Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Alexinho
Ca m'étonnerai qu'il parte. On doit le proposer le meilleur contrat et le meilleur projet.
Zul
Citation (palmss @ 21/06/2015 13:09) *
Oui effectivement, mais ce sera pratiquement pareil un joueur retenu contre son gré ne se donnera pas à fond pour l'équipe

Au risque ne pas pouvoir retrouver un bon contrat à son âge ?

j'y crois moyen, au pire il fera de son mieux jusqu'à l'année prochaine puis dès sa destination trouvée là par contre il n'en foutra plus une.
Gaillettedor
Citation (giovanni pontano @ 21/06/2015 13:06) *
Il n'est pas en fin de contrat. Il ne peut pas partir sans l'aval du club.

Il est libre pour 6,5M(12x550k€), il ne fait pas la tournée des clubs pour le fun! C'est qu'il peut activer sa clause de stabilité (il pouvait déjà l'activer l'an passé, mais comme il a prolongé d'un an, il l'a décallé d'un an)

A la reflexion, la politique des Qataris est la bonne, tout Motta qu'il est, il ne trouvera jamais un club capable de mettre 6M sur un transfert, qui seront vu son âge à fond perdu, et en plus capable de surenchérir sur la proposition du PSG soit 2 ans de contrât à 6,5M/an. Pour ses années de 33 à 36ans, ca couterait à un club : 19,5M de salaire(3x6,5M) + 6 M de transfert soit une opération à plus de 25M à fond perdu car sans transfert derrière.

Surtout si on parle de l'Inter ou l'Atletico, ça en ferait le plus gros salaire du club...Koke plus gros salaire c'est 4M, Vidic pour l'inter c'est 3,2M. Bref aucun risque sur ces 2 là, seul un très gros type Bayern, Real, Barca.. pourrait faire une offre à Motta, mais jusqu'à preuve du contraire, aucun n'est intéréssé.

Au final, Motta va rester et les qataris ont raison de ne pas l'augmenter, il n'y a aucun risque qu'ils puissent trouver une meilleur proposition
Philo
Philippe Piat explique dans cet article que la clause de stabilité n'existe plus suite aux dernières décisions du TAS et de la FIFA : http://www.fifpro.org/en/news/the-stabilit...o-longer-exists
Blablamabla
Citation (palmss @ 21/06/2015 13:03) *
Si on ne l'augmente pas et qu'il se casse on le remplace par qui ?

David Luiz.
walagain2
Et marquinhos enfin titulaire dans l'axe à part entière.
Hamdoulilah
Gaillettedor
Citation (Philo @ 21/06/2015 15:32) *
Philippe Piat explique dans cet article que la clause de stabilité n'existe plus suite aux dernières décisions du TAS et de la FIFA : http://www.fifpro.org/en/news/the-stabilit...o-longer-exists

C'est le fameux cas Matuzalem qui a limité la clause de stabilité, décrié par la Fifpro (forcément).

En gros, ça corrige/précise l'affaire Webster. En 2 mots, une prolongation rallonge la periode dite de stabilité, un montant libératoire définit par contrât préalablement doit être pris en compte, et une indemnité spécifique doit être calculé fonction du préjudice subi par le club. Dans le cas Matuzalem il a été reconnu que le depart surprise quelques semaines avant la reprise du joueur le plus important de l'effectif, promu capitaine la saison précédente alors que son club s'était qualifié en LDC représentait un préjudice.

Si on devait encore plus résumer, cette décision dit que la clause dite de stabilité ne doit pas être considéré comme une clause libératoire automatique, mais quel doit être appliqué au cas par cas.

Matuzalem était partie pour 6,8M à Saragosse en faisant jouer sa clause. Donetsk réclamait le montant de la clause libératoire 25M. Au final, Matuzalem aura été transféré pour 11,5M

Les critères retenus par le TAS pour calculer le montant :

1) La valeur pour la perte de service de Matuzalem en faveur de Shakhtar Donetsk est prise en compte sur la base de la somme de transfert convenue entre Real Zaragoza SAD et SS Lazio S.p.A., plus le salaire annuel moyen payé par les deux clubs (et capitalisés sur la période restante du contrat, c’est-à-dire deux saisons de football) ;
2) Le montant du salaire que Shakhtar Donetsk n’a pas eu à payer à Matuzalem doit être déduit ;
3) La spécificité du sport : le statut et le comportement du joueur est également pris en considération ; le joueur a quitté Shakhtar Donetsk quelques semaines à peine avant le coup d’envoi du tour de qualification de la Ligue des Champions UEFA 2007/2008, après une saison durant laquelle il est devenu le capitaine de l’équipe de Shakhtar Donetsk ; la Formation du TAS a fixé une indemnité additionnelle équivalente à six mois de salaire à payer par Shakhtar Donetsk.

La lettre UCPF sur ce cas : http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200905/lettre_UCPF_N77.pdf
Un bon article qui parle du jeu des prolongations pour limiter l'art 17:
http://www.legavox.fr/blog/docteur-karim-a...tm#.VYbDlvntlBc

Dans notre cas Motta, j'ai peu de doute sur la maitrise du sujet par son agent et donc que Motta peut se dégager pour moins de 7M. Au pire du pire, ca serait un peu plus chèr, le cas Matuzalem a juste recalculé à la hause le montant de la clause. Ca n'a en aucun cas bloqué le transfert ou activer le montant de la clause libératoire.
Alambert
Citation (blablamabla @ 21/06/2015 16:31) *
David Luiz.

Si tu mets le Nyarko brésilien en 6, c'est tout l'équilibre de ton équipe qui change.
palmss
Citation (blablamabla @ 21/06/2015 10:31) *
David Luiz.

Profil complétement différent, dans ce cas là tu peux dire adieu à ton jeu de possession.
Mamadieu
Citation (palmss @ 21/06/2015 17:14) *
Profil complétement différent, dans ce cas là tu peux dire adieu à ton jeu de possession.

On avait assez nettement la possession face à Chelsea avec Luiz en 6 et c'est pas loin non plus d'être notre meilleur match de la saison.
Alambert
Citation (Mamadieu @ 21/06/2015 18:28) *
On avait assez nettement la possession face à Chelsea avec Luiz en 6 et c'est pas loin non plus d'être notre meilleur match de la saison.

Oui, c'est Chelsea de Mourinho. L'équipe la plus surcôtée du football européen.
Crocrodor
Citation (Mamadieu @ 21/06/2015 18:28) *

De mémoire au dernier moment Luiz a joué en tant que DC...
Motta qui revenait de blessure avait été titularisé.
Gaillettedor
Match allé il a joué 6, très bon. Circonstance exeptionnelle Motta et Cabaye absent. Jamais refait, pour moi au départ, suite à la polemique sur sa dernière année à Chelsea ou y avait du monde dont le Mouh pour dire que c'était pas un vrai DC, il a été convenu avec le club que son poste c'etait DC point barre et que hors cas de force majeur il jouerait exclusivement derrière.

L'envisager en 6 de façon perrene est donc certainement illusoire.
Quasi-modo
Citation (Gaillettedor @ 21/06/2015 18:56) *
Match allé il a joué 6, très bon. Circonstance exeptionnelle Motta et Cabaye absent. Jamais refait, pour moi au départ, suite à la polemique sur sa dernière année à Chelsea ou y avait du monde dont le Mouh pour dire que c'était pas un vrai DC, il a été convenu avec le club que son poste c'etait DC point barre et que hors cas de force majeur il jouerait exclusivement derrière.

David Luiz a joué 6 à Monaco aussi il me semble.
Gaillettedor
Oui, bien vu, j'eusse oublié le retour Monaco entre les 2 matchs de Chelsea ou c'était un peu la même config ss Motta et Cabaye
Philo
Citation (Gaillettedor @ 21/06/2015 20:25) *
Oui, bien vu, j'eusse oublié le retour Monaco entre les 2 matchs de Chelsea ou c'était un peu la même config ss Motta et Cabaye

Et l'expérience avait été bien moins convaincante d'ailleurs.
Ozzy Ryss
Citation (Gaillettedor @ 21/06/2015 18:56) *

Tant qu'on aura que 3 DC dont lui, oui...
Jekill
Citation (Philo @ 21/06/2015 20:44) *

Tu parles du match ou il y'avait festival de ratés entre Cavani , Lavezzi et Pastore?
palmss
Citation (Mamadieu @ 21/06/2015 12:28) *

C'est sur un match. Je vois mal Verratti combiner avec David Luiz comme il le fait avec Motta.
Rod Jr
Citation (Philo @ 21/06/2015 20:44) *

Pas dégueulasse non plus, il avait apporté ce fameux impact qui nous manque parfois au milieu mais il y avait eu du déchet ouais, surtout en début de match.
Franchement, j'étais pas aussi emballé que beaucoup après ce match mais ça reste au moins une bonne solution de secours à ce poste, selon les adversaires évidemment.
Blablamabla
Citation (Alambert @ 21/06/2015 18:42) *
Oui, c'est Chelsea de Mourinho. L'équipe la plus surcôtée du football européen.

Oui enfin c'est chelsea quand même, pas Boavista.
sur côté ou pas, Chelsea est une des meilleure équipe européenne, récent champion d'Europe et actuel champion d'Angleterre. Mourinho l'un des meilleurs coachs.
skrubs
Citation
Il n'a participé à aucun des deux premiers matchs amicaux du PSG. Et dimanche, alors que ceux qui avaient joué contre Benfica samedi étaient au repos, il a refusé de s'entraîner avec ceux qui ont été ménagés. Thiago Motta semble décidé, selon Le Parisien, à aller au bras de fer avec ses dirigeants. Face à cette situation, Laurent Blanc a indiqué qu'il ne jouerait pas mardi le match amical contre la Fiorentina.

Bon, il a décidé de faire chier le monde...

Je pense qu'il va falloir que le club applique ce que Motta lui-même préconise

Citation
il dit que le club doit imposer sa philosophie et que les joueurs doivent s’adapter au projet et que ce n’était pas le cas au PSG

Il est temps que le président mette ses couilles sur la table.
everton santos
Le problème c'est qu'il veut pousser le club à résilier son contrat à l'amiable (selon la presse espagnole) pour partir libre à Atletico ou l'Inter. Il ne respecte pas son contrat, refuse de rester et exige de partir libre ! ça c'est un manque
de respect !!
Après oui Il a une valeur technique très bonne et ça sera difficile de le remplacer, on est tous d'accord là dessus, mais n'oubliez pas qu'il se blesse beaucoup et il nous a manqué à plusieurs matches clés tout au long de ses 3 ans et demi au club.
PaRaDoX
Il va au bras de fer...

Bon ben tchao l'artiste, je vois pas du tout Nasser se faire pousser des couilles et ne pas le libérer...
PMC
Citation (PaRaDoX @ 20/07/2015 13:43) *
Il va au bras de fer...

Bon ben tchao l'artiste, je vois pas du tout Nasser se faire pousser des couilles et ne pas le libérer...

Nasser a déjà libéré un joueur suite à un coup de pression?
skrubs
Ceci dit, garder un joueur contre son gré, c'st jamais terrible non plus...

A la rigueur qu'il ait envie de se barrer, why not. Mais qu'il prévienne bien en amont, histoire que le club ait le temps de réfléchir à son remplacement. Mais faire un coup de pression à moins d'un mois de la reprise du championnat, c'est honteux. Il refait le coup qu'il avait fait à l'Inter pour venir ici.

Ce qui est emmerdant dans cette histoire, c'est que Motta va nous rapporter quedalle si on le transfère, tandis que pour le remplacer va falloir sortir le chéquier... (comme Zlatan quoi) Ce qui n'était pas dans les plans du club. Donc si on doit recruter qqun pour le remplacer, ce sera à la place d'un Di Maria par exemple.
Wanker Texas Ranger
On comprend mieux la rumeur Witsel de ces derniers temps du coup.
corto-news
Nikos B.
Kaione direction ce gros suceur de motta a déjà sortis cette information très importante.
averroes
j'espère juste que ca va pas pourrir l'ambiance dans le vestiaire et que ce con va pas donner des mauvaises idées à marco sad.gif
nappy
PSG << MOTTA << BRANDAO << RACHEL DU MISTRAL
Charly Gaul
Bon ca sent clairement la fin là.
giovanni pontano
QUOTE (-Tosca @ 23/07/2015 22:51) *
Bon ca sent clairement la fin là.

J'espère que le club ne cèdera pas. Le mec veut partir libre. Et puis quoi encore?
Il sait que ce qu'il peut obtenir cette année en terme de contrat, il ne pourra pas l'avoir l'année prochaine. Il doute donc de lui même. D'où l'urgence de signer pour une période longue durée dès cette année.
Il est assez intelligent pour savoir que l'effectif de ce PSG là le met à l'amende car il manque de porteur d'eau et cela lui est particulièrement préjudiciable compte tenu de son style de jeu et de son poste.
A l'Atletico, voire même à l'OM ph34r.gif , il pourrait encore démontrer ses qualités mais au PSG, les ballons sont déjà propres, compte tenu du niveau technique global des joueurs, pas besoin de cette magnifique machine à laver beaucoup trop limitée physiquement.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 04:59) *
J'espère que le club ne cèdera pas. Le mec veut partir libre. Et puis quoi encore?
Il sait que ce qu'il peut obtenir cette année en terme de contrat, il ne pourra pas l'avoir l'année prochaine. Il doute donc de lui même. D'où l'urgence de signer pour une période longue durée dès cette année.
Il est assez intelligent pour savoir que l'effectif de ce PSG là le met à l'amende car il manque de porteur d'eau et cela lui est particulièrement préjudiciable compte tenu de son style de jeu et de son poste.
A l'Atletico, voire même à l'OM ph34r.gif , il pourrait encore démontrer ses qualités mais au PSG, les ballons sont déjà propres, compte tenu du niveau technique global des joueurs, pas besoin de cette magnifique machine à laver beaucoup trop limitée physiquement.

Le post de 5h du mat bien rageux. laugh.gif
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 24/07/2015 06:19) *
Le post de 5h du mat bien rageux. laugh.gif

En quoi c'est rageux? Tu soutiens l'attitude du joueur? unsure.gif
amphisbaena
Nan mais c'est clair, s'il commence à foutre la merde aux entrainements, soit il se casse à un certain prix (mais pas gratuit, faut pas déconner), soit il reste et on le fout au loft en attendant qu'il se calme ou qu'un remplaçant arrive.

Il n'est pas en position de force, surtout si Di Maria vient et qu'on fait évoluer le système de jeu.

Je vois pas pourquoi on ferait un tel cadeau à l'Atletico. Ils le veulent, ils raquent, point barre.
giovanni pontano
Surtout que vu le profil de nos joueurs, je suis persuadé qu'en alignant Stambouli à sa place, beaucoup plus travailleur, beaucoup plus rapide, très au dessus dans les duels, on perd pas au change.
Inutile de me tomber dessus: j'ai pas dit que Stambouli était meilleur que Motta qui reste très largement au dessus. Il apporte seulement beaucoup plus à l'équipe compte tenu de son profil.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 08:35) *
En quoi c'est rageux? Tu soutiens l'attitude du joueur? unsure.gif

L'attitude du joueur est pas claire. Cette histoire est bizarre, on ne comprend pas pourquoi il veut absolument se barrer si c'est vrai.

Et tu en profite pour sortir tes vieux poncifs rageux anti motta happy.gif , Bonne préparation, groupe un peu plus étoffé.
Si di maria signe l'effectif est parfait pour lui et si il y a un peu de rotation et qu'il se tape pas une saison à 60 matchs comme 2013-2014 il sera au top.

Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 09:09) *
Surtout que vu le profil de nos joueurs, je suis persuadé qu'en alignant Stambouli à sa place, beaucoup plus travailleur, beaucoup plus rapide, très au dessus dans les duels, on perd pas au change.
Inutile de me tomber dessus: j'ai pas dit que Stambouli était meilleur que Motta qui reste très largement au dessus. Il apporte seulement beaucoup plus à l'équipe compte tenu de son profil.

Après tu peux pas aligner un milieu avec matuidi et stambouli et espérer quelque chose en ligue des champions. C'est un milieu ligue 1.
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 24/07/2015 07:17) *
L'attitude du joueur est pas claire. Cette histoire est bizarre, on ne comprend pas pourquoi il veut absolument se barrer si c'est vrai.

Et tu en profite pour sortir tes vieux poncifs rageux anti motta happy.gif , Bonne préparation, groupe un peu plus étoffé.
Si di maria signe l'effectif est parfait pour lui et si il y a un peu de rotation et qu'il se tape pas une saison à 60 matchs comme 2013-2014 il sera au top.

Après tu peux pas aligner un milieu avec matuidi et stambouli et espérer quelque chose en ligue des champions. C'est un milieu ligue 1.

C'est vrai que si Di Maria arrive, en gros, si nos joueurs de côtés sont meilleurs, la présence de Motta devient plus intéressante.
Pour moi, il y a deux configurations où il aurait parfaitement sa place dans l'équipe: soit on monte en gamme du point de vue de nos attaquants, surtout sur les côtés et on peut s'autoriser un milieu très technique car on fait peur offensivement, à l'image du Real par exemple. Soit, on augmente notre volume d'activité, par des latéraux plus physiques par exemple et par un milieu plus travailleur aux côté de Motta.

Et je pense à un milieu Stambouli Pastore Verratti, au dessus pour moi d'un entrejeu Motta Verratti Matuidi. Je ne crois pas du tout au milieu Motta Verratti Pastore avec des mecs comme Cavani ou Lucas sur les côtés et aucun de nos milieux capables alors de véritablement se projeter. Encore une fois, Di Maria bonifierait tout cela et ouvrirait des possibilités.
Panenka
Je continue d'être prudent sur "l'attitude du joueur" parce que je lis tout et son contraire...
A certains endroits on a un fouteur de merde qui refuse de jouer, à d'autres on lit qu'il s'investit dans sa préparation même s'il évoque des envies de départ.
Vasco
Citation (Panenka @ 24/07/2015 11:16) *
Je continue d'être prudent sur "l'attitude du joueur" parce que je lis tout et son contraire...
A certains endroits on a un fouteur de merde qui refuse de jouer, à d'autres on lit qu'il s'investit dans sa préparation même s'il évoque des envies de départ.

A mon avis, il s'investit dans la prépa pour être prêt dans son nouveau club mais il manquera sûrement de rythme n'ayant joué aucun match.
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 09:16) *

Il a un contrat et donc des obligations. S'il refuse de jouer, il faut le sanctionner financièrement.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 11:35) *
Il a un contrat et donc des obligations. S'il refuse de jouer, il faut le sanctionner financièrement.

Tu n'en sais rien.
Azel
Ne pas jouer les matchs alors qu’il a fait la préparation depuis son début, tu reconnaitras quand même qu’il y a un soucis et que ça vient de lui. Je ne vois pas quel intérêt on aurait à faire quoi que ce soit à son encontre autrement que de lui demander de bien vouloir faire ce pour quoi on le paye et pour lequel il s’est engagé.
Pour le coté fouteur de merde, rien n’indique qu’il ait un comportement négatif à l’encontre de qui que ce soit. Il est pas content de sa situation, s’entraine normalement et refuse de faire les matchs, point barre.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 24/07/2015 11:39) *
Tu n'en sais rien.

Tu laches rien neokill@h.gif
lkae
Le président de l'Atletico confirme les négociations pour Motta.
Visiblement, il veut refaire le même coup que lors de son départ de l'Inter à Paris.
stromboli
Citation (Azel @ 24/07/2015 11:47) *
Ne pas jouer les matchs alors qu’il a fait la préparation depuis son début, tu reconnaitras quand même qu’il y a un soucis et que ça vient de lui. Je ne vois pas quel intérêt on aurait à faire quoi que ce soit à son encontre autrement que de lui demander de bien vouloir faire ce pour quoi on le paye et pour lequel il s’est engagé.
Pour le coté fouteur de merde, rien n’indique qu’il ait un comportement négatif à l’encontre de qui que ce soit. Il est pas content de sa situation, s’entraine normalement et refuse de faire les matchs, point barre.

Tu brodes.
C'est Blanc qui décide qu'il n'est pas dans le bon esprit pour jouer, c'est pas Motta qui vient dire au staff qu'il ne faut pas le mettre sur la feuille de match car il boude...
Mamadieu
Citation (stromboli @ 24/07/2015 11:57) *
Tu brodes.
C'est Blanc qui décide qu'il n'est pas dans le bon esprit pour jouer, c'est pas Motta qui vient dire au staff qu'il ne faut pas le mettre sur la feuille de match car il boude...

Mais bien sur que oui edhelas2.gif
Tu crois vraiment que Blanc va s'amuser à prendre des risques avec Rabiot (qui vient d'enchainer 2x90 minutes alors qu'il a repris y'a une semaine) juste parce que Motta est "pas dans le bon esprit" ?
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 09:39) *
Tu n'en sais rien.

Je précise: s'il refuse de jouer. Il y a bien un problème Motta. C'est qu'il ne respecte pas son contrat.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 24/07/2015 11:59) *
Mais bien sur que oui edhelas2.gif
Tu crois vraiment que Blanc va s'amuser à prendre des risques avec Rabiot (qui vient d'enchainer 2x90 minutes alors qu'il a repris y'a une semaine) juste parce que Motta est "pas dans le bon esprit" ?

On parle du coach qui a fait n'importe quoi avec son meilleur défenseur central la saison passée, qui aligne Cabaye quelques jours après qu'il se soit pété pour qu'il se pète à nouveau?
Merde, il prendrait des risques avec Rabiot???? edhelas.gif

Franchement le cas Motta peut être expliqué par pas mal de théories oui.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.