Pour moi, la période 70/85 est la plus mauvaise du match et pourtant, Motta est haut sur le terrain d'après ses passes donc tout va bien. Pourtant, durant cette période, on ne s'est pourtant pas créé une seule occasion.
yo_yo
Citation (Philo @ 10/02/2015 11:26) *
Le lyonnais cette merde neokill@h.gif

FYP

ohmy.gif
sukercop
Citation (Ronan @ 10/02/2015 11:05) *
Pourquoi il prend? Pourquoi Cavani prend? Pourquoi meme Ibra prend? Parce qu'on sait tous qu'ils valent beaucoup mieux. Les mecs multiplient les matchs au petit trot et sont toujours sur le terrain quoi qu'il arrive.

C'est surtout que ça dure depuis des mois. C'est pas que cette saison les matchs de merde.
Donc, les soucis viennent sûrement de Blanc ou Matuidi, mais ils doivent bien venir quelque part de Motta ou Ibra également.
gandjao
Citation (sukercop @ 10/02/2015 11:23) *
Mais Motta prend dans la presse parce que c'est juste la plaque tournante de notre équipe. Son rôle est bien plus important que Matuidi.

Les deux sont titulaires dans un milieu à 3 donc les deux ont autant d'importance, faut arrêter. S'il a plus d'importance que Matuidi c'est juste qu'il est meilleur.

Citation (sukercop @ 10/02/2015 11:38) *
C'est surtout que ça dure depuis des mois. C'est pas que cette saison les matchs de merde.
Donc, les soucis viennent sûrement de Blanc ou Matuidi, mais ils doivent bien venir quelque part de Motta ou Ibra également.

Personne ne dit le contraire, mais Matuidi ne prend jamais rien alors qu'il est titulaire indiscutable à la fois à Paris et en EDF.
Tancredi Palmeri
Avec tes graphiques, on peut aussi dire que ça a été l'élément qui a fait notre pire période en multipliant les passes inutiles.

Bien sur, c'est meme en grande partie sa faute si on fait une mauvaise premiere periode assez lente.

C'est pas vraiment le fait que le PSG joue plus haut qui a changé beaucoup de choses, c'est surtout qu'on a utilisé les côtés pour faire des centres et plus des pauvres passes en retrait. Dans les passes de Motta, la distribution sur les côtés est strictement la même, il a juste filé à Maxwell les balles qu'il filait à Marquinhos.

Il joue plus haut, donc Verratti et Matuidi aussi, du coup les lyonnais doivent defendre plus bas et donc plus "resserés" axialement, ce qui laisse du champ sur les cotés qu'on a su bien exploiter. Si on joue 10-15m plus bas, c'est bien plus dur d'avoir des bonnes positions sur les cotés a moins d'un débordement en 1v1

Au passage, je ne vois pas trop où il joue plus vers l'avant à part sa passe vers Cavani. C'est d'ailleurs la seule occasion axiale du match avec la récupération haute de Zlatan. Tout le reste, ce sont des centres et du jeu sur les côtés.

Il joue plus vers l'avant (j'ai pas non plus dit plein axe) en proportion, par rapport a la premiere mi temps. Il y a beaucoup moins de redoublement de passes au milieu et le % de ses passes qui sont vers l'avant est bien plus important qu'en 2eme. j'aurai peut etre du ecrire jeu direct, je sais pas.

Et c'est marrant de faire un bloc 70/90 que tu qualifies de bon alors que tu dis par ailleurs que le changement de Blanc avec Cabaye a tout pété et qu'on était sous l'eau. Faudrait savoir, c'était une bonne période ou pas ? Pour moi, la période 70/85 est la plus mauvaise du match et pourtant, Motta est haut sur le terrain d'après ses passes donc tout va bien. Pourtant, durant cette période, on ne s'est pourtant pas créé une seule occasion.

Si tu decoupes le 70/90 en 70/80 et 80/90, tu remarques que Matuidi, Verratti et Motta ne font chacun qu'une seule passe entre la 70 et la 80e, parcequ'on s'est relevé et qu'on a regardé Lyon joué. Aucune idée de la raison (relachement, physique, psychologique ?). Ensuite, est-ce la rentrée de Cabaye ou juste le fin du relachement, on se reprend bien dans les 10 dernieres minutes (qui correspond quasiment au schema 70-90 donc). Meme si je persiste a croire qu'on aurait été encore plus dangereux avec JC a la place de Matuidi en ailier gauche

Au final c'est juste que comme on s'en doute, notre jeu repose beaucoup trop sur Motta : quand il fait une premiere mi temps basse, molle, avec du jeu court, alors on a un jeu "lénifiant", mais quand il se bouge et monte d'un cran, il fait remonter toute l'equipe et accentue la pression sur l'adversaire.
Et j'aime bien Motta mais je pense que c'est vraiment pas une bonne chose que notre jeu repose sur une seule personne (encore moins lui d'ailleurs vu son age et sa fragilité)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.