Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Ronan
Citation (VDV#23 @ 16/08/2012 19:12) *
J'ai pas envie de refaire le débat de samedi dernier, mais pour moi si on a pas assez récuperé de ballon contre les merlus c'est parce qu'il y avait Verratti ET Bodmer. Tu mets Motta à la place du gros blond ça change tout. Franchement mettre Matuidi autour de Motta et Pastore c'est trop violent pour mes yeux.

Même Deschamps ne le fait pas jouer. Deschamps le mec qui raffole du profil-Matuidi en temps normal, ça veut tout dire.

Matuidi n'a rien d'un gros bourrin qui fait que des fautes, comme les aime Deschamps. Hormis le fait qu'il soit noir et qu'il ait un profil défensif. Même s'il a du mal à tirer dans le ballon, il se projette assez souvent vers l'attaque, à la mi chemin entre un Makélélé (gratteur de ballon) et un Viera (qui se projette), toute proportion gardée.

Mavuba est plus dans le style qu'aime Deschamps justement.

Motta/Matuidi/Pastore c'est la bonne formule je pense, en attendant que Sissoko revienne à 100%.
Dready14
Citation (VDV#23 @ 16/08/2012 19:12) *
J'ai pas envie de refaire le débat de samedi dernier, mais pour moi si on a pas assez récuperé de ballon contre les merlus c'est parce qu'il y avait Verratti ET Bodmer. Tu mets Motta à la place du gros blond ça change tout. Franchement mettre Matuidi autour de Motta et Pastore c'est trop violent pour mes yeux.

Même Deschamps ne le fait pas jouer. Deschamps le mec qui raffole du profil-Matuidi en temps normal, ça veut tout dire.

Motta il se place bien et oriente bien mais il récupère pas grand chose.
Crocop
Déjà pour moi Bodmer on ne devrait même plus le voir dans le 11 titulaire.

Ancelotti doit faire tourner entre Verratti, Motta, Pastore, Matuidi et Chantôme.
Sekor
C'est dingue ce que les gens ont avec Matuidi ici. Juste parce qu'il est dégueulasse à voir jouer mais il en reste pas moins le milieu le plus efficace du club. C'est le seul capable de récupérer un ballon dans les pieds adverses, de presser, avec Sissoko.

Motta c'est le mec qui reste devant la défense et qui va bien sentir le coup couper les trajectoires mais c'est tout. On peut pas faire une équipe sans un mec capable de récupérer les ballons, je vois que certains l'ont pas encore compris ici..
clotario
Citation (Sekor @ 17/08/2012 00:40) *
C'est dingue ce que les gens ont avec Matuidi ici. Juste parce qu'il est dégueulasse à voir jouer mais il en reste pas moins le milieu le plus efficace du club. C'est le seul capable de récupérer un ballon dans les pieds adverses, de presser, avec Sissoko.

Motta c'est le mec qui reste devant la défense et qui va bien sentir le coup couper les trajectoires mais c'est tout. On peut pas faire une équipe sans un mec capable de récupérer les ballons, je vois que certains l'ont pas encore compris ici..

Et oui! Mais certain voudrait mettre Modric (ou 1 mec de son profil) à la place avec Pastore et Motta dans le milieu à 3... c'est l'échec assuré!
Gattuso Pirlo Seedorf, c'est le modèle que suit Carlo! Et ne me dites pas que Gattuso (que j'adore) était un grand manieur de ballon et un monstre physique...
C'est ce rôle que peut jouer Matuidi (en concurrence avec Sissoko et Chantome)
giovanni pontano
Match de rentrée de Motta, performance à à relatiser mais prestation plus que moyenne qui m'a passablement enervé.
Après, ses stats parlent pour lui. (merci (encore) D'Alessandro au passage). 20 ballons récupérés contre 6 à Matuidi. Pourtant alors qu'on voit Blaise allait au duel et se mettre minable, on ne voit pas trop Motta dans le match... sauf quand il rate. Il profite aussi du pressing de Blaise pour récupérer certains ballons faciles.
Mais je reconnais ma footixerie: Je suis incapable de mesurer l'apport de l'italobrésilien dans un match. Ses ballons, il les récupère essentiellement grâce à sa science du placement et de l'anticipation tant est si bien qu'il sera souvent à la reception d'un ballon trop long de l'adversaire ou d'une passe ratée. Mais affirmer que ses ballons récupérés ne seraient que des pertes de balle de l'adversaire serait encore très certainement excessif.
Mais Motta pèse t il tant que ça sur le jeu? Est il le relais d'Ancelotti au coeur de l'équipe? On ne dirait pas. Ibra est un leader né, ça se voit tout de suite. Motta, à part quand ca se frotte et que la baston n'est pas loin, il ne se manifeste pas trop pour replacer ses coéquipiers. Ou alors, même pour cela, je suis incapable de mesurer sa véritable influence.
Tout cela pour dire que ce qui nous manque au milieu, c'est d'abord du leadership et de la discipline. Ce que doit apporter Motta pour moi. Je le vois pas replacer ses coéquipiers. Je vois pas sa hargne comme chez Sirigu ou Ibra. Bref, ce joueur reste une énigme pour moi, je suis incapable de mesurer son apport ou ses performances.
Est il un leader? Fait il mieux jouer ses coéquipiers? Est il indispensable? Ca me semble pas flagrant. Footix, oui.
niramo
Personne n'est indispensable. Maintenant, Motta quand il est en forme, il :

1 - gratte pas mal de ballons
2 - en perd très peu
3 - joue vite vers l'avant et aère le jeu

Toutes les qualités dont on a besoin à son poste. Matuidi je l'aime bien, mais il me rappelle surtout Clément qui faisait l'essuie-glace dans le vent. Courir c'est bien mais le faire intelligemment c'est mieux. Et ça Motta, il sait faire.

Concernant son attitude, il ne parle pas beaucoup mais il agit. Hier soir il a fait un match dégueulasse, j'ai senti qu'il s'en voulait vraiment sur 2/3 pertes faciles.. ça ne l'a pas empêché dans le dernier quart d'heure de se dépêcher de jouer les coups-francs pour tenter de remettre du rythme alors qu'il était complètement cramé.

Je l'ai trouvé excellent en mai-juin dernier, plusieurs fois décisifs et réellement influent dans le jeu. A contrario, il était cuit en février-mars de mémoire. Je pense que c'est un joueur qui a besoin d'être bien physiquement pour rayonner.
Sakavomi
Joyeux anniversaire Thiago, 30 ans aujourd'hui. wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Saka14 @ 28/08/2012 11:16) *
Joyeux anniversaire Thiago, 30 ans aujourd'hui. wub.gif

IL en faisait 10 de plus contre Bordeaux
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/08/2012 11:40) *
IL en faisait 10 de plus contre Bordeaux

Falcacao
Citation (Saka14 @ 28/08/2012 11:43) *

neokill@h.gif ce gif wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Quelqu'un saît pourquoi il est pas en séléction? Je croyais qu'il y était moi.

Moi ca m'arrange, mais c'est lié à sa blessure ou Prandelli veut du neuf?
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/09/2012 21:12) *
Quelqu'un saît pourquoi il est pas en séléction? Je croyais qu'il y était moi.

Moi ca m'arrange, mais c'est lié à sa blessure ou Prandelli veut du neuf?

Il laisse du temps aux joueurs qui se sont blessés durant l'été ou l'Euro. Prandelli a bien précisé que c'était ponctuel, pour le laisser retrouver la forme, et ne pas trop pénaliser son club.
Merci Rjay.

Bon mec et bonne mentalité ce Prandelli.
Bénéfique pour le club et a terme pour la sélection.
VDV#23
De nouveau forfait face à Sochaux sad.gif
alcaponej
C'est pas grave, ça donne du temps de jeu à Chantôme!
Contre l'OM, on met Clément qui aura quelques matchs dans les jambes et qui a généralement la hargne contre les olympiques, et on fait entrer Motta en seconde période pour l'expérience et les coups de putes!
Matt Ryan
Salut

Il n'est pas suspendu Chantome lors du match de sochaux ce samedi?
goldsellers
Citation (arabem @ 27/09/2012 15:04) *
Salut

Il n'est pas suspendu Chantome lors du match de sochaux ce samedi?

si
sahara
Et vu le massacre que c'est quand Pastore est au milieu, et que Sissoko manque de rythme, il serait pas à exclure qu'on voie Jallet à la place de chantôme unsure.gif
romano
Citation (sahara @ 27/09/2012 15:14) *
Et vu le massacre que c'est quand Pastore est au milieu, et que Sissoko manque de rythme, il serait pas à exclure qu'on voie Jallet à la place de chantôme unsure.gif

Si Sissoko ne joue jamais c'est sur qu’il reprendra jamais le rythme. Je vois pas pourquoi il jouerait pas contre Sochaux.
Dready14
Vous oubliez le gros edhelas.gif
Wolf
Citation (sahara @ 27/09/2012 13:14) *

Si ça peut permettre à VDW de lui choper la place de titulaire ph34r.gif (3 passes déc contre les doubistes smoke2.gif )
Raijojp
Peut-être que ce sera l'occasion de revoir un peu Rabiot
sahara
Citation (dready @ 27/09/2012 15:39) *

en effet mellow.gif
pourtant on ne peut pas le louper ph34r.gif
wil
Citation (dready @ 27/09/2012 15:39) *

Le gros qui ça peut bien être ... popcorn.gif

je ne vois pas whistle.gif
DonTornado
Reviens vite stp, tu vas stabiliser toute l'équipe et bonifier à la fois le jeu défensif et offensif kratos77.gif
Tu me manques
Bisous
Oyé Sapapaya
Reviens juste pour tarter Amalfitano
Noreaga
Le seul souci c'est qu'il fait un peu doublon avec Verratti, à moins qu'on ne décide d'excentrer légèrement ce dernier. Et perso j'ai tendance à penser que Verratti est surtout bon pour orienter le jeu en position reculée.
DonTornado
Citation (Noreaga @ 08/10/2012 00:13) *
Le seul souci c'est qu'il fait un peu doublon avec Verratti, à moins qu'on ne décide d'excentrer légèrement ce dernier. Et perso j'ai tendance à penser que Verratti est surtout bon pour orienter le jeu en position reculée.

Non Motta jouera axe gauche, de toute façon il peut jouer partout et je pense que ca libérera aussi Verratti
Et puis Verratti ne pourra pas jouer 50 matches (on sent qu'il fatigue un peu la)

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/10/2012 00:13) *
Reviens juste pour tarter Amalfitano

Oui aussi pour ça wub.gif
Indispensable dans le vice, dans le jeu, dans la gestion des efforts et il protégera davantage Verratti qui voit arriver tout le monde à chaque action.

Il stabilisera notre milieu.
Sakavomi
C'est Verratti qui fait doublon avec Motta pas l'inverse. cool.gif

OOOOH MON THIAAAGOOO OH OH OH !
TU ES LE PLUS BEAU DES THIAGOOOO
ET TU NOUS GUIDES SUR LES FLOTS
VERS CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU !
TU ES LE PLUS BEAU DES THIAGO.
Noreaga
Citation (DonTornado @ 08/10/2012 00:16) *
Non Motta jouera axe gauche, de toute façon il peut jouer partout et je pense que ca libérera aussi Verratti
Et puis Verratti ne pourra pas jouer 50 matches (on sent qu'il fatigue un peu la)

Il peut évidemment, mais Motta nous avait vraiment fait du bien à la place de Verratti justement, et ce serait dommage car s'il n'a pas l'habileté du dernier, il sécurisait pas mal avec sa présence physique, son vice et sa propreté/sobriété d'ensemble.
Homer
Saka qui craque edhelas.gif
Madi$kwale
Citation (Homer @ 08/10/2012 21:05) *
Saka qui craque edhelas.gif

Et il a tellement raison wub.gif

Ce joueur, quand il est en forme, c'est... Il donne le tempo, il amène du vice et de l'expérience à l'équipe. Il amène du tempérament. Il nous manque.
cyba79
Citation (Madi$kwale @ 08/10/2012 21:08) *

Ce joueur, quand il est en forme, c'est... Il donne le tempo, il amène du vice et de l'expérience à l'équipe. Il amène du tempérament. Il nous manque.

Vivement son retour !!

C'est vraiment le joueur quand il est au top de sa forme que Ancelotti mettra directement titulaire au même titre que Sirigu, Thiago Silva et Ibrahimovic.

Ca c'est notre colonne vertébrale que Carlo n'a jamais pu avoir à sa disposition mad.gif
Visiblement il était pas dans l'équipe qui a joue contre la CFA.

Putain déconne pas Thiago reviens nous latter la L1.
Parisian
Citation (Madi$kwale @ 08/10/2012 21:08) *

Il a une moins belle vision du jeu et qualite de passe que Verratti en revanche. J'attends de voir un milieu Motta-Verratti-Sissoko quand meme.
Moyen d'accord sur le jeu de passes c'est moins clinquant que Marco c'est sur mais l'an dernier c'était un déchet super minime.

Et surtout il va protéger au mieux Verratti avec Momo de l'autre cote et je pense qu'on a pas tout vu de Verratti ou normalement il devrait pas se retrouver 75% avec des mecs qui déboulent de partout et ou il a a tacler sans cesse.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/10/2012 17:21) *
Moyen d'accord sur le jeu de passes c'est moins clinquant que Marco c'est sur mais l'an dernier c'était un déchet super minime.

Et surtout il va protéger au mieux Verratti avec Momo de l'autre cote et je pense qu'on a pas tout vu de Verratti ou normalement il devrait pas se retrouver 75% avec des mecs qui déboulent de partout et ou il a a tacler sans cesse.

Il a pas forcement plus de dechet, en revanche les ouvertures de Verratti, Motta ne te les fait pas.
niramo
Citation (Parisian @ 13/10/2012 18:02) *
Il a pas forcement plus de dechet, en revanche les ouvertures de Verratti, Motta ne te les fait pas.

Par contre Motta accélère le jeu et propose toujours une solution intelligente. Sur le papier, ces deux là ont tout pour être complémentaires.
M4URIC3
Citation (niramo @ 13/10/2012 18:35) *
Par contre Motta accélère le jeu et propose toujours une solution intelligente. Sur le papier, ces deux là ont tout pour être complémentaires.

J'aimerais quand même voir Motta devant la défense et Verratti plus haut (à la place de Chantome). Pour le moment, Verratti me semble pas assez mure pour ce poste, surtout contre de bonnes équipes (prises de risque inconsidéré, se jette trop, quelques soucis de placements, pas assez sobre etc.). Défauts qui se verraient peut-être moins plus haut.

Bref, j'aimerais bien avoir l'occasion de voir ça. Je me trompe peut-être.
Je pense que tu te trompes perso (et avant de l'avoir vu jouer je pensais pourtant pareil que toi), a savoir comment un petit bonhomme allait s'occuper du poste devant la défense mais c'est beaucoup plus subtile que cela.

C'est un "Pirlo Like" c'est pas a lui de bosser et il doit être protège par des soldats comme l'étaient un Gattuso et un polyvalent comme Seedorf.

Je suis pas sur que le poste plus haut il en soit capable, s'il doit harceler les mecs au milieu il sera vite cuit or la avec sa qualité technique et de passe il peut te faire sauter n'importe quelle ligne.
PaRaDoX
Qu'il revienne vite vu nos milieux qui tombent un par un par comme des mouches...

on commence à être décimé au milieu, et ça malgré notre effectif, imaginez si on avait pas de banc.
M4URIC3
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/10/2012 19:38) *
Je pense que tu te trompes perso (et avant de l'avoir vu jouer je pensais pourtant pareil que toi), a savoir comment un petit bonhomme allait s'occuper du poste devant la défense mais c'est beaucoup plus subtile que cela.

C'est un "Pirlo Like" c'est pas a lui de bosser et il doit être protège par des soldats comme l'étaient un Gattuso et un polyvalent comme Seedorf.

Je suis pas sur que le poste plus haut il en soit capable, s'il doit harceler les mecs au milieu il sera vite cuit or la avec sa qualité technique et de passe il peut te faire sauter n'importe quelle ligne.

Je suis d'accord avec toi sur le système de jeu et le fait qu'il a les qualités TECHNIQUES pour. Mon souci c'est plutôt sa maturité à jouer à ce poste là dés aujourd'hui contre n'importe quelle équipe (notamment en LdC donc).

Mais bon, il vaut peut-être mieux déjà l'utiliser dans ce role et juste ne pas être trop exigeant cette année si il nous coute quelques buts (même importants).
Oyé Sapapaya
Motta forfait contre Reims selon le Parisien ahmadinejad_wins.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2012 14:00) *
Motta forfait contre Reims selon le Parisien ahmadinejad_wins.gif

A ce rythme la il va falloir faire remonter Thiago Silva en milieu defensif (je crois qu'il a depanne quelque fois au Milan a ce poste) wacko.gif
Rod1
Citation (Parisian @ 14/10/2012 14:02) *
A ce rythme la il va falloir faire remonter Thiago Silva en milieu defensif (je crois qu'il a depanne quelque fois au Milan a ce poste) wacko.gif

--Sissoko-Matuidi-----
Menez-Pastore-Néné
--------Zlatan---------
Alchemist
MAIS REVIENS.
Connasse ça commence à faire chier les joueurs en cristal au milieu. Entre Chantôme, Bodmer et Motta on n'est pas garni putain.
Naldo
En même temps Motta il a déjà réussi à faire une saison tranquille sans blessure dans sa carrière ? unsure.gif
On va encore devoir cracher au bassinet cet hiver.

C'est emmerdant on peut jamais mettre l'équipe type.
Un jour on de fera niquer connement en championnat avec toutes ces absences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.