Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Tourista-chan
Citation (walagain2 @ 18/06/2015 10:51) *
Si on a le Motta de la fin de saison dernière, c'est une excellente nouvelle.
Avec une bonne préparation, j'espère qu'il fera une saison complète.
Toute façon on a pas de quoi acheter un mdf de son niveau.

Je ne comprends pas que tu dises ça pour Motta et qu'à l'opposé tu souhaites virer Zlatan. Les deux cas sont très similaires à mon avis, que ce soit au niveau du statut que des performances sportives.
walagain2
Motta, quand il est à son vrai niveau, est juste indispensable à l'équilibre de l'équipe.
Et lui ne disparaît pas lors des matchs contre les grosses équipes en LDC, joue pour les autres, ne se place pas au dessus du club...Bon je vais pas en faire une litanie.
Avec une vraie préparation, on se tapera pas j'espère le motta du début de saison dernière, mais celui de la fin.
Pendant qu'ibra ira chasser la marmotte pour soigner, comme un pro impliqué qu'il est, sa talalgie.
Tourista-chan
Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:17) *
Motta, quand il est à son vrai niveau, est juste indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Zlatan aussi, et peu importe son attitude.
Motta a aussi été largement critiqué pour des prestations insipides, certains lui faisant même porter la responsabilité du jeu lénifiant de 2014.

D'un côté, tu te bases sur les bons matchs de Motta pour l'estimer indispensable (alors qu'il a une belle collection de bouses à son actif) et de l'autre, tu te bases sur les mauvais matchs de Zlatan (alors qu'il a porté l'équipe à lui tout seul dans bon nombre de matchs) pour l'estimer inutile. Je maintiens que ce n'est pas cohérent.

Et ton dernier argument, "pas assez de sous pour le remplacer" est tout aussi valable pour Zlatan que pour Motta.
Zul
Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:17) *
Et lui ne disparaît pas lors des matchs contre les grosses équipes en LDC, joue pour les autres, ne se place pas au dessus du club...Bon je vais pas en faire une litanie.
Avec une vraie préparation, on se tapera pas j'espère le motta du début de saison dernière, mais celui de la fin.
Pendant qu'ibra ira chasser la marmotte pour soigner, comme un pro impliqué qu'il est, sa talalgie.

le problème c'est son vrai niveau, on reste sur l'impression de la fin de saison, mais sinon il pioche bien sur la longueur.

Ibra c'est quand même aussi un joueur capable de sortir le but important sur des matchs fermés de L1, des péno 90% dedans.

Ce qu'on reproche à ibra depuis sa blessure, motta nous fait le coup chaque année, il se pète et de temps en temps nous sort un gros match.

La différence entre motta et ibra c'est le salaire, certains ici voient uniquement cette différence, ce qui est totalement logique à cause du fpf.

Il est aussi plus facile de remplacer ibra que motta, vu qu'on a pas de piste crédible à son poste.

Le coup de la marmotte m'a bien fait marrer neokill@h.gif
walagain2
Zlatan a jamais été indispensable à l'équilibre de l'équipe. Zlatan était indispensable pour nous faire gagner des matchs en L1 quand le jeu collectif était dégueulasse et reposait uniquement sur lui pour faire un exploit individuel.
Motta a été en dessous l'année dernière jusqu'à sa blessure, tout le monde l'a vu. Mais il finit l'année en patron.
Ibra aujourd'hui c'est des parpaings en guise de passe, un coup de rein à la bruno cheyrou, même sa frappe de balle est différente. Par contre il a toujours les mêmes attitudes de diva, mais bon ça passe moins du coup.

Après perso je souhaiterais avant tout passer un cap en ldc. Est ce que ibra a fait une seule fois un gros match en ldc contre un vrai adversaire (pas leverkusen hein) ?
Motta j'ai déjà ma réponse.
Ca répond à ta question je pense.
Tourista-chan
Du coup, avec nos contraintes, tu le remplaces par quel attaquant décisif en LdC ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Touriste @ 18/06/2015 12:47) *
Du coup, avec nos contraintes, tu le remplaces par quel attaquant décisif en LdC ?

NiIbraNiLemaitre
Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:57) *
Est ce que ibra a fait une seule fois un gros match en ldc contre un vrai adversaire (pas leverkusen hein) ?

En même temps, on a affronté que le Barça et Chelsea en "vrai" adversaire.
En 2013, il n'est pas exceptionnel contre le barça, mais il marque à l'aller et c'est lui qui envoie Pastore au but au retour. Décisif.
En 2014, il se blesse à l'aller contre Chelsea.
En 2015, il fait un très bon match contre Chelsea à l'aller même si il manque un but. Déterminant et dominateur dans un rôle d'attaquant pivot. Au retour, il se fait expulser injustement et rate l'aller contre le barça, suspendu. Au retour contre le barça, toute l'équipe se chie dessus et il est le seul à bonifier les ballons qu'il touche, même si il fait preuve d'excès d'individualisme sur quelques coups. J'ai quand même l'impression que c'est le seul qui en voulait sur ce match.

Donc bon... Son bilan avec nous contre les "vrais" adversaires, quand il joue, est plutôt satisfaisant.
Pistache
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/06/2015 12:04) *
En même temps, on a affronté que le Barça et Chelsea en "vrai" adversaire.
En 2013, il n'est pas exceptionnel contre le barça, mais il marque à l'aller et c'est lui qui envoie Pastore au but au retour. Décisif.
En 2014, il se blesse à l'aller contre Chelsea.
En 2015, il fait un très bon match contre Chelsea à l'aller même si il manque un but. Déterminant et dominateur dans un rôle d'attaquant pivot. Au retour, il se fait expulser injustement et rate l'aller contre le barça, suspendu. Au retour contre le barça, toute l'équipe se chie dessus et il est le seul à bonifier les ballons qu'il touche, même si il fait preuve d'excès d'individualisme sur quelques coups. J'ai quand même l'impression que c'est le seul qui en voulait sur ce match.

Donc bon... Son bilan avec nous contre les "vrais" adversaires, quand il joue, est plutôt satisfaisant.

J'adore Zlatan, mais c'est un insuffisant par rapport à ce qu'il est sensé apporter. Après, il est effectivement pas abyssale comme certains ici essaient de le faire croire.

Par contre, Walagain, tu troll, j'espère neokill@h.gif Sinon, c'est même pas la peine de répondre. De toutes les façons, Philo a parlé et à clos le débat.
palmss
Ce qui devait arriver arriva cry.gif
ChosenMilo
Un probable départ serait très handicapant, mais un moment il faut arreter de se faire marcher dessus,par les joueurs.

Motta ne doit jamais être prolongé avec une rallonge salariale,
Sakavomi
Citation (ChosenMilo @ 19/06/2015 19:06) *
Un probable départ serait très handicapant, mais un moment il faut arreter de se faire marcher dessus,par les joueurs.

Motta ne doit jamais être prolongé avec une rallonge salariale,

Dans le sens où il est en dessous des salaires de Matuidi et Cabaye, pas étonnant qu'il réclame plus. Quand tu n'as aucune ligne directrice sportivement avec une grille salariale de triso, tu manges à un moment.
Kaionedirection
Citation (Sakavomi @ 19/06/2015 19:09) *
Dans le sens où il est en dessous des salaires de Matuidi et Cabaye, pas étonnant qu'il réclame plus. Quand tu n'as aucune ligne directrice sportivement avec une grille salariale de triso, tu manges à un moment.

Le pauvre.
Il aurait du mieux négocier au moment de son arrivée. S'il a été assez con pour baisser son salaire pour venir au PSG alors qu'on était no limit à l'époque, tant pis pour lui.
Sakavomi
Citation (Kaionedirection @ 19/06/2015 19:16) *
Le pauvre.
Il aurait du mieux négocier au moment de son arrivée. S'il a été assez con pour baisser son salaire pour venir au PSG alors qu'on était no limit à l'époque, tant pis pour lui.

Toute l'année son agent s'est plaint du traitement du club vis à vis de Motta surement en voyant les revalorisations folles et l'arrivée de joueurs qui n'ont même pas leur place dans le 11, sans son statut et son experience, avoir un meilleur salaire que lui, alors qu'il est un rouage essentiel de l'équipe. Il avait déjà voulu se barrer en hiver, cette fois, pas sûr qu'il restera dans ces conditions. Compréhensible.
Mamadieu
Non pas compréhensible, on lui propose une prolongation + une revalorisation de son salaire, vu son âge c'est une offre très généreuse de la part du PSG.
Kaionedirection
Citation (Sakavomi @ 19/06/2015 19:21) *
Toute l'année son agent s'est plaint du traitement du club vis à vis de Motta surement en voyant les revalorisations folles et l'arrivée de joueurs qui n'ont même pas leur place dans le 11, sans son statut et son experience, avoir un meilleur salaire que lui, alors qu'il est un rouage essentiel de l'équipe. Il avait déjà voulu se barrer en hiver, cette fois, pas sûr qu'il restera dans ces conditions. Compréhensible.

Son agent avait aussi balancé il y a un mois que Motta n'était pas apprécié à sa juste valeur par les supporters du PSG... avant d'être contredit pas son propre fils.
C'est un guignol, il passe son temps à ouvrir sa gueule et n'est pas fiable du tout.

Crocop
Très déçu s'il est vendu. sad.gif
walagain2
Même s'il prolonge pas, je vois pas ce qui oblige le club à le laisser partir.
Pour récupérer 5M, ya pas grand intérêt.
Je le vois bien rester et partir libre l'année prochaine.
Crocop
Citation (walagain2 @ 19/06/2015 17:40) *
Même s'il prolonge pas, je vois pas ce qui oblige le club à le laisser partir.
Pour récupérer 5M, ya pas grand intérêt.
Je le vois bien rester et partir libre l'année prochaine.

Il est trop important pour qu'on le laisse partir.
metamphete
Citation (Crocop @ 19/06/2015 19:31) *
Très déçu s'il est vendu. sad.gif

Pareil. En sentinelle, ils sont pas nombreux les joueurs de son profil avec du vice, de la qualité technique et de la complémentarité avec Marco. Après il faudra un jour couper le cordon et lui trouver un remplaçant mais c'est un titulaire du XI et c'est beaucoup plus important que de remplacer un Cabaye ou un Rabiot. Si on commence à affaiblir le XI c'est un vrai problème.

Citation (Mamadieu @ 19/06/2015 19:22) *
Non pas compréhensible, on lui propose une prolongation + une revalorisation de son salaire, vu son âge c'est une offre très généreuse de la part du PSG.

Au vu de son niveau c'est juste normal. En rien c'est généreux.
palmss
Si c'est pour le garder de force ça ne sert à rien il ne fera aucun effort sur le terrain. Déjà en 2014 lors de sa dernière prolongation, le match qui a suivi on a tout de suite vu qu'il avait tiré le frein à main surement déçu de ce que le psg lui a proposé. S'il s'en va ce sera très compliqué de trouver quelqu'un avec le même profil.
Alucard
Citation (Crocop @ 19/06/2015 19:43) *
Il est trop important pour qu'on le laisse partir.

L'infirmerie s'en remettra pas c'est sur, j'adore le joueur mais avoir de telles prétentions à 33 ans avec un physique en carton pâte c'est ridicule. Comme dit plus haut ou on a déja vu un mec de 33 ans prolonger avec revalorisation salariale, même Zlatan va perdre 20 % de son salaire cette année unsure.gif
Philo

La suite du sketch.
palmss
Citation (Alucard @ 19/06/2015 13:59) *
L'infirmerie s'en remettra pas c'est sur, j'adore le joueur mais avoir de telles prétentions à 33 ans avec un physique en carton pâte c'est ridicule. Comme dit plus haut ou on a déja vu un mec de 33 ans prolonger avec revalorisation salariale, même Zlatan va perdre 20 % de son salaire cette année unsure.gif

Avec un vrai préparation cette année on peut espérer qu'il puisse faire une année complète comme en 2013/2014, vu son poste 33 ans ce n'est pas non plus très âgé (cf pirlo).
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 19/06/2015 20:04) *

La suite du sketch.

Si il veut un salaire approchant celui d'Ibra et TS neokill@h.gif neokill@h.gif
Sauciflard
Il y a Cabaye pour le remplacer cool.gif
Alucard
Citation (palmss @ 19/06/2015 20:05) *
Avec un vrai préparation cette année on peut espérer qu'il puisse faire une année complète comme en 2013/2014, vu son poste 33 ans ce n'est pas non plus très âgé (cf pirlo).

C'est pas une question de préparation avec Motta, il a toujours eu un physique en mousse. Et l'exemple de Pirlo ok mais quand il signe à la Juve c'est pour un salaire moindre . Là Motta veut une prolongation et une revalorisation on est clairement dans le foutage de gueule aucun club n'accepterait sa demande . S'il se barre ce sera pour toucher moins que son salaire actuel en plus, donc que son agent et lui arrêtent leur pitreries sur "le joueur n'est pas apprécié a sa juste valeur" mellow.gif
metamphete
Alves avait convoqué la presse. Motta veut plus de respect mais ne veut pas partir, c'est déjà ça. J'espère qu'il y aura un accord.
palmss
Citation (Alucard @ 19/06/2015 14:14) *
C'est pas une question de préparation avec Motta, il a toujours eu un physique en mousse. Et l'exemple de Pirlo ok mais quand il signe à la Juve c'est pour un salaire moindre . Là Motta veut une prolongation et une revalorisation on est clairement dans le foutage de gueule aucun club n'accepterait sa demande . S'il se barre ce sera pour toucher moins que son salaire actuel en plus, donc que son agent et lui arrêtent leur pitreries sur "le joueur n'est pas apprécié a sa juste valeur" mellow.gif

Le problème c'est par qui tu le remplaces, il n'y aucun joueur de son profil dispo sur le marché, et avec le FPF tu es encore plus coincé, alors si on lui file 2 ans de plus je ne vois pas le problème.
Alucard
Citation (palmss @ 19/06/2015 20:19) *
Le problème c'est par qui tu le remplaces, il n'y aucun joueur de son profil dispo sur le marché, et avec le FPF tu es encore plus coincé, alors si on lui file 2 ans de plus je ne vois pas le problème.

La limitation de notre masse salariale comme sanction du FPF , elle existe plus ? Si l'UEFA se sert de la revalorisation de Motta pour nous la remettre dans le cul l'an prochain niveau sanctions on aura l'air malins...
palmss
Citation (Alucard @ 19/06/2015 14:23) *
La limitation de notre masse salariale comme sanction du FPF , elle existe plus ? Si l'UEFA se sert de la revalorisation de Motta pour nous la remettre dans le cul l'an prochain niveau sanctions on aura l'air malins...

Avec le départ pratiquement acté de Cabaye il y a moins de probleme de masse salariale. De tout façon si tu perds Cabaye et Motta il faudra forcement recruter.
Crocrodor
Soit disant il veut se sentir un pilier du projet blabla, il y'a environ 2 ans il n'avait pas un portrait dans un magazine (l'Equipe Mag?) où il se plaignait du manque de concurrence au club?
Putain les mecs qui réclament de la concurrence mais qui chialent en voulant l'assurance d'être dans le 11...
mest
Ben ils veulent de la concurrence pour que le niveau du club s'améliore et qu'il ait plus de chance d'aller loin en LDC, mais au 10 autres postes. C'est normal.

Un peu comme les Français qui sont pour les réformes sauf quand ça touche à leurs petits avantages. Par contre dégommer ceux du voisin, ça on est pour.
Crocrodor
Citation
on doit avoir dans notre équipe une plus grande concurrence. Et quand je dis ça, je parle pour tous les postes, le mien en premier. La concurrence, c’est très important. Tu dois savoir que si tu n’es pas bien, il y a derrière un coéquipier qui fait les choses comme toi, voire mieux. Ça, ça te fait beaucoup grandir. Tu ne peux pas penser que tu vas jouer contre Reims ou Évian, par exemple, en te donnant à 50% et, après, vouloir jouer contre Chelsea. On doit ressentir un peu de la peur, se dire: Si, aujourd’hui, je ne joue pas bien, eh bien, le prochain match, je ne le jouerai peut-être pas ».

Lien de canal supp
Et ça ne date que de un an...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Crocrodor @ 19/06/2015 22:57) *
Soit disant il veut se sentir un pilier du projet blabla, il y'a environ 2 ans il n'avait pas un portrait dans un magazine (l'Equipe Mag?) où il se plaignait du manque de concurrence au club?
Putain les mecs qui réclament de la concurrence mais qui chialent en voulant l'assurance d'être dans le 11...

Non mais il ne veut pas l'assurance d'être dans le onze, il veut un plus gros salaire et/ou un contrat plus long.
Il touche moins que Matuidi par exemple.
Crocrodor
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/06/2015 23:13) *
Non mais il ne veut pas l'assurance d'être dans le onze, il veut un plus gros salaire et/ou un contrat plus long.
Il touche moins que Matuidi par exemple.

Matuidi on a chié dans la gestion de son cas (Nasser voulait absolument garder le seul Français au niveau).
Si tout le monde veut son salaire, on peut foutre la clef sous la porte.
super-mario
Il mérite.

Je serais bien curieux de savoir par qui on le remplacerait si il part.
pitch+1.5
C'est quand même un sacré joueur de foot.

Motta dans un bon soir, il est injouable, t'es degouté au bout de 35 mn.
Un métronome pour Verratti qui régale,
avec 4 passes merveilleuses vers l'avant.
Franchement, combien de fois il nous l'a fait?
Un super joueur.
Fais chier qu'il se casse, pour un "dernier contrat".

Verratti qui s'appuie sur Motta , ça va me manquer 41148013dff4d0.gif
super-mario
Il n'est pas encore parti...
pitch+1.5
Citation (super-mario @ 19/06/2015 23:58) *
Il n'est pas encore parti...

c'est tout comme.
super-mario
Comme Zlatan?

Si on veut le garder on le garde, la question est de savoir si le club compte vraiment sur lui.

Si on vend motta mais conserve Rabiot. vahid.gif
Charly Gaul
Prolongez LE et faite partir le gnou !
PsgVolcano
Citation (pitch+1.5 @ 19/06/2015 23:59) *
c'est tout comme.

C'est tout comme rien du tout.

Son agent fait la grosse pleurnicheuse pour du fric. C'est son travail en même temps.
Miles
Citation (Crocrodor @ 19/06/2015 22:57) *

Il veut le salaire d'un pilier, c'est normal.
suker57
Citation (Miles @ 20/06/2015 17:31) *
Il veut le salaire d'un pilier, c'est normal.

Non pas à son âge et avec ses blessures.

NainSG
Son agent fait le chaud sur Twitter (message à 1h du matin hier)

giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 21/06/2015 07:29) *
Non pas à son âge et avec ses blessures.

Exactement. Et on augmente les joueurs demandés sur le marché. Avec son salaire actuel et vu son âge et son physique fragile, personne va venir surenchérir.
palmss
Si on ne l'augmente pas et qu'il se casse on le remplace par qui ?
giovanni pontano
QUOTE (palmss @ 21/06/2015 12:03) *
Si on ne l'augmente pas et qu'il se casse on le remplace par qui ?

Il n'est pas en fin de contrat. Il ne peut pas partir sans l'aval du club.
palmss
Citation (giovanni pontano @ 21/06/2015 07:06) *
Il n'est pas en fin de contrat. Il ne peut pas partir sans l'aval du club.

Oui effectivement, mais ce sera pratiquement pareil un joueur retenu contre son gré ne se donnera pas à fond pour l'équipe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.